FR2608663A3 - Installation autonome horizontale pour parcage de vehicules - Google Patents

Installation autonome horizontale pour parcage de vehicules Download PDF

Info

Publication number
FR2608663A3
FR2608663A3 FR8617006A FR8617006A FR2608663A3 FR 2608663 A3 FR2608663 A3 FR 2608663A3 FR 8617006 A FR8617006 A FR 8617006A FR 8617006 A FR8617006 A FR 8617006A FR 2608663 A3 FR2608663 A3 FR 2608663A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
horizontal
nacelle
raceways
linked
vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8617006A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2608663B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8617006A priority Critical patent/FR2608663B3/fr
Publication of FR2608663A3 publication Critical patent/FR2608663A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2608663B3 publication Critical patent/FR2608663B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H6/00Buildings for parking cars, rolling-stock, aircraft, vessels or like vehicles, e.g. garages
    • E04H6/08Garages for many vehicles
    • E04H6/12Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles
    • E04H6/14Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles with endless conveyor chains having load-carrying parts moving vertically, e.g. paternoster lifts also similar transport in which cells are continuously mechanically linked together

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Vehicle Cleaning, Maintenance, Repair, Refitting, And Outriggers (AREA)

Abstract

CETTE INSTALLATION AUTONOME HORIZONTALE POUR PARCAGE DE VEHICULES EST CONSTITUEE PAR UNE STRUCTURE PORTEUSE 2, PAR PLUSIEURS NACELLES 10 DE RECEPTION ET DE PORTAGE D'UN VEHICULE, ESPACEES D'UN PAS CONSTANT, LIEES A DES TRAVERSES DE SUSPENSION 12 ASSOCIEES A DES MOYENS DE ROULEMENT LATERAUX 14, PAR DES MOYENS D'ENTRAINEMENT A LIENS SANS FIN 13, LIES A CHAQUE TRAVERSE 12 ET ASSOCIES A DES MOYENS MOTEURS PAR DES MOYENS LATERAUX DE GUIDAGE 3-4 ET DE RENVOI 5-7-15 COOPERANT AVEC LES MOYENS DE ROULEMENT 14 DE CHAQUE TRAVERSE ET FAISANT DECRIRE A CHAQUE NACELLE 10 AU MOINS DEUX TRAJECTOIRES HORIZONTALES DANS LES ZONES DE STOCKAGE, RESPECTIVEMENT SUPERIEURE ET INFERIEURE, SEPAREES PAR UNE DISTANCE AU MOINS EGALE, AU JEU PRES, A LA HAUTEUR D'UNE NACELLE, ET AU MOINS DEUX TRAJECTOIRES SENSIBLEMENT VERTICALES, RESPECTIVEMENT D'AMENEE A UNE ZONE A DE CHARGEMENT ET DE DECHARGEMENT DES VEHICULES ET DE TRANSFERT ENTRE LES DEUX TRAJECTOIRES HORIZONTALES, ET PAR DES MOYENS DE COMMANDE DES MOYENS MOTEURS.

Description

"Installation autonome horizontale pour parcage de véhicules".
Il est bien connu que la plupart des villes souffrent d'un manque de places de stationnement, ce qui affecte gravement leur commerce et leur aninmation.
Pour accroitre les possibilités de stationnement, il est bien souvent envisagé de construire des parcs souterrains ou aériens avec rampes d'accès permettant à chaque véhicule de venir à une place de stationnement par ses propres moyens. De telles constructions nécessitent de prévoir des surfaces importantes qui, utiles à l'accès et aux manoeuvres des véhicules, ne servent pas au stationnement et grèvent considérablement le coût de construction et le coût d'exploitation.
Une autre solution consiste à construire des parcs de stationnement automatiques dans lesquels des moyens convoient le véhicule sans occupent depuis une zone d'accès jusqu'à une case libre de stationnement. Dans les dispositifs actuels, un châssis de réception de chaque véhicule coopère successivement avec un ascenseur et des moyens de translation horizontale suivant des directions longitudinale puis transversale, l'amenant dans une case vide. Cette technique de parcage met en oeuvre des moyens de translation différents et une machinerie complexe exigeant de nombreux moyens de contrôle et de sécurité. Elle s'avère onéreuse au niveau de la construction et de l'exploitation, bien qu'elle réduise les surfaces nécessaires au déplacement et aux manoeuvres des véhicules et les coûts de fabrication de la structure d'accueil en béton armé.
En pratique, et en raison des coûts élevés de fabrication et d'exploitation, de telles installations ont une implantation qui est limitée au coeur des villes importantes alors que le besoin de places de stationnement existe également dans les villes moyennes ayant des moyens financiers limités.
Par ailleurs, il n'existe pas actuellement d'installation autonome de parcage ayant une capacité limitée de l'ordre de 10 à 30 véhicules et pouvant être utilisée dans les petites villes ou comme parcs de stationnement d'accompagnement dans les grandes villes.
La présente invention a pour but de fournir une installation autonome horizontale de parcage, aérienne ou souterraine, de construction et d'exploitation moins onéreuses que celles des installations actuelles et dont la capacité limitée, par rapport aux parcs de stationnement actuels permet de l'intégrer dans tous sites, tout en conservant les possibilités de stationnement en surface.
Cette installation est constituée par une structure porteuse, par plusieurs nacelles de réception et de portage d'un véhicule, espacées d'un pas constant, liées à des traverses de suspension associées à des moyens de roulement latéraux, par des moyens d'entrainement à liens sans fin, liés à chaque traverse et associés à des moyens moteurs, par des moyens latéraux de guidage et de renvoi coopérant avec les moyens de roulement latéraux de chaque traverse et faisant décrire à chaque nacelle au moins deux trajectoires horizontales de stockage, respectivement supérieure et inférieure et séparées par une distance au moins égale au jeu près à la hauteur d'une nacelle, et au moins deux trajectoires sensiblement verticales, respectivement d'amenée à une zone de chargement et de déchargement du véhicule, et de transfert entre les deux trajectoires horizontales, et par des moyens de commande des moyens moteurs. Pour parquer un véhicule avec cette installation, il suffit donc d'engager le véhicule sur la nacelle en attente au poste de chargement puis, après que son occupant soit descendu du véhicule, de commander des moyens d'entrainement à liens sans fin, afin que la nacelle quitte le poste de chargement, pénètre dans l'installation et vienne en attente dans la zone de stockage, en même temps qu'une autre nacelle se présente au poste de chargement.Au fur et à mesure de l'alimentation des nacelles au poste de chargement, les nacelles déjà occupées par un véhicule se déplacent pas à pas dans l'installation en passant d'un niveau de stockage horizontal, inférieur ou supérieur, à l'autre niveau de stockage horizontal.Pour reprendre le véhicule en stationnement, il suffit, après avoir sélectionné la nacelle le portant, de commander les moyens moteurs de manière à amener la nacelle au poste de chargement devenant alors poste de déchargement.
Grâce à son faible encombrement tant vertical que longitudinal, une telle installation peut être disposée au dessus du sol ou dans une cavité. De plus, en interdisant tout accès aux véhicules disposés dans les nacelles, elle s'oppose à toute dégradation ou effraction de ceux-ci. Ce qui n'est pas le cas dans les parcs actuels.
Dans une forme d'exécution de l'invention, les moyens d'entrainement sans fin sont constitués par deux chaines à rouleaux dont les trajectoires sont disposées dans des plans verticaux, parallèles et espacés, et par au moins deux roues à chaines calées sur un même arbre horizontal, tandis que les traverses se sont liées en translation à certains maillons de chaine, mais avec possibilité de rotation autour de leur axe longitudinal, et que les moyens de guidage des rouleaux des chaines sont constitués par des chemins de roulement fixes liés à la structure porteuse et composés de tronçons rectilignes et de tronçons cintrés.
En raison de cette construction rustique, l'installation est particulièrement fiable et supprime de nombreux problèmes de sécurité de fonctionnement.
Dans le cas de son application à la réalisation d'un parc aérien, cette installation comporte deux paires de roues à chaine disposées à chacune de ses extrémités et à une distance du sol sensiblement égale à la hauteur d'une nacelle, l'une des paires de roue étant calée sur un arbre moteur alors que l'autre est calée sur un arbre associé à des moyens de réglage de la tension de la chaine, tandis que les chemins de roulement, disposés entre les deux paires de roues à chaine et délimitant la trajectoire horizontale inférieure des nacelles, sont situés à une distance du sol au moins égale à la somme de la hauteur d'une nacelle et de la hauteur d'un véhicule stationnant sur le sol.
Grâce à cet agencement, l'installation aérienne dégage la surface de stationnement à l'exception des zones correspondant aux deux postes de chargement des nacelles. Il en résulte que des véhicules peuvent stationner sur le sol au dessous de l'installation, ce qui contribue à augmenter les possibilités de stationnement.
Dans le cas de son application à la réalisation d'un parc souterrain, les chemins de roulement délimitant les trajectoires horizontales inférieure et supérieure de parcage, sont disposés, au dessous du sol, dans une cavité et dans les plans horizontaux contenant les génératrices, respectivement supérieure et inférieure, de la paire de roues à chaine calées sur l'arbre moteur et sont associés à des tronçons de chemins de roulement incurvés, et à deux tronçons de chemin de roulement en forme de "U" retourné dont les jambes sont verticales et dont les boucles sont en saillie du sol au poste de chargement et de déchargement.
Grâce à cette disposition, la surface occupée par l'entrée de l'installation est très réduite, et réduit peu le stationnement en surface.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant à titre d'exemples non limitatifs, deux formes d'exécution de cette installation.
Figure 1 est une vue de côté schématique montrant les éléments essentiels d'une installation aérienne de parcage ;
Figure 2 est une vue en coupe transversale verticale passant par la zone de stockage des véhicules et montrant, à échelle agrandie, les éléments de support et de guidage des nacelles
Figure 3 est une vue partielle de côté montrant à échelle encore plus agrandie une forme d'exécution d'une traverse
Figure 4 est une vue en plan par dessus avec coupe partielle montrant, à échelle encore plus agrandie, le mode de liaison de la traverse avec une chaine latérale
Figure 5 est une vue de côté en coupe transversale montrant de façon schématique une installation de type souterraine.
Dans la forme d'exécution représentée aux figures 1 à 4, l'installation est aérienne. Elle est composée d'une structure porteuse 2 composée de poteaux Za et de poutres 2b portant une paire de chemins de roulement rectilignes supérieurs 3, une paire de chemins de roulement rectilignes inférieurs 4, une paire de roues à chaine 5 calées sur un arbre moteur 6 et une paire de roues à chaine 7 calées sur un arbre 8 monté libre en rotation dans des paliers 9. Elle comporte plusieurs nacelles 10 de réception et de portage d'un véhicule composées, chacune, d'une plateforme 10a et de deux potences lOb. Chaque nacelle 10 est suspendue par ses potences à une traverse 12 liée à des moyens d'entrainement constitués, dans cette forme d'exécution, par deux chaines 13 à rouleaux 14. Comme le montre la figure 1, les nacelles sont espacées sur des chaines 13 avec un pas P constant.Les trajectoires des deux chaines 13 sont disposées dans des plans verticaux, parallèles et espacés, passant par les chemins de roulement 3-4 et par les roues à chaine 5 et 6. Chaque chaine sans fin 13 décrit une trajectoire fermée qui est guidée par roulement de ses rouleaux 14 roulant sur les chemins de roulement 3 et 4, mais aussi sur des chemins de roulement cintrés 15, disposés aux extrémités des chemins de roulement précités 3-4.
Comme montré plus en détails aux figures 2 à 4, chaque traverse 12 est munie, à chacune de ses extrémités, d'une collerette 16 apte à limiter son déplacement longitudinal entre les chemins de roulement sur lesquels les rouleaux 14 qui lui sont associés s'appuient.
Chaque nacelle 10 est montée libre en rotation par rapport à l'axe longitudinal de la traverse 12 de manière à pouvoir toujours rester verticale quelle que soit la position dans l'installation deschaines 13 la portant.
Dans la forme d'exécution représentéé à la figure 2, chacune des potences lOb est munie d'un palier 17 monté libre en rotation par rapport à la traverse 12, tandis que dans la forme d'exécution représentée aux figures 3 et 4, la traverse 12 est solidaire de la nacelle mais est munie, à ses extrémités, de paliers 18 montés libres en rotation, avec interposition de roulements 19, sur des bouts d'arbre 20 fixés sur certains des maillons 22 des chaines.
Dans la forme d'exécution représentée à la figure 1, les paires de roues à chaine 5 et 7 sont au même niveau vertical et sont donc toutes deux disposées de manière que leurs génératrices inférieures soient à une distance h du sol sensiblement égale à la hauteur d'une nacelle. Le chemin de roulement inférieur 4, inclus entre les deux paires de roues à chaine est distant du sol d'une valeur H au moins égale à la somme de la hauteur d'une nacelle et de la hauteur normale d'une voiture, cette distance étant, dans la forme représentée, supérieure à deux fois la hauteur d'une nacelle.
ta mise en tension des chaines 13 est assurée par les roues à chaine 7 dont les paliers 9 sont montés coulissants sur des glissières 23 et sont soumis à l'action permanente de ressorts 24 tendant à les plaquer vers le bas dans le sens de la flèche 25.
Cette installation comporte évidemment un moteur d'actionnement de la roue 6, et des moyens non repésentés commandant l'alimentation électrique de ce moteur. Pour parquer un véhicule 26 dans cette installation, il suffit donc de l'engager sur la plateforme 10a de la nacelle en attente au poste de chargement A puis, lorsque le conducteur a quitté le véhicule de commander les moyens moteurs pour qu'ils entrainent les chaines 13, par exemple, dans le sens de la flèche 27. I1 en résulte que la paire de roues à chaine 5 communique aux deux chaines 13 un mouvement de déplacement dans le sens de ces flèches, mouvement provoquant l'élévation verticale de la nacelle chargée et l'amenée d'une nacelle vide au poste de chargement.Si cette nacelle vide est assez éloignée de la nacelle précédemment chargée, l'ensemble des chaines et des nacelles continue son mouvement de déplacement, ce qui a pour effet d'amener la nacelle chargée au voisinage du chemin de roulement supérieur. Au fur et à mesure du chargement de nouvelles nacelles, les nacelles précédemment chargées continuent leur cheminement pas à pas sur le chemin de roulement supérieur 3, sur la trajectoire de transfert en direction de la paire de roues à chaine 5, autour de ces roues 5, dans la zone verticale de transfert en direction du chemin de roulement inférieur 4, puis sur ce chemin de roulement 4 jusqu'à ce que toutes les nacelles soient occupées par un véhicule.
Pour retirer le véhicule du parc de stationnement, il faut commander le moteur d'actionnement de la paire de roues à chaine 5 jusqu'à ce que la nacelle occupée par le véhicule parvienne au poste de déchargement. L'installation représentée à la figure 1 comporte deux postes de chargement et de déchargement permettant de réduire les temps d'attente, mais il est évident que, dans une variante, elle ne peut comporter qu'un poste.
Il est à noter que dans l'intervalle entre les deux postes de chargement A, les nacelles 10 sont en appui sur les chemins de roulement 4, sont en surélévation du sol et permettent le stationnement d'autres véhicules au dessous d'elles.
Une telle installation peut être habillée par tout élément décoratif adapté à l'environnement et peut, sans problème, être disposée sur une aire de stationnement à proximité d'une voie de circulation.
Cette installation de hauteur réduite, a une longueur modulable permettant d'adapter sa capacité de stockage aux besoins du stationnement ou à l'espace disponible. En effet, comme le montre bien la figure 1, l'essentiel du stockage des nacelles est assuré par les chemins de roulement 3 et 4 qui peuvent être allongés, au même titre que les chaines, sans risque pour la fiabilité du mécanisme.
La forme d'exécution représentée à la figure 5 est relative à une installation souterraine dans laquelle les chemins de roulement 3 et 4 pour les nacelles 20 sont disposés au dessous du niveau du sol 30 dans une cavité 32 en même temps que l'unique paire de roues à chaine d'entrainement 33. Les chemins de roulement 3 et 4 sont d'ailleurs disposés dans le prolongement des génératrices, respectivement supérieure et inférieure, des paires de roues à chaine 33 et sont raccordés par des chemins cintrés 34 et 35 aux jambes verticales 36 et 37, de chemins de roulement 38 en forme de "U" retourné. Comme le montre bien la figure 5, une partie des jambes 36, les jambes 37 et la boucle 38a des deux chemins de roulement font saillies du sol par une ouverture 40 permettant le passage des nacelles 20.Ce poste de chargement A est recouvert par une couverture 39 dont la configuration est adaptée à l'environnement.
Pour éviter qu'une personne venant reprendre son véhicule,chute dans la cavité de l'installation non obturée tant qu'une nacelle n'est pas en position de chargement, le poste de chargement est muni d'un marche-pied 42 qui, articulé en 43 autour d'un axe horizontal parallèle aux traverses 12 des nacelles, est relié à des moyens moteurs aptes à le faire pivoter entre une position horizontale d'accès à la plateforme, représentée en traits continus à la figure 5, et une position inclinée de barrage de cet accès, comme représentée en traits interrompus. Ce marche-pied 42 est disposé au niveau de la plate forme de la nacelle en position de chargement et à proximité du bord latéral de cette nacelle qui est opposé aux potences lOb. Les potences sont habillées par un panneau décoratif constituant aussi barrière de protection pour les utilisateurs.
Comme dans la forme d'exécution précédente, l'installation souterraine de parcage a une capacité de stationnement qui dépend essentiellement de la longueur de ses chemins de roulement horizontaux 3 et 4 et qui peut donc être adaptée aisément à la configuration de l'environnement.
Chacune des installations décrites ci dessus fait appel à des mécanismes simples ayant un fonctionnement éprouvé et donc particulièrement fiable. Leur construction est beaucoup moins onéreuse que la plupart des parcs de stationnement existant à ce jour et conduit à des frais d'exploitation excessivement réduits.
I1 est évident que les moyens d'entrainement des nacelles, de même que leurs moyens de guidage et de renvoi, peuvent être remplacés, par tous moyens équivalents à ceux décrits en références aux figures, sans sortir du cadre de l'invention visant la réalisation d'installations dans lesquelles le stockage des nacelles portant les véhicules s'effectue horizontalement avec un minimum d'encombrement.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Installation autonome horizontale pour parcage de véhicules caractérisée en ce qu'elle est constituée par une structure porteuse (2), par plusieurs nacelles (10) de réception et de portage d'un véhicule, espacées d'un pas constant, liées à des traverses de suspension (12) associées à des moyens de roulement latéraux (14), par des moyens d'entrainement à liens sans fin (13), liés à chaque traverse (12) et associés à des moyens moteurs par des moyens latéraux de guidage (3-4) et de renvoi (5-7-15) coopérant avec les moyens de roulement (14) de chaque traverse et faisant décrire à chaque nacelle (10) au moins deux trajectoires horizontales dans les zones de stockage, respectivement supérieure et inférieure, séparées par une distance au moins égale, au jeu près, à la hauteur d'une nacelle, et au moins deux trajectoires sensiblement verticales, respectivement d'amenée à une zone (A) de chargement et de déchargement des véhicules et de transfert entre les deux trajectoires horizontales, et par des moyens de commande des moyens moteurs.
2. Installation selon la revendication 1 caractérisée en ce que les moyens d'entrainement sans fin sont constitués par deux chaines (13) à rouleaux (14) dont les trajectoires sont disposées dans des plans verticaux, parallèles et espacés, et par au moins deux roues à chaine (5-33) calées sur un meme arbre horizontal, tandis que les traverses (12) sont liées en translation à certains maillons des chaines (13) mais avec possibilité de rotation autour de leur axe longitudinal, et que les moyens de guidage des rouleaux (14) des chaines (13) sont constitués par des chemins de roulement fixes (3-4) liés à la structure porteuse (2) et composés de tronçons rectilignes (3-4) et de tronçons cintrés (15-35-38a).
3. Installation selon l'ensemble des revendications 1 et 2 caractérisée en ce que dans le cas de son application à la réalisation d'un parc de stationnement aérien, elle comporte deux paires de roues à chaine (5-7) disposées à chacune de ses extrémités et dont la distance des génératrices inférieures par rapport au sol est sensiblement égale à la hauteur d'une nacelle (10), l'une (5) des paires de roues étant calées sur un arbre moteur (6) alors que l'autre (7) est calée sur un arbre associé à des moyens de réglage de la tension des chaines, tandis que les chemins de roulement inférieurs (4), sont disposés entre les deux paires (5-7) de roues à chaine et sont situés à une distance du sol H au moins égale à la somme de la hauteur d'une nacelle et de la hauteur d'un véhicule.
4. Installation selon l'ensemble des revendications 1 et 2 caractérisée en ce que dans le cas de son application à la réalisation d'un parc de stationnement souterrain, les chemins de roulement inférieur (3) et supérieur (4) sont disposés au dessous du niveau du sol dans une cavité (32) et dans les plans horizontaux contenant les génératrices supérieure et inférieure de la paire de roues à chaine (33) calées sur l'arbre moteur et sont associés à des tronçons de chemins de roulement incurvés (34-35) et à deux tronçons de chemins de roulement en forme de "ü" retourné dont les jambes (36-37) sont verticales et dont les boucles (38) sont en saillie du niveau du sol à travers une ouverture 40 et délimitant le poste de chargement et de déchargement.
5. Installation selon la revendication 4 caractérisée en ce que le poste de chargement est muni, à proximité du bord latéral de la plateforme (10a) de la nacelle (10) en position de chargement, bord qui est opposé aux potences (lOb) de suspension de cette nacelle, d'un marche-pied (42) articulé autour d'un axe horizontal (43), parallèle aux traverses (12), et relié à des moyens moteurs aptes à le faire pivoter entre une position horizontale d'accès de la plateforme et d'obturation de l'ouverture (40) et une position inclinée de barrage de cet accès.
FR8617006A 1986-11-28 1986-11-28 Installation autonome horizontale pour parcage de vehicules Expired FR2608663B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8617006A FR2608663B3 (fr) 1986-11-28 1986-11-28 Installation autonome horizontale pour parcage de vehicules

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8617006A FR2608663B3 (fr) 1986-11-28 1986-11-28 Installation autonome horizontale pour parcage de vehicules

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2608663A3 true FR2608663A3 (fr) 1988-06-24
FR2608663B3 FR2608663B3 (fr) 1988-12-30

Family

ID=9341571

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8617006A Expired FR2608663B3 (fr) 1986-11-28 1986-11-28 Installation autonome horizontale pour parcage de vehicules

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2608663B3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GR1000925B (el) * 1991-05-07 1993-03-16 Teokar A V E E Μηχανικα συστηματα σταθμευσης οχηματων (τυπος πυργου).
US5425612A (en) * 1990-12-10 1995-06-20 Ebstein; Simon Mechanized and automatically managed installation for storing objects such as cars

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1816590A (en) * 1928-04-23 1931-07-28 Metropolitan Eng Co Automobile storage
US1871372A (en) * 1929-09-18 1932-08-09 Westinghouse Electric & Mfg Co Garage elevator
US2699266A (en) * 1952-02-26 1955-01-11 Reginald E Maurice Automobile storage apparatus
US2731160A (en) * 1953-11-30 1956-01-17 Maier Erwin Mechanically operated multi-storey garage

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1816590A (en) * 1928-04-23 1931-07-28 Metropolitan Eng Co Automobile storage
US1871372A (en) * 1929-09-18 1932-08-09 Westinghouse Electric & Mfg Co Garage elevator
US2699266A (en) * 1952-02-26 1955-01-11 Reginald E Maurice Automobile storage apparatus
US2731160A (en) * 1953-11-30 1956-01-17 Maier Erwin Mechanically operated multi-storey garage

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5425612A (en) * 1990-12-10 1995-06-20 Ebstein; Simon Mechanized and automatically managed installation for storing objects such as cars
GR1000925B (el) * 1991-05-07 1993-03-16 Teokar A V E E Μηχανικα συστηματα σταθμευσης οχηματων (τυπος πυργου).

Also Published As

Publication number Publication date
FR2608663B3 (fr) 1988-12-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0050245B1 (fr) Installation pour l'enlèvement et la réception automatiques de charges par l'intermédiaire de véhicules de transport
WO1992010628A1 (fr) Installation mecanisee automatique de stockage d'objets, notamment de voitures
EP2020388B1 (fr) Plateforme mobile de dépannage pour magasin de stockage automatisé
FR2546123A1 (fr) Dispositif de parcage aerien de vehicules legers
FR2609085A1 (fr) Garage en hauteur pour vehicules automobiles
FR2641020A1 (fr)
WO2016034698A1 (fr) Vehicule ferroviaire et installation de funiculaire
EP1772573A1 (fr) Installation à niveaux multiples pour le stationnement automatique de véhicules
FR2608663A3 (fr) Installation autonome horizontale pour parcage de vehicules
FR2667101A1 (fr) Systeme de stockage, applicable aux parcs de stationnement, et procede de transfert.
CH680060A5 (en) Public transportation system - uses chain or cable drives to convey passenger-carrying vehicles between stations involving changes in height and angle
CH618653A5 (fr)
FR2528000A1 (fr) Installation de trans-port, en particulier pour la manutention suspendue
FR2645572A1 (fr) Installation pour le parcage automatique de vehicules automobiles, a grande capacite
EP4063192B1 (fr) Vehicule de transport de charges comportant un ensemble de deplacement d'une charge
FR2685376A1 (fr) Installation de parcage de vehicules automobiles, formant garage individuel automatique en milieu urbain.
FR2954747A1 (fr) Installation de transport par cable
EP0006038A1 (fr) Installation de transport de bateau
FR2478046A1 (fr) Installation de manutention
FR2536770A1 (fr) Machine de chantier ferroviaire pour le remplacement d'un troncon ou d'un appareil de voie monte
CH631393A5 (fr) Dispositif de transport a moyennes distances.
EP0375529A1 (fr) Dispositif pour transporter des produits divers dans un espace de traitement
FR2607541A1 (fr) Installation aerienne autonome de parcage vertical pour automobiles
FR2700573A1 (fr) Installation à grand débit permettant le rangement, stockage et mise à disposition de véhicules.
FR2546463A1 (fr) Dispositif de transport collectif

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse