BE517000A - - Google Patents

Info

Publication number
BE517000A
BE517000A BE517000DA BE517000A BE 517000 A BE517000 A BE 517000A BE 517000D A BE517000D A BE 517000DA BE 517000 A BE517000 A BE 517000A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fuel
hie
mixture
chamber
carburetor
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE517000A publication Critical patent/BE517000A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02DFOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
    • E02D7/00Methods or apparatus for placing sheet pile bulkheads, piles, mouldpipes, or other moulds
    • E02D7/02Placing by driving
    • E02D7/06Power-driven drivers
    • E02D7/12Drivers with explosion chambers
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M17/00Carburettors having pertinent characteristics not provided for in, or of interest apart from, the apparatus of preceding main groups F02M1/00 - F02M15/00
    • F02M17/34Other carburettors combined or associated with other apparatus, e.g. air filters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Paleontology (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CARBURATEUR POUR HIE A EXPLOSIONS. 



   Les carburateurs à giclage ordinaires ne conviennent pas pour les hies à combustion interne à cause des chocs violents se produisant pendant le travail. D'autre part il n'est pas aisé de construire un carburateur à giclage spécial convenant pour les hies qui devrait pouvoir supporter les chocs violents et débiter un mélange suffisamment uniforme. 



   Aussi utilisait-on généralement jusqu'ici pour les hies un carburateur à évaporation. Le pied creux de ces dernières sert alors en même temps de réservoir à combustible et de chambre d'évaporation. L'air est aspiré au travers ou au dessus du combustible, et de cette façon il s'enrichit en vapeurs combustibles. Afin d'éviter que du combustible liquide soit également entraîné dans le cylindre lors des chocs violents de la hie, on prévoit dans la partie supérieure de la chambre d'évaporation, des éponges en copeaux métalliques. Celles-ci captent d'une part les éclaboussures de liquide et provoquent d'autre part une évaporation rapide du combustible retenu et finement réparti sur leur grande surface, ces épanges coopérant ainsi dans une forte mesure à l'évaporation de la quantité de combustible totale nécessaire. 



   Grâce à   l'absente   de tout organe mobile, ce type de carburateur à évaporation peut supporter les sollicitations dues au fonctionnement de la hie. Il faut cependant accepter certains inconvénients de ce carburateur a évaporation. Il fonctionne le mieux au moyen de combustibles non mélangés à limites d'ébullition, comme le benzol et l'essence. Le combustible ordinaire pour véhicules est un mélange d'hydrocarbures s'évaporant aisément et d'autres s'évaporant difficilement. Aussi lorsqu'on utilise dans des hies ces combustibles ordinaires, les constituants légers s'évaporent-ils en premier lieu,de sorte qu'immédiatement après le remplissage du réservoir à combustible de la hie.,il.se produit un mélange très riche devant être dilué par de l'air additionnel.

   Cependant, pour finir, le réservoir ne contient plus que 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 les constituants lourds du mélange qui ne s'évaporent plus dans le carburateur et donnent un mélange très pauvre qui, finale'ment  n'est   plus   capable de faire fonctionner la hie. Ces constituants lourds doivent donc'être jetés. 



  Néanmoins le mode de fonctionnement d'un pareil carburateur à évaporation piésente des avantages du fait qu'il se forme toujours dans celui-ci une grande réserve de mélange prêt à l'usage et qu'aninsi la hie travaille plus uniformément et   sûrement.   Ceci est particulièrement important étant donné que contrairement aux moteurs à combustion tournant avec leur volant, chaque allumage défectueux nécessite un nouveau départ de la hie. 



   La présente invention vise à réunir les avantages du carburateur à évaporation et du carburateur à giclage, et à supprimer leurs inconvénients. 



  A cet effet  on prévoit au-dessus du réservoir à combustible, suivant l'invention, une chambre de réserve de mélange qui est traversée au moins par une partie de l'air aspiré et dans l'entrée d'air de laquelle est prévu un dispositif qui aspire le combustible du réservoir et l'injecte ou le pulvérise dans la chambre de réserve. 



   Dans un carburateur suivant l'invention on peut utiliser sans difficulté et sans avoir de résidus. les mélanges de combustibles en usage pour les véhicules. La grande chambre de réserve de mélange compense tous les manques d'uniformité dans la formation du mélange, provoqués par les chocs et les forces d'inertie Le cylindre reçoit donc toujours un mélange d'une uniformité très poussée. 



   Le dessin annexé montre à titre d'exemple une forme de réalisation du carburateur suivant la présente invention. 



   Dans le cylindre de hie 1 coulisse le piston non représenté sur le dessin mais dont la   tige,,   indiquée par le chiffre de référence 2, coulisse dans un guidage 3 du pied de la hie. 



   Ce pied de hie est serré contre le cylindre avec interposition d'une plaque 4. à l'aide des tirants creux   5.  et il a en coupe la forme d'une cuvette 6, Ce pied en forme de cuvette 6 est divisé par la cloison intermédiaire 61 en deux chambres A et B, séparées l'une de l'autre, la chambre B servant de réservoir à combustible. Le tube central de guidage 3 pour la tige de piston 2, traverse aussi bien la plaque intermédiaire 4 que   la cloi-   son séparatrice 61 et le fond 62 du pied de hie creux 6, Il est soudé au fond 62 en 7. Les tirants 5 sont guidés dans les oreilles 63 du pied de hie 6 et leur extrémité inférieure prend appui contre ces oreilles par l'intermédiaire d'un ressort 8 et d'un écrou de serrage 9. 



   La chambre A du pied de hie 6 sert de chambre de réserve de mélange combustible-air et elle communique par les conduits radiaux 64 du pied de hie, débouchant dans les oreilles 63, avec l'intérieur des tirants 5, percés en 51 pour le passage du mélange combustible-air. Dans ces tirants 5 le mélange chemine dans le sens des flèches vers la tète d'allumage de la hie, où en plus des organes de commande pour couper l'allumage, d'autres organes sont prévus pour commander des ouvertures d'aspiration d'air additionnel.

   Pour 1' entrée de l'air principal dans la chambre A. il est prévu dans le fond de celle-ci une ouverture 65 en forme de diffuseur.dans laquelle s'avance latéralement un gicleur 10 dont l'autre extrémité descend jusqu'au fond du réservoir à combustible B Lorsque l'air aspiré par le piston de la hie, passe par le diffuseur 65, du combustible liquide est aspiré du réservoir B par le gicleur 10 et est entraîné sous forme pulvérisée dans la chambre de réserve A. Il se forme donc dans celle-ci une réserve relativement considérable de mélange combustible-air. Les dimensions et la disposition des différents éléments du dispositif de   giclage   sont prévus de telle sorte qu'il se forme toujours un mélange combustible-air pratiquement sursaturé.

   L'excès de combustible liquide se déposant dans la chambre A peut retourner dans le réservoir à combustible B par les conduits de retour prévus dans la cloison séparatrice 61. A cet effets des conduits 66 parallèles à l'axe médian et venant des.deux chambres A et B débouchent dans un canal annulaire 67 prévu dans la cloison séparatrice 612. et sont décalés l'un par rapport à   l'autre,   de telle sorte que 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 des jets de combustible liquide ne puissent pas passer du réservoir   à     éombus-   tible B dans la chambre de réserve   A.   En 68 est prévue une tubulure pour le remplissage du réservoir à combustible qui peut être fermée par une vis 11. 



   Le carburateur de hie décrit ci-dessus fonctionne de la façon suivante :
Sous l'effet de la dépression de   l'air   entrant, le dispositif de giclage 10. 65 aspire du combustible du réservoir B et le pulvérise si fi- nement qu'il se produit un mélange très riche sous forme de brouillard.

   Ce brouillard de combustible pénètre dans la chambre de réserve de mélange cons- tituée principalement par la chambre A et accessoirement par les tuyaux d'as- piration 5, Une partie de l'excédent de combustible se dépose sous forme li- quide sur les parois de la chambre A et retourne par les conduits 66, 67. 66 dans le réservoir B.Il reste néanmoins dans la chambre de réserve un mélange encore très riche, composé de combustible partiellement vaporisé et'partiel- lement en fines gouttelettes, et   d'air.   Ce mélange très riche se rend au cy- lindre et avant d'y entrer., est dilué dans une mesure appropriée par de l' air additionnel. On peut également ajouter au combustible de l'huile de grais- sage   qui.,   entraînée en fines gouttelettes,, se dépose sur les parois du cylin- drë qu'elle lubrifie. 



     Par   suite des forces d'inertie agissant sur la colonne d'es- sence du dispositif de giclage 10, 65 pendant le fonctionnement de la hie, le combustible sortira du   gicleur    tantôt en quantité plus grande, tantôt en quantité moindre, selon l'importance des chocso Suivant la présente invention, les manques d'uniformité ainsi produits sont cependant compensés pratiquement d'une manière très suffisante. étant donné qu'il y a toujours dans la chambre de compensation A. une grande réserve de mélange très riche disponible, dont la composition reste sensiblement uniforme. 



   REVENDICATIONS.- l.- Carburateur pour hies à explosions avec réservoir à combustible dans le pied  caractérisé en ce qu'au dessus de ce réservoir est aménagée une chambre de réserve de mélange   séparée,..traversée   par au moins une partie de l'air aspiré et dans l'entrée d'air de laquelle est prévu un dispositif pour aspirer.. pulvériser et injecter dans la chambre de réserve, du combustible liquide du.réservoir. 



   2.- Carburateur pour hies à explosion suivant la revendication l, caractérisé en ce que ses dimensions sont telles qu'il s'y forme un mélange sursaturée des conduits de retour étant prévus dans la cloison   -séparant   le réservoir à combustible de la chambre de mélange pour permettre au combustible déposé dans cette chambre de retourner dans le réservoir.

Claims (1)

  1. 3.- Hie à explosions suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les conduits de retour sont disposés de manière à empêcher le passage de jets de combustible à travers la cloison séparatrice.
BE517000D BE517000A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE517000A true BE517000A (fr)

Family

ID=154021

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE517000D BE517000A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE517000A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE517000A (fr)
EP0344063A1 (fr) Dispositif de dégazage à haute efficacité d&#39;un carburant d&#39;alimentation de moteur à combustion interne
BE839683A (fr) Construction de bougie d&#39;allumage pour moteur a combustion interne brulant un melange pauvre
EP0218515B1 (fr) Carburateur pour moteur à explosion
EP0361600B1 (fr) Pulvérisateur corrigé pour le carburateur d&#39;un moteur à carburation
BE380370A (fr)
BE363573A (fr)
BE478663A (fr)
BE354818A (fr)
BE354000A (fr)
BE369109A (fr)
BE348676A (fr)
BE404597A (fr)
BE534613A (fr)
BE342231A (fr)
CH97309A (fr) Carburateur.
CH513331A (fr) Carburateur pour moteur à combustion interne, comprenant un dispositif d&#39;homogénéisation de mélanges d&#39;air et de carburant liquide
BE352904A (fr)
BE415326A (fr)
BE340731A (fr)
BE340823A (fr)
BE435544A (fr)
CH105327A (fr) Carburateur pour moteurs à explosions.
BE352714A (fr)
CH135847A (fr) Dispositif pour la récupération des gaz inflammables se trouvant dans le carter des moteurs à combustion interne.