CH96040A - Soupape pour graissage à pression. - Google Patents

Soupape pour graissage à pression.

Info

Publication number
CH96040A
CH96040A CH96040DA CH96040A CH 96040 A CH96040 A CH 96040A CH 96040D A CH96040D A CH 96040DA CH 96040 A CH96040 A CH 96040A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
valve
pressure
diaphragm
spring
stem
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Smith John William
Original Assignee
Smith John William
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Smith John William filed Critical Smith John William
Publication of CH96040A publication Critical patent/CH96040A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16NLUBRICATING
    • F16N27/00Proportioning devices
    • F16N27/02Gating equipment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Safety Valves (AREA)

Description


  Soupape pour graissage<B>à</B> pression.    L'objet de la présente invention est une  soupape pour graissage a pression; elle     coin-          porte    une tige de soupape ayant la soupape  proprement dite<B>à</B> l'une de ses extrémités et  <B>à</B> son autre extrémité un épaulement, sur le  quel prend appui un ressort tendant normale  ment<B>à</B> maintenir la soupape appliquée sur  son siège, une cloison, de forme sensiblement  plate, étant fixée en son milieu, sur la tige  de soupape, vers l'extrémité opposée<B>à</B> la sou  pape et adaptée de manière<B>à</B> être     aetionnée     par la pression régnant dans une chambre  annulaire entourant la tige de soupape,

   clé       manièreà    n'ouvrir la soupape     que7    lorsqu'une  pression prédéterminée règne dans le corps  de la soupape,     qui    est toujours plein de lubri  fiant.  



  Le dessin annexé     resprésente,   <B>à</B> titre  d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de  l'invention.  



  La     fig.   <B>1</B> en est une coupe axiale;  Les     fig.    2 et<B>3</B> sont,<B>à</B> plus grande échelle  que celle de la     fig.   <B>1,</B> des vues de -détail de  cette figure, la     fig.   <B>3</B> étant une coupe faite  suivant la ligne<B>3-3</B> -de ladite     fig.   <B>1.</B>    La soupape selon ces figures comporte  un corps de soupape<B>5,</B> dans lequel est dis  posée une tige de soupape 2, pourvue<B>à</B> son     ex-          irémité    inférieure d'une soupape proprement  dite<B>3,</B> présentant<B>à</B> sa face inférieure une  rainure. La soupape.<B>3</B> prend appui sur un  siège 4 amovible.

   Dans ce siège est prévu un  orifice<B>1</B> de sortie du lubrifiant que doit dis  tribuer la soupape. La tige     clé    soupape 2 est  logée dans une chambre     àa    prévue dans le  corps de soupape<B>5,</B> de manière<B>à</B> ménager  autour de la tige 2 une chambre annulaire de  pression.

   L'extrémité     9#a    de la tige 2, opposée  <B>à</B> la soupape<B>3,</B> est munie d'une cloison mince  ou diaphragme<B>6,</B> diaphragme qui prend  appui, par sa périphérie, sur un épaulement  ménagé pour lui dans le corps de soupape<B>5.</B>  Ce diaphragme est maintenu en position au       -noyen#    d'un bouchon<B>7</B> qui est vissé -dans une  partie taraudée du corps<B>5.</B> La pression at  mosphérique agit sur la face opposée<B>à</B> la  chambre     âa    de ce diaphragme, face qui sera  dénommée ci-après par face extérieure du  diaphragme, l'air pouvant pénétrer en effet  <B>à</B> l'intérieur du bouchon<B>7</B> par des ouvertures  appropriées<B>8.</B> Le diaphragme<B>6,

  </B> en raison      de sa     f        aible    épaisseur, est flexible et adapté  de manière<B>à</B> suivre les conditions de pres  sion sous lesquelles il. doit travailler. Pour  éviter qu'il ne se crève, son mouvement dans  les deux sens est limité par des butées appro  priées.

   Dans la forme d'exécution repré  sentée, ces butées sont constituées     par    le bou  chon<B>7</B>     (fig.    2), présentant, une creusure 7a  de forme tronconique creuse, et par la face  opposée<B>5b</B> du corps de soupape<B>5.</B> L'extré  mité, de la tige 2. du côté de la face extérieure  du diaphragme, est pourvue d'une bride 2c,  servant d'appui<B>à</B> un ressort<B>9</B> logé dans la  partie centrale creuse du bouchon<B>7,</B> qui pré  sente un logement<B>7b,</B> fermé par un bouchon  fileté,<B>10,</B> au moyen duquel on peut régler la  tension du ressort<B>9.</B> La.

   tige 2 présente<B>à</B> son  extrémité inférieure, des rainures<B>13</B> qui se  prolongent jusqu'à la partie inférieure de la  soupape proprement dite<B>3.</B> Le corps de sou  pape<B>à</B> présente.<B>à</B> son extrémité inférieure,  une partie taraudée et est vissé près de la  partie qu'il s'agit de graisser au moyen de  la. soupape. Ledit corps<B>5</B> présente de plus,  vers sa partie médiane, une tubulure filetée  <B>à,</B> laquelle est reliée, au moyen d'un écrou, un  conduit<B>Il</B> d'amenée ou d'écoulement du lu  brifiant. Diamétralement opposé<B>à</B> ce conduit,  <B>11,</B> est prévu un bouchon 12, vissé dans une  partie taraudée du corps<B>5.</B>  



  On disposera le corps de soupape<B>5</B> aussi  près que possible de la partie<B>à</B> graisser. et  l'on amènera     par    exemple le lubrifiant par le  conduit<B>Il.</B> Cette disposition est généralement  employée pour les locomotives, cependant  avec certains types de graisseurs, il peut être  mieux indiqué de renverser les positions d'ar  rivée et de sortie du lubrifiant.  



  Dans le premier cas. le lubrifiant arrivant  sous pression du graisseur     pqr    le conduit<B>11</B>  dans la chambre 5a, exerce une pression sur  le diaphragme<B>6,</B> qu'il tend<B>à</B> distendre vers  l'extérieur tout en comprimant le ressort<B>9.</B>  Lorsque la pression désirée est atteinte, le  diaphragme et le ressort sont suffisamment  déplacés sous l'action de cette pression, pour  ouvrir la     soupa-De   <B>3.</B> Le lubrifiant     séchappe     alors par l'orifice<B>1</B> en passant par les rai-         nures   <B>13,</B> et la lubrification de la partie<B>à</B>  graisser commence.

   Dès cet instant, la pres  sion sous le diaphragme<B>6</B> est légèrement ré  duite, ce qui -fait que la soupape tend<B>à</B><I>se</I>  refermer sous l'action du ressort<B>9,</B> ce qui  arrive dès que la quantité de lubrifiant sor  tant de la, chambre 5a par les rainures<B>13</B> et  l'orifice<B>1</B> est supérieure<B>à</B> la quantité de lu  brifiant<B>y</B> entrant par le canal<B>Il.</B> Tant que  l'alimentation du graisseur continue, le dia  phragme<B>6</B> et la soupape<B>3</B> s'ajustent entre  eux, de telle manière que le débit de lubri  fiant<B>à</B> travers la, soupape est égal<B>à</B> la quan  tité admise, venant du graisseur.

   Dès que  l'arrivée du lubrifiant venant du graisseur  est arrêtée, la pression existant, sous le dia  phragme tombe, jusqu'à ce que la soupape<B>3</B>  se referme, mais comme le conduit<B>11</B> reliant  le graisseur<B>à</B> la soupape reste plein de lubri  fiant et que     cedit    conduit se trouve sous une  pression très légèrement inférieure<B>a</B> celle  qui est nécessaire pour ouvrir la soupape, la  réouverture de celle-ci a lieu dès qu'on ouvre.  même légèrement, le graisseur. La soupape  fonctionne ainsi, automatiquement, pour com  mander le débit. du lubrifiant. La section de  la. soupape<B>3</B> est telle, comparativement<B>à</B> la  section du diaphragme<B>6,</B> que l'effet de la  pression sur sa, face intérieure est pratique  ment négligeable.

   La pression exercée sur la  soupape, par l'action combinée du ressort<B>9</B>  et du diaphragme<B>6,</B> est réglée au moyen du  bouchon<B>10</B> de manière<B>à</B> maintenir la pres  sion existant<B>à</B> l'intérieur du conduit<B>11,</B>  approximativement égale<B>à</B> la pression ré  gnant dans- la partie<B>à</B> graisser, de telle façon  que pour obtenir cette lubrification, la pres  sion de l'huile dans le conduit<B>11</B> puisse être  amenée facilement au-dessus de la pression  maxima régnant en cette partie. De cette  façon, le débit de lubrifiant<B>à</B> travers la sou  pape<B>3</B> -devient tout<B>à</B> fait indépendant des  variations de pression<B>à</B> la partie<B>à</B> graisser.

    Le bouchon 12 permet<B>à</B> l'opérateur de se  rendre compte si le conduit<B>Il</B> et la     eh-ambre     5a sont pleins, c'est-à-dire prêts<B>à</B> fonctionner.  



  Le lubrifiant arrivant sous pression du  graisseur pourrait être introduit par l'orifice      <B>1,</B> dans la chambre     àa,    et passer de<B>là</B> par  le conduit<B>Il</B> pour arriver<B>à</B> la partie<B>à</B> grais  ser. Dans ce cas le diaphragme<B>6</B> et la     son-          pape   <B>3</B> sont commandés par la pression ré  gnant<B>à</B> cette partie<B>à</B> graisser.

Claims (1)

  1. <B>-</B> REVENDICATION: Soupape pour graissage<B>à</B> pression, carac térisée en ce qu'elle comporte une tige de soupape ayant la soupape proprement dite<B>à</B> l'une de ses extrémités et à,son autre extré mité un épaulement sur lequel prend appui un ressort tendant normalement<B>à</B> maintenir la soupape appliquée sur son siège, une cloi son de forme sensiblement plaie étant fixée en -son milieu, sur la tige de soupape vers l'extrémité opposée<B>à</B> la soupape et adaptée de manière<B>à</B> être actionnée par la pression Tég#iant dans une chambre annulaire entou rant la tige de soupape, de manière<B>à</B> n'ouvrir la soupape que lorsqu'une pression prédéter minée règne dans le corps de la soupape,
    qui est toujours pleiir clé lubrifiant. SOTETS-REVENDICATIONS <B>-</B> pape est constituée par un diaphragme fle xible, disposé entre la soupape proprement dite et le ressort, diaphragme qui est sou mis<B>à</B> l'influence du fluide sous pression' se trouvant dans la chambre annulaire prévue entre la soupape et le diaphragme. 2 Soupape selon la revendication et la sous- revendication <B>1,</B> dans laquelle la pression exercée par le ressort sur la tige de soupape peut être réglée au moyen d'un boucrion fileté.
    <B>3</B> Soupape selon la revendication et les sous- revendications <B>1</B> et 2, dans laquelle le<B>dé-</B> placement du -diaphragme flexible est li mité dans les deux sens par des butées constituées par le corps de soupape lui- même, d'un côté, et par un bouchon amo vible, clé l'autre. 4 Soupape selon la revendication et les sous- revendications <B>1 à 3,</B> telle que décrite en référence au dessin annexé. <B>1</B> Soupape selon la revendication, dans la quelle la cloison fixée sur<B>la</B> tige clé son-
CH96040D 1921-02-07 1921-02-07 Soupape pour graissage à pression. CH96040A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH96040T 1921-02-07

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH96040A true CH96040A (fr) 1922-09-01

Family

ID=4353711

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH96040D CH96040A (fr) 1921-02-07 1921-02-07 Soupape pour graissage à pression.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH96040A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107567566A (zh) * 2015-04-29 2018-01-09 固瑞克明尼苏达有限公司 隔膜密封注射器

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107567566A (zh) * 2015-04-29 2018-01-09 固瑞克明尼苏达有限公司 隔膜密封注射器
EP3289273A4 (fr) * 2015-04-29 2018-12-19 Graco Minnesota Inc. Injecteur à joint à membrane
CN107567566B (zh) * 2015-04-29 2020-05-22 固瑞克明尼苏达有限公司 隔膜密封注射器
US10711943B2 (en) 2015-04-29 2020-07-14 Graco Minnesota Inc. Diaphragm seal injector

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH96040A (fr) Soupape pour graissage à pression.
US1488008A (en) Faucet valve
US1039980A (en) Grease-cup.
CH574068A5 (en) Gas pressure regulator with secondary seal - has coaxially mounted seals for orifice both moved by diaphragm linkage
BE362518A (fr)
FR1225538A (fr) Régulateur de pression pour canalisation de fluide
BE430928A (fr)
CH339018A (fr) Robinet actionné par pédale
CH281540A (fr) Soupape de réduction de pression.
BE359896A (fr) Installation à rayons chi
CH350161A (fr) Détendeur de fluides gazeux
CH366171A (fr) Dispositif huileur d&#39;air comprimé
BE685790A (fr)
BE509857A (fr)
CH257364A (fr) Bouteille de sûreté à siphon avec dispositif de recharge du gaz, en particulier pour eau de Seltz.
CH208997A (fr) Presse-étoupe.
FR2913260A1 (fr) Robinet comportant un dispositif d&#39;obturation combinant une fonction d&#39;obturation commandee et une fonction d&#39;obturation induite
CH314989A (fr) Soupape de sûreté
JPH07127749A (ja) 緊急遮断用ボール栓
BE537274A (fr)
BE392663A (fr)
FR2959033A1 (fr) Robinet mitigeur eau chaude et eau froide equipe d&#39;un equilibreur de pressions asymetrique
CH426410A (fr) Valve à clapet à fermeture progressive
BE417553A (fr)
CH343732A (fr) Dispositif détendeur-autorégulateur de pression pour récipients de gaz comprimé