FR2512791A1 - Reservoir d'eau chaude isole - Google Patents

Reservoir d'eau chaude isole Download PDF

Info

Publication number
FR2512791A1
FR2512791A1 FR8215387A FR8215387A FR2512791A1 FR 2512791 A1 FR2512791 A1 FR 2512791A1 FR 8215387 A FR8215387 A FR 8215387A FR 8215387 A FR8215387 A FR 8215387A FR 2512791 A1 FR2512791 A1 FR 2512791A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flange
insulating
hot water
water tank
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8215387A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2512791B1 (fr
Inventor
Rudolf Hoxtermann
Karl-Heinz Jakoblew
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stiebel Eltron GmbH and Co KG
Original Assignee
Stiebel Eltron GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Stiebel Eltron GmbH and Co KG filed Critical Stiebel Eltron GmbH and Co KG
Publication of FR2512791A1 publication Critical patent/FR2512791A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2512791B1 publication Critical patent/FR2512791B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H1/00Water heaters, e.g. boilers, continuous-flow heaters or water-storage heaters
    • F24H1/18Water-storage heaters
    • F24H1/181Construction of the tank
    • F24H1/182Insulation
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H9/00Details
    • F24H9/18Arrangement or mounting of grates or heating means
    • F24H9/1809Arrangement or mounting of grates or heating means for water heaters
    • F24H9/1818Arrangement or mounting of electric heating means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Details Of Fluid Heaters (AREA)

Abstract

UN RESERVOIR D'EAU CHAUDE DONT LE RESERVOIR INTERIEUR EST ENTOURE D'UNE ENVELOPPE ISOLANTE REALISEE PAR L'EXPANSION DE MOUSSE, EST STRUCTURE DE TELLE SORTE QUE, MALGRE LA PRESENCE D'UNE BRIDE ETOU DE PIEDS SUPPORTS, LA REALISATION DE L'ENVELOPPE ISOLANTE PEUT S'EFFECTUER DANS UN MOULE EN DEUX PARTIES. DANS CE BUT, UNE PARTIE INFERIEURE DE CARTER DE BRIDE 4 EST PLACEE SUR UN RACCORD DE BRIDE 2. CETTE PARTIE INFERIEURE DEPASSE DE L'ENVELOPPE ISOLANTE 3 PAR SON BORD 10 SUR LEQUEL EST ENFILEE LA PARTIE SUPERIEURE DE CARTER DE BRIDE 14. EN VARIANTE, OU EN SUPPLEMENT, ON PLACE SUR LA ZONE DE FOND 17 DU RESERVOIR INTERIEUR 1 UN MAT ISOLANT 19 COMPRESSIBLE ENTOURANT LES PIEDS 18, DONT LE BORD 20 EST RECOUVERT PAR LA MOUSSE DE L'ENVELOPPE ISOLANTE 3.

Description

Réservoir d'eau chaude isolé.
L'invention concerne un réservoir d'eau chaude isolé comportant un réservoir intérieur autour duquel on fait expanser une enveloppe isolante en mousse et sur lequel est fixée une bride reliée à une plaque de bridage portant les raccordements.
Dans de tels réservoirs d'eau chaude (voir Brevet allemand
DE-OS 14 54 713) dans lesquels le réservoir intérieur est entouré directement de mousse isolante, les endroits de raccordement nécessaires et/ou les dispositifs de positionnement debout ou de fixation du réservoir présentent des dif filcultés. Car le moule dans lequel le réservoir intérieur doit etre placé pour l'expansion de la mousse doit tenir compte de la forme et de la position des différents prolongements. I1 en résulte qu'il faut des moules en plusieurs parties. Si le moule n'est pas adapté exactement au réser- voir et à ses prolongements, de la mousse d'isolation peut pénétrer dans le réservoir, sortir du moule, ou bien certaines zones du réservoir peuvent rester sans isolation. Tout cela est indésirable.
Dans le modèle d'utilisation allemand DE-GM 66 02 357, on ancre lors de l'expansion de la mousse une plaque de support dans l'enveloppe isolante, plaque sur laquelle on peut fixer le réservoir d'eau chaude. Une telle solution présuppose que la mousse de matière plastique n'est pas détruite par les forces qui s'exercent.
Le but de l'invention est de proposer un réservoir d'eau chaude du type précité, structuré de telle sorte que les zones dans lesquelles des pièces rapportées telles que brides ou pieds, dépassent au-delà du réservoir, ntempê- chent pas ou ne rendent pas difficile l'expansion de la mousse, et que. le raccordement entre la pièce rapportée et l'enveloppe isolante s'établisse lors de l'expansion de la mousse autour du réservoir.
Dans un dispositif du type précité, ce but est atteint conformément à l'invention dans la zone d'une bride par le fait qu'un carter de bride est divisé en une partie inférieure de carter et une partie supérieure de carter, que la partie inférieure de carter est placée-sur la bride, dépasse de l'enveloppe isolante dans une zone de bord à laquelle se raccorde la partie supérieure de carter et qu'elle est incorporée à-l'enveloppe isolante en dessous de cette zone de bord par l'expansion de la mousse.
Avant d'expanser la mousse autour du réservoir, la partie inférieure de carter est placée sur la bride. Celleci est placée sur la bride de telle sorte qu'il ne puisse pas passer de mousse isolante entre la bride et la partie inférieure de carter mise en place. Ensuite, le réservoir avec la partie inférieure de carter appliquée est placé dans le moule et on fait expanser la mousse. Après cela, d'une part la partie inférieure du réservoir est dépourvue de mousse isolante de sorte que la bride est accessible pour la suite du montage. D'autre part, la partie inférieure du réservoir est fixée à la bride par la mousse isolante.
Le but de l'invention est atteint dans la zone du fond dans le cas où il y a des pieds supports par le fait qu'on dispose dans la zone de fond du réservoir intérieur un mat isolant compressible entourant les pieds supports dont le bord est recouvert par la mousse de l'enveloppe isolante.
Le mat isolant est placé autour des pieds supports avant que la mousse soit expansée autour du réservoir intérieur.
Ensuite, le réservoir est placé dans le moule, qui dégage la zone de fond, mais dont le bord appuie sur le mat isolant. On injecte ensuite la mousse isolante. Celle-ci ne peut pas sortir dans la zone de fond étant donné que le mat isolant constitue une étanchéité. Le mat isolant compense en même temps des tolérances entre le moule et le réservoir.
Après l'expansion de la mousse, le mat isolant est tenu sur son bord par l'enveloppe isolante. Il constitue une isolation du réservoir dans la zone du fond.
L'invention permet de réaliser l'expansion de l'enveloppe isolante avec un moule en déux parties seulement et d'établir le raccordement souhaité avec les parties rapportées.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description détaillée suivante, donnée à titre d'exemple seulement, d'une forme de réalisation représentée sur le dessin joint sur lequel les figures 1 et 2 sont des coupes partielles à travers un réservoir d'eau chaude, la figure 2 montrant la structure et le montage de la bride selon la figure 1.
Sur un réservoir intérieur 1 est fixé par soudure un raccord de bride 2. A l'extérieur, de la mousse expansée forme une enveloppe isolante 3 autour du réservoir intérieur 1.
Le raccord de bride 2 ne dépasse pas de la surface de l'enveloppe isolante 3.
Sur le raccord de bride 2 est placée une partie inférieure de carter de bride 4. Dans ce but, celle-ci est munie d'un collet intérieur 5- dont le diamètre intérieur est adapté au diamètre extérieur du raccord de bride 2. Le collet 5 comporte une collerette annulaire 6 qui est appliquée de l'extérieur sur le raccord de bride 2. En outre, le collet 5 est muni d'un bec 7 qui recouvre le raccord de bride 2 en face de la collerette annulaire 6.
Vu du collet 5, la partie inférieure de carter de bride 4 s'élargit pour former un fond 8 auquel se raccorde une paroi latérale 9. Un bord 10 de la paroi latérale 9 se trouve à l'extérieur de l'enveloppe isolante 3. Du bord 10 s'étend dans l'enveloppe isolante 3 une jupe ll faisant le tour de la partie inférieure du carter de bride 4.
Sur le raccord de bride 2 est vissée une plaque de bridagé 12 qui porte par exemple un élément chauffant électrique non représenté et d'autres dispositifs électriques. Pour les groupes portés par la plaque de bridage 12, des dispositifs de commande et de raccordement 13 sont disposés sur le fond 8.
Sur la partie inférieure de carter de bride 4 est enfilée une partie supérieure de carter de bride 14. Pour fixer la partie supérieure de carter de bride 14 sur la partie inférieure 4 est prévu un téton 15 pénétrant dans un trou de la partie inférieure de carter de bride 14.
La partie inférieure du carter de bride 4 et la partie supérieure 14 constituent un volume fermé étanche pour la plaque de bridage 12 et les dispositifs de commande et de raccordement 13. Dans la zone du bord 10, ou prévoit en outre sur la partie inférieure de carter de bride 4 une gouttière d'écoulement lO' recouverte par la partie supérieure de carter de bride 14. Dans cette gouttière peut se rassembler et s'écouler de l'eau projetée qui aurait pé nétré,
L'agencement qui vient d'être décrit est réalisé comme suit sur le raccord de bride 2 fixé sur le réservoir intérieur 1 est accrochée la partie inférieure de carter de bride 4; le collet 5 et la collerette annulaire 6 appuient sur toute la longueur sur le raccord de bride 2 et le bec 7 passe par dessus la bride 2.Ainsi, la partie inférieure de carter de bride 4 est fixée de façon étanche sur le raccord de bride 2.
Ensuite, le réservoir intérieur 1 sur lequel est fixée la partie inférieure de carter de bride 4 est placé dans un moule ; la distance prévue entre le réservoir intérieur 1 et le moule correspond à l'épaisseur souhaitée pour l'enve- loppe isolante 3. Le bord 10 est appliqué étroitement contre le moule. On injecte ensuite la matière isolante qui va s'expanser dans le volume intermédiaire. Celle-ci pénètre dans l'espace entre le collet 5 et la jupe 11.
Ensuite, on peut retirer du moule le réservoir d'eau chaude ainsi pourvu de l'enveloppe isolante 3. La partie inférieure de carter de bride 4 est maintenant fixée de façon inamovible sur le raccord de bride 2 sans qu'il soit besoin d'autres moyens de liaison. Car la mousse isolante maintient le collet 5 également dans la zone du bec 7 et entoure la jupe ll des deux côtés. Toutefois, le maintien de la partie inférieure de carter de bride 4 sur le raccord de bride 2 serait suffisant meme sans la jupe ll.
Ensuite, on peut monter la plaque de bridage 12, les dispositifs 13 et la partie supérieure de carter de bride 14.
L'avantage est que, du fait que la partie inférieure de carter de bride 4 a été montée avant l'expansion de la mousse, la bride ne gene pas l'opération d'expansion de la mousse et qu'après celle-ci, le raccord de bride 2 est noyé dans l'enveloppe isolante 3, ce qui l'isole et le rend inaccessible de l'extérieur. En meme temps, grace à l'expansion de la mousse autour du réservoir, on réalise une fixation de la partie inférieure de carter de bride 4 avec un raccordement lisse à l'enveloppe isolante 3.
Sur le réservoir interieur 2, des pieds supports 18 sont fixés dans la zone de sa calotte inférieure 17. Sur la calotte 17 est posé un mat isolant compressible élastiquement 19. Celui--ci entoure les pieds 18 et son bord 20 s'éloigne des pieds 18.'Le bord 20 s'étend suffisamment loin au-delà de la calotte 17 pour que les parties de moule F représentées en traits mixtes et déplacées contre le réservoir intérieur 1 selon les flcèhes P arrivent sur le bord 20. Une zone annulaire 2i de l'enveloppe isolante 3 recouvre le bord 20 du mat isolant 19.
La réalisation de l'agencement décrit s'effectue comme suit:
On applique ou on colle sur la calotte 17 autour des pieds 18 le mat isolant 19. Puis le réservoir 1 est placé entre les parties de moule F et celles-ci sont amenées sur le réservoir 1 jusqu'à ce que leurs arêtes F1 appuient fortement sur le mat isolant 19. Dans cette position, la distance entre le réservoir intérieur 1 et les parties de moule F correspond à l'épaisseur souhaitée pour l'enveloppe isolante 3. Ce volume intermédiaire est fermé hermétiquement en bas par la pression des aretes F1 sur le mat isolant 19.
Ensuite, on injecte dans le volume intermédiaire la mousse isolante qui va s expanser. Ainsi se réalise l'enveloppe isolante 3. Enfin, le réservoir intérieur 1 muni de l'enveloppe isolante 3 est retiré des parties de moule F. Maintenant, l'enveloppe isolante 3 a une zone annulaire 21 qui recouvre par force le mat isolant 19.
Grâce au mat isolant 19, les pieds supports 18 ne genent pas le processus d'expansion de la mousse. On peut travail ler avec un moule en deux parties seulement. Lors de l'expansion s'établit l'isolation continue du réservoir intérieur 1 dans la zone du fond et elle se raccorde directement à l'enveloppe isolante 3.
La compressibilité du mat isolant 19 permet en meme temps de compenser d'éventuelles tolérances entre le réservoir intérieur 1 et la partie de moule F. En effet, les parties de moule F n'ont pas besoin d'etre au contact d'une zone du réservoir intérieur lui-même.
Avec un réservoir d'eau chaude qui comporte en bas des pieds et sur le côté une bride, il convient d'utiliser aussi bien la partie inférieure de carter de bride 4 gui a été décrite que le mat isolant 19 décrit, étant donné que la réalisation de l'enveloppe isolante peut alors s'effectuer avec un moule en deux parties.
Avec un réservoir d'eau chaude qui ne comporte pas de bride, mais seulement des pieds 18, il suffit d'utiliser le mat isolant 19 pour une réalisation dans un moule en deux parties.
Avec un réservoir d'eau chaude qui ne comporte pas de pieds 18, mais une bride 2, il suffit pour la réalisation dans un moule en deux parties, d'utiliser seulement la partie inférieure de carter de bride 4.

Claims (8)

Revendications.
1. Réservoir d'eau chaude comportant un réservoir intérieur, autour duquel est réalisée une enveloppe isolante en faisant expanser de la mousse, et sur lequel est fixée une bride reliée à une plaque de bridage portant des raccordements, caractérisé en ce qu'un carter de bride est divisé en une partie inférieure de carter de bride (4) et une partie supérieure de carter de bride (14), que la partie inférieure de carter de bride (4) est placée sur le raccord de bride (2), dépasse de l'enveloppe isolante (3) dans une zone de bord (10) sur laquelle est placée la partie supérieure de carter de bride (14), et qu'en dessous de cette zone de bord (10), elle est noyée dans la mousse expansée de l'enveloppe isolante (3).
2. Réservoir doleau chaude comportant un réservoir intérieur autour duquel est réalisée une enveloppe isolante en faisant expanser de la mousse et qui comporte des pieds supports, caractérisé en ce que sur la zone de fond (17) du réservoir intérieur (1) est placé un mat isolant (19) compressible entourant les pieds (18) dont le bord 20 est recouvert par la mousse de l'enveloppe isolante (3).
3. Réservoir d'eau chaude selon la revendication 2, caractérisé en ce que le bord (20) du mat isolant (19) s'étend suffisamment loin des pieds (19) pour qu'un moule (F) appliqué latéralement, notamment dans la direction (P) de l'axe de la bride, atteigne et comprime par une arête (F1) le mat isolant (19).
4. Réservoir d'eau chaude selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie intérieure de carter de bride (4) s'applique hermétiquement par coopération de formes sur le raccord de bride (2).
5. Réservoir d'eau chaude selon la revendication 4, caractérisé en ce que la partie inférieure de carter de bride (4) s'applique par un collet (5) et une collerette annulaire (6) sur le raccord de bride (2) et enjambe celui-ci par un bec (7).
6. Réservoir d'eau chaude selon la revendication 4 ou la revendication 5, caractérisé en ce que la partie inférieure de carter de bride (4) s'élargit en s'éloignant du raccord de bride (2) pour former d'abord un fond (8), puis une paroi latérale (9).
7. Réservoir d'eau chaude selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisé en ce qu'une jupe (11) de-la partie inférieure de carter de bride (4) s'avance dans l'enveloppe isolante.
8. Réservoir d'eau chaude selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisé en ce qu'une gouttière d'écoulement (10') située à l'extérieur sur le bord (10) fait le tour de la partie inférieure de carter de bride (4), laquelle gouttière est recouverte par la partie supérieure de carter de bride (14) enfilée sur la partie inférieure de carter de bride (4).
FR8215387A 1981-09-12 1982-09-10 Reservoir d'eau chaude isole Expired FR2512791B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19813136162 DE3136162C2 (de) 1981-09-12 1981-09-12 Isolierter Warmwasserspeicher

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2512791A1 true FR2512791A1 (fr) 1983-03-18
FR2512791B1 FR2512791B1 (fr) 1986-04-25

Family

ID=6141442

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8215387A Expired FR2512791B1 (fr) 1981-09-12 1982-09-10 Reservoir d'eau chaude isole

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT384484B (fr)
DE (1) DE3136162C2 (fr)
FR (1) FR2512791B1 (fr)
GR (1) GR78255B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2689217A1 (fr) * 1992-03-31 1993-10-01 Chaffoteaux Et Maury Perfectionnements aux chauffe-eau électriques comprenant un ballon cylindrique de grande capacité.

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4328730C2 (de) * 1993-08-26 2003-04-03 Stiebel Eltron Gmbh & Co Kg Einrichtung zum Verhindern des Wasserdurchtritts
AT1976U1 (de) * 1995-03-28 1998-02-25 Austria Email Ag Warmwasserspeicher, insbesondere standspeicher
CN105972004B (zh) * 2016-06-30 2017-09-26 江苏金荣森制冷科技有限公司 带管式加热器的液压换热装置
CN106151179B (zh) * 2016-06-30 2017-11-24 江苏金荣森制冷科技有限公司 带管式加热器的液压换热装置的工作方法

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB524351A (en) * 1939-01-27 1940-08-05 Simplex Electric Co Ltd Improvements in or relating to water heating apparatus
DE1924412A1 (de) * 1968-01-29 1970-08-27 Smith Corp A O Kessel mit einem Polyurethan-Mantel
BE869817A (nl) * 1978-08-17 1978-12-18 Bouillon & Cie N V Ets Elektrische accumulatie waterverwarmer

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1454713A1 (de) * 1963-04-18 1969-03-20 Siemens Elektrogeraete Gmbh Heisswasserbehaelter fuer elektrische Heisswasserbereiter
DE6602857U (de) * 1969-03-11 1969-06-26 Licentia Heisswasserspeicher.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB524351A (en) * 1939-01-27 1940-08-05 Simplex Electric Co Ltd Improvements in or relating to water heating apparatus
DE1924412A1 (de) * 1968-01-29 1970-08-27 Smith Corp A O Kessel mit einem Polyurethan-Mantel
BE869817A (nl) * 1978-08-17 1978-12-18 Bouillon & Cie N V Ets Elektrische accumulatie waterverwarmer

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2689217A1 (fr) * 1992-03-31 1993-10-01 Chaffoteaux Et Maury Perfectionnements aux chauffe-eau électriques comprenant un ballon cylindrique de grande capacité.

Also Published As

Publication number Publication date
GR78255B (fr) 1984-09-26
DE3136162C2 (de) 1984-04-26
ATA340082A (de) 1987-04-15
AT384484B (de) 1987-11-25
DE3136162A1 (de) 1983-03-31
FR2512791B1 (fr) 1986-04-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2630196A1 (fr) Unite d'accumulation de fluide isolee, et notamment chauffe-eau, et procede pour sa fabrication
EP0944101B1 (fr) Dispositif passe-barre et traversée électrique de paroi
FR2512791A1 (fr) Reservoir d'eau chaude isole
FR2587979A3 (fr) Reservoir de carburant en materiau plastique pour vehicules automobiles
FR2695287A1 (fr) Appareil électrique, en particulier appareil de branchement et de commande pour véhicules à moteur.
FR2478936A1 (fr) Systeme d'immobilisation pour dispositif electrique
FR2700740A1 (fr) Ensemble de jet pour lave-vitre de véhicule.
CA1245697A (fr) Disjoncteur a gaz sous pression pouvant etre assemble et desassemble sans perte notable de gaz
FR2511189A1 (fr) Relais electromagnetique
EP1628316B1 (fr) Dispositif de contact électrique pour détection de niveau de liquide dans un réservoir
FR2677730A1 (fr) Dispositif de fixation pour canalisations.
FR2766690A1 (fr) Bouilloire electrique a poignee rapportee
FR2582143A1 (fr) Passage de barres pour transformateurs electriques
FR2659476A1 (fr) Avertisseur sonore a conduit de respiration, notamment pour vehicules automobiles.
FR2579731A1 (fr) Procede et dispositif de fabrication de cuves notamment de chauffe-eau a accumulation et cuves ainsi obtenues
KR100402488B1 (ko) 냉장고의 디스펜서부 발포액 누설방지장치
FR2702604A1 (fr) Dispositif injecteur pour la jonction et le tamponnement de câbles électriques ou pour télécommunications.
FR2695455A1 (fr) Dispositif d'éclairage ou de signalisation pour véhicule, à moyens de ventilation perfectionnés.
FR2460196A2 (fr) Procede d'obtention de corps monobloc par soufflage et pourvu d'une partie saillante sur l'une de ses parois interieures
FR2717962A1 (fr) Elément de carter de machine comportant un orifice d'évacuation de liquide obturé par un bouchon troué formant chicane, bouchon et démarreur de véhicule automobile.
EP0364363B1 (fr) Dispositif de raccord rapide pour une boîte à fluide solidaire d'un vase d'expansion
FR2647758A1 (fr) Receptacle d'emballage pour objets de forme allongee
FR2678799A3 (fr) Appareil electrique avec boitier etanche ainsi que procede pour sa fabrication.
FR2587545A1 (fr) Passage de pole pour une cellule galvanique ou une batterie
FR2486644A1 (fr) Dispositif de detection de niveau de liquide dans une boite a eau d'un echangeur de chaleur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse