FR2554356A1 - Appareil cale-pieds pour la pratique d'exercices physiques - Google Patents

Appareil cale-pieds pour la pratique d'exercices physiques Download PDF

Info

Publication number
FR2554356A1
FR2554356A1 FR8317691A FR8317691A FR2554356A1 FR 2554356 A1 FR2554356 A1 FR 2554356A1 FR 8317691 A FR8317691 A FR 8317691A FR 8317691 A FR8317691 A FR 8317691A FR 2554356 A1 FR2554356 A1 FR 2554356A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
support plate
retaining means
feet
retaining
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8317691A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2554356B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
REAL JEAN PIERRE
Original Assignee
REAL JEAN PIERRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by REAL JEAN PIERRE filed Critical REAL JEAN PIERRE
Priority to FR8317691A priority Critical patent/FR2554356B1/fr
Publication of FR2554356A1 publication Critical patent/FR2554356A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2554356B1 publication Critical patent/FR2554356B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B23/00Exercising apparatus specially adapted for particular parts of the body
    • A63B23/02Exercising apparatus specially adapted for particular parts of the body for the abdomen, the spinal column or the torso muscles related to shoulders (e.g. chest muscles)
    • A63B23/0205Abdomen
    • A63B23/0211Abdomen moving torso with immobilized lower limbs

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Neurology (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN APPAREIL CALE-PIEDS POUR LA PRATIQUE D'EXERCICES PHYSIQUES, NOTAMMENT D'EXERCICES ABDOMINAUX. CET APPAREIL COMPREND UNE PLAQUE 2 D'APPUI ASSOCIEE A DES SANGLES 10, 11 DE RETENUE DES PIEDS, ET UNE PLAQUE RIGIDE 1 D'INSERTION SOUS UN OBJET PESANT; LA PLAQUE D'APPUI 2 ET LA PLAQUE D'INSERTION 1 SONT LIEES ENTRE ELLES PAR DES MOYENS DE LIAISON, EN PARTICULIER UNE ARTICULATION 3 ET UN SYSTEME DE LIEN 4, OU UN COUDE RIGIDE, DE FACON QUE CES PLAQUES FORMENT, EN POSITION DE TRAVAIL, UN ANGLE A COMPRIS ENTRE 20 ET 120; CES MOYENS DE LIAISON SONT ADAPTES DE SORTE QU'UN EFFORT DE TRACTION EXERCE VERS L'AVANT SUR LA PLAQUE D'APPUI 2 ENGENDRE SUR LA PLAQUE D'INSERTION 1 UN MOMENT TENDANT A FAIRE PIVOTER CETTE DERNIERE VERS LE HAUT AUTOUR D'UN AXE SITUE A L'AVANT DE LADITE PLAQUE.

Description

APPAREIL CALE-PIEDS POUR LA PRATIQUE D'EXERCICES PHYSIQUES
L'invention concerne un appareil calepieds pour pratiquer des exercices physiques, en particulier des exercices abdominaux.
On connait des équipements qui permettent d'exécuter des exercices abdominaux, en opérant un calage des pieds du pratiquant. Il existe par exemple un appareil, dit planche abdominale, composé d'une planche sur laquelle s'allonge le pratiquant et d'une sangle de retenue des pieds assujettie à une extrémité de cette planche. Un tel appareil équipe fréquemment les salles spécialisées mais son encombrement et son poids le rendent tout à fait inapte pour une utilisation à domicile par des particuliers.
Un autre type d'accessoire de gymnastique permettant l'exécution d'exercices abdominaux consiste en une paire de semelles lestées ; toutefois, malgré un lest dont le poids peut dépasser plusieurs kilogrammes,un tel accessoire est inapte à bloquer de façon satisfaisante les pieds du pratiquant au cours des mouvements et répond donc mal aux exigences requises pour la pratique d'exercices abdominaux ; de plus la présence du lest rend cet accessoire relativement lourd et difficile à manipuler.
On connait également un accessoire de gymnastique, désigné par "barre fixe mobile" ou "barre d'appartement", qui se compose d'un tube métallique, d'un cylindre de bois et de deux sangles qui réunissent ces éléments en leur conférant des positions parallèles ; cet accessoire sert essentiellement à effectuer des élongations ou autres mouvements en suspension par les bras, les sangles étant passées à cheval au-dessus d'un battant de porte ; il peut également servir à pratiquer des exercices abdominaux en glissant les sangles sous le battant de porte : le cylindre de bois réalise un blocage de l'appareil et le pratiquant glisse ses pieds sous le tube métallique, lequel assure un effet de retenue dans le cas de tractions parallèles à son corps. Un tel accessoire est peu encombrant et très léger et est parfaitement adapté pour être utilisé à domicile par des particuliers.Toutefois, il possède plusieurs défauts ; en premier lieu, sa mise en place pour des exercices abdominaux est souvent difficile en raison du peu d'espace qui existe généralement au-dessous d'une porte entre celle-ci et le sol ; de plus en cas d'efforts élevés, il existe des risques de détériorations de la porte par le cylindre de bois qui fait pression contre celle-ci ; en outre un tel accessoire impose l'exécution des exercices en face et à proximité d'une porte : la disposition des pièces d'un logement peut ne pas se prêter à cette pratique il est à noter enfin que cet accessoire n'empêche pas les pieds de se soulever, le maintien s'effectuant uniquement le long d'une ligne parallèle au corps du pratiquant.
La présente invention se propose de pallier les inconvénients des dispositifs connus.
Un objectif essentiel de l'invention est en particulier de fournir un appareil cale-pieds, léger, peu encombrant et apte à maintenir parfaitement les pieds du pratiquant de façon à lui permettre d'exécuter des exercices en particulier abdominaux, dans les meilleures conditions.
Un autre objectif est de fournir un appareil utilisable à domicile et qui bénéficie d'une grande simplicité structurelle lui conférant un prix de revient très bas.
Un autre objectif est de fournir un appareil qui puisse être aisément mis en place dans un appartement ou une maison particulière sans contrainte gênante.
Un autre objectif est de fournir un appareil qui puisse être replié à l'état de repos de façon à se présenter sous la forme d'un objet plat très facile à ranger ou à transporter notamment en voyage.
Un autre objectif est de fournir un appareil qui assure un calage des pieds dans une position optimale pour la pratique d'exercices abdominaux.
A cet effet, l'appareil cale-pieds conforme à l'invention comprend des moyens de retenue des pieds, un organe plat et rigide d'insertion sous un objet pesant et des moyens de liaison entre ledit organe d'insertion et lesdits moyens de retenue, agencés pour positionner les moyens de retenue dans un plan formant avec celui de l'organe d'insertion un angle compris entre environ 200 et 1200, lesdits moyens de liaison étant adaptés pour lier les moyens de retenue et l'or
gane d'insertion de sorte qu'un effort de traction exercé
vers l'avant sur les moyens de retenue engendre sur l'organe
d'insertion un moment tendant à faire pivoter celui-ci
vers le haut autour d'un axe situé à l'avant dudit organe
d'insertion.
(Pour simplifier la description et en fa
ciliter la compréhension, on désigne par convention par
"avant" de l'appareil le côté situé vers le pratiquant et,
par "arrière" le côté opposé).
Les moyens de retenue des pieds peuvent
en particulier comprendre une plaque rigide d'appui, équipée
sur sa face frontale de moyens d'accrochage des pieds (sys
tème de sangles ou autre).
L'organe d'insertion peut en particulier
comprendre une plaque rigide d'insertion qui s'étend à l'ar
rière des moyens de retenue sur une longueur supérieure à
celle desdits moyens de retenue.
Ainsi, comme on le--comprendra mieux plus
loin, l'appareil conforme à l'invention peut être aisément
mis en place en glissant son organe d'insertion sous un objet
pesant, en particulier sous un meuble (lit, table, fauteuil,
bureau...); les pieds du pratiquant liés aux moyens de retenue
de l'appareil se trouvent parfaitement bloqués en position adap
tée pour l'exécution d'exercices abdominaux ou analogues. Au
repos, l'appareil est léger et peu encombrant, ses organes ri
gides se limitant essentiellement à deux plaques de petites
dimensions.
Selon un mode de réalisation préféré, les
moyens de liaison entre les moyens de retenue et l'organe d'in
sertion sont constitués, d'une part, par des moyens d'articulaa
tion entre ces éléments, d'autre part, par au moins un élément
de jonction entre ceux-ci, agencé pour limiter à l'angle préci
té, le pivotement vers l'avant des moyens de retenue par rap
port à l'organe d'insertion.
Un tel appareil possède ainsi deux posi
tions , une position de travail dans laquelle l'appareil est
ouvert à l'angle précité, et une position de repos où les deux
plaques sont accolées-l'une contre l'autre. Dans cette derniè )re position, l'appareil est extrêmement facile à ranger, par exemple à l'intérieur d'un étui, et occupe un volume plat de très faible encombrement.
Selon un autre mode de réalisation, l'or- gane d'insertion et les moyens de retenue sont rigidement liés entre eux pour constituer un tout indéformable. Par exemple les moyens de liaison sont constitués par un coude rigide réunissant la plaque d'appui précitée et la plaque d'insertion. La réalisation de cette variante est plus simple, mais son rangement est moins commode que dans le cas précédent.
L'invention exposée ci-dessus dans sa forme générale sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit et à l'examen des dessins annexés1 qui en présentent à titre d'exemples non limitatifs deux modes de réalisation ; sur ces dessins qui font partie intégrante de la présente description
- la figure 1 est une vue en perspective d'un premier mode de réalisation,
- la figure 2 en est une coupe par un plan vertical axial,
- la figure 3 illustre l'utilisation de l'appareil,
- la figure 4 illustre le rangement de celui-ci dans un étui,
- enfin la figure 5 présente en coupe un autre mode de réalisation.
L'appareil représenté à titre d'exemple aux figures 1, 2, 3 et 4 comprend deux plaques rigides 1 et 2 de forme rectangulaire, l'une 1 dite plaque d'insertion, l'autre 2 dite plaque d'appui. Ces plaques présentent une largeur de 20 à 25 cm et une longueur de l'ordre de 30 à 35 cm pour la plaque d'insertion et de l'ordre de 20 à 25 cm pour la plaque d'appui. Ces plaques peuvent être métalliques ou en matière synthétique rigide.
Les deux plaques 1 et 2 sont articulées l'une sur l'autre au voisinage de leur côté avant par une articulation à charnière 3, constituée en l'exemple par un axe 3a logé dans des bords retournés 3b des plaques ,qui forment paumelles.
Les deux plaques 1 et 2 peuvent ainsi tour ner l'une par rapport à l'autre depuis une position de repos où elles sont accolées (figure 4) jusqu'à une position de travail (figures 1, 2 et 3) où elles forment.un angle c' de l'ordre de 500 qui leur est assigné par deux liens non élastiques tels que 4 limitant la rotation.
Un ressort à boudin 5 est disposé au niveau de l'articulation 3, de façon que ses extrémités 5a et 5b viennent en appui contre la face arrière de la plaque d'appui 2 et contre la face supérieure de la plaque d'insertion 1 et sollicite ces plaques dans le sens de leur écartement angulaire, vers la position de travail. Bien entendu, d'autres types de moyens élastiques peuvent être prévus pour obtenir cet effet.
Les liens 4 sont en l'exemple constitués par deux sangles attachées de part et d'autre sur la plaque d'appui 2 et sur la plaque d'insertion 1. A cet effet, ces plaques comportent des oreilles d'attache sur leurs bords latéraux (oreilles pouvant être constituées par des replis ajourés desdits bords).
D'autres organes équivalents peuvent le cas échéant être prévus pour limiter la course angulaire des deux plaques, en particulier, des systèmes de tringles repliables.
En outre, la plaque d'appui 2 porte sur sa face arrière un organe d'accrochage 6 doué d'une certaine élasticité lui conférant un caractère rétractile. Lorsque les deux plaques 1 et 2 sont repliées l'une contre l'autre, cet organe qui est en l'exemple formé par un petit cliquet, pénètre dans une ouverture 7 de la plaque 1 et s'accroche sur le bord de cette ouverture, maintenant les deux plaques en position de repos. Le décrochage est produit par une simple poussée sur la tête du cliquet.
La plaque d'insertion 1 possède un bord arrière biaisé la que facilite l'insertion de ladite plaque sous un objet pesant tel que pied de meuble P ou autre. Cette plaque d'insertion est au moins partiellement habillée sur ses deux faces d'un revêtement antidérapant tel que 8 et 9 ; le revêtement supérieur 8 réduit les risques de glissement de l'ob- jet pesant P appelé à venir reposer sur la plaque 1, cependant que le revêtement inférieur 9 réduit les risques de glissement de l'appareil sur le sol.
Par ailleurs, la plaque d'appui 2 est équipée sur sa face frontale de moyens d'accrochage des pieds du pratiquant. En l'exemple, ces moyens sont constitués par deux sangles 10 et 11 qui sont rattachées, en position réglable, le long des bords latéraux de ladite plaque d'appui.
Chaque sangle est liée à la plaque par une boucle qui passe dans une lumière oblongue 12a que comporte un bord replié 12 de la plaque 2 ; les sangles 10 et 11 peuvent
ainsi être amenées à coulisser le long de la plaque d'appui
2 en vue de les disposer en position appropriée pour mainte
nir les pieds du pratiquant. Ces sangles sont dotées d'un
système d'accrochage entre-elles (bande "VELCRO", boucles...).
I1 est à noter que d'autres systèmes de
retenue des pieds peuvent bien entendu être prévus sur la face
frontale de la plaque d'appui 2 (barre mobile ou fixe, sangle
unique reliant les bords de la plaque 2...).
De plus, la plaque d'appui 2 est habillée
sur sa face frontale d'un revêtement souple 13 (par exemple
un revêtement caoutchouté ou une moquette) qui dépasse en par
tie basse de celle ci, en vue d'assurer pendant les exercices
un confort des pieds du pratiquant.
La figure 3 illustre l'utilisation de l'ap
pareil ci-dessus décrit. En position de travail les plaques
1 et 2 sont ouvertes avec un angle au sommet de l'ordre
de 500 ; la plaque d'insertion 1 est glissée sous un meuble
grâce à un léger soulèvement de celui-ci. Le pratiquant met en
suite en place les sangles 10 et 11 de façon à bloquer ses
pieds en appui contre la plaque 2.
Dans cette position il peut pratiquer des
exercices abdominaux, ses pieds demeurant parfaitement calés
par l'appareil ; l'inclinaison d'environ 500 s'avère en pra
tique optimale pour pratiquer ces exercices dans les meilleu
res conditions. Les tractions T exercées par le pratiquant
sur la plaque d'appui 2 sont transmises à la plaque d'inser
tion 1 par les liens 4 et l'articulation 3 et développe au
niveau de cette plaque 1 un moment de rotation M autour
d'un axe X situé à lavant de la plaque 1 (axe coincidant
avec la ligne où se coupent les plans contenant les deux pla ques 1 et 2) : l'effort de glissement de la plaque 1 par aap- port au meuble P ou par rapport au sol est ainsi très faible, l'appareil bénéficiant d'une excellente stabilité.
D'autres exercices peuvent également être pratiques au moyen de l'appareil conforme à l'invention i en particulier, la plaque d'appui 2 peut être munie, sur ses cotés et en partie haute, de trous (non représentés) pour l'accrochage de sandows de traction. Les sangles 10 et 11 peuvent également être saisies avec les mains pour bloquer les bras en vue de pratiquer des mouvements des jambes ou du bassin.
La figure 4 montre l'appareil en position de repos, prêt à être logé dans un étui souple 14 de dimensions appropriées. I1 présente alors un très faible encombrement et se prête à un rangement commode.
La figure 5 représente une variante de l'appareil conforme à l'invention, dans laquelle les plaque d'insertion et plaque d'appui sont rigidement liées l'une à l'autre par un coude 15 qui prolonge ces plaques à leur partie avant. Les liens 4 peuvent etre conservés ou supprimés en fonction de la rigidité et de la résistance mécanique de la liaison formée par ledit coude.
L'utilisation de l'appareil est analogue d' celle de l'appareil décrit précédemment. Toutefois, celui-ci requiert un volume de rangement plus important du fait qu'il ne possède pas de position repliée de repos.
Bien entendu, d'autres variantes sont en visdgables, l'invention n'étant pas limitée aux termes de la deseription qui précède.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1/ - Appareil cale-pieds pour l'exécution d'exercices physiques, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de retenue des pieds (27, un organe (1) plat et rigide d'insertion sous un objet pesant et des moyens (3, 4, 15) de liaison entre ledit organe d'insertion et lesdits moyens de retenue, agencés pour positionner les moyens de retenue (2) dans un plan formant avec celui de l'organe d'insertion (1) un angle (cor) compris entre environ 200 et 1200, lesdits moyens de liaison étant adaptés pour lier les moyens de retenue et l'organe d'insertion de sorte qu'un effort de traction (T) exercé vers l'avant sur les moyens de retenue engendre sur l'organe d'insertion un moment () tendant à faire pivoter celui-ci vers le haut autour d'un axe (X) situé à l'avant dudit organe d'insertion.
2/ - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de retenue des pieds comprennent une plaque rigide d'appui (2)- équipée sur sa face frontale de moyens d'accrochage des pieds (10, 11).
3/ - Appareil selon l'une des revendications 1 ou 2, -caractérisé en ce que l'organe d'insertion comprend une plaque rigide d'insertion (1.), s'étendant à l'arrière des moyens de retenue (2) sur une longueur supérieure à celle desdits moyens de retenue.
4/ - Appareil selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que les moyens de liaison comprennent, d'une part, des moyens (3) d'articulation entre les moyens de retenue (2) et l'organe d'insertion (1), d'autre part, au moins un élément (4) de jonctionentre lesdits moyens et ledit organe, agencé pour limiter à l'angle ( ) précité, le pivotement vers l'avant des moyens de retenue par rapport à l'organe d'insertion.
5/ - Appareil selon les revendications 2, 3 et 4 prises ensemble, caractérisé en ce que la plaque d'appui (2) et la plaque d'insertion (1) sont de forme générale rectanguiaire et articulées à charnière llune sur l'autre au voisinage de leur côté avant.
6/ - Appareil selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens élastiques (5) agencés pour solliciter la plaque d'appui (2) dans le sens de son écartement angulaire par rapport à la plaque d'insertion (1).
7/ - Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend un organe (6) d'accrochage rétractile de la plaque d'appui (2) contre la plaque d'insertion (1).
8/ - Appareil selon l'une des revendications 5, 6 ou 7, caractérisé en ce qu'il comprend deux organes de jonction constitués par des liens non élastiques (4) attachés de part et d'autre sur la plaque d'appui (2) et la plaque d'insertion (1).
9/ - Appareil selon les revendications 2 et 3 prises ensemble, caractérisé en ce que les moyens de liaison sont constitués par un coude rigide (15) réunissant la plaque d'appui et la plaque d'insertion.
10/ - Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage des pieds comprennent un système de sangles (10, 11) rattaché au voisinage des bords latéraux de la plaque d'appui (2) en position réglable le long desdits bords.
11/ - Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que la plaque d'appui (2) est habillée, sur sa face frontale, d'un revêtement souple (13).
12/ - Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce que la plaque d'insertion (1) est au moins partiellement habillée, sur ses deux faces, d'un revêtement anti-dérapant (8, 9).
13/ - Appareil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de liaison (3, 4, 15) sont adaptés pour positionner les moyens de retenue (2) dans un plan formant avec celui de l'organe d'insertion (1) un angle () de l'ordre de 500.
FR8317691A 1983-11-04 1983-11-04 Appareil cale-pieds pour la pratique d'exercices physiques Expired FR2554356B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8317691A FR2554356B1 (fr) 1983-11-04 1983-11-04 Appareil cale-pieds pour la pratique d'exercices physiques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8317691A FR2554356B1 (fr) 1983-11-04 1983-11-04 Appareil cale-pieds pour la pratique d'exercices physiques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2554356A1 true FR2554356A1 (fr) 1985-05-10
FR2554356B1 FR2554356B1 (fr) 1986-02-28

Family

ID=9293864

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8317691A Expired FR2554356B1 (fr) 1983-11-04 1983-11-04 Appareil cale-pieds pour la pratique d'exercices physiques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2554356B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0294581A1 (fr) * 1987-06-06 1988-12-14 Firma A. Bösl Appareil de gymnastique pour la pratique d'exercices des jambes et/ou des pieds
US4809971A (en) * 1988-03-07 1989-03-07 Goldish Gary D Sit-up exercise device
US5551934A (en) * 1995-05-02 1996-09-03 Binette; Steve D. Portable gluteus maximus exercise mat
US5558606A (en) * 1993-01-29 1996-09-24 Poncini; Richard D. Full contraction calf muscle exerciser
US7101328B2 (en) * 2003-09-08 2006-09-05 Lu-Ying Chiu Abdominal exercise device
FR3144524A1 (fr) * 2022-12-29 2024-07-05 Shan Perina dispositif de maintien des pieds qui facilite le travail musculaire des abdominaux superficiels

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3039519A1 (de) * 1980-10-20 1982-05-19 Horst 6000 Frankfurt Wellmann Hilfsgeraet zur durchfuehrung von gymnastikuebungen
DE3134902A1 (de) * 1981-08-31 1983-03-17 Max 1000 Berlin Führmann Bodengynmastik-uebungsgeraet zur staerkung der bauchmuskeln
US4378939A (en) * 1980-10-22 1983-04-05 Wild Norman W Bed frame sit-up exerciser

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3039519A1 (de) * 1980-10-20 1982-05-19 Horst 6000 Frankfurt Wellmann Hilfsgeraet zur durchfuehrung von gymnastikuebungen
US4378939A (en) * 1980-10-22 1983-04-05 Wild Norman W Bed frame sit-up exerciser
DE3134902A1 (de) * 1981-08-31 1983-03-17 Max 1000 Berlin Führmann Bodengynmastik-uebungsgeraet zur staerkung der bauchmuskeln

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0294581A1 (fr) * 1987-06-06 1988-12-14 Firma A. Bösl Appareil de gymnastique pour la pratique d'exercices des jambes et/ou des pieds
US4809971A (en) * 1988-03-07 1989-03-07 Goldish Gary D Sit-up exercise device
US5558606A (en) * 1993-01-29 1996-09-24 Poncini; Richard D. Full contraction calf muscle exerciser
US5551934A (en) * 1995-05-02 1996-09-03 Binette; Steve D. Portable gluteus maximus exercise mat
US7101328B2 (en) * 2003-09-08 2006-09-05 Lu-Ying Chiu Abdominal exercise device
FR3144524A1 (fr) * 2022-12-29 2024-07-05 Shan Perina dispositif de maintien des pieds qui facilite le travail musculaire des abdominaux superficiels

Also Published As

Publication number Publication date
FR2554356B1 (fr) 1986-02-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2537006A1 (fr) Dispositif de traction de tout le poids du corps
EP1596948A1 (fr) Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges
FR2635670A1 (fr) Dispositif pour fixer provisoirement une canne a un support
FR2545707A1 (fr) Couffin repliable
EP3108749B1 (fr) Systeme de portage pour cannes a peche, piques et accessoires, et procédé d'accrochage sur un tel système
FR2625907A1 (fr) Appareillage modulaire de musculation
FR2554356A1 (fr) Appareil cale-pieds pour la pratique d'exercices physiques
BE725653A (fr)
FR2484808A1 (fr) Chassis pour chaise, table ou autre
EP1488769A1 (fr) Fauteuil verticalisateur à moyens amovibles de maintien des jambes
FR2623984A1 (fr) Sac transformable en un dossier
FR2491311A1 (fr) Siege de travail, notamment pour agriculteur
FR2579899A1 (en) Mini ping-pong table which can be folded into the form of a case
FR3055532B1 (fr) Meuble d'exterieur convertible en transat ou en hamac
CA2354425A1 (fr) Dispositif de structure demontable destine a la pratique du trampoline assiste par elastique, activite dite <<acro-bungy>>
FR2728446A1 (fr) Porte-bebe a dos comprenant un harnais, une nacelle, une armature rigide avec un pied
WO2016012672A1 (fr) Dispositif de support postural pour positions debout
FR2687065A1 (fr) Hamacs pivotants pour retourner et verticaliser les malades.
FR2753744A1 (fr) Dispositif de securite pour echelles et escabeaux
FR2672194A1 (fr) Fauteuil a pietement en x, reglable notamment en inclinaison pour le dossier.
BE499747A (fr)
FR3023146A1 (fr) Socle avec repose-pieds, et dispositif de maintien corporel comportant ce socle
FR3129292A1 (fr) Equipement pour la pratique du basketball
FR2768634A3 (fr) Exerciseur pliant pour personne assise
WO1994018867A1 (fr) Table de travail

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse