FR2705215A1 - Système de suspension de lattes de sommier. - Google Patents

Système de suspension de lattes de sommier. Download PDF

Info

Publication number
FR2705215A1
FR2705215A1 FR9305935A FR9305935A FR2705215A1 FR 2705215 A1 FR2705215 A1 FR 2705215A1 FR 9305935 A FR9305935 A FR 9305935A FR 9305935 A FR9305935 A FR 9305935A FR 2705215 A1 FR2705215 A1 FR 2705215A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
suspension
housing
suspension system
suspension element
base according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9305935A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2705215B1 (fr
Inventor
Delahousse Philippe
Delahousse Regis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Delahousse et Fils SA
Original Assignee
Delahousse et Fils SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Delahousse et Fils SA filed Critical Delahousse et Fils SA
Priority to FR9305935A priority Critical patent/FR2705215B1/fr
Publication of FR2705215A1 publication Critical patent/FR2705215A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2705215B1 publication Critical patent/FR2705215B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C23/00Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases
    • A47C23/06Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using wooden springs, e.g. of slat type ; Slatted bed bases
    • A47C23/062Slat supports
    • A47C23/063Slat supports by elastic means, e.g. coil springs
    • A47C23/064Slat supports by elastic means, e.g. coil springs by elastomeric springs

Landscapes

  • Springs (AREA)

Abstract

Le système de suspension est constitué de trois parties: - un logement (1) pour accueillir l'extrémité d'une latte (3); - un élément de suspension (4) et - des moyens d'ancrage (5). L'élément de suspension (4) est en forme de losange et il est réalisé en un matériau du type élastomère thermoplastique de grande résistance. Ce système de suspension se présente sous une forme monobloc ou constituée de plusieurs pièces assemblées sur l'élément de suspension (4). Ce système de suspension peut également être constitué de deux éléments de suspension (4) réunis par une barrette (15), laquelle barrette comporte un logement (16) pour accueillir une troisième latte.

Description

La présente invention concerne un système de suspension de lattes pour sommier.
Ces systèmes de suspension sont constitués de plusieurs parties qui ont toutes une fonction particulière - une première partie correspond au logement des extrémités des lattes - une seconde partie, située sous la première, correspond à la suspension proprement dite de la latte - et enfin une troisième partie correspond au moyen d'ancrage de l'ensemble du système sur le cadre du lit.
Le mouvement de l'extrémité de la latte dépend de la partie qui assure la jonction entre le logement de cette extrémité et les moyens de fixation sur le cadre du lit.
I1 existe de nombreux systèmes de suspension qui sont généralement réalisés en un matériau relativement souple du genre caoutchouc pour permettre un mouvement du logement de l'extrémité de la latte tout en gardant une résistance mécanique suffisante.
Ces dispositifs de suspension présentent cependant l'inconvénient d'avoir une amplitude de mouvement relativement limitée. Pour pallier cet inconvénient, on est parfois amené à utiliser une double suspension ; les moyens de fixation du système étant eux-mêmes solidaires du cadre du lit par l'intermédiaire d'organes élastiques.
Pour améliorer le confort du couchage, il est effectivement intéressant de pouvoir moduler l'amplitude du mouvement vertical des lattes, et en particulier d'offrir une plus grande amplitude et surtout une plus grande souplesse au niveau du creux d'épaule.
La présente invention propose un système de suspension qui permet d'offrir un maximum de possibilité en matière de confort tout en conservant des techniques relativement simples d'élaboration de ces systèmes de suspension.
Selon l'invention, le système de suspension comporte, interposé entre le logement de l'extrémité des lattes et les moyens de fixation sur le cadre du sommier, un élément de suspension en forme de losange réalisé en un matériau du type élastomère thermoplastique dont la dureté shore A ou D est comprise entre 60 et 80, selon les formes et les épaisseurs.
Selon une première possibilité de l'invention, le système de suspension se présente sous la forme d'un ensemble monobloc comprenant les trois parties essentielles, réalisé avec le même matériau c'est-à-dire un élastomère thermoplastique dont la dureté shore A ou
D est comprise entre 60 et 80.
Selon une deuxième possibilité, le système de suspension est constitué d'un assemblage de plusieurs pièces dont l'une, le logement de latte en particulier,est réalisée en un matériau différent conformé de façon personnalisée par exemple ; lequel matériau peut, par exemple, être un matériau moins onéreux.
Selon une autre possibilité de l'invention, le système de suspension comprend une paire d'éléments de suspension, lesquels éléments sont associés au moyen d'une barrette qui est disposée au niveau des moyens d'ancrage et qui maintient lesdits éléments en position normale.
Toujours selon l'invention, l'élément de suspension en forme de losange comporte des côtés en forme de lames minces munies, au niveau de la diagonale horizontale, de charnières constituées d'un amincissement local.
Selon une autre disposition de l'invention, les lames minces constituant l'élément de suspension ont une largeur plus réduite au niveau des charnières afin de procurer une plus grande souplesse. Ce type d'élément de suspension, plus souple, peut par exemple être utilisé au niveau du creux des épaules sur un cadre de sommier.
Selon une autre disposition de l'invention, l'élément de suspension comporte des moyens d'assemblage en forme de tenons coopérant avec un aménagement approprié au niveau du logement de l'extrémité de la latte ; lequel aménagement comporte une cavité qui emprisonne une partie dudit tenon, du côté de l'intérieur du sommier, pour éviter son arrachement.
Toujours selon l'invention, en fonction du type de matériau choisi pour le logement de l'extrémité de la latte, on peut prévoir de disposer le tenon de fixation sur ledit logement et de prévoir, sur l'élément de suspension, un aménagement avec une cavité d'accueil et de verrouillage dudit tenon.
Selon une autre disposition de l'invention, l'élément de suspension comporte, à sa partie inférieure, un aménagement permettant l'accueil et le verrouillage des moyens d'ancrage et en particulier d'un tenon muni de moyens d'immobilisation en rotation dudit élément de suspension.
L'invention sera encore détaillée à l'aide de la description suivante et des dessins annexés donnés à titre indicatif et dans lesquels - la figure 1 représente un système de suspension simple selon l'invention ; - la figure 2 représente, vu de côté, le système de suspension de la figure 1 - la figure 3 représente un système de suspension complexe du type trilatte, qui associe deux éléments de suspension - la figure 4 représente, vue de face, une variante, dans laquelle les trois parties du système de suspension sont dissociées, avec une coupe partielle pour montrer les moyens d'assemblage du logement sur l'élément de suspension - la figure 5 représente, vues de côté et séparées, les trois parties constituant le système de suspension de la figure 4 - la figure 6 est une vue partielle en coupe montrant une variante de la fixation d'un logement d'extrémité de latte sur l'élément de suspension - la figure 7 est une coupe selon 7-7 de la figure 3 - la figure 8 représente les moyens d'ancrage munis d'un logement pour la troisieme latte - la figure 9 est une coupe selon 9-9 de la figure 8.
Tel que représenté sur les figures 1 à 3, les éléments de suspension sont du type monobloc.
Les figures 4 à 9 représentent des systèmes de suspension composites c'est-à-dire constitués d'un assemblage de plusieurs pièces.
D'une manière générale, le système de suspension comprend trois parties - une première partie constituée d'un logement 1 qui accueille l'extrémité 2 d'une latte 3 - une deuxième partie constituée de l'élément de suspension 4 proprement dit, en forme de losange - une troisième partie constituée des moyens d'ancrage 5 du système de suspension sur un cadre 6 de sommier.
Le logement 1 se présente sous la forme d'un capuchon qui coiffe et emprisonne l'extrémité 2 de la latte 3.
Ce logement 1 est solidaire de l'élément de suspension 4 au moyen d'un pont de matière 7, situé sous ledit logement 1 dans sa partie médiane, du côté de la latte.
L'élément de suspension 4, en forme de losange, est constitué d'une paire de côtés supérieurs 8 et d'une paire de côtés inférieurs 9. Ces côtés sont en forme de bandes minces et ils sont reliés entre eux au niveau de la diagonale horizontale 10, au moyen de charnières 11 obtenues par un simple amincissement local.
Les côtés 8 et 9 sont rectilignes ; leur largeur correspond sensiblement à la moitié de la longueur du logement 1. On remarque, figure 2, au niveau de la charnière 11, une diminution de la largeur de ces côtés 8 et 9 par rapport à leur largeur au niveau des extrémités de la diagonale verticale 12. Cette particularité permet de disposer d'éléments de suspension plus ou moins souples en fonction de la largeur au niveau des charnières 11.
Elle est intéressante pour faire varier en fonction des besoins, la souplesse du sommier, sur la longueur. On peut ainsi disposer des éléments de suspension ayant une plus grande souplesse au niveau du creux d'épaule sur le sommier pour améliorer le confort.
Cette flexibilité variable des éléments de suspension 4 peut également être repérée par des choix de couleurs différentes selon la dureté.
L'élément de suspension 4, en forme de losange, tel que représenté sur les figures, présente un débattement vertical assez importante, de l'ordre de plusieurs centimètres, de deux à cinq centimètres par exemple.
Les moyens d'ancrage 5 sont constitués d'un tenon 13 qui s'-étend derrière l'élément de suspension 4, endessous de la partie arrière du logement 1. Ce tenon 13 se situe dans le prolongement d'un noyau cylindrique 14 situé à l'extrémité inférieure de la diagonale verticale 12, entre les côtés 9.
On a représenté, figure 3, un système de suspension qui comporte deux éléments de suspension 4, surmontés chacun d'un logement 1 et munis, à leur partie inférieure, de moyens d'ancrage 5. On remarque une barrette transversale et horizontale 15 reliant les deux éléments de suspension 4 au niveau des moyens d'ancrage 5. Cette barrette 15 sert d'entraxe et procure une stabilité verticale aux éléments de suspension 4 et au logement 1 ; elle les maintient en position normale verticale.
Cette barrette 15 comporte un aménagement en forme de logement 16 pour accueillir ltextrêmité d'une latte supplémentaire 17, qui apparait figure 7.
Cette troisième latte permet, avec des moyens non représentés, de faire varier la souplesse des lattes 3 situées dans les logements 1.
Ces systèmes de suspension représentés figures 1 à 3, sont réalisés en un matériau du type élastomère thermoplastique et de préférence en un matériau dénommé HYTREL. Ce matériau est du type copolymère bloc, constitué de segments durs de téréphtalate de polybutylène et de segments mous à base de polyéther glycol à longue chaine.
Ces matériaux présentent des propriétés intéressantes pour ce type d'application et en particulier une ténacité et résiliance exceptionnelles, une forte résistance au fluage et à la fatigue par flexion répétée.
Sa dureté shore A ou D sera comprise entre 60 et 80 points selon les formes et épaisseurs données aux pièces.
Ces systèmes de suspension représentés figures 1 à 3 sont du type monobloc, constitués exclusivement du matériau défini précédemment.
On peut également prévoir, comme représenté figure 4 et 5 notamment, de réaliser un système de suspension constitué d'un assemblage de plusieurs pièces. En effet, on peut réaliser l'élément de suspension 4 avec le matériau défini précédemment et les autres parties avec un autre matériau meilleur marché par exemple, ou de souplesse différente.
On peut également prévoir de réaliser l'élément de suspension 4 et les moyens d'ancrage 5 avec le matériau précédemment défini pour limiter le nombre de pièces.
Le fait de réaliser le logement 1 en un matériau différent de celui utilisé pour l'élément de suspension 4 permet également de faire varier les formes de ce logement 1 et notamment de le personnaliser par des coloris et aspects choisis selon les goûts des clients.
L'élément de suspension 4 reste alors un élément standard dont les caractéristiques sont définies en fonction de la souplesse et de l'amplitude que l'on souhaite donner aux lattes.
On a représenté, figures 4 et 5, un système de suspension constitué de trois pièces.
On retrouve le logement l, l'élément de suspension 4 et les moyens d'ancrage 5. Ces trois éléments sont réunis par des moyens d'assemblage dont un exemple est représenté sur les figures 4 à 6.
Figures 4 et 5, on remarque que l'élément de suspension 4 comporte, à sa partie supérieure, un tenon 20 de forme cylindrique relié à la partie supérieure de l'élément de suspension 4 au moyen d'une lame mince 21.
On remarque, figure 5, que cette lame mince a une longueur légèrement inférieure à celle du tenon 20.
Le logement 1 comporte, à sa partie inférieure, un aménagement constitué d'une cage cylindrique 22 fendue longitudinalement sur une partie de sa longueur et dont la cavité interne permet l'accueil du tenon 20 et de la lame 21. Cette cage 22 est ouverte du côté du fond du logement 1 et fermée du côté des lattes ctest-à-dire vers l'intérieur du sommier.
Cette cavité 23 est en fait constituée d'un trou borgne et la fente ou rainure longitudinale 24 a une longueur qui est inférieure à la profondeur du trou.
L'extrémité du tenon 20 est encastrée dans l'extrémité du trou borgne 23, ce qui a pour effet d'éviter l'arrachage du logement 1 par rapport à l'élément de suspension 4.
On a représenté, figure 6, une inversion de la position du tenon 20 et de la cage 22. Le tenon 20 est solidaire du logement 1 alors que la cage 22 est disposée à la partie supérieure de l'élément de suspension 4. Cette disposition est plus particulièrement intéressante lorsque le logement 1 est réalisé en un matériau souple.
L'enveloppe 22, solidaire de l'élément de suspension 4, constitue une sorte de mâchoire rigide qui emprisonne le tenon 20 et maintient efficacement le logement 1 sur ledit élément de suspension 4.
On remarque, figure 5, les moyens d'ancrage 5. Ces moyens d'ancrage comportent le tenon 13 qui coopère avec le cadre 6 du sommier comme représenté figure 2. Ce tenon 13 se situe dans le prolongement d'un axe 25 qui est encastré dans un manchon 26 aménagé à la partie inférieure de l'embase 4 entre les côtés 9. L'axe 25 comporte des rainures longitudinales 27 qui coopèrent avec des tenons longitudinaux 28 aménagés dans le manchon 26. Ces aménagements permettent d'immobiliser l'élément de suspension 4 en rotation par rapport à l'axe 25.
On remarque une collerette 29 qui sépare le tenon 13 de l'axe 25 et qui s interpose entre l'élément de suspension 4 et le cadre 6 du sommier.
On a représenté figures 8 et 9, les moyens d'ancrage constituant une pièce à part dans le cas d'un système de suspension double comme représenté figure 3. On y retrouve les tenons 13. Ces tenons sont reliés entre eux par la barrette 15, laquelle barrette comporte le logement 16 servant à positionner l'extrémité d'une troisième latte 17. On retrouve, comme figure 5, un axe 25 qui coopère avec le manchon 26 aménagé à la partie inférieure de l'élément de suspension 4.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (10)

- REVENDICATIONS
1.- Système de suspension de lattes de sommier du type comprenant trois parties - une première partie formant un logement (1) pour l'extrémité d'une latte (3) - une deuxième partie constituée d'un élément de suspension (4) - une troisième partie constituée de moyens d'ancrage (5) de l'élément de suspension sur le cadre (6) d'un sommier, caractérisé en ce que l'élément de suspension (4) se présente sous la forme d'un losange réalisé en matériau du type élastomère thermoplastique de dureté shore A ou D comprise entre 60 et 80 selon les formes et épaisseurs choisies.
2.- Système de suspension de lattes de sommier selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un ensemble monobloc comprenant le logement (1), l'élément de suspension (4) et les moyens d'ancrage (5) réalisé en matériau élastomère thermoplastique de dureté shore A ou D comprise entre 60 et 80..
3.- Système de suspension de lattes de sommier selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est constitué de plusieurs pièces assemblées entre elles dont l'une au moins, constituée par le logement (1), est réaliséeen un matériau différent de celui utilisé pour l'élément de suspension (4) et peut être personnalisée.
4.- Système de suspension de lattes de sommier selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte une paire d'éléments de suspension (4) reliés entre eux, au niveau des moyens d'ancrage (5), par une barrette (15) qui permet leur maintien en position normale.
5.- Système de suspension de lattes de sommier selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'élément de suspension (4), en forme de losange, comporte, aux extrémités de la diagonale horizontale (10), des charnières (ll) obtenues au moyen d'un amincissement local.
6.- Système de suspension de lattes de sommier selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'élément de suspension (4) est constitué de lames minces formant les côtés (8 et 9), lesquelles lames ont une largeur réduite au niveau des charnières (11) pour procurer une plus grande souplesse et un plus grand débattement.
7.- Système de suspension de lattes de sommier selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'assemblage interposés entre l'élément de suspension (4) et le logement (1), lesquels moyens sont constitués d'un tenon (20) coopérant avec une cavité d'accueil appropriée permettant le verrouillage du logement (1) sur l'élément de suspension (4).
8.- Système de suspension de lattes de sommier selon la revendication 7, caractérisé en ce que le tenon est disposé sous le logement (1) lorsque le matériau utilisé pour la réalisation de ce logement (1) est un matériau souple.
9.- Système de suspension de lattes de sommier selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comporte un manchon (26) disposé à la partie inférieure de l'élément de suspension (4) pour accueillir un axe (25) prolongé par un tenon servant à ancrer ledit système sur le cadre (6) d'un sommier.
10.- Système de suspension de lattes de sommier selon l'une quelconque des revendications 4 ou 9, caractérisé en ce que les moyens d'ancrage (5) sont constitués de deux tenons (13) reliés ensemble au moyen d'une barrette (15), laquelle barrette porte un logement (16) pour accueillir l'extrémité d'une troisième latte (17).
FR9305935A 1993-05-13 1993-05-13 Système de suspension de lattes de sommier. Expired - Fee Related FR2705215B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9305935A FR2705215B1 (fr) 1993-05-13 1993-05-13 Système de suspension de lattes de sommier.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9305935A FR2705215B1 (fr) 1993-05-13 1993-05-13 Système de suspension de lattes de sommier.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2705215A1 true FR2705215A1 (fr) 1994-11-25
FR2705215B1 FR2705215B1 (fr) 1995-08-11

Family

ID=9447221

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9305935A Expired - Fee Related FR2705215B1 (fr) 1993-05-13 1993-05-13 Système de suspension de lattes de sommier.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2705215B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2736251A1 (fr) * 1995-07-06 1997-01-10 Moraitis Stephane Element de chassis pour sommier a lattes et chassis comportant de tels elements
EP0801916A1 (fr) * 1996-04-20 1997-10-22 Heinz Grund Suspension pour lattes de sommier
EP1221294A1 (fr) * 2001-01-09 2002-07-10 Creations Andre Renault Dispositif pour la fixation de lattes à un sommier et sommier équipé d'un tel dispositif
ES2173012A1 (es) * 1999-07-09 2002-10-01 Flex Equipos De Descanso Sa Sistema limitador de deformabilidad de lamas en somieres.
ES2294868A1 (es) * 2003-10-14 2008-04-01 Eurocanape, S.L. Canape con somier de lamas incorporado.
WO2012062313A3 (fr) * 2010-11-11 2012-11-15 Hermann Bock Gmbh Élément ressort

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2005134A (en) * 1977-09-30 1979-04-19 Marpal Ag Under-mattress for beds or similar articles of furniture
CH656787A5 (en) * 1982-12-16 1986-07-31 Matra Ag Mounting device for a transverse strip of a bed frame
EP0366065A1 (fr) * 1988-10-25 1990-05-02 Rössle & Wanner Gmbh Support pour les lattes d'un sommier
EP0428227A1 (fr) * 1989-11-16 1991-05-22 Acor Products N.V. Corps élastique pour un sommier à lattes, et sommiers equipés avec de tels éléments

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2005134A (en) * 1977-09-30 1979-04-19 Marpal Ag Under-mattress for beds or similar articles of furniture
CH656787A5 (en) * 1982-12-16 1986-07-31 Matra Ag Mounting device for a transverse strip of a bed frame
EP0366065A1 (fr) * 1988-10-25 1990-05-02 Rössle & Wanner Gmbh Support pour les lattes d'un sommier
EP0428227A1 (fr) * 1989-11-16 1991-05-22 Acor Products N.V. Corps élastique pour un sommier à lattes, et sommiers equipés avec de tels éléments

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2736251A1 (fr) * 1995-07-06 1997-01-10 Moraitis Stephane Element de chassis pour sommier a lattes et chassis comportant de tels elements
EP0801916A1 (fr) * 1996-04-20 1997-10-22 Heinz Grund Suspension pour lattes de sommier
ES2173012A1 (es) * 1999-07-09 2002-10-01 Flex Equipos De Descanso Sa Sistema limitador de deformabilidad de lamas en somieres.
EP1221294A1 (fr) * 2001-01-09 2002-07-10 Creations Andre Renault Dispositif pour la fixation de lattes à un sommier et sommier équipé d'un tel dispositif
FR2819161A1 (fr) * 2001-01-09 2002-07-12 Creations Andre Renault Dispositif pour la fixation de lattes a un sommier et sommier equipe d'un tel dispositif
ES2294868A1 (es) * 2003-10-14 2008-04-01 Eurocanape, S.L. Canape con somier de lamas incorporado.
WO2012062313A3 (fr) * 2010-11-11 2012-11-15 Hermann Bock Gmbh Élément ressort
CN103200846A (zh) * 2010-11-11 2013-07-10 赫尔曼博克股份有限公司 弹簧元件
US9222535B2 (en) 2010-11-11 2015-12-29 Hermann Bock Gmbh Spring element

Also Published As

Publication number Publication date
FR2705215B1 (fr) 1995-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0807844B1 (fr) Charnière élastique de lunettes démontable
FR2721811A1 (fr) Fauteuil de relaxation
FR2703477A1 (fr) Charnière, notamment pour monture de lunettes.
FR2705215A1 (fr) Système de suspension de lattes de sommier.
WO2000067618A1 (fr) Suspension pour un sommier du type multi-elements
FR2630846A1 (fr) Support a deux plaques assemblees pour presenter des informations et/ou des objets divers
CH715870B1 (fr) Système de fixation pour bracelets.
EP3744209B1 (fr) Bracelet a maillons elastique
EP2392232A1 (fr) Dispositif d'assise ou de couchage pour chassis de sommier ou siège
EP2868234B1 (fr) Siège modulable convertible en lit
EP1376201A1 (fr) Charniere elastique pour lunettes
WO1999053362A1 (fr) Monture de lunettes modulable
FR2541568A1 (fr) Siege transformable
EP0973424B1 (fr) Dispositif elastique faisant office d'interface entre un embout de latte et le cadre du sommier
FR2770983A1 (fr) Siege a elements de garnissage
FR3133300A1 (fr) Fermoir a boucle deployante
FR2667491A1 (fr) Cadre demontable pour elements a presenter tels que tableaux, gravures et similaires.
FR2688668A1 (fr) Element articule pour l'assemblage de lattes de soutien au cadre peripherique d'un lit.
CH719481A2 (fr) Fermoir a boucle deployante.
FR2831041A1 (fr) Moulin a condiments a deux fonctions
WO2020183085A1 (fr) Piétement pour mobilier
FR2758247A1 (fr) Chaise, notamment une chaise d'ecole
WO1999055202A1 (fr) Dispositif deformable de maintien de l'extremite d'une ou de plusieurs lattes sur le cadre d'un sommier ou autre
FR2458253A1 (fr) Siege transformable
FR2567732A1 (fr) Siege a dossier escamotable, notamment pour salles de spectacles equipees de gradins mobiles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse