FR2886824A3 - Parc pour enfants - Google Patents

Parc pour enfants Download PDF

Info

Publication number
FR2886824A3
FR2886824A3 FR0551580A FR0551580A FR2886824A3 FR 2886824 A3 FR2886824 A3 FR 2886824A3 FR 0551580 A FR0551580 A FR 0551580A FR 0551580 A FR0551580 A FR 0551580A FR 2886824 A3 FR2886824 A3 FR 2886824A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
saddle
arms
playpen
face
seat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0551580A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2886824B3 (fr
Inventor
Chuan Kai Hsu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Wei Guan Ind Co Ltd
Original Assignee
Wei Guan Ind Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wei Guan Ind Co Ltd filed Critical Wei Guan Ind Co Ltd
Priority to FR0551580A priority Critical patent/FR2886824B3/fr
Publication of FR2886824A3 publication Critical patent/FR2886824A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2886824B3 publication Critical patent/FR2886824B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D13/00Other nursery furniture
    • A47D13/06Children's play- pens
    • A47D13/061Children's play- pens foldable
    • A47D13/063Children's play- pens foldable with soft walls

Landscapes

  • Toys (AREA)

Abstract

Un parc pour enfants comprend un cadre, plusieurs articulations (2) et un support inférieur. Chacun des articulations (2) comprend une selle (21), deux bras basculants (22) et un élément de pression (23). Ainsi, l'élément de pression (23) est pressé vers l'intérieur pour plier le cadre et le siège de traction est tiré vers le haut pour plier le support inférieur de telle sorte que le parc pour enfants est plié de manière facile et rapide, facilitant ainsi à l'utilisateur le pliage du parc pour enfants. En outre, les dents d'engagement (227) des bras basculants (22) s'engrènent les unes avec les autres de telle sorte que les bras basculants (22) sont amenés à pivoter de manière simultanée, de façon à relâcher les tiges transversales (11) d'une manière synchronisée, facilitant ainsi le pliage par l'utilisateur du parc pour enfants.

Description

PARC POUR ENFANTS
La présente invention porte sur un parc pour enfants.
Un parc pour enfants classique comprend un cadre ayant plusieurs tiges transversales et plusieurs tiges verticales, plusieurs articulations montées sur les tiges transversales, et un support inférieur monté sur les tiges verticales. Cependant, les tiges transversales ne sont pas déplacées simultanément, causant ainsi un désagrément à l'utilisateur dans le pliage des tiges transversales.
L'objectif principal de la présente invention est de proposer un parc pour enfants qui se plie de manière facile et rapide.
La présente invention a donc pour objet un parc pour enfants comprenant un cadre, plusieurs articulations, caractérisé par le fait que: le cadre comprend plusieurs tiges transversales ayant chacune une partie d'extrémité comportant une partie d'appui évidée; chacune des articulations comprend une selle, deux bras basculants et un élément de pression; la selle a deux parois latérales ayant chacune une partie inférieure comportant deux trous de fixation, une partie médiane comportant deux fentes de guidage, l'une des deux parois latérales de la selle ayant un passage; chacun des bras basculants a une première section montée de manière pivotante sur la selle et ayant une partie supérieure reposant sur la partie d'appui de la tige transversale respective et comportant un trou traversant, une partie médiane comportant un trou de pivotement et une partie inférieure dotée d'une colonne de retenue, et une seconde section ayant une face supérieure comportant une face d'appui et un côté comportant plusieurs dents d'engagement; l'élément de pression a une première paroi latérale doté d'un bloc de poussée s'étendant à travers le passage de la selle et reposant sur la face d'appui de chacun des bras basculants; chacun des articulations comprend en outre deux broches de pivotement s'étendant chacune à travers le trou de fixation respectif de la selle et le trou de pivotement du bras basculant respectif de telle sorte que chacun des bras basculants est monté de manière pivotante dans la selle, et deux broches de guidage s'étendant chacune à travers le trou traversant du bras basculant respectif et montées chacune de manière coulissante dans la fente de guidage respective de la selle de telle sorte que chacun des bras basculants est déplaçable dans la selle.
Les dents d'engagement des bras basculants peuvent s'engrener les unes avec les autres de telle sorte que les bras basculants sont amenés à pivoter de manière simultanée.
Chacune des articulations peut comprendre en outre un élément élastique sollicité entre les bras basculants et ayant deux extrémités fixées chacune sur la colonne de retenue du bras basculant respectif pour tirer les parties inférieures des bras basculants afin de les déplacer l'une vers l'autre.
Le bloc de poussée peut avoir une face d'extrémité comportant une face d'action en forme d'arc reposant sur la face d'appui de chacun des bras basculants.
Le bloc de poussée peut avoir une face supérieure comportant une plaque d'accrochage reposant sur une paroi du passage de la selle.
Le cadre peut comprendre en outre plusieurs tiges verticales, et le parc pour enfants peut comprendre en outre un support inférieur comprenant plusieurs tiges inférieures ayant chacune une première extrémité montée de manière pivotante sur l'une respective des tiges verticales, un siège de traction monté de manière pivotante sur une seconde extrémité de chacune des tiges inférieures, plusieurs sièges d'expansion montés chacun sur une partie médiane de l'une respective des tiges inférieures et dotés chacun d'une tige de support ayant une première extrémité montée de manière pivotante sur le siège d'expansion respectif et une seconde extrémité montée de manière pivotante sur un siège pliable.
Pour mieux illustrer l'objet de la présente invention, on va maintenant en décrire à titre indicatif et non limitatif un mode de réalisation particulier avec référence aux dessins annexés.
Sur les dessins: la Figure 1 est une vue en perspective d'un parc pour enfants selon la présente invention; la Figure 1A est une vue agrandie d'un détail du parc 20 pour enfants de la Figure 1; la Figure 2 est une vue partielle en perspective éclatée de la Figure 1; - la Figure 3 est une vue d'ensemble en coupe en plan de la Figure 2; la Figure 3A est une vue en coupe en plan latéral de la Figure 3; la Figure 4 est une vue fonctionnelle schématique de la Figure 3; la Figure 4A est une vue fonctionnelle schématique de 35 la Figure 3A; la Figure 5 est une vue fonctionnelle schématique de la Figure 4; la Figure 6 est une vue fonctionnelle en plan 5 schématique de la Figure 1; et la Figure 7 est une vue fonctionnelle en plan schématique de la Figure 6.
Si l'on se réfère aux Figures 1 à 3, on peut voir que l'on a représenté un parc pour enfants selon la présente invention, qui comprend un cadre 1, plusieurs articulations 2 et un support inférieur 3.
Le cadre 1 comprend plusieurs tiges transversales 11 et plusieurs tiges verticales 12. Chacune des tiges transversales 11 a une partie d'extrémité comportant une partie d'appui évidée 111 et un trou de pivotement 112.
Chacune des articulations 2 comprend une selle 21, deux bras basculants 22 et un élément de pression 23.
La selle 21 est sensiblement en forme de U inversé et a deux parois latérales ayant chacune une partie inférieure comportant deux trous de fixation 213, une partie médiane comportant deux fentes de guidage 212 sensiblement en forme d'arc, et une partie supérieure comportant deux alésages de fixation 211. L'une des deux parois latérales de la selle 21 a un passage 214 sensiblement rectangulaire, situé entre les fentes de guidage 212 et les trous de fixation 213.
Chacun des bras basculants 22 est sensiblement en forme de V et est monté de manière pivotante dans la selle 21. Chacun des bras basculants 22 a une première section montée de manière pivotante sur la selle 21 et ayant une partie supérieure reposant sur la partie d'appui 111 de la tige transversale respective 11 et comportant un trou traversant 222, une partie médiane comportant un trou de pivotement 223, et une partie inférieure dotée d'une colonne de retenue 224, et une seconde section 221 ayant une face supérieure comportant une face d'appui 226 et un côté comportant plusieurs dents d'engagement 227. Les dents d'engagement 227 s'engrènent les unes avec les autres de telle sorte que les bras basculants 22 sont amenés à pivoter de manière simultanée. La première section de chacun des bras basculants 22 a un côté comportant une nervure oblique en forme d'arc 220. Un élément élastique 225 est sollicité entre les bras basculants 22 et a deux extrémités fixées chacune sur la colonne de retenue 224 pour tirer les parties inférieures des bras basculants 22 afin de les déplacer l'une vers l'autre.
L'élément de pression 23 est un élément flexible monté sur la selle 21. L'élément de pression 23 est sensiblement en forme de U inversé et a une première paroi latérale dotée d'un bloc de poussée 232 s'étendant à travers le passage 214 et reposant sur la face d'appui 226, et une seconde paroi latérale fixée sur la selle 21. Le bloc de poussée 232 a une face d'extrémité comportant une face d'action 234 en forme d'arc, reposant sur la face d'appui 226 et a une face supérieure comportant une plaque d'accrochage 233 reposant sur une paroi du passage 214 pour empêcher le bloc de poussée 232 de se détacher du passage 214. La seconde paroi latérale de l'élément de pression 23 a une partie inférieure comportant deux trous de fixation 231.
Chacune des articulations 2 comprend en outre deux broches de pivotement S3 s'étendant chacune à travers le trou de fixation respectif 213, le trou de pivotement 223 et le trou de fixation respectif 231 de telle sorte que chacun des bras basculants 22 est monté de manière pivotante dans la selle 21 et l'élément de pression 23 est fixé à la selle 21, deux broches de guidage S2 s'étendant chacune à travers le trou traversant 222 et montées chacune de manière coulissante dans la fente de guidage respective 212 de telle sorte que chacun des bras basculants 22 est déplaçable dans la selle 21, et deux axes de pivotement S1 s'étendant chacun à travers l'alésage de fixation respectif 211 et le trou de pivotement 112 de telle sorte que chacune des tiges transversales 11 est montée de manière pivotante sur la selle 21.
La support inférieur 3 comprend plusieurs tiges inférieures 32 ayant chacune une première extrémité montée de manière pivotante sur l'une respective des tiges verticales 12, un siège de traction 31 monté de manière pivotante sur une seconde extrémité de chacune des tiges inférieures 32, plusieurs sièges d'expansion 33 montés chacun sur une partie médiane de l'une respective des tiges inférieures 32 et dotés chacun d'une tige de support 34 ayant une première extrémité montée de manière pivotante sur le siège d'expansion respectif 33 et une seconde extrémité montée de manière pivotante sur un siège pliable 35.
En fonctionnement, si l'on se réfère aux Figures 3 et 3A, on peut voir que les parties inférieures des bras basculants 22 sont tirées pour se déplacer l'une vers l'autre par la force élastique de l'élément élastique 225. En même temps, les parties supérieures des bras basculants 22 sont amenées à se déplacer vers l'extérieur l'une par rapport à l'autre par l'action de liaison, de telle sorte que chacune des deux broches de guidage S2 est coulissable vers un côté le plus extérieur de la fente de guidage respective 212 et la partie supérieure de chacun des bras basculants 22 repose sur la partie d'appui 111, fixant de cette façon chacune des tiges transversales 11.
Si l'on se réfère aux Figures 4 et 4A, on peut voir que, lorsque la première paroi latérale de l'élément de pression 23 est pressée vers l'intérieur, la face d'action 234 du bloc de poussée 232 est pressée sur la face d'appui 226 pour séparer les bras basculants 22 l'un de l'autre, de telle sorte que les parties inférieures des bras basculants 22 sont poussées pour se déplacer vers l'extérieur l'une par rapport à l'autre. En même temps, les parties supérieures des bras basculants 22 sont amenées à se déplacer l'une vers l'autre par l'action de liaison, de telle sorte que chacune des deux broches de guidage S2 est coulissable vers un côté le plus intérieur de la fente de guidage respective 212 et la partie supérieure de chacun des bras basculants 22 se détache de la partie d'appui 111, permettant de cette façon le relâchement de chacune des tiges transversales 11. A cet instant, les dents d'engagement 227 s'engrènent les unes aux autres, de telle sorte que les bras basculants 22 sont amenés à pivoter l'un avec l'autre de façon simultanée.
Si l'on se réfère à la Figure 5, on peut voir que chacune des tiges transversales 11 est apte à pivoter autour de l'axe de pivotement respectif S1 de façon à plier les tiges transversales 11.
Si l'on se réfère à la Figure 6, on peut voir que le siège de traction 31 est tiré vers le haut de façon à plier le support inférieur 3.
Si l'on se réfère à la Figure 7, on peut voir que le support inférieur 3 est plié et caché dans le cadre 1.
Cependant, il doit être entendu que, même si de nombreuses caractéristiques et avantages de la présente invention ont été énoncés dans la description précédente, conjointement avec des détails de la structure et du fonctionnement de l'invention, la description n'est qu'illustrative et des changements peuvent être apportés dans le détail, en particulier dans les questions de forme, de dimension et de disposition des pièces dans les principes de l'invention dans la pleine mesure indiquée par la signification générale large des termes dans lesquels les revendications annexées sont exprimées.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1 - Parc pour enfants comprenant un cadre (1), plusieurs articulations (2) , caractérisé par le fait que: - le cadre (1) comprend plusieurs tiges transversales (11) ayant chacune une partie d'extrémité comportant une partie d'appui évidée (111); chacun des articulations (2) comprend une selle (21), deux bras basculants (22) et un élément de pression (23) ; la selle (21) a deux parois latérales ayant chacune une partie inférieure comportant deux trous de fixation (213), une partie médiane comportant deux fentes de guidage (212), l'une des deux parois latérales de la selle ayant un passage (214); chacun des bras basculants (22) a une première section montée de manière pivotante sur la selle (21) et ayant une partie supérieure reposant sur la partie d'appui (111) de la tige transversale respective (11) et comportant un trou traversant (222), une partie médiane comportant un trou de pivotement (223), et une partie inférieure dotée d'une colonne de retenue (224), et une seconde section (221) ayant une face supérieure comportant une face d'appui (226) et un côté comportant plusieurs dents d'engagement (227) ; l'élément de pression (23) a une première paroi latérale dotée d'un bloc de poussée (232) s'étendant à travers le passage (214) de la selle (21) et reposant sur la face d'appui (226) de chacun des bras basculants (22) ; chacun des articulations (2) comprend en outre deux broches de pivotement S3 s'étendant chacune à travers le trou de fixation respectif (213) de la selle (21) et le trou de pivotement (223) du bras basculant respectif (22) , de telle sorte que chacun des bras basculants (22) est monté de manière pivotante dans la selle (21), et deux broches de guidage S2 s'étendant chacune à travers le trou traversant (222) du bras basculant respectif (22) et montées chacune de manière coulissante dans la fente de guidage respective (212) de la selle (21) de telle sorte que chacun des bras basculants (22) est déplaçable dans la selle (21).
2 - Parc pour enfants selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les dents d'engagement (227) des bras basculants (22) s'engrènent les unes avec les autres de telle sorte que les bras basculants (22) sont amenés à pivoter de manière simultanée.
3 - Parc pour enfants selon la revendication 1, caractérisé par le fait que chacune des articulations (2) comprend en outre un élément élastique (225) sollicité entre les bras basculants (22) et ayant deux extrémités, fixées chacune sur la colonne de retenue (224) du bras basculant respectif (22) pour tirer les parties inférieures des bras basculants (22) afin de les déplacer l'une vers l'autre.
4 - Parc pour enfants selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le bloc de poussée (232) a une face d'extrémité comportant une face d'action en forme d'arc reposant sur la face d'appui (226) de chacun des bras basculants (22).
- Parc pour enfants selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le bloc de poussée (232) a une face supérieure comportant une plaque d'accrochage (233) reposant sur une paroi du passage (214) de la selle (21).
6 - Parc pour enfants selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le cadre (1) comprend en outre plusieurs tiges verticales (12) , et le parc pour enfants comprend en outre une support inférieur (3) comprenant plusieurs tiges inférieures (32) ayant chacune une première extrémité montée de manière pivotante sur l'une respective des tiges verticales (12), un siège de traction (31) monté de manière pivotante sur une seconde extrémité de chacune des tiges inférieures (32), plusieurs sièges d'expansion (33) montés chacun sur une partie médiane de l'une respective des tiges inférieures (32) et dotés chacun d'une tige de support (34) ayant une première extrémité montée de manière pivotante sur le siège d'expansion respectif (33) et une seconde extrémité montée de manière pivotante sur un siège pliable (35).
FR0551580A 2005-06-12 2005-06-12 Parc pour enfants Expired - Lifetime FR2886824B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0551580A FR2886824B3 (fr) 2005-06-12 2005-06-12 Parc pour enfants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0551580A FR2886824B3 (fr) 2005-06-12 2005-06-12 Parc pour enfants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2886824A3 true FR2886824A3 (fr) 2006-12-15
FR2886824B3 FR2886824B3 (fr) 2007-05-11

Family

ID=37465050

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0551580A Expired - Lifetime FR2886824B3 (fr) 2005-06-12 2005-06-12 Parc pour enfants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2886824B3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7380311B2 (en) * 2005-10-11 2008-06-03 Owen Chen Foldable articulation for playpen
FR2928527A1 (fr) * 2008-02-01 2009-09-18 Pao-Hsien Cheng Structure de fixation de securite d'une embase d'un lit bebe permettant a des bebes d'y jouer

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7380311B2 (en) * 2005-10-11 2008-06-03 Owen Chen Foldable articulation for playpen
FR2928527A1 (fr) * 2008-02-01 2009-09-18 Pao-Hsien Cheng Structure de fixation de securite d'une embase d'un lit bebe permettant a des bebes d'y jouer

Also Published As

Publication number Publication date
FR2886824B3 (fr) 2007-05-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2928527A1 (fr) Structure de fixation de securite d'une embase d'un lit bebe permettant a des bebes d'y jouer
FR2761328A3 (fr) Poussette pliable pour bebe
FR2994523A1 (fr) Lit d'enfant a commande d'une main et methode pour l'actionnement de celui-ci
FR2789039A3 (fr) Chariot a bras
FR2545435A1 (fr) Voiture d'enfant, pliable, notamment a structure de type fauteuil
FR2843728A1 (fr) Poussette pliante
EP1931295B1 (fr) Châssis de fauteuil roulant pliable et fauteuil roulant pliable
FR2886824A3 (fr) Parc pour enfants
BE559312A (fr)
EP1700769B1 (fr) Poussette pliante pour enfant, à pédale d'aide au dépliage.
FR2663888A1 (fr) Articulation pour le basculement d'une assise demontable de siege arriere de vehicule.
FR2796344A1 (fr) Mecanisme d'ancrage et d'articulation, notamment pour un siege arriere d'un vehicule automobile
FR2896762A1 (fr) Porte-bagages amovible pour motocyclette
FR2795700A3 (fr) Poussette repliable pour enfants
FR2699798A1 (fr) Canapé-lit avec un cadre de sommier en trois parties articulées dépliables transversalement.
EP0406044A1 (fr) Mécanisme de canapé-lit perfectionné
FR2788088A1 (fr) Banc pliant pour assise au sol
FR3130532A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
FR2845877A1 (fr) Support d'assise pliable
FR3130533A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
WO2020183073A1 (fr) Siege pliable
FR2888552A1 (fr) Poussette pliante pour enfant, a pedale d'aide au depliage
BE390456A (fr)
FR2936209A3 (fr) Poussette pliable
FR2791899A3 (fr) Appareil d'entrainement avec des fonctions combinees de marche et de rotation