CH620884A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH620884A5
CH620884A5 CH128078A CH128078A CH620884A5 CH 620884 A5 CH620884 A5 CH 620884A5 CH 128078 A CH128078 A CH 128078A CH 128078 A CH128078 A CH 128078A CH 620884 A5 CH620884 A5 CH 620884A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
carriage
side plates
roller
cutting blade
strip
Prior art date
Application number
CH128078A
Other languages
English (en)
Inventor
Joseph Anthony Nausedas
Original Assignee
Union Carbide Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Union Carbide Corp filed Critical Union Carbide Corp
Publication of CH620884A5 publication Critical patent/CH620884A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26FPERFORATING; PUNCHING; CUTTING-OUT; STAMPING-OUT; SEVERING BY MEANS OTHER THAN CUTTING
    • B26F3/00Severing by means other than cutting; Apparatus therefor
    • B26F3/02Tearing
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T225/00Severing by tearing or breaking
    • Y10T225/20Severing by manually forcing against fixed edge
    • Y10T225/215With blade-edge guard
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T225/00Severing by tearing or breaking
    • Y10T225/20Severing by manually forcing against fixed edge
    • Y10T225/295Blade manually movable to or from severing position

Description

L'invention concerne un appareil de distribution de coupe à la longueur souhaitée d'une bande de matière en feuille par exemple déroulée d'une bobine, et plus particulièrement d'une matière collante, par exemple des papiers imprégnés de paraffine et utilisés pour recouvrir les extrémités et les arêtes effilées d'os dans l'industrie de l'emballage de la viande.
L'industrie de l'emballage des produits alimentaires en général, et de la viande en particulier, exige l'utilisation de feuilles collantes d'enveloppement. Lors de l'emballage et/ou de l'ensa-chage de quartiers de viande et de certains morceaux coupés pour la vente au détail, par exemple, où la matière d'emballage extérieur ou d'enveloppement se prépare fréquemment sous la forme d'une feuille de matière plastique ou autre, qui est également très fréquemment appliquée par retrait à chaud sur l'article, une ou plusieurs couches de papier texturé épais et paraffiné, provenant d'une bande, sont appliquées sur les bouts d'os en saillie et les extrémités sciées des os qui tendent à déchirer et à détruire l'intégrité ou à réduire autrement l'efficacité de la matière extérieure d'enveloppement. Les bandes collantes, imprégnées de paraffine, sont généralement connues sous l'expression matières d'enveloppement d'os. L'utilisation de ces matières dans l'industrie de l'emballage de la viande soulève de nombreux problèmes, car les morceaux de viande, en particulier les quartiers à emballer, ne sont pas de dimensions, de formes et/ou de poids identiques et demandent la mise en place de morceaux d'emballage pour os de nombres et de dimensions variés paour convenir aux diverses formes d'extrémités d'os sciés faisant saillie ou de toutes autres formes en relief rencontrées au cours des opérations d'emballage.
L'emballage de la viande à l'aide de matières d'enveloppement des os est compliqué par le fait que les opérations sont en général effectuées à basse température ou en chambre froide et que les substances utilisées pour imprégner les matières d'emballage, par exemple la paraffine, tendent à devenir visqueuses et raides et à s'agglomérer sur les arêtes tranchantes des lames des appareils de coupe. Cela nécessite évidemment un nettoyage périodique de l'appareil de coupe et de distribution de feuilles d'enveloppement, s'accompagnant d'un démontage et d'un remontage des éléments de l'appareil.
Il est difficile de couper au préalable et d'empiler les unes sur les autres des feuilles d'enveloppement des os dans des chambres froides, car le pouvoir collant de ces feuilles provoque leur adhérence les unes aux autres et, de plus, il existe de très nombreuses dimensions différentes auxquelles ces feuilles doivent être coupées au cours d'opérations normales. Le conditionnement des matières d'enveloppement des os sous forme de rouleaux ou de bobines sur noyau a donc été de plus en plus utilisé pour ces opérations. Cependant, l'industrie ne dispose pas actuellement d'appareils permettant de maintenir, distribuer et couper les matières d'enveloppement des os d'une manière totalement satisfaisante aux basses températures. Le brevet des Etats-Unis d'Amérique N° 3731863 décrit un appareil de coupe et de distribution qui permet de résoudre un grand nombre des problèmes se posant pour la distribution et la coupe de longueurs de matières d'enveloppement des os en chambre froide. L'invention concerne un appareil perfectionné de distribution et de coupe de matières d'enveloppement des os, utilisant différents principes de fonctionnement et différentes combinaisons d'éléments d'une manière très efficace pour obtenir les résultats souhaités.
A cet effet, l'appareil selon l'invention est agencé comme défini dans la revendication 1. L'appareil convient en particulier
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
620 884
aux supports, à la distribution et à la coupe de feuilles collantes, par exemple de feuilles paraffinées d'enveloppement des os utilisées lors des opérations d'emballage de la viande. L'appareil peut être mis en œuvre aisément à basse température. Il peut être aisément démonté, en totalité ou en partie, nettoyé et remonté. L'appareil comporte un carter entourant la lame de coupe et assurant une protection contre les blessures aussi bien pendant que l'appareil est à l'arrêt que pendant son utilisation.
Après une opération de déchirement permettant d'obtenir une longueur choisie de feuille d'enveloppement des os, l'appareil revient à une position dans laquelle une zone avant ou proche du bord de la bande provenant du rouleau peut être aisément atteinte afin de pouvoir être saisie et tirée sur la longueur de coupe suivante choisie. L'appareil est conçu de manière à empêcher tout mouvement de retrait du bord avant vers un emplacement inaccessible ou difficile à atteindre dans l'appareil. Ce dernier comprend un nombre minimal de pièces relativement simples qui coopèrent pour produire les résultats souhaités, sans mettre en œuvre d'éléments complexes et entremêlés (même des ressorts) et/ou sans utiliser de principes de fonctionnement compliqués; Cet appareil fonctionne en continu d'une manière sûre et permet d'obtenir régulièrement des résultats reproductibles sur de longues périodes de fonctionnement.
L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemple et sur lesquels :
la fig. 1 est une vue en perspective éclatée d'une forme d'exécution de l'appareil selon l'invention ;
la fig. 2 est une élévation schématique partielle de l'appareil de la fig. 1 montrant le chariot en position de retrait; et la fig. 3 est une élévation schématique partielle de l'appareil de la fig. 1, montrant le chariot en position d'avance.
La fig. 1 représente l'appareil 11 qui comprend des plaques latérales 13 et 15 présentant des trous et des boutonnières qui permettent le montage des divers éléments décrits ci-après. Ces plaques sont fixées sur les sommets de montants 21 et 23 constitués de cornières et maintenus parallèlement l'un à l'autre par des barres latérales 17 et 19 ou autres éléments analogues. L'ensemble de ces pièces est fixé à un châssis de montage, représenté partiellement sous la forme d'un profilé 25, à l'aide de boulons 27 ou autres organes de fixation. Des bras 29 et 31 sont fixés aux montants 21 et 23, par exemple par soudage ou autre, comme représenté, de manière à permettre le montage et la rotation d'un axe 35 de bobine portant un rouleau constitué d'une bande de matière collante 33 à distribuer.
Un chariot mobile est disposé entre les plaques latérales et parallèles et les montants et comprend des plaques latérales 40 et 42 qui présentent des trous, des encoches et des boutonnières comme montré, afin de permettre le montage de divers éléments décrits ci-après. Une lame 37 de coupe, comportant un bord ou tranchant denté 39, est montée sur un support 41, lui-même monté sur la partie avant des plaques latérales associées 40 et 42 du chariot, c'est-à-dire sur la partie de ces plaques orientée vers l'observateur de la fig. 1 et désignée ci-après, pour plus de clarté, extrémité proximale de chaque plaque. Le support 41, comme représenté, a une section droite rectangulaire carrée et présente des extrémités tournées qui constituent des axes 44 et 46 passant dans des trous 48 et 50 des plaques latérales 40 et 42 du chariot et pénétrant dans des boutonnières 52 et 54 des plaques latérales 13 et 15 de manière à pouvoir y coulisser. La lame 37 est montée sur son support 41 de manière à pouvoir en être aisément retirée à l'aide d'ouvertures 56 présentées par cette lame et logeant des bossages 58 qui font saillie du support 41. Des pattes 60 et 62 de stabilisation, qui empêchent la lame de tourner sur ses axes 44 et 46, sont fixées sous les extrémités du support 41 à l'aide de vis 64 et 66 ou autres, et elles sont montées de manière à pouvoir porter contre la face inférieure des bords proximaux des plaques latérales du chariot. Une troisième patte 68, analogue aux pattes 60 et 62 de stabilisation, est fixée au milieu de la face inférieure du support 41 et fait saillie vers l'arrière, c'est-à-dire vers l'extrémité distale de l'appareil, afin de constituer une butée pour le mécanisme de protection de la lame, comme décrit plus en détail ci-après.
Un premier rouleau 57 est monté transversalement aux plaques latérales associées du chariot, parallèlement à la lame de coupe, sur la partie arrière de l'appareil, c'est-à-dire sur la partie éloignée de l'observateur de la fig. 1, mais proche des extrémités arrière des plaques latérales du chariot, ces extrémités étant désignées extrémités distales pour plus de commodité. Les extrémités du rouleau 57 sont tournées de manière à constituer des axes 59 et 61 qui passent dans des trous 63 et 65 des plaques latérales 40 et 42 du chariot et qui coulissent dans des boutonnières 36 et 38 des plaques latérales 13 et 15 du châssis.
Il convient de noter, à ce stade de la description, que le montage coulissant des axes 44 et 46 du support 41 de la lame dans les boutonnières 52 et 54 des plaques latérales et que le même montage des axes 59 et 61 du premier rouleau dans les boutonnières 36 et 38 des plaques latérales déterminent la position et les limites de la course du chariot mobile par rapport au châssis fixe de l'appareil.
Un deuxième rouleau 67 est également disposé transversalement entre les plaques latérales 40 et 42 du chariot, parallèlement au premier rouleau et à la lame de coupe, de manière à pouvoir tourner à l'aide de ses extrémités qui sont tournées afin de constituer des axes 69 et 71, dans des trous 73 et 75 des plaques latérales du chariot. A la différence des axes du support de la lame et du premier rouleau, les axes 69 et 71 du deuxième rouleau ne dépassent pas suffisamment les surfaces latérales extérieures des plaques du chariot pour entrer en contact et travailler avec les plaques latérales fixes 13 et 15.
Un troisième rouleau 77, appelé rouleau danseur, est disposé entre les premier et deuxième rouleaux, parallèlement à eux et à la lame de coupe et transversalement aux plaques latérales 40 et 42 du chariot. Les extrémités de ce rouleau danseur 77 sont tournées de manière à former des axes 79 et 81 qui pénètrent et coulissent dans des boutonnières verticales 83 et 85 présentées par les plaques latérales du chariot.
Un carter 43 de lame est disposé à l'extrémité avant ou proximale de l'appareil, transversalement entre les plaques latérales 13 et 15, et il pivote à l'aide de tourillons 45 et 47 qui passent dans des trous 49 et 51 des plaques latérales 13 et 15. Un contrepoids 53 est fixé au bord arrière ou distal du carter 43 à l'aide de rivets 55 ou autres organes de fixation, afin de maintenir le carter dans une inclinaison prédéterminée par rapport à la lame de coupe qu'il protège. Les tourillons 45 et 47 peuvent être percés et taraudés, comme représenté sur la fig. 1, de manière à recevoir des vis 87 et 89 du type Dardalet dont les tronçons lisses des tiges constituent de bons paliers pour le montage pivotant du carter 43 dans les trous 49 et 51 des plaques latérales. Les plaques latérales 40 et 42 du chariot présentent des encoches 86 et 88 constituant des dégagements.
Le mode de fixation des plaques latérales 13 et 15 sur les montants 21 et 23 est particulier. La fixation principale est assurée par la barre latérale 19 de support dont les organes de fixation, montés à ses extrémités, relient respectivement la plaque latérale 13 au montant 21 et la plaque latérale 15 au montant 23, et établissent et maintiennent l'espacement prédéterminé entre ces ensembles. Une fixation supplémentaire est assurée par des ensembles boulonnés 91 et 93, disposés respectivement dans un trou (non représenté) du montant 21 et dans une boutonnière courbe alignée (non représentée) de la plaque latérale 13, et dans un trou 99 du montant 23 et une boutonnière courbe alignée 101 de la plaque latérale 15. Ce montage permet à l'ensemble du chariot, lorsqu'il est disposé entre les plaques latérales 13 et 15, de pouvoir être incliné sur l'horizontale et, par conséquent, réglé et verrouillé dans une position choisie, afin que l'appareil, au repos, se place dans sa première position ou position de retrait sous l'effet de la pesanteur.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
620 884
4
La fig. 2 est une élévation, avec coupe partielle, de l'appareil décrit ci-dessus au repos, dans sa première position ou position de retrait. Cette vue montre comment la troisième patte 68 constitue une butée pour le carter de la lame et le maintien à la hauteur et sous l'angle d'inclinaison prédéterminés par rapport à la lame de coupe qu'il protège.
Pour préparer la mise en marche de l'appareil selon l'invention décrit ci-dessus, un rouleau sur noyau, constitué de la matière 33 à distribuer en longueurs coupées, est placé de manière que les extrémités de l'axe creux 35 de la bobine portant la matière soient portées par les bras 29 et 31 et que la matière parte de la partie supérieure du rouleau vers l'extrémité distale de l'appareil. On fait passer la matière 33 sur la surface supérieure du premier rouleau 57, sous le troisième rouleau ou rouleau danseur 77, sur la surface supérieure du deuxième rouleau 67, et on la tire suffisamment pour qu'elle présente une extrémité pouvant être aisément saisie alors que le rouleau danseur est dans sa première position ou position basse. L'appareil selon l'invention se présente alors comme montré sur la fig. 2.
Les fig. 2 et 3 montrent un cycle normal de fonctionnement de l'appareil. Comme représenté sur la fig. 2, le tronçon extrême avant de la matière 33, dépassant d'entre le troisième rouleau ou rouleau danseur 77 et le deuxième rouleau ou rouleau avant 67, est saisi et tiré vers l'extérieur et vers le haut, c'est-à-dire vers l'extrémité proximale ou avant de l'appareil, àfin que la face inférieure de la matière située en avant du rouleau danseur soit maintenue éloignée des éléments de l'appareil, sauf après un contact initial relativement bref avec une partie de la surface périphérique du rouleau avant 67. Au fur et à mesure que la matière est tirée, sa direction tend à revenir vers l'horizontale et la matière tendue 33 soulève le rouleau danseur 77 dans ses boutonnières 83 et 85 et tire en même temps le chariot vers l'avant dans les boutonnières 52, 54, 36 et 38, de sa première position ou position de retrait vers sa seconde position ou position d'avance ou d'extension, représentée sur la fig. 3. Au début de l'opération, la face inférieure de la matière 33 n'est en contact qu'avec la surface périphérique supérieure du premier rouleau ou rouleau arrière 57, et la surface supérieure de la matière est en contact avec la partie périphérique inférieure du rouleau danseur 77. Cette traction provoque une rotation de tous les rouleaux sur lesquels porte la matière. En particulier, au début de la traction, les premier et deuxième rouleaux tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et le rouleau danseur tourne en sens opposé. Après que la matière a été tirée sensiblement dans cette direction initiale orientée vers le haut et vers l'extérieur, sur une longueur de coupe souhaitée, la traction est arrêtée, mais la matière reste tendue et elle est déplacée de manière que sa face inférieure vienne porter contre le bord avant supérieur du carter 43 de la lame. A ce moment du cycle de traction, l'ensemble du chariot est avancé à
sa seconde position, comme représenté sur la fig. 3, et le tranchant de la lame est dégagé du bord avant du carter.
Au stade de fonctionnement représenté sur la fig. 3, la matière 33 est tendue à peu près horizontalement sous le rouleau s danseur 77 et le soulève à sa position supérieure de travail ou seconde position. En outre, comme représenté sur la fig. 3, l'appui de la face supérieure de la matière tendue 33 sur la surface inférieure du carter 43 fait pivoter ce dernier autour de ses tourillons 45 et 47 de manière à soulever le contrepoids 53 et l'extrémité io arrière du carter.
A ce moment, la matière reposant fermement sur l'arête 39 de coupe de la lame 37, la coupe peut être aisément exécutée par l'application ferme d'une traction vers le bas et, en même temps, d'une légère torsion ou d'un léger gauchissement à la matière, afin is de déclencher le déchirement de cette matière à l'un de ses bords et à une extrémité ou à l'autre de la lame de coupe.
Dès que le tronçon coupé de la matière 33 est libéré de la lame 37 de coupe et prêt à être utilisé, la tension présente dans la partie de la matière 33 située entre la bobine débitrice et la lame 20 de coupe chute, ce qui permet au rouleau d'entrée 77 de retomber à sa position initiale ou première position dans les boutonnières 83 et 85 et, simultanément, au chariot de revenir en coulissant vers sa position initiale ou première position. En même temps, le carter de la lame pivote vers le haut et, sur sa course, 25 pousse la matière 33 afin de l'éloigner de la lame 37 de coupe et de la libérer pour qu'elle présente un nouveau bord ou tronçon avant permettant l'opération suivante de distribution et de coupe.
Les matières utilisées pour la fabrication de l'appareil selon l'invention sont classiques et comprennent, de préférence, l'acier 30 inoxydable, des alliages métalliques tels que le Monel ou autres, choisis pour leur facilité d'entretien et de nettoyage, ainsi que pour leur résistance et leur solidité. Les choix particuliers peuvent être aisément effectués par l'homme de l'art. Les plaques latérales 40 et 42 du chariot sont réalisées en Nylon dans la forme de 35 réalisation représentée. Il est possible, si cela est souhaité, dans des circonstances données, de soumettre le chariot mobile et le rouleau danseur à la force d'un ressort ou de tout autre élément les rappelant vers leurs premières positions respectives.
Les éléments de l'appareil décrit sont assemblés de manière à pouvoir être aisément démontés pour faciliter les opérations de nettoyage. Les rouleaux peuvent se présenter sous la forme de cylindres creux tournant sur des axes concentriques, ou bien, comme c'est le cas de la forme de réalisation représentée, ils peuvent être usinés dans des barres pleines afin d'être constitués 45 chacun d'une seule pièce dont les extrémités sont tournées afin de former des axes. Il est possible d'utiliser des paliers si cela est nécessaire à certaines applications particulières, et certains des rouleaux peuvent être munis sélectivement de mécanismes à roue libre.
40
R
2 feuilles dessins

Claims (8)

  1. 620 884
    2
    REVENDICATIONS
    1. Appareil de distribution de morceaux coupés à des longueurs variables dans une bande continue de matière en feuille, caractérisé en ce qu'il comporte un châssis fixe comprenant deux plaques latérales, orientées sensiblement verticalement et fixées parallèlement l'une par rapport à l'autre, la distance séparant ces deux plaques étant supérieure à la largeur de la bande, un chariot étant monté de manière à pouvoir se déplacer entre les plaques latérales du châssis, afin de pouvoir exécuter un mouvement alternatif sensiblement horizontal entre des première et seconde positions par rapport au châssis fixe, ce chariot comportant des plaques latérales disposées parallèlement entre elles et sensiblement parallèlement aux plaques latérales du châssis, la distance comprise entre les plaques latérales du chariot étant plus grande que la largeur de la bande, une lame de coupe étant montée sur le chariot mobile, de manière que son tranchant soit orienté vers le haut et transversalement entre des extrémités proximales des plaques latérales du chariot, un premier rouleau étant disposé transversalement entre des extrémités distales des plaques latérales du chariot, un deuxième rouleau étant disposé transversalement entre les plaques latérales du chariot, en un point situé entre les extrémités proximales et les extrémités distales de ce chariot, un troisième rouleau étant disposé transversalement entre les plaques latérales du chariot, en un emplacement situé entre le premier rouleau et le deuxième rouleau, ce troisième rouleau pouvant exécuter un mouvement alternatif vertical par rapport aux plaques latérales du chariot, entre une première position dans laquelle il appuie sur la bande s'étendant entre les premier et deuxième rouleaux lorsque ledit chariot mobile est dans sa première position, et une seconde position dans laquelle il est repoussé par la bande tendue lorsque le chariot est dans sa seconde position, un carter de la lame de coupe étant monté transversalement aux plaques latérales parallèles et fixes, ce carter étant disposé de manière à protéger le tranchant de la lame de coupe lorsque le chariot est dans sa première position.
  2. 2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de support destiné à recevoir une bobine de bande de matière en feuille et disposée transversalement aux plaques latérales de manière à pouvoir tourner, l'axe longitudinal de cette bobine étant alors placé dans une position plus basse que celle de l'axe longitudinal du premier rouleau.
  3. 3. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le carter de la lame de coupe est monté de manière à pouvoir pivoter sur les plaques latérales entre une première position correspondant à la première position du chariot et dans laquelle ce carter protège le tranchant de la lame de coupe, et une seconde position correspondant à la seconde position du chariot et dans laquelle le tranchant de la lame de coupe n'est pas protégé.
  4. 4. Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comporte un élément qui tend à déplacer le carter de la lame de coupe vers sa première position.
  5. 5. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif qui ne permet une rotation des rouleaux que dans le sens correspondant au déroulement de la bande de ladite bobine.
  6. 6. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le carter de la lame de coupe est monté d'une manière mobile et transversalement aux plaques latérales du châssis, afin de protéger le tranchant de la lame de coupe lorsque le chariot est dans sa première position, et de mettre à découvert ledit tranchant lorsque le chariot est dans sa seconde position et que la bande tendue appuie vers le bas sur le carter.
  7. 7. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la seconde position du troisième rouleau est située au-dessus de la première position du même rouleau.
  8. 8. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que des boutonnières, présentées par les plaques latérales du chariot mobile, guident le mouvement vertical du troisième rouleau.
CH128078A 1977-02-07 1978-02-06 CH620884A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US05/766,472 US4085878A (en) 1977-02-07 1977-02-07 Dispenser-cutter for tacky fabric materials

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH620884A5 true CH620884A5 (fr) 1980-12-31

Family

ID=25076517

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH128078A CH620884A5 (fr) 1977-02-07 1978-02-06

Country Status (14)

Country Link
US (1) US4085878A (fr)
JP (1) JPS53100077A (fr)
AR (1) AR214916A1 (fr)
AU (1) AU512613B2 (fr)
BR (1) BR7800687A (fr)
CA (1) CA1100918A (fr)
CH (1) CH620884A5 (fr)
DE (1) DE2804555C3 (fr)
DK (1) DK53978A (fr)
FR (1) FR2379641A1 (fr)
GB (1) GB1597936A (fr)
IE (1) IE46515B1 (fr)
NZ (1) NZ186401A (fr)
SE (1) SE427265B (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1981000704A1 (fr) * 1979-09-05 1981-03-19 Ezy Wrap Prod Pty Ltd Distributeur de film plastique
NO152163C (no) * 1983-03-02 1985-08-14 Tomra Systems As Avkuttingsanordning for en sammenhengende papirbane
EP0152492B1 (fr) * 1984-01-31 1987-12-23 Rheinmetall GmbH Munition pour canon
US4586639A (en) * 1984-07-20 1986-05-06 Clik-Cut, Inc. Sheet material dispenser and method of dispensing sheet material
JPS6250144A (ja) * 1985-08-29 1987-03-04 Akiyama Insatsuki Seizo Kk 印刷機におけるインキ洗浄液の自動噴射装置
US4796792A (en) * 1987-07-23 1989-01-10 Kwik-File, Inc. Apparatus for cutting wrapping paper
US4989769A (en) * 1989-07-20 1991-02-05 Minnesota Mining And Manufacturing Company Blade guard
DE4034504A1 (de) * 1990-10-30 1992-05-07 Feldmuehle Gmbh Scott Vorrichtung zum ausgeben von bahnabschnitten von einer abgaberolle
US5407115A (en) * 1993-01-13 1995-04-18 Gilbarco, Inc. Printed receipt severing
DE19541104C1 (de) * 1995-11-06 1997-03-06 Esselte Meto Int Gmbh Schneideinrichtung für Flachmaterialbahn
US6009785A (en) * 1996-11-07 2000-01-04 Meto International Gmbh Cutting mechanism for a traveling web
US6959635B2 (en) * 2001-12-07 2005-11-01 Kimberly-Clark Worldwide, Inc. Easy loading dispenser and cutting mechanism therefor
US6848349B2 (en) * 2001-12-28 2005-02-01 Kimberly-Clark Worldwide, Inc. Method of cutting a material from a rolled product
GB0503383D0 (en) * 2005-02-18 2005-03-23 Easypack Ltd Packaging and machinery
USD957161S1 (en) 2019-05-24 2022-07-12 Milliken & Company Sheet material, dispenser with cutter
CN116872273B (zh) * 2023-09-08 2023-11-07 山东东宇鸿翔装饰材料有限公司 一种浸胶纸切割组件及其方法

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2454844A (en) * 1946-09-07 1948-11-30 Better Packages Inc Dispenser for measured lengths of pressure sensitive tape
US2798552A (en) * 1951-04-04 1957-07-09 Minnesota Mining & Mfg Heavy duty hand dispensers
US2954910A (en) * 1956-04-16 1960-10-04 British Celanese Film-dispensing apparatus
US3731863A (en) * 1971-12-20 1973-05-08 Union Carbide Corp Dispenser cutter for tacky materials

Also Published As

Publication number Publication date
CA1100918A (fr) 1981-05-12
AR214916A1 (es) 1979-08-15
NZ186401A (en) 1981-12-15
AU3303278A (en) 1979-08-16
US4085878A (en) 1978-04-25
GB1597936A (en) 1981-09-16
DE2804555C3 (de) 1981-04-16
SE427265B (sv) 1983-03-21
JPS53100077A (en) 1978-09-01
DE2804555B2 (de) 1980-09-04
BR7800687A (pt) 1978-10-10
IE46515B1 (en) 1983-07-13
FR2379641A1 (fr) 1978-09-01
AU512613B2 (en) 1980-10-16
DK53978A (da) 1978-08-08
DE2804555A1 (de) 1978-08-10
IE780263L (en) 1978-08-07
SE7801360L (sv) 1978-08-08
JPS5729338B2 (fr) 1982-06-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH620884A5 (fr)
FR2490182A1 (fr) Machine pour la fermeture des volets superieurs de boites parallelepipediques a volets rabattables
FR2575914A1 (fr)
FR2622497A1 (fr) Cylindre decoupeur a lame(s) rapidement demontable(s)
FR2486908A1 (fr) Procede et dispositif pour l'emballage d'objets a l'aide d'une pellicule extensible
EP3632635A1 (fr) Trancheuse et procédé pour découper des pains successifs
EP0741096B1 (fr) Dispositif de transport de bandes métallisées
FR2495588A1 (fr) Dispositif pour le deroulement et la coupe d'une feuille de matiere, notamment d'emballage, stockee sous la forme d'un enroulement
EP2860117B1 (fr) Machine d'ensachage de produits alimentaires et procédé d'ensachage de produits alimentaires
BE1024086B1 (fr) Procédé pour couper et ensacher un pain et ensachoir utilisé dans ce procédé
EP2789539B1 (fr) Trancheuse de denrées
FR2626264A3 (fr) Appareil de distribution et d'enroulement de revetements de sol
CH415438A (fr) Appareil pour distribuer des étiquettes collantes
CH672974A5 (fr)
EP0612476A1 (fr) Dispositif pour la réalisation de sandwichs
WO1980000692A1 (fr) Presentoir devidoir de produits en feuille et/ou en ruban conditionnes en bobines
FR2562033A1 (fr) Machine pour sceller automatiquement et en continu un film en matiere thermoplastique sur des paniers et emballage obtenu a l'aide d'une telle machine
CH370005A (fr) Machine à poser des agrafes pour la fermeture de sacs
FR2774667A1 (fr) Derouleur de bande a trois rangees de roulettes
BE542132A (fr) Perfectionnements aux scies mecaniques
CH624066A5 (en) Apparatus for packaging food products
FR2758133A1 (fr) Derouleur de bande
FR2626550A1 (fr) Machine autorisant le bottelage et liage en automatique de produits au moyen d'un ou plusieurs rubans adhesifs, et le procede de liage des articles
CH366790A (fr) Machine pour envelopper des articles rectangulaires en forme de blocs
EP0219444B1 (fr) Machine de fendage de bois à cône fileté rotatif

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased