FR2766691A1 - Bouilloire electrique comprenant un couvercle et un indicateur de niveau de remplissage - Google Patents

Bouilloire electrique comprenant un couvercle et un indicateur de niveau de remplissage Download PDF

Info

Publication number
FR2766691A1
FR2766691A1 FR9709694A FR9709694A FR2766691A1 FR 2766691 A1 FR2766691 A1 FR 2766691A1 FR 9709694 A FR9709694 A FR 9709694A FR 9709694 A FR9709694 A FR 9709694A FR 2766691 A1 FR2766691 A1 FR 2766691A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
window
receptacle
kettle according
kettle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9709694A
Other languages
English (en)
Inventor
Helmut Kaiser
Margarete Peteranderl
Franz Bauer
Horst Gschossmann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BSH Hausgeraete GmbH
Original Assignee
BSH Bosch und Siemens Hausgeraete GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to DE19623616A priority Critical patent/DE19623616B4/de
Application filed by BSH Bosch und Siemens Hausgeraete GmbH filed Critical BSH Bosch und Siemens Hausgeraete GmbH
Priority to FR9709694A priority patent/FR2766691A1/fr
Publication of FR2766691A1 publication Critical patent/FR2766691A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/21Water-boiling vessels, e.g. kettles
    • A47J27/21166Constructional details or accessories
    • A47J27/21175Covers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

Bouilloire électrique comportant un réceptacle (2) en forme de pot, susceptible d'être chauffé et d'être obturé à l'aide d'un couvercle (5) à charnière, ainsi qu'un indicateur de niveau de remplissage. Pour améliorer le confort d'utilisation, le couvercle (5) présente une fenêtre (17) en matériau transparent, cette fenêtre pouvant servir d'indicateur de niveau de remplissage.

Description

Bouilloire électrique comprenant un couvercle et un indicateur de
niveau de remplissage.
La présente invention se rapporte à une bouilloire électrique comprenant un réceptacle en forme de pot, susceptible d'être chauffé et d'être obturé à l'aide d'un couvercle à charnière, et un indicateur de niveau de remplissage.
Sur une bouilloire de ce type, connue par le modèle d'utilité allemand 295 13 124, un tube disposé sur le côté extérieur du réceptable et communiquant avec l'espace intérieur de ce dernier est prévu en tant qu'indicateur de niveau de remplissage. On connaît en outre des bouilloires dont le réceptacle comporte, dans sa paroi, des indicateurs de niveau de remplissage rapportés sous la forme d'une fenêtre allongée. Les inconvénients d'un tel indicateur de niveau de remplissage résident dans le fait que l'indicateur est difficile à lire par l'utilisateur au cours de l'opération de remplissage, qu'il complique la fabrication et qu'il est normalement nécessaire de prévoir un indicateur sur chaque côté de la bouilloire. Un autre inconvénient consiste dans le fait que l'utilisateur doit ouvrir le couvercle pour pouvoir contrôler l'intérieur du réceptacle.
La présente invention a pour but de founir une bouilloire électrique permettant un confort d'utilisation amélioré et en particulier une meilleure lisibilité du niveau de remplissage.
Selon l'invention, le couvercle présente une fenêtre en matériau transparent, cette fenêtre pouvant servir d'indicateur de niveau de remplissage. En outre, le couvercle étant fermé, il est possible suivant l'invention à un utilisateur de contrôler l'ébullition de l'eau ou d'être informé sur l'état d'encrassement du réceptacle de la bouilloire. En plus, la lumière tombant à travers la fenêtre à l'intérieur du réceptacle peut servir à rendre mieux visible un indicateur de niveau de remplissage éventuellement disposé en plus dans la paroi du réceptacle, grâce à l'éclairage de cet indicateur de l'intérieur du réceptacle.
Du point de vue fabrication, il est avantageux que le couvercle et la fenêtre soient constitués sensiblement par le même matériau. Du point de vue déformabilité, tenue à la chaleur et transparence, le polycarbonate (PC) s'est avéré particulièrement approprié.
De préférence, le couvercle peut comprendre une partie supérieure et une partie inférieure susceptible d'être reliée à la partie supérieure. La division du couvercle en deux parties permet d'obtenir un couvercle particulièrement stable, et chacune de ces deux parties peut être conçue de manière à assumer de façon optimale ses fonctions. En particulier pour augmenter la stabilité du couvercle, la fenêtre est prévue dans la partie supérieure et la partie inférieure est munie d'une ouverture en forme de fenêtre ayant essentiellement la même superficie que la fenêtre de la partie supérieure. De plus, il est ainsi possible d'utiliser pour la partie inférieure un matériau qui n'a pas besoin d'être transparent. La partie inférieure peut par ailleurs être constituée par un matériau tel que par exemple le polypropylène, qui peut subir des sollicitations mécaniques plus importantes que le matériau de la partie supérieure. En effet, les fonctions de maintien du couvercle et les sollicitations mécaniques résultant de cette fonction peuvent être attribuées à la partie inférieure, laquelle en plus protège la partie supérieure également de la vapeur d'eau montante. La partie supérieure du couvercle sert par contre essentiellement de fenêtre. Un espace essentiellement fermé peut être formé dans le couvercle entre la partie inférieure et la partie supérieure.
D'autres éléments fonctionnels du couvercle peuvent être logés dans cet espace. Ces éléments sont alors protégés contre tout contact et encrassement du fait de leur agencement à l'intérieur du couvercle. Ils ne sont pas non plus perceptibles (visibles) par un utilisateur lorsque la partie inférieure et la partie supérieure, exceptée la fenêtre, sont constituées par un matériau opaque. Il s'est avéré particulièrement avantageux de réaliser la partie supérieure en polycarbonate transparent maté et la partie inférieure en polypropylène. Compte tenu de la meilleure tenue aux sollicitations mécaniques du matériau de la partie inférieure, un moyen formant palier pour l'articulation du couvercle sur le réceptacle est formé sur la partie inférieure du couvercle.
Pour améliorer le confort d'utilisation de la bouilloire, un dispositif de verrouillage est prévu dans la zone du bord du couvercle en vue du verrouillage du couvercle sur le réceptacle. Du fait de son agencement sur le bord, le dispositif de verrouillage ne gêne pas la vision à l'intérieur du réceptacle à travers la fenêtre, le couvercle étant fermé.
D'autre part, en particulier lorsque la bouilloire est remplie jusqu'au niveau maximal, cela fait que lors du renversement de la bouilloire, de l'eau bouillante ne peut pas s'écouler à grand débit hors du réceptacle. Les efforts agissant le cas échéant sur un élément de verrouillage du dispositif de verrouillage, lors du verrouillage et déverrouillage, sont transmis à la partie inférieure du couvercle lorsque l'élément de verrouillage est monté sur la partie inférieure du couvercle.
Pour assurer une vision suffisante de l'intérieur du réceptacle ou un éclairage intérieur suffisant d'un indicateur de niveau de remplissage supplémentaire, connu en soi, disposé dans la paroi périphérique du réceptacle, la superficie de la fenêtre correspond de préférence à au moins à peu près un quart de la superficie du couvercle.
En se référant aux dessins schématiques annexés, on va décrire ci-après plus en détail un exemple de réalisation d'une bouilloire conforme à l'invention ; sur les dessins
la figure 1 est une vue latérale de la bouilloire, avec arrachement partiel dans la zone du couvercle
la figure 2 est une vue en plan, avec arrachement partiel, à plus grande échelle, du couvercle de la bouilloire ; et
la figure 3 est une coupe du couvercle suivant III-III de la figure 2.
Une bouilloire 1 selon la figure 1 comprend un réceptacle à eau 2 en forme de pot, réceptacle qui ou dont le contenu peut être chauffé de façon connue en soi directement ou indirectement à l'aide d'un dispositif de chauffage non représenté. Au bord supérieur du réceptacle 2, ce dernier présente, dans des positions opposées, un bec verseur 3 en forme d'entonnoir et une poignée 4 en forme d'anse. Le réceptacle 2 peut être obturé par un couvercle 5 articulé sur la bouilloire 1 dans la zone de la poignée 4.
Le bec verseur 3 présente essentiellement une forme en entonnoir, comme cela est connu par la demande de brevet allemand 195 46 793.0. Le bec 3 est formé verticalement sur le réceptacle 2 et présente une ouverture de bec 7 circulaire à son bord supérieur et une ouverture de passage d'eau (non représentée) dans la zone de son bord inférieur ou dans la paroi du réceptacle 2. Lorsque le couvercle est ouvert, la bouilloire 1 présente donc deux ouvertures séparées l'une de l'autre, à savoir l'ouverture 7 du bec et l'ouverture définie par le réceptacle 2 ouvert dans le haut. Un filtre 9 est vissé dans le bec verseur 3, selon la demande de brevet allemand 195 46 793.0 précitée.
Le réceptacle 2 est obturé dans le haut par le couvercle 5. Ce dernier est composé d'une partie supérieure 11 en forme de disque, en polycarbonate (PC) et par une partie inférieure 13 en forme de cadre, fixée par encliquetage à la partie supérieure et constituée de polypropylène (PP). La partie supérieure 1 1 est en forme de disque circulaire, excepté la zone directement voisine de la poignée 4 et la zone opposée. La partie supérieure 11 est constituée dans la zone de son bord périphérique de polycarbonate maté, ce qui forme un cadre 15 opaque qui entoure une fenêtre 17 transparente en polycarbonate (figure 2). Entre la fenêtre 17 et le tronçon d'extrémité du couvercle 5 tourné vers le bec verseur 3, une ouverture d'actionnement 19 est prévue dans le cadre 15 du couvercle 5.
Plusieurs parois de fixation 21 s'étendent verticalement vers le bas depuis la partie supérieure 11 en forme de disque, parois sur lesquelles sont formées côté circonférence des gorges d'encliquetage 23 (figure 3). La partie inférieure 13 est réalisée en forme de cadre et comporte dans la zone de la fenêtre 17 une ouverture 27 dimensionnée de façon correspondante.
Des parois latérales 29 correspondant aux parois de fixation 21 de la partie supérieure 1 1 font saillies sur le fond de la partie inférieure 13.Les parois latérales 29 entourent sur la circonférence les parois de fixation 21. Pour l'encliquetage de la partie supérieure 11 sur la partie inférieure 13, des bourrelets d'encliquetage 31 sont prévus sur les parois latérales 29 aux endroits correspondants aux gorges d'encliquetage 23 de la partie supérieure 11. Un espace annulaire 32 essentiellement fermé, soutiré à la vue, est ainsi formé entre la partie supérieure 1 1 et la partie inférieure 13.
Lorsque le couvercle 5 est fermé, un utilisateur peut observer l'intérieur du réceptacle 2 à travers la fenêtre 17 et l'ouverture 27 de la partie inférieure 13, délimitée par les parois latérales 29. L'utilisateur peut ainsi reconnaître sans problème le niveau de remplissage en eau, en particulier en combinaison avec des repères de niveau (non représentés) disposés de façon appropriée dans le réceptacle 2, et observer le contenu du réceptacle et également l'ébullition de l'eau dans le réceptacle 2, le couvercle étant fermé.
Sur le côté du couvercle 5 tourné vers la poignée 4, deux consoles 33 en L font saillie sur le couvercle 5. Le couvercle 5 et le réceptacle 2 sont conformés dans cette zone de la manière proposée par la demande de brevet allemand 196 15 397.2. Tel que décrit dans cette demande, le couvercle 5 est articulé sur la bouilloire 1. A cet effet, les consoles 33 s'étendent d'abord essentiellement parallèlement au couvercle et présentent ensuite un coude à angle droit vers le haut (figures 2, 3). A l'extrémité supérieure, les consoles 33 portent chacune un tourillon 35 pour le couvercle, les tourillons s'étendant perpendiculairement aux deux parties des consoles 33. Comme décrit dans la demande de brevet allemand 196 15 397.2, le couvercle 5 est articulé par ces tourillons 35 sur le réceptacle 2 de la bouilloire 1, dans la zone de la poignée 4. Un ressort d'ouverture 37 amène le couvercle 5 toujours dans une position d'ouverture verticale lorsque le couvercle 5 est déverrouillé, comme cela sera décrit ci-après. A cet effet, le ressort d'ouverture 37 est réalisé et agencé de la manière proposée par la demande de brevet allemand 196 15 397.2. Le ressort d'ouverture 37 en U est emboîté par deux sections d'emboîtement 39 rectilignes dans les consoles 33, le ressort d'ouverture 37 entourant par ailleurs les tourillons 35 du couvercle 5 par des sections cylindriques 41 formées de plusieurs spires.
Un arceau 43 en U qui relie entre elles les deux sections cylindriques 41 est décalé angulairement vers le bas, en position de fermeture du couvercle, d'environ 140 par rapport à la position de la figure 3, de sorte que l'arceau 43 s'étend essentiellement parallèlement aux sections d'emboîtement 39.
Dans cet état tendu selon la figure 1, le ressort d'ouverture 37 contient suffisamment d'énergie accumulée pour pouvoir faire pivoter vers le haut, à la position d'ouverture verticale, à l'encontre de son poids, le couvercle 5 après déverrouillage. L'arceau 43 porte alors contre la paroi intérieure du réceptacle 2 (d'une manière non représentée), comme proposé par la demande de brevet allemand 196 15 397.2.
Un dispositif de verrouillage 45 est monté dans l'espace 32 du couvercle 5. Par déplacement vertical d'une manette d'actionnement 47, un élément de verrouillage 49 du dispositif de verrouillage 45 peut être amené hors de prise d'avec le réceptacle 2 ou la paroi de ce dernier, de sorte que le couvercle 5 s'ouvre de lui-même. La manette d'actionnement 47 comporte une coiffe 51 guidé verticalement dans la partie supérieure 1 1 du couvercle 5, la coiffe présentant une face supérieure 53 faiblement incurvée. La coiffe 51 est montée dans une ouverture d'actionnement 19 du couvercle 5 et forme une surface plane essentiellement fermée en combinaison avec la surface 55 du couvercle. Un rebord extérieur 57 à l'extrémité inférieure de la coiffe 51 empêche cette dernière de tomber hors de l'espace 32 du couvercle 5. Deux plaques de palier 59 parallèles planes s'étendent depuis la coiffe 51 vers le bas en direction de la partie inférieure 13 du couvercle 5, chacune de ces plaques présentant une ouverture de palier (non représentée) à son extrémité inférieure. Une bascule 63 est montée pivotante par un axe 65 sur le fond de la partie inférieure 13. La bascule 63 présente un axe d'actionnement 67 parallèle à l'axe de bascule 65. Cet axe d'actionnement 67 est monté dans les ouvertures de palier de la coiffe 51. En face de l'axe d'actionnement 67, la bascule 63 présente l'élément de verrouillage 49 en forme de crochet.
L'élément de verrouillage 49, l'axe de bascule 65 et l'axe d'actionnement 67 sont reliés (figure 2) par deux longerons 69 s'étendant transversalement aux axes 65 et 67.
Un ressort d'actionnement 71 en U (figures 1, 2) est encliqueté en tant que ressort de flexion, par sa tête 73 sensiblement annulaire, sur l'axe de bascule 65. Sur la tête 73 font saillie deux branches de ressort 75 dont l'une porte contre le fond de la partie inférieure 13 et l'autre contre une surface de butée correspondante sur le côté inférieur de l'axe d'actionnement 67. Le ressort d'actionnement 71 est dimensionné de manière qu'il dégage d'une part la coiffe 51 vers le haut hors du couvercle 5 jusqu'en butée contre les parois de fixation 21 et qu'il fasse d'autre part pivoter l'élément de verrouillage 49 hors d'une ouverture 77 de la paroi latérale 29 voisine de la paroi du réceptacle (figures 1, 3). Dans la zone de l'élément de verrouillage 49, la paroi intérieure du réceptacle 2 comporte un crochet 79 faisant saillie vers l'intérieur du réceptacle et vers le bas.
Lorsque le couvercle 5 est fermé, l'élément de verrouillage 49 en forme de crochet s'engage sous le côté inférieur du crochet 79 (figure 1). Le crochet 79 pousse ainsi, à l'encontre de la force d'ouverture du ressort 37, en position de verrouillage, sur l'élément de verrouillage 49 et maintient ainsi la bascule 63 de façon stable en position de verrouillage. Une saillie 81 de la partie supérieure 11 du couvercle s'étend au-dessus du côté supérieur du crochet 79. Cela fournit, lorsqu'une poussée est exercée depuis le haut sur le couvercle 5 verrouillé, une butée pour le couvercle.
Le crochet 79 du réceptacle 2 est dimensionné, verticalement, par rapport à la distance entre la saillie 81 et l'élément de verrouillage 49 faisant saillie hors de l'ouverture 77 de la paroi latérale, de manière qu'il existe un faible jeu permettant de pousser vers le bas, à l'intérieur du réceptacle 2, le couvercle 5 verrouillé.
Lorsque le couvercle 5 est fermé, le ressort d'ouverture 37 a accumulé une quantité maximale d'énergie. Le ressort d'actionnement 71 pousse ainsi la manette d'actionnement 47 ou la coiffe 51 verticalement vers le haut et fait simultanément pivoter l'élément de verrouillage en forme de crochet hors de l'ouverture 77 de la paroi latérale en dessous du crochet 79 de la paroi du réceptacle. En raison du bras de levier, la force que le ressort d'actionnement 71 doit développer pour le verrouillage est faible. Cependant, en raison de la cinématique du dispositif de verrouillage 45, l'ouverture du couvercle sans actionnement de la manette d'actionnement 47 n'est pas possible ou alors uniquement moyennant un effort excessif.
Pour ouvrir normalement le couvercle 5, l'utilisateur pousse par contre la coiffe 51 verticalement vers le bas à l'encontre de la force du ressort d'actionnement 71. L'axe d'actionnement 67 pivote ainsi vers le bas et l'élément de verrouillage 49 recule dans l'ouverture 77 de la paroi latérale du couvercle 5, libérant ainsi le passage du couvercle 5 en position d'ouverture. Le ressort d'ouverture 37 est dimensionné de manière qu'il soit capable de faire pivoter vers le haut le couvercle 5 à l'encontre du poids de ce dernier et à l'encontre de la force du ressort 71.
Dans la zone de la poignée 4, deux indicateurs de niveau de remplissage 91 allongés, opposés, en matériau transparent, sont disposés dans les parois du réceptacle 2.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Bouilloire électrique comprenant un réceptacle en forme de pot, susceptible d'être chauffé et d'être fermé au moyen d'un couvercle à charnière, et un indicateur de niveau de remplissage, caractérisée par le fait que le couvercle (5) présente une fenêtre (17) en matériau transparent et peut servir d'indicateur de niveau de remplissage.
2. Bouilloire suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que le couvercle (5) et la fenêtre (17) sont constitués essentiellement par le même matériau, en particulier du polycarbonate.
3. Bouilloire suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait que le couvercle comprend une partie supérieure (11) et une partie inférieure (13) susceptible d'être reliée à la partie supérieure.
4. Bouilloire suivant la revendication 3, caractérisée par le fait que la partie supérieure (11) comporte la fenêtre (17) et que la partie inférieure (13) présente une ouverture (27) en forme de fenêtre, ayant essentiellement la même superficie que la fenêtre de la partie supérieure.
5. Bouilloire suivant la revendication 3 ou 4, caractérisée par le fait que la partie inférieure (13) est constituée par un matériau supportant des sollicitations mécaniques plus élevées que le matériau de la partie supérieure (11), en particulier du polypropylène.
6. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée par le fait qu'un espace (32) essentiellement fermé est formé dans le couvercle (5), entre la partie inférieure (13) et la partie supérieure (11).
7. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée par le fait que la partie inférieure (13) et la partie supérieure (11), exceptée la fenêtre (17), sont constituées par un matériau opaque.
8. Bouilloire suivant la revendication 7, caractérisée par le fait que la partie supérieure (11) est en polycarbonate transparent maté et la partie inférieure (13) en polypropylène.
9. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications 3 à 8, caractérisée par le fait qu'un moyen formant palier (35) pour l'articulation du couvercle (5) sur le réceptacle (2) est formé sur la partie inférieure (13) du couvercle.
10. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'un dispositif de verrouillage (45) est disposé dans la zone du bord du couvercle (5) pour verrouiller le couvercle sur le réceptacle (2).
11. Bouilloire suivant la revendication 10, caractérisée par le fait que l'élément de verrouillage (49) du dispositif de verrouillage (45) est monté dans la partie inférieure (13) du couvercle.
12. Bouilloire suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la superficie de la fenêtre correspond à au moins à peu près un quart de la superficie du couvercle.
FR9709694A 1996-06-13 1997-07-30 Bouilloire electrique comprenant un couvercle et un indicateur de niveau de remplissage Pending FR2766691A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19623616A DE19623616B4 (de) 1996-06-13 1996-06-13 Wasserkocher mit Deckel
FR9709694A FR2766691A1 (fr) 1996-06-13 1997-07-30 Bouilloire electrique comprenant un couvercle et un indicateur de niveau de remplissage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19623616A DE19623616B4 (de) 1996-06-13 1996-06-13 Wasserkocher mit Deckel
FR9709694A FR2766691A1 (fr) 1996-06-13 1997-07-30 Bouilloire electrique comprenant un couvercle et un indicateur de niveau de remplissage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2766691A1 true FR2766691A1 (fr) 1999-02-05

Family

ID=26026547

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9709694A Pending FR2766691A1 (fr) 1996-06-13 1997-07-30 Bouilloire electrique comprenant un couvercle et un indicateur de niveau de remplissage

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE19623616B4 (fr)
FR (1) FR2766691A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009155663A1 (fr) * 2008-06-26 2009-12-30 Breville Pty Limited Bouilloire et base
CN110089918A (zh) * 2019-05-16 2019-08-06 上海纯米电子科技有限公司 一种防止米汤溢出的电饭煲及其控制方法

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20213139U1 (de) * 2002-08-27 2004-01-15 3Rd Angle (U.K.) Ltd., Highley Elektrischer Wasserkocher
FR2847144B1 (fr) * 2002-11-15 2005-01-07 Seb Sa Couvercle automatique de bouilloire
FR2972909B1 (fr) * 2011-03-25 2013-03-29 Seb Sa Bouilloire comportant un couvercle muni d'un organe de prehension escamotable

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2003723A (en) * 1977-09-12 1979-03-21 Res Inventions Licences Koppel Kettles
EP0159149A1 (fr) * 1984-03-24 1985-10-23 D.H. Haden Limited Récipient pour chauffer de l'eau avec indicateur de niveau d'eau
DE29513124U1 (de) 1995-08-16 1995-10-19 Ako Ismet Elektrogeraete Gmbh Kochkessel
DE29610394U1 (de) * 1996-04-18 1997-05-15 Bosch Siemens Hausgeraete Wasserkocher mit Deckelverriegelung
DE19546793A1 (de) 1995-12-14 1997-06-19 Bosch Siemens Hausgeraete Wasserkocher mit einer Filtereinrichtung

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB681086A (en) * 1951-07-19 1952-10-15 Platers & Stampers Ltd Improvements in or relating to pressure cookers
DE1674716U (de) * 1954-02-19 1954-04-08 Otto Rudolf Brilke Wasserkochkessel mit optischem und akustischem signal.
FR1286607A (fr) * 1958-08-26 1962-03-09 Appareil auto-cuiseur
FR1517736A (fr) * 1966-07-21 1968-03-22 Seb Sa Friteuse domestique
GB2128876A (en) * 1982-09-27 1984-05-10 Meyer Manuf Co Ltd Cooking-devices
JPH0525546Y2 (fr) * 1989-08-11 1993-06-28

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2003723A (en) * 1977-09-12 1979-03-21 Res Inventions Licences Koppel Kettles
EP0159149A1 (fr) * 1984-03-24 1985-10-23 D.H. Haden Limited Récipient pour chauffer de l'eau avec indicateur de niveau d'eau
DE29513124U1 (de) 1995-08-16 1995-10-19 Ako Ismet Elektrogeraete Gmbh Kochkessel
DE19546793A1 (de) 1995-12-14 1997-06-19 Bosch Siemens Hausgeraete Wasserkocher mit einer Filtereinrichtung
DE29610394U1 (de) * 1996-04-18 1997-05-15 Bosch Siemens Hausgeraete Wasserkocher mit Deckelverriegelung
DE19615397A1 (de) 1996-04-18 1997-10-23 Bosch Siemens Hausgeraete Wasserkocher mit einem Deckel

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009155663A1 (fr) * 2008-06-26 2009-12-30 Breville Pty Limited Bouilloire et base
CN110089918A (zh) * 2019-05-16 2019-08-06 上海纯米电子科技有限公司 一种防止米汤溢出的电饭煲及其控制方法

Also Published As

Publication number Publication date
DE19623616B4 (de) 2004-11-04
DE19623616A1 (de) 1997-12-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1169955B1 (fr) Dispositif de verrouillage de couverde
EP0344026B1 (fr) Couvercle muni d'un verseur à débit variable et d'un dispositif de mise à l'atmosphère
WO2017072426A1 (fr) Console munie d'accoudoirs articules comprenant un mecanisme de deverrouillage perfectionne
EP1612321A1 (fr) Appareil de repassage comportant un fer à repasser et une base portative munie d'un volet de protection
WO2005099538A1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
FR2651108A1 (fr) Appareil pour la preparation de boissons chaudes a dispositif d'obturation.
FR2766691A1 (fr) Bouilloire electrique comprenant un couvercle et un indicateur de niveau de remplissage
EP0404688A1 (fr) Réservoir d'eau amovible pour appareil ménager et appareil ménager comportant un tel réservoir
EP1922965B1 (fr) Appareil de cuisson et dispositif de monte et baisse pivotant d'un panier pour egoutter les aliments cuits
FR2602660A1 (fr) Accessoire de coupe pour un recipient de travail d'un appareil menager
FR2800256A1 (fr) Recipient a dispositif d'obturation a plusieurs positions, en particulier bouilloire electrique
EP3260028B1 (fr) Dispositif de préhension amovible pour anse, en forme d'oreille, d'ustensile de cuisine
FR2675035A3 (fr) Bouilloire electrique.
FR2648695A1 (fr) Bac de retention de residus pour appareil menager et appareil menager comportant un tel bac
EP3708038B1 (fr) Machine de preparation de boissons infusees munie d'un panier filtre rotatif
EP3937738B1 (fr) Machine de preparation de boissons infusees munie d'un panier filtre relevable
WO2005102827A1 (fr) Platine de liaison rapide d'une chaussure de cycliste sur une pedale automatique de cycle, et pedale de cycle automatique adaptee a une telle platine
FR2701376A3 (fr) Friteuse.
EP0592270B1 (fr) Cuve, porte-cuve et réceptacle à déchets, tel que corbeille à papiers, constitué par de telles pièces
FR2724304A1 (fr) Systeme de fermeture d'un autocuiseur a vapeur
FR2766692A1 (fr) Bouilloire electrique comportant un bec verseur et un indicateur de niveau de remplissage
FR2783404A1 (fr) Bague transformable
FR2613742A1 (fr) Regard de chaussee a charniere en t
EP0652166A1 (fr) Poubelle à ouverture commandée au pied
CH643747A5 (fr) Ensemble de fixation d'une chaussure a un ski.