BE529497A - - Google Patents

Info

Publication number
BE529497A
BE529497A BE529497DA BE529497A BE 529497 A BE529497 A BE 529497A BE 529497D A BE529497D A BE 529497DA BE 529497 A BE529497 A BE 529497A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pneumatic
chair
backrest
seat
chair according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE529497A publication Critical patent/BE529497A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/14Beach chairs ; Chairs for outdoor use, e.g. chairs for relaxation or sun-tanning
    • A47C1/146Beach chairs ; Chairs for outdoor use, e.g. chairs for relaxation or sun-tanning of legless type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/54Inflatable chairs
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S297/00Chairs and seats
    • Y10S297/03Pneumatic

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention est relative à un fauteuil pneumatique. Le meuble est destiné en premier lieu à des buts de camping et pour le jardin. Il doit par conséquent être aisément transportable mais doit constituer un siège con-   fortable.   



   Les fauteuils pneumatiques utilisés jusqu'à présent sont ou bien aisément transportables, mais alors inconfortables pour s'asseoir, ou bien ils sont confortables mais alors difficilement transportables. La présente invention réunit ces deux conditions. 



   Il existe des sièges de camping dans lesquels le coussin de siège repose sur le sol. Les fauteuils de camping connus plus confortables   possè-   dent un siège surélevé au-dessus du so1 et un dossier. Les châssis de siège de ces meubles sont en général assez encombrants. Leur hauteur totale dépasse la hauteur, du siège. 



   Dans le meuble proposé, le siège pneumatique du fauteuil gonflé au moyen d'air est porté par un châssis, de préférence un châssis en tubes d'acier dont la hauteur totale n'atteint qu'approximativement la hauteur du siège du fauteuil. 



   Le dossier gonflé par de l'air dépassant vers le haut le siège surélevé du fauteuil, s'appuie sur une longue pièce gonflée à l'air qui recouvre la distance totale du bord supérieur du dossier au sol, c'est-à-dire la hauteur du châssis augmentée de la hauteur du dossier. 



   Sous la forme de réalisation préférée, le fauteuil pneumatique   conforme   à l'invention, est construit sous forme de meuble transformable. 



  Le siège, le dossier et l'appui du dossier peuvent être gonflés indépendamment l'un de l'autre mais forment un matelas consistant qui peut être utilisé comme matelas de couchage. En outre, le fauteuil peut être transformé en chaise longue. La pièce formant le siège du fauteuil sert d'appui à la tête dans la chaise longue. 



   Le châssis portant le siège du fauteuil comprend de préférence deux pièces latérales ayant essentiellement la forme d'U, reliées par une ou plusieurs traverses. 



   L'invention est décrite avec plus de détails dans ce qui suit, en se référant à des dessins schématiques de plusieurs exemples de réalisation. 



   Les figs. 1, 2 et 3, représentent une réalisation de l'invention sous forme de fauteuil, de chaise longue ou de matelas de couchage. 



   La fige 4 représente une forme modifiée d'une pièce latérale du   châssis.   



   Les figs. 5 et 6 représentent une autre forme de réalisation du châssis, encore moins encombrante. 



   Les figs. 7 et 8 représentent une autre réalisation de   l'inven-   tion sous forme de matelas de couchage et de sièges. 



   Les figs. 9 et 10 représentent une réalisation encore différente de l'invention sous forme de siège et de matelas de couchage. 



   La fig. 3 représente un matelas constitué de trois pièces 1, 2 et 3 de longueurs différentes, pouvant être gonflées à part. Les trois pièces du matelas sont subdivisées de façon connue en soi en plusieurs portions par des filets longitudinaux et transversaux et réunies par des portions ne pouvant être gonflées. Comme on le voit sur les figs. 1 et 2, la pièce 1 forme le coussin de tête de la forme en chaise longue et le coussin de siège , de la chaise ou du fauteuil. La pièce 2 forme le dossier de chacune des deux formes. La pièce 3 constitue le support du dossier dans la forme de fauteuil et la pièce reposant à plat sur le sol dans la forme de chaise longue. 



   La pièce 1 est munie sur les bords longitudinaux latéraux de beurrelets 5 qui reçoivent chacun une branche d'U 4 du châssis du meuble. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le châssis consiste en deux pièces latérales en forme d'U dont les branches d'U 4 et 6 sont raccordées chacune par une traverse médiane 7. Les branches d'U 4 et 6 s'écartent de préférence quelque peu l'une de l'autre à leurs extrémités libres. La distance entre leurs extrémités libres est par conséquent supérieure   à   la longueur de la traverse médiane 7. Les deux branches d'U 6 appuient le meuble sur le sol. Cette surface d'appui est accrue par des pièces de talon 8 prévues à l'extrémité Inférieure des traverses médianes 7. Les deux pièces latérales en forme d'U sont raccordées, dans 1' exemple de réalisation représenté, par une tige en deux pièces 9 qui est enfoncée dans des douilles 10 prévues sur les traverses médianes 7 et calées de façon quelconque dans leur position.

   La tige forme en outre un appui pour la pièce de matelas 1 quand celle-ci est soumise à une charge. 



   On prévoit en outre sur les poutres médianes 7 des oeillets 11 dans lesquels peuvent être accrochées, dans la position du fauteuil suivant la fig. 1, des sangles 12 dont les autres extrémités sont fixées   à   des oeillets 13 prévus sur la partie 3 du matelas. Dans la forme de fauteuil, les sangles maintiennent les appuis de dossier dans la position en faite de toit par rapport au dossier 2. 



   Pour transformer le fauteuil représenté sur la fig. 1, en chaise longue représentée sur la fig. 2, il suffit de détacher la bretelle de retenue 12 et de rabattre vers le bas les pièces de matelas 2 et 3. Les talons 8 empêchent le basculement de la pièce de tête malgré la sollicitation fortement unilatérale de la pièce 1 dans la forme en chaise longue. Pour la transformation en matelas de couchage, le châssis est détaché des bourrelets 5. 



   Dans la forme modifiée du châssis suivant la fige 4, il s'agit de nouveau d'une forme de base en U des deux pièces latérales. A la partie inférieure de la traverse médiane 17 est prévu un renflement 18 qui se raccorde directement à la branche de support 16 disposée parallèlement à la branche supérieure   14'   
Dans la forme de réalisation suivant les figs. 5 et 6 une moitié de la traverse raccordant les deux pièces latérales en forme d'U est fixée de manière à pouvoir pivoter sur chaque pièce latérale. Si le châssis doit être transporté, il est démonté en deux pièces et on fait pivoter les deuxdemi-traverses dans le plan des deux branches de 1'U. Le châssis est alors peu encombrant. 



   Sur la fig. 5, les deux pièces latérales sont représentées séparées l'une de l'autre et munies de demi-traverses pivotantes. La fig. 6 est une vue de dos du châssis monté. Chaque pièce latérale possède deux branches en U 34 et 36 raccordées par une traverse médiane 37; la branche 34 forme un angle obtus avec la traverse médiane et la branche 36 un angle droit. La traverse médiane porte en-dessous le talon 38 dépassant en arrière, qui augmente la stabilité. Une douille 40, portant le bras de liaison   39,  Peut glisser et tourner sur la traverse médiane   37.   Le glissement est limité d'un coté par une saillie 44 en forme de bague et de l'autre   coté   par deux saillies 41 disposées sur la traverse médiane et pénétrant dans des évidements correspondants 42 de la douille 40.

   Un des deux bras de liaison 39 formant la traverse du châssis monté (fig. 6) porte à son extrémité libre une saillie plus mince 43 destinée à faciliter l'introduction de l'un des bras de liaison 39 dans l'extrémité creuse de l'autre lors du montage du   châssis.   Pour le montage du châssis au moyen des deux pièces représentées séparément sur la fig. , les bras 39 munis de leurs douilles 40 sont quelque peu poussés vers le   @   et sont ainsi libérés comme on le voit sur la fig. 5. On les fait ensuite pivoter de 90  et on les abaisse de nouveau suffisamment pour que les saillies 4L pénètrent dans les évidements 42. Les bras 39 sont alors enfoncés l'un dans   l'autre.   



   Dans toutes les formes de réalisation, on aboutit à une surface d'appui accrue qui, sous la forme de fauteuil, s'étend en arrière et sous la forme de chaise longue en avant. On garantit ainsi un état plus stable du meuble, particulièrement également sous la forme de chaise longue. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les dispositions décrites, dans lesquelles le siège du fau- teuil (fige l)ou respectivement le coussin de tête   (fig.   2) reposent cha- cun sur une branche de chaque pièce latérale en forme d'U, procurent une élasticité particulièrement bonne. Une construction plus rigide est re- présentée sur les figs. 7 et 8. Dans ce cas, le siège du fauteuil repose sur chaque traverse médiane 63 de la pièce latérale 54 en forme d'U. 



   Comme dans les formes de réalisation déjà décrites, le matelas se compose de trois pièces 51,52 et 53 de différentes longueurs gonflées à part. La pièce 51 forme le coussin de tête de la forme en chaise lon- gue et le coussin de siège de la forme en fauteuil; elle est munie sur ses bords latéraux longitudinaux de bourrelets 55 qui reçoivent les traverses médianes 63 des supports 54 en forme d'U. Le dispositifest conçu de pré- férence pour que les appuis 54 puissent tourner dans les bourrelets de manière que, comme on le montre sur la fig. 7, ils puissent pivoter en position plate quand le meuble doit être utilisé comme matelas de couchage. 



   Une poche 68 fixée de façon amovible sur la pièce 53, par exemple au moyen de boutons-pressions 76, peut être prévue pour y disposer les appuis 54 ou d'autres pièces du châssis. 



   Sous forme de fauteuil (fig. 8) les appuis 54 ont pivoté de 90  par rapport à la position représentée sur la   fig.   7. Ils sont renforcés par des traverses en diagonale 61 qui sont adaptées aux appuis 64 au moyen de douilles 81. Des assiettes 82 montées aux extrémités libres des appuis 64 assurent une stabilité ferme. La longue pièce remplie d'air 53 forme 1' appui du dossier. Elle s'appuie en-dessous au même niveau que les assiettes 82, en règle générale sur le sol, et recouvre la distance s'étendant ,jusqu'au bord supérieur du dossier 52. Pour stabiliser l'appui du dossier 53 des moyens de retenue sont prévus; dans la forme de réalisation représentée Ils consistent en bretelles à trois brins 57, amovibles, de préférence également réglables en longueur, dont les brins sont munis de crochets.

   Ceuxci pénètrent dans des orifices 78 de tringles 79 de bordure prévues sur les bords de la pièce 53. L'autre extrémité de la bretelle 57 est fixée aux appuis   64.   



     . Il   est visible que sous cette forme de réalisation, le meuble est également facilement transformable, et cela, non seulement sous les formes représentées sur les figs. 7 et 8-matelas de couchage et fauteuilmais également sous forme de chaise longue à appui de tête surélevé, correspondant à la fig. 2. 



   On peut également utiliser éventuellement comme élément de support à l'aide duquel le siège surélevé repose sur le sol, un coussin pouvant être gonflé, au lieu d'un châssis fixe. Dans ce cas, la disposition est de préférence conçue de manière que ce coussin de support repose endessous du coussin de siège en étant quelque peu décalé en arrière. Un meuble de ce genre est représenté sous forme de fauteuil sur la fig. 9 et sous forme de matelas de couchage sur la fig. 10. Le matelas se compose de quatre pièces gonflables 141, 142, 143 et 144. Entre les pièces 143 et 142 ainsi qu'entre les pièces   142   et   141   se trouve chaque fois une portion étroite non-gonflable, tandis qu'entre les pièces   141   et 144 il existe une portion non-gonflable beaucoup plus large.

   Il est ainsi possible que la pièce 144 qui, dans cette forme de réalisation, remplace le châssis en tubes d'acier, soit rabattue vers le bas en-dessous de la pièce 141 formant le coussin du siège dans le cas du fauteuil   (fig.   9). Il est maintenu dans cette position par des bretelles 152 qui pénètrent dans des oeillets correspondants 145 de la pièce 144 et dans des oeillets 146 prévus dans la portion 150 entre les pièces   141   et   142.   Le dossier 142 est appuyé à la manière d'un faite de toit par la longue pièce de matelas   143.   Cette position est assurée par des bretelles 147 qui pénètrent d'une part dans les orifices 146, et d'autre part, dans des orifices 148 prévus au bord de 1-'appui du dossier   143.  

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1.- Fauteuil pneumatique comprenant au moins trois pièces remplies d'air, dont l'une forme le siège du fauteuil et les deux autres, le dossier et l'appui de dossier s'appuyant l'un sur l'autre à la manière de pignons, caractérisé en ce qu'un appui de dossier long, rempli d'air, supporte le dossier notablement plus court et également rempli d'air, tandis que le siège rempli d'air du fauteuil est su.pporté en position surélevée par un dispositif d'appui.
    2.- Fauteuil pneumatique à air suivant la revendication 1, pouvant être transformé en chaise longue et en matelas de couchage, caractérisé. en ce que le siège, le dossier et le suppcrt du dossier constituent les pièces repliables raccordées entre elles, d'un matelas pneumatique subdivisé en une pièce courte, une pièce plus longue qui s'y raccorde et une pièce encore plus longue se raccordant à la précédente.
    3.- Meuble pneumatique gonflable et transformable suivant la revendication 2, caractérisé en ce que, sous forne de chaise longue, l'appui du dossier forme la pièce reposant à plat .sur le sol, la pièce supportée par le dispositif d'appui forme le coussin de tête et la pièce s'élevant obliquement et raccordant les deux précédentes, forme un dossier.
    4.- Fauteuil pneumatique suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'on utilise comme dispositif de support un châssis solide dont la hauteur ne dépasse pas ou ne dépasse que de façon insignifiante la hauteur du siège, et qui consiste de préférence en tubes d'acier.
    5.- Fauteuil pneumatique suivant la revendication 4, caractérisé en ce que le châssis est muni de pièces de talons (8 ou 18) dépassant dans la direction du support du dossier, pour augmenter la stabilité du meuble.
    6.- Fauteuil pneumatique suivant les revendications 1 à 3 caractérisé en ce qu'on utilise comme dispositifd'appui un autre coussin de support (144) rempli d'air qui est raccordé de préférence au siège du fauteuil et s' étend en arrière au-dessus de ce siège.
    7.- Fauteuil pneumatique suivant la revendication 4, caractérisé en ce que le châssis solide comprend deux pièces latérales (54, 54) pouvant pivoter sur les deux cotés longitudinaux du siège pneumatique du fauteuil.
    8.- Fauteuil pneumatique suivant les revendications 4 et 5 caracté- risé en ce que le châssis solide comprend deux pièces latérales en forme d'U dont les traverses moyennes sont verticales, tandis que, de chaque coté, une branche de la pièce en U est enfoncée dans le siège du fauteuil et que les deux autres branches de 1'U reposent sur le sol.
    9.- Fauteuil pneumatique suivant la revendication 8, caractérisé en ce que les extrémités libres des branches de l'U sont dirigées en avant.
    10.- Fauteuil pneumatique suivant les revendications 7, 8 ou 9, caractérisé en ce que les deux pièces latérales en forme d'TJ du châssis sont raccordées entre elles de façon démontable.
    11.- Fauteuil pneumatique suivant les revendications 8 à 10 caractérisé en ce que les deux pièces latérales en forme d'U sont raccordées entre elles par une pièce de liaison amovible (9) qui sert de préférence, en outre de support au siège (1) du fauteuil.
    12.- Fauteuil pneumatique suivant la revendication 10, caractérisé en ce que la liaison des deux pièces latérales du châssis s'effectue au moyen d'une traverse composée de deux bras de liaison (39, 39) fixés de manière à pouvoir pivoter sur les deux pièces latérales.
    13.- Fauteuil pneumatique suivant les revendications 8 à 12, caractérisé en ce que les branches des pièces latérales en forme d'U s'écartent l'une de l'autre à leurs extrémités libres. <Desc/Clms Page number 5>
    14.- Fauteuil pneumatique suivant les revendications 4 à 13, caractérisé en ce que les appuis du dossier sont raccordés au châssis par des moyens de retenue'* 15.- Fauteuil pneumatique suivant les revendications 8 à 14, caractérisé en ce que des dispositifs de fixation des moyens de retenue de 1.'appui du dossier sont prévus sur la traverse moyenne des pièces latérales en forme d'U du châssis.
    16.- Fauteuil pneumatique suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu'une des pièces pouvant être gonflées porte une poche éventuellement amovible (68) servant à recevoir le châssis.
BE529497D 1953-07-06 1954-06-10 BE529497A (fr)

Applications Claiming Priority (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DEW8205U DE1692749U (de) 1953-07-06 1953-07-06 Sitz- und liegestuhl.
DEW8989U DE1698239U (de) 1953-07-06 1953-10-30 Luftgefuellter sitz- und liegestuhl.
DEW9092U DE1712246U (de) 1953-07-06 1953-11-13 Sitz- und liegestuhl.
DEW12562A DE1011600B (de) 1953-07-06 1953-11-13 Sitz- und Liegestuhl
DEW14245A DE1014296B (de) 1953-07-06 1954-06-21 Lehnstuhl

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE529497A true BE529497A (fr) 1954-06-30

Family

ID=42799671

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE529497D BE529497A (fr) 1953-07-06 1954-06-10

Country Status (8)

Country Link
US (1) US2843181A (fr)
AT (1) AT188056B (fr)
BE (1) BE529497A (fr)
CA (1) CA568853A (fr)
CH (1) CH323285A (fr)
DE (5) DE1692749U (fr)
FR (1) FR1106026A (fr)
GB (1) GB753936A (fr)

Families Citing this family (35)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2987114A (en) * 1958-08-15 1961-06-06 Klepper Raphael Inflatable cushion
US3276047A (en) * 1965-03-08 1966-10-04 William M Emery Twin-rest seat cushion
US3253861A (en) * 1965-10-20 1966-05-31 Howe Plastics And Chemical Co Inflatable cushion
US3408107A (en) * 1967-02-09 1968-10-29 George G Plosser Inflatable chair
US3420574A (en) * 1967-07-20 1969-01-07 Ving Smith Collapsible article of furniture including an inflatable member
US3680918A (en) * 1970-10-26 1972-08-01 Donald L Briggs Air cushion and seat frame
US3740095A (en) * 1971-01-05 1973-06-19 W Nail Inflatable support structure
US4148521A (en) * 1977-06-02 1979-04-10 Donald Van Hook Novel convertible furniture construction
US4207633A (en) * 1978-09-05 1980-06-17 Margj Imel Inflatable body support for use with bedpan
US4410214A (en) * 1978-09-26 1983-10-18 Concept Engineering, Inc. Leisure chair
US4255824A (en) * 1979-06-07 1981-03-17 Samuel Pertchik Cushion for decubitus ulcers
US4484781A (en) * 1982-04-26 1984-11-27 Phelps Kelsey L Flotation chair
US4688283A (en) * 1983-10-17 1987-08-25 Jacobson Theodore L Mattress which conforms to body profile
DE3430725A1 (de) * 1984-08-21 1986-03-06 Wegener GmbH & Co KG, 5100 Aachen Aufblasbare nackenstuetze
US4694515A (en) * 1984-12-06 1987-09-22 Parma Corporation Self-inflatable air mattress in a foldable support
US4860395A (en) * 1988-05-24 1989-08-29 Smith Michael G Water-cooled lounging pad
US5070865A (en) * 1989-03-02 1991-12-10 John Iams Soft tissue support system
US5060937A (en) * 1989-07-25 1991-10-29 Lifemates, Inc. Exercise and rehabilitative apparatus and method of exercising
US5086529A (en) * 1990-07-25 1992-02-11 Degroot Linda J Segmented support article
US5437068A (en) * 1992-06-10 1995-08-01 Intex Recreation Corp. Body-conforming, multi-foldable, inflatable mattress having phase-shifted sinusoidal seals
USD434243S (en) * 1999-03-24 2000-11-28 The Coleman Company, Inc. Convertible/inflatable furniture
GB0102655D0 (en) * 2001-02-02 2001-03-21 Worlds Apart Ltd Sleeping apparatus
US20040255379A1 (en) * 2002-03-29 2004-12-23 Yu Zheng Inflatable apparatus
US6971133B2 (en) * 2003-05-09 2005-12-06 See Ronald A Air mattress apparatus
US7376996B2 (en) * 2004-06-21 2008-05-27 Supracor, Inc. Multi-section mattress or mattress overlay and method of making same
GB0500541D0 (en) * 2005-01-12 2005-02-16 Worlds Apart Ltd Inflatable or partially inflatable item of furniture
US7334279B2 (en) * 2005-11-09 2008-02-26 Oprandi Arthur V Mattress pad
US7318244B1 (en) * 2006-06-23 2008-01-15 Kasatshko Victor M Fluid-inflatable pillow
US8201290B1 (en) 2006-08-17 2012-06-19 Flair Interiors, Inc. Convertible sofa with contained air mattress
US20120133190A1 (en) * 2010-11-26 2012-05-31 Jui-Lin Pao Air inflatable reclining shampoo chair
US9144318B1 (en) * 2014-08-12 2015-09-29 Pigro Felice Ltd. Inflatable, floatable, modular furniture system
USD736003S1 (en) 2014-08-12 2015-08-11 Pigro Felice Ltd. Inflatable armchair
USD741976S1 (en) 2014-09-09 2015-10-27 Pigro Felice Ltd. Inflatable water hammock
USD758753S1 (en) 2014-09-09 2016-06-14 Pigro Felice Lts. Inflatable sofa
EP3745925A4 (fr) * 2018-01-31 2021-09-15 Bestway Inflatables & Material Corp. Appareil gonflable convertible

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US239664A (en) * 1881-04-05 peters
DE554560C (de) * 1929-02-12 1932-07-11 Anton Lorenz Stuhl aus Stahlrohr mit nach einem liegenden U gebogenem Untergestell
DE742010C (de) * 1938-10-26 1944-10-02 Vinzenz Memmel Zusammenlegbarer Liegestuhl
DE1606128U (de) * 1950-01-09 1950-05-11 Wetzell Gummiwerke A G Luftmatratze.

Also Published As

Publication number Publication date
DE1698239U (de) 1955-05-12
CH323285A (de) 1957-07-31
US2843181A (en) 1958-07-15
FR1106026A (fr) 1955-12-12
DE1712246U (de) 1955-12-01
GB753936A (en) 1956-08-01
DE1011600B (de) 1957-07-04
CA568853A (fr) 1959-01-13
DE1014296B (de) 1957-08-22
DE1692749U (de) 1955-02-10
AT188056B (de) 1956-12-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE529497A (fr)
FR2463038A1 (fr) Cadre-support pour voiture d&#39;enfant repliable
FR2474409A1 (fr) Siege de vehicule a assise et dossier mobiles
BE538212A (fr)
FR2567733A1 (fr) Siege de repos
BE340972A (fr)
FR2464678A1 (fr) Table pouvant se combiner a un siege ou a un divan
BE484542A (fr)
FR2488116A1 (fr) Lit pliable en siege
EP0209955B1 (fr) Siège pliant individuel et siège multiple réalisé à partir de celui-ci
CH258710A (fr) Lit sanitaire articulé mobile et basculable.
FR2604898A1 (fr) Chariot porte-malade pour transfert de l&#39;usager soit en fauteuil, soit en chaise-longue, soit en lit
BE905252A (fr) Chariot a main pour activites de loisir, en particulier la peche.
CH663527A5 (fr) Canape-lit.
BE623934A (fr)
FR2844689A1 (fr) Agencement d&#39;assise modulable d&#39;un siege transformable en couchage et element meublant obtenu
FR2710304A1 (fr) Poussette de bébé transformable en trotteur.
BE537010A (fr)
FR3130532A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
BE530589A (fr)
FR3130533A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
FR1259002A (fr) Perfectionnements aux fauteuils repliables
BE393068A (fr)
BE399957A (fr)
BE401555A (fr)