BE417553A - - Google Patents

Info

Publication number
BE417553A
BE417553A BE417553DA BE417553A BE 417553 A BE417553 A BE 417553A BE 417553D A BE417553D A BE 417553DA BE 417553 A BE417553 A BE 417553A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
piston
cylinder
inlet
flush
time
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE417553A publication Critical patent/BE417553A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D3/00Flushing devices operated by pressure of the water supply system flushing valves not connected to the water-supply main, also if air is blown in the water seal for a quick flushing
    • E03D3/02Self-closing flushing valves
    • E03D3/04Self-closing flushing valves with piston valve and pressure chamber for retarding the valve-closing movement

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Fluid-Damping Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Chasse étanche pour water-closet 
 EMI1.1 
 ---------------------.--------.---   @   Les chasses d'eau généralement en usage   sont à   la merci d'une rondelle en caoutchouc ou de cuir, qui se détériore rapi-   dement   pour occasionner alors des pertes d'eau toujours onéreu- ses. 



   On avait déjà songé à parer à l'usure rapide des rondelles, mais les différents systèmes connus à ce jour présentent bien d'autres difficultés, telles que par exemple le collage de- soupapes, pose de tuyauteries spéciales, réglage trop méticu- leux, révisions, etc... 



   La présente invention a pour but d'obvier à ces multiples inconvénients tout en assurant une chasse à débit direct et réglable à volonté. 



   La chasse pour W.C., suivant   l'invention,   comporte un cy- lindre dans lequel peut se déplacer un dispositif obturateur à temps de l'orifice d'entrée, ce même dispositif pouvant éven- tuellement agir simultanément sur les orifices d'entrée et de sortie pour augmenter la sécurité, le dit cylindre étant inter- calé dans la conduite d'eau sous pression laquelle s'éooule directement dans le vase du W.C. quand le piston a démasqué les 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dits orifices. 



   Le dispositif obturateur à temps peut comporter un piston rappelé dans sa position normale par une tringle agissant sous l'action d'au moins un ressort, tandis qu'un frein à -huile ou analogue ralentit la vitesse de retour du dit pis- %on, ce qui permet, en variant le freinage, de modifier le temps nécessaire à l'obturation. 



   Le piston peut être constitué d'au moins deux parties . tendant à s'écarter diamétralement l'une de l'autre par l'effet de ressorts interposés, ce qui permet d'assurer une bonne application du piston sur la paroi du cylindre et par conséquent une étanohéité parfaite. 



   Le cylindre peut porter sur son pourtour les orifices d'entrée et de sortie, tandis que les surfaces planes du dit cylindre forment paliers étanches pour les tringles de   comman-   de du dispositif d'obturation à temps. 



   Au dessin annexé, est représentée, à titre d'exemple, une forme de réalisation de la présente invention :
La fig.l est une vue en élévation d'une chasse suivant l'invention. 



   La   fig.2   est une coupe suivant A-B de   la fig.l   
Suivant le mode de réalisation de la présente invention, le dispositif devant provoquer la chasse oomporte un cylindre 1 possédant des orifices   d'entrée 2   et de sortie 3 pour l'eau sous pression telle qu'elle est fournie aux particuliers; ce cylindre se trouve intercalé dans la conduite courante allant directement au vase du W.C. 



   Dans le cylindre 1 est prévu un piston obturateur 4. 



   Le cylindre.l est fermé à la partie supérieure par une culasse fixe 5 portant une masselotte perforée 6 formant palier pour une tringle de commande 7 agissant sur le piston 4, tandis que la partie inférieure du cylindre est fermée par un 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 carter amovible 8 perforé de manière à former palier pour une tringle de freinage 9. 



   La masselotte 6 est pourvue axialement d'un évidement conique 10, qui, rempli d'étoupe, est comprimé par le vissage du couvercle 11. 



   Le piston .4. est de préférence formé de deux pièces qui s'emboîtent diamétralement et tendent à s'écarter l'une de l'autre par l'action de ressorts 12-12' vers les orifices 2-3, ce qui a pour but d'assurer une bonne pression du piston sur le cylindre pour obtenir ainsi une obturation parfaite des orifices 2-3,
Les mouvements du piston 4 ne peuvent que parfaire le rodage, toute usure étant rattrapée automatiquement par le jeu des ressorts 12-12'. 



   Par un levier, non représenté, ou tout autre mode de manoeuvre approprié, on abaisse une plaque 13 à laquelle est fixée la tringle 7 par un boulon 14, ce oall/age étant possible grâce à une rondelle de renflement 15 faisant corps avec la dite tige 7 par décolletage, soudure ou autre manière connue. 



   La   tringle .7.   est fixée par une plaque à ooulisse 16 au piston 4 ce qui a pour effet d'entraîner celui -ci également vers le bas, et de découvrir les orifices 2-3,
L'eau sous pression passera librement de l'orifice d'entrée 2 vers la sortie 3 pour se diriger ainsi dans le vase du W.C. 



   Par suite de ce que l'on abaisse la plaque-guide 13, d'après une course limite déterminée par le levier de commande, on comprime les ressorts 17-17' prenant également appui respectivement sur les pattes 18-18' faisant corps avec la paroi extérieure du cylindre; ce guidage des dits ressorts   17-17'   est assuré par les tiges 19-19', qui peuvent descendre librement à travers des trous pratiqués dans les dites pattes 18-18' 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
Dès que la poussée exercée sur la plaque 13 cesse, les ressorts 17-17' tendent à reprendre leur position initiale et entraînent le piston 4 par l'intermédiaire de la tige      jusqu'au moment où il aura repris sa position initiale. 



   Pour aller à l'enconre d'une remonte trop brusque du piston 4, il est prévu à la partie inférieure de la tringle 9 un frein destiné à ralentir l'effet des ressorts 17-17'; ainsi, les orifices 2-3 restent libres durant un certain temps pendant lequel l'eau sous pression s'éooule dans le vase. 



   Ce frein peut être constitué par un simple frein à huile 20, permettant une descente rapide du piston obturateur, tandis que la montée est   lente;-la   vitesse de remonte est réglée pour le débit désiré. Ces dispositifs de freinage sont suffisamment connus sans qu'il soit nécessaire de les décrire plus en détail. 



   Dans le but d'assurer l'étanchéité parfaite du palier de la tringle 9 du frein, on prévoit une cavité conique 21 destinée à recevoir de l'étoupe qui suivant la fig.2 est pressée par le vissage du frein 20 sur le carter 8. 



   Quand le piston obturateur 4 est amené vers le bas, on comprime l'air qui se trouve dans le fond du cylindre; pour éviter cette compression, il est pratiqué à la partie inférieure de ce dernier une ouverture 22 permettant l'évacuation de cet air. 



   Pour avoir un bon recouvrement des orifices d'entrée et de sortie, il faut permettre l'évacuation de l'eau qui séjourne au-dessus du piston après   l'obturation   des orifices 2-3; ceci est effectué sans ennuis en pratiquant une ouverture 23 dans la culasse 5; un tube, partant de cette ouver-   .ture   23, peut conduire cette eau dans la conduite d'alimentation du vase ou déboucher dans l'ajutage 3. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La chasse étant parfaitement étanche, on peut la mettre dans toute position utile. 



   L'invention a été décrite et illustrée à titre purement indicatif et nullement limitatif, et il va de soi que de nom- breuses modifications peuvent être apportées à ses détails, sans s'écarter de son esprit.

Claims (1)

  1. RESUME @ 1 ) Chasse étanche pour W.C., caractérisée par un cylin- dre dans lequel peut se déplacer un dispositif obturateur à temps de l'orifice d'entrée, ce même dispositif pouvant éven- tuellement agir simultanément sur les orifices d'entrée et de sortie pour augmenter la sécurité, le dit cylindre étant inter-. calé dans la conduite d'eau sous pression, laquelle s'écoule directement dans le vase du W.C. quand le piston a démasqué les dits orifices.
    2 ) Chasse suivant 1 , caractérisée en ce que le disposi- tif obturateur à temps peut comporter un piston rappelé dans sa position normale par une tringle agissant sous l'action d'au moins un ressort, tandis qu'un frein à huile ou analogue ra- lentit la vitesse de retour du dit piston, ce qui permet, en variant le freinage, de modifier le temps nécessaire à l'obtu- ration.
    3 ) Chasse suivant 1 et 2 , caractérisée en ce que le piston peut être constitué d'au moins deux parties tendant à s'écarter diamétralement l'une de l'autre par l'effet de ressorts interposés, ce qui permet d'assurer une bonne appli- cation du piston sur la paroi du cylindre et par conséquent une étanchiété parfaite.
    4 ) Chasse suivant 1 , caractérisée en ce que le cylindre peut porter sur son pourtour les orifices d'entrée et de sor- tie, tandis que les surfaces planes du dit cylindre forment <Desc/Clms Page number 6> paliers étanches pour les tringles de commande du dispositif d'obturation à temps.
BE417553D BE417553A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE417553A true BE417553A (fr)

Family

ID=80242

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE417553D BE417553A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE417553A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0032346A1 (fr) Soupape de sûreté équipée d&#39;un frein hydraulique
FR2707681A1 (fr) Dispositif de chasse d&#39;eau pressurisée pour toilettes, sa soupape de chasse et son dispositif d&#39;induction d&#39;air.
FR2577415A1 (fr) Dispositif hydraulique pour la commande des fonctions de l&#39;articulation du genou dans les protheses des membres inferieurs
FR2502475A1 (fr) Dispositif de support pour chaise pivotante
FR2582764A1 (fr) Ressort pneumatique
FR2552465A1 (fr) Dispositif de soupape de remplissage pour la commande du niveau de l&#39;eau dans les reservoirs de chasse d&#39;eau de toilettes et analogues
FR2547331A1 (fr) Dispositif d&#39;ecoulement pour chasse d&#39;eau
FR2714705A1 (fr) Obturateur de trop-plein.
FR2529287A1 (fr) Duse a telecommande pour vanne
BE417553A (fr)
EP0116247B1 (fr) Soupape de sûreté à pilotage intégré
FR2528517A1 (fr) Obturateur destine a etre monte dans un corps
EP0109467A1 (fr) Robinet à fonctionnement semi-automatique permettant de délivrer un volume prédéterminé d&#39;un fluide sous pression, notamment robinet de chasse
FR2643968A1 (fr) Passage etanche d&#39;un arbre a travers l&#39;evidement d&#39;un palier
FR2734334A1 (fr) Robinet a fermeture automatique temporisee
FR2681891A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs d&#39;evacuation et de vidange rapide de liquide d&#39;un reservoir de cuvette de w.c..
FR2480896A1 (fr) Soupape a siege conique
FR2584795A1 (fr) Nouveau robinet de remplissage du reservoir d&#39;une chasse d&#39;eau pour w.c.
FR2669356A1 (fr) Mecanisme perfectionne de chasse d&#39;eau sanitaire.
FR2505013A1 (fr) Mecanisme de commande notamment pour vanne a gaz
FR2595783A1 (fr) Robinet temporise avec fermeture automatique du clapetÿa
FR2711689A1 (fr) Dispositif pour régler le débit des tuyaux de trop-plein dans les réservoirs de chasse d&#39;eau pour installations sanitaires et analogues.
FR2497555A1 (fr) Robinet poussoir a fermeture automatique temporisee
FR2466574A1 (fr) Bonde pour reservoir de chasse d&#39;eau
BE396464A (fr)