FR2766690A1 - Bouilloire electrique a poignee rapportee - Google Patents

Bouilloire electrique a poignee rapportee Download PDF

Info

Publication number
FR2766690A1
FR2766690A1 FR9709693A FR9709693A FR2766690A1 FR 2766690 A1 FR2766690 A1 FR 2766690A1 FR 9709693 A FR9709693 A FR 9709693A FR 9709693 A FR9709693 A FR 9709693A FR 2766690 A1 FR2766690 A1 FR 2766690A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
side wall
kettle
kettle according
fixing part
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9709693A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2766690B1 (fr
Inventor
Margarete Peteranderl
Franz Bauer
Horst Gschossmann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BSH Hausgeraete GmbH
Original Assignee
BSH Bosch und Siemens Hausgeraete GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to DE19623617A priority Critical patent/DE19623617B4/de
Application filed by BSH Bosch und Siemens Hausgeraete GmbH filed Critical BSH Bosch und Siemens Hausgeraete GmbH
Priority to FR9709693A priority patent/FR2766690B1/fr
Publication of FR2766690A1 publication Critical patent/FR2766690A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2766690B1 publication Critical patent/FR2766690B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/21Water-boiling vessels, e.g. kettles
    • A47J27/21008Water-boiling vessels, e.g. kettles electrically heated
    • A47J27/21058Control devices to avoid overheating, i.e. "dry" boiling, or to detect boiling of the water
    • A47J27/21066Details concerning the mounting thereof in or on the water boiling vessel
    • A47J27/21075Details concerning the mounting thereof in or on the water boiling vessel relating to the boiling sensor or to the channels conducting the steam thereto
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J45/00Devices for fastening or gripping kitchen utensils or crockery
    • A47J45/06Handles for hollow-ware articles
    • A47J45/07Handles for hollow-ware articles of detachable type
    • A47J45/078Handles for coffee pots or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

Bouilloire électrique comprenant un réceptacle (3) susceptible d'être chauffé, avec une paroi latérale (5) en matière plastique sur laquelle est fixée une poignée (13) comprenant une partie fixation et une partie poignée. Des premiers moyens de guidage (41) sont formés dans la paroi latérale (5) et la partie fixation présente des seconds moyens de guidage (45) à l'aide desquels la poignée (13) est engagée en direction verticale dans les premiers moyens de guidage (41) et est fixée à la paroi latérale (5).

Description

Bouilloire électrique à poignée rapportée.
La présente invention se rapporte à une bouilloire électrique comprenant un réceptacle susceptible d'être chauffé, avec une paroi latérale en matière plastique sur laquelle est fixée une poignée comprenant une partie fixation et une partie poignée.
De telles bouilloires sont généralement connues, la fixation de la poignée au réceptacle s'effectuant à l'aide de vis ou de moyens de fixation analogues.
Le but de la présente invention est de simplifier le montage de la poignée sur le réceptacle.
Ce but est atteint, selon l'invention, par le fait que dans la paroi latérale du réceptacle sont formés des premiers moyens de guidage et que la partie fixation présente des seconds moyens de guidage à l'aide desquels la poignée peut être engagée en direction verticale dans les premiers moyens de guidage et être fixée à la paroi latérale.
La poignée peut ainsi être fixée à la paroi latérale sans moyen de fixation supplémentaire.
Il est avantageux, pour la stabilité de la fixation de la poignée et la compacité de la bouilloire, que les premiers moyens de guidage soient constitués par des rainures de guidage verticales formées dans la paroi latérale, depuis la surface extérieure de la paroi latérale vers l'intérieur du réceptacle.
Il est particulièrement avantageux, du point de vue fabrication et montage, que les premiers moyens de guidage s'étendent sur moins de la moitié de la hauteur de la partie fixation. Ces moyens de guidage peuvent être disposés aussi bien dans la moitié supérieure que dans la moitié inférieure de la paroi latérale du réceptacle.
Pour assurer un maintien fiable et ferme du réceptacle sur la poignée, cette dernière peut être engagée de bas en haut dans les premiers moyens de guidage de la paroi latérale, une butée pour les seconds moyens de guidage et/ou la poignée étant formée sur le tronçon d'extrémité supérieure de la paroi latérale du réceptacle.
Dans le cas d'une bouilloire comportant une partie fond supplémentaire, cette dernière peut empêcher la poignée d'être retirée vers le bas de la paroi latérale. Toujours dans le cas d'une bouilloire comportant une partie fond supplémentaire, cette dernière peut également empêcher la poignée de basculer par rapport à la paroi latérale.
Dans le cas où une jupe de socle est disposée entre la partie fond de la bouilloire et un fond du réceptacle, la poignée peut positionner ou bloquer cette jupe lors du montage de la bouilloire et empêcher par exemple une rotation à l'état assemblé de la bouilloire.
Dans le cas où, en vue de la fixation de la poignée sur le réceptacle ou en vue de remplir des fonctions supplémentaires, la partie fixation est réalisée de manière à s'étendre depuis le tronçon d'extrémité supérieure jusqu'au tronçon d'extrémité inférieure de la bouilloire, il est avantageux, en vue de la manipulation et l'aspect de la poignée, que cette dernière présente une forme en P. La partie fixation s'étend alors vers le bas au-delà de la partie poignée.
Suivant un mode de réalisation préféré, un canal vertical est disposé entre la paroi latérale et un côté intérieur de la partie fixation de la poignée. Ce canal peut d'une part servir à conduire de haut en bas, vers un système électronique de coupure disposé dans la zone de fond de la bouilloire, la vapeur qui est produite lors de l'ébullition de l'eau et qui est destinée à être détectée en vue de la coupure du chauffage de la bouilloire.
Avantageusement, des nervures transversales faisant saillie dans le canal sont prévues sur le côté intérieur de la partie fixation, en étant réparties sur le hauteur du canal. En effet, la surface du canal en contact avec l'eau chaude dans le réceptacle est alors particulièrement grande. D'autre part, un poussoir de commande éventuellement prévu peut être monté dans ledit canal, poussoir qui relie mécaniquement une touche de commande disposée dans le tronçon d'extrémité supérieure de la bouilloire à un dispositif de commutation disposé dans la zone inférieure de la bouilloire.
Afin d'empêcher un échappement indésirable de vapeur du canal, la partie fixation peut présenter des surfaces d'étanchéité. La vapeur dirigée vers le bas peut sortir de la bouilloire par au moins une ouverture de sortie de vapeur prévue dans le tronçon d'extrémité inférieure de la poignée. De façon correspondante, une ouverture d'entrée de vapeur peut être prévue dans le tronçon d'extrémité supérieure de la poignée.
Afin de faciliter l'engagement de la poignée dans la paroi latérale, par des moyens simples à fabriquer, et afin de maintenir petite la fente entre la paroi latérale et la partie fixation, un creux de guidage se rétrécissant en forme de coin vers le haut s'étend verticalement dans la paroi latérale du réceptacle et la partie fixation de la poignée est réalisée de façon correspondante en forme de coin et est montée dans le creux de guidage. La réalisation en forme de coin du creux de guidage et de la partie fixation assure par ailleurs d'une part une bonne étanchéité d'un canal éventuellement existant et d'autre part, en raison des forces de frottement croissantes se produisant lors de l'engagement de la poignée dans le creux de guidage, jusqu'au blocage, un maintien ferme du réceptacle sur la poignée. Avantageusement, le creux de guidage s'étend essentiellement sur toute la hauteur de la bouilloire, tandis que les premiers moyens de guidage sont sensiblement plus courts.
Afin de faciliter l'engagement de la poignée en direction verticale dans les premiers moyens de guidage dans la paroi latérale du réceptacle, les deuxièmes moyens de guidage sont réalisés uniquement dans le tronçon d'extrémité supérieure de la partie poignée.
En se référant aux dessins schématiques annexés, on va décrire ci-après plus en détail un exemple de réalisation d'une bouilloire conforme à l'invention ; sur les dessins
la figure 1 est une vue latérale de la bouilloire
la figure 2 est une vue de droite sur la figure 1 de la bouilloire
la figure 3 représente à plus grande échelle la poignée de la bouilloire, suivant une vue selon la figure 1 ;
la figure 4 est une vue de dessus de la poignée selon la figure 3, et
la figure 5 représente schématiquement la poignée engagée dans la paroi latérale du réceptacle de la bouilloire, en coupe essentiellement suivant V-V de la figure 3.
Une bouilloire 1 en matière plastique, se rétrécissant en cône vers le haut, présente un réceptacle 3 susceptible d'être rempli d'eau, comprenant un fond de réceptacle 4 et une paroi latérale 5 essentiellement tubulaire. Le réceptacle 3 est prolongé sur son côté inférieur par une jupe de socle 7 annulaire qui est obturée à son tronçon d'extrémité inférieure par une partie fond 9 en forme de plaque circulaire (fig.1,2). Entre le fond de réceptacle 4 et la partie fond 9 sont disposés de façon connue en soi un groupe de chauffage et un groupe de commande électronique (non représentés) de la bouilloire 1.
Le réceptacle 3 peut être fermé dans le haut par un couvercle 10 à charnière. Sur le réceptacle 3 sont fixés, en position opposée, un bec verseur 11 en forme d'entonnoir et une poignée 13 en forme de P, cette dernière s'étendant sur toute la hauteur de la bouilloire 1.
La poigne 13 est réalisée en deux parties et comprend une partie poignée 15 en forme d'anse qui est formée sur la moitié supérieure d'une partie fixation 17 en forme de rigole (fig. 3,5). La partie fixation 17 s'étend depuis la zone du couvercle de la bouilloire 1 au-delà de la partie poignée 15 vers le bas jusqu'à la partie fond 9. Sur la partie poignée 15 est fixée une partie de recouvrement 19 de conformation correspondante, à peu près de forme demi-circulaire. Une touche de commande 21 est montée de façon mobile entre la partie poignée 15 ou la partie fixation 17 et la partie de recouvrement 19, sur cette dernière.
La poignée 13 engagée dans la paroi latérale 5 du réceptacle est bloquée en position au moyen d'une plaque de butée 23 formée sur le tronçon d'extrémité supérieure de la paroi latérale 5 et reposant sur une surface de butée 25 de la poignée, et la partie fond 9. Un téton 27 s 'étendant vers le haut verticalement sur la partie fond 9 traverse une ouverture correspondante d'une équerre de fixation 29 s'étendant horizontalement dans le tronçon d'extrémité inférieure de la partie fixation 17. Cela immobilise la poignée 13 engagée dans une rainure de guidage 41 de la paroi latérale 5, rainure qui sera décrite ci-après, aussi bien contre un déplacement vers le haut que vers le bas que contre un basculement de la poignée 13, dans le tronçon d'extrémité inférieure de la bouilloire 1 ou la partie fond 9.
La partie fixation 17 est conformée, sur toute sa longueur, sous forme de rigole 31 en U dont les bords latéraux sont prolongés chacun par un tronçon rectiligne 33 de longueur réduite (fig. 5). Deux parois latérales de rigole 39 en forme de plaque, sensiblement parallèles l'une à l'autre, s'étendent à partir des tronçons rectilignes 33, avec formation d'un épaulement extérieur 35 qui vient s'appuyer sur une surface extérieure 37 (fig. 1, lignes en tirets sur la fig. 3) de la paroi latérale 5. La partie fixation 17 présente, comme cela apparaît sur la fig. 2, une forme en coin, de sorte que la distance entre les deux parois latérales de rigole 39 en forme de plaques diminue régulièrement de bas en haut. A l'état monté, la partie fixation 17 de la poignée 13 repose dans un creux de guidage 40 en forme de rainure, se rétrécissant en forme de coin vers le haut, réalisée dans la paroi latérale périphérique de la bouilloire sensiblement sur toute la hauteur de cette dernière. Les parois latérales de rigole 39 font saillie dans le creux de guidage 40. A peu près à partir de la mi-hauteur du réceptacle 3, le creux de guidage 40 se raccorde à une rainure de guidage 41 en T avec des glissières 43 en forme de rainure, en contre-dépouille vers le côté, formées de part et d'autre (lignes en tirets sur la fig. 2), glissières dont la profondeur s'accroît régulièrement vers le haut. Des coulisseaux 45 de faible longueur (lignes en tirets sur la fig. 2) de la partie fixation 17, faisant saillie vers les côtés à angle droit sur la paroi latérale de rigole 39 (fig. 2, 5) est guidé dans les glissières 43.
Lors de l'engagement de la poignée 13 dans la paroi latérale 5 du réceptacle 3, on introduit d'abord les coulisseaux 45 et les parois latérales de rigole 39 dans la moitié inférieure de la hauteur du réceptacle 3 dans le creux de guidage 40 de la paroi latérale 5. Ensuite, on fait glisser la partie fixation 17 vers le haut le long de la paroi latérale 5, sur cette dernière.
Lors du mouvement vers le haut, les coulisseaux 45 s'engagent depuis la rainure de guidage 41 de façon croissante derrière la paroi latérale 5 et avancent dans les glissières 43 qui augmentent de profondeur vers le haut (fig. 2). En complément, les parois latérales desdites rigoles pénètrent, essentiellement sur toute la hauteur du réceptacle 3, dans la paroi latérale 5 ou dans le creux de guidage 40 de cette dernière. Dans sa position extrême supérieure, la poignée 13 est immobilisée de façon supplémentaire par le blocage des parois latérales de rigoles 39 légèrement élastiques dans le creux de guidage 40 rigide.
Comme représenté sur la figure 5, un canal fonctionnel 49 s'étendant verticalement sur essentiellement toute la hauteur de la bouilloire 1 est formé entre un côté intérieur 47 de la partie fixation 17 et la rainure de guidage 41 ou le creux de guidage 40. Ce canal sert au guidage et au maintien d'un poussoir de commande non représenté qui transmet à un groupe de commande (non représenté) disposé en dessous du fond de réceptacle 4, le mouvement de la touche de commande 21. En outre, le canal 49 sert de canal à vapeur s'étendant depuis une ouverture d'entrée de vapeur 53 prévue dans le tronçon d'extrémité supérieure de la poignée 13 jusqu'à des ouvertures de sortie de vapeur 55 disposées sur le tronçon d'extrémité inférieure de la partie fixation 17 de la poignée 13.
Des nervures transversales 57 font saillie dans le canal 49, sur toute la hauteur de ce dernier, depuis le côté intérieur 47 de la partie fixation 17, ces nervures servant à empêcher l'eau condensée dans le canal fonctionnel 49 de s'écouler rapidement vers le bas. L'étanchéité du canal fonctionnel 47 est assurée par le fait que les surfaces extérieures des parois latérales de rigole 49 sont réalisées sous forme de surfaces d'étanchéité 59. Un gradin 61 de la partie fixation 17 pénètre dans la jupe de socle 7 et sert de moyen d'ajustement ou guide lors du montage de la bouilloire 1. Une nervure de fond 63 disposée en dessous de ce gradin sur la partie fixation 17 sert à assurer l'étanchéité du canal 49 dans cette zone.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Bouilloire électrique comprenant un réceptacle (3) susceptible d'être chauffé, avec une paroi latérale (5) en matière plastique sur laquelle est fixée une poignée (13) comprenant une partie fixation (17) et une partie poignée (15), caractérisée par le fait que des premiers moyens de guidage (41) sont formés dans la paroi latérale (5) et que la partie fixation (17) présente des seconds moyens de guidage (45) à l'aide desquels la poignée ( 13) est engagée dans les premiers moyens de guidage (41) et est fixée à la paroi latérale (5).
2. Bouilloire suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que les premiers moyens de guidage (41) sont constitués par des rainures de guidage (41) verticales formées dans la paroi latérale (5), depuis la surface extérieure (37) de la paroi latérale vers l'intérieur du réceptacle (3).
3. Bouilloire suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait que les premiers moyens de guidage (41) s'étendent sur moins de la moitié de la hauteur de la partie fixation (17).
4. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la poignée (13) peut être engagée de bas en haut dans les premiers moyens de guidage (41) de la paroi latérale et qu'une butée (23) pour les seconds moyens de guidage (45) et/ou la poignée ( 13) est formée sur le tronçon d'extrémité supérieure de la paroi latérale (5), sur cette dernière.
5. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant une partie fond additionnelle, caractérisée par le fait que la partie fond (9) de la bouilloire empêche la poignée (13) d'être retirée vers le bas de la paroi latérale (5).
6. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant une partie fond supplémentaire, caractérisée par le fait que la partie fond (9) de la bouilloire empêche la poignée (13) de basculer par rapport à la paroi latérale (5).
7. Bouilloire suivant la revendication 5 ou 6, caractérisée par le fait que la poignée (13) bloque une jupe de socle (7) disposée entre la partie fond (9) et un fond (4) du réceptacle.
8. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la poignée (13) est réalisée en forme de P.
9. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'un canal vertical (49) est formé entre la paroi latérale (5) et un côté intérieur (47) de la partie fixation (17) de la poignée.
10. Bouilloire suivant la revendication 9, caractérisée par le fait que des surfaces d'étanchéité (59) pour l'étanchéité du canal (49) sont formées sur la partie fixation (17).
11. Bouilloire suivant la revendication 9 ou 10, caractérisée par le fait que la poignée (13) présente au moins une ouverture de sortie de vapeur (55) sur son tronçon d'extrémité inférieure.
12. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'un creux de guidage(40) se rétrécissant en forme de coin vers le haut s'étend verticalement dans la paroi latérale (5) du réceptacle et que la partie fixation (17) de la poignée (13) est conformée de façon correspondante en forme de coin.
13. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que les seconds moyens de guidage (45) sont formés uniquement dans le tronçon d'extrémité supérieure de la partie fixation (17) de la poignée.
FR9709693A 1996-06-13 1997-07-30 Bouilloire electrique a poignee rapportee Expired - Lifetime FR2766690B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19623617A DE19623617B4 (de) 1996-06-13 1996-06-13 Wasserkocher mit Griff
FR9709693A FR2766690B1 (fr) 1996-06-13 1997-07-30 Bouilloire electrique a poignee rapportee

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19623617A DE19623617B4 (de) 1996-06-13 1996-06-13 Wasserkocher mit Griff
FR9709693A FR2766690B1 (fr) 1996-06-13 1997-07-30 Bouilloire electrique a poignee rapportee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2766690A1 true FR2766690A1 (fr) 1999-02-05
FR2766690B1 FR2766690B1 (fr) 2001-03-09

Family

ID=26026548

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9709693A Expired - Lifetime FR2766690B1 (fr) 1996-06-13 1997-07-30 Bouilloire electrique a poignee rapportee

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE19623617B4 (fr)
FR (1) FR2766690B1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2365319B (en) * 2000-08-07 2004-02-25 Otter Controls Ltd Improvements relating to liquid heating vessels
DE102005006352A1 (de) * 2005-02-11 2006-08-24 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Elektrischer Wasserkocher und Verfahren zur Montage eines kleinen Haushaltsgerätes
DE102005036598A1 (de) 2005-08-01 2007-02-15 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Griffbefestigung
GB2448767A (en) * 2007-04-27 2008-10-29 Otter Controls Ltd Electric liquid heating appliance having a movable handle
CN215937110U (zh) * 2021-07-30 2022-03-04 宁波嘉乐智能科技股份有限公司 一种空气炸锅的把手安装结构及空气炸锅

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1920330A (en) * 1930-12-03 1933-08-01 Towns Percy Frederic Handle for vessels containing hot liquids
GB2152802A (en) * 1984-01-19 1985-08-14 Swan Housewares Ltd Automatic water heater
US5154306A (en) * 1991-04-29 1992-10-13 Aladdin Synergetics, Incorporation Liquid container and handle therefor

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9106752U1 (de) * 1991-06-01 1991-07-25 ABC-Elektrogeräte Volz, GmbH & Co, 7312 Kirchheim Topf mit anmontiertem Griff, insbesondere Wasserkocher

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1920330A (en) * 1930-12-03 1933-08-01 Towns Percy Frederic Handle for vessels containing hot liquids
GB2152802A (en) * 1984-01-19 1985-08-14 Swan Housewares Ltd Automatic water heater
US5154306A (en) * 1991-04-29 1992-10-13 Aladdin Synergetics, Incorporation Liquid container and handle therefor

Also Published As

Publication number Publication date
FR2766690B1 (fr) 2001-03-09
DE19623617A1 (de) 1997-12-18
DE19623617B4 (de) 2004-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
EP1133819B1 (fr) Boitier pour appareillage a disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage electrique
FR2766690A1 (fr) Bouilloire electrique a poignee rapportee
FR2589707A1 (fr) Marmite a pression equipee de fermeture a baionnette et soupape a contrepoids
EP0404688A1 (fr) Réservoir d'eau amovible pour appareil ménager et appareil ménager comportant un tel réservoir
FR2760619A1 (fr) Bouilloire electrique avec canal a vapeur menant vers un detecteur de temperature ou de vapeur
FR2882640A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire de type blender comprenant un baton melangeur
FR2717211A1 (fr) Espagnolette de volet battant pour fenêtre ou porte-fenêtre.
EP1175533B1 (fr) Dispositif de voirie
EP1071182B1 (fr) Boîtier d'isolation pour appareil à rapporter sur le socle d'une goulotte par l'intermédiaire d'un support
EP0394150B1 (fr) Tuile pour partie haute de toiture
FR2559455A1 (fr) Capuchon de recipient
CH683928A5 (fr) Elément de caniveau en béton armé.
FR2688566A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour un rebord de boitier.
EP0736941B1 (fr) Boítier pour appareillage electrique
FR2538668A1 (fr) Embase de fixation propre a l'assujettissement d'une goulotte a un profile, en particulier pour conducteur electrique
EP0506590B1 (fr) Moyens pour assujettir une pièce de recouvrement à un cadre de pièces de voirie
FR2516965A1 (fr) Element de facade d'immeuble
FR2502456A1 (fr) Bac a fleurs demontable
FR2489683A1 (fr) Cafetiere electrique comportant un recipient d'eau froide amovible
FR2766691A1 (fr) Bouilloire electrique comprenant un couvercle et un indicateur de niveau de remplissage
FR2701376A3 (fr) Friteuse.
FR2623991A3 (fr) Bouilloire electrique a lait
EP3095929B1 (fr) Structure pour bassin
LU85517A1 (fr) Perfectionnements relatifs a des assemblages de gouttieres

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

CD Change of name or company name

Owner name: BSH HAUSGERATE GMBH

Effective date: 20151022

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20