FR2966706A1 - Siege souple a point de fixation de dossier unique. - Google Patents

Siege souple a point de fixation de dossier unique. Download PDF

Info

Publication number
FR2966706A1
FR2966706A1 FR1004218A FR1004218A FR2966706A1 FR 2966706 A1 FR2966706 A1 FR 2966706A1 FR 1004218 A FR1004218 A FR 1004218A FR 1004218 A FR1004218 A FR 1004218A FR 2966706 A1 FR2966706 A1 FR 2966706A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
backrest
unit
fixed
ground
seat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1004218A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2966706B1 (fr
Inventor
Benoit Gauchon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1004218A priority Critical patent/FR2966706B1/fr
Publication of FR2966706A1 publication Critical patent/FR2966706A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2966706B1 publication Critical patent/FR2966706B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/14Beach chairs ; Chairs for outdoor use, e.g. chairs for relaxation or sun-tanning
    • A47C1/146Beach chairs ; Chairs for outdoor use, e.g. chairs for relaxation or sun-tanning of legless type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/26Hanging seats

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Special Chairs (AREA)

Abstract

La présente invention concerne le domaine des sièges souples pliants. Il s'agit d'un dispositif de siège souple (1) comprenant une assise posée au sol (3) et un dossier à inclinaison réglable (2) positionnable sur des supports. Ledit dossier (2) comprend à son extrémité haute un moyen d'accroche (4) à un moyen de maintien (7) dudit dossier (2) à une hauteur déterminée par l'utilisateur, ladite assise comprend un moyen de rangement (6) dudit dispositif (1), ledit dossier (2) comprenant au moins un moyen de fixation amovible à un moyen de rembourrage (2a) et ladite assise (3) comprenant au moins un moyen de fixation amovible à un moyen de rembourrage (3a).

Description

SIÈGE SOUPLE À POINT DE FIXATION 'DE DOSSIER UNIQUE
Domaine de l'invention La présente invention concerne le domaine des sièges souples pliants.
Elle se rapporte plus particulièrement à un dispositif de siège souple comprenant une assise posée au sol et un dossier à inclinaison réglable positionnable sur des supports fixes ou déplaçables. Brève description de l'antériorité Traditionnellement, dans le domaine des sièges souples pliants, on rencontre deux grandes familles. Dans une première catégorie, se trouvent les sièges en toile comprenant un cadre destiné à maintenir la toile partiellement ou totalement sous tension et un élément relié au cadre destiné à servir de pied d'appui du dossier selon un angle plus ou moins variable. Dans certaines variantes, ledit cadre comprend des moyens de pliage afin qu'il prenne moins de place une fois replié. Cette catégorie comprend par exemple les transats. Ce type de dispositifs présente un certain nombre d'inconvénients. En soi, le cadre sensiblement rigide n'apporte pas des possibilités de limitation de l'encombrement importantes. En effet, une fois pliés, de tels dispositifs restent encombrants. De plus, ils n'apportent pas 1a possibilité d'augmenter la surface de dossier et la possibilité de régler l'inclinaison est nécessairement dépendante d'éléments structurels supplémentaires. Le pied d'appui, pliable, ou lesdits éléments structurels sont articulés par des moyens mécaniques fragilisés par l'usure et par la présence du sable souvent présent dans les espaces où sont utilisés ces types de sièges.
Dans une deuxième catégorie, se trouvent les sièges en toile ne comprenant aucun cadre rigide mais des moyens d'accroche à des pieds d'appui intégrés ou pas. Cette catégorie comprend par exemple les hamacs. Les dispositifs de cette deuxième catégorie répondent notamment au problème de fragilisation par l'usure liée par exemple aux contacts répétés avec le sable dans la mesure où ils comprennent peu ou pas d'éléments mécaniques comme des éléments rigides en rotation les uns par rapport aux autres. Ils apportent également l'intérêt d'être très peu encombrants une fois repliés. Deux cas de figure peuvent se présenter. Soit les sièges en toile sans cadre reposent sur des pieds d'appuis en deux points et dans ce cas la mise en ceuvre nécessite une surface au sol importante, soit lesdits sièges ont une assise au sol et dans ce cas les pieds d'appui reposent sur plusieurs points.
Parmi les brevets de l'art antérieur rentrant dans la catégorie des sièges en toile comprenant un cadre, on trouve par exemple le brevet GB 2329577 (DARREN JON CLOSE). En complément des inconvénients déjà indiqués, on constatera que le dispositif décrit dans ce brevet ne comprend pas d'assise mais uniquement un dossier.
Les possibilités de pliage sont donc réduites au rabattement du pied d'appui le long du dossier. De plus, le fait que -'assise ne soit pas liée au dossier implique un risque de glissement du dossier lorsque l'utilisateur y appuie son dos. De la même manière le brevet US 4947499 (JANET M. RILOVICH) ne dispose pas d'assise. Sa particularité réside dans le fait que le pied d'appui est un axe télescopique. Mais ledit pied ne permet pas d'apporter de solutions aux problèmes déjà identifiés et implique de plus des problématiques de stabilité du siège. Le brevet US 4363517 (JANET SCOTT) apporte une solution au problème du glissement du dossier en proposant un pied d'appui comprenant à son extrémité posée au sol un moyen de prise dans le sol. Cette solution implique que le sol soit suffisamment meuble tel que du sable ou qu'une saignée y soit creusée. Il limite donc les usages possibles d'un tel dispositif. Parmi les brevets présentant des dispositifs de sièges pourvus d'un cadre et comprenant une assise posée sur le sol liée au dossier, on peut citer des produits vendus dans le commerce dont le cadre encadre le dossier et comprend un pied d'appui du dossier au sol repliable alors que l'assise, extensible, est en tissu. Le même type de dispositif est décrit dans le brevet FR 583583 (JOSEPH PAVIS). Dans ce cas toutefois, le pied d'appui consiste en un axe qui se plante dans le sol d'un côté et s'articule au centre du dossier pour l'autre. Dans ce cas, l'assise comprend également un cadre rendant l'ensemble assez encombrant déplié et replié. Le brevet US 1209808 (CHARLES V. BURGESS) quant à lui comprend un pied d'appui consistant en une armature en forme de X repliable en son centre et maintenu à mi-hauteur du dossier. Le maintien de l'écartement du pied par rapport au dossier étant maintenu par un jeu de cordes. La mise en oeuvre de l'ensemble en devient complexe. Parmi les dispositifs de l'art antérieur rentrant dans la catégorie des sièges en toile ne comprenant pas de cadre, on retrouve le hamac. Ce dispositif n'est pas destiné à être posé au sol et doit en général être accroché de part et d'autre soit à un pied d'appui servant de berceau soit encore être fixé d'une part à un élément fixe type arbre ou crochet à un mur et de l'autre à un pied d'appui maintenu en position par une corde d'encrage au sol. L'ensemble implique une mise en oeuvre conséquente notamment lorsqu'on utilise un berceau très encombrant ou une corde d'ancrage qui nécessite de quoi l'arrimer solidement au sol.
Parmi les dispositif prévus pour comprendre une assise au sol et un dossier en toile ou autre tissu mais sans cadre, on trouve celui décrit dans le brevet FR 2912624 (SOLAZY) dont la particularité repose sur une pied d'appui composé de deux montants articulés en croix dont deux des extrémités sont insérées aux extrémités d'un repli en haut de la partie constituant le dossier du siège en toile. Hormis les problèmes déjà indiqués comme la hauteur de dossier non réglable, il est notable que le type de sol sur lequel reposent les pieds doit être meuble. Le dispositif et les problématiques associées se retrouvent de façon sensiblement identique dans les dispositifs décrits dans les brevets US 1696362 (BENJAMIN F. BROOKE SEWELL), FR 2565084 (ROLAND PIRONATO), US 1584448 (ARTHUR JOSEPH GARNHAM), US 5988750 (ROBERT H. RUBOTTOM) et GB 2183467 (ÉDITH LOEWENSTEIN). L'art antérieur ne permet donc pas de résoudre de manière satisfaisante le problème de stabilité d'un siège dont l'assise repose au sol, tout en apportant la possibilité de régler la hauteur et l'inclinaison du dossier et dont l'encombrement une fois replié est nettement inférieur à l'encombrement une fois plié, et ce dans toutes les configurations sans limitation de type de surface. Sommaire de l'invention La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients, en proposant un dispositif de siège en toile comprenant une assise posée au sol et un dossier à inclinaison réglable positionnable sur des supports fixes ou déplaçables. Il s'agit d'un dispositif de siège souple (1) comprenant une assise posée au sol (3) et un dossier à inclinaison réglable (2) positionnable sur des supports. Ledit dossier (2) comprend à son extrémité haute un moyen d'accroche (4) à un moyen de maintien (7) dudit dossier (2) à une hauteur déterminée par l'utilisateur, ladite assise comprend un moyen de rangement (6) dudit dispositif (1), ledit dossier (2) comprenant au moins un moyen de fixation amovible à un moyen de rembourrage (2a) et ladite assise (3) comprenant au moins un moyen de fixation amovible à un moyen de rembourrage (3a). Préférentiellement, ledit moyen d'accroche (4) comprend un moyen de retenue verticale (4a) et un moyen de retenue horizontale (413) d'un moyen de maintien (7) reposant au sol Avantageusement, ledit moyen d'accroche (4) comprend un moyen de passage (4c) d'au moins une partie d'un moyen de maintien (7) reposant au sol (7a) ou non (7b). -4- Selon un mode préféré de réalisation, ledit moyen de maintien en hauteur (7) consiste un dispositif télescopique reposant au sol (7a) comprenant au moins deux éléments tubulaires l'un (8) encastrable linéairement dans l'autre (9) dont une extrémité repose au sol.
Selon un mode avantageux de réalisation, ledit moyen de maintien télescopique (7a) comprend un moyen de maintien vertical (10) consistant en un pied d'appui fixé de manière amovible à l'extrémité basse de l'élément encastrant (9). Selon un autre mode de réalisation, ledit pied d'appui (10) comprend au moins un moyen d'encrage (11) dans un sol meuble.
Selon une variante de réalisation, ledit moyen de maintien (7b) est fixé au-dessus de la hauteur du moyen d'accroche (4) désirée par l'utilisateur. Préférentiellement, ledit moyen d'accroche (4) comprend un moyen de liaison (41)) à un moyen de liaison complémentaire (5) fixé à l'extrémité dudit moyen de rangement (6) permettant de garantir le maintien du dispositif replié une fois ledit dossier (2) rabattu sur ladite assise (3). Brève description des dessins D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre, d'un exemple de réalisation en se référent aux dessins annexés sur lesquels : La figure 1 représente une vue en coupe de côté du dispositif (1) selon l'invention sans moyen de maintien (7) du dossier (2) en hauteur ; La figure 2 représente une vue en coupe de côté du dispositif (1) selon l'invention sur lequel le dossier (2) est maintenu en hauteur par un moyen de maintien en hauteur reposant au sol (7a) ; La figure 3 représente une vue en coupe de côté du dispositif (1) selon l'invention sur lequel le dossier (2) est maintenu en hauteur par un moyen de maintien en hauteur (7b) fixé à un support fixe au-dessus du moyen d'accroche à un moyen de maintien (4) ; La figure 4 représente ledit moyen d'accroche (4) selon une vue de sa face supérieure ; La figure 5 représente une vue en coupe de côté du dispositif (1) selon l'invention sur lequel le dossier (2) est rabattu sur l'assise (3). Description détaillée des modes préférés de réalisation -5- Dans un de ses modes de réalisation, ledit dispositif de siège est en toile et comprend une assise (3) posée au sol et un dossier (2) à inclinaison réglable positionnable sur des supports fixes ou déplaçables. L'assise (3) et le dossier (2) sont conçus d'un seul tenant en toile, tissu ou tout autre textile naturel ou synthétique. L'ensemble peut également être réalisé en matière souple synthétique tel que du plastique. L'assise (3) et le dossier (2) peuvent être conçus en deux parties refermables l'une sur l'autre entre lesquelles il est possible d'insérer un élément d'amortissement l'ensemble formant ainsi un coussin (de tissu ou de cuir) qu'il est possible de remplir de rembourrage, servant à rehausser un siège ou à reposer une partie du corps. Ladite assise (3) comprend un moyen d'accroche amovible d'un coussin (3a). Ledit coussin doit comprendre un moyen d'accroche au moyen d'accroche amovible (3a) afin de le maintenir en position. Il peut s'agit d'un système de fermeture basé sur l'accrochage de deux bandes de tissus munies de fibres synthétiques longues ou d'un système de bouton pression. On peut également envisager que plusieurs moyens d'accroche soient disposés à la surface de l'assise (3) permettant ainsi de positionner le coussin à différents endroits voulus ou encore de disposer plusieurs coussins à côté les uns des autres. Ledit dossier (2) comprend un moyen d'accroche amovible d'un coussin (2a). Ledit coussin doit comprendre un moyen d'accroche au moyen d'accroche amovible (2a) afin de le maintenir en position. Il peut s'agit d'un système de « velcro » (marque déposée) ou d'un système de bouton pression. On peut également envisager que plusieurs moyens d'accroche soient disposés à la surface dudit dossier (2) permettant ainsi de positionner le coussin à différents endroits voulus ou encore de disposer plusieurs coussins à côté les uns des autres. L'assise (3) comprend un moyen de rangement (6) consistant en une toile reliée à l'assise sur 3 côtés, l'espace ouvert ainsi formé délimite un volume de rangement suffisant pour y loger l'ensemble dispositif (1) une fois enroulé ou plié. L'extrémité ouverte du moyen de rangement (6) ainsi constituée À l'extrémité haute du dossier (2), est fixé un moyen d'accroche (4) permettant de relier le haut du siège (1) à un moyen de maintien (7) dudit dossier (2) à une hauteur voulue par l'utilisateur. Ledit moyen de maintien en hauteur consiste soit en un pied (7a) reposant au sol soit en un moyen de maintien fixé au dessus (7b) du moyen d'accroche retenant le dossier (2) par traction sur sa partie supérieure. Ledit moyen d'accroche consiste en un élément de tissu rabattu sur la partie arrière dudit dossier (2) laissant libre un orifice dans sa partie basse -permettant" d'y insérer ledit pied d'appui (7a) reposant au sol. Ledit élément de tissu (413) peut être renforcé avec un une épaisseur de tissu supplémentaire, ou tout autre matériau destiné à résister à l'usure due aux frottements. Selon un autre mode de réalisation, ledit moyen d'accroche consiste en une pièce rigide comportant un élément sensiblement horizontal formant sa base (4a) et une bordure (4b) dépassant par le dessus de l'élément horizontal épousant au moins partiellement la périphérie dudit élément horizontal (4a). Ladite base (4a) comprend un moyen de passage (4c) d'un moyen de maintien par traction (7b). Ledit moyen de passage (4c) est par exemple un trou de forme circulaire ou autre. Ce trou doit permettre de faire passer un cordage reliant un point fixe en hauteur au haut du dossier (2) du dispositif (1). Il devient ainsi possible de positionner le haut du dossier du siège ainsi constitué à une hauteur voulue soit en posant l'élément horizontal (4a) sur un pied d'appui (7a) soit en l'accrochant à un cordage relié à un point fixe en hauteur (7b).
Ledit moyen de maintien au sol (7a) consiste en un tube télescopique rigide, cylindrique ou autre, constitué d'au moins deux éléments pouvant s'encastrer l'un dans l'autre. L'un des deux éléments (8) peut s'encastrer dans celui posé au sol d'un plus large diamètre et creux (9). Les éléments peuvent être plus nombreux de telle sorte que le pied peut être relevé à une hauteur voulue une fois déplié mais assez petit une fois replié pour être rangeable facilement. À l'extrémité basse dudit élément télescopique peut être positionné un pied de maintien en position verticale (10). Ledit pied de maintien est un élément rigide, en métal par exemple, en forme de croix constitué d'au moins trois branches. Il peut comprendre par exemple 4 branches constituées par deux éléments rectilignes identiques reliées en leur centre selon un angle droit. Un élément permet de relier les deux éléments rectilignes entre eux et peut être emboîté dans la base de l'élément le plus bas posé au sol (9) dudit moyen de maintien au sol (7a). Les éléments rectilignes constitutifs dudit pied (10) comprennent à chacune de leurs extrémités des éléments verticaux (11) destinés à ancrer le pied dans le sol pour peu que le sol soit meuble. Lesdits éléments verticaux (11) peuvent soit être constitutifs des éléments rectilignes recourbés à leurs extrémités. Ils peuvent également correspondre à des éléments supplémentaires fixés aux extrémités desdits éléments rigides par tout moyen connu. Ledit moyen de maintien par traction (713) consiste en un cordage de tout type relié à un ancrage fixé dans un élément fixe en hauteur. L'élément fixe peut consister en un mur vertical ou un poteau ou encore un arbre. Le point d'ancrage peut consister èn un anneau métallique fixé dans le mur, le poteau ou l'arbre par tout moyen de fixation connu. Il peut s'agir de vissage ou de cordage par exemple. Les modifications non substantielles qui découleraient de façon évidente, pour l'homme de l'art, de l'utilisation ou de la fabrication du dispositif selon l'invention dont 5 le brevet est ici requis sans en altérer les dispositions originales, n'en seraient que de simples équivalents techniques et entrent également dans le cadre de la présente invention.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif de siège souple (1) comprenant une assise REVENDICATIONS1. Dispositif de siège souple (1) comprenant une assise posée au sol (3) et un dossier à inclinaison réglable (2) positionnable sur des supports caractérisé en ce que ledit dossier (2) comprend à son extrémité haute un moyen d'accroche (4) à un moyen de maintien (7) dudit dossier (2) à une hauteur déterminée par l'utilisateur, ladite assise comprend un moyen de rangement (6) dudit dispositif (1), ledit dossier (2) comprenant au moins un moyen de fixation amovible à un moyen de rembourrage (2a) et ladite assise (3) comprenant au moins un moyen de fixation amovible à un moyen de rembourrage (3a).
  2. 2. Dispositif de siège souple (1) selon la revendication 1 caractérisé en ce que ledit moyen d'accroche (4) comprend un moyen de retenue verticale (4a) et un moyen de retenue horizontale (4b) d'un moyen de maintien (7) reposant au sol.
  3. 3. Dispositif de siège souple (1) selon la revendication 1 caractérisé en ce que ledit moyen d'accroche (4) comprend un moyen de passage (4c) d'au moins une partie d'un moyen de maintien (7) reposant au sol (7a) ou non (7b).
  4. 4. Dispositif de siège souple (1) selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que ledit moyen de maintien en hauteur (7) consiste un dispositif télescopique reposant au sol (7a) comprenant au moins deux éléments tubulaires l'un (8) encastrable linéairement dans l'autre (9) dont une extrémité repose au sol.
  5. 5. Dispositif de siège souple (1) selon la revendication 4 caractérisé en ce que ledit moyen de maintien télescopique (7a) comprend un moyen de maintien vertical (10) consistant en un pied d'appui fixé de manière amovible à l'extrémité basse de l'élément encastrant (9).
  6. 6. Dispositif de siège souple (1) selon la revendication 5 caractérisé en ce que ledit pied d'appui (10) comprend au moins un moyen d'encrage (11) dans un sol meuble.
  7. 7. Dispositif de siège souple (1) selon la revendication 1 ou 3 caractérisé en ce que ledit moyen de maintien (713) est fixé au-dessus de la hauteur du moyen d'accroche (4) désirée par l'utilisateur.
  8. 8. Dispositif de siège souple (1) selon la revendication 1 caractérisé en ce que ledit moyen d'accroche (4) comprend un moyen de liaison (41)) à un moyen de liaison complémentaire (5) fixé à l'extrémité dudit moyen de rangement (6) permettant de garantir le maintien du dispositif replié une fois ledit dossier (2) rabattu sur ladite assise (3).
FR1004218A 2010-10-27 2010-10-27 Siege souple a point de fixation de dossier unique. Expired - Fee Related FR2966706B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1004218A FR2966706B1 (fr) 2010-10-27 2010-10-27 Siege souple a point de fixation de dossier unique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1004218A FR2966706B1 (fr) 2010-10-27 2010-10-27 Siege souple a point de fixation de dossier unique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2966706A1 true FR2966706A1 (fr) 2012-05-04
FR2966706B1 FR2966706B1 (fr) 2013-06-21

Family

ID=44147624

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1004218A Expired - Fee Related FR2966706B1 (fr) 2010-10-27 2010-10-27 Siege souple a point de fixation de dossier unique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2966706B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN113195360A (zh) * 2018-08-23 2021-07-30 B/E航空公司 具有人体工程学睡眠垫的飞机座椅

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1063423A (en) * 1911-10-19 1913-06-03 Isabelle Lee Edelin Back-rest for beds.
GB268173A (en) * 1926-05-21 1927-03-31 Arthur James Holden Ladd Improvements in and connected with portable back rests or seats
GB926425A (en) * 1961-02-25 1963-05-15 M S P Luxi Products Ltd Improvements in combined seats and carrying cases
FR2212747A5 (fr) * 1972-10-18 1974-07-26 Courtot Andre
US5474361A (en) * 1994-05-26 1995-12-12 Hwang; Phillip Portable chair structure
US5655812A (en) * 1992-06-17 1997-08-12 Albecker, Iii; Walter J. Upholstery system for chairs
US7614098B1 (en) * 2009-01-22 2009-11-10 Veronica Quarry Support system with repositionable bolsters

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1063423A (en) * 1911-10-19 1913-06-03 Isabelle Lee Edelin Back-rest for beds.
GB268173A (en) * 1926-05-21 1927-03-31 Arthur James Holden Ladd Improvements in and connected with portable back rests or seats
GB926425A (en) * 1961-02-25 1963-05-15 M S P Luxi Products Ltd Improvements in combined seats and carrying cases
FR2212747A5 (fr) * 1972-10-18 1974-07-26 Courtot Andre
US5655812A (en) * 1992-06-17 1997-08-12 Albecker, Iii; Walter J. Upholstery system for chairs
US5474361A (en) * 1994-05-26 1995-12-12 Hwang; Phillip Portable chair structure
US7614098B1 (en) * 2009-01-22 2009-11-10 Veronica Quarry Support system with repositionable bolsters

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN113195360A (zh) * 2018-08-23 2021-07-30 B/E航空公司 具有人体工程学睡眠垫的飞机座椅
CN113195360B (zh) * 2018-08-23 2023-10-27 B/E航空公司 具有人体工程学睡眠垫的飞机座椅

Also Published As

Publication number Publication date
FR2966706B1 (fr) 2013-06-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2889430A1 (fr) Chaise haute pliante
EP0561774B1 (fr) Fauteuil roulant pliable
WO2013060951A1 (fr) Valise multifonctions
FR2758058A1 (fr) Sac monte avec des roulettes
FR2896997A1 (fr) Dispositif amovible permettant la nage stationnaire dans une piscine hors sol.
FR2966706A1 (fr) Siege souple a point de fixation de dossier unique.
EP2397367A1 (fr) Dispositif d'aménagement d'un véhicule
EP2028974A1 (fr) Support de repos pliable
CA3032218A1 (fr) Sac a dos a armature de maintien vertical et capot de support
EP2912657A1 (fr) Support pour tambour musical
FR3055532B1 (fr) Meuble d'exterieur convertible en transat ou en hamac
FR2554356A1 (fr) Appareil cale-pieds pour la pratique d'exercices physiques
FR2905823A1 (fr) Dispositif pour l'accrochage de poches de conchyliculture a un support, et ensemble d'accrochage correspondant.
FR3095411A1 (fr) Bateau comportant un support gonflable
CH349046A (fr) Fauteuil
FR3068048A3 (fr) Planche a repasser avec systeme d'accrochage
FR3051104A1 (fr) Solution pour fixer des barres d'ecartement amovibles de securite et anti-replis pour un hamac bebe
EP1266594A1 (fr) Table à sièges escamotables incorporés
FR3130533A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
FR3130532A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
EP0985344A1 (fr) Dispositif de transport de matérial de pêcheur à la ligne, se transformant en poste de pêche
WO2004060113A1 (fr) Table suspendue
FR2993235A3 (fr) Scooter equipe d'un sac a dos detachable
FR3023146A1 (fr) Socle avec repose-pieds, et dispositif de maintien corporel comportant ce socle
BE905252A (fr) Chariot a main pour activites de loisir, en particulier la peche.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140630