CH672974A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH672974A5
CH672974A5 CH204/87A CH20487A CH672974A5 CH 672974 A5 CH672974 A5 CH 672974A5 CH 204/87 A CH204/87 A CH 204/87A CH 20487 A CH20487 A CH 20487A CH 672974 A5 CH672974 A5 CH 672974A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cutting edge
meat
meat product
roller
gripping roller
Prior art date
Application number
CH204/87A
Other languages
English (en)
Inventor
Ray Theodore Townsend
Original Assignee
Townsend Engineering Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Townsend Engineering Co filed Critical Townsend Engineering Co
Publication of CH672974A5 publication Critical patent/CH672974A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B5/00Accessories for use during or after slaughtering
    • A22B5/16Skinning instruments or knives
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22CPROCESSING MEAT, POULTRY, OR FISH
    • A22C17/00Other devices for processing meat or bones
    • A22C17/12Apparatus for cutting-off rind
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B5/00Accessories for use during or after slaughtering
    • A22B5/16Skinning instruments or knives
    • A22B5/166Drum skinners

Description

DESCRIPTION
La présente invention concerne une machine à peler, notamment pour les produits carnés; elle concerne également un procédé de mise en action d'une machine à peler.
Comme l'indique le préambule de la revendication 1, une telle machine comprend un bâti, un rouleau d'agrippement entraîné en rotation, rotativement monté sur ledit bâti et ayant une pluralité de dents d'agrippement, et une lame de coupe ayant un tranchant de coupe monté sur ledit bâti, ledit tranchant de coupe étant à proximité dudit rouleau, parallèle à celui-ci.
Par «produit carné» ou «produit de viande», on entend généralement la viande, de même que le poisson et la volaille. Le produit qui doit être pelé est mû en contact avec les dents du rouleau d'agrippement qui tire la viande en engagement avec le tranchant de la lame pour séparer la peau du produit de viande. La peau ainsi séparée est tirée sous la lame par le rouleau d'agrippement, tandis que la viande pelée passe sur le dessus de la lame pour rejoindre un réceptacle adéquat.
L'épaisseur de la peau ou de la couche de matériau à enlever du produit de viande (ou produit carné) pouvait jusqu'ici, dans les machines à peler classiques, être modifiée par l'ajustage de la position du tranchant coupant de la lame par rapport aux têtes du rouleau d'agrippement. Ainsi, lorsque le tranchant coupant est positionné au
2
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
672 974
voisinage immédiat des dents d'entraînement, une couche fine est enlevée du produit carné. Inversement, lorsque le tranchant coupant est relativement espacé de la périphérie des dents d'agrippement du rouleau d'agrippement, une couche plus épaisse de peau et/ou de graisse est enlevée du produit carné.
Bien que de grands progrès aient été réalisés dans les machines à peler au cours des années, la précision à laquelle la peau ou les membranes sont enlevées des produits carnés est restée loin de la perfection. Il est évident que des produits carnés de valeur sont perdus si trop de matériau est enlevé et que, par contre, la qualité du produit carné est diminuée si une épaisseur de peau ou de membrane moins grande que désiré est enlevée.
Le but de la présente invention est principalement de fournir une machine à peler qui permette d'allouer plus précisément et avec plus d'efficacité une quantité prédéterminée de peau ou de membrane devant être enlevée du produit carné.
Accessoirement, l'invention vise aussi à fournir une machine à peler qui présente des moyens-supports pour le produit carné en un endroit immédiatement adjacent à l'arête de coupe de la lame de coupe, à un niveau situé au-delà de la périphérie des dents du rouleau d'agrippement pour permettre au produit carné de se mouvoir en une direction angulaire en contact avec l'arête coupante, la lame éloignant la membrane ou peau désirée du produit de viande et la peau séparée étant tirée par les dents du rouleau d'agrippement sur un chemin situé entre la lame et le rouleau.
Accessoirement encore, l'invention vise à fournir une machine à peler pouvant être aisément ajustée quant à l'espace entre le banc-support de viande et l'arête de coupe de la lame afin d'obtenir des variations dans l'épaisseur de la peau ou membrane qui est enlevée du produit de viande.
Conformément à l'invention, le but visé est atteint par la présence des caractères énoncés dans les revendications indépendantes.
Les revendications dépendantes définissent des formes d'exécution avantageuses atteignant les performances accessoirement visées, ou encore d'autres performances qui apparaîtront à la lecture de la description spécifique.
Le dessin annexé illustre, à titre d'exemple, des formes d'exécution de l'invention; dans ce dessin:
la fig. 1 est une vue en perspective d'une machine à peler la viande conforme à l'invention,
la fig. 2 est une vue en coupe, à échelle agrandie, à travers le rouleau d'agrippement de la machine à peler conforme à l'invention, cette figure montrant les éléments de dépouillement et les rebords-supports de viande qui leur sont associés,
la fig. 3 est une vue à échelle agrandie de la partie supérieure de la fig. 2,
la fig. 4 est une vue à échelle agrandie de la portion supérieure de la fig. 2, mais avec l'élément de dépouillement dans une position ajustée pour créer un espace plus grand entre le rebord-support de viande des éléments de dépouillement et l'arête coupante de la lame,
la fig. 5 est une vue du rouleau d'agrippement avec les éléments de dépouillement des fig. 2 à 4 insérés dans des rainures annulaires de ce rouleau,
la fig. 6 est une vue en coupe à travers une autre forme d'exécution, dans laquelle les moyens formant un banc, qui comprennent une pluralité de doigts insérés dans des encoches annulaires du rouleau d'agrippement, sont positionnés pour fournir une surface-support de viande en un endroit immédiatement adjacent à l'arête de coupe de la lame,
la fig. 7 est une vue partielle en perspective des moyens formant un banc de la fig. 6, et la fig. 8 est une vue en coupe semblable à celle de la fig. 6, mais représentant une troisième forme d'exécution de l'invention, dans laquelle les moyens formant un banc sont supportés en une position située au-delà de la périphérie des dents du rouleau d'agrippement.
Le terme «produit de viande» ou «produit carné» tel qu'utilisé ici doit être compris comme incluant les produits de viande, de volaille et de poisson. Les termes de «peau» et de «membrane» seront utilisés comme des synonymes, à moins d'une désignation spécifique différente.
En se référant aux fig. 1 et 2, on voit que la machine 10 com-5 prend, d'une façon générale, un bâti 12 ayant des pieds-supports 14. Une surface supérieure de support de viande 16 est située sur la partie supérieure du bâti 12 et une seconde surface-support de viande 18 est disposée sur le dessus du bâti 12 vis-à-vis de la surface-support de viande 16. Un rouleau d'agrippement denté classique 20 io est monté de façon rotative par des moyens conventionnels sur le bâti 12. Le rouleau d'agrippement 20 peut avoir des encoches annulaires classiques 22 coupées en lui, comme on peut le voir le mieux à la fig. 5. Une pluralité de dents 24 sont coupées sur la surface extérieure du rouleau 20. Des moyens formant un banc 26 (fig. 1) sont 15 positionnés sur la machine en une position parallèle au rouleau d'agrippement 20, légèrement au-dessus de celui-ci. Un support de lame classique 28 est monté sur la machine et il tient une lame de coupe classique 30 ayant une arête coupante 32 en une position située au proche voisinage des têtes 24 du rouleau 20. 20 La première forme d'exécution peut être le mieux vue aux fig. 1 à 5; elle inclut une pluralité d'éléments de dépouillement 34 qui ont une portion de base 36 et une portion ouverte arquée en forme de crochet 38 s'étendant depuis cette portion de base. La portion en forme de crochet 38 présente une surface périphérique supérieure 40 i 25 qui se termine en un rebord-support de viande 42. La portion en forme de crochet 38 est complémentaire, quant à sa forme, des encoches annulaires 22 et elle présente une épaisseur verticale telle que la surface périphérique supérieure 40 se situe en une position radiale inférieure par rapport aux pointes extérieures des dents 24. Toute-30 fois, comme cela est clairement montré aux fig. 2, 3 et 4, le rebord-support de viande 42 se situe dans un plan qui est radialement au-delà des pointes des dents 24. Lorsque les rebords-supports 42 d'une pluralité d'éléments de dépouillementt 34 sont montés dans une pluralité d'encoches annulaires 22 du rouleau d'agrippement 20, un 35 banc collectif 26 est formé, qui supporte les produits de viande en une position située au-delà de la périphérie extérieure des dents 24 du rouleau 20.
Comme montré à la fig. 2, un arbre 44 s'étend à travers une ouverture adéquate dans chacun des éléments de dépouillement 34, 40 dans une direction parallèle à l'axe du rouleau d'agrippement 20. Des plots 46 sont montés aux extrémités de l'arbre 44 et les extrémités intérieures d'un boulon fileté 48 sont rotativement tourillonnées de toute manière adéquate dans les plots 46. Une ouverture 50 dans la pièce de bâti 12a reçoit de façon coulissante le boulon fileté 48. 45 Un écrou d'arrêt 52 est monté sur le filet du boulon 44 et un bouton de commande 54 est monté à l'extrémité du boulon 48.
La position de pivotement de l'élément de dépouillement 34 est modifiée depuis la position montrée en trait plein à la fig. 2 jusqu'à la position montrée en traits pointillés à la fig. 2, simplement par 50 saisie du bouton 54, tirage de la tige de boulon 48 vers l'extérieur de façon que l'arbre 44 se meuve depuis la position A jusqu'à la position B, puis mise en place de l'écrou de blocage 48, par rotation de celui-ci jusqu'à une position adjacente à la partie de bâti 12a, afin de maintenir l'arbre 44 dans cette position ajustée. Cette rotation de 55 l'élément de dépouillement 34 amène le rebord-support 42 à se mouvoir depuis une position où il est très voisin de l'arête de coupe 32 de la lame 30 (fig. 3) jusqu'à une position où cet espacement est plus grand, comme montré à la fig. 4. La position de ces composants qui est illustrée à la fig. 3 est mieux adaptée pour dépouiller la fine 60 membrane d'un steak ou d'une pièce équivalente, tandis que l'espace plus grand illustré à la fig. 4 est plus indiqué pour dépouiller la peau lourde d'un poulet ou d'autres produits de volaille.
Une seconde forme d'exécution de l'objet de l'invention est montrée à la fig. 6, un dispositif convoyeur de viande classique 56 65 étant utilisé à la place du support de viande 16. Un banc 58 est disposé sur la machine au voisinage de l'arête de coupe 30 de la lame 32. Le banc 58 comprend une portion de base solide 59 qui se termine par une pluralité de doigts 60 espacés les uns des autres. Les
672 974
4
doigts 60 présentent un rebord supérieur support de viande 62 semblable au rebord-support de viande 42 sur l'élément de dépouillement 34. Les doigts 60 sont reçus dans les encoches 22 du rouleau 20, mais les rebords-supports de viande 62 des doigts 60 s'étendent radialement vers l'extérieur au-delà de la périphérie des dents 24 du s rouleau 20. Une fente allongée 64 se présente dans la base 59 du banc 58 et elle est traversée par une vis d'ajustement 65 qui est montée de façon vissée dans une partie de bâti 66. Une partie de bâti 68 présente une ouverture verticale adéquate pour recevoir de façon coulissante le boulon fileté 70 qui a son extrémité supérieure rotati-vement tourillonnée, par tout moyen adéquat, dans la partie de bâti 66. Un écrou de blocage 72 est monté de façon vissée sur le boulon 70 et un bouton 74 est disposé à l'extrémité du boulon 70.
Le banc 58 peut être déplacé latéralement pour être rapproché ou éloigné de la lame 30, par desserrage de la vis 65 et déplacement du banc jusqu'à la position désirée, sur quoi la vis 65 est à nouveau serrée pour assurer la nouvelle position. Similairement, le banc 58 peut être élevé ou abaissé par ajustage de l'écrou 72 sur le boulon 70 et déplacement du boulon 70 vers le haut ou vers le bas de façon à déplacer la pièce de bâti 66 et le banc 58 vers le haut ou vers le bas. La partie de bâti 66 est montée de façon déplaçable par tout moyen adéquat sur le bâti 12. Ainsi, l'ajustement du banc 58 en direction horizontale ou verticale peut être aisément réalisé.
Une troisième variante d'exécution de l'objet de l'invention est montrée à la fig. 8. La structure de la fig. 8 est semblable à celle de la fig. 6, excepté le fait que le banc 76 est attaché à la pièce de bâti 66 en une position qui se situe au-delà de la périphérie des dents du rouleau d'agrippement 78. Le banc 76 présente un rebord supérieur de support de viande, ou surface 80 qui soit peut être d'une construction solide et continue, soit peut être divisée en une pluralité de doigts semblables aux doigts 60 du banc 58. Le banc 76 peut être utilisé dans la position représentée à la fig. 8 soit avec un rouleau massif 78 ayant des dents continues 24A, soit avec un rouleau semblable au rouleau d'agrippement 20 utilisant des éléments de dépouillement classique sans rebord-support 42 qui constitue une partie de l'élément de dépouillement 34.
Le fonctionnement normal du dispositif des fig. 1 à 5 implique l'ajustement de l'espacement désiré entre le rebord-support 42 et l'arête de coupe 32 de la lame 30. On peut voir les modifications de cet espace en considérant les fig. 3 et 4.
Le produit carné est mû depuis la gauche vers la droite sur la surface-support de viande 16, comme montré aux fig. 2 et 4, et, lorsque le produit carné quitte la surface 16, il est supporté par les rebords 42 dans une position située radialement au-delà des têtes du rouleau d'agrippement 20. Lorsque le produit carné se meut au-delà de la tranche avant 82 du rebord-support 42, il se déplace instantanément dans une direction angulaire le menant vers le bas, c'est-à-dire vers les têtes du rouleau d'agrippement 20. La viande est instantanément engagée contre la tranche coupante 32 de la lame 30, et la membrane ou la peau 84 est agrippée par les dents 20 et poussée vers le bas entre les dents et la lame 30, alors que cette peau se sépare d'avec le produit de viande 86. Ce processus est le mieux visible aux fig. 3 et 4.
Cette «morsure» angulaire, que la structure proposée par l'invention établit, est rendue possible par les rebords-supports de viande 42 qui se situent au-delà de la périphérie extérieure des dents 24 du rouleau d'agrippement 20. A la différence de ce qui se produit avec les machines à peler de l'art antérieur, le produit carné n'est pas agrippé et supporté sur les dents du rouleau d'agrippement alors que ce produit carné se met en position par rapport à la lame de coupe de la machine.
Les bancs 58 et 76 des formes d'exécution représentées aux fig. 6, 7 et 8 fonctionnent de façon semblable à ceux du dispositif des fig. 2 à 5 en ce sens que les bancs 58 et 76 fournissent tous les deux une surface-support de viande au-delà de la périphérie des têtes des rouleaux d'agrippement respectif, pour supporter le produit carné jusqu'à ce qu'il soit positionné à proximité de l'arête de coupe 32 de la lame 30. Les positions des bancs 58 et 76 peuvent être modifiées en direction et au loin de l'arête de coupe 32 et elles peuvent être montées ou descendues verticalement si cela est requis. A nouveau, un espacement serré du banc par rapport à l'arête de coupe de la lame aboutit à l'enlèvement d'une fine couche de matériau du produit carné, et un espace plus large aboutit à une couche plus épaisse du matériau à enlever du produit carné (ou produit de viande).
De ce qui précède on peut bien voir que la présente invention atteint ses buts, tels qu'ils ont été exprimés.
15
20
25
1 feuille dessins

Claims (9)

  1. 672 974
    REVENDICATIONS
    1. Machine à peler, notamment pour les produits carnés, comprenant un bâti, un rouleau d'agrippement entraîné en rotation, ro-tativement monté sur ledit bâti et ayant une pluralité de dents d'agrippement, une lame de coupe ayant un tranchant de coupe montée sur ledit bâti, ledit tranchant de coupe étant à proximité dudit rouleau, parallèle à celui-ci, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens formant banc allongé pour commander l'épaisseur de la portion dudit produit carné à enlever en liaison avec l'enlèvement d'une membrane qui est à éloigner dudit produit carné, en ce que lesdits moyens formant banc sont montés de façon immédiatement adjacente audit tranchant de coupe et s'étendant radialement au-delà de la périphérie dudit rouleau d'agrippement pour supporter ledit produit carné jusque juste avant la situation où ce produit carné se meut en contact avec ledit tranchant de coupe, de façon à permettre au produit carné de se mouvoir en une direction angulaire vers ledit rouleau d'agrippement et en contact avec ledit tranchant de coupe pour permettre à ce dernier de séparer ladite membrane dudit produit carné, la membrane séparée s'engageant avec lesdites dents et étant tirée par elles loin dudit tranchant de coupe, sur un chemin situé entre ladite lame de coupe et lesdites dents, et en ce que lesdits moyens formant banc allongé présentent une pluralité de doigts ayant des portions intérieures qui se terminent de façon immédiatement adjacente audit tranchant de coupe, et ayant des portions extérieures qui supportent ledit produit carné.
  2. 2. Machine à peler selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens formant banc sont montés de façon ajustable sur ladite machine, de façon que la distance entre ce banc et ledit tranchant de coupe puisse être modifiée.
  3. 3. Machine à peler selon la revendication 1 comprenant, de plus, des moyens-supports adjacents audit rouleau d'agrippement sur ledit bâti pour supporter des produits carnés et qui sont mus en direction de ladite lame de coupe.
  4. 4. Machine à peler selon la revendication 3, caractérisée en ce que lesdits moyens formant banc sont montés sur ladite machine entre lesdits moyens-supports et ledit tranchant de coupe, ces moyens formant banc comprenant un rebord-support de viande arqué.
  5. 5. Machine à peler selon la revendication I, caractérisée en ce que ledit rouleau d'agrippement présente une pluralité d'encoches annulaires espacées destinées à coopérer avec les portions intérieures desdits doigts.
  6. 6. Machine à peler selon la revendication 5, comprenant, de plus:
    — un arbre de dépouillement sur ledit bâti, en dessous dudit rouleau d'agrippement,
    — une pluralité d'éléments de dépouillement fixés de façon amovible audit arbre de dépouillement, en une relation de distancement, chaque dit élément de dépouillement comprenant une portion arquée en crochet qui est reçue dans une desdites encoches dudit rouleau, de façon à s'étendre autour d'une portion de ce rouleau, lesdits éléments de dépouillement enlevant la peau séparée dudit rouleau d'agrippement,
    — la portion crochet desdits éléments de dépouillement se terminant en un rebord-support de viande qui s'étend radialement au-delà de la périphérie dudit rouleau entraîné, en relation de voisinage avec lesdits moyens de pelage à lame,
    — lesdits rebords-supports de viande supportant ledit produit carné jusque juste avant le moment où celui-ci se meut en contact avec ledit tranchant de coupe pour lui permettre de se mouvoir en une direction angulaire vers ledit rouleau d'agrippement et en contact avec ledit tranchant de coupage pour permettre à ce dernier de séparer ladite peau dudit produit carné, la peau ainsi séparée s'engageant sur lesdites dents et étant tirée par elles loin dudit tranchant de coupage, sur un chemin passant entre ladite lame de pelage et lesdites dents.
  7. 7. Machine à peler selon la revendication 6, caractérisée en ce que des moyens d'ajustement sont montés sur ledit bâti et fixés auxdits éléments de dépouillement pour ajuster sélectivement l'espace entre lesdits rebords-supports de viande et ledit tranchant de coupe.
  8. 8. Elément de dépouillement de peau pour une utilisation dans une machine à peler selon la revendication 7, cet élément étant apte à être monté dans une desdites encoches annulaires pour enlever dudit rouleau d'agrippement la peau séparée du produit carné par la lame de coupe, ledit élément de dépouillement comprenant une portion de base se terminant par une portion ouverte en forme de crochet arqué ayant une surface périphérique extérieure adaptée pour être reçue dans une encoche annulaire du rouleau d'agrippement, ladite portion en forme de crochet se terminant en un rebord-support de viande qui s'étend radialement au-delà de la surface périphérique de ladite portion en forme de crochet, ledit support de viande étant adapté conjointement à des portions en forme de crochets similairement positionnés, pour supporter la viande au-delà de la périphérie des dents d'un rouleau d'agrippement denté juste avant l'état où le produit carné se meut en contact avec une lame de coupe positionnée de façon adjacente audit rouleau d'agrippement.
  9. 9. Procédé de mise en action de la machine à peler selon la revendication 4, comprenant les pas consistant à:
    — mouvoir un produit carné à peler sur lesdits moyens-supports et ensuite sur ledit rebord-support de viande, en direction dudit tranchant de coupe selon un chemin situé au-delà de la périphérie dudit rouleau d'agrippement,
    — faire supporter de façon déplaçable ledit produit carné à proximité immédiate dudit tranchant de coupe en une position située au-delà de la périphérie dudit rouleau d'agrippement jusque juste avant le moment où ledit produit carné se meut en contact avec ledit tranchant de coupe, de façon à lui permettre de se déplacer en direction angulaire vers ledit rouleau d'agrippement et en contact avec ledit tranchant de coupe pour permettre à celui-ci de séparer ladite membrane dudit produit carné, la membrane séparée étant alors en engagement sur lesdites dents et étant tirée par elles loin dudit tranchant de coupe sur un chemin passant entre ladite lame de coupe et lesdites dents, et
    — ajuster la position desdits moyens formant banc par rapport audit tranchant de coupe de ladite lame pour ajuster l'épaisseur dudit produit carné qui est à enlever en liaison avec l'enlèvement de la membrane à éloigner dudit produit carné.
CH204/87A 1986-01-21 1987-01-21 CH672974A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/821,433 US4670943A (en) 1986-01-21 1986-01-21 Method and means of skinning meat

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH672974A5 true CH672974A5 (fr) 1990-01-31

Family

ID=25233396

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH204/87A CH672974A5 (fr) 1986-01-21 1987-01-21

Country Status (23)

Country Link
US (1) US4670943A (fr)
JP (1) JPS62228221A (fr)
KR (1) KR900005689B1 (fr)
AU (1) AU594418B2 (fr)
BE (1) BE1003038A5 (fr)
BR (1) BR8700256A (fr)
CA (1) CA1285355C (fr)
CH (1) CH672974A5 (fr)
DE (2) DE8700974U1 (fr)
DK (1) DK162008C (fr)
ES (1) ES2004513A6 (fr)
FI (1) FI870193A (fr)
FR (1) FR2595546B1 (fr)
GB (1) GB2185382B (fr)
IT (1) IT1205710B (fr)
LU (1) LU86741A1 (fr)
MX (1) MX164288B (fr)
NL (1) NL8700140A (fr)
NO (1) NO165421C (fr)
NZ (1) NZ218964A (fr)
PT (1) PT84156A (fr)
SE (1) SE8700153L (fr)
ZA (1) ZA87372B (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4784056A (en) * 1988-03-14 1988-11-15 Towsend Engineering Company Safety device for meat skinning machines
JPH0732665B2 (ja) * 1990-07-03 1995-04-12 日本ハム株式会社 食肉用自動脂肪切除装置
ES2050558B1 (es) * 1990-12-13 1994-11-16 Townsend Engineering Co Metodo y medios de seguridad para detener y arrancar maquinas desolladoras.
US5766066A (en) * 1996-06-05 1998-06-16 Ranniger; Richard L. Skinning machine
US8087978B2 (en) * 2004-11-12 2012-01-03 Stork Townsend Inc. Method and apparatus for removing skin and fat from meat parts
US7198563B2 (en) * 2005-07-07 2007-04-03 Stork Townsend Inc. Shoe tensioning linkage for meat skinner
US11193858B2 (en) 2018-05-01 2021-12-07 Community Blood Center Tissue planing assemblies and methods
US11807472B2 (en) * 2020-11-16 2023-11-07 Prime Equipment Group, Llc Product transfer roller

Family Cites Families (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2455831A (en) * 1944-11-08 1948-12-07 Townsend Engineering Co Skinning machine
DE930855C (de) * 1944-11-08 1955-07-25 Ray Theodore Townsend Maschine zum Enthaeuten von Fleisch
US2715427A (en) * 1951-06-23 1955-08-16 Townsend Engineering Co Fatting attachment for skinning machines
FR1051701A (fr) * 1951-12-17 1954-01-19 Lame pour machine à écorcher les viandes
DE925450C (de) * 1953-02-28 1955-03-21 Otto Hager Maschine zum Entschwarten von Speck
US2856630A (en) * 1956-03-09 1958-10-21 Paul L Lewis Fish skinning machine
US3310085A (en) * 1964-03-11 1967-03-21 Wolverine Shoe & Tanning Corp Skinning machine
US3324915A (en) * 1964-11-16 1967-06-13 Townsend Engineering Co Skin spreading means for skinning machines
US3360026A (en) * 1965-02-16 1967-12-26 Schill Maja Masch Machine for removing the rind from bacon or like machine having an adjustable blade holder and a feed roll
US3587691A (en) * 1968-11-12 1971-06-28 Mayer & Co Inc O Machine for skinning bacon bellies
US3769903A (en) * 1971-05-20 1973-11-06 Townsend Engineering Co Membrane skinning machine
US3858502A (en) * 1972-08-21 1975-01-07 Townsend Engineering Co Safety device for a skinning machine
US3898923A (en) * 1973-11-29 1975-08-12 Townsend Engineering Co Safety table for a skinning machine
US3931665A (en) * 1974-08-23 1976-01-13 Townsend Engineering Company Stripper means for meat skinning machines
DE2715546C2 (de) * 1977-04-07 1986-05-28 Maja-Maschinenfabrik Hermann Schill Gmbh, 7640 Kehl Speckentschwartungsmaschine
FR2391039A1 (fr) * 1977-05-20 1978-12-15 Varlet Sa Const Meca Machine pour couper une tranche de produit
DE3020351A1 (de) * 1980-05-29 1981-12-03 Maja-Maschinenfabrik Hermann Schill Gmbh, 7640 Kehl Maschine zum entschwarten oder enthaeuten von fleisch o. dgl.
AT377164B (de) * 1982-02-04 1985-02-25 Wohlgenannt Herbert Vorrichtung zum abtrennen der schwarte oder haut von fleisch oder speck
US4561150A (en) * 1983-12-05 1985-12-31 Townsend Ray T Skinning machine having feed device and method for using same

Also Published As

Publication number Publication date
IT1205710B (it) 1989-03-31
DE8700974U1 (fr) 1987-03-05
NO165421C (no) 1991-02-13
NO165421B (no) 1990-11-05
AU6789087A (en) 1987-07-23
GB8701114D0 (en) 1987-02-18
DK26187D0 (da) 1987-01-19
JPS62228221A (ja) 1987-10-07
NO870210L (no) 1987-07-22
BR8700256A (pt) 1987-12-08
GB2185382A (en) 1987-07-22
DK26187A (da) 1987-07-22
CA1285355C (fr) 1991-07-02
DK162008B (da) 1991-09-09
FI870193A (fi) 1987-07-22
KR900005689B1 (ko) 1990-08-06
SE8700153L (sv) 1987-07-22
BE1003038A5 (fr) 1991-11-05
ZA87372B (en) 1987-09-30
US4670943A (en) 1987-06-09
FR2595546B1 (fr) 1992-05-07
FR2595546A1 (fr) 1987-09-18
PT84156A (pt) 1987-09-18
KR870006842A (ko) 1987-08-13
NL8700140A (nl) 1987-08-17
NZ218964A (en) 1989-04-26
FI870193A0 (fi) 1987-01-19
DE3701637C2 (fr) 1991-04-25
GB2185382B (en) 1990-09-26
IT8747539A0 (it) 1987-01-19
SE8700153D0 (sv) 1987-01-16
ES2004513A6 (es) 1989-01-16
LU86741A1 (de) 1987-06-02
MX164288B (es) 1992-07-30
DE3701637A1 (de) 1987-07-23
NO870210D0 (no) 1987-01-19
DK162008C (da) 1992-02-10
AU594418B2 (en) 1990-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2404512C (fr) Dispositif d'entrainement d'un outil rotatif pour appareil de traitement alimentaire, et appareil de traitement alimentaire pourvu d'un tel dispositif
EP0113637B2 (fr) Machine pour la fabrication automatique de brochettes de viandes, de légumes ou autres
FR2575914A1 (fr)
CH672974A5 (fr)
CH620884A5 (fr)
EP0493229B1 (fr) Dispositif de décorticage d'une nappe de carton ou matériau similaire
FR2481636A1 (fr) Machine a trancher
BE1003931A3 (fr) Dispositif de securite pour les machines a depouiller la viande.
FR2496407A1 (fr) Procede et dispositif pour enlever les aretes de poissons
FR2747889A1 (fr) Appareil permettant de fournir des feuilles de produit alimentaire pateux a un intervalle predetermine
EP0014135B1 (fr) Dispositif de tranchage de saumon
WO2017021381A1 (fr) Machine verticale à couper un pain présentant des moyens d'accrochage
FR2647643A1 (fr) Machine a debourrer les noix de coco
BE471628A (fr)
FR2707844A1 (fr) Machine pour découper les fonds d'artichauts.
EP1243187B1 (fr) Dispositif pour l'étrognage et l'éclatement en fleurettes des choux-fleurs, brocolis et autres légumes équivalents
FR2520588A1 (fr) Dispositif pour separer la couenne ou la peau de la viande ou du lard
FR2644668A1 (fr) Dispositif de coupe pour desileuse, et dispositif de coupe rotatif pour vegetaux, notamment ensiles
CA2007705C (fr) Dispositif pour la coupe du cou d'une volaille
BE1023578B1 (fr) Diviseuse de pâte avec une grille déformable
FR2606698A1 (fr) Appareil pour la decoupe par tranches de produits alimentaires de forme geometrique variee, en particulier du type fromages, pates, beurres, produits de salaison, charcuteries et similaires
EP1135987B1 (fr) Dispositif de maintien pour l'arrachage des pannes
FR2725929A1 (fr) Procede d'evidage d'un pain moule par decoupe d'un cylindre de mie, et de tranchage de ce cylindre, et dispositif pour la mise en oeuvre du procede
FR2668416A1 (fr) Appareil de decoupe en tranche pour piece de viande ou de charcuterie.
CH392974A (fr) Procédé pour extraire un noyau de sa cavité dans une demi-drupe et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased