FR2970851A3 - Lit de bebe pliant - Google Patents

Lit de bebe pliant Download PDF

Info

Publication number
FR2970851A3
FR2970851A3 FR1151678A FR1151678A FR2970851A3 FR 2970851 A3 FR2970851 A3 FR 2970851A3 FR 1151678 A FR1151678 A FR 1151678A FR 1151678 A FR1151678 A FR 1151678A FR 2970851 A3 FR2970851 A3 FR 2970851A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
coupling
configuration
support legs
frame
sleeve
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1151678A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2970851B3 (fr
Inventor
Sean Edwin Moran
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Funtastic Ltd
Original Assignee
Funtastic Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Funtastic Ltd filed Critical Funtastic Ltd
Publication of FR2970851A3 publication Critical patent/FR2970851A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2970851B3 publication Critical patent/FR2970851B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D13/00Other nursery furniture
    • A47D13/06Children's play- pens
    • A47D13/061Children's play- pens foldable
    • A47D13/063Children's play- pens foldable with soft walls
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D7/00Children's beds
    • A47D7/002Children's beds foldable

Landscapes

  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)
  • Carriages For Children, Sleds, And Other Hand-Operated Vehicles (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Abstract

L'invention porte sur un lit de bébé pliant (10) comprenant un cadre périphérique supérieur (16) et des première et seconde structures de pieds de support (20). Chacune des structures de pieds de support (20) comprend deux pieds de support (32, 34) pouvant être pivotés entre une configuration dans laquelle lesdits pieds de support (32, 34) divergent dans la direction vers le bas selon un certain angle d'ouverture, et une configuration repliée dans laquelle lesdits pieds de support (32, 34) sont agencés selon un angle d'ouverture plus faible. Des mécanismes de stabilisation (46) s'étendent entre chacun des pieds de support (32, 34) et une portion adjacente du cadre périphérique supérieur (16). Chaque mécanisme de stabilisation (46) comprend deux bielles (60, 62) jointes entre elles au moyen d'un accouplement à pivotement sélectif (68, 70) de telle sorte que lesdites bielles (60, 62) puissent sélectivement pivoter l'une par rapport à l'autre entre une configuration alignée, dans laquelle les deux bielles sont sensiblement alignées, et une configuration repliée. L'accouplement comprend par ailleurs une portion formant manchon ou collier (71) destinée à recevoir une des bielles (62) au niveau de la jonction entre ladite bielle (62) et l'accouplement (68, 70).

Description

1 LIT DE BEBE PLIANT
Domaine de l'invention La présente invention concerne un lit de bébé portatif. L'invention concerne en particulier un lit de bébé qui peut être plié d'une configuration opérationnelle montée à une configuration repliée pour permettre un stockage et/ou un transport plus facile(s) du lit de bébé.
Arrière-plan de l'invention Les lits de bébé portatifs connus présentent généralement quatre poteaux verticaux qui définissent les quatre montants d'angle du lit de bébé. Des barres supérieures et inférieures s'étendent entre les montants verticaux. Ces barres sont souvent pliables ou rabattables, de sorte à permettre aux quatre montants d'angle du lit de bébé de se rapprocher dans une configuration rabattue. Ces barres sont cependant généralement recouvertes du tissu qui forme le lit ou définit le contour du lit de bébé. Par conséquent, les mécanismes qui permettent aux barres de se rabattre sont généralement cachés de l'utilisateur. Ceci rend le mécanisme d'actionnement non intuitif, de sorte que l'utilisateur peut avoir des difficultés à monter ou replier le lit de bébé. Par ailleurs, dans certains lits de bébé connus, le rabattement des barres doit être effectué dans un ordre particulier ou le mécanisme sera bloqué ou endommagé. Par ailleurs, comme le mécanisme de pliage est caché à l'intérieur du tissu, l'utilisateur peut ignorer si le lit a été monté correctement. Ceci pourrait entraîner une utilisation incorrecte du lit de bébé qui pourrait se replier en cours d'utilisation. Dans une autre configuration connue, un lit de bébé portatif a un cadre périphérique supérieur de configuration rectangulaire. Le cadre périphérique supérieur est supporté à mi-chemin, sur chaque côté, par une structure de pieds de support. Chaque structure de pieds de support comprend deux pieds de support s'étendant selon un certain angle l'un par rapport à l'autre. Chaque pied de support est également disposé selon un certain angle par rapport à la la portion adjacente du cadre périphérique et maintenu en cours d'utilisation selon cet angle par des mécanismes de stabilisation. Le problème avec cette conception est que lorsque du poids est placé sur l'une ou l'autre extrémité du cadre périphérique, les mécanismes de stabilisation tendent à se courber vers l'extérieur avec un abaissement conséquent de cette extrémité du cadre périphérique, conduisant à une éventuelle rupture. Un objet de la présente invention est par conséquent de fournir un lit de bébé pliant qui surmonte au moins certains des inconvénients susmentionnés. Un autre objet est d'offrir au public un choix utile. Les précédents propos de l'art antérieur ne doivent pas être considérés comme une admission de connaissances générales communes.
Résumé de l'invention Un premier aspect de la présente invention propose un lit de bébé pliant comprenant : un cadre périphérique supérieur supporté de chaque côté par une structure de pieds de support, chacune comprenant deux pieds de support pouvant être pivotés l'un par rapport à l'autre entre une configuration angulaire dans laquelle les pieds de support s'étendent selon un certain angle d'ouverture, et une configuration repliée dans laquelle les pieds de support s'étendent selon un angle d'ouverture plus faible ; des mécanismes de stabilisation s'étendant chacun entre un des pieds de support et un élément adjacent du cadre périphérique supérieur, chaque mécanisme de stabilisation comprenant deux bielles qui sont jointes entre elles au moyen d'un accouplement à pivotement sélectif de telle sorte que les deux bielles puissent pivoter sélectivement l'une par rapport à l'autre entre une configuration alignée, dans laquelle les deux bielles sont sensiblement alignées l'une par rapport à l'autre, et une configuration repliée, l'accouplement comprenant en outre une portion formant manchon ou collier destinée à recevoir une des bielles au niveau d'une jonction entre ladite bielle et l'accouplement.
Dans une forme préférée de l'invention, la portion formant manchon ou collier vient en butée contre l'accouplement. De préférence, l'accouplement comprend deux portions d'accouplement qui peuvent pivoter sélectivement l'une par rapport à l'autre, chaque portion d'accouplement étant jointe à une bielle respective, la portion formant manchon ou collier étant un élément dictinct des portions d'accouplement. De préférence, ladite bielle est creuse et l'accouplement comprend une portion d'extension qui est reçue à l'intérieur de ladite bielle, ladite bielle étant reçue à l'intérieur de ladite portion formant manchon ou collier, la bielle, la portion d'extension et la portion formant manchon ou collier étant jointes par une fixation.
De préférence, le lit de bébé pliant comprend : un cadre périphérique supérieur comprenant une première portion de cadre en U et une seconde portion de cadre en U, dans lequel la première portion de cadre en U et la seconde portion de cadre en U ont des premières et secondes extrémités, dans lequel les premières extrémités se rencontrent sensiblement au mveau d'une première jonction et les secondes extrémités se rencontrent sensiblement au niveau d'une seconde jonction pour définir ainsi un cadre périphérique sensiblement en boucle fermée, les premier et second cadres en U pouvant pivoter par rapport aux première et seconde jonctions d'une configuration montée vers une configuration repliée.
Les pieds de support sont de préférence ajustables en longueur entre une longueur raccourcie et une longueur déployée, la longueur raccourcie correspondant à la longueur des portions de cadre en U dans la configuration repliée. Les pieds de support peuvent être télescopiques. De préférence, dans la configuration repliée, les pieds de support de chaque structure de pieds de support sont rabattables vers une configuration dans laquelle ils s'étendent de façon sensiblement parallèle l'un à l'autre. Dans une forme de l'invention préférée entre toutes, lorsque les pieds de support sont dans leur configuration rabattue, les pieds de support de chaque structure de pieds de support sont agencés pour être télescopiques de manière synchronisée. Chaque pied de support de chaque structure de pieds de support peut comprendre un actionneur d'ajustement de longueur, les actionneurs étant disposés de sorte à interagir mutuellement lorsqu'ils sont dans la configuration rabattue. Dans une forme préférée entre toutes de l'invention, les actionneurs d'ajustement de longueur sont agencés sur les pieds de support respectifs de sorte à se faire mutuellement face et à venir se cogner l'un contre l'autre dans la configuration rabattue. Les pieds de support peuvent comprendre chacun une portion formant pied de base. Le lit de bébé replié peut comprendre des première et seconde unités de jonction. Les premières extrémités des portions de cadre en U peuvent être reliées de façon pivotante à la première unité de jonction. Les secondes extrémités des portions de cadre en U peuvent être reliées de façon pivotante à la seconde unité de jonction. Les première et seconde unités de jonction peuvent comprendre un moulage en plastique.
La première structure de pieds de support peut être reliée à la première unité de jonction, les deux pieds de support étant montés de façon pivotante sur la première unité de jonction. De la même manière, la seconde structure de pieds de support peut être reliée à la seconde unité de jonction, les deux pieds de support étant montés de façon pivotante sur la seconde unité de jonction. Etant donné que chaque unité de jonction sera montée de façon pivotante sur les portions de cadre en U et les pieds de support associés, il est préférable que le montage pivotant des premières extrémités dans la première unité de jonction soit agencé dans un plan qui est décalé par rapport au plan du montage pivotant des pieds de support de la première structure de pieds de support. De la même manière, un agencement similaire est préféré pour la seconde unité de jonction. De cette manière, le pliage des portions de cadre en U n'interférera pas avec le pliage des pieds de support. Le pliage des portions de cadre en U peut être indépendant du pliage des pieds de support. En conséquence, chaque portion de cadre en U sera supportée par deux mécanismes de stabilisation. De préférence, les deux bielles sont bloquées dans la configuration alignée, ledit blocage pouvant être désactivé sélectivement par un actionneur destiné à l'utilisateur. De préférence, chaque actionneur se trouve au niveau de la jonction entre les deux bielles, l'actionneur étant orienté vers l'extérieur du lit de bébé pour réduire la probabilité pour qu'un enfant occupant le lit puisse l'actionner. Dans la configuration montée, le cadre périphérique supérieur définit de préférence une boucle rectangulaire sensiblement plane. Le cadre périphérique supérieur peut supporter le tissu du lit qui est de préférence suspendu à partir de celui-ci. De manière appropriée, le tissu du lit s'étend sur l'intérieur des pieds de support et des mécanismes de stabilisation. En outre, le lit de bébé peut comprendre un cadre inférieur. Le cadre inférieur peut permettre de supporter le lit en tissu. De préférence, le cadre inférieur est supporté à chacun de ses quatre angles à partir des pieds de support. En conséquence, le cadre inférieur peut être replié avec le pliage des pieds de support. Dans une forme de l'invention préférée entre toutes, le cadre inférieur comprend deux boucles de cadre qui sont reliées de façon pivotante le long d'un axe central transversal du lit de bébé. De préférence, les deux boucles de cadre de base se replient sur cet axe central transversal. Les boucles du cadre de base peuvent être montées de façon pivotante sur les pieds de support adjacents. En outre, le cadre inférieur peut incorporer des portions formant pieds de base qui sont de préférence disposées le long de l'axe central transversal. L'interconnexion pivotante entre les deux portions de cadre peut se présenter 5 sous la forme d'un mécanisme de liaison à quatre barres. L'interconnexion pivotante entre les deux moitiés de cadre peut inclure des pieds de base de support qui dans la configuration coplanaire permettent de supporter la base du lit de bébé. Le mécanisme de liaison à quatre barres peut comprendre deux bielles supérieures, chacune étant reliée solidement à une partie d'une moitié 10 respective des moitiés de cadre. En outre, le mécanisme de liaison à quatre barres peut comprendre deux bielles inférieures qui sont plus longues que les bielles supérieures et incorporent des pieds de base de support respectifs. Le mécanisme de liaison à quatre barres fonctionne de telle sorte que, dans la configuration coplanaire, les bielles supérieures peuvent s'étendre avec leur direction longitudinale quelque 15 peu alignée sur le plan des moitiés de cadre. Dans la configuration repliée, les bielles supérieures et les bielles inférieures s'étendent de préférence de façon généralement parallèle aux moitiés de cadre pour réduire l'encombrement à l'état replié du mécanisme. En outre, les bielles peuvent être conçues de telle sorte que dans la configuration coplanaire, elles interfèrent mutuellement de sorte à empêcher le 20 mouvement au-delà de la configuration coplanaire. Les bielles définissent ainsi un support pour le centre de la base. Elles permettent également aux moitiés de cadre de la base de se replier et de reposer dans une configuration compacte l'une le long de l'autre par reconfiguration vers une configuration compacte dans la configuration repliée. 25 De préférence, l'agencement des deux moitiés de cadre est tel qu'elles se plient le long d'un axe central transversal du lit de bébé. Les deux moitiés de cadre comprennent, de préférence, des cadres rectangulaires fermés. Chacune des moitiés de cadre peut également être montée de façon pivotante sur les pieds de support du lit de bébé. 30 Tel qu'utilisé dans les présentes, le terme "comprennent" et des variations du terme, telles que "comprenant", "comprend" et "compris", ne sont pas censés exclure les autres additifs, composants, entiers ou étapes.
Brève description des dessins Pour une meilleure compréhension de l'invention, nous allons maintenant décrire un mode de réalisation à titre d'exemple en nous référant en particulier à la figure 8b. Cette figure sera mieux comprise en liaison avec une version antérieure d'un lit de bébé portatif représentée sur les figures 1-8a et 9 à 13. Dans le mode de réalisation préféré de l'invention, la figure 8b remplace la figure 8a. Sur les figures : la figure 1 est une vue en perspective montrant l'ossature d'un lit de bébé portatif ; la figure 2 est une vue en perspective similaire à la figure 1, mais incluant le 10 tissu du lit ; la figure 3 est une vue de face du lit de bébé de la figure 1 avec le tissu du lit retiré à des fins de clarté ; la figure 4 est une vue de face, similaire à la figure 3, excepté que le lit est représenté dans une configuration partiellement repliée ; 15 la figure 5 est une vue de face similaire à la figure 4, excepté que le lit est représenté dans une configuration davantage repliée ; la figure 6 est une vue de face similaire à la figure 5, excepté que le lit est représenté dans une configuration complètement repliée ; la figure 7 est une vue en perspective montrant l'ossature dans la 20 configuration complètement repliée ; la figure 8a est une vue en perspective éclatée d'un mécanisme de stabilisation du lit de bébé de la figure 1 ; la figure 8b est une vue en perspective éclatée d'un mécanisme de stabilisation selon un mode de réalisation préféré de la présente invention ; 25 la figure 9 est une vue de face d'une interconnexion pivotante du lit de bébé de la figure 1, représentée dans une configuration déployée ; la figure 10 est l'interconnexion pivotante de la figure 9, excepté qu'elle est représentée dans une configuration repliée ; la figure 11 est une vue en coupe à travers un pied de support du lit de bébé 30 de la figure 1, représenté verrouillé dans la configuration déployée ; la figure 12 est un détail de la figure 11 ; et la figure 13 est une vue en coupe du pied de support de la figure 13, représenté dans la configuration rétractée.
Description des dessins La figure 1 illustre l'ossature 10 d'un lit de bébé 12 qui est représenté dans son ensemble sur la figure 2. L'ossature 10 supporte un lit en tissu 14 comme représenté.
A des fins de clarté, les autres figures montreront l'ossature 10 sans le lit en tissu 14. Pour revenir à la figure 1, on peut voir que l'ossature 10 comprend un cadre périphérique supérieur 16 et un cadre inférieur 18 qui sont supportés par deux structures de support de type pieds 20 de chaque côté de l'ossature 10. Le cadre périphérique supérieur 16 est constitué de deux portions de cadre en U 22, chacune ayant une première extrémité 24 et une seconde extrémité 26. Les premières extrémités se rencontrent sensiblement et sont montées de façon pivotante sur une première unité de jonction 28. Les secondes extrémités 26 sont montées de façon pivotante de la même manière sur une seconde unité de jonction 30. Les première et seconde unités de jonction 28, 30 peuvent être des moulages en plastique et sont de préférence identiques. Chaque structure de pieds de support 20 comprend deux pieds de support 32, 34 qui sont tous deux montés de façon pivotante sur l'unité de jonction associée 28, 30. Chacun des pieds de support 32, 34 est ajustable en longueur et possède des pieds de base de support 36 au niveau de l'extrémité inférieure.
Le cadre de base 18 est constitué de deux moitiés de cadre 40 qui sont interconnectées de façon pivotante par deux mécanismes de liaison à quatre barres 42. Les deux mécanismes de liaison à quatre barres 42 sont alignés. Les moitiés de cadre 40 sont également montées de façon pivotante sur les pieds de support 32, 34 par le biais de la fixation pivotante 44.
Les mécanismes de stabilisation 46 s'étendent entre chaque pied de support 32, 34 et une partie adjacente du cadre périphérique supérieur 16. Les mécanismes de stabilisation 46 comprennent un actionneur à bouton-poussoir 48 qui, lorsqu'il est actionné, permet aux mécanismes de stabilisation 46 de se rabattre et de se replier vers l'intérieur.
Sur la figure 2, on peut voir que le lit en tissu 14 est suspendu dans une certaine mesure à partir du cadre périphérique supérieur 14. En outre, le lit en tissu 14 peut être supporté sur le cadre de base 18. Le tissu s'étend vers l'intérieur des pieds de support 32, 34 et des mécanismes de stabilisation 46 pour réduire la probabilité pour que ces éléments soient accessibles par un enfant à l'intérieur du lit de bébé 12. Ainsi, un utilisateur adulte peut accéder facilement aux mécanismes de stabilisation 46 depuis l'extérieur. Nous allons maintenant décrire l'opération de pliage du lit de bébé de la figure 2 en conjugaison avec les figures 3 à 7. Lors de l'opération, l'utilisateur peut commencer à plier le lit de bébé en enfonçant les deux actionneurs à bouton 48 prévus sur les deux mécanismes de stabilisation 46 qui sont disposés sur la même extrémité du lit de bébé, à savoir, reliés à la même portion de cadre en U 22. En enfonçant les actionneurs à bouton 48, un avec chaque main, la portion de cadre supérieur associée 22 peut être pliée sur les première et seconde unités de jonction 28, 30 jusqu'à la position représentée sur la figure 4. L'utilisateur devra utiliser ses deux mains pour enfoncer les deux actionneurs et rabattre une des portions de cadre en U 22. L'utilisateur se déplace ensuite jusqu'à l'autre extrémité du lit de bébé 12 et enfonce les deux autres actionneurs à bouton 48 pour replier l'autre portion du cadre en U 22. La configuration partiellement repliée de la figure 4 sera alors adoptée. Dans une autre étape, l'utilisateur saisit ensuite le centre du cadre inférieur 18, par exemple, de façon adjacente aux deux mécanismes de liaison à quatre barres 42, et le tire vers le haut. Lorsque le lit en toile 14 couvre le cadre de base, une traction manuelle peut être prévue pour effectuer cette opération. En tirant vers la haut le centre du cadre inférieur 18, les deux moitiés de cadre de base 40 se replieront à partir de la configuration coplanaire représentée sur la figure 1 vers une position dans laquelle les deux moitiés de cadre reposent l'une le long de l'autre. Ceci peut être représenté de façon plus claire sur la figure 7. Cette opération entraîne également le déplacement des pieds de support pivotants 32, 34 de sorte qu'ils se déplacent de la configuration montée représentée sur la figure 1 à la configuration repliée représentée sur la figure 5. Sur la figure 5, les deux portions de pieds 32, 34 de chaque côté du lit de bébé 12 s'étendent de façon sensiblement parallèle l'une par rapport à l'autre. Pour revenir à la figure 4, on peut voir que les portions de pieds 32, 34 ont chacune un mécanisme d'ajustement de longueur 110 qui sera décrit dans de plus amples détails sur les figures 11 à 13. Les mécanismes d'ajustement de longueur comprennent tous deux un actionneur 119 qui se font face, comme représenté. Lorsque les pieds de support 32, 34 sont rassemblés comme le montre la figure 5, les actionneurs 119 viennent cogner l'un contre l'autre et actionnent de ce fait les mécanismes d'ajustement de longueur. Ceci peut se produire de façon quasi automatique lorsque les deux pieds de support 32, 34 sont rassemblés. Lorsque les mécanismes d'ajustement de longueur sont actionnés (voir figures 11 à 14 pour de plus amples détails), les pieds de support 32, 34 seront déplacés vers la position rétractée représentée sur la figure 6. La figure 7 montre l'ossature complètement repliée et rétractée 10 en perspective. On peut voir que la configuration complètement repliée et rétractée a toujours la largeur du lit de bébé monté mais se replie dans une configuration plate qui a une longueur environ égale à la moitié de la longueur de l'ossature 10. On obtient ainsi un ensemble sensiblement plat, ce qui permet le stockage du lit de bébé à certains endroits tels que sous un lit. En outre, étant donné que le mécanisme d'actionnement du lit de bébé est visible depuis l'extérieur du lit de bébé, ceci rend l'opération de pliage plus intuitive pour l'utilisateur et facilite ainsi l'installation et le démontage du lit de bébé. La figure 8a illustre les composants du mécanisme de stabilisation 46. Le mécanisme de stabilisation 46 comprend deux bielles 60, 62. Dans la configuration complètement montée du lit représentée sur la figure 1, les deux bielles 60, 62 sont sensiblement alignées. Chaque bielle 60, 62 a une extrémité externe. L'extrémité externe 64 de la bielle 60 est reliée de façon pivotante au cadre en U 22. L'extrémité externe 66 de la bielle 62 est montée de façon pivotante sur le pied de support 32/34. Les extrémités internes des bielles 60, 62 ont chacune des portions d'accouplement respectives 68, 70 faisant partie d'un accouplement. L'accouplement comprend en outre un pignon denté interne 72 et un ressort 74. Le ressort 74 force le pignon 72 vers la portion d'accouplement 70. Dans cette position, le pignon denté 72 se mettra en prise avec les évidements d'accouplement 76 prévus dans la portion d'accouplement 68 et se mettra de la même manière en prise avec les évidements d'accouplement (non représentés) prévus dans la portion d'accouplement 70, empêchant ainsi un mouvement relatif des portions d'accouplement 68, 70.
L'actionneur à bouton 48 présente une paire de saillies arquées 78, dont une seule est représentée. Ces saillies 78 s'étendent à travers des évidements complémentaires 80 prévus dans la partie d'accouplement 70. Lors de l'enfoncement de l'actionneur à bouton 48, le pignon denté 72 est déplacé en dehors de l'alignement avec les évidements d'accouplement prévus dans la portion d'accouplement 70, permettant ainsi à la bielle 62 de tourner autour d'un axe central 82. Le mécanisme de stabilisation 46 pourra ainsi se replier vers l'intérieur pour adopter la configuration représentée sur la figure 4, à condition que les deux actionneurs à bouton 48 soient enfoncés sur les côtés opposés du lit de bébé. Sur la figure 8b de la présente invention, les éléments représentés sont sensiblement les mêmes que sur la figure 8a, et des numéros identiques représentent des éléments identiques. La différence principale réside en l'inclusion d'une portion formant manchon ou collier 71. La portion formant manchon ou collier 71 est un élément distinct séparé de la bielle 62 et de la portion d'accouplement 70 destiné à renforcer la jonction entre elles. Comme le montre la figure 8b, la portion formant manchon ou collier est sous la forme d'un manchon entourant la bielle 62. La portion formant manchon ou de collier 71 comprend une ouverture 73. Une ouverture (non représentée) est également prévue dans la bielle 62 qui s'aligne sur l'ouverture 73 lorsque la portion formant manchon ou de collier 71 est assemblée sur la bielle 62. En outre, la portion d'accouplement 70 comprend une portion d'extension s'étendant radialement sous la forme d'un bras (non représenté) qui est reçu à l'intérieur de la bielle 62. Le bras présente également une ouverture qui s'aligne sur l'ouverture 73. Ainsi, lorsqu'une fixation est insérée dans l'ouverture 73 et les ouvertures alignées de la bielle 62 et du bras, les trois éléments peuvent être fixés ensemble. La portion formant manchon ou collier 71 sécurise la jonction entre la bielle et la portion d'accouplement et empêche une flexion vers l'extérieur du mécanisme de stabilisation lorsqu'un poids est placé sur l'extrémité correspondante du cadre périphérique. Alors que la figure 8b illustre seulement une portion formant manchon ou collier 71 appliquée à la jonction entre une seule des bielles et l'accouplement, une autre portion formant manchon ou collier peut également être agencée au niveau de la jonction de l'autre bielle et de l'accouplement. Les figures 9 et 10 représentent plus clairement la nature d'un des mécanismes de liaison à quatre barres 42 prévus dans le cadre de base 18. Comme indiqué précédemment en liaison avec la figure 1, chaque mécanisme de liaison à quatre barres 42 interconnecte de façon pivotante les deux moitiés de cadre de base 40. Les deux moitiés de cadre de base 40 sont insérées dans des première et seconde bielles supérieures 90. Les barres transversales des moitiés de cadre 40 sont rivetées aux bielles supérieures respectives 90. Les deux bielles 90 sont interconnectées de façon pivotante autour d'un pivot supérieur central 92. Le mécanisme de liaison à quatre barres 42 comprend en outre deux bielles inférieures 94. Les bielles inférieures 94 sont plus longues que les bielles supérieures 90. Chacune des bielles inférieures 94 est reliée de façon pivotante à l'extrémité externe d'une bielle supérieure respective 90 autour d'un pivot 96. En outre, les bielles inférieures 94 sont interconnectées de façon pivotante au niveau d'un pivot inférieur central 98. Les bielles inférieures 94 sont pourvues de lobes inférieurs 100 qui sont façonnés de telle sorte qu'ils forment, dans la configuration déployée de la figure 9, un pied de base de mise en prise avec le sol pour assurer le support du cadre inférieur 18. Les éléments de la liaison 42 sont également conçus de telle sorte qu'ils interféreront afin de ne pas se déplacer au-delà de la configuration représentée sur la figure 9. Ceci permet de faciliter et de contrôler le pliage. La configuration sera néanmoins telle que le pied de base repose sur le sol et que la charge est transférée vers le pied de base pour éviter une surcontrainte dans les bielles 94 qui sont réalisées sous forme de pièces moulées. La figure 9 correspond à la configuration du cadre de base 18 représenté sur la figure 3, où les moitiés de cadre 40 s'étendent de façon sensiblement coplanaire. Sur la figure 10, le mécanisme de liaison à quatre barres 42 est représenté dans la configuration telle qu'adoptée dans la configuration repliée représenté sur les figures 5 à 7. On peut voir que dans cette configuration, les bielles supérieures 90 ont le pivot supérieur central 92 disposé au-dessus de la configuration, avec les bielles supérieures 90 s'étendant en ligne avec les bielles inférieures 94. Ceci donne un agencement plus compact du mécanisme de liaison à quatre barres 42 dans la configuration repliée. Les figures 11 à 13 sont des vues en coupe à travers le pied 32 destinées à montrer le fonctionnement du mécanisme d'ajustement de longueur. Le pied 32 est constitué de deux sections télescopiques 104, 106. La section supérieure 104 est montée de façon pivotante sur la première unité de jonction 28 par le biais du pivot 108. Comme le montre plus clairement la figure 12, au niveau d'un emplacement intermédiaire sur le pied de support déployé 32, se trouve un mécanisme d'ajustement de longueur 110 qui est logé à l'intérieur d'un boîtier d'ajustement de longueur 112 sur l'extrémité inférieure de la section supérieure 104. La section inférieure 106 coulisse à l'intérieur de la section supérieure 104. La section inférieure 106 peut être en forme de U en coupe avec une ouverture complémentaire 114 prévue dans la base du boîtier 112. Les sections 104, 106 sont télescopiques entre une configuration déployée représentée sur la figure 11 et une configuration rétractée représentée sur la figure 13. La section inférieure 106 présente un rivet pop 105. Le boîtier d'ajustement de longueur 112 comprend un moulage 107 qui est à l'intérieur de l'extrémité inférieure de la section supérieure 104. Lorsque le pied 32 est déployé, le moulage 107 vient en butée contre le rivet pop 105 et ainsi, le rivet pop agit comme une butée, empêchant une séparation complète des deux sections 104, 106.
Un levier de verrouillage 119 est monté sur le boîtier 112 pour un mouvement pivotant autour du pivot 118. Le levier de verrouillage a une extrémité inférieure 122 qui peut être reçue à l'intérieur d'un cran 124 prévu à l'intérieur de la paroi de la section inférieure 106. Le levier de verrouillage 119 possède un ressort 121 qui force l'extrémité inférieure 122 dans le cran 124. Lorsque l'extrémité inférieure 122 est en prise dans le cran 124, le pied de support 32 est verrouillé dans la configuration déployée, telle que représentée sur la figure 11. L'ajustement de longueur est effectué en enfonçant le levier de verrouillage 119 contre la sollicitation du ressort 121. Ceci libère l'extrémité inférieure 122 de l'intérieur du cran 124. Les pieds de support 32, 34 peuvent ensuite être ajustés vers la configuration rétractée, comme le montre la figure 13. Dans cette configuration, l'extrémité inférieure 122 du levier de verrouillage 119 n'est pas bloquée dans la position rétractée. En variante, comme déjà expliqué, l'utilisateur n'a pas besoin d'enfoncer l'actionneur 119, l'opération reposant sur la coopération des deux actionneurs sur les deux pieds 32, 24 qui viennent cogner l'un contre l'autre, comme expliqué en liaison avec les figures 4 à 6. Ce qui précède ne décrit qu'un seul mode de réalisation de la présente invention et des modifications peuvent y être apportées sans s'écarter de la portée de l'invention.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS1. Lit de bébé pliant (10) comprenant : un cadre périphérique supérieur (16) supporté de chaque côté par une structure de pieds de support (20), chacune comprenant deux pieds de support (32, 34) pouvant être pivotés l'un par rapport à l'autre entre une configuration angulaire dans laquelle les pieds de support (32, 34) s'étendent selon un certain angle d'ouverture, et une configuration repliée dans laquelle les pieds de support (32, 34) s'étendent selon un angle d'ouverture plus faible ; des mécanismes de stabilisation (46), chacun s'étendant entre un des pieds de support (32, 34) et une partie adjacente du cadre périphérique supérieur (16), chaque mécanisme de stabilisation (46) comprenant deux bielles (60, 62) qui sont accouplées l'une à l'autre par un accouplement à pivotement sélectif (68, 70) de telle sorte que les deux bielles (60, 62) puissent sélectivement pivoter l'une par rapport à l'autre entre une configuration alignée dans laquelle les deux bielles (60, 62) sont sensiblement alignées l'une par rapport à l'autre et une configuration repliée, l'accouplement comprenant par ailleurs une portion formant manchon ou collier (71) destinée à recevoir une des bielles (62) au niveau d'une jonction entre ladite bielle (62) et l'accouplement (68, 70).
  2. 2. Lit de bébé pliant selon la revendication 1, dans lequel la portion formant 20 manchon ou collier (71) vient en butée contre l'accouplement (68, 70).
  3. 3. Lit de bébé pliant selon la revendication 1 ou la revendication 2, dans lequel l'accouplement comprend deux portions d'accouplement (68, 70) qui peuvent être sélectivement pivotées l'une par rapport à l'autre, chaque portion d'accouplement (68, 25 70) étant accouplée à une bielle (60, 62) respective, la portion formant manchon ou collier (71) étant un élément distinct des portions d'accouplement (68, 70).
  4. 4. Lit de bébé pliant selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ladite bielle (60, 62) est creuse et l'accouplement (68, 70) comprend une 30 portion d'extension qui est reçue à l'intérieur de ladite bielle, ladite bielle étant reçue à l'intérieur de ladite portion formant manchon ou collier, dans lequel la portiond'extension et la portion formant manchon ou collier (71) sont jointes par une fixation.
FR1151678A 2011-01-31 2011-03-02 Lit de bebe pliant Expired - Fee Related FR2970851B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AU2011100127A AU2011100127B4 (en) 2011-01-31 2011-01-31 A portable cot

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2970851A3 true FR2970851A3 (fr) 2012-08-03
FR2970851B3 FR2970851B3 (fr) 2013-03-15

Family

ID=43768840

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1151678A Expired - Fee Related FR2970851B3 (fr) 2011-01-31 2011-03-02 Lit de bebe pliant

Country Status (5)

Country Link
AU (1) AU2011100127B4 (fr)
BR (1) BRMU9100598U2 (fr)
DE (1) DE202011000469U1 (fr)
FR (1) FR2970851B3 (fr)
TW (1) TWM420259U (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114515082A (zh) * 2020-11-20 2022-05-20 明门瑞士股份有限公司 可收折的床架结构

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2908021A (en) * 1957-12-26 1959-10-13 Trimble Inc Playyard
ES2026424A6 (es) * 1991-02-26 1992-04-16 Play Sa Cuna infantil plegable.
AU307200S (en) * 2005-09-15 2006-06-02 Funtastic Ltd A portable cot
EP1931234A1 (fr) * 2005-09-15 2008-06-18 Funtastic Limited Lit pliant portable

Also Published As

Publication number Publication date
DE202011000469U1 (de) 2011-10-28
AU2011100127A4 (en) 2011-03-24
TWM420259U (en) 2012-01-11
FR2970851B3 (fr) 2013-03-15
BRMU9100598U2 (pt) 2013-04-30
AU2011100127B4 (en) 2011-05-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2991151A1 (fr) Appareil de support de nourrisson
FR3050712A1 (fr)
FR2711308A3 (fr) Lit pliant de bébé pour jouer.
FR2740971A1 (fr) Appareil d'aide a la marche repliable
FR2842160A1 (fr) Poussette a panier rabattable
FR2928527A1 (fr) Structure de fixation de securite d'une embase d'un lit bebe permettant a des bebes d'y jouer
FR2856261A1 (fr) Chaise haute polyvalente pour enfant
FR2524787A1 (fr) Lit pour bebe
FR2593689A1 (fr) Chaise d'enfant pliante a deux ou plusieurs positions d'emploi
EP2512294B1 (fr) Dispositif pour enfant autodeployable
FR2842161A1 (fr) Poussette avec pont pour accessoires
EP0348274A1 (fr) Fauteuil repliable à positions multiples réglables en inclinaison de dossier et en niveau d'assise
FR3039384A1 (fr) Lit pliable
EP1762210A1 (fr) Châssis de fauteuil roulant pliable et fauteuil roulant pliable
WO1999020160A1 (fr) Lit pliant, notamment pour enfant, a pliage rapide
FR2970851A3 (fr) Lit de bebe pliant
FR2573294A1 (fr) Verrou de securite pour chaise haute pliante
EP3177184A1 (fr) Dispositif de puériculture, tel qu'un transat ou une chaise-haute
FR2837684A3 (fr) Dispositif d'oscillation perfectionne pour parc pliant pour bebe
EP2841322A1 (fr) Chassis pliable de poussette canne pour enfant
EP1213983A1 (fr) Armature pliable de support de hamac
EP0406044A1 (fr) Mécanisme de canapé-lit perfectionné
FR3057601B1 (fr) Marchepied repliable
FR2777929A1 (fr) Plate-forme telescopique
FR2508781A1 (fr) Siege pour jeunes enfants

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20161130