FR2539791A1 - Parc automatique rotatif a nacelles de stationnement d'automobiles - Google Patents

Parc automatique rotatif a nacelles de stationnement d'automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2539791A1
FR2539791A1 FR8300986A FR8300986A FR2539791A1 FR 2539791 A1 FR2539791 A1 FR 2539791A1 FR 8300986 A FR8300986 A FR 8300986A FR 8300986 A FR8300986 A FR 8300986A FR 2539791 A1 FR2539791 A1 FR 2539791A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
parking lot
wheel
nacelles
lot according
vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8300986A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2539791B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MAURIN CHRISTIAN JACQUES
Original Assignee
MAURIN CHRISTIAN JACQUES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MAURIN CHRISTIAN JACQUES filed Critical MAURIN CHRISTIAN JACQUES
Priority to FR8300986A priority Critical patent/FR2539791B1/fr
Publication of FR2539791A1 publication Critical patent/FR2539791A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2539791B1 publication Critical patent/FR2539791B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H6/00Buildings for parking cars, rolling-stock, aircraft, vessels or like vehicles, e.g. garages
    • E04H6/08Garages for many vehicles
    • E04H6/12Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles
    • E04H6/16Garages shaped as a wheel or drum rotatable about a horizontal axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Motorcycle And Bicycle Frame (AREA)

Abstract

LE DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION CONCERNE LES PARCS DE STATIONNEMENT D'AUTOMOBILES A CAPACITE ADAPTABLE, FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE ET HAUTE SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS. LE PROBLEME TECHNIQUE POSE CONSISTE A LOGER DES NACELLES CONTENANT CHACUNE UN VEHICULE DANS UNE STRUCTURE ROTATIVE SEMI-ENFOUIE, DE MANIERE A EN PERMETTRE LE GARAGE ET LA RECUPERATION RAPIDES. SUIVANT L'INVENTION, LE PARC DE STATIONNEMENT EST CARACTERISE EN CE QU'IL EST CONSTITUE DE DEUX MEMBRURES SOLIDAIRES 4, 5 EN ROTATION AUTOUR D'UN AXE HORIZONTAL 15, LIEES ENTRE ELLES PAR LES AXES DE SUSPENSION 8 DES NACELLES AUTO-EQUILIBREES 2, DE TELLE MANIERE QUE CES DERNIERES PUISSENT SE PRESENTER FACE A DES ISSUES D'ENTREE ET DE SORTIE A, B, C DES VEHICULES SUR UN OU PLUSIEURS NIVEAUX, SOUS LA COMMANDE D'UN ORDINATEUR ASSURANT L'ASSERVISSEMENT DU GROUPE DE MOTORISATION 10 ET LA GESTION DE L'ENSEMBLE. L'INVENTION TROUVE UNE UTILISATION PRINCIPALE POUR LES COLLECTIVITES : GARAGES D'ENTREPRISES, GARAGES RESIDENTIELS, GARAGES DE CENTRES DE LOISIRS ET ANALOGUES.

Description

"Parc automatique rotatif à nacelles de stationnement d'automobiles".
L'invention concerne un parc de stationnement d'automobiles présentant les caractéristiques de fonctionnement au
tomatique, de faible encombrement au sol, et de haute sécurité
contre le vol et les agressions . Il est plus particulièrement destiné à l'usage des collectivités d'habitation (garages résidentiels) de travail (garages d'entreprises) et de loisir (maisons de jeux ou autres). Son principe de conception souple, permet de l'adapter aisément, par modification de sa capacité ou de ses dimensions, à des conditions d'urilisation différentes.
Les parcs de stationnement classiques, qu'ils soient de plain-pied ou à étages, présentent de nombreux inconvénients et contraintes pour l'automobiliste. Les parkings de plainpied en plein-air soumettent les véhicules aux intempéries, et ne sont d'aucune sécurité contre les malfaiteurs. Ces mêmes parkings, lorsqu'ils sont couverts, isolent l'automobiliste qui se gare ou vient reprendre sa voiture, et constituent des sortes de nasses dangereuses,propices aux agressions de toute sorte. Les parkings à étage cumulent ces inconvénients avec ceux, supplémentaires, des difficultés de manoeuvre dans des couloirs et des rampes d'accès souvent étroits, de perte de temps pour trouver une place libre, d'encombrement d'attente aux ascenceurs.De plus, l'un ou l'autre de ces types de garage, accapare une surface au sol importante, et utilise ainsi, improduotivement, un terrain souvent cher et rare en zone citadine ou industrielle.
La présente invention est une solution efficace et élégante de parcage d'automobiles vertical, à l'intérieur d'une grande structure rotative, analogue aux grandes roues de foires. Les véhicules sont diargs par les automobilistes, sur des nacelles, parallèlement. à hl'axe horizontal de la roue, sur un plan horizontal d proximitN son moyeu, sur un ou plusieurs niveaux. La mise en rotation de la roue permet de mener successivement et sélectivement chacune des nacelles contenues dans la structure en regard d'une des rampes d'accès.L'épaisseur de la roue correspond sensiblement à la longueur d'un véhicule, et permet de ce fait, une grande rapidité de manoeuvre : l'automobiliste venant récupdrer son véhicule, infor mera le système de gestion automatique dont est muni le garage de l'emplacement de son propre véhicule, et après une rotation rapide adéquate de la roue, libèrera sa nacelle par un simple dd- placement de quelques mètres de son véhicule, permettant le garage immédiat d'un autre véhicule par une manoeuvre tout aussi rapide. Un enfouissement préférentiel de la moitié inférieure de la roue permet un chargement des véhicules au niveau du sol.Une protection des véhicules vis-à-vis des intempéries est assurée, soit par la conception mme de la roue (deux disques formant flasques permettant le libre passage du véhicule au niveau d'accèsb, soit par la construction d'une couverture fixe enveloppant plus ou moins totalement la roue.
Les nacelles sont toutes sortes de sports pivotants, sur la plate-forme desquels reposent les voitures. Des moyens de guidage puis d'immobilisation des véhicules sur les plates-formes sont prévus. Le moyen de suspension des nacelles permet de maintenir l'horizontalité 'de la plate-forme, éventuellementajustée avec précision en cas d'excentrage du véhicule,-:- par un système de contre-poids mécanique ou hydraulique, préférentiellement auhnatique.
L'entrée des véhicules dans la roue s'effectue préférentiellement d'un seul cOté, leur sortie s'effectuant par la face opposée, La gestion automatique de ta distribut4on des places, assurée par exemple par ordinateur, permet en retour le positionnement sélectif automatique de la roue pour la récupéra- tion des voitures. Un système de codage de chaque nacelle et l'attribution d'une carte magnétique correspondant à son emplacement, attribuée à l'utilisateur, assure, par l'intermédiaire de lecteurs de carte, la fonction de récupération des véhicules.Un système d'immobilisation et de blocage de la roue positionnée est prdfé- rentiellement réalisé par l'enclenchement de doigts de verrouilla ge. L'abaissement de passerelles qui servent également à l'accès des véhicules immobilise préalablement les nacelles en ajustant leur mise à niveau avec les rampes d'accès.
La motorisation de la rotation de la roue, suivant un mode de réalisation préférentiel, est effectuée par la transmission à une couronne crénelée, concentrique à l'axe de rotation, liée à la roue, de l'énergie fournie par un moteur rotatif. Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'énergie est transmise directement sur le moyeu de la roue.
Un parc de stationnement automobile selon l'invention est représenté à titre d'exemple non limitatif sur les figures ci-jointes, dans lesquelles
- la fig.1 représente la vue de face de la roue,
- la fig.2 représente la coupe diamétrale horizontale 2-2 de la roue, suivant la fig.1,
- la fig.3 représente la coupe 3-3 de la roue montrant l'accès -des véhicules sur deux niveaux suivant la fig.1,
- la fig.4 représente une vue en perspective d'une nacelle chargée.
Le parc de stationnement selon l'invention sa caractérise par ses éléments constitutifs, soit une structure rotative i cèargée de nacelles 2, et son principe de fonctionnement tant par la mise en rotation et immobilisation de la roue (fig.1 et 2), que par le mode d'accès des véhicules (fig.3)
La fig.1, présentant l'ensemble de la structure rotative vue de face, fait apparaitre qu'elle est constituée d'un moyeu 3 lié à deux couronnes extérieures 4, 5, parades tra verses rayonnantes 6 ou fourchues 7. La conception & s deux flas ques liés aux deux couronnes permet le libre passage des nacelles balancelles, plates-formes ou tous autres supports supports des véhicules.
Ces deux flasques sont liés entre eux , au-delà du moyeu, par 54 axes horizontaux 8 auxquels sont suspendues les 54 nacelles.
L'arbre central 15 lié à la structure, est engage de part et d'au tre de la roue dans les paliers 16 et 17 Une paire de couronnes crénelées 9, liées au moyeu ou aux traverses, assure la transmiss du mouvement de rotation fourni par deux paires de moteurs 10 (fi par l'intermédiaire d'un nombre égal de pignons 11 Ces couronne sont préférentiellement dXun diamètre tel que le bras de levier le plus grand possible sans qu'elles viennent empiéter sur les ic sues d'entrée et de sortie des nacelles.
L'ensemble des axes de suspension des nacel- les 8 décrit en tout et pour tout trois cercles concentriques, de telle manière que chacune des nacelles se présente obligatoirement, pour une position angulaire donnée de la roue, devant l'une des trois issues de sortie A, B ou C (figO2XO La symétrie des de lrensem- ble par rapport-à l'axe implique que chacune de ces nacelles se présentera également devant l'une des trois sorties symétriques
A', B', ou C!.
Le parc de stationnement selon l'invention offre l'avantage deun double accès simultané sur deux niveaux (fig.3).
Le doublement qui en résulte du nombre des issues de sortie, et donc également du nombre des issues d'entrée, est rendu possible par l'existence des deux types de traverses : rayonnantes 6 et fourches 7. Ainsi, les nacelles suspendues à une traverse rayonnante se présenteront au niveau inférieur, tandis que les nacelles suspendues à une fourche se présenteront simultanément au niveau supérieur. Il est à noter qu'une même traverse rayonnante pourra se présenter indifféremment face aux issues A, B, C, simultané- ment avec la fourche qui lui est immédiatement consécutive dans le sens trigonométrique, ou face aux issues A',B', C', simultanément avec la fourche qui la précède immédiatement dans le meme sens trigonométrique.Cette présentation simultanée de douze voitures face aux issues d'entrée et de sortie Qsix de chaque cOté du moyeu), est opérationnelle pour 48 des 54 nacelles et pour six positions angulaires de la roue Le remplissage optimal de la roue amène à placer six nouvelles nacelles 12 auxquelles-on aura accès par les issues extérieures C et C', lors de positions angulaires supplémentaires de la roue qui les feront apparaitre par paires face au niveau inférieur. Notons encore qu'en fonction de leurposition dans la roue, les nacelles peuvent apparaitre face à une issue, pour une, deux ou quatre positions angulaires de la roue.
Le parc de stationnement selon l'invention comprend des nacelles, dont un exemple non limitatif est repré- senté sur la fig.4 . Ces nacelles sont constituées d'une plate-forme 21, suspendue à l'axe 8 par l'ensemble de pièces suivantes : la plate-forme est surmontée par quatre paires de pou
trelles 22 léventuellement flanquées sur les deux faces longitu finales de deux cloisons 24 ), rigidifiées dans leur partie supérieu
re par un cadre 27; et liées deux à deux à l'avant et à l'arrière
de la plate-forme par deux triangles rigides 23. Ces triangles
sont suspendus à l'axe tubulaire 8 par une double liaison rotative à 1 degré de liberté chacune.Les liaisons inférieures sont préférentiellement réalisées par un axe 25 reliant le triangle 23 à une biellette 26 La liaison entre la biellette 26 et le tube
8 est préférentiellement assurée par l'intermédiaire d'une bague de
bronze , d'un roulement ou autre, logé entre deux épaulements pratiqués dans d tube 8 , et permettant une rotation de la biellette 26 autour de ce même axe 8 . Selon un autre mode de réalisation de l'invention,
la liaison entre le triangle 23 et la biellette 26 est rigide.
Comme illustré sur la fig.5, la plate-forme est équipée, par ailleurs, d'un trottoir latéral 30 imposant une position excentrée du véhicule garé , de manière à ménager un espace d'évolution sur la nacelle, du côté de la place du conducteur. Selon un autre mode de réalisation, le trottoir est remplacé par une signalisation horizontale, notamment par des bandes de couleur peintes sur la plate-forme. Sur le côté longitudinal oppos à celui où se situe le trottoir, une cornière de guidage 31 per- met au conducteur de "sentir" le positionnement de son véhicule en le garant, grâce aux efforts exercés par l'empiétement de la roue avant droite du véhicule sur la cornière, transmis jusqu'au volant.En outre, des dispositiis d'adhdreslce et d'immobiiisation du véhicule sont pratiqués sur la plate-forme. Ces dispositifs sont préférentiellement réalisés par une série d'encoches transe sales 32 dans l'une desquelles viennent se loger les deux roues d'un mèrne essieu, suivant la longueur du véhicule , Selon un autre mod de réalisation, des barres logées dans la plate-forme se relèvent de part et d'autre des roues de manière à les immobiliser. L'face trage imposé du véhicule exige qu'un système de contrepoids vienne rétablir l'horizontalité de la plate-forme. Un contrepoids fixe peut ainsi être logé dans ou à proximité du trottoir.Selon une caractéristique de l'invention, la nacelle est munie d'un
système d'équilibrage dynamique. Cet équilibrage est préfé:n-
tiellement assuré par le pompage d'un fluide vers des ballasts
logés dans la cloison logeant le trottoir -; des capteurs de po
sitionnement du véhicule, ou de l'horizontalité de la nacelle
constituent l'un des éléments d'une channe d'asservissement.
Selon un autre mode de réalisation, des
contrepoids solides mobiles sont situés sous la plate-forme.
La rotation de la roue s'effectue indifférem
ment dans un sens ou dans l'autre. Son immobilisation dans une
position de coincidence d'un groupe de nacelles avec les accès
d'entrée et de sortie, est assurée en plusieurs étapes. Le méca
nisme d'entranement asservi par ordinateur assure tout d'abord
un positionnement le plus précis possible, éventuellement assis
té par un système de détection optique de la position de la na
celle à aligner. Dans un second temps, suivant un mode de fonc
tionnement de l'invention, un ou plusieurs doigts de verrouillage
34 s'enclenchent dans une partie quelconque des. deux mem
brures, de manière à solidariser l'ensemble avec des supports
fixés au sol.Dans un troisième temps ; selon un mode de fonc
tionnement de l'invention, les passerelles 33 d'entrde et de sor
tie des nacelles, articulées au sol, viennent se rabattre aux
extrémités de ces dernières. Elles préviennent ainsi tout balan
cement des nacelles lors de leur chargement ou déchargement, et assurent la mise à niveau des nacelles avec les rampes d'accès.
La miss en rotation de la nouvelle roue suppose que soit effectué l'ensemble de ces opérations en sens et ordre inverses t Selon une caractéristique de l'invention, les mouvements des passerelles, doigts de verrouillage et dispositifs d' iti'obilisation des roues sur les nacelles sont occendés par des servo-mécanismes hydropneumatiques à partir de l'ordinoteur.
L'invention est conçue de manière à présen
ter une automaticité la plus grande possible. Ainsi, -selon un mode
de réalisation de l'invention, l'ordinateur sera alimenté par des
informations provenant de l'environnement immédiat des parcs de
stationnement, et des nacelles. Un trajet passant par des bornes
de distribution de cartes magnétiques, des barrières, des capteurs
optiques de passage, pourra Qtre obligatoirement parcouru par les
véhicules. La connexion des ordinateurs avec chacune de ces étapes
lui permettra de prendre en compte toute nouvelle arrivée, d'orien
ter le véhicule, et d'effectuer la distribution optimale des na
celles.Les informations complémentaires provenant des appareils de commande de restitution des véhicules, par exemple des lecteurs de cartes magnétiques permettront à l'ordinateur de coordonner 1'ensemble des opérations de chargement et de déchargement.
Ces dernières seont également contrôlées automatiquement. Le système de repérage de position des véhicules par exemple par des capteurs optiques ou des capteurs de poids, con firmera le bon déroulement des opérations et l'achèvement de celles ci avant toute nouvelle rotation de la roue.
La sécurité qui est une caractéristique importante de l'invention, est assurée, d'une part, par l'automaticité de l'ensemble, et d'autre part, notamment par le montage de cloisons et garde - fous sur les nacelles et passerelles, et la pré-ence de systèmes de contrôle, tels des boutons de sécurité dans les nacelles,cormandant l'immobilisation de la roue.
L'invention présente donc la particularité de recéler en elle-même tous les moyens propres à assurer un parcage d'automobiles
- automatique,
- de haute sécurité, vis-d-vis des personnes
et des biens,
- ;dans une structure adaptable,
- de faible encombrement au sol.
Il faut rappeler également la rapidité avec laque le s'effectuent les opérations de garage, et laentìor=-ner la facilité qu'il y a à monter l'installation à proximité immédiate des lieux de travail ou d'habitation, voire à encastrer. l'ensemble dans des btîments existants.

Claims (7)

REvENsIcATIoMs
10) Parc de stationnement automobile caractérisé en ce qu'il est constitué d'une structure rotative (1) autour d'un axe horizontal, enfouie toute ou- en partie dans laquelle sont suspendues des nacelles (2) destinées à recevoir les sdhXcules;;
20) Parc de stationnement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure rotative est formée de deux membrures constituées chacune de traverses en fourches (7) et/ ou rayonnantes (6), d'une couronne extérieure (4/53, et éventuelle- ment de couronnes intermédiaires de rigidification
30) Parc de stationnement selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il est mû en rotation par un mécanisme d'entrainement asservi par ordinateur, solidaire du sol, et en prise sur une couronne crénelée concentrique à l'axe de rotation.
40) Parc de stationnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la roue est maintenue immobilisée par l'enclenchement de doigts de verrouillage (34).
50) Parc de stationnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les nacelles sont constituées d'une plate-forme (21) et d'une superstructure, la plate-forme étant notamment pourvue dsun trottoir latéral (30), d'une cornière de guidage latérale (31) en vis-à-vis, de moyens d'a adhérence ou de blocage (32j a'au moins une roue du véhicule
60) Parc de stationnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les nacelles sont suspendues par une liaison à axe double de manière à interdire leur retournement lors de la rotation de la roue, par le jeu de la gravité, et à maintenir l'horizontalité de leurs plates-formes en fonction de la position éventuellement excentrée des automobiles au moyen d'un dispositif d'équilibrage mécanique ou hydraulique.
70) Parc de stationnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 6; caractérisé en ce que les véhicules sont amenés aux nacelles par deux rampes à deux niveaux chacune, situées d'un côté de la roue, de part et autre du moyeu et en sont extraites par le côté opposé sur des rampes disposées symétrique ment aux premières.
80) Parc de stationnement selon l'une quelconque des revendications 7 à 7, caractérisé en ce que les passerelles (33? articulées sur ses rampes d'accès s'abaissent ver les deux extrémités de chaque nacelle concernée pour autoriser et permettre les manoeuvres d'entrée et de sortie des véhicules dans et hors de la roue.
90) Parc de stationnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la roue est semi-enfouie, la fosse inférieure étant bétonnée et la partie supérieure enveloppée plus ou moins totalement d'un abri de protection contre les intempéries.
100) Procédé d'asservissement de la rotation du parc de stationnement selon les revendications 1 et 3, caract risé en ce que l'alignement sélectif des nacelles désirées en re gard des rampes d'accès s'effectue à partir d'informations fourn par la lecture de cartes magnétiques.
FR8300986A 1983-01-24 1983-01-24 Parc automatique rotatif a nacelles de stationnement d'automobiles Expired FR2539791B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8300986A FR2539791B1 (fr) 1983-01-24 1983-01-24 Parc automatique rotatif a nacelles de stationnement d'automobiles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8300986A FR2539791B1 (fr) 1983-01-24 1983-01-24 Parc automatique rotatif a nacelles de stationnement d'automobiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2539791A1 true FR2539791A1 (fr) 1984-07-27
FR2539791B1 FR2539791B1 (fr) 1985-11-15

Family

ID=9285201

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8300986A Expired FR2539791B1 (fr) 1983-01-24 1983-01-24 Parc automatique rotatif a nacelles de stationnement d'automobiles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2539791B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2605345A1 (fr) * 1986-10-15 1988-04-22 Baudisson Louis Garage circulaire vertical rotatif a alveoles radiales tourillonnantes pour vehicules automobiles.
EP0405020A1 (fr) * 1989-03-28 1991-01-02 Li Lin Garage rotatif
CN100425788C (zh) * 2006-11-27 2008-10-15 曾兴超 摩天轮式停车装置
CN104675158A (zh) * 2015-03-06 2015-06-03 上海沃施园艺股份有限公司 一种旋转式多车位易搬迁的立体停车库
CN107448031A (zh) * 2017-08-23 2017-12-08 合肥巍华智能停车设备有限公司 一种空中楼层停车场
CN109779349A (zh) * 2019-01-03 2019-05-21 王炜程 一种自平衡储车仓
CN110259218A (zh) * 2019-06-12 2019-09-20 江苏经贸职业技术学院 一种自动化停车系统

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2689658A (en) * 1950-10-06 1954-09-21 Elmer L Smith Storage structure
US2738885A (en) * 1953-02-09 1956-03-20 Donald R Demaline Parking device
US2901130A (en) * 1957-04-08 1959-08-25 Thomas Henry Automotive vehicle underground storage device
FR1342709A (fr) * 1963-01-11 1963-11-08 Garage utilisable dans les parcs de stationnement
FR1352721A (fr) * 1964-05-22 Parc à voitures rotatif
US3269569A (en) * 1963-11-27 1966-08-30 Brauner Shlomo Rotary vehicle parking apparatus
FR2076766A5 (fr) * 1970-01-27 1971-10-15 Quiquandon Maurice
DE2304856A1 (de) * 1973-02-01 1974-08-08 Theodor Krachten Drehbares garagensystem

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1352721A (fr) * 1964-05-22 Parc à voitures rotatif
US2689658A (en) * 1950-10-06 1954-09-21 Elmer L Smith Storage structure
US2738885A (en) * 1953-02-09 1956-03-20 Donald R Demaline Parking device
US2901130A (en) * 1957-04-08 1959-08-25 Thomas Henry Automotive vehicle underground storage device
FR1342709A (fr) * 1963-01-11 1963-11-08 Garage utilisable dans les parcs de stationnement
US3269569A (en) * 1963-11-27 1966-08-30 Brauner Shlomo Rotary vehicle parking apparatus
FR2076766A5 (fr) * 1970-01-27 1971-10-15 Quiquandon Maurice
DE2304856A1 (de) * 1973-02-01 1974-08-08 Theodor Krachten Drehbares garagensystem

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2605345A1 (fr) * 1986-10-15 1988-04-22 Baudisson Louis Garage circulaire vertical rotatif a alveoles radiales tourillonnantes pour vehicules automobiles.
EP0405020A1 (fr) * 1989-03-28 1991-01-02 Li Lin Garage rotatif
CN100425788C (zh) * 2006-11-27 2008-10-15 曾兴超 摩天轮式停车装置
CN104675158A (zh) * 2015-03-06 2015-06-03 上海沃施园艺股份有限公司 一种旋转式多车位易搬迁的立体停车库
CN107448031A (zh) * 2017-08-23 2017-12-08 合肥巍华智能停车设备有限公司 一种空中楼层停车场
CN109779349A (zh) * 2019-01-03 2019-05-21 王炜程 一种自平衡储车仓
CN109779349B (zh) * 2019-01-03 2020-08-21 王炜程 一种自平衡储车仓
CN110259218A (zh) * 2019-06-12 2019-09-20 江苏经贸职业技术学院 一种自动化停车系统

Also Published As

Publication number Publication date
FR2539791B1 (fr) 1985-11-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2644393C (fr) Procede et systeme de transport collectif
EP0719368B1 (fr) Installation mecanisee automatique de stockage d'objets
FR2546123A1 (fr) Dispositif de parcage aerien de vehicules legers
FR3073767A1 (fr) Systeme de transport automatique de vehicule avec un robot de transport
EP2020388A1 (fr) Plateforme mobile de dépannage pour magasin de stockage automatisé
FR2641020A1 (fr)
FR2539791A1 (fr) Parc automatique rotatif a nacelles de stationnement d'automobiles
EP0305299B1 (fr) Véhicule articulé modulaire évoluant parmi des obstacles, et élément modulaire composant ce véhicule
EP1201536A2 (fr) Dispositif de parcage de bateaux avec mise au sec et mise à flot automatisées
FR2600363A1 (fr) Dispositif de parking automatique pour entreposer les vehicules
EP3227223A1 (fr) Dispositif compact de levage d'une charge sécurisé pour son transport sur fourches
EP3755843B1 (fr) Système de signalisation routière sur engin routier
CN109235952B (zh) 自行车停车库
FR2594457A1 (fr) Dispositif de pose mobile pour des elements de ponts et des pontons
EP3013727B1 (fr) Dispositif de retournement
WO2021009420A1 (fr) Dispositif transporteur pour le déplacement de véhicules, et système robotisé comprenant un tel dispositif
FR2685377A1 (fr) Garage pour vehicules automobiles en forme de silo d'axe vertical.
FR2667100A1 (fr) Garage collectif pour vehicules automobiles en forme de silo d'axe vertical.
FR2574045A1 (fr) Dispositif de roulage autonome pour multicoque
FR2716482A1 (fr) Procédé et dispositif de parcage automatique et protégé de véhicules.
FR2644825A1 (fr) Dispositif automatique de parcage de vehicules de maniere superposee
FR2964083A1 (fr) Dispositif de manutention d'embarcations comprenant un moyen de prehension d'embarcation monte sur une tour montee mobile en translation en direction du mur de soutenement d'un quai
FR2659069A1 (fr) Dispositif automatique de parcage de vehicules de maniere superposee.
FR2678666A1 (fr) Ensemble de parking automatique etage pour voitures automobiles sans rampes de circulation de celles-ci.
WO1992020877A1 (fr) Procede de construction d'edifices de revolution et dispositifs pour sa mise en ×uvre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse