FR3130533A1 - Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat - Google Patents

Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat Download PDF

Info

Publication number
FR3130533A1
FR3130533A1 FR2200787A FR2200787A FR3130533A1 FR 3130533 A1 FR3130533 A1 FR 3130533A1 FR 2200787 A FR2200787 A FR 2200787A FR 2200787 A FR2200787 A FR 2200787A FR 3130533 A1 FR3130533 A1 FR 3130533A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
foot
deckchair
bouncer
rods
called
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2200787A
Other languages
English (en)
Inventor
Nicolas Brun
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Go Free
Original Assignee
Go Free
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Go Free filed Critical Go Free
Priority to FR2201139A priority Critical patent/FR3130532B1/fr
Priority to PCT/EP2022/086482 priority patent/WO2023111323A1/fr
Publication of FR3130533A1 publication Critical patent/FR3130533A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/14Beach chairs ; Chairs for outdoor use, e.g. chairs for relaxation or sun-tanning
    • A47C1/143Chaise lounges
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D13/00Other nursery furniture
    • A47D13/10Rocking-chairs; Indoor Swings ; Baby bouncers
    • A47D13/107Rocking-chairs; Indoor Swings ; Baby bouncers resiliently suspended or supported, e.g. baby bouncers

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Prostheses (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

TITRE DE L’INVENTION : TRANSAT POUR NOURRISSON ET KIT COMPORTANT UN TEL TRANSAT Transat (100) démontable pour nourrisson, comportant deux tiges (105, 110) de maintien d’une toile (115) suspendue entre les tiges, les tiges présentant des axes parallèles, et deux armatures rigides (120), chaque armature comportant trois parties démontables :- une première partie dite « supérieure » (130) configurée pour soutenir la toile au niveau de la tête du nourrisson,- une deuxième partie dite « centrale » (131) comportant un emboitement colinéaire (111) à la partie supérieure et un pied (160), le pied comportant :- une extrémité proximale (165) fixée à la partie centrale et- une extrémité distale (175) formant un appui sur le sol d’installation du transat, et- une troisième partie dite « inférieure » (140) comportant un emboitement colinéaire (111) à la partie centrale et formant un arc dont une tangente passe par l’extrémité distale du pied, et configurée pour surélever les pieds du nourrisson. Figure pour l'abrégé : figure 1

Description

TRANSAT POUR NOURRISSON ET KIT COMPORTANT UN TEL TRANSAT
Domaine technique de l’invention
La présente invention vise un transat pour nourrisson. Elle s’applique, notamment, au domaine du mobilier pour enfants en bas âge.
État de la technique
Dans le domaine des transats pour enfants en bas âge, on connaît des systèmes comportant une armature d’appui au sol fixée sur la partie basse ou centrale du transat. La répartition des charges lorsque le nourrisson est disposé sur un tel transat n’est pas optimale pour assurer une bonne stabilité globale.
On connaît également des systèmes non démontables formés par une toile montée sur des tiges en métal permettant un basculement de la toile. Ces systèmes ont le désavantage d’être très encombrants, à la fois en termes de poids et de volume.
Certains systèmes pallient cet inconvénient d’encombrement en comportant des tiges pliables selon un axe de manière à aligner les tiges avec la toile tendue en position pliée. Ces systèmes présentent néanmoins toujours un inconvénient d’encombrement minimal correspondant au cadre entourant la toile.
Ainsi, il n’existe aucun système actuel qui réponde de manière satisfaisante à la contrainte d’encombrement du transat, ce qui en rend le transport désagréable pour un utilisateur.
On connaît la demande de brevet FR 15 51988 qui divulgue un transat pliable qui comporte un support muni de lattes de part et d’autre du support pour maintenir des tiges elles-mêmes supportant des tiges. Cependant, les lattes doivent avoir une certaine déformation élastique, ou flexibilité, pour s’arquer et être fixé aux tiges. Cette déformation élastique minimale rend le transat incompatible avec les normes de sécurité. La partie du transat configurée pour supporter le torse et la tête du bébé se déforme créant un risque pour le bébé.
De plus, le transat objet de la demande de brevet FR 15 51988 présente des risques de retournement dus à la faible surface d’appui au sol.
On connaît la demande de brevet de numéro de dépôt FR 21 01351 qui divulgue un transat pliable qui comporte une armature munie de lattes flexibles. Cependant, la flexibilité des lattes ne permet pas un support suffisant du nourrisson dans le transat. Notamment, la résistance aux charges est diminuée lorsqu’une latte inférieure flexible est utilisée. Une telle diminution de tenue à la charge entraîne une tension de la toile insuffisante. Ainsi, un nourrisson disposé dans un tel transat n’est pas suffisamment maintenu. Un tel transat est notamment incompatible avec certaines normes de sécurité en vigueur, puisque la distance entre le sol d’installation et la partie de la toile la plus proche du sol est inférieure à une distance normée, notamment égale à 15 mm.
La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients.
À cet effet, selon un premier aspect, la présente invention vise un transat démontable pour nourrisson, qui comporte deux tiges de maintien d’une toile suspendue entre les tiges, les tiges présentant des axes parallèles, le transat comportant, de plus, deux armatures rigides, chaque armature présentant un profilé dans un plan normal aux axes des tiges et comportant au moins trois parties démontables :
- une première partie dite « supérieure » comportant une attache à une tige et configurée pour soutenir la toile au niveau de la tête du nourrisson,
- une deuxième partie dite « centrale » comportant un emboitement colinéaire à la partie supérieure et un pied, le pied comportant :
- une extrémité proximale fixée à la partie centrale par un moyen de liaison et
- une extrémité distale formant un appui sur le sol d’installation du transat, et
- une troisième partie dite « inférieure » comportant un emboitement colinéaire à la partie centrale et une attache à l’autre tige, formant un arc dont une tangente passe par l’extrémité distale du pied, et configurée pour surélever les pieds du nourrisson,
la toile, au niveau de la tête du nourrisson, présente un angle d’inclinaison par rapport à la tangente de la troisième partie passant par l’extrémité distale du pied, compris entre 10° et 80°.
Grâce à ces dispositions, le transat monté présente une stabilité et une résistance mécanique adéquates lorsqu’un nourrisson est allongé sur la toile. Le transat est également conforme aux normes de sécurité des transats pour nourrisson.
De plus, une solidarisation successive des parties du transat par l’utilisation des emboitements colinéaires permet à l’utilisateur de réaliser un montage facilité et rapide du transat.
Par ailleurs, la présence des emboitements colinéaires permet le démontage du transat en plusieurs pièces distinctes. Notamment, certaines parties du transat sont séparables lorsque, par exemple, le transat doit être rangé. Ainsi, le démontage du transat est facilité. De plus, une structure compacte est obtenue après, par exemple, un démontage du transat. Une telle structure présente une importante compacité. Ainsi le rangement et le transport du transat sont facilités.
Enfin, la présence de différentes parties démontables permet également un remplacement aisé d’une ou plusieurs parties, lorsqu’une partie est endommagée ou défectueuse, sans réaliser un changement intégral de l’armature.
Dans des modes de réalisation, l’arc de la partie inférieure présente deux parties solidarisées de manière réversible par un emboitement transversal.
Grâce à des dispositions, la partie inférieure présente un encombrement plus faible lorsque les deux parties sont désolidarisées.
Dans des modes de réalisation, la distance entre une première droite passant par une extrémité de l’arc de la partie inférieure et l’emboitement transversal et une deuxième droite parallèle à la première droite et tangente à l’arc est inférieure ou égale à la moitié de la distance entre une troisième droite passant par les deux extrémités de l’arc et une quatrième droite parallèle à la troisième droite et tangente à l’arc.
Grâce à ces dispositions, le transat démonté présente une compacité plus importante.
Dans des modes de réalisation, un emboitement comporte, sur une partie, une butée et sur l’autre partie, un cliquet rétractable de forme correspondante à la butée.
Grâce à ces dispositions, la solidarisation ou la désolidarisation des parties sont facilitées respectivement lors du montage ou du démontage du transat.
Dans des modes de réalisation, un pied d’une partie centrale est dépliable, le moyen de liaison étant une liaison pivot d’axe de rotation parallèle à l’axe des tiges.
Grâce à des dispositions, le pied pliable du transat permet d’obtenir une structure plus compacte et ainsi de faciliter le rangement du transat.
Dans des modes de réalisation, le transat comporte, de plus, un moyen d’immobilisation du pied en position dépliée.
Grâce à ces dispositions, le moyen d’immobilisation permet de pallier les contraintes mécaniques présentes lors de l’utilisation du transat, notamment lorsqu’un nourrisson est allongé sur la toile du transat. Notamment, lorsque les contraintes mécaniques sont localisées au niveau de la jonction entre le pied et l’armature, le moyen d’immobilisation permet un renforcement de cette jonction, pour éviter que le pied se replie sous l’effet des mouvements du nourrisson. Ainsi, la stabilité du transat est améliorée et est également en adéquation avec certaines normes de stabilité imposées, par exemple, par la règlementation en vigueur pour les transats pour nourrisson.
Dans des modes de réalisation, le moyen d’immobilisation du pied comporte :
- la partie centrale comportant un premier crochet et
- une tige fixée à l’extrémité proximale du pied et présentant une extrémité formant un deuxième crochet,
les deux crochets étant configurés pour s’encliqueter de manière réversible, le pied présentant au moins une butée configurée pour entrer en contact avec la partie centrale dans une configuration dite « configuration d’installation du transat ».
Grâce à ces dispositions, le moyen d’immobilisation, permettant de bloquer le pied, est intégré à la structure du transat, et permet d’éviter une tierce pièce. Par ailleurs, un tel moyen d’immobilisation est facilement mis en œuvre par l’utilisateur en encliquetant les deux crochets. Notamment lorsqu’un bruit de cliquetis est émis lors de l’encliquetage des deux crochets, l’utilisateur a une indication sonore de l’état d’encliquetage des deux crochets. Un bruit de cliquetis correspond à un encliquetage effectif et indique ainsi que le dispositif est prêt à l’emploi.
Dans des modes de réalisation, le moyen d’immobilisation du pied comporte un élément de blocage configuré pour être encliqueté à la partie centrale fixée à l’extrémité proximale du pied, l’élément de blocage formant une butée de blocage contre une portion de l’extrémité proximale du pied en position dépliée.
Grâce à ces dispositions, le moyen d’immobilisation permet de bloquer le pied en position dépliée par l’utilisation d’un élément de blocage externe à la structure du transat. Ainsi, les risques de pliage du pied sont limités. Par ailleurs, lorsque le moyen d’immobilisation est également présent dans la structure du transat, l’élément de blocage supplémentaire renforce le blocage du pied en position dépliée. Ainsi, la stabilité globale de la structure du transat est renforcée. De plus, la fabrication du pied est simplifiée et donc moins onéreuse.
Dans des modes de réalisation, au moins un appui au sol est au moins partiellement recouvert d’un matériau antidérapant.
Grâce à ces dispositions, le glissement du transat sur le sol d’installation est limité. Ainsi, la sécurité du transat est améliorée.
Dans des modes de réalisation, le transat présente un poids inférieur à 2 kilogrammes.
Grâce à ces dispositions, le transat présente un poids réduit et le transport du transat est donc facilité.
Dans des modes de réalisation, au moins une tige présente un évidement longitudinal de dimensions correspondantes à au moins une des trois parties et configuré pour loger ladite au moins une partie lorsque le transat est démonté.
Grâce à ces dispositions, le transat démonté présente un volume réduit. L’encombrement des différentes parties du transat démonté est donc limité. Ainsi, une structure démontée présentant une compacité plus importante est obtenue. Une telle compacité facilite le rangement et le transport du transat démonté.
Selon un deuxième aspect, la présente invention vise un kit comportant un sac de transport, deux tiges de maintien d’une toile, la toile et au moins deux ensembles comportant chacun trois parties assemblables pour former une armature rigide :
- une première partie dite « supérieure » comportant une attache à une tige,
- une deuxième partie dite « centrale » comportant un emboitement colinéaire à la partie supérieure et un pied, le pied comportant :
- une extrémité proximale fixée à la partie centrale par un moyen de liaison et
- une extrémité distale, et
- une troisième partie dite « inférieure » comportant un emboitement colinéaire à la partie centrale et une attache à l’autre tige.
Grâce à ces dispositions, le sac permet de faciliter le transport du transat démonté. Les buts, avantages et caractéristiques particulières du kit objet de la présente invention étant similaires à ceux du transat objet de la présente invention, ils ne sont pas rappelés ici.
Brève description des figures
D’autres avantages, buts et caractéristiques particulières de l’invention ressortiront de la description non limitative qui suit d’au moins un mode de réalisation particulier du transat et du kit objets de l’invention, en regard des dessins annexés, dans lesquels :
représente, schématiquement et en perspective, un premier mode de réalisation particulier du transat objet de l’invention,
représente, schématiquement et en perspective, un premier mode de réalisation particulier d’un moyen d’immobilisation du pied d’un transat objet de l’invention,
représente, schématiquement et en perspective, un premier angle de vue d’un mode de réalisation particulier du moyen d’immobilisation représenté en encliqueté à un transat objet de l’invention,
représente, schématiquement et en perspective, un deuxième angle de vue du mode de réalisation particulier, représenté en du moyen d’immobilisation représenté en encliqueté à un transat objet de l’invention,
représente, schématiquement et en perspective, un deuxième mode de réalisation particulier du transat objet de l’invention,
représente, schématiquement et en perspective, un agrandissement d’une partie du deuxième mode de réalisation particulier du transat objet de l’invention représenté en ,
représente, schématiquement et en perspective, un mode de réalisation particulier d’une extrémité d’une tige formant un deuxième crochet, fixée à l’extrémité proximale d’un pied,
représente, schématiquement et en coupe, un mode de réalisation particulier du moyen d’immobilisation du pied dans une position engagée et une position désengagée,
représente, schématiquement et en coupe, une première vue d’une séquence dynamique du mode de réalisation particulier du moyen d’immobilisation du pied représenté en ,
représente, schématiquement et en coupe, une deuxième vue d’une séquence dynamique du mode de réalisation particulier du moyen d’immobilisation du pied représenté en ,
représente, schématiquement et en coupe, une troisième vue d’une séquence dynamique du mode de réalisation particulier du moyen d’immobilisation du pied représenté en ,
représente, schématiquement et en coupe, une quatrième vue d’une séquence dynamique du mode de réalisation particulier du moyen d’immobilisation du pied représenté en ,
représente, schématiquement et en coupe, une cinquième vue d’une séquence dynamique du mode de réalisation particulier du moyen d’immobilisation du pied représenté en ,
représente, schématiquement et en coupe, une sixième vue d’une séquence dynamique du mode de réalisation particulier du moyen d’immobilisation du pied représenté en ,
représente, schématiquement et en vue de côté, le deuxième mode de réalisation particulier du transat objet de l’invention représenté en ,
représente, schématiquement et en vue de côté, un agrandissement d’une partie du deuxième mode de réalisation particulier du transat objet de l’invention représenté en ,
représente, schématiquement et en vue de côté, un premier mode de réalisation particulier du kit objet de l’invention,
représente, schématiquement et en vue de dessus, un deuxième mode de réalisation particulier du kit objet de l’invention,
représente, schématiquement et en vue de dessus, le kit représenté en partiellement ouvert,
représente, schématiquement et en vue de dessus, le kit représenté en totalement ouvert,
représente, schématiquement et en perspective, une première vue d’un troisième mode de réalisation particulier du kit objet de l’invention, et
représente, schématiquement et en perspective, une deuxième vue du kit représenté en .

Claims (12)

  1. Transat (100, 200) démontable pour nourrisson, comportant deux tiges (105,110) de maintien d’une toile (115) suspendue entre les tiges, les tiges présentant des axes parallèles, caractérisé en ce qu’il comporte deux armatures rigides (120, 220), chaque armature présentant un profilé dans un plan normal aux axes des tiges et comportant au moins trois parties démontables :
    - une première partie dite « supérieure » (130) comportant une attache (135) à une tige (110) et configurée pour soutenir la toile au niveau de la tête du nourrisson,
    - une deuxième partie dite « centrale » (131) comportant un emboitement colinéaire (111) à la partie supérieure et un pied (160), le pied comportant :
    - une extrémité proximale (165) fixée à la partie centrale par un moyen de liaison (170) et
    - une extrémité distale (175) formant un appui sur le sol d’installation du transat, et
    - une troisième partie dite « inférieure » (140) comportant un emboitement colinéaire (111) à la partie centrale et une attache (145) à l’autre tige (110), formant un arc dont une tangente passe par l’extrémité distale du pied, et configurée pour surélever les pieds du nourrisson,
    la toile, au niveau de la tête du nourrisson, présente un angle d’inclinaison par rapport à la tangente de la troisième partie passant par l’extrémité distale du pied, compris entre 10° et 80°.
  2. Transat (100, 200) selon la revendication 1, dans lequel l’arc de la partie inférieure (140) présente deux parties (141, 142) solidarisées de manière réversible par un emboitement transversal (112).
  3. Transat (100, 200) selon la revendication 2, dans lequel la distance entre une première droite (A) passant par une extrémité de l’arc de la partie inférieure (140) et l’emboitement transversal (112) et une deuxième droite (B) parallèle à la première droite et tangente à l’arc est inférieure ou égale à la moitié de la distance entre une troisième droite (C) passant par les deux extrémités de l’arc et une quatrième droite (D) parallèle à la troisième droite et tangente à l’arc.
  4. Transat (100, 200) selon l’une des revendications 1 à 3, dans lequel un emboitement (111, 112) comporte, sur une partie, une butée et sur l’autre partie, un cliquet rétractable de forme correspondante à la butée.
  5. Transat (100, 200) selon l’une des revendications 1 à 4, dans lequel un pied (160) d’une partie centrale (131) est dépliable, le moyen de liaison (170) étant une liaison pivot d’axe de rotation parallèle à l’axe des tiges.
  6. Transat (100, 200) selon l’une des revendications 1 à 5, qui comporte, de plus, un moyen d’immobilisation (101, 201) du pied (160) en position dépliée.
  7. Transat (200) selon la revendication 6, dans lequel le moyen d’immobilisation (201) du pied (160) comporte :
    - la partie centrale (131) comportant un premier crochet (202) et
    - une tige (203) fixée à l’extrémité proximale (165) du pied et présentant une extrémité formant un deuxième crochet (204),
    les deux crochets étant configurés pour s’encliqueter de manière réversible, le pied présentant au moins une butée (211) configurée pour entrer en contact avec la partie centrale dans une configuration dite « configuration d’installation du transat ».
  8. Transat (100) selon la revendication 6, dans lequel le moyen d’immobilisation (101) du pied (160) comporte un élément de blocage configuré pour être encliqueté à la partie centrale (161) fixée à l’extrémité proximale (165) du pied, l’élément de blocage formant une butée de blocage (104) contre une portion de l’extrémité proximale du pied en position dépliée.
  9. Transat (100, 200) selon l’une des revendications 1 à 8, dans lequel au moins un appui au sol (155) est au moins partiellement recouvert d’un matériau antidérapant.
  10. Transat (100, 200) selon l’une des revendications 1 à 9, présentant un poids inférieur à 2 kilogrammes.
  11. Transat (100, 200) selon l’une des revendications 1 à 10, dans lequel au moins une tige (105,110) présente un évidement longitudinal de dimensions correspondantes à au moins une des trois parties (130, 131, 140) et configuré pour loger ladite au moins une partie lorsque le transat est démonté.
  12. Kit (300, 305, 310) comportant un sac de transport (301, 306, 311), deux tiges (105,110) de maintien d’une toile (115), la toile et au moins deux ensembles comportant chacun trois parties (130, 131 et 140) assemblables pour former une armature rigide (120, 220) :
    - une première partie dite « supérieure » (130) comportant une attache (135) à une tige (110),
    - une deuxième partie dite « centrale » (131) comportant un emboitement colinéaire (111) à la partie supérieure et un pied (160), le pied comportant :
    - une extrémité proximale (165) fixée à la partie centrale par un moyen de liaison (170) et
    - une extrémité distale (175), et
    - une troisième partie dite « inférieure » (140) comportant un emboitement colinéaire (111) à la partie centrale et une attache (145) à l’autre tige (110).
FR2200787A 2021-12-17 2022-01-28 Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat Pending FR3130533A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2201139A FR3130532B1 (fr) 2021-12-17 2022-02-09 Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
PCT/EP2022/086482 WO2023111323A1 (fr) 2021-12-17 2022-12-16 Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2113934A FR3130531A1 (fr) 2021-12-17 2021-12-17 Transat pour nourrisson
FR2113934 2021-12-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3130533A1 true FR3130533A1 (fr) 2023-06-23

Family

ID=86850682

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2113934A Pending FR3130531A1 (fr) 2021-12-17 2021-12-17 Transat pour nourrisson
FR2200787A Pending FR3130533A1 (fr) 2021-12-17 2022-01-28 Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2113934A Pending FR3130531A1 (fr) 2021-12-17 2021-12-17 Transat pour nourrisson

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR3130531A1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR3130531A1 (fr) 2023-06-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0463916B1 (fr) Sommier de literie
BE529497A (fr)
FR2928527A1 (fr) Structure de fixation de securite d'une embase d'un lit bebe permettant a des bebes d'y jouer
EP1876928B1 (fr) Embout de lattes tripode a debattement hautement stabilise
EP2117384B1 (fr) Perfectionnement aux structures d'assise ou de couchage dont les moyens de soutien corporel tendent à s'auto-équilibrer en efforts
FR2670101A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de suspension et de guidage de lattes pour sommier et sommier muni d'un tel dispositif.
FR3130533A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
FR3130532A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
FR2462323A1 (fr) Perfectionnements aux voitures d'enfant notamment du type a siege permettant une pluralite de positions
EP2392232A1 (fr) Dispositif d'assise ou de couchage pour chassis de sommier ou siège
CH370542A (fr) Siège pliant
EP1221294B1 (fr) Dispositif pour la fixation de lattes à un sommier et sommier équipé d'un tel dispositif
LU83522A1 (fr) Lit d'enfant pliant
EP0209955B1 (fr) Siège pliant individuel et siège multiple réalisé à partir de celui-ci
FR2913575A1 (fr) Repose-pied articule
FR2886824A3 (fr) Parc pour enfants
US728943A (en) Convertible chair.
FR1259002A (fr) Perfectionnements aux fauteuils repliables
FR2797166A1 (fr) Fauteuil reglable
WO2023111323A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
FR2966706A1 (fr) Siege souple a point de fixation de dossier unique.
FR3026625A1 (fr) Structure pliable de meuble et meuble associe
FR2617944A1 (fr) Perfectionnement aux chevalets
FR2760336A1 (fr) Structure pliante pouvant etre rassemblee en faisceau
FR2874161A1 (fr) Perfectionnement apporte a un dispositif d'articulation de lit pliant pour bebes