FR2462323A1 - Perfectionnements aux voitures d'enfant notamment du type a siege permettant une pluralite de positions - Google Patents

Perfectionnements aux voitures d'enfant notamment du type a siege permettant une pluralite de positions Download PDF

Info

Publication number
FR2462323A1
FR2462323A1 FR7919408A FR7919408A FR2462323A1 FR 2462323 A1 FR2462323 A1 FR 2462323A1 FR 7919408 A FR7919408 A FR 7919408A FR 7919408 A FR7919408 A FR 7919408A FR 2462323 A1 FR2462323 A1 FR 2462323A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
baby carriage
support
child
backrest
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7919408A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2462323B1 (fr
Inventor
Jean Bigo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eurolando SA
Original Assignee
Eurolando SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eurolando SA filed Critical Eurolando SA
Priority to FR7919408A priority Critical patent/FR2462323A1/fr
Publication of FR2462323A1 publication Critical patent/FR2462323A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2462323B1 publication Critical patent/FR2462323B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B7/00Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators
    • B62B7/04Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor
    • B62B7/06Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor collapsible or foldable
    • B62B7/08Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor collapsible or foldable in the direction of, or at right angles to, the wheel axis
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B7/00Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators
    • B62B7/004Carriages supporting a hammock-style seat
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B7/00Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators
    • B62B7/04Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor
    • B62B7/14Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor with detachable or rotatably-mounted body
    • B62B7/147Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor with detachable or rotatably-mounted body rotatable as a whole to transform from seating to lying

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LES VOITURES D'ENFANTS. LA VOITURE D'ENFANT EST CARACTERISEE EN CE QUE LE SIEGE EST CONSTITUE D'UNE STRUCTURE SENSIBLEMENT SYMETRIQUE SELON UN PLAN TRANSVERSAL PASSANT PAR L'AXE DE PIVOTEMENT, LE CHASSIS SUPPORT ETANT DEGAGE EN AVANT ET EN ARRIERE DU SIEGE POUR PERMETTRE LE BASCULEMENT DU SIEGE SELON UN ANGLE D'AU MOINS 90, BASCULEMENT DANS LEQUEL LA PARTIE DU SIEGE PRECEDEMMENT VOISINE DE L'HORIZONTALE ET SUPPORTANT LE FESSIER EST AMENEE EN POSITION SENSIBLEMENT VERTICALE POUR CONFORMER LE DOSSIER, TANDIS QUE LA PARTIE QUI ETAIT PRECEDEMMENT DANS UNE POSITION SENSIBLEMENT VERTICALE EST AMENEE DANS UNE POSITION SENSIBLEMENT HORIZONTALE POUR CONFORMER LE SIEGE SUPPORT DU FESSIER. APPLICATION A UNE VOITURE D'ENFANT A DEUX POSITIONS DU SIEGE, RESPECTIVEMENT DANS LE SENS DE LA MARCHE ET DANS LE SENS INVERSE.

Description

La présente invention concerne les voitures d'enfant et plus spécialement les poussettes destinées à la promenade de l'enfant, ce dernier étant en position assise ou semi-couchée.
L'invention concerne plus spécialement les voitures d'enfant du type dans lequel le siège est monté basculant de façon à permettre une multiplicité de positions du siège correspondant à une variation des inclinaisons et par conséquent à une pluralité de positionnements de l'enfant sur le siège.
On sait qu'il est intéressant de pouvoir faire varier le positionnement du siège et notamment son degré d'inclinaison de façon à adapter la présentation et la conformation du siège en fonction de l'âge de l'enfant ou de son état éveillé ou en sommeil.
On connait ainsi notamment par le brevet français NO 1 340 315 un dispositif qui permet de faire varier l'angle d'inclinaison du dossier en faisant varier ainsi la position de l'enfant d'une position droite à une position fortement inclinée voisine de la position couchée notamment lorsque l'enfant sommeille dans la poussette.
Le brevet français Nu 75 30904 prévoit également un dispositif dans lequel l'inclinaison générale du siège peut varier de façon à conformer et adapter le siège soit à la position assise normale de l'enfant soit à une position fortement inclinée lorsque l'enfant sommeille, dispositif applicable à une poussette repliable.
Cependant ces dispositifs sont limités à une variation de l'angle d'inclinaison générale du siège pour l'adapter à la position éveillée ou sommeillante de l'enfant, le siège étant toujours disposé dans le même sens, c'est-à-dire regardant soit le sens de la marche soit au contraire étant disposé en position inversée et regardant l'arrière.
Or, il peut être intéressant de pouvoir modifier le sens de positionnement du siège de façon à ce que l'enfant soit, en fonction des circonstances, de son humeur, de son tempérament, ou de l'humeur des parents, orienté face à la marche ou au contraire en sens inverse ; d'un point de vue pédagogique et en vue d'éveiller l'esprit d'observation de l'enfant il est également souhaitable de faire varier le positionnement de l'enfant ; de façon notamment que l'enfant puisse alternativement et à volonté être posi tionné face à la marche ou au contraire en sens inverse.
Le brevet français NO 78 10978 prévoit un dispositif qui permet par un certain pivotement du siège de prévoir une disposition de ce dernier soit dans le sens de la marche soit au contraire dans le sens inverse ; cependant, ce dernier dispositif dans lequel le sommet du siège bascule de l'avant vers l'arrière suppose que le siège soit conformé sous forme d'une poche en matière souple étant par conséquent réversible,ceci exige lors du passage d'une direction vers une autre une manoeuvre de façon à inverser la poche.
La présente invention concerne un dispositif qui permet d'une façon beaucoup plus générale une variation dans le positionnement du siège de façon à permettre le passage de ce dernier directement et par une manoeuvre très simple d'une position assise regardant le sens de la marche , vers une position assise regardant l'arrière.
Et dans le dispositif de l'invention la réversibilité de la poche formant le siège n'est plus nécessaire et l'invention peut être appliquée notamment à des ensembles siège et dossier constitués d'une structure rigide,semi-rigide,ou éventuellement repliable.
A cet effet, l'invention concerne plus particulièrement une voiture d'enfant du type poussette pour la promenade et dans laquelle le siège est monté pivotant sur le châssis support, en permettant une multiplicité de positions angulaires du siège par rapport au châssis ; et la voiture d'enfant est caractérisée en ce que le siège est constitué d'une structure sensiblement symétrique selon un plan transversal passant par l'axe de pivotement, le châssis support étant dégagé en avant et en arrière du siège pour permettre le basculement du siège selon un angle d'au moins 9CO, basculement dans lequel la partie du siège précédemment voisine de l'horizontale et supportant le fessier est amenée en position sensiblement verticale pour conformer le dossier, tandis que la partie qui était précédemment dans une position sensiblement verticale est amenée dans une position sensiblement horizontale pour conformer le siège support du fessier.
De préférence, l'ensemble siège basculant est pourvu sur ses deux cotés d'un organe formant entretoise réglable et constitué d'une barrette articulée sur le siège tandis qu'une lumière longitudinale disposée sur cette barrette peut coulisser sur un écrou monts sur le châssis et muni d'un bouton moleté de serrage permettant le blocage angulaire du siège dans une position déterminée.
Selon une forme de réalisation l'ensemble siège monté à basculement sur le châssis support est constitué d'un cadre rectangulaire rigide articulé sensiblement au milieu des deux longerons et il est associé a deux surfaces de repos symétriques et aptes à conformer chacune alternativement et en fonction du sens de l'inclinaison des longerons respectivement le siège support du fessier et le dossier.
De préférence encore l'ensemble siège et dossier est constitué d'un support formant housse en matériau souple montée sur un cadre rigide, la partie centrale de cette housse souple formant hamac pour recevoir le corps de l'enfant.
Selon une caractéristique plus particulière la housse en matériau souple comporte deux parties terminales montées à chaque extrémité du cadre et ces parties terminales sont tendues entre les deux longerons tandis que la partie centrale disposée symétriquement de part et d'autre de l'axe de basculementforme une poche ou hamac permettant le positionnement de l'enfant en position assise ou semi-couchée respectivement face au sens de la marche ou face à l'arrière,les jambes reposant sur l'une des parties terminales.
Selon une caractéristique encore plus particulière la housse en matériau souple associée au cadre rigide comporte deux zones symétriques constituant les surfaces de repos aptes à conformer successivement chacune le support du fessier et le dossier et ces deux zones en matériau souple sont prévues avec des lattes de rigidification.
Par exemple ces lattes de rigidification sont disposées longitudinalement.
Et ces lattes de rigidification sont associés à une sangle ou un support rigide transversale inférieure qui reprend le poids de l'enfant en position assise au niveau du fessier et les deux extrémités de ces sangles sont solidaires des longerons.
Selon une variante le siège a la forme générale d'un L dans lequel les deux surfaces d'appui sont montées sensiblement à angle droit et cet ensemble est articulé selon un axe de pivotement situé sensiblement à l'angle du L en permettant ainsi le passage de l'ensemble siège et dossier parbasculementde 900 d'une position dans laquelle la branche verticale du L forme le dossier et le pied du L forme le siège,vers une position dans laquelle le pied du siège basculé de 900 conforme le dossier tandis que la branche précédemment verticale est amenée en position horizontale pour conformer ainsi le pied du L inversé constituant alors le support du fessier.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront encore de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation particulière présentée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés.
Les figures 1 et 2 représentent le schéma de principe d'une poussette comportant un siège constitué conformément à l'invention, la figure 1 représentant le siège positionné pour recevoir l'enfant face à la marche tandis que la figure 2 représente le siège posi tionné après variation de 900 pour présenter l'enfant face à 1 1arrière.
Les figures 3 et 4 représentent une forme d'exécution d'un siège selon l'invention respectivement dans les deux directions d'inclinaison.
La figure 4a montre le siège en position intermediaire (horizontale).
Les figures 5 et 6 représentent le siège des figures 3 et 4 monté sur un châssis support; le siège sur la figure 5 étant en position face au sens de la marche tandis que sur la figure 6 il est dans une position inversée , le siège étant face à l'arrière.
Les figures 7 et 8 représentent une variante de réalisation d'un châssis-support dans lequel le siège est identique à celui des figures 3 et 4
La figure 9 représente une forme d'exécution d'un siège selon l'invention dans le cadre d'une variante de réalisation.
Selon les figures 1 et 2 on voit que le siège qui est représenté schematiquement par le cadre 1 , monté basculant selon l'axe d'articulation 2 sur le châssis support 3 peut être amené selon un mouvement illustré par les flèches F dans les deux positions qui sont représentées à la figure 1 et à la figure 2 correspondant à deux orientations du siège respectivement face à la marche (figure 1) et face à l'arrière (figure 2).
Les figures 3 et 4 montrent deux vues, selon deux angles d'inclinaison opposés de 900 d'une forme de réalisation d'un siège pivotant selon l'invention tandis que la figure 4a montre une vue en coupe longitudinale,sensiblement le long d'un longeron du siège selon l'invention,represente en position intermédiaire (horizontale).
On voit que le siège est ici constitué d'un cadre rectangulaire 4 monté articulé sur le châssis support selon l'axe.
Sur ce cadre de rigidification est montée une housse en matériau souple, par exemple en tissu.
Les deux extrémités respectivement 6 et 6' de cette housse qui sont symétriques par rapport à un plan 7 de symétrie passant par l'axe 5 de basculementsont tendues entre les deux longerons.
La partie centrale de la housse conforme une poche creuse 8.
Selon la forme de réalisation représentée aux figures 3, 4 et 4a, la partie centrale formant poche et qui est située entre les deux plans d'extrémité 6 et 6' comporte elle-même deux surfaces d'appui 9 et 9' situées symétriquement par rapport au plan 7.
Ces deux surfaces d'appui sont rigidifiés par un jeu de lattes 10, 10', 11, 11'.
Les deux surfaces 9 et 9' sont aptes, suivant le positionnement angulairement de l'ensemble, à conformer successivement le siège support du fessier ou le dossier.
Les sangles 12 ou 12' supportent la surface à laquelle elles sont associées (respectivement 9 ou 9') mise en position active , c 'est-à-dire amenée en situation sensiblement horizontale de façon à supporter le fessier de l'enfant ;les sangles permettent de reporter sur le châssis 4 les efforts supportés par les lattes 11, 11' et 10, 10' associées au plan support.
Entre les deux surfaces d'appui 9 et 9' s'étend un fond 13 qui est disposé sensiblement en position médiane et qui est constitué d'une partie de tissu ou de matériau souple sans élément de rigidification.
On voit le rôle que joue cette partie centrale souple 13 en comparant les figures 3 et 4.
La partie souple 13 vient prolonger celle des deux surfaces-support respectivement 9 ou 9' qui est mise en position verticale c'està-dire faisant office de dossier ; ce mouvement se fait naturellement par simple gravité du fait du poids de l'enfant reposant sur la surface d'appui qui est mise en position horizontale, ce qui amène par conséquent par son poids le fond 13 en position sensiblement verticale dans le prolongement de l'autre surface d'appui (opposée à celle servant de siège).
Cette caractéristique intéressante permet, tout en utilisant un ensemble siège-dossier conformé de façon rigoureusement symétrique ainsi qu'on le voit à la figure 4a, de toujours obtenir un dossier qui soit sensiblement d'une longueur supérieure à celle.du siège support du fessier.
On sait en effet, que la surface d'appui réceptrice du fessier et des cuisses n'a pas besoin d'être aussi longue que le dossier; dans ces conditions comme on doit obtenir une structure nécessairement symétrique pour permettre le basculement symétrique du siège , on serait amené à utiliser une surface d'appui qui en tant que support du fessier serait trop longue ou qui en tant que support du dos ou dossier serait trop courte ; la partie centrale qui est neutre et qui se positionne automatiquement dans le prolongement du dossier permet de remédier à cet inconvénient dans la forme de réalisation de l'invention qui est illustrée aux 3 et suivantes.
Les figures 5 et 6 montrent une première forme de réalisation dans laquelle le siège dossier à multipositions est monté sur un châssis support.
Dans cette forme de réalisation l'ensemble siège est tel que représenté aux figures 4 et 4a, avec toutefois cette différence que le cadre de rigidification est ici remplacé par deux longerons indépendants 14, 14' articulés sur le châssis support 15 selon l'axe 16.
Le châssis support étant du type repliable, le siège peut se replier avec le châssis selon d'ailleurs une caractéristique connue par le brevet français N078 30904 au nom de la
Demanderesse.
L'ensemble châssis comporte par ailleurs un dispositif formant entretoise et constitué d'une barrette 17 montée articulée en 18 sur le longeron et traversée par une lumière 19 elle-même en prise sur un écrou associé à un bouton moleté 20 permettant le serrage et le blocage de la barrette 17 sur le châssis 15.
On voit que ce dispositif permet selon les figures 5 et 6 le basculement de l'ensemble du cadre support du siège, c'est-à-dire des deux longerons 14 et 14' pour permettre le blocage de ces longerons dans toute position inclinée en permettant de passer d'une position assise face à la marche dans la figure 5 à une position assise regardant vers l'arrière selon la figure 6.
On comprend qu'entre ces positions ou à l'intérieur de ces positons différentes variations angulaires sont possibles de façon à permettre de positionner l'enfant soit normalement assis , soit très fortement incliné dans une position de sommeil ou de demisommeil.
Les figures 7 et 8 montrent une variante dans laquelle le même siège support tel qu'utilisé pour la forme de réalisation des figures 5 et 6 est monté sur un châssis repliable de type différent.
On remarquera que les châssis des figures 5 et 6 d'une part et 7 et 8 d'autre part sont prévus, quoique repliables, avec une structure dégagée au niveau des parties basculantes du siège de façon à permettre les variations de positionnement angulaire du siège en avant , en arrière, sans rencontrer d'obstacles.
La figure 9 montre une variante qui rentrerait également dans la cadre de l'invention et qui est constituée d'une structure rigide associant deux surfaces de repos 20 et 21 montées entre elles sensiblement à 900 et reliées par les arcs 22, 22' l'ensemble étant articulé en 23 et ainsi basculant sur le châssis support (non représenté).

Claims (9)

REVENDICATIONS
1.- Voiture d'enfant du type poussette pour la promenade et dans laquelle le siège est monté pivotant sur le châssis support, en permettant une multiplicité de positions angulaires du siège par rapport au châssis ; et la voiture d'enfant est caractérisée en ce que le siège est constitué d'une structure sensiblement symétrique selon un plan transversal passant par l'axe de pivotement, le châssis support étant dégagé en avant et en arrière du siège pour permettre le basculement du siège selon un angle d'au moins 900, basculement dans lequel la partie du siège précédemment voisine de l'horizontale et supportant le fessier est amenée en position sensiblement verticale pour conformer le dossier, tandis que la partie qui était précédemment dans une position sensiblement verticale est amenée dans une position sensiblement horizontale pour conformer le siège support du fessier.
2.- Voiture d'enfant selon la revendication 1, caractériséeen ce que l'ensemble siège basculant est pourvu sur ses deux cotés d'un organe formant entretoise réglable et constitué d'une barrette articulée sur le siège tandis qu'une lumière longitudinale disposée sur cette barrette peut coulisser sur un écrou monté sur le châssis et muni d'un bouton moleté de serrage permettant le blocage angulaire du siège dans une position déterminée.
3.- Voiture d'enfant selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que l'ensemble siège monté à basculement sur le châssis support est constitué d'un cadre rectangulaire rigide articulé sensiblement au milieu des deux longerons et il est associé à deux surfaces de repos symétriques et aptes à conformer chacune alternativement et en fonction du sens de l'inclinaison des longerons respectivement le siège support du fessier et le dossier.
4.- Voiture d'enfant selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisée en ce que l'ensemble siège et dossier est constitué d'un support formant housse en matériau souple montée sur un cadre rigide, la partie centrale de cette housse souple formant hamac pour recevoir le corps de l'enfant.
5.- Voiture d'enfant selon la revendication 4, caractérisée en ce que la housse en matériau souple comporte deux parties terminales montées à chaque extrémité du cadre et ces parties terminales sont tendues entre les deux longerons tandis que la partie centrale disposée symétriquement de part et d'autre de l'axe de basculement forme une poche ou hamac permettant le positionnement de l'enfant en position assise ou semi-couchée respectivement face au sens de la marche ou face à l'arrière, les jambes reposant sur l'une des parties terminales.
6.- Voiture d'enfant selon la revendication 4, caractérisée en ce que la housse en matériau souple associée au cadre rigide comporte deux zones symétriques constituant les surfaces de repos aptes à conformer successivement chacune le support du fessier et le dossier et ces deux zones en matériau souple sont prévues avec des lattes de rigidification.
7.- Voiture d'enfant selon la revendication 6, caractérisée en ce que ces lattes de rigidification sont disposées longitudinalement.
8.- Voiture d'enfant selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisée en ce que ces lattes de rigidification sont associées à une sangle transversale inférieure qui reprend le poids de l'enfant en position assise au niveau du fessier et les deux extrémités de ces sangles sont solidaires des longerons.
9.- Voiture d'enfant selon la revendication 1 et constituant une variante, caractérisée en ce que le siège a la forme générale d'un
L dans lequel les deux surfaces d'appui sont montées sensiblement à angle droit et cet ensemble est articulé selon un axe de pivotement situé sensiblement à l'angle du L en permettant ainsi le passage de l'ensemble siège et dossier par basculement de 900 d'une position dans laquelle la branche verticale du L forme le dossier et le pied du L forme le siège , vers une position dans laquelle le pied du siège basculé de 900 conforme le dossier tandis que la branche précédemment verticale est amenée en position horizontale pour conformer ainsi le pied du L inversé constituant alors le support du fessier.
FR7919408A 1979-07-27 1979-07-27 Perfectionnements aux voitures d'enfant notamment du type a siege permettant une pluralite de positions Granted FR2462323A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7919408A FR2462323A1 (fr) 1979-07-27 1979-07-27 Perfectionnements aux voitures d'enfant notamment du type a siege permettant une pluralite de positions

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7919408A FR2462323A1 (fr) 1979-07-27 1979-07-27 Perfectionnements aux voitures d'enfant notamment du type a siege permettant une pluralite de positions

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2462323A1 true FR2462323A1 (fr) 1981-02-13
FR2462323B1 FR2462323B1 (fr) 1984-07-27

Family

ID=9228365

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7919408A Granted FR2462323A1 (fr) 1979-07-27 1979-07-27 Perfectionnements aux voitures d'enfant notamment du type a siege permettant une pluralite de positions

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2462323A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0063058A1 (fr) * 1981-04-03 1982-10-20 Ampafrance S.A. Voiture réversible pour enfant
FR2507560A1 (fr) * 1981-06-12 1982-12-17 Ampafrance Voiture reversible pour enfant
US4398748A (en) * 1979-10-02 1983-08-16 Baby Relax Inclinable support, particularly for child's carriage
US4542915A (en) * 1983-08-25 1985-09-24 Wheeler Iii Charles E Carriage assembly
DE3522270A1 (de) * 1984-06-22 1986-01-02 Ampafrance S.A., Boulogne-Billancourt Verwandelbare gondel fuer kinder
FR2601316A1 (fr) * 1986-07-09 1988-01-15 Ampafrance Poussette reversible pour enfant, notamment une poussette pliante
DE10119042A1 (de) * 2001-04-18 2002-10-31 Beatrice Feyler Kinderwagen
EP1475293A1 (fr) * 2002-06-05 2004-11-10 Aprica Kassai Kabushikikaisha Poussette
EP1762458A1 (fr) * 2005-09-07 2007-03-14 Aprica Ikujikenkyukai Aprica Kassai Kabushikikaisha Voiture d'enfant pliable
EP1591339A3 (fr) * 2004-04-30 2007-05-02 Wonderland Nurserygoods Co., Ltd. Châssis de poussette adapté pour supporter un siège d'enfant pour automobile
CN106965843A (zh) * 2017-04-12 2017-07-21 中山市铭冠日用制品有限公司 一种可转向的童车座位架

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1340315A (fr) * 1962-09-07 1963-10-18 Siège-couchette pour voitures, fauteuils et chaises d'enfants
FR2293350A1 (fr) * 1974-12-06 1976-07-02 Snat Perfectionnements aux voitures d'enfants
FR2327129A1 (fr) * 1975-10-09 1977-05-06 Eurolando Support tel que siege ou nacelle adaptable sur poussette ou voiture d'enfant
FR2332160A1 (fr) * 1975-11-18 1977-06-17 Gannet Holdings Ltd Voiture d'enfant
US4065177A (en) * 1976-11-26 1977-12-27 California Strolee, Inc. Infant carrier assembly
FR2396682A1 (fr) * 1977-07-05 1979-02-02 Laune Pierre Poussette
FR2406555A1 (fr) * 1977-10-18 1979-05-18 Ampafrance Support pliant pour nacelle de voitures d'enfant et voitures d'enfant le comportant
FR2422539A1 (fr) * 1978-04-13 1979-11-09 Eurolando Nouvelle voiture d'enfant du type poussette

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1340315A (fr) * 1962-09-07 1963-10-18 Siège-couchette pour voitures, fauteuils et chaises d'enfants
FR2293350A1 (fr) * 1974-12-06 1976-07-02 Snat Perfectionnements aux voitures d'enfants
FR2327129A1 (fr) * 1975-10-09 1977-05-06 Eurolando Support tel que siege ou nacelle adaptable sur poussette ou voiture d'enfant
FR2332160A1 (fr) * 1975-11-18 1977-06-17 Gannet Holdings Ltd Voiture d'enfant
US4065177A (en) * 1976-11-26 1977-12-27 California Strolee, Inc. Infant carrier assembly
FR2396682A1 (fr) * 1977-07-05 1979-02-02 Laune Pierre Poussette
FR2406555A1 (fr) * 1977-10-18 1979-05-18 Ampafrance Support pliant pour nacelle de voitures d'enfant et voitures d'enfant le comportant
FR2422539A1 (fr) * 1978-04-13 1979-11-09 Eurolando Nouvelle voiture d'enfant du type poussette

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4398748A (en) * 1979-10-02 1983-08-16 Baby Relax Inclinable support, particularly for child's carriage
EP0063058A1 (fr) * 1981-04-03 1982-10-20 Ampafrance S.A. Voiture réversible pour enfant
FR2507560A1 (fr) * 1981-06-12 1982-12-17 Ampafrance Voiture reversible pour enfant
US4542915A (en) * 1983-08-25 1985-09-24 Wheeler Iii Charles E Carriage assembly
DE3522270A1 (de) * 1984-06-22 1986-01-02 Ampafrance S.A., Boulogne-Billancourt Verwandelbare gondel fuer kinder
FR2601316A1 (fr) * 1986-07-09 1988-01-15 Ampafrance Poussette reversible pour enfant, notamment une poussette pliante
DE10119042A1 (de) * 2001-04-18 2002-10-31 Beatrice Feyler Kinderwagen
DE10119042B4 (de) * 2001-04-18 2006-06-08 Beatrice Feyler Kinderwagen
EP1475293A1 (fr) * 2002-06-05 2004-11-10 Aprica Kassai Kabushikikaisha Poussette
EP1475293A4 (fr) * 2002-06-05 2006-11-22 Aprica Kassai Kk Poussette
US7445230B2 (en) 2002-06-05 2008-11-04 Aprica Kassai Kabushikikaisha Baby carriage
EP1591339A3 (fr) * 2004-04-30 2007-05-02 Wonderland Nurserygoods Co., Ltd. Châssis de poussette adapté pour supporter un siège d'enfant pour automobile
EP1762458A1 (fr) * 2005-09-07 2007-03-14 Aprica Ikujikenkyukai Aprica Kassai Kabushikikaisha Voiture d'enfant pliable
US7419181B2 (en) 2005-09-07 2008-09-02 Aprica Ikujikenkyukai Aprica Kassai Kabushikikaisha Foldable carriage body for carrying a seat
CN106965843A (zh) * 2017-04-12 2017-07-21 中山市铭冠日用制品有限公司 一种可转向的童车座位架

Also Published As

Publication number Publication date
FR2462323B1 (fr) 1984-07-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0258156B1 (fr) Fauteuil repliable à dossier et repose-pieds réglables
EP3335965B1 (fr) Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante
FR2593762A1 (fr) Poussette pour enfant a nacelle basculante
FR2545435A1 (fr) Voiture d'enfant, pliable, notamment a structure de type fauteuil
EP0561774B1 (fr) Fauteuil roulant pliable
FR2568533A1 (fr) Poussette pliante pour enfant
FR2462323A1 (fr) Perfectionnements aux voitures d'enfant notamment du type a siege permettant une pluralite de positions
FR2474409A1 (fr) Siege de vehicule a assise et dossier mobiles
CA3019157A1 (fr) Poussette simple convertible en poussette tandem d'utilisation pratique
FR2467127A1 (fr) Perfectionnements a des poussettes de bebe
FR2458443A1 (en) Child's push chair body support - can be adjusted for inclination relative to frame by pivoted side and cross support pieces
FR2567733A1 (fr) Siege de repos
FR2551413A1 (fr) Voiture d'enfant du type poussette repliable
EP0399893A1 (fr) Dispositif pour incliner de façon réglable et conjuguée le dossier et l'assise d'un fauteuil
FR2677600A3 (en) Folding pushchair
BE1004834A4 (fr) Nacelle inclinable ou reversible notamment pour voiture pour enfant.
FR2710275A1 (fr) Dispositif de fauteuil à ski.
FR2612754A1 (fr) Chaise repliable transformable en chaise longue et en table
EP0028992B1 (fr) Montage d'un élément à inclinaison réglable sur un support, notamment d'un dossier de siège sur un piètement, et siège pour enfant comportant application de ce montage
EP0209955B1 (fr) Siège pliant individuel et siège multiple réalisé à partir de celui-ci
FR2730146A1 (fr) Fauteuil de relaxation
FR2798349A1 (fr) Poussette biplace a siege arriere a presentation reversible
WO2009027353A2 (fr) Poussette a hamac convertible, et hamac correspondant
FR2651658A1 (fr) Siege de repos repliable, notamment pour enfant.
FR2490086A1 (fr) Fauteuil transformable en transatlantique avec soutien tournant et appuis-tete separes rabattables

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property
ST Notification of lapse