FR2874161A1 - Perfectionnement apporte a un dispositif d'articulation de lit pliant pour bebes - Google Patents

Perfectionnement apporte a un dispositif d'articulation de lit pliant pour bebes Download PDF

Info

Publication number
FR2874161A1
FR2874161A1 FR0408860A FR0408860A FR2874161A1 FR 2874161 A1 FR2874161 A1 FR 2874161A1 FR 0408860 A FR0408860 A FR 0408860A FR 0408860 A FR0408860 A FR 0408860A FR 2874161 A1 FR2874161 A1 FR 2874161A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support members
bed
main body
block
bumps
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0408860A
Other languages
English (en)
Inventor
Ying Hsiung Cheng
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0408860A priority Critical patent/FR2874161A1/fr
Publication of FR2874161A1 publication Critical patent/FR2874161A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D13/00Other nursery furniture
    • A47D13/06Children's play- pens
    • A47D13/061Children's play- pens foldable
    • A47D13/063Children's play- pens foldable with soft walls

Landscapes

  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Abstract

Lit pliant comprenant un dispositif d'articulation, qui a un corps principal (5), un bloc (6) monté sur le corps de façon à pouvoir s'élever et s'abaisser, deux supports (7) pivotant par rapport au corps (5) et deux plaques (8) ; deux tiges (9) d'un cadre du lit pivotent par rapport au corps (5) ; le bloc (6) est poussé jusque dans une position basse par un ressort (65) et le lit ne peut être plié que si le bloc est maintenu dans une position haute ; les supports seront amenés à venir au contact du bloc (6) par les tiges (9) juste après le déploiement du lit, en empêchant ainsi le bloc de venir dans la position haute ; les plaques (8) sont mobiles conjointement avec les tiges (9) et peuvent amener le bloc (6) à rester dans la position haute juste après le pliage d'au moins une partie formant tige (9) ; ainsi, après la venue du bloc (6) dans la position haute, les tiges (9) peuvent être pliées l'une après l'autre sans qu'on n'ait à manoeuvrer deux fois le bloc (6).

Description

PERFECTIONNEMENT APPORTE A UN DISPOSITIF D'ARTICULATION
DE LIT PLIANT POUR BEBES
La présente invention est relative à un dispositif d'articulation pour lit pliant de bébés, plus particulièrement un dispositif d'articulation dont la structure empêche que celle-ci ne soit endommagée à ia suite d'une erreur de manipulation de l'utilisateur au moment du pliage et du déploiement du lit, et permet que les parties formant tiges d'un cadre du lit, qui sont accouplées avec le dispositif d'articulation, soient maintenues en place d'une façon plus stable.
En référence à la Fig. 12, le présent Demandeur s'est vu accorder le brevet en France n 0 006 058 le 9 août 2002 (n de publication ZMP400), lequel proposait un "dispositif d'articulation pour lit pliant pour bébés". Le dispositif d'articulation comprend: un corps principal 1 ayant une partie supérieure incurvée 13, deux plaques latérales 11, 12 s'étendant vers le bas depuis la partie supérieure incurvée 13, par rapport auxquelles deux, adjacentes, des parties formant tiges 4, 4 d'un cadre de lit pivotent aux extrémités internes, et des espaces 17 près de deux extrémités de la partie supérieure incurvée 13; un bloc presseur 2 tenu de manière à pouvoir s'élever et s'abaisser entre les plaques latérales 11, 12; le bloc presseur 2 ayant sur deux côtés deux rainures d'engagement 22 en regard de certaines, respectives, des deux extrémités du corps principal 1; un ressort 24 placé entre la partie supérieure incurvée 13 et le dessus du bloc presseur 2 pour pousser le bloc presseur 2 vers le bas jusque dans une position basse et deux éléments de support 3, 3 retenus entre les plaques latérales 11, 12 et sur deux côtés du bloc presseur 2, et pivotant par rapport aux plaques latérales 11, 12; chaque élément de support 3 ayant à une première extrémité une barre d'engagement 32 destinée à s'engager dans une rainure d'engagement correspondante 22 présente sur le bloc presseur 2, chaque élément de support 3 ayant une partie incurvée 34 formée à une deuxième extrémité, dans une direction sensiblement opposée par rapport à la première extrémité pour supporter l'une, respective, des extrémités internes des parties formant tiges 4 lorsque le lit est dans une configuration déployée; les éléments de support 3 ayant des parties formant plaques élastiques 33 au-dessus de leurs barres d'engagement 32.
Ainsi, les éléments de support 3 seront fermement appuyés contre les rainures d'engagement correspondantes 22 sur les barres d'engagement 32 de ceux-ci afin d'empêcher le bloc presseur 2 de bouger dès que les parties formant tiges 4 sont appuyées contre les parties incurvées 34 des éléments de support 3 aux extrémités internes de ceux-ci sous l'effet de la gravité après que le lit a été déployé ainsi qu'après que le bloc presseur 2 a été poussé jusque dans la position basse à l'aide du ressort 24, ce qui empêche le lit de se replier.
Par ailleurs, pour plier le lit, on soulève d'abord légèrement le corps principal 1 de façon que les extrémités internes des parties formant tiges 4 viennent dans la position haute pour être à l'écart des parties incurvées 34 des éléments de support 3; ainsi, les éléments de support 3 pivotent automatiquement de façon à être à l'écart des rainures d'engagement 22 du bloc presseur 2, en n'empêchant plus le bloc presseur 2 de s'élever. Ensuite, on pousse manuellement le bloc presseur 2 jusque dans une position haute de façon que les éléments de support 3 puissent librement pivoter. Enfin, on déplace de manière oblique les parties formant tiges 4 par rapport au corps principal 1 vers une position dressée dans laquelle les extrémités internes des parties formant tiges 9 sont le plus bas possible; ainsi, le lit est plié.
On constate que le dispositif d'articulation ci-dessus d'un lit pliant présente les inconvénients suivants: 1. Une des parties formant tiges 4 peut être laissée dans la position horizontale déployée lors du pliage du lit à la suite d'une erreur de manipulation de la part de l'utilisateur. Par ailleurs, l'utilisateur doit commencer par pousser sur le bloc presseur 2 pour le faire revenir dans la position haute avant de faire pivoter la partie formant tige restée horizontale 4 jusque dans la position dressée, car le bloc presseur 2 a été poussé jusque dans la position basse par le ressort 24 juste après que l'utilisateur a cessé de pousser sur celui-ci. Cependant, l'utilisateur amène généralement cette partie formant tige 4 à changer de position angulaire par rapport au corps principal 1 sans commencer par pousser sur le bloc presseur 2. Par conséquent, le dispositif d'articulation est endommagé.
2. Bien que les éléments de support 3 soient pourvus des parties incurvées 34 destinées à venir au contact des côtés incurvés des parties formant tiges 4, les extrémités internes des parties formant tiges 4 ne peuvent pas encore venir tout contre les parties incurvées 34, et il y a un espace entre celles-ci. Par conséquent, les parties formant tiges 4 ne sont pas suffisamment stables lorsque le lit est dans la position déployée.
La présente invention vise principalement à réaliser un dispositif d'articulation de lit pliant pour bébés destiné à éliminer les inconvénients ci-dessus.
Le dispositif d'articulation comprend un corps principal, un bloc presseur, deux éléments de support et deux éléments formant plaques. Le corps principal, le bloc presseur et les éléments de support sont sensiblement identiques à ceux du dispositif d'articulation selon la technique antérieure et les éléments formant plaques sont montés sur le corps principal et sont pourvus de bosses d'arrêt servant à amener les éléments de support à maintenir le bloc presseur dans la position haute dès qu'au moins une des parties formant tiges du cadre est déplacée de manière oblique vers la position pliée droite; ainsi, dans le cap; où l'utilisateur ne réussit à déplacer qu'une des parties formant tiges et laisse l'autre partie formant tige dans la position horizontale lors de sa première manoeuvre de pliage du lit, le bloc presseur reste maintenu dans la position haute et cette dernière partie formant tige peut facilement être amenée à pivoter sans obstacles vers la position pliée, ce qui empêche que le présent dispositif d'articulation ne soit endommagé. En outre, les extrémités internes des parties formant tiges ont des faces inférieures planes et les éléments de support ont des faces porteuses planes pour supporter les faces inférieures planes; ainsi, les parties formant tiges sont maintenues de façon plus stable en place lorsque le lit est dans la configuration déployée.
L'invention et nombre des avantages qui s'y attachent apparaîtront 25 facilement plus clairement en référence à la description détaillée ciaprès, faite en considération des dessins annexés, sur lesquels: la Fig. 1 est une vue éclatée en perspective du dispositif d'articulation de lit pliant selon la présente invention; la Fig. 2 est une vue de face du dispositif d'articulation selon la présente 30 invention; la Fig. 3 est une vue de dessus du dispositif d'articulation selon la présente invention; la Fig. 4 est une vue de face du présent dispositif d'articulation, au cours de la manoeuvre de pliage du lit (première étape) ; la Fig. 5 est une vue de face du présent dispositif d'articulation, au cours de la manoeuvre de pliage du lit (deuxième.tape) ; la Fig. 6 est une vue de face du dispositif d'articulation, après la manoeuvre de pliage du lit; la Fig. 7 est une vue latérale du dispositif d'articulation au cours de la manoeuvre de pliage du lit; la Fig. 8 est une vue de face du dispositif d'articulation lorsque le lit est en configuration partiellement pliée; la Fig. 9 est une vue de face du dispositif d'articulation pendant que le bloc 10 presseur est dans la position haute après le pliage partiel du lit; la Fig. 10 est une vue de face du présent dispositif d'articulation au cours du déploiement du lit; la Fig. 11 est une vue latérale du présent dispositif d'articulation au cours du déploiement du lit; et la Fig. 12 est une vue éclatée en perspective du dispositif d'articulation, selon la technique antérieure, d'un lit pliant, décrit dans le chapitre sur le contexte de l'invention.
En référence aux figures 1 à 3, mie forme préférée de réalisation d'un dispositif d'articulation d'un lit pliant pour bébés comprend un corps principal 5, un bloc presseur 6, deux éléments de support 7, deux éléments formant plaques 8 et deux corps enfichables 91, et est accouplée à deux parties formant tiges adjacentes 9 d'un cadre du lit pliant, qui comportent des trous radiaux de pivotement 92 près de leurs extrémités internes pour l'assemblage avec le dispositif d'articulation. En outre, chacune des parties formant tiges 9 a un corps enfichable 91, qui est inséré dans l'extrémité interne, et qui possède une face inférieure de contact plane 911 à l'extérieur de la partie formant tige 9, et un trou traversant 912 aligné avec le trou de pivotement 92.
Le corps principal 5 du dispositif d'articulation a une partie supérieure incurvée 52 et deux plaques latérales sensiblement parallèles et opposées 51, qui s'étendent vers le bas depuis la partie supérieure incurvée 52 et font saillie au-delà de la partie supérieure incurvée 52, aux deux extrémités de celle-ci. Les plaques latérales 51 sont pourvues de deux paires de trous de montage 511 le long d'extrémités inférieures de lignes médianes de celles-ci, de deux paires de trous de pivotement 512 à équidistance des lignes médianes, de deux paires de trous de pivotement 513 dans les angles supérieurs, de deux trous de montage 514 sous les trous de pivotement 513 d'une première des plaques latérales 51, de deux trous traversants 516 situés plus haut que les trous de pivotement 52 sur la première plaque latérale 51 et de deux trous traversants 515 situés plus haut que les trous traversants 516 sur la première plaque latérale 51; les trous traversants 516 sont plus éloignés que les trous de pivotement 512 par rapt:ort à la ligne médiane de la première plaque latérale 51. La partie supérieure incurvée 52 comporte une ouverture 522 au milieu de celle-ci, deux trous d'accouplement 521 de part et d'autre de l'ouverture 522, et une plaque de positionnement 523 installée sur l'ouverture 522 et faisant saillie vers l0 le bas entre les plaques latérales 51. Des plaques de protection 57 sont fixées sur la partie supérieure 52 à l'aide d'éléments de fixation 56 qui passent à travers les plaques de protection 57 ainsi que les trous d'assemblage 521.
Les parties formant tiges 9 du cadre pivotent par rapport au corps principal 5 grâce à des pivots 55 qui passent à travers les trous de pivotement 513, 92 du corps principal 5 et des parties formant tiges 9, et à travers les trous traversants 912 des corps enfichables 91 de façon que les parties formant tiges 9 puissent être déplacées de manière oblique par rapport au corps principal 5 pour que le cadre passe d'une configuration pliée, illustrée sur la Fig. 6, à une configuration déployée, illustrée sur la Fig. 2, et inversement.
Le bloc presseur 6 comporte une fente verticale 61 en son milieu, deux rainures d'engagement 62 orientées dans des directions opposées, deux saillies d'arrêt 63 sous les rainures d'engagement respectives 62, deux évidements de retenue (non numérotés) au-dessus des saillies d'arrêt 63, et une cavité de positionnement 64 sur le dessus. Le bloc presseur 6 est retenu de manière à pouvoir s'élever et s'abaisser entre les plaques latérales 51 du corps principal 5 à l'aide de broches de guidage 53 qui sont passées à travers les trous de montage 511 du corps principal 5 et à travers la fente 61 du bloc 6; ainsi, les rainures d'engagement 62 sont orientées vers les extrémités internes respectives des parties formant tiges 9. De plus, un ressort 65 est placé dans la cavité de positionnement 64 à une extrémité inférieure, et est placé sur la plaque de positionnement 523 à une extrémité supérieure pour pousser le bloc presseur 6 vers le bas jusqu'à une position basse.
Chacun des éléments de support 7 comporte un trou de pivotement 71, une barre d'engagement 72 à une première extrémité, une partie formant plaque élastique 73 et une face porteuse 74 formée à une deuxième extrémité dans une direction sensiblement opposée à la première extrémité. Les éléments de support 7 pivotent par rapport au corps principal 5 grâce à des pivots 54 qui passent à travers les trous de pivotement 512, et les trous de pivotement 71 de ceux-ci, de façon à être près du bloc presseur 6, la barre d'engagement 72 étant en regard d'une rainure d'engagement correspondante 62.
Chacun des éléments formant plaques 68 comporte un trou traversant 81 à une première extrémité, une bosse de contact 82 sur une première face de la première extrémité, une bosse de positionnement 83 également sur la première face de la première extrémité, un évidement 84 occupant une partie médiane de la première face, une bosse de toucher 85 à une deuxième extrémité de la première face et une bosse d'arrêt 86 également à la deuxième extrémité de la première face; les éléments formant plaques 86 sont flexibles, car leurs parties médianes sont plus minces du fait de la présence des évidements 84. Les éléments formant plaques 8 sont placés près de la face externe de la première plaque latérale 51 et sont accouplés avec les pivots respectifs 55 des parties formant tiges 9 au niveau des trous traversants 81 de celles- ci, les bosses de positionnement 83 pénétrant dans les trous de montage 514 de la première plaque latérale 51, les bosses de contact 82 étant appuyées contre la première plaque latérale 51 et les bosses de toucher 85 et les bosses d'arrêt 86 passant respectivement dans les trous traversants 515, 515 et 516, 516 de la première plaque latérale 51, comme indiqué plus haut. De plus, lorsque le lit pliant est dans la configuration déployée, les parties formant tiges 9 touchent les bosses de toucher correspondantes 85 de telle sorte que les secondes extrémités des éléments formant plaques 8 sont poussées vers l'extérieur et que les bosses d'arrêt 86 reculent en sortant de la face interne de la première plaque latérale 51 de façon à ne plus opposer d'obstacle aux éléments de support 7. Par ailleurs, les éléments formant plaques 8 sont appuyés contre la première plaque latérale 51 au niveau des bosses de contact 82 de ceux-ci, de façon qu'il y ait une petite distance entre les premières extrémités des éléments formant plaques 8 et la première plaque latérale 51, et les secondes extrémités des éléments formant plaques 8 sont appuyées fermement contre la première plaque latérale 51, les bosses de toucher 85 et les bosses d'arrêt 86 faisant saillie au-delà de la face interne de la première plaque latérale 51.
Ainsi, en référence à la Fig. 2, lorsque le lit est dans la configuration déployée et que le bloc presseur 6 est dans la position basse, les faces inférieures de contact planes 911 des corps enfichables 91 sont appuyées contre les faces porteuses 74 des éléments de support 7 aux extrémités internes de ceux-ci sous l'effet de la pesanteur et de la tension exercées par la literie du lit, et les éléments de support 7 cessent de tourner sous l'action du bloc presseur 6, les barres d'engagement 72 de ceux-ci étant placées sur et appuyées contre les nervures d'engagement 62 et, à son tour, le bloc presseur 6 ne peut pas s'élever et les parties formant tiges 9 cessent de pivoter vers le bas sur les pivots 55 sous l'action des faces porteuses 74 des éléments de support 7; ainsi, le pliage du lit est empêché. Lorsque le lit est dans la configuration déployée, les extrémités internes des deux parties formant tiges 9 sont appuyées contre les bosses de toucher 85 des éléments formant plaques 8 de façon que les bosses d'arrêt 86 et les bosses de toucher 85 reculent par rapport à la face interne de la première plaque latérale 51, comme représenté sur la Fig. 3.
1 o Pour plier le lit, en référence à la Fig. 4, on soulève tout d'abord légèrement le corps principal 5 de façon que les faces inférieures de contact planes 911 des corps enfichables 91 viennent dans une position plus haute afin de se trouver à l'écart des faces porteuses 73 des éléments de support 7 conjointement avec les extrémités internes des parties formant tiges 9. Par conséquent, les éléments de support 7 pivotent automatiquement de façon à se trouver à l'écart des rainures d'engagement 62 en n'empêchant plus le bloc presseur 6 de s'élever, comme représenté sur la Fig. 4. Ensuite, le bloc presseur 6 est poussé vers le haut et il cessera de continuer à s'élever dès que les saillies d'arrêt 63 de celui-ci arriveront au contact des extrémités internes des éléments de support 7, sur lesquels sont formées les barres d'engagement 72, et le bloc presseur 6 est maintenu dans la position haute; ainsi, les extrémités internes des éléments de support 7 sont maintenues dans les évidements de retenue du bloc presseur 6 et les éléments de support 7 peuvent pivoter librement dans une direction telle que leurs extrémités externes, sur lesquelles sont formées les faces porteuses 74, s'abaissent. Ensuite, le corps principal 5 est comprimé de façon à provoquer un déplacement angulaire des parties formant tiges 9 vers une position verticale dans laquelle les extrémités internes des parties formant tiges 9 sont le plus bas possible; ainsi, les corps enfichables 91 feront descendre avec eux les extrémités extérieures des éléments de support 7; ainsi, les extrémités externes des éléments de support 7 sont juste sous les bosses d'arrêt 86 et les extrémités internes des éléments de support 7 sont juste sous les parties du bloc presseur 6 formées avec les rainures d'engagement 62; les bosses d'arrêt 86 dépassent à nouveau de la face interne de la première plaque latérale 51 après que les parties formant tiges 9 les ont quittées. Par conséquent, les éléments de support 7 sont empêchés de tourner et le bloc presseur 6 est maintenu dans la position haute à l'aide des éléments de support 7, comme représenté sur les figures 6 et 7.
Par conséquent, lors du pliage du lit, dans le cas où l'utilisateur ne réussit à faire passer qu'une seule des parties formant tiges 9 au-delà de la bosse d'arrêt correspondante 86 et qu'il laisse l'autre partie formant tige 9 dans la position horizontale déployée lors de la première manoeuvre, le bloc presseur 6 restera maintenu dans la position haute par l'un des éléments de support 7 qui est lié à la première des parties formant tiges 9. Par ailleurs, la deuxième des parties formant tiges 9 pourra encore facilement être amenée à pivoter sans aucun obstacle jusqu'à la position dressée. Autrement dit, il n'y a aucun risque d'endommagement du dispositif d'articulation provoqué au moment où on fait pivoter la partie formant tige 9 jusque dans la position dressée pendant qu'elle est encore accrochée au dispositif d'articulation.
En référence à la Fig. 9, lorsque l'utilisateur déplace une première des parties formant tiges 9 vers la position horizontalement déployée après avoir fait venir la première partie formant tige 9 sous la bosse d'arrêt correspondante 86, la première partie formant tige 9 fait reculer la bosse d'arrêt correspondante 86 depuis la face interne de la première plaque latérale 51 du corps principal 5 et, à son tour, la bosse d'arrêt 86 n'arrête plus l'élément de support correspondant 7, et l'élément de support 7 peut librement pivoter, son extrémité externe se levant. Par ailleurs, le bloc presseur 6 est immédiatement amené à s'abaisser jusqu'à la position basse sous l'action du ressort 65, et la barre d'engagement correspondante 72 est appuyée contre la rainure d'engagement 62 du bloc presseur 6 à l'aide du corps enfichable 91 de la première partie formant tige 9, qui est appuyé contre la face d'appui 74 au niveau de la face inférieure de contact plane 911 de celui-ci.
Pour déployer le lit, en référence aux figures 2 et 10, l'utilisateur a seulement à lever le corps principal 5; pendant que le corps principal 5 est soulevé, les parties formant tiges 9 pivotent de façon à faire reculer les bosses d'arrêt 86 par rapport à la face interne de la première plaque latérale 51 de façon que les bosses d'arrêt 86 n'arrêtent plus les éléments de support correspondants 7, et que les éléments de support 7 puissent pivoter librement, leurs extrémités externes s'élevant.
Par ailleurs, le bloc presseur 6 s'abaisse jusqu'à la position basse juste après les actions ci-dessus et les barres d'engagement 72 des éléments de support 7 se placent tout contre les rainures d'engagement 62 à l'aide des corps enfichables 91 des parties formant tiges 9, qui sont appuyés contre les faces porteuses 74 au niveau des faces inférieures de contact planes 911. Ainsi, le lit est déployé et immobilisé dans la position déployée.
En outre, les éléments formant plaques 8 ne peuvent pas tourner sur le corps principal 5 en raison de l'engagement des bosses de positionnement 83 dans les trous de montage 514 et, à leur tour, les déplacements obliques indésirables des éléments formant plaques 8 sont empêchés après l'rssemblage. Par ailleurs, non seulement le contact entre les bosses de contact 82 et la première plaque latérale 51 amène les deuxièmes extrémités des éléments formant plaques 8 à être normalement appuyées tout contre la première plaque latérale 51, mais encore il empêche des erreurs d'accouplement des pivots 55 avec les parties formant tiges 9 ainsi qu'avec le corps principal 5, ce qui permet un montage correct des parties formant tiges 9 sur le corps principal 5.
D'après la description ci-dessus, on peut facilement comprendre que le présent dispositif d'articulation d'un lit pliant pour bébés offre les avantages suivants 1. Les parties formant tiges 9 comportent aux extrémités internes les faces inférieures de contact planes 911, et les faces porteuses 74 des éléments de support 8 sont planes, par conséquent les extrémités internes des parties formant tiges 9 peuvent être stables sur les éléments de support 8 lorsque le lit est dans la configuration déployée.
2. En raison des butées d'arrêt 86 pour les éléments de support 7, dans le cas où l'utilisateur ne réussit à faire passer qu'une seule des parties formant tiges 9 au-delà de la bosse d'arrêt correspondante 86 et laisse l'autre partie formant tige 9 dans la position horizontale lors de sa première manoeuvre de pliage de lit, le bloc presseur 6 reste maintenu dans la position haute à l'aide d'un des éléments de support 7 lié à la première partie formant tige 9. Par conséquent, la deuxième partie formant tige 9 peut encore être facilement amenée à pivoter sans aucun obstacle vers la position pliée, et il n'y aura aucun risque d'endommagement du présent dispositif d'articulation provoqué par le déplacement oblique de la deuxième partie formant tige 9.
3. Lors du déploiement du lit, les parties formant tiges 9 pivotent sur le corps principal 5 de façon à faire reculer automatiquement les bosses d'arrêt 86 par rapport à la face interne de la première plaque latérale 51. Par conséquent, les éléments de support 7 peuvent librement pivoter, leurs extrémités extérieures s'élevant, et le bloc presseur 6 est immédiatement amené à s'abaisser sous l'action du ressort 65 pour maintenir le lit dans la conguration déployée conjointement avec les éléments de support 7.
2874161 io 4. Lorsque le lit est dans la configuration déployée, les parties formant tiges 9 touchent les bosses de toucher correspondantes 85 pour pousser les deuxièmes extrémités des éléments formant plaques 8. Ainsi, les bosses d'arrêt 86 des éléments formant plaques 8 reculent par rapport à la face interne de la première plaque latérale 51 de façon à ne plus opposer d'obstacle aux éléments de support 7.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'articulation de lit pliant pour bébés, caractérisé en ce qu'il comprend un corps principal (5) ayant une partie supérieure incurvée (52), et deux plaques latérales (51) s'étendant vers le bas depuis la partie supérieure incurvée (52), et faisant saillie entre deux extrémités de la partie supérieure incurvée (52) ; deux, adjacentes, parties formant tiges (9) d'un cadre d'un lit pivotant à deux extrémités du corps principal (5) aux extrémités internes de celui-ci à l'aide de premiers pivots (55), les extrémités internes étant retenues entre les plaques latérales (51) ; les parties formant tiges (9) ayant à leurs extrémités internes des faces inférieures de contact planes (911) ; un bloc presseur (6) retenu de manière à pouvoir monter et descendre entre les plaques latérales (51) du corps principal (5) ; le bloc presseur ayant deux rainures d'engagement (62) sur deux faces en reg:xd des deux extrémités respectives du corps principal (5) ; un ressort (65) placé entre la partie supérieure incurvée (52) et le haut du bloc presseur (6) pour pousser le bloc presseur (6) vers le bas jusqu'à une position basse; et deux éléments de support (7) retenus entre les plaques latérales (51) et sur deux faces du bloc presseur (6), et pivotant par rapport aux plaques latérales (51) ; chaque élément de support (7) ayant à une première extrémité une barre d'engagement (72) destinée à s'engager dans une rainure d'engagement correspondante (62) présente sur le bloc presseur (6) ; chaque élément de support (7) ayant une face porteuse (74) formée à une deuxième extrémité sensiblement dans une direction opposée à la première extrémité pour supporter la face inférieure de contact plane (911) d'une partie formant tige correspondante (9) lorsque le lit est dans une configuration déployée; les éléments de support (7) ayant des plaques élastiques (73) au-dessus des barres d'engagement (72) de ceux-ci; les éléments de support (7) p)uvant être fermement appuyés contre des rainures d'engagement respectives (62) au niveau des barres d'engagement (72) afin d'empêcher que le bloc presseur (6) ne s'élève dès que les parties formant tiges (9) sont appuyées contre les faces porteuses (74) des éléments de support au niveau des faces inférieures de contact planes (911) sous l'effet de la gravité après le déploiement du lit, et après que le bloc presseur (6) a été poussé jusque dans la position basse à l'aide du ressort (65) ; grâce à quoi le lit peut être plié uniquement après que le bloc presseur (6) a été déplacé de la position basse à une p, sition sensiblement haute pour permettre le pivotement des éléments de support (7) de façon que les parties formant tiges (9) puissent dépasser les éléments de support (7) aux extrémités internes de ceux-ci.
2. Dispositif d'articulation de lit pliant pour bébés, caractérisé en ce qu'il comprend un corps principal (5) ayant une partie supérieure incurvée (52), et deux plaques latérales (51) s'étendant vers le bas depuis la partie supérieure incurvée (52), et faisant saillie entre deux extrémités de la partie supérieure incurvée (52) ; deux, adjacentes, parties formant tiges (9) d'un cadre d'un lit pivotant à deux extrémités du corps principal (5) aux extrémités internes de celui-ci à l'aide de premiers pivots (55), les extrémités internes étant retenues entre les plaques latérales (51) ; une première des plaques latérales (51) du corps principal (5) ayant une paire de premiers trous traversants (515) à équidistance du milieu de celle-ci, et une paire de seconds trous traversants (516) à équidistance du milieu de celle-ci; un bloc presseur (6) retenu de manière à pouvoir monter et descendre entre les plaques latérales (51) du corps princpal (5) ; le bloc presseur ayant deux rainures d'engagement (62) sur deux faces en regard des deux extrémités respectives du corps principal (5) ; un ressort (65) placé entre la partie supérieure incurvée (52) et le haut du bloc presseur (6) pour pousser le bloc presseur (6) vers le bas jusqu'à une position basse; et deux éléments de support (7) retenus entre les plaques latérales (51) et sur deux faces du bloc presseur (6), et pivotant par rapport aux plaques latérales (51) ; chaque élément de support (7) ayant à une première extrémité une barre d'engagement (72) destinée à s'engager dans une rainure d'engagement correspondante (62) présente sur le bloc presseur (6) ; chaque élément de support (7) ayant une face porteuse (74) formée à une deuxième extrémité sensiblement dans une direction opposée à la première extrémité pour supporter l'extrémité interne d'une partie formant tige correspondante (9) lorsque le lit est dans une configuration déployée; les éléments de support ayant des plaques élastiques (73) au- dessus de leurs barres d'engagement (72) ; et deux éléments formant plaques (8) disposés à côté d'une face extérieure d'une première des plaques latérales (51), une première face étant orientée vers la première plaque latérale (51) ; les éléments formant plaques (8) étant accouplés avec des premiers pivots respectifs (55) au niveau de premières extrémités de celles-ci; chacun des éléments formant plaques (8) ayant à la fois une bosse de toucher (85) et une bosse d'arrêt (86) à une seconde extrémité de la première face; les bosses de toucher (85) étant plus hautes que les bosses d'arrêt (86) ; les bosses de toucher (85) passant respectivement à travers les premiers trous traversants (515) de la première plaque latérale (51) ; les bosses d'arrêt (86) passant respectivement à travers les seconds trous traversants (516) de la première plaque latérale; lorsque le lit est dans une configuration déployée, les parties formant tiges pouvant être appuyées contre les bosses de toucher (85) de façon à faire reculer les bosses de toucher (85) et les bosses d'arrêt (86) par rapport à la face interne de la première plaque latérale (51) du corps principal (5) ; les éléments de support (7) pouvant être fermement appuyés contre certaines, respectives, des rainures d'engagement (62) au niveau des barres d'engagement (72) pour empêcher le bloc presseur (6) de s'élever dès que les parties formant tiges (9) sont appuyées contre les faces porteuses (74) des éléments de support (7) aux extrémités internes de ceux-ci sous l'effet de la pesanteur après le déploiement du lit, et après que le bloc presseur (6) a été poussé jusque dans la position basse à l'aide du ressort (65), grâce à quoi le lit peut être plié seulement après que le bloc presseur est passé de la position basse à une position sensiblement haute pour permettre le pivotement deb éléments de support (7) de façon que les parties formant tiges (9) puissent dépasser les éléments de support (7) au niveau des extrémités internes de ceux-ci; pendant le déplacement oblique des parties formant tiges (9) par rapport au corps principal (5) vers une position dressée pour plier le lit après que le bloc presseur (6) a été poussé jusque dans la position sensiblement haute, les extrémités internes des parties formant tiges (9) pouvant amener les secondes extrémités des éléments de support (7) à s'abaisser avec elles, en permettant ainsi aux bosses d'arrêt (86) d'arrêter immédiatement le mouvement de montée des secondes extrémités des éléments de support (7) après que les secondes extrémités des éléments de support (7) et les extrémités internes des parties formant tiges (9) ont dépassé les bosses d'arrêt (86), et en permettant ainsi aux éléments de support (7) de maintenir le bloc presseur (6) sur les premières extrémités de ceux-ci afin d'empêcher le bloc presseur (6) de s'abaisser depuis la position sensiblement haute.
3. Dispositif d'articulation selon la revendication 2, caractérisé en ce que le bloc presseur (6) comporte deux saillies d'arrêt (63) sous certaines, respectives, des rainures d'engagement (62), lesquelles saillies d'arrêt (63) viennent au contact des premières extrémités des éléments de support (7) pour que le mouvement de montée du bloc presseur (6) soit arrêté dès que le bloc (6) arrive dans la position haute.
4. Dispositif d'articulation selon la revendication 2, caractérisé en ce que les éléments formant plaques (8) ont des évidements (84) occupant les parties médianes des premières faces de ceux-ci, de telle sorte que les parties médianes sont plus minces et que les éléments formant plaques (8) sont flexibles.
5. Dispositif d'articulation selon. la revendication 4, caractérisé en ce que les éléments formant plaques (8) ont, sur la première face de la première extrémité, des bosses de contact (82) qui sont appuyées contre la première plaque latérale (51), de telle sorte que les secondes extrémités des éléments formant plaques (8) sont fermement appuyées contre la première plaque latérale (51).
6. Dispositif d'articulation selon la revendication 2, caractérisé en ce que la première plaque latérale (51) comporte des trous de montage (511) à deux extrémités de celle-ci, et les éléments formant plaques (8) ont, sur la première face de la première extrémité, des bosses de positionnement (83) qui pénètrent dans les trous de montage (511) de la première plaque latérale (51).
7. Dispositif d'articulation selon la revendication 6, caractérisé en ce que les éléments formant plaques (8) ont, sur la première face de la première extrémité, des bosses de contact qui sont appuyées contre la première plaque latérale (51), de telle sorte que les secondes extrémités des éléments formant plaques (8) sont fermement appuyées contre la première plaque latérale (51).
8. Dispositif d'articulation selon la revendication 2, caractérisé en ce que les éléments formant plaques (8) ont, sur la première face de la première extrémité, des bosses de contact (82) qui sont appuyées contre la première plaque latérale (51), de telle sorte que les secondes extrémités des éléments formant plaques (8) sont fermement appuyées contre la première plaque latérale (51).
9. Dispositif d'articulation selon la revendication 2, caractérisé en ce que deux plaques protectrices sont respectivement fixées à deux extrémités de la partie supérieure incurvée (52) du corps principal (5) à l'aide d'éléments de fixation (56).
10. Dispositif d'articulation selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bloc presseur (6) a deux saillies d'arrêt (63) sous certaines, respectives, des rainures d'engagement (62), lesquelles saillies d'arrêt (63) viendront au contact des premières extrémités des éléments de support (7) pour arrêter le mouvement de montée du bloc presseur (6) dès que le bloc (6) sera venu dans la position haute.
11. Dispositif d'articulation selon la revendication 1, caractérisé en ce que deux plaques protectrices (7) sont respectivement fixées à deux extrémités de la partie supérieure incurvée (52) du corps principal (5) à l'aide d'éléments de fixation (56).
FR0408860A 2004-08-13 2004-08-13 Perfectionnement apporte a un dispositif d'articulation de lit pliant pour bebes Pending FR2874161A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0408860A FR2874161A1 (fr) 2004-08-13 2004-08-13 Perfectionnement apporte a un dispositif d'articulation de lit pliant pour bebes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0408860A FR2874161A1 (fr) 2004-08-13 2004-08-13 Perfectionnement apporte a un dispositif d'articulation de lit pliant pour bebes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2874161A1 true FR2874161A1 (fr) 2006-02-17

Family

ID=34949355

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0408860A Pending FR2874161A1 (fr) 2004-08-13 2004-08-13 Perfectionnement apporte a un dispositif d'articulation de lit pliant pour bebes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2874161A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2898259A1 (fr) * 2006-01-13 2007-09-14 Pao Hsien Cheng Articulation d'un lit pliant a maille pour bebe

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2794009A1 (fr) * 1999-05-24 2000-12-01 Pao Hsien Cheng Dispositif d'articulation pour lit pliant pour bebes

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2794009A1 (fr) * 1999-05-24 2000-12-01 Pao Hsien Cheng Dispositif d'articulation pour lit pliant pour bebes

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2898259A1 (fr) * 2006-01-13 2007-09-14 Pao Hsien Cheng Articulation d'un lit pliant a maille pour bebe

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3335965B1 (fr) Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante
FR2898259A1 (fr) Articulation d'un lit pliant a maille pour bebe
FR2764176A1 (fr) Articulation pour parc pour enfants
FR2932970A1 (fr) Structure de mecanisme pliant pour un lit de bebe en toile
FR2856261A1 (fr) Chaise haute polyvalente pour enfant
EP2532271B1 (fr) Table comprenant au moins un pied retournable
FR2928527A1 (fr) Structure de fixation de securite d'une embase d'un lit bebe permettant a des bebes d'y jouer
FR2510060A1 (fr) Poussette de bebe
FR2763229A1 (fr) Parc pliant pour enfant
FR2994523A1 (fr) Lit d'enfant a commande d'une main et methode pour l'actionnement de celui-ci
FR2882016A1 (fr) Poussette pour enfant, a pliage parapluie
FR2574643A1 (fr) Fauteuil pliant
EP0134595A1 (fr) Chaussure de ski
EP3363711A1 (fr) Poussette pour enfant comprenant un siège d'appoint amovible, et siège d'appoint correspondant
FR2843728A1 (fr) Poussette pliante
FR3039384A1 (fr) Lit pliable
FR2797168A3 (fr) Structure de base de lit pliable
FR2941650A1 (fr) Dispositif adapte pour la pose de papier au plafond
FR2874161A1 (fr) Perfectionnement apporte a un dispositif d'articulation de lit pliant pour bebes
FR2769815A1 (fr) Lit pliant, notamment pour enfant, a pliage rapide
FR2924585A1 (fr) Structure de socle de lit a filet pour bebe
WO2013160433A1 (fr) Chassis pliable de poussette canne pour enfant.
FR3057601B1 (fr) Marchepied repliable
FR2970851A3 (fr) Lit de bebe pliant
FR3130532A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat