FR2546123A1 - Dispositif de parcage aerien de vehicules legers - Google Patents

Dispositif de parcage aerien de vehicules legers Download PDF

Info

Publication number
FR2546123A1
FR2546123A1 FR8308045A FR8308045A FR2546123A1 FR 2546123 A1 FR2546123 A1 FR 2546123A1 FR 8308045 A FR8308045 A FR 8308045A FR 8308045 A FR8308045 A FR 8308045A FR 2546123 A1 FR2546123 A1 FR 2546123A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carriage
mast
vehicles
counterweight
parking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8308045A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Claude Decaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DECAUX JC
Original Assignee
DECAUX JC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DECAUX JC filed Critical DECAUX JC
Priority to FR8308045A priority Critical patent/FR2546123A1/fr
Publication of FR2546123A1 publication Critical patent/FR2546123A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62HCYCLE STANDS; SUPPORTS OR HOLDERS FOR PARKING OR STORING CYCLES; APPLIANCES PREVENTING OR INDICATING UNAUTHORIZED USE OR THEFT OF CYCLES; LOCKS INTEGRAL WITH CYCLES; DEVICES FOR LEARNING TO RIDE CYCLES
    • B62H3/00Separate supports or holders for parking or storing cycles
    • B62H3/12Hanging-up devices

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE INSTALLATION DE PARCAGE COLLECTIF AERIEN DE VEHICULES LEGERS, NOTAMMENT DE BICYCLETTES. LE PROBLEME TECHNIQUE POSE CONSISTE A FOURNIR UNE TELLE INSTALLATION PROTEGEANT LES VEHICULES GARES CONTRE LES MALVEILLANCES, LIBERANT UN ESPACE DE CIRCULATION AU SOL, EN TOUTE SECURITE POUR LES PASSANTS. L'INSTALLATION SUIVANT L'INVENTION EST CONSTITUEE D'UN MAT1 SURMONTE D'UNE COUPOLE3 FERMEE PAR DES VOLETS6 ET DELIMITANT L'ESPACE DE PARCAGE. LES VEHICULES SONT ENGAGES DANS LE CHARIOT4, AGRIPPES PAR LA PINCE26 ET APRES DEVERROUILLAGE5, MONTES AUTOMATIQUEMENT GRACE AU CONTREPOIDS30 OU A UN SYSTEME DE MOTORISATION. LA RECUPERATION S'EFFECTUE MANUELLEMENT PAR LA POIGNEE DE RAPPEL42. L'INSTALLATION EST PRINCIPALEMENT DESTINEE A ETRE UTILISEE COMME MOBILIER PUBLIC URBAIN OU A L'USAGE DE COLLECTIVITES PRIVEES (ECOLES, USINES, CENTRES DE LOISIRS...).

Description

"Dispositif de parcage aérien de véhicules légers".
L'invention concerne les dispositifs de parcage de véhicules légers, notamment de bicyclettes. I1 sont destinés ou bien à l'usage du public en milieu urbain, ou bien à l'usage de collectivités de travail (usines,) de loi
sirs ou d'habitation.
On connut les parkings classiques formés d'arceaux métalliques entre lesquels on vient pincer la roue des bicyclettes ou des vélomoteurs. Ces arceaux sont éventuel
lement légèrement surélevés par rapport au sol et on y a accès par de petits rails de guidage. On trouve également des encoches horizontales pratiquées danses dalles en béton destinées à la même fonction. Ces dispositifs de parcage présentent le double inconvénient d'accaparer une surface importante au sol et de laisser les véhicules garés sans protection contre les dégradations de toutes sortes et le vol.
On connait également des parkings à vélo munis de crochets aériens auxquels on les suspend par l'une de leurs roues. Ce système de parcage réduit légèrement l'encombrement au sol de l'installation qui reste néanmoins important . I1 ne protège pas davantage que les dispositifs précédents les cycles garés contre les dégradations, le vandalisme ou le vol.
Dans aucun de ces dispositifs de parcage un verrouillage, même au moyen d'une chaîne judicieusement placée, n'inLerdira le vol d'une roue, CL un phare, de la pompe ou de tout autre accessoire.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients. Elle assure d'une part, le parcage du véhicule deux-roues à une hauteur telle qu'elle laisse la chaussée libre pour toute circulation. Elle permet ensuite le parcage du deux-roues sous un abri protecteur, hors de la portée des passants, et éventuellement parfaitement clos et verrouillé . Le principe de l'invention n'exclut pas que d'autres véhicules légers autres que des deux-roues puissent être ainsi parqués, par exemple des poussettes, des trottinettes, des paniers à roulettes de ménagère, etc... Enfin, ces dispositifs de parcage peuvent comporter des accessoires qui en font de véritables éléments de mobilier urbain. Ils peuvent être dotés de systèmes d'éclairage, de panneaux de publicité, ou recouverts et agrémentés de végétation etc.
Le dispositif de parcage selon l'invention est constitué d'un mât vertical de plusieurs mètres de haut, à la partie supérieure duquel est fixée une cloche destinée à accueillir les véhicules. Des rails longitudinaux sont rapportés sur les génératrices du mat de manière à guider des chariots-porteurs destinés à recevoir les deuxFroues à garer. Ce-s chariots sont mûs le long du mat par des mécanismes d'entrat- nement par gravité, ou motorisés. Le dispositif d'immobilisation de chaque chariot au pieddurnt (position basse) permet d'assurer le chargement et le déchargement de chaque deux-roues.
L'immobilisation en position haute, sous la cloche, assure la fonction de parcage.
On conçoit que le principe d'élever le véhicule pour l'amener en position de garage libère totalement l'espace de déambulation au sol. Le chariot-porteur se prête à toute opération de verrouillage en position haute ou basse, garantissant d'une part la sécurité du passant et d'autre part interdisant à toute personne autre que le propriétaire de prélever le véhicule garé.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le mat est un tube de section polygonale autorisant le coulissage d'un chariot-porteur sur chacune de ses faces, et-permettant ainsi le garage d'autant de véhicules.
Selon une caractéristique de l'invention, chaque chariot-porteur est formé d'un berceau présentant une gorge en arc de cercle destinée à recevoir des roues et des pneus de plusieurs diamètres et sections. Selon cette caractéristique, le véhicule est fixé au chariot par une de ses roues, préférentiellement la roue avant. L'engagement de la roue dans la gorge actionne des capteurs mécaniques qui y sont insérés, de manière à faire basculer une pince qui vient se refermer sur la roue et la solidariser avec le chariot. Selon un autre mode de réalisation, la pince reste en position fixe et est actionnée à la main par l'utilisateur du parking. L'opération d'élévation du chariot le long du mat va donc amener le deuxroues à prendre une position verticale, chacun due ses pneus étant en contact avec le mât.
Selon un autre mode de réalisation, le chariot est constitué d'une plate-forme à laquelle est solidarisée chacune des deux roues du véhicule,et permettant de le soulever en position horizontale. Ceci permet le garage de véhicules à moteurs pour lesquels la position verticale risquerait de provoquer des fuites d'huile ou d'essence.
Le mécanisme d'entraînement est de préférence réalise par la liaison au chariot d'un contre-poids au moyen d'une chaîne en rotation autour d'un pignon de renvoi situé dans la partie supérieure du mazez Avantageusement, le contre-poids est d'une masse supérieure à I'ensemble-charlot- véhicule, de telle manière que l'élévation du chariot, muni du véhicule, vers la cloche supérieure s'effectue automatique- ment par simple gravité. La récupération du deux-roues s'effectue alors au moyen d'une poignée de rappel liée par c3ble(ou tige) au chariot,sur laquelle un effort modéré vers le bas permet d'd- quilibrer le contre-poids et de faire descendre le chariot.
C'est le véhicule lui-mEme qui est ensuite agrippé dès qu'il est revenu à portée de la main et auquel il est imprimé un mouve X nt tel qu'il est ramené en position hr,rizentale sur le sol.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le contre-poids est logé à l'intérieur du mat creux, de meme que 1'ensemble du dispositif de rappel dont seule la poignée émerge et coulisse dans une fente verticale pratiquée dans le mât.
Suivant un autre moyen de réalisation de l'invention, c'est un moteur qui assure la montée et la descente du chariot le long du mât.
Un dispositif de verrouillage est avantageusement disposé au pied du mat de telle manière à assurer alternativement par le moyen d'une serrure à double pène le verrouil lage du chariot en position d'attente ou le verrouillage du contrepoids lorsque le chariot est chargé et en n position de garage. Selon une caractéristique de lginvention, la serrure est munie d'un monnayeur. L'ensemble du dispositif peut autre ainsi mis à la disposition du public et éventuellement doté de
parcomètres minutant un droit de parcage préalablement payé.
Selon une caractéristique de l'invention, la cloche située dans la partie supérieure du mat enveloppe le volume de parcage des deux-roues dans sa partie supérieure et latérale. Les orifices inférieurs dSaccès des deux-roues au volume de parcage sont, selon un mode de réalisation de l'invention, obturés complètement ou partiellement, notamment par le rabattement de brosses souples. Les véhicules parqués sont ainsi protégés contre les intempéries, et contre tout ace malveillant.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre, à titre d'exemple non limitatif, et en regard des dessins annexés sur lesquels
- la fig.1 représente deux demi-vues en coupe verticale de l'installation, illustrant les différentes phases de chargement et de déchargement d'une bicyclette et deux modes de réalisation de la cloche de garage (fig.1A et f-g.1B)
- la fig.2 représente une vue en coupe horizontale du mat, et d'un chariot de chargement engagé dans les rails de guidage ;
- la fig.3 représente une vue de face du mé canisme d'élévation puis de récupération d'une bicyclette.
La forme de réalisation de l'invention représentée sur les fig.1 à 3 concerne une installation de parcage aérien de bicyclettes. La fig.1 présente les étapes successives de chargement et de récupérationdes bicyclettes. En "A" la bicyclette est amenée par son propriétaire au pied du mât et sa roue avant engagée dans le chariot 4. L'utilisateur déverrouille alors le chariot à l'aide d'une clé placée sur le boîtier 5, après avoir éventuellement utilisé un monnayeur. En
B, le chariot commence son ascension, accompagné par l'utilisateur. "C" constitue l'étape de parcage stable. La récupération s'effectue à l'aide de la poignée 42, en reprenant les différentes étapes A, B, C à l'envers.
L'installation selon l'invention se compose d'un mât 1 solidarisé au sol par le moyen d'un socle 2 et muni dans sa partie supérieure d'une cloche 3.
Le mat, de forme polygonale, est constitué de huit pistes verticales 10 reliées entre elles au moyen de boulons 11, enserrant entre elles deux demi-rails de guidage 12.
L'assise rigide deys demi-rails est-assurée par des entretoises 13. Deux petits demi-rails 14 et 15 sont rivés de part et d'autre de la génératrice médiane de chaque piste ou facette.
La fig.3 présente une vue détaillée du chariot 4. Il est composé d'un berceau 20 en forme de segment d'arc, monté sur un cadre 21, muni de quatre paires de galets 22 roulant dans des rails 12. Un segment. de fer en T 23 coulissant entre les demi-rails 14 et 15 assure un positionnement précis du chariot. Les blocs amortisseurs 24 et 25 placés dans les parties inférieure et supérieure du chariot jouent le rôle de butées élastiques.
Chaque pince manuelle 26 est constituée de deu: mâchoires fei:mée6 par un ressort, mais qus l'Jtilisateur peut ouvrir manuellement. Cette pince emprisonne, quand elle est fermée, la jante 27 (du véhicule à garer) à l'intérieur de la gorge 20. La pince 26 se referme incomplètement de manière à éviter de pincer les rayons de la roue 27.
Chaque mécanisme d'élévation par gravité est composé du contrepoids 30 relié au chariot 4. La liaison est assurée par la chaine 31, en rotation autour du pignon 32, muni par exemple d'un dispositif de limitation de vitesse de rotation. Le contrepoids 30, d'une masse de 25 à 30 kg, coulisse le long de la cavité intérieure au mât, délimitée par le prolongement intérieur des demi-rails 12, par les entretoises 13, et une des facettes 10. La chaîne est fixée au chariot au moyen d'un crochet 33. Un bloc élastique 34 amortit la chute du contrepoids.
Le mécanisme de récupération du chariot par traction manuelle est formé d'une tige de liaison 40 fixée au chariot par un dispositif de blocage 41 et munie à son extrémité inférieure d'une poignée 42 solidaire de deux paires de galets 43 roulant dans les demi-rails 12. Une manette de freinage 44 permet de maîtriser la descente du chariot et éventuellement de l'immobiliser en tout point de sa course.
Selon une variante non représentée, le mécanisme d'entraînement du chariot est motorisé. Un moteur 35 situé en haut du mât est lié par engrenage au pignon de renvoi 32. Son fonctionnement est asservi à la position de la clé dans le boîtier 5, et ce moteur 35 peut en outre être débrayé à la volonté de l'utilisateur qui maîtrise ainsi la course du chariot.
Le boîtier de verrouillage 5, fixé au pied du mât 1, assure l'immobilisation des chariots 4 en position basse (le contrepoids étant de masse supérieure au chariot 4 même chargé). Il assure d'autre part, l'immobilisation du contre poids 30 lorsque le chariot 4 se trouve en haut du mât, sous la cloche.
La cloche 3a est un exemple de protection hé misphérique de la surface de gruge des bicsclettes. La loche 3b est une variante sphérique, munie de volets effaçables 6 venant fermer plus ou moins hermétiquement les orifices de passage des chariots chargés.
On constate donc qu'd l'aide de l'installation selon l'invention, l'opération de garage et de récupération des bicyclettes s'effectue élégamment, assurant la sécurité des personnes et des biens, libérant la surface au sol, et offrant un système de verrouillage propre à une utilisation collective et publique.
Les plantes 7 de la fig.lB illustrent une des nombreuses manières de joindre l'esthétique à l'efficacité pour cet élément de mobilier urbain.

Claims (9)

REVENDICATIONS
10) Dispositif de parcage de véhicules légers à roues, notamment de bicyclettes, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un mât vertical (1) le long duquel coulissent des chariots (4) munis d'organes de préhension des véhicules, ces chariots étant mûs par des mécanismes d'entraînement et immobilisés en haut et en bas du mat par des dispositifs de verrouillage.
2 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le mat vertical (1) est tubulaire et de section polygonale, et présente sur chacune de ses faces extérieures des rails de guidage (12).
30) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que chaque chariot (4) est muni de galets (22) roulant dans les rails de guidage tel2).
40) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le chariot (4) est muni d'un berceau (20) présentant une gorge en arc de cercle, destinée à recevoir un segment d'une des roues (27) du véhicule et une pince d'arrimage de la roue (27) dans le berceau (20).
50) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque mécanisme d'entraînement est constitué d'un lien g31) circulant autour d'un organe de renvoi t32) situé en haut du mat, relié. à l'une de ses extrémités à un contrepoids (30) et à l'autre extrémité au chariot (4).
60) Dispositif selon lune quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le contrepoids a une masse supérieure à celle du chariot chargé d'un véhicule.
70) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le verrouillage est constitué d'un boîtier (5) muni d'une serrure à clef et d'un monnayeur, le pène de la serrure immobilisant alternative ment le chariot en bas du mât ou le contrepoids dans cette même position lorsque le chariot est lui-même en haut du mât.
8 ) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ee qu'il Comporte un mécanisme de transfert manuel pour ramener le véhicule de sa position haute à sa position basse de récupération, ce mécanisme étant constitué d'un organe de liaison (40) relié au chariot (4) et muni à son extrémité inférieure d'une poignée (42) de rappel.
90) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la poignée de rappel (42) est munie de galets (43) roulant dans les rails (12) et d'un mécanisme de blocage (44) en toute position
100) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'une cloche de protection est fixée en haut du mât (1).
110) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que des volets ef fa- gables (6) obturent les orifices de passage des chariots chargés de leurs véhicules dans la cloche.
120) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le mécanisme d'entraînement est motorisé.
FR8308045A 1983-05-16 1983-05-16 Dispositif de parcage aerien de vehicules legers Withdrawn FR2546123A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8308045A FR2546123A1 (fr) 1983-05-16 1983-05-16 Dispositif de parcage aerien de vehicules legers

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8308045A FR2546123A1 (fr) 1983-05-16 1983-05-16 Dispositif de parcage aerien de vehicules legers

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2546123A1 true FR2546123A1 (fr) 1984-11-23

Family

ID=9288870

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8308045A Withdrawn FR2546123A1 (fr) 1983-05-16 1983-05-16 Dispositif de parcage aerien de vehicules legers

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2546123A1 (fr)

Cited By (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8815207U1 (fr) * 1988-12-07 1989-06-01 Stimpfle, Wilhelm, 8901 Gablingen, De
US5036987A (en) * 1989-03-07 1991-08-06 Park-A-Bike Close Corporation Bicycle stand
DE4014158A1 (de) * 1990-05-03 1991-11-07 Oliver Wagener Ortsfest installierte vorrichtung zur diebstahlsicherung eines fahrrads sowie fahrradstaender
DE4119403A1 (de) * 1991-06-10 1992-12-17 Inst Schienenfahrzeuge Fahrradstaender, insbesondere fuer eisenbahnwagen
DE4209007A1 (de) * 1992-02-21 1993-08-26 Gerhard Arnold Wandhalter fuer ein fahrrad
DE4340215C1 (de) * 1993-11-25 1995-01-26 Symcon Montreux S A Vorrichtung zur Halterung von Fahrrädern
EP0741071A1 (fr) * 1995-05-04 1996-11-06 Jules Sijpkens Dispositif de parcage aérien de bicyclettes
WO1997011875A1 (fr) * 1995-09-25 1997-04-03 Christophe Bron Dispositif de parcage aerien de vehicules legers
DE19734704A1 (de) * 1997-07-04 1999-04-01 Pitt Fischer Fahrrad-Parkeinrichtung mit geringem Platzbedarf und Hebehilfe mittels Zug- oder Druckfedern
US6164459A (en) * 1999-01-21 2000-12-26 Liem; Ken Coin operated bicycle locking rack
DE10032594A1 (de) * 2000-07-07 2002-01-24 Mariola Zitting Aufnahmevorrichtung für Fahrräder
WO2004033278A1 (fr) * 2002-10-09 2004-04-22 Paul Aldous Appareil pour stocker au moins un velo
NL1022593C2 (nl) * 2003-02-05 2004-08-06 Shelter Engineering B V Rijwielstaander en -stalling.
DE4431553B4 (de) * 1993-09-06 2005-03-31 Gerhard Arnold Fahrradhalter
ES2434108R1 (es) * 2012-02-15 2013-12-30 Gonzalez Luis Rodriguez Elevador de motocicletas para plaza de aparcamiento.
CN107310659A (zh) * 2017-08-31 2017-11-03 贵州优好停车设备有限公司 一种共享单车的固定停车装置
CN107507357A (zh) * 2017-08-31 2017-12-22 贵州优好停车设备有限公司 一种共享单车停取方法
CN107705446A (zh) * 2017-08-31 2018-02-16 贵州优好停车设备有限公司 共享单车的固定停车装置的电路结构
CN108412261A (zh) * 2018-01-22 2018-08-17 中唐空铁科技有限公司 一种自行车站及新能源综合交通系统
CN108999434A (zh) * 2018-08-24 2018-12-14 罗娜娜 一种停车取车装置
RU2704698C1 (ru) * 2019-01-09 2019-10-30 Сергей Владимирович Фролов Велосипедная парковка (варианты) и устройство её консервации (варианты)
EP3594095A1 (fr) * 2018-07-10 2020-01-15 Rotark GmbH Garage à bicyclette doté d'une aide au levage
WO2021191087A1 (fr) 2020-03-25 2021-09-30 Friedrich Tanja Ascenseur pour bicyclette
US11180209B2 (en) 2017-04-14 2021-11-23 Timothy A. Koepke Bicycle storage assembly
DE102021000917A1 (de) 2021-02-22 2022-08-25 Peter Tesche Parkeinrichtung für Zweiräder
AT525954A3 (de) * 2022-01-20 2024-01-15 Priglinger Josef Haltevorrichtung für Fahrräder

Cited By (31)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8815207U1 (fr) * 1988-12-07 1989-06-01 Stimpfle, Wilhelm, 8901 Gablingen, De
US5036987A (en) * 1989-03-07 1991-08-06 Park-A-Bike Close Corporation Bicycle stand
DE4014158C2 (de) * 1990-05-03 2003-11-27 Oliver Wagener Ortsfest installierte Vorrichtung zur Diebstahlsicherung eines Fahrrades
DE4014158A1 (de) * 1990-05-03 1991-11-07 Oliver Wagener Ortsfest installierte vorrichtung zur diebstahlsicherung eines fahrrads sowie fahrradstaender
DE4119403A1 (de) * 1991-06-10 1992-12-17 Inst Schienenfahrzeuge Fahrradstaender, insbesondere fuer eisenbahnwagen
DE4209007A1 (de) * 1992-02-21 1993-08-26 Gerhard Arnold Wandhalter fuer ein fahrrad
DE4431553B4 (de) * 1993-09-06 2005-03-31 Gerhard Arnold Fahrradhalter
EP0655384A1 (fr) * 1993-11-25 1995-05-31 Symcon-Montreux S.A. Dispositif de maintien de bicyclettes
DE4340215C1 (de) * 1993-11-25 1995-01-26 Symcon Montreux S A Vorrichtung zur Halterung von Fahrrädern
NL1000300C2 (nl) * 1995-05-04 1996-11-06 Jules Sijpkens Inrichting voor het stallen van rijwielen.
EP0741071A1 (fr) * 1995-05-04 1996-11-06 Jules Sijpkens Dispositif de parcage aérien de bicyclettes
WO1997011875A1 (fr) * 1995-09-25 1997-04-03 Christophe Bron Dispositif de parcage aerien de vehicules legers
DE19734704A1 (de) * 1997-07-04 1999-04-01 Pitt Fischer Fahrrad-Parkeinrichtung mit geringem Platzbedarf und Hebehilfe mittels Zug- oder Druckfedern
US6164459A (en) * 1999-01-21 2000-12-26 Liem; Ken Coin operated bicycle locking rack
DE10032594A1 (de) * 2000-07-07 2002-01-24 Mariola Zitting Aufnahmevorrichtung für Fahrräder
WO2004033278A1 (fr) * 2002-10-09 2004-04-22 Paul Aldous Appareil pour stocker au moins un velo
NL1022593C2 (nl) * 2003-02-05 2004-08-06 Shelter Engineering B V Rijwielstaander en -stalling.
ES2434108R1 (es) * 2012-02-15 2013-12-30 Gonzalez Luis Rodriguez Elevador de motocicletas para plaza de aparcamiento.
US11180209B2 (en) 2017-04-14 2021-11-23 Timothy A. Koepke Bicycle storage assembly
CN107310659A (zh) * 2017-08-31 2017-11-03 贵州优好停车设备有限公司 一种共享单车的固定停车装置
CN107507357A (zh) * 2017-08-31 2017-12-22 贵州优好停车设备有限公司 一种共享单车停取方法
CN107705446A (zh) * 2017-08-31 2018-02-16 贵州优好停车设备有限公司 共享单车的固定停车装置的电路结构
CN108412261A (zh) * 2018-01-22 2018-08-17 中唐空铁科技有限公司 一种自行车站及新能源综合交通系统
EP3594095A1 (fr) * 2018-07-10 2020-01-15 Rotark GmbH Garage à bicyclette doté d'une aide au levage
CN108999434A (zh) * 2018-08-24 2018-12-14 罗娜娜 一种停车取车装置
RU2704698C1 (ru) * 2019-01-09 2019-10-30 Сергей Владимирович Фролов Велосипедная парковка (варианты) и устройство её консервации (варианты)
WO2021191087A1 (fr) 2020-03-25 2021-09-30 Friedrich Tanja Ascenseur pour bicyclette
AT523759A1 (de) * 2020-03-25 2021-10-15 Friedrich Tanja Fahrradlift
AT523759B1 (de) * 2020-03-25 2022-04-15 Friedrich Tanja Fahrradlift
DE102021000917A1 (de) 2021-02-22 2022-08-25 Peter Tesche Parkeinrichtung für Zweiräder
AT525954A3 (de) * 2022-01-20 2024-01-15 Priglinger Josef Haltevorrichtung für Fahrräder

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2546123A1 (fr) Dispositif de parcage aerien de vehicules legers
CA2572722C (fr) Vehicule motorise a inclinaison limitee
US7204475B1 (en) Vehicle lift for motorcycles
EP1476343B1 (fr) Engin de manutention de type diable
FR2458483A1 (fr) Conteneur transportable pour le transport de voitures automobiles
EP0104127A2 (fr) Véhicule à conduite intérieure de faibles dimensions extérieures
WO2013054012A1 (fr) Appareil de remorquage de vehicule automobile
WO2006018666A1 (fr) Dispositif de garage de bicyclette vertical
FR2970936A1 (fr) Tricycle transformable
FR2967394A1 (fr) Dispositif dedie au stationnement securise des velos permettant le stationnement et la securisation par une seule manoeuvre simple, rapide et aisee d'un levier de commande
FR2539791A1 (fr) Parc automatique rotatif a nacelles de stationnement d'automobiles
FR2789646A1 (fr) Dispositif antivol pour vehicules deux roues
CH616893A5 (en) Device for supporting stationary two-wheeled vehicles
WO1997011875A1 (fr) Dispositif de parcage aerien de vehicules legers
FR2491408A1 (fr) Vehicule automobile pour personnes se deplacant sur un siege mobile
FR2516022A1 (fr) Chariot a trois roues
JP4423479B2 (ja) 駐輪装置
FR3057846A1 (fr) Vehicule individuel de faible encombrement
FR2620995A1 (fr) Chariot pour le transport de bagages, destine a pouvoir etre place sur un escalier mecanique
WO2023111428A2 (fr) Caisse de véhicule automobile pourvue d'une ouverture recevant un ouvrant articulé entre une position basse fermée et une position haute ouverte
FR2608663A3 (fr) Installation autonome horizontale pour parcage de vehicules
EP3894312A1 (fr) Vehicule a roue avant escamotable
BE1019417A3 (fr) Remonte-velos.
FR2931445A1 (fr) Dispositif pour garer un vehicule deux roues motorise pour gain de place et de securite
WO2003089290A1 (fr) Dispositif pour ranger, stationner ou manoeuvrer une moto dans son garage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse