FR2664399A1 - Produit inversible pour la photographie en couleurs avec sous-couche a grains fins. - Google Patents

Produit inversible pour la photographie en couleurs avec sous-couche a grains fins. Download PDF

Info

Publication number
FR2664399A1
FR2664399A1 FR9008785A FR9008785A FR2664399A1 FR 2664399 A1 FR2664399 A1 FR 2664399A1 FR 9008785 A FR9008785 A FR 9008785A FR 9008785 A FR9008785 A FR 9008785A FR 2664399 A1 FR2664399 A1 FR 2664399A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
product
emulsion
emulsion layer
emulsions
grains
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9008785A
Other languages
English (en)
Inventor
Bredoux Francois
Jean-Marie
Pfaff Maurice
Edgar
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kodak Pathe SA
Original Assignee
Kodak Pathe SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kodak Pathe SA filed Critical Kodak Pathe SA
Priority to FR9008785A priority Critical patent/FR2664399A1/fr
Priority to PCT/EP1991/001235 priority patent/WO1992001243A1/fr
Priority to DE69103896T priority patent/DE69103896T2/de
Priority to EP91912346A priority patent/EP0537234B1/fr
Publication of FR2664399A1 publication Critical patent/FR2664399A1/fr
Priority to US08/291,248 priority patent/US5552265A/en
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03CPHOTOSENSITIVE MATERIALS FOR PHOTOGRAPHIC PURPOSES; PHOTOGRAPHIC PROCESSES, e.g. CINE, X-RAY, COLOUR, STEREO-PHOTOGRAPHIC PROCESSES; AUXILIARY PROCESSES IN PHOTOGRAPHY
    • G03C7/00Multicolour photographic processes or agents therefor; Regeneration of such processing agents; Photosensitive materials for multicolour processes
    • G03C7/30Colour processes using colour-coupling substances; Materials therefor; Preparing or processing such materials
    • G03C7/3029Materials characterised by a specific arrangement of layers, e.g. unit layers, or layers having a specific function

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Silver Salt Photography Or Processing Solution Therefor (AREA)

Abstract

L'invention concerne un produit de tirage inversible aux halogénures d'argent pour la photographie en couleurs. Ce produit inversible comprend un support avec, successivement une émulsion à grains fins non formatrice d'image, une couche d'émulsion sensible au rouge avec associée à un coupleur formateur de cyan, une couche d'émulsion sensible au vert associée à un coupleur formateur de magenta, et une couche d'émulsion sensible au bleu associée à un coupleur formateur de jaune. Cette disposition permet d'ajuster la forme des courbes caractéristiques des couches d'émulsion sensibles au rouge, au vert et au bleu.

Description

PRODUIT INVERSIBLE POUR LA PHOTOGRAPHIE EN COULEURS AVEC
SOUS-COUCHE A GRAINS FINS
La présente invention concerne un produit de tirage inversible pour la photographie en couleurs.
Les produits aux halogénures d'argent, inversibles ou non, pour la reproduction des couleurs comprennent en général trois éléments sensibles respectivement au bleu, au vert, au rouge et fournissant respectivement les composantes jaune, magenta et cyan de la synthèse soustractive de l'image en couleurs.
Les produits inversibles sont ceux, qui, après avoir été exposés, subissent un développement argentique de l'image latente (développement en noir et blanc), puis une inversion, qui consiste à rendre développables les halogénures d'argent résiduels non exposés par une exposition voilante ou un voile chimique, et à soumettre ces halogénures d'argent voilés à un développement chromogène, en présence d'un développateur chromogène et d'un coupleur , ce dernier généralement incorporé au produit inversible.
L'un des moyens d'évaluer la qualité d'un tel produit inversible est d'examiner les courbes caractéristiques d'inversion donnant la variation de la densité colorée de chaque composante jaune, magenta, cyan en fonction du logarithme de l'exposition (Log E).
Les spécialistes savent que les trois courbes caractéristiques d'un produit inversible pour la photographie en couleurs doivent être ajustées de façon à être pratiquement superposables. Lorsque les courbes caractéristiques ne sont pas directement ajustées, il en résulte des défauts dans l'image en couleurs obtenue. En particulier, les neutres ne peuvent être rendus dans toute l'étendue utile de la courbe caractéristique.
Ces défauts peuvent être particulièrement néfastes si les écarts entre les courbes caractéristiques se situent dans les zones de forte exposition initiale, qui correspondent aux densités minimum (Dmin) des composantes colorées. Ces défauts peuvent avoir des origines diverses, par exemple des différences de développabilité dans les émulsions des différents éléments, les caractéristiques d'absorption et d'adsorption des colorants sensibilisateurs, la coloration parasite résultant de l'argent résiduel imparfaitement blanchi, les absorptions parasites des colorants formés par couplage, etc.
Il a été en particulier observé que les courbes caractéristiques jaune et magenta de certains produits inversibles pouvaient présenter des Dmin trop élevées.
Sur les épreuves de tirage, ceci se traduit par des colorations indésirables d'autant plus gênantes qu'elles apparaissent dans les zones claires du tirage. La première possibilité qui s'offre à l'esprit pour remédier à cet inconvénient consisterait à réajuster les Dmin jaune et magenta en les ramenant à la valeur de la Dmin cyan. On a trouvé cependant selon la présente invention qu'il était plus avantageux de réajuster la Dmin cyan, bien qu'elle présente de façon intrinsèque une valeur correcte, de façon à l'augmenter jusqu'à la valeur des Dmin jaune et magenta.
Ce résultat est selon la présente invention obtenu en ajoutant dans le produit inversible une sous-couche, disposée sous l'émulsion sensible au rouge la plus éloignée de la face d'exposition (et donc la plus proche du support) et constituée d'une émulsion insensible à la lumière et constituée de grains fins. Les émulsions utiles selon l'invention sont constituées de grains d'halogénure d'argent dont le diamètre est inférieur à 0,5 pin, avantageusement inférieur à 0,3 pin et, de préférence compris entre 0,05 et 0,2 pin.
On connaît de nombreuses utilisations des émulsions à grains fins. Dans les produits pour la photographie en couleurs, on a par exemple utilisé des intercouches d'émulsion Lippmann pour empêcher la diffusion des colorants sensibilisateurs d'une couche dans l'autre, (Brevet américain Kodak 2 376 202), ou pour éviter des effets interimage par les ions iodure (brevet américain
Kodak 3 790 384).
Il a été également proposé d'associer des émulsions à grains fins insensibles à la lumière aux couches sensibles au bleu formatrices de colorant jaune, dans des produits inversibles ; ces émulsions, qui peuvent être dans des couches adjacentes aux couches d'émulsion sensibles au bleu, fournissent selon les indications rapportées dans la technique antérieure, des améliorations diverses de la qualité d'image et une meilleure stabilité au traitement (brevet européen Konishiroku 155 814).
Le brevet américain Fuji 4 513 079 propose d'associer une émulsion à grains fins à la couche sensible au rouge formatrice de cyan d'un produit négatif-positif pour la photographie en couleurs ; la présence de l'émulsion à grains fins vise à améliorer le compromis sensibilitégranularité de la couche formatrice de cyan lorsqu'on utilise des coupleurs cyan particuliers à groupe uréido.
Ces émulsions à grains fins ne sont pas des émulsions
Lippmann et il n'est pas question dans ce brevet des problèmes évoqués ci-dessus à propos des courbes caractéristiques des colorants.
La présente invention a pour objet un produit inversible aux halogénures d'argent pour la photographie en couleurs comprenant
- un support avec successivement à partir du support
- au moins une couche d'émulsion sensible au rouge
associée à un coupleur formateur de cyan,
- au moins une couche d'émulsion sensible au vert
associée à un coupleur formateur de magenta,
- au moins une couche d'émulsion sensible au bleu
associée à un coupleur formateur de jaune et il est caractérisé en ce que, entre le support et la couche d'émulsion sensible au rouge se trouve une couche d'émulsion aux halogénures d'argent insensibles à la lumière et constituée de grains d'un diamètre inférieur à 0,1 pin.
Comme le montrent les exemples ci-après, la présence de cette couche d'émulsion à grains fins permet d'ajuster les courbes caractéristiques des colorants jaune, magenta et cyan, en augmentant la Dmin cyan pour l'amener au niveau des Dmin jaune et magenta.
Cette émulsion à grains fins est constituée de grains d'un diamètre inférieur à 0,3 pin, de préférence inférieur à 0,1 pin et, les meilleurs résultats sont obtenus avec des émulsions à grains fins de bromure ou de chlorobromure d'argent dont les grains ont un diamètre entre 0,01 et 0,2 pin. On peut notamment utiliser des émulsions Lippmann. Les émulsions de ce type présentent une sensibilité à la lumière relativement faible, c'est-à-dire que dans les conditions d'utilisation du produit photographique selon 1 invention, elles ne peuvent pratiquement enregistrer aucune image.
De préférence, la quantité d'argent présente dans cette couche à grains fins n'est pas supérieure à 0,5 mg/dm2 et avantageusement, n'est pas supérieure à 0,1 mg/dm2.
L'épaisseur de la couche à grains fins peut facilement être déterminée par l'homme de l'art en fonction des caractéristiques de cette couche et des paramètres de couchage. De préférence, elle est comprise être 0,5 et 2,5 pin.
La couche à grains fins peut éventuellement contenir des additifs usuels tels que, tensio-actifs, lubrifiants, conservateurs, agents antihalo, par exemple colorants ou argent colloïdal, tannants etc.
Dans le produit inversible pour la photographie en couleur selon l'invention, les émulsions sont de préférence des émulsions monodispersées dont la taille varie en fonction de la rapidité souhaitée. La monodispersité d'une émulsion est définie comme suit
On appelle émulsions monodispersées, dans la présente description, des émulsions dont la répartition de tailles de grains, ou coefficient de variation (COV) est égal ou inférieur à 20 %. Le coefficient de variation répond à la formule
COV = ~ x 100
D dans laquelle ~ est la déviation standard et D la taille moyenne des grains, représentée par le diamètre moyen quand les grains sont sphériques, et par la valeur moyenne des diamètres d'images circulaires ayant la même surface que les images projetées des grains, quand ceux-ci ne sont pas sphériques.
On peut préparer les émulsions monodispersées par exemple, par précipitation à double jet en présence d'un solvant des halogénures d'argent tel qu'un thioéther, une thiourée ou un thiocyanate. On peut utiliser aussi des émulsions à coeur et à coque, dans lesquelles les concentrations respectives des halogénures varient entre le coeur et la coque du grain. De telles émulsions ont été décrites, par exemple, aux brevets des Etats-Unis d'Amérique 3 206 313 et 3 505 068 et au brevet français 1 367 941. Les grains peuvent comprendre du bromure d'argent, du bromoiodure d'argent, du chlorobromure d'argent ou du chloroiodobromure d'argent. La forme des grains peut être quelconque, par exemple, cubique, octaédrique, tétradécaédrique, tabulaire, etc.L'émulsion peut être précipitée en présence d'un sel métallique, comme indiqué dans Research Disclosure, décembre 1989, item 308119, paragraphe ID.
Dans un mode de réalisation préféré, les émulsions monodispersées sont des émulsions à coeur et à coque, octaédriques, de bromoiodure d'argent contenant moins de 10 % d'iodure au total, et de préférence de 3 à 5 %, la coque étant de préférence exempte d'iodure. Les émulsions peuvent être dopées à l'iridium.
Les émulsions monodispersées sont sensibilisées chimiquement de façon classique, comme indiqué dans
Research Disclosure, décembre 1989, item 308119, paragraphe IIIA et spectralement, comme indiqué à la même référence, paragraphe IV.
Chaque élément d'un produit selon l'invention, sensibilisé à la même partie du spectre visible, peut comprendre deux émulsions, où même trois émulsions, de rapidités différentes, c'est-à-dire une émulsion rapide et une émulsion lente, ou bien une rapide, une moyenne et une lente. Ces émulsions sont mélangées dans une seule couche ou introduites dans des couches distinctes.
Dans un mode de réalisation de l'invention, les émulsions peuvent être polydispersées et sensibilisées de façon optimale.
Les émulsions polydispersées peuvent être utilisées en association avec une ou plusieurs émulsions plus lentes monodispersées. Les proportions de chacune des émulsions et leur rapidité sont ajustées en fonction de la forme de courbe sensitométrique que l'on souhaite obtenir, c'est-à-dire du contraste désiré dans chacune des parties de la courbe.
Le produit photographique selon l'invention peut comprendre en outre des antivoiles et des agents stabilisants tels que ceux décrits dans Research
Disclosure, décembre 1989, item 308119, paragraphe VI, des agents d'avivage optiques tels que ceux décrits au paragraphe V, des plastifiants et des lubrifiants tels que ceux décrits au paragraphe XII, des agents de matage tels que ceux décrits au paragraphe XVI, des tannants tels que ceux décrits au paragraphe X, des adjuvants de couchage tels que ceux décrits au paragraphe XI, des composés absorbants et diffusants tels que ceux décrits au paragraphe VIII.
Il contient aussi des composés formateurs de colorants, ou coupleurs, tels que ceux décrits au paragraphe VII de la même publication.
Le produit de tirage inversible selon la présente invention comprend un support réfléchissant constitué de façon classique d'un papier enduit, comme il est décrit à la référence ci-dessus, paragraphe XVII, C et D.
Le produit inversible selon l'invention peut être exposé, puis traité selon un procédé de développement inversible, tel que deux décrits dans la publication ci-dessus, paragraphe XIV,D.
Les exemples suivants illustrent l'invention.
EXEMPLES 1-3
Sur un support en papier enduit de polyéthylène, on applique successivement :
1 - une couche de gélatine (20 mg/dm2)
2 - une couche d'émulsion de bromoiodure d'argent
(Ag : 2,25 mg/dm2 ; gélatine 13 mg/dm2) à
3,7 % en mole d'iodure, contenant 4 mg/dm2 du
coupleur cyan de formule ci-dessous
3 - une surcouche de gélatine (8 mg/dm2).
Figure img00070001
On prépare deux autres échantillons identiques, excepté qu'ils contiennent en sous-couche une émulsion à grains fins, non sensibilisée, contenant respectivement 0,2 mg et 0,4 mg d'argent par dm2, ainsi que 20 mg/dm2 de gélatine.
L'émulsion à grains fins est une émulsion de bromure d'argent de type Lippmann (diamètre de grain c 0,10 pin), préparée selon le mode opératoire décrit dans Chimie et
Physique Photographiques, de P. Glafkides, 4ème édition, page 481.
On expose chaque échantillon à la lumière d'un lampe au tungstène modulée par un filtre Wratten 15 et on les traite selon la séquence de traitement Kodak R-3 pour produit inversible Ektachrome, comprenant
Développement noir et blanc 1 mn 15
Lavage 1 mn 30
Réexposition
Développement chromogène (38 C) 2 mn 15
Lavage 0 mn 45
Blanchiment-fixage 2 mn
Lavage 2 mn 15
On obtient les résultats suivants :
Couche Lippmann mgAg/dm2 0 0,2 0,4 0,4 TD* 0,09 0,21 0,35 0,8 TD* 0,22 0,34 0,44
0,10 0,23 0,36 * Densités obtenues en effectuant à partir de D = 0,8 des translations respectivement de 0,4 Log E et 0,8 Log E. Les densités sont mesurées en status A par réflection.
Ces résultats montrent l'augmentation de densité obtenue dans le pied de courbe qui résulte de la présence de la couche d'émulsion Lippmann.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1 - Produit inversible aux halogénures d'argent pour la
photographie en couleurs comprenant
un support avec successivement à partir du support
au moins une couche d'émulsion sensible au rouge
associée à un coupleur formateur de cyan,
au moins une couche d'émulsion sensible au vert
associée à un coupleur formateur de magenta,
au moins une couche d'émulsion sensible au bleu
associée à un coupleur formateur de jaune
et il est caractérisé en ce que, entre le support et
la couche d'émulsion sensible au rouge se trouve une
couche d'émulsion aux halogénures d'argent insensibles
à la lumière et constituée de grains d'un diamètre
inférieur à 0,5 pin.
2 - Produit conforme à la revendications 1, caractérisé en
ce que c'est un produit de tirage, le support adjacent
à la couche d'émulsion à grains fins étant un support
opaque en papier.
3 - Produit conforme à l'une des revendications 1 à 2,
caractérisé en ce que les grains de l'émulsion à
grains fins ont un diamètre moyen compris entre 0,01 et
0,3 pin.
4 - Produit conforme à la revendication 3, caractérisé en
ce que les grains de l'émulsion à grains fins ont un
diamètre moyen compris entre 0,05 et 0,2 pm.
FR9008785A 1990-07-04 1990-07-04 Produit inversible pour la photographie en couleurs avec sous-couche a grains fins. Withdrawn FR2664399A1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008785A FR2664399A1 (fr) 1990-07-04 1990-07-04 Produit inversible pour la photographie en couleurs avec sous-couche a grains fins.
PCT/EP1991/001235 WO1992001243A1 (fr) 1990-07-04 1991-07-02 Materiau de support photographique de couleur inversible possedant une sous-couche de grain fin
DE69103896T DE69103896T2 (de) 1990-07-04 1991-07-02 Umkehrfarbphotographisches material mit einer feinkornunterschicht.
EP91912346A EP0537234B1 (fr) 1990-07-04 1991-07-02 Materiau de support photographique de couleur inversible possedant une sous-couche de grain fin
US08/291,248 US5552265A (en) 1990-07-04 1994-08-16 Reversal color photographic material with a fine grain sublayer

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008785A FR2664399A1 (fr) 1990-07-04 1990-07-04 Produit inversible pour la photographie en couleurs avec sous-couche a grains fins.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2664399A1 true FR2664399A1 (fr) 1992-01-10

Family

ID=9398565

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9008785A Withdrawn FR2664399A1 (fr) 1990-07-04 1990-07-04 Produit inversible pour la photographie en couleurs avec sous-couche a grains fins.

Country Status (5)

Country Link
US (1) US5552265A (fr)
EP (1) EP0537234B1 (fr)
DE (1) DE69103896T2 (fr)
FR (1) FR2664399A1 (fr)
WO (1) WO1992001243A1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5738979A (en) * 1997-01-06 1998-04-14 Eastman Kodak Company Black-and-white development processing method with replenishment
US5932401A (en) * 1997-08-21 1999-08-03 Eastman Kodak Company Reversal photographic elements comprising an additional layer containing an imaging emulsion and a non-imaging emulsion
US6162595A (en) * 1999-11-23 2000-12-19 Eastman Kodak Company Reversal photographic elements comprising an additional layer containing an imaging emulsion and a non-imaging emulsion
US6737229B2 (en) 2002-07-18 2004-05-18 Eastman Kodak Company Reversal photographic element comprising an imaging layer containing imaging and non-image forming emulsions

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2008905A1 (fr) * 1968-05-20 1970-01-30 Eastman Kodak Co
DE1942079A1 (de) * 1969-08-19 1971-03-04 Agfa Gevaert Ag Farbphotographisches Mehrschichtenmaterial
EP0114306A2 (fr) * 1982-12-24 1984-08-01 Minnesota Mining And Manufacturing Company Matériel photographique couleur multicouche doté d'une sensibilité et d'un pouvoir de développement élevés
JPS62187839A (ja) * 1987-01-22 1987-08-17 Fuji Photo Film Co Ltd ハロゲン化銀感光材料

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US28760A (en) * 1860-06-19 morley
FR959735A (fr) * 1943-05-27 1950-04-04
US3206313A (en) * 1961-05-15 1965-09-14 Eastman Kodak Co Chemically sensitized emulsions having low surface sensitivity and high internal sensitivity
BE636801A (fr) * 1962-09-01
US3505068A (en) * 1967-06-23 1970-04-07 Eastman Kodak Co Photographic element
GB1201110A (en) * 1967-07-18 1970-08-05 Fuji Photo Film Co Ltd Multi-colour photographic elements
USRE28760E (en) 1968-05-20 1976-04-06 Eastman Kodak Company Photographic element including superimposed silver halide layers of different speeds
JPS5969754A (ja) * 1982-10-14 1984-04-20 Fuji Photo Film Co Ltd ハロゲン化銀カラ−感光材料
JPS59214852A (ja) * 1983-05-20 1984-12-04 Fuji Photo Film Co Ltd ハロゲン化銀カラー反転写真感光材料の処理方法
JPS60194450A (ja) * 1984-03-16 1985-10-02 Konishiroku Photo Ind Co Ltd ハロゲン化銀カラ−写真感光材料
JPS6128943A (ja) * 1984-07-19 1986-02-08 Fuji Photo Film Co Ltd カラ−反転写真感光材料の現像処理方法
JP2640236B2 (ja) * 1987-12-11 1997-08-13 富士写真フイルム株式会社 ハロゲン化銀カラー写真感光材料
JP2725088B2 (ja) * 1991-01-17 1998-03-09 富士写真フイルム株式会社 ハロゲン化銀写真感光材料

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2008905A1 (fr) * 1968-05-20 1970-01-30 Eastman Kodak Co
DE1942079A1 (de) * 1969-08-19 1971-03-04 Agfa Gevaert Ag Farbphotographisches Mehrschichtenmaterial
EP0114306A2 (fr) * 1982-12-24 1984-08-01 Minnesota Mining And Manufacturing Company Matériel photographique couleur multicouche doté d'une sensibilité et d'un pouvoir de développement élevés
JPS62187839A (ja) * 1987-01-22 1987-08-17 Fuji Photo Film Co Ltd ハロゲン化銀感光材料

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 07, no. 262 (P-238)(1407) 22 novembre 1983, & JP-a-58 145941 (KONISHIROKU SHASHIN KOGYO) 31 août 1983, *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 12, no. 42 (P-663)(2889) 22 novembre 1983, & JP-A-62 187839 (FUJI PHOTO FILM) 17 août 1987, *

Also Published As

Publication number Publication date
EP0537234B1 (fr) 1994-09-07
US5552265A (en) 1996-09-03
WO1992001243A1 (fr) 1992-01-23
DE69103896D1 (de) 1994-10-13
DE69103896T2 (de) 1995-04-27
EP0537234A1 (fr) 1993-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5350664A (en) Photographic elements for producing blue, green, and red exposure records of the same hue and methods for the retrieval and differentiation of the exposure records
US5418119A (en) Photographic elements for producing blue, green and red exposure records of the same hue
JP2001281818A (ja) ネガ型カラー写真要素
FR2591355A1 (fr) Produit photographique inversible formateur d'image en couleurs avec effets interimage ameliores
FR2664399A1 (fr) Produit inversible pour la photographie en couleurs avec sous-couche a grains fins.
CN1265477A (zh) 供扫描用的准确色度记录照相材料的改进
CA1039556A (fr) Elements photographiques hybrides en couleurs et mode de developpement
JP2926662B2 (ja) 色相再現性に優れたハロゲン化銀カラー写真感光材料
FR2716546A1 (fr) Produit photographique aux halogénures d'argent en couleurs ayant un contraste amélioré dans les hautes densités et des couleurs lumineuses dans les faibles densités.
JPH05210222A (ja) 色素画像形成性写真要素からのスペクトル画像記録の抽出方法
EP0547983B1 (fr) Elément photographique inversible et procédé de traitement de celui-ci
EP0516812B1 (fr) Emulsions lamellaires sensibilisees au bleu pour film a ordre d'enregistrement inverse
FR2656434A1 (fr) Produits pour la photographie en couleurs contenant une couche de grains tabulaires reflechissants.
US6146818A (en) Color negative films intended for scanning having interleaved green and red recording layer units
JP2000314936A (ja) カラー写真要素
FR2664400A1 (fr) Produit inversible pour la photographie en couleurs.
JP2887687B2 (ja) 色相再現性に優れたカラー写真感光材料
JP2000314944A (ja) カラー写真要素
CA1091075A (fr) Materiel photographique couleurs a plusieurs couches comprenant un iodure soluble associe a une couche argentee colloidale
US6350565B1 (en) Color photographic element exhibiting increased red speed
JP2000310838A (ja) 写真要素
US6528241B1 (en) Color photographic element comprising a multifunctional infrared-dye-forming coupler
JP3020105B2 (ja) 色相再現性に優れたカラー写真感光材料
FR2754919A1 (fr) Produit photographique inversible en couleurs
FR2754920A1 (fr) Produit photographique inversible en couleurs comprenant un melange d'emulsions

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse