FR2699776A1 - Perfectionnement à une machine de télécopie. - Google Patents

Perfectionnement à une machine de télécopie. Download PDF

Info

Publication number
FR2699776A1
FR2699776A1 FR9315188A FR9315188A FR2699776A1 FR 2699776 A1 FR2699776 A1 FR 2699776A1 FR 9315188 A FR9315188 A FR 9315188A FR 9315188 A FR9315188 A FR 9315188A FR 2699776 A1 FR2699776 A1 FR 2699776A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
signal
facsimile machine
standard procedure
recommendations
itu
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9315188A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2699776B1 (fr
Inventor
Imamura Nobuko
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Murata Machinery Ltd
Original Assignee
Murata Machinery Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Murata Machinery Ltd filed Critical Murata Machinery Ltd
Publication of FR2699776A1 publication Critical patent/FR2699776A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2699776B1 publication Critical patent/FR2699776B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N1/00Scanning, transmission or reproduction of documents or the like, e.g. facsimile transmission; Details thereof
    • H04N1/32Circuits or arrangements for control or supervision between transmitter and receiver or between image input and image output device, e.g. between a still-image camera and its memory or between a still-image camera and a printer device
    • H04N1/333Mode signalling or mode changing; Handshaking therefor
    • H04N1/33307Mode signalling or mode changing; Handshaking therefor prior to start of transmission, input or output of the picture signal only
    • H04N1/33315Mode signalling or mode changing; Handshaking therefor prior to start of transmission, input or output of the picture signal only reading or reproducing mode only, e.g. sheet size, resolution

Abstract

L'invention concerne une machine de télécopie qui transmet et reçoit un signal de protocole par rapport à une autre machine de télécopie avant transmission des données d'image, ce signal de protocole étant utilisé pour contrôler la transmission des données d'image. Selon l'invention, un bit fonctionnel prescrit, concernant une fonction de télécopie, est incorporé dans un signal de protocole pour une procédure standard et un signal de protocole pour une procédure non standard. L'invention permet notamment la communication entre une machine de télécopie fonctionnant selon les anciennes Recommandations de ITU-T et une machine de télécopie fonctionnant selon les nouvelles Recommandations de ITU-T.

Description

La présente invention se rapporte à une machine de télécopie.
Depuis quelque temps, les machines de télécopie doivent être construites en accord avec les Recommandations de ITU-T.
La Recommandation ITU-T NO T.30 définit les procédures standards et non standards concernant la transmission d'un signal de protocole accomplie avant la transmission des données d'image.
La procédure standard est une condition indispensable pour toutes les machines de télécopie mais la procédure non standard ne l'est pas. Par conséquent, la procédure non standard peut être accomplie en tant que fonction additionnelle de la machine de télécopie.
Entre deux machines conventionnelles de télécopie, un signal de protocole pour la procédure standard, qui a un bit fonctionnel pour accomplir une fonction de la machine de télécopie définie dans la procédure standard, est transmis à une machine de télécopie par une autre. D'autres fonctions qui ne sont pas définies dans la procédure standard sont exécutées lors de la transmission des bits fonctionnels incorporés dans un signal de protocole pour la procédure non standard.
Plus particulièrement, si ITU-T recommande la transmission, à un correspondant, d'un bit fonctionnel qui représente la disponibilité d'une réception en mode fin (résolution verticale = 7,7 1/mu) dans le signal de protocole pour la procédure standard, la machine de télécopie transmet un tel bit fonctionnel au correspondant pendant la procédure standard, sans le transmettre pendant la procédure non standard.
Cependant, ce type de machine de télécopie pose les problèmes suivants
les contenus des Recommandations de ITU-T changeront avec la progression des fonctions des machines de télécopie.
Ainsi, même si les Recommandations de ITU-T de nos jours ne comportent pas de bit fonctionnel pour le mode superfin (résolution verticale est de 15,4 lignes/mm) dans la procédure standard, il peut y en avoir dans les
Recommandations de ITU-T de demain.
Si de nouvelles Recommandations de ITU-T sont émises, alors une machine de télécopie fabriquée subséquemment transmettra un signal de protocole qui aura un bit fonctionnel pour le mode superfin dans la procédure standard.
D'autre part, les machines de télécopie fabriquées selon les
Recommandations de ITU-T antérieures et déjà utilisées dans les bureaux et à domicile ne comprennent pas ce nouveau bit fonctionnel ajouté car un tel bit fonctionnel doit être inclus dans un signal de protocole pour la procédure non standard selon les anciennes Recommandations de ITU-T.
Par conséquent, deux machines de télécopie fabriquees selon les nouvelles Recommandations de ITU-T peuvent communiquer l'une avec l'autre. De même, une machine de télécopie selon les anciennes Recommandations de ITU-T et celle selon les nouvelles Recommandations de ITU-T peuvent communiquer l'une avec l'autre. Mais même si un bit fonctionnel pour le mode superfin est envoyé à une machine de télécopie selon les anciennes Recommandations de ITU-T par une machine de télécopie selon les nouvelles Recommandations de ITU-T, la première ne peut comprendre un tel bit fonctionnel donc la transmission des données d'image n'est pas entreprise en mode superfin entre ces deux machines de télécopie.
La présente invention a pour objet de procurer une machine de télécopie qui fonctionne selon les nouvelles
Recommandations de ITU-T et qui permet de communiquer de façon appropriée avec une autre machine de télécopie qui fonctionne selon les Recommandations de ITU-T antérieures, mêmes si une certaine fonction de communication a déjà été définie comme une fonction dans une procédure non standard et est maintenant définie comme une fonction dans une procédure standard lors d'un changement de Recommandations de ITU-T ou analogue.
Selon un aspect de la présente invention, on prévoit une machine de télécopie caractérisée en ce que lorsqu'un signal de protocole, pour le contrôle de la transmission des données d'image, est transmis entre la machine de télécopie et une autre machine de télécopie avant la transmission des données d'image, un bit fonctionnel prescrit, concernant une certaine fonction de télécopie qui est définie comme une fonction pour une procédure non standard selon les anciennes
Recommandations de ITU-T mais qui est définie comme une fonction pour une procédure standard selon les nouvelles
Recommandations de ITU-T, est incorporé dans un signal de protocole pour la procédure standard et dans un signal de protocole pour la procédure non standard envoyé à une autre machine de télécopie.
Quand les signaux de protocole sont transmis entre la machine de télécopie de la présente invention et l'autre machine de télécopie (côté récepteur) avant la transmission des données d'image, la machine de télécopie de la présente invention transmet le signal de protocole pour la procédure standard et le signal de protocole pour la procédure non standard, les deux signaux de protocole comprenant le même bit fonctionnel prescrit qui vient d'être ajouté selon les nouvelles Recommandations de ITU-T.
Par conséquent, même si la machine de télécopie du côté récepteur ne peut comprendre le bit fonctionnel incorporé dans le protocole de la procédure standard envoyé de la machine de télécopie du côté appelant, elle peut comprendre le même bit fonctionnel incorporé dans le protocole de la procédure non standard.
Par suite, la machine de télécopie fonctionne selon les nouvelles Recommandations de ITU-T et celle qui fonctionne selon les anciennes Recommandations de ITU-T peut communiquer avec elle de manière appropriée.
Il faut noter que, si la machine de télécopie du côté récepteur fonctionne également selon les nouvelles
Recommandations de ITU-T, le bit fonctionnel ajouté selon les nouvelles Recommandations de ITU-T peut être compris du côté récepteur lors de la réception du signal de protocole de la procédure standard, donc le bit fonctionnel est traité dans la procédure standard.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement dans la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels
- la figure 1 donne un schéma bloc d'une machine de télécopie selon la présente invention
- la figure 2 est un diagramme des temps montrant la communication entre la machine de télécopie de la présente invention, qui fonctionne selon les nouvelles Recommandations de ITU-T, et une autre machine de télécopie qui fonctionne selon les anciennes Recommandations de ITU-T ; et
- la figure 3 est un diagramme des temps montrant un autre exemple de communication entre la machine de télécopie de la présente invention et une autre machine de télécopie.
Des modes de réalisation préférés de la présente invention seront décrits ci-après en se référant aux dessins.
En se référant à la figure 1, une machine de télécopie
F selon la présente invention comporte un processeur de signaux 1, un contrôleur 2 de communication par télécopie, une mémoire 3, une unité d'exécution 4, un affichage 5, un lecteur d'image 6, une imprimante 7 et une unité de codagedécodage (CORDEC) 8. Le processeur de signaux 1 peut comprendre une CPU (unité centrale de traitement). Le contrôleur 2 est connecté au processeur de signaux 1. La mémoire 3 comporte une mémoire morte (ROM) et une mémoire à accès aléatoire (RAM). L'unité d'exécution 4 comporte dix touches et diverses touches/commutateurs nécessaires pour la communication ou la manipulation. L'affichage 5 peut être un affichage à cristaux liquides. Le lecteur d'image 6 explore et lit l'image sur un document. L'imprimante 7 imprime l'image sur une feuille d'enregistrement. L'unité 8 accomplit le codage/décodage des données d'image.
Le contrôleur de communication 2 comporte un modulateur/démodulateur ou modem 2a pour la transmission et la réception des données d'image et d'un signal de protocole (signal de contrôle de communication d'un format codé binaire), un générateur 2b de signaux de tonalité pour produire/détecter un signal de protocole (signal tonal tel qu'un signal CNG et un signal CED) ainsi qu'un détecteur 2c de signaux de tonalité.
Par ailleurs, le contrôleur 2 comporte un contrôleur de ligne 2d qui commute la connexion avec une ligne L du modem 2a à un téléphone 9 ou inversement.
le processeur de signaux 1 commande le contrôleur de communication 2 et d'autres composants pour accomplir une communication de télécopie selon un programme de communication stocké dans la mémoire 3 et ordonne l'entrée par un opérateur qui manipule l'unité d'exécution 4. Plus particulièrement, le processeur de signaux 1 entreprend ce qui suit
S'il y a un appel d'une machine de télécopie qui fonctionne selon les anciennes Recommandations de ITU-T (que l'on appellera "ancienne machine de télécopie"), la machine de télécopie F de la présente invention, qui fonctionne selon les nouvelles Recommandations de ITU-T, détecte l'appel et un signal CNG (tonalité appelant) est transmis par l'ancienne machine de télécopie.Alors, le processeur de signaux 1 force d'abord le contrôleur de communication 2 à envoyer un signal
CED (identification station appelée) puis un signal NSF (installation non standard) et/ou un signal CSI (identification abonné appelé) à l'ancienne machine de télécopie (les signaux NSF et CSI sont des signaux facultatifs pour la procédure non standard). Ensuite, le processeur de signaux 1 force le contrôleur 2 à envoyer un
DIS (signal identification numérique) en tant que signal de procédure standard.
Il faut noter que le signal NSF et le signal DIS sont pourvus de bits fonctionnels qui indiquent, par exemple, que la transmission de données d'image est possible en mode superfin, respectivement.
D'autre part, quand la machine de télécopie F appelle l'ancienne machine de télécopie, un signal CNG est envoyé à l'ancienne machine de télécopie, du côté appelé, par la machine de télécopie F, du côté appelant, lors de la réception d'un signal (inversion de polarité) du côté appelé.
Si un signal NSF (signal procédure non standard) envoyé à la machine de télécopie F contient un bit fonctionnel qui indique la disponibilité d'une réception en mode superfin et que l'opérateur de la machine de télécopie F a déjà établi la machine de télécopie F au mode superfin en utilisant l'unité d'exécution 4, un signal NSS (structure d'installation non standard) d'une procédure non standard contiennent des bits fonctionnels qui spécifient la communication en mode superfin.
On expliquera maintenant le fonctionnement de la machine de télécopie F.
Pour la facilité de l'explication, ce mode de réalisation repose sur la supposition qu'un bit fonctionnel pour le mode superfin n'est pas incorporé dans la procédure standard selon les anciennes Recommandations de ITU-T mais qu'il est incorporé dans la procédure standard selon les nouvelles Recommandations de ITU-T.
La machine de télécopie F fonctionne selon les nouvelles Recommandations de ITU-T, donc le bit fonctionnel pour le mode superfin est incorporé dans sa procédure standard.
D'autre part, l'autre machine de télécopie de ce mode de réalisation fonctionne selon les anciennes Recommandations de ITU-T, donc le bit fonctionnel pour le mode superfin n'est incorporé que dans la procédure non standard.
La figure 2 illustre un diagramme des temps d'une communication par télécopie entre la machine de télécopie F de la présente invention et l'ancienne machine de télécopie
Fa.
Dans cette illustration, les signaux sans parenthèses sont ceux de la procédure standard selon les nouvelles
Recommandations de ITU-T tandis que les signaux entre parenthèses sont ceux de la procédure non standard selon les nouvelles Recommandations de ITU-T. Cela est le cas également avec la figure 3.
Sur la figure 2, après avoir connecté les machines de télécopie F et Fa à une ligne mutuelle, un signal CNG est transmis à la machine de télécopie F par la machine de télécopie Fa du côté appelant. Alors, la machine de télécopie
F du côté appelé renvoie un signal CED en tant que signal d'identification de terminal appelé.
Subséquemment à la transmission du signal CED, la machine de télécopie F transmet un signal NSF en tant que signal d'identification de fonction non standard, un signal
CSI en tant que signal d'identification de terminal appelé et un signal DIS qui indique que la machine de télécopie F peut recevoir les données selon les Recommandations de ITU-T.
Là, il faut noter que non seulement le signal DIS mais également le signal NSF contiennent des bits fonctionnels qui indiquent que la réception de données/signaux en mode superfin est possible à la machine de télécopie F.
La machine de télécopie Fa ne juge pas le bit fonctionnel dans le signal DIS (signal de procédure standard) qui indique la disponibilité du mode de réception superfin mais juge le bit fonctionnel dans le signal NSF (signal de procédure non standard) qui est transmis avant le signal DIS et qui indique la disponibilité du mode de réception superfin.
En d'autres termes, comme le signal DIS de la procédure standard est transmis à la machine de télécopie Fa par la machine de télécopie F, la machine Fa ne peut comprendre que la machine de télécopie F possède le mode de réception superfin. Cependant, comme le signal NSF de la procédure non standard est transmis, la machine de télécopie Fa peut juger si la machine de télécopie F possède ou non le mode de réception superfin.
Par conséquent, si la machine de télécopie Fa du côté appelant a été établie en mode superfin de communication, la machine Fa transmet un signal NSS qui contient un bit fonctionnel pour spécifier la communication en mode superfin.
Par suite, les machines de télécopie F et Fa peuvent communiquer l'une avec l'autre en mode superfin. Plus particulièrement, la communication par télécopie (ou transmission de données) en mode superfin est amorcée après spécification du mode superfin, formation et transmission d'un signal TCF et/ou d'un signal CFR, à la machine de télécopie F du côté appelé.
La figure 3 montre le cas où la machine de télécopie F de la présente invention est une machine qui appelle et où l'autre machine Fa est une machine appelée.
Comme cela est représenté, après connexion de la ligne entre les machines de télécopie F et Fa, un signal CNG est envoyé à la machine Fa par la machine F. Alors, la machine de télécopie Fa du côté appelé transmet un signal CED, un signal
NSF, un signal CSI et un signal DIS à la machine de télécopie
F. Il faut noter là que le bit fonctionnel pour le mode superfin n'est pas incorporé dans le signal DIS (signal de procédure standard) mais est incorporé dans le signal NSF (signal de procédure non standard).
La machine de télécopie F détecte le bit fonctionnel incorporé dans le signal NSF. Si la machine de télécopie F a été établie en mode superfin par l'opérateur manipulant l'unité d'exécution 4, elle transmet un signal DSC (signal procédure standard) et un signal NSS (signal procédure non standard), contenant des bits fonctionnels indiquant la disponibilité du mode superfin.
Par conséquent, comme dans le cas de la figure 2, la transmission et la réception des signaux de procédure standard ne spécifient pas le mode superfin, mais la réception des signaux de procédure non standard établit la communication par télécopie (transmission de données) en mode superfin.
Les modes de réalisation illustrés aux figures 2 et 3 traitent des cas où la machine de télécopie Fa fonctionne selon les anciennes Recommandations de ITU-T.
Si la machine de télécopie Fa fonctionne également selon les nouvelles Recommandations de ITU-T, la transmission du signal DIS de la procédure standard donnera l'information que le côté réception a un mode superfin et la transmission du signal DCS de la procédure standard établira le mode superfin de communication.
La présente invention peut s'appliquer à divers modes ou fonctions de communication par télécopie. Plus particulièrement, le concept de la présente invention est réalisable tant qu'un bit fonctionnel souhaité est incorporé non seulement dans le signal de protocole pour la procédure standard mais également dans le signal de protocole pour la procédure non standard.
Les modes concrets de transmission des signaux de protocole ne sont pas limités à ceux des exemples ci-dessus.
Par ailleurs, les types concrets ou structures émis en tant que signaux de protocole ne sont pas limités à ceux des exemples ci-dessus.
Comme on l'a expliqué ci-dessus, selon la présente invention, le même bit fonctionnel particulier est incorporé dans le signal de procédure standard et dans le signal de procédure non standard, donc même si le bit fonctionnel incorporé dans le signal de procédure standard n'est pas compris par une machine de télécopie, ce même bit fonctionnel incorporé dans le signal de procédure non standard sera compris par la machine de télécopie.
Par conséquent, même si les Recommandations de ITU-T changent, une machine de télécopie fonctionnant selon les anciennes Recommandations de ITU-T pourra communiquer avec une autre machine de télécopie fonctionnant selon les nouvelles Recommandations de ITU-T.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Machine de télécopie transmettant/recevant un signal de protocole par rapport à une autre machine de télécopie avant transmission des données d'image, ledit signal de protocole étant utilisé pour contrôler la transmission des données d'image, caractérisée en ce qu'un bit fonctionnel prescrit, concernant une fonction de télécopie, est incorporé dans un signal de protocole pour une procédure standard et un signal de protocole pour une procédure non standard.
2. Machine de télécopie selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bit fonctionnel prescrit est incorporé dans un signal de protocole pour une procédure standard selon les nouvelles Recommandations de ITU-T mais n'est pas incorporé dans le signal de protocole pour une procédure standard selon les anciennes Recommandations de
ITU-T.
3. Machine de télécopie selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite machine de télécopie (F) fonctionne selon les nouvelles Recommandations de ITU-T et une autre machine de télécopie (Fa) fonctionne selon les anciennes Recommandations de ITU-T.
4. Machine de télécopie selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bit fonctionnel prescrit indique la disponibilité d'un mode superfin.
5. Machine de télécopie selon la revendication 4, caractérisée en ce qu'avant transmission des données d'image à ladite machine de télécopie (F) par une autre machine de télécopie (Fa), un signal CNG est envoyé à la machine de télécopie (F) par l'autre machine de télécopie (Fa) puis un signal CED, un signal NSF, un signal CSI et un signal DIS sont envoyés à ladite autre machine de télécopie (Fa) par la machine de télécopie (F), le bit fonctionnel prescrit étant incorporé dans le signal DIS et le signal NSF.
FR9315188A 1992-12-17 1993-12-16 Perfectionnement à une machine de télécopie. Expired - Fee Related FR2699776B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP4337176A JP2546113B2 (ja) 1992-12-17 1992-12-17 ファクシミリ装置

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2699776A1 true FR2699776A1 (fr) 1994-06-24
FR2699776B1 FR2699776B1 (fr) 1995-03-17

Family

ID=18306166

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9315188A Expired - Fee Related FR2699776B1 (fr) 1992-12-17 1993-12-16 Perfectionnement à une machine de télécopie.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US5585938A (fr)
JP (1) JP2546113B2 (fr)
FR (1) FR2699776B1 (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5671270A (en) * 1994-03-24 1997-09-23 Canon Kabushiki Kaisha Communication apparatus having optional procedure signal functionality
JPH08242352A (ja) * 1995-03-02 1996-09-17 Mitsubishi Electric Corp ファクシミリ装置の画像伝送制御方法
JPH0969907A (ja) * 1995-06-20 1997-03-11 Ricoh Co Ltd ファクシミリ装置の制御方法
JPH09116655A (ja) * 1995-10-20 1997-05-02 Canon Inc ファクシミリ装置
US5812281A (en) * 1995-12-11 1998-09-22 Nec Corporation Facsimile with multiple-protocol capability and method therefor
KR100200961B1 (ko) * 1995-12-30 1999-06-15 윤종용 팩시밀리의 수신결과 기록 장치 및 방법
KR970060830A (ko) * 1996-01-09 1997-08-12 김광호 팩시밀리의 전화번호 등록유무에 의한 화상데이타 수신방법
JPH10136191A (ja) * 1996-10-28 1998-05-22 Canon Inc ファクシミリ装置
KR100253847B1 (ko) * 1997-11-13 2000-04-15 윤종용 팩시밀리의 단위계별 라인길이오차 보정방법
US6327053B1 (en) 1997-12-12 2001-12-04 Nortel Networks Limited Facsimile signal transmission with suppression of multiple modulation and demodulation across a connection
US6505252B1 (en) * 1997-12-24 2003-01-07 Seiko Epson Corporation Data transfer utilizing preview data

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS60120635A (ja) * 1983-12-05 1985-06-28 Canon Inc 通信装置
JPS60149259A (ja) * 1984-01-15 1985-08-06 Nec Corp フアクシミリ装置の伝送制御手順短縮方式
JPH0396066A (ja) * 1989-09-08 1991-04-22 Ricoh Co Ltd ファクシミリ装置
EP0444953A2 (fr) * 1990-03-02 1991-09-04 Canon Kabushiki Kaisha Appareil de traitement d'images
FR2664116A1 (fr) * 1990-06-28 1992-01-03 Sagem Procede de mise a jour de bases de donnees d'une pluralite de telecopieurs a memoire a partir d'un telecopieur a memoire central.
US5146352A (en) * 1989-03-06 1992-09-08 Kabushiki Kaisha Toshiba Reader/recorder in a facsimile machine

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4885755A (en) * 1985-04-10 1989-12-05 Canon Kabushiki Kaisha Method and apparatus for data communication
JPS6265554A (ja) * 1985-09-17 1987-03-24 Toshiba Corp フアクシミリの通信方法
US5125025A (en) * 1989-06-30 1992-06-23 Samsung Electronics Co., Ltd. Method for controlling re-dial operation of a facsimile system when attempting a non-standard message transmission capability
EP0506717B1 (fr) * 1989-12-22 1997-10-22 PERKINS, John Leslie Systeme integre de communication de donnees
JPH03265366A (ja) * 1990-03-15 1991-11-26 Murata Mach Ltd 画像入出力方法
JP2901327B2 (ja) * 1990-09-05 1999-06-07 松下電送システム株式会社 端末装置及びサブアドレスを用いた通信方法
JPH04207561A (ja) * 1990-11-30 1992-07-29 Ricoh Co Ltd ファクシミリ中継方式

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS60120635A (ja) * 1983-12-05 1985-06-28 Canon Inc 通信装置
JPS60149259A (ja) * 1984-01-15 1985-08-06 Nec Corp フアクシミリ装置の伝送制御手順短縮方式
US5146352A (en) * 1989-03-06 1992-09-08 Kabushiki Kaisha Toshiba Reader/recorder in a facsimile machine
JPH0396066A (ja) * 1989-09-08 1991-04-22 Ricoh Co Ltd ファクシミリ装置
EP0444953A2 (fr) * 1990-03-02 1991-09-04 Canon Kabushiki Kaisha Appareil de traitement d'images
FR2664116A1 (fr) * 1990-06-28 1992-01-03 Sagem Procede de mise a jour de bases de donnees d'une pluralite de telecopieurs a memoire a partir d'un telecopieur a memoire central.

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 15, no. 280 (E - 1090) 16 July 1991 (1991-07-16) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 9, no. 277 (E - 355) 6 November 1985 (1985-11-06) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 9, no. 315 (E - 365) 11 December 1985 (1985-12-11) *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2699776B1 (fr) 1995-03-17
JPH06189099A (ja) 1994-07-08
JP2546113B2 (ja) 1996-10-23
US5585938A (en) 1996-12-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2699776A1 (fr) Perfectionnement à une machine de télécopie.
FR2635627A1 (fr) Machine de telecopie dotee d'un mode de correction d'erreur
US20070008578A1 (en) Communication terminal
US7245403B2 (en) Image transfer apparatus and image transfer method
JP3719006B2 (ja) 画像データ処理装置及び画像データ処理方法
US5659600A (en) Facsimile apparatus with internal capabilities to directly connect to an external information processor
JP3267947B2 (ja) 通信装置
JP4224441B2 (ja) ファクシミリ装置及びファクシミリ送信制御方法
JP2745447B2 (ja) ファクシミリ通信方法
JP2693543B2 (ja) ファクシミリ装置
JP3804833B2 (ja) インターネットファクシミリ装置
KR100262544B1 (ko) 팩시밀리의전송속도제어방법
US20020039201A1 (en) Image communication apparatus
JPH1117923A (ja) ファクシミリ装置
JP3591232B2 (ja) 電子メール機能付通信端末装置
JP3108425B2 (ja) ファクシミリ通信システム
JP2000138799A (ja) 画像読取装置
JPH11289442A (ja) インターネットファクシミリ装置
KR19990019418A (ko) 네트워크 팩시밀리 시스템 및 그의 팩스 데이터 송수신 방법
JPH07162657A (ja) ファクシミリ装置
JPH06164898A (ja) ファクシミリ装置
JP2000152007A (ja) ファクシミリ装置
JP2006238259A (ja) メール送受信装置
JPH07162656A (ja) ファクシミリ装置
JP2004140467A (ja) ファクシミリ装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100831