BE472675A - - Google Patents

Info

Publication number
BE472675A
BE472675A BE472675DA BE472675A BE 472675 A BE472675 A BE 472675A BE 472675D A BE472675D A BE 472675DA BE 472675 A BE472675 A BE 472675A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
section
shaft
stretching
bar
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE472675A publication Critical patent/BE472675A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01HSPINNING OR TWISTING
    • D01H1/00Spinning or twisting machines in which the product is wound-up continuously
    • D01H1/02Spinning or twisting machines in which the product is wound-up continuously ring type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Métier à   Hier   
La présente invention concerne les métiers à filer et plus particulièrement les métiers continus à filer   à   anneaux. 



   Dans un type usuel de métier   continu   à filer à anneaux,   .la   mèche sans torsion passe par une section d'étirage composée d'un certain nombre de paires de galets tournant à des vitesses augmentant progressivement et ensuite par un guide-fil placé au- 'dessus de la bobina à un curseur mobile autour   dtun   anneau entourant la base de la bobine.

   Le mouvement du curseur file la mèche en for- mant un'fil et enroule le fil filé sur la bobine, Le mouvement        'de   rotation à grande vitesse du curseur produit un ballonnement   'du   fil entre le guide-fil et les galets étreurs, La machine usuelle   'utilise   un   anneau a.   va-et-vient ayant un mouvement montant et descendant, la longueur constante des   courses   de descente étant plus courte d'une faible mesure que celle   des   courses montantes,   .

   de   sorte qu'il, en résulte une montée progressive de   l'anneau   et une formation ou un grossissement progressif de la bobine, Lorsque l'anneau   s'élève,  le ballon devient plus court'et la force centri- fuge produit uns augmentation de tension dans le fil en augmentant par suite ses ruptures. Pour cette raison, il faut réduire la Vitesse du métier pour éviter l'augmentation de tension, On a constaté qu'il y a une distance optimum entre l'arbre d'étirage et le porte-anneau à laquelle le filage et l'enroulement du fil 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sont effectués dans les meilleures conditions. 



   Plusieurs essais ont été faits pour maintenir la distan- ce optimum sur une période aussi longue que possible de la levée. 



  Afin d'obtenir cet avantage, plusieurs fabricants de métiers continus à filer à anneaux utilisent un mécanisme pour abaisser les broches à bobines en combinaison aveo un porte-anneaux animé d'un mouvement de   va-et-vient   ou fixe. En ce faisant, il est nécessaire également d'abaisser les mécanismes   d'entraînement   des broches, pui fonctionnent usuellement   à   très grandes vitesses de rotation. Ce procédé tend à favoriser la vibration due au montage non rigide des pièces tournant à grande vitesse, ce qui produit des conditions non satisfaisantes. 



   Pour résoudre ce problème, la présente invention propose de maintenir les broches et leurs mécanismes d'entraînement dans      un endroit fixe afin d'assurer l'avantage du montage rigide et dtêlever la section d'étirage qui est constituée par un certain nombre   d'arbres   tournant à faible vitesse, afin de maintenir   la   distance optimum entre   l'arbre   d'étirage et le porte-anneaux. 



   L'invention vise notamment   à   créer un dispositif pour commander le mouvement de montée de la section   d'étirage)   qui soit commandé par et en synchronisme avec le mécanisme imprimant un va-et-vient au porte-anneaux, 
Un autre but est de créer un nouveau mécanisme   dten   traînement de   la   section d'étirage qui assure une commande constante et positive des galets d'étirage sur la totalité du mouvement de montée de la section d'étirage. 



   L'invention s'ztend aussi à un dispositif. servant à éle- ver le guide-fil et l'arrêteur de ballon en synchronisme avec le mouvement de montée progressif du porte-anneaux, afin, que toutes les distances relatives critiques entre le porte-anneaux, le guide-fil, l'arrêteur de ballon et l'arbre d'étirage soient maintenues. 



   Sur des métiers usuels, la section d'étirage est , constituée par cinq arbres. L'étirage maximum usuellement obtenu   @   est approximativement 10 à 1, afin de produire un fil uniforme de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 haute qualité, Ces étirages supérieurs ne peuvent être obtenus qu'aux dépens de la qualité, du fait que la mèche est composée de fibres' de diverses longueurs.

   Certains métiers ont été transfor- més en métiers à fort étirage en utilisant de petites courroies passant   sur   les trois arbres disposés immédiatement au-dessus de l'arbre d'étirage.   Etant   donné que ces courroies nécessitent un entretien considérable, ainsi que l'emploi de mécanismes tendeurs      et de guides, on conçoit que ce procédé n'est pas une solution pratique des problèmes du fort étirage, même en supposant que ces courroies contrôlent de courtes fibres aveo un bon degré d'éffica- cité, 
Le but de l'invention est de créer une section d'étirage   ayant   plus des cinq arbres d'étirage usuels pour assurer une meilleure commande des fibres, ce qui permet des étirages supérieurs sans   sacrifier   la qualité, tout en supprimant l'emploi de courroies,

        dispositifs de tension, guides et autres   accessoires,   
L'invention s'étend aussi à une plaque nettoyeuse perfectionnée pour le galet d'étirage. Elle vise   encore 4'%     empêcher   le bouclage,   l'emmêlement   nu le mélange de deux fils adjacents si l'un d'aux se casse, puis elle orée un dispositif pour renverser le   sens   de rotation des broches sans inverser la section d'étirage ou d'autres parties du métier et sans qu'il soit nécessaire d'ajou- ter pu de remplacer des engrenages lorsque le renversement' doit   'être' fait,   
D'autres buts, caractéristiques et avantages de l'in- vention ressortent   d'ailleurs,,

     de la description détaillée qui suit   d'une   forme de   réalisation   pratique préférée de l'invention   en'   liaison   avec   les adessins annexée, 
Dans ces dessins : 
La fig, 1 est une élévation latérale partielle d'un métier à filer conforme à l'invention, dont certaines parties sont   arrachées.   



     ,La   fig. 2 est une coupe transversale verticale du mé- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tierà filer représenté à la fig. 1. 



   La   fige 3   est une vue à plus grande échelle d'une partie du métier représenté à la fige 2, l'un des vérins soulevant la section d'étirage étant repr   ésenté   en coupe. 



   La   fige 4   est une élévation latérale partielle à plus grande échelle du métier, certaines parties étant arrachées pour montrer le mécanisme de formation de la bobine et les parties coopérantes de l'invention. 



   La fige 5 est une vue de.l'armature du bâti, du support d'étirage, des vérins et du méoanisme de commande des moteurs des vérins. 



   La fig. 6 est une vue du bâti   d'extrémité   du   mêti   montrant le train d'engrenages mobiles de oommande de la section d'étirage, la position des engrenages lorsque la section   d'étirage   est en position abaissée étant représentée en traits pleins et la position supérieure étant représentée en traits interrompus, 
La   fig. 7   est une coupe longitudinale verticale de   l'extrémité   de commande du métier. 



   La fig. 8 est une coupe horizontale de la transmission de commande montrant la commande des broches et la prise de force pour les autres parties mobiles du métier. 



   La fige 9 est une coupe suivant la ligne 9-9 de la fig. 4 montrant la commande à roues à chaîne allant du moteur aux vérins d'élévation de la section d'étirage'et le secteur commandant la position des   arrteurs   de ballon. 



   , La fige 10 est une vue de face du premier élément de bâti intermédiaire de droite représenté   à   la fig. 1, montrant le mécanisme de commande des guide-fils. 



   La fig. 11 est une coupe horizontale du premier bâti intermédiaire représenté à la fig, 10, le mécanisme de commande des guides-fils étant représenté en plan. 



   La fige 12 est une coupe verticale suivant la ligne 12- 12 de la fige 5, les interrupteurs de fin de course du mécanisme élévateur de la section d'étirage étant représentés en élévation. ¯ 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
La fig, 13 est un schéma du circuit électrique du moteur du mécanisme élévateur de la section d'étirage. 



   La fig.   14   est une coupe verticale suivant la ligne 14-14 de la fig. 7 montrant le mécanisme d'entraînement de la section d'étirage à six galets. 



     , La   fig. 15 est une vue de face d'une partie du mécanis- me d'étirage montrant le dispositif d'étirage à six galets et le galet empêchant   l'emmêlement.   



   La fig. 16 est une coupe horizontale de l'un des vérins élévateurs suivant la ligne   16-16   de la fig, 3. 



   'La fig. 17 est une coupe verticale de l'arbre d'étirage et des galets associés montrant en coupe la plaque nettoyeuse de l'arbre d'étirage. 



   La fig. 18 est une coupe suivant' la ligne 18-18 de la   fig.   17. 



   La fig. 19 est une coupe horizontale du dispositif formant la bobine montrant l'agencement du mécanisme. 



   Sur les dessins annexés, l'invention est illustrée oom- me étant appliquée à un métier à filer usuel d'une façon générale. 



   Ces métiers ont ordinairement une très grande longueur et les bâtis   verticaux   1 portent des barres longitudinales   la,   qui supportent des rangées de broches porte-bobines le long de chaque coté, chaque rangée étant constituée par un certain nombre   de.broches   2. Une section d'étirage 3 est placée au-dessus de chaque rangée de broohea et des bobines à mèches 4 sont maintenues au-dessus du métier de la manière usuelle sur des consoles 5. Les mèches arrivant des bobines 4 sont enfilées sur des barres de guidage 
6 traversant la section d'étirage 3 et des guides-fils 7 pour atteindre les broches. 



   Chaque broche 2 est entourée par un anneau 8 sur lequel un curseur 9 est monté de façon à pouvoir tourner libre- ment; Les anneaux 8 sont montés sur une barre porte-anneaux 
10 'composée d'éléments avec plusieurs anneaux sur chaque élément et des éléments  sont   reliés par des consoles   11.   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Au cours de la formation de la bobine, après avoir passé par le guide-fil 7, la mèche est enfilée à travers le curseur 9 etelle est ensuite attachée au tube de papier usuel 12 qui. est placé sur la broche. La broche est mise en rotation très rapidement au moyen d'une courroie 13 depuis le tambour 14 d'entraînement des broches. La rotation de la broche est beau- coupe plus rapide que le passage de la mèche   à   travers la section d'étirage.

   Le mouvement de rotation rapide de la broche fait tourner le curseur 9 autour de l'anneau 8 en imprimant une torsion à la mèche entre le curseur et l'arbre d'étirage, en filant le fil, le fil n'est enroulé sur la broche qu'aussi vite qu'il est fourni par la section   d'étirage   L'anneau 8 est du type à va-et-vient, il prend un mouvement alternatif vertical, la course mont-ante étant légèrement plus longue que la course descendante pour produire une montée   progressive   de l'anneau au cours de la formation de la bobine. 



   Comme on l'a mentionné ci-dessus, le mouvement rapide du curseur autour de l'anneau amène le fil à former un ballon vers l'extérieur, comme représenté à la   fige   3, en produisant dans le fil- un effort de tension qui tend à le casser, Lorsque la distance diminue entre l'anneau et la section   d'étirage,   la ballon devient plus court et la tension augmente. 



   Pour conserver   Davantage   de la distance optimum entre la section d'étirage et l'anneau, la présente invention orée des moyens pour élever la section   d'étirage,   suivant des progressions sensiblement égales aux mouvements du porte-anneaux à'partir d'un point prédéterminé de la formation de la bobine   jusqu'à   ce que celle-ci soit sensiblement achevée. 



   Pour produire cet effet, la section d'étirage, qui est composée d'un certain nombre de galets s'étendant dans le sens de la longueur du métier et qui sont supportés par une barre d'étirage 15   est   montée pour recevoir un mouvement vertical au moyen de paires de bielles parallèles articulées 16 ayant chacune une extrémité articulée au bâti 1 du métier et l'autre extrémité arti- culée au bâti de la section d'étirage. Les bielles parallèles.      

 <Desc/Clms Page number 7> 

 maintiennent un alignement vertical parfait de le section d'étirage sur toute la portée de mouvement vertical.

   Une série de vérins à vis   17,'ayant   leurs extrémités inférieures articulées au   b$,ti   du métier,'   comme.indiqué   en 18, et leurs extrémités supérieures arti-   culées   à la barre d'étirage, comme indiqué en 19, servent à élever la section   d'étirage,   Le mouvement des vérins à vis est amorcé et réglé par'" le mécanisme assurant le va-et-vient du porte-anneaux de la façon et à l'aide des moyens déorits plus loin. 



   Un type bien connu de mécanisme imprimant le va-et- vient,au porte-anneaux est représenté aux dessins dans lesquels les consoles ou supports de plaque 11 du porte-anneaux sont fixée des tiges 20 pouvant prendre un mouvement alternatif vertical, Une chaîne 22 est fixée en' 21 à l'extrémité intérieure de chacune Ides tiges 20 ; ces chaînes s'élèvent et passent sur les poulies 23 'pour être attachées à une barre horizontale 24 à 'mouvement alternatif. Une autre chaîne 25 est attachée à la   barre '  24, passe autour d'une poulie 26 et descend à un tambour à chaine 27 sur un dispositif 28 "do formation de bobine. Le tambour 27 est monté sur un arbre 29 s'étendant vers l'extérieur près d'une extrémité du dispositif formant la bobine. L'extrémité opposée de ce dispositif est articulée au bâti du métier en 30. 



  Un galet, 31 est   monté.sur   le dessus du bâti du bobinoir pour rouler sur la surface d'une came 32, fixée à l'arbre 33 relié au mécanisme   d'entraînement   du métier. Lorsque la came 32 tourne, le bobinoir 28 est amené 4 osciller autour de son pivot 30 en tirant la chaîne 25 de haut en bas et en faisant déplacer la barre 
24 vers la droite suivant les   fig..4   et 5. Le mouvement de la barre 
24 déplace les chaînes 22 élevant le porte-anneaux 10. Lorsque la came   2   continue à tourner en amenant son point bas contre le galet 31, le poids du porte-anneaux   amené   les divers éléments à prendre leurs positions originelles. Ainsi, la rotation de la came fait prendre un mouvement de va-et-vient vertical au porte- anneaux. 



   Pour assurer une course montante légèrement plus longue 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 que la course descendante du porte-anneau, afin de produire une montée progressive du porte-anneaux au fur et à mesure de la formation de la bobine, le tambour à chaîne 27 du bobinoir est tourné de fractions de tour à chaque course de descente du bobinoir en enroulant une partie de la chaîne 25 et en produisant un mouvement progressif de la barre 24 vers la droite et un mouve- ment de montée correspondante du porte-anneaux. Ceci est effectué' au moyen d'un crochet 34, monté sur l'arbre 35 tournant dans le bâti du bobinoir.

   A l'intérieur du   bti,   l'arbre 35 porte une roue hélicoïdale 36, qui   engrène     -avec   une vis sans fin 37 portée par l'arbre 29 du tambour à chaîne, de sorte que le mouvement du rochet 34 fait tourner la tambour 27. Le rochet 34 est tourné au moyen d'un cliquet 38, articulé sur une console 39, tournant sur l'extrémité de l'arbre 35. L'extrémité extérieure de la console 39 est suspendue au moyen d'une chaîne 40 à la barre la du bâti. Lorsque le bobinoir pivote de haut en bas sous l'action de la oame 32, la console 39 pivote autour de l'arbre 35 et le cliquet 38 fait tourner le rochet d'un nombre prédéterminé de dents en enroulant la chaîne 25.

   Un cliquet d'arrêt 41, muni d'un contrepoids, est monté sur un pivot supporté par le carter du bobinoir et maintient le rochet dans la position réglée en   l'empêchant   de tourner en   arrière.   



   Les vérins à vis 17, qui élèvent la section d'étira- ge, sont commandés depuis un arbre 42, s'étendant sensiblement sur toute la longueur du métier.   1,'arbre     42   est mis en rotation, au moyen d'une commande à chaîne 42', depuis le moteur 43 qui est commandé par le mouvement de la barre horizontale   24.  'Chacun, des vérins 17 comporte un carter inférieur 44 renfermant une roue hélicoïdale 45 en prise avec une vis sans'fin 46, disposée sur l'arbre 42,   Cet-arbre   traverse le carter du vérin et est supporté pour tourner dans celui-ci.

   'La roue hélicoïdale 45 est clavetée sur l'extrémité inférieure d'un arbre fileté 47 s'élevant verticalement au- dessus du carter inférieur 44 et qui est renfermé dans une 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 enveloppa tubulaire 48 fixée au carter inférieur 44. Une pièce cylindrique 49, comportait une partie taraudée 50, destinée   à.   coopérer avec l'arbre fileté 47 pour monter lorsque l'arbre 42 est mis en rotation par le moteur 43 est disposée télescopiquement dans l'enveloppe tubulaire 48. 



   Le moteur est oommandé au moyen d'une barre 51 de la section d'étirage qui est placée horizontalement juste au-      'dessous de la barre horizontale 24 près de l'extrémité de commande du métier. Ainsi qu'on l'a précédemment expliqué, la barre horizontale 24 prend un mouvement oscillant longitudinal en progressant graduellement vers la droite suivant les fig. 4 et 
5, Deux taquets réglables 52 et 53 sont disposés sur la barre 
24 et coopèrent respectivement avec un micro-interrupteur normale- ment ouvert 54 et un micro -interrupteur normalement fermé 55, montés à un certain espacement sur la barre de commande 51. 



   Les micro-interrupteurs   '54   et 55 sont compris dans un   circuit     -de   commande du moteur 43. 



   Les positions respectives des taquets 52 et 53 et des micro-interrupteurs 54 et 55 sont telles que la barre 24 se déplace progressivement vers la droite jusque ce que la bobine soit formée dans une mesure prédéterminée avant que le taquet 52 frappe le premier l'interrupteur 54. L'oscillation plus générale de la barre 24 amène le taquet 52 à fermer le micro-interrup- tour 54 pour faire démarrer le moteur 43, de la façon qui   , va     tre  décrite, le moteur actionnant les vérins à vis 17 et élevant la section d'étirage. Une   cha2ne   56 est attachée à la section d'étirage. Elle descend et passe autour de la poulie 
57, son extrémité opposée étant attachée à la barre de commande 51 pour la déplacer vers la droite lorsque la section d'étirage 's'élève.

   La section d'étirage monte suivant des progressions sensiblement égales à l'élévation du porte-anneaux, mais   chaqu e   mouvement de la section d'étirage est produit plus rapidement que le mouvement analogue du porte-anneaux. Pour cette raison, lorsque le micro-interrupteur 54 a été actionne pour faire 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 démarrer le moteur 43, la barre de commande 51 se déplace vers la droite à plus grande vitesse que la barre horizontale 24 en amenant le micro-interrupteur 55   à   passer contre le taquet 53 qu'il actionne en coupant le circuit de commande et en arrêtant le moteur. 



   Le circuit de commande comporte deux relais pour mettre en marche, arrêter et inverser le moteur 43, ainsi que divers interrupteurs pour fermer et couper les circuits de ces relais. Comme le montre la fig. 13, le circuit comporte un conducteur 58 venant d'une source de courant de force, puis passe par l'interrupteur de sûreté manuel 59, le conducteur 60, le bobinage de relais 61, le conducteur 62, le micro-in- terrupteur 54, le conducteur 63, le micro-interrupteur 55, le conducteur 64, un interrupteur de fin de counse 65 pour com- mander la montée   maximum   de la section d'étirage et un conducteur 66 allant à l'autre pôle de la source de courant.

   Lorsque le micro-interrupteur 54 est fermé par le mouvement de la barre horizontale 24 amenant le taquet 52 à frapper cet interrupteur, le circuit est fermé par le bobinage de relais 61 qui attire son armature et ferme les contacts 67,68, 69 pour fermer le circuit du moteur 43. L'excitation du relais 61 ferme aussi les contacts 70 qui établissent un pont shuntant l'interrupteur 54 et ferment un circuit de retenue pour main- tenir le courant passant par le bobinage 61 du relais après que l'on a relâché la pression momentanée fermant l'interrup- teur 54. Lorsque la barre de commande 51 se déplace, le micro-interrupteur 55 est   entraîné   et passe sous le taquet 53 qu'il actionne en coupant le circuit passant par le bobinage 61 du relais et en produisant la coupure du circuit du moteur. 



  Le mouvement subséquent des taquets 52 et 53 au-dessus du micro-interrupteur 55 n'a pas d'effet sur le circuit jusque après que l'interrupteur 54 ait été de nouveau actionné. 



   Lorsque la section d'étirage atteint sa limite supé- rieure de mouvement, un bras 71 attaché à la barre d'étirage      

 <Desc/Clms Page number 11> 

 
15 frappe et actionne l'interrupteur de fin de course 65 qui est fixé au bâti du métier pour couper le circuit de commande afin   d'empêcher   une nouvelle montée de la section d'étirage. 



   L'interrupteur de fin de course 65 est placé de façon qu'il   , soit   actionné simultanément lorsque l'enroulement de la bobine est terminé ou à tout autre point prédéterminé. 



   Pour ramener la section d'étirage à sa position de départ, on utilise un second circuit. Celui-ci est monté en parallèle par rapport au premier mentionné et comprend le oon-      ducteur 58, l'interrupteur 59, le conducteur 60, un bobinage de relais 72, un conducteur 73, un interrupteur à main normalement ouvert 74, un conducteur 75, un interrupteur de fin de course normalement fermé 76, des conducteurs 77 et 66 allant à l'autre côté de la ligne.

   L'interrupteur de fermeture 
74 excite le bobinage de relais 72, l'armature de ce relais est attirée et ferme les contacts 78, 79,80 en fermant le circuit du moteur, On voit par la fig. 13 que le courant allant au moteur est inversé, de sorte que lorsque ce circuit est excité, le moteur tourne en sens inverse pour abaisser les vérins 17 et faire descendre la section   d'étirage.   Simultané- ment à la fermeture des contacts 79, 80, 81 du moteur , des   contacta,   78 sont fermés en shuntant l'interrupteur 74 pour établir un circuit de retenue maintenant le bobinage 72 du relais excité après que l'interrupteur 74 s'est ouvert.

   Lorsque la section d'étirage atteint sa position la plus basse, le bras 71, placé sur la barre d'étirage frappe l'interrupteur de fin de course de descente 76 pour couper le circuit passant par le bo- binage 72 du relais en coupant ainsi le circuit du moteur. Lors- que la section d'étirage commence sa descente, le bras 71 quitte l'interrupteur de fin de course de montée 65 en rétablissant le   circuit   originel pour le faire fonctionner lorsque le taquet 
52, placé sur la barre 24, frappe de nouveau l'interrupteur 54. 



   Bien que t'élévation de la section d'étirage maintienne le ballon optimum et réduise grandement la casse du fil, on a cons- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 taté que des résultats plus parfaits sont obtenue en prévoyant des guide-fils 7 et des arrêteurs de ballon 82, également mobiles pour assurer la mise en place convenable de la barre porte-anneaux, des arrêteurs de ballon, des guide-fils et de la section d'étirage à tous moments. Dans la présente réalisation de l'invention, les guide-fils restent fixes approximativement sur toute la première moitié de la formation de la bobine et ensuite, ou bien ils oscillent à l'unisson avec le porte-anneaux en s'élevant progressivement, ou bien ils sont élevés manuellement en avance sur l'élévation du porte-anneaux.

   Les deux mouvements du guide-fil sont sous le contrôle de l'ouvrier conducteur et l'un ou l'autre peut   tre   utilisé   à   sa discrétion. Les arrêteurs de ballon se déplacent avec le porte-anneaux pendant toute la formation de la bobine.. 



   Comme représenté, les arrêteurs de ballon sont constitués par des doigts 83, montés sur un arbre horizontal 84 s'étendant sur toute la longueur du métier. Les doigts sont écartés sur l'arbre et placés de façon à faire saillie vers l'extérieur dans chaque intervalle entre deux broches. L'arbre 84 tourillonne dans des consoles 85 qui sont fixées aux barres 20, prenant, un mouvement alternatif vertical, qui supportent le porte-anneaux.- Il est évident que lorsque le porte-anneaux exécute un mouvement alternatif et   s'élève   progressivement, les arrêteurs de ballon prennent aussi un mouvement alternatif et s'élèvent   progressi-   vement en maintenant une distance fixe entre le porte-anneaux et les arrêteurs de ballon.

   Le mécanisme est conçu pour assurer un      réglage des arrêteurs de ballon et pour leur permettre   d'être   tournés complètement hors du trajet pendant la levée., Pour effec- tuer cette opération, l'arbre 84 est muni d'un bras 86 pourvu d'un bonhomme à ressort 87 à son extrémité extérieure pour s'engager sélectivement dans l'un d'une série de trous 88   d'un   secteur 89 porté par la barre porte-anneaux. Ceci assure un ré- glage angulaire des doigts 83 pour ménager des .distances relatives 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 convenables entre la barre porte-anneaux et les   arrêteurs   de ballon. 



   Pour la levée, le bras de commande 86 peut être tourné de haut en bas jusque ce que le bonhomme à ressort 87 s'engage dans le trou   @0, ce   qui place aies doigts 83 dans une position sensiblement verticale, complètement écartés des bobines, 
Les guide-fils 7 sont du type bien connu en "queue de   cochon".et   sont montés sur une barre 91. Cette dernière est sup- portée dans des consoles montées de façon à pouvoir coulisser sur des montants de guidage 93 qui servent aussi à guider la barre porte- anneaux.

   Des bras équilibrés 94, fixés à un arbre 95, sont   articulés   à des consoles 92 pour supporter les guide-fils de façon mobile, L'extrémité de l'arbre 95 est munie d'un court bras 96, fixé à cet arbre pour tourner avec lui, "L'extrémité du bras 96 est coudée, comme indiqué en 97n pour se placer par dessus un levier de commande 98, monté librement sur l'arbre 95. Un levier 98 porte un cliquet 99, poussé par un ressort, pour venir en prise avec une crémaillère à dents de rochet 100, formée le long d'un bord d'une plaque 101 fixée au bâti du métier. 



   Lorsque la barre porte-anneaux s'élève progressivement au cours de son mouvement-de   va-et-vient,   les supports 11 de cette barre coulissent sur les montants de guidage 93, Lorsque la bobine est à peu près à moitié formée, les supports de la barre porte-        anneaux   atteignent le dessous des consoles 92 portant les guide-   fils,.   qui sont également montés sur les montants de guidage 93 et élèvent tout l'ensemble dugguide-fil. Ensuite, les consoles      porte-guide-fils glissent sur les dessus des supports de la barre   porte-anneaux   en imprimant aux guides-fils un mouvement analogue à .celui du porte-anneaux.

   L'opérateur peut faire varier le point auquel les supports du porte-anneaux tiennent en premier lieu en contact avec l'ensemble du guide-fil en modifiant le réglage du ' levier 98 par rapport la crémaillère 100. Il y a lieu de remarquer que le mouvement de l'ensemble des guide-fils à l'unis- son avec   la   barre porte-anneaux peut   'être   effectué sans mouvement du levier 98 en raison du libre montage de ce levier sur l'ar- bre 95. Si le conducteur le désire, il peut élever le levier      

 <Desc/Clms Page number 14> 

 d'une encoche ou deux en avant du mouvement de la barre porte- anneaux pour empêcher le mouvement oscillant de l'ensemble des guide-fils.

   Il est évident que le mouvement de montée du levier de commande 98 élève le bras 96 et imprime ainsi une rotation à l'arbre 95, ainsi que le mouvement d'élévation aux guide-fils, 
Comme cela est bien connu en filature, les galets de la section d'étirage doivent   'âtre   en mouvement continu pendant le filage. L'élévation de la section d'étirage pendant la dernière moitié de la formation de la bobine nécessite un nouveau   mécanisme   de la commande principale du métier à la section d'étirage se déplaçant de bas en haut. 



   La commande à partir d'une source convenable de force motrice passe dans une transmission 103 par l'arbre 104 et est prise à partir de l'arbre 105. Une oommande à chaîne 106 passe sur la roue à chaîne 107, montée sur l'arbre 105,. et une roue à chaîne 108 fixée à un arbre   109.   Ce dernier porte égale- ment un pignon 110 en prise avec un pignon   111.   Un plus petit pignon   112   est disposé concentriquement au pignon 111 et fixé pour tourner avec lui, puis est en prise aveo un pignon 113, monté sur un arbre   114,   qui est porté par la bâti du métier'.

   Le pignon 113,   entratne,   par l'intermédiaire d'un pignon 115, un pignon 116 qui est porté par la section d'étirage et assure sa   commande. -Deux     @   paires de bielles 117 et   118   sont prévues pour supporter le pignon 115 et commander son mouvement. Les bielles   117   ont une extrémité tournant sur l'arbre   114   et leurs extrémités opposées tournent sur l'arbre   119   qui porte le pignon mobile 115.

   Les bielles 118 ont une extrémité tournant sur l'arbre 120 qui porte le pignon 116 et   leurs,extrémités   opposées tournant aussi sur l'ar- bre   119.   Cette disposition permet au pignon   116   de s'écarter et des'approcher du pignon   113,   le pignon 115,sous la commande des bielles   117   et 118 se déplaçant vers l'intérieur et vers l'extérieur entre des pignons 113 et 116 tout en restant oonstam- ment en prise avec ces deux pignons.

   Le mécanisme décrit ci- dessus assure une commande constante de la section   d'étirage   et , permet à celle-ci   d'être   élevée et abaissée pendant les diverses opérations de filage et de   levéeo   

 <Desc/Clms Page number 15> 

 
L'arbre 120 est l'arbre de commande principal de la section d'étirage et est relié par l'embrayage 121 au galet d'étirage, ou galet à   vitesse     maximum   122. Les cinq autres galets 
124, 125, 126, 127,   128   de l'ensemble d'étirage à six galets   représenté 101   sont   entratnés   à partir du pignon 123 fixé à l'arbre d'étirage 122 au moyen d'un train d'engrenages 129.

   Il y a lieu d'observer que :Les rapports de transmission des engrenages sont agences de façon que les galets individuels à partir de 124 en haut àt 128 en bas tournent à des   vitesses   augmentant progressi-   vement...   'Cependant, le différentiel de vitesse entre ces galets n'est pas aussi grand qu'entre le galet   128   et le galet d'étirage 
122. La majeure partie de l'action d'étirage se produit entre les galets 122 et 128. 



   La section d'étirage est constituée par six galets, comme décrit, contrairement aux systèmes usuels à cinq galets. En utilisant six galets, l'étirage maximum possible est élevé de 9 - 1 du système usuel à cinq galets à 15 - 1 ou plus. 



   Pendant l'étirage, de courtes fibres, c'est-à-dire des di   fibres   de longueur moindre que la distance entre les points de oon- trôle sur des galets adjacents, ne sont pas soumises au contrôle des galets et ont tendance à former des flocons ou bouchons, Plus   l'étirage   est grand et plus grande est la tendance à former flocons et à constituer un fil inégal. Cette tendance est maximum lorsque la mèche approche du galet d'étirage, mais elle peut se produire en tous points du système de galets de contrôle. 



   La présente invention résout le problème du   contrôle   des courtes, fibres en mettant deux galets dans l'espace occupé usuel-   lement   par le troisième galet du sytème ordinaire à cinq galets. 



   En d'autres termes, les galets 126 et 127 remplacent le galet unique qui occupe usuellement l'espace ménagé entre les galets   125 et   128. Il est évident que le remplacement d'un seul galet antérieurement utilisé par deux galets diminue la distande entre les points de   contrôle   dans cette région à une fraction de sa longueur antérieure.

   Etant donné que cette zone est la plus 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 critique après la région entre le premier galet de contrôle et le galet d'étirage, on bbtient un bien meilleur contrôle des fibres et des étirages bien supérieurs peuvent 'être utilisés sans nuire à la qualité du fil ' 
La disposition du sytème d'étirage à six galets résout le problème   d'étirage   supérieur   d'une   manière simple, le mécanisme ne nécessitant que peu ou pas d'entretien et étant   facilement -   accessible pour le nettoyage et les réparations. Des étirages supérieurs permettent une grande réduction du nombre de poids de mèches nécessaires pour produire divers poids de fils et   simpli-   fier ainsi l'opération de filage. 



   L'étirage du galet 122 est effectué seulement avec une friction considérable entre la mèche et le galet; ce qui fait adhérer les fibres et la filasse provenant de la mèche au galet d'étirage. Si le galet n'est pas nettoyé en enlevant ces fibres, elles s'accumulent en gênant l'action du galet et parfois elle s'attachent   à   la mèche pour produire une grosseur ou un élargissement du fil. De nombreux essais ont été faits pour nettoyer le rouleau avec divers degrés de succès. 



   La présente invention prévoit un galet revêtu de peluche 130 assurant le nettoyage en dessous, qui tourne contre la faoe du galet étireur 122 et deux bandes 131, 132 d'essuyage de feutre,. la bande 132 agissant sur le galet   128   et la bande   131   sur le galet d'étirage 122.

   Le galet 130 et les bandes 131, 132 sont montés dans une gouttière ou enveloppe métallique   allongée   133, qui est reliée à des leviers 134 pivotant sur le bâti de la section d'étirage en 135 et comportant des bras à contrepoids en porte-à-faux 136.' L'enveloppe 133 comporte   des fentes     137   dans ses parois d'extrémité pour recevoir les tourillons du galet 130 et ses parois latérales sont tournées en arrière pour   @   former de's évidements 138 sensiblement en U destinés à rece- voir des bandes de feutre 131 et 132.

   Le poids des bras en porte-,' à-faux   136   fait pivoter le levier 134 autour de   sonpivot   135 en basoulant l'enveloppe 133 vers les galets d'étirage, puis en amenant leur galet 130 et les bandes 131'et 132 en ferme 

 <Desc/Clms Page number 17> 

   contact   avec le galet d'étirage 122 et le galet   128.gour   enlever efficacement les fibres et la filasse des galets. Le bras 136 peut être soulevé de temps en temps en écartant l'enveloppe .des galets d'étirage, de façon que le galet 130 puisse 'être retiré pour le   nettoyage   et que les bandes de feutre puissent 'être brossées. 



   Au-dessous de l'arbre d'étirage 122 sont montés deux   galets     139   et 140, le galet   140   ayant un diamètre relativement   grnd   et comportant plusieurs rainures périphériques 141 espacées le long de sa longueur. Les rainures 141 sont espacées de fa- con qu'il y ait une rainure au-dessus de chacun des guides-fils 7. 



  .Les rainures   141   sont relativement étroites et constituent des canaux d'emprisonnement de la mèche quand elle quitte les galets   d'étirage.   L'emprisonnement de la mèche dans lesrainures 
141 élimine essentiellement le faux   ballonnement   entre l'arbre d'étirage et le guide-fil, puis sert à empêcher la   jonction   ou réunion de deux fils adjacents en cas de rupture de l'un des   fils.   On a constaté qu'il est avantageux de couvrir les sections de   galets   140 entre les rainures avec de la peluche. 



   En se référant de nouveau au mécanisme de transmission 
103, 11 a été indiqué--que ce mécanisme comporte un arbre d'entrée 
104 et un arbre de sortie 105 qui fournit la force pour comman- der la section d'étirage, comme représentéaux fig, 7 et   8..En   fait, toutes les parties mobiles du métier, à l'exception des broches, reçoivent leur force de l'arbre 105, 'Le mécanisme de ,.   transmission   103 comporte un second arbre de sortie 142 auquel le tambour 14 d'entraînement des broches est directement relié, Cet arbre fournit la force seulement aux broches, La courroie 13 d'entraînement des broches- est de préférence du type bien connu, une courroie unique entraînant plusieurs broches. 



  Un réducteur de vitesse   103   oomporte un pignon d'inversion 143 qui peut   tre   déplacé pour inverser le sens de rotation de   l'arbre   du tambour à broches etpour inverser ainsi le sens de rotation des broches. De cette façon, l'enroulement des bobines et la torsion du fil peuvent être inversés par simple déplacement 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 d'un pignon, sans qu'il soit nécessaire de remplacer des pignons par d'autres ou d'ajouter des pignons supplémentaires au mécanis- me   d'entraînement.   C'est à un facteur de sécurité important parce que des casses sérieuses peuvent se produire si des 'arbres d'étirage sont misen rotation en arrière du fait que les joints établis entre les sections d'arbres se dévissent.

   Bien que le fonctionnement du métier ait été indiqué en liaison avec la description de la construction, un résumé du fonctionnement dans son ensemble aidera à la compréhension de l'invention. Lorsque le filage est commencé, le porte-anneaux 10, le guide-fil 7, l'arrê- teur de ballon 82 et la section d'étirage 3 sont tous à leurs positions inférieures. Lorsque le filage commence, le porte- anneaux commence son mouvement de va-et-vient,   l'arréteur   de ballon se déplaçant avec le porte-anneaux. Comme on l'a précédemment indiqué, la barre horizontale   24   prend un mouvement alternatif et se déplace progressivement vers la droite suivant les fig. 



  4 et 5 lorsque le porte-anneaux prend un mouvement de va-et-vient. 



  Quand la bobine est formée jusqu'à un point prédéterminé, le taquet   52,   disposé sur la barre horizontale 51,frappe le micro-interrupteur 54 en faisant démarrer le moteur 43 pour élever la section d'étirage.3. Lorsque la section d'étirage s'élè- ve, la barre de commande 51 est déplacée vers la gauche en ' faisant passer le micro-interrupteur 55 sous le taquet 53 disposé sur la barre horizontale 24 et en coupant le circuit du moteur. Ce cycle d'opérations est répété pendant le reste de la formation de la bobine. Approximativement au même moment que celui où la section d'étirage commence à s'élever,   les   supports 11 du porte-anneaux ont atteint les consoles 92 dû guide-fil et l'ensemble du guide-fil commence à se déplacer   à,   l'unisson avec le porte-anneaux.

   Lorsque la barre d'étirage at- teint sa hauteur maximum, le bras 71 actionne l'interrupteur de fin de course 65 pour couper le circuit commandant la moteur 43. Le porte-anneaux revient à sa position inférieure de la manière usuelle et ramène aussi le guide-fil et l'arrêteur de ballon à leunspositions de départ   respectives-   En,appuyant 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 sur l'interrupteur 74 le moteur 43 est excité, ce qui le fait tourner en sens contraire, en faisant descendre les vérins   17   pour abaisser la section d'étirage. Lorsque la section d'é- tirage atteint sa position inférieure, le bras 71 actionne l'interrupteur de fin de course 76 en arrêtant le moteur.

   On remarque que la montée ou la descente de la section d'étirage a pour effet que le bras 71 quitte les interrupteurs respectifs      
76 et 65 en rétablissant immédiatement les circuits de commande respectifs pour l'utilisation subséquente. 



    REVENDICATIONS   
1 - Dans un métier à filer, un bâti, un mécanisme de formation de bobine, une section d'étirage reliée au bâti pour prendre un mouvement vertical et un dispositif pour déplacer cette section d'étirage verticalement pendant la formation de la      bobine. 



   2 - Dans un métier   à   filer, un bâti, un mécanisme de formation de bobine, une section d'étirage reliée au bâti pour prendre un mouvement vertical et un dispositif pour déplacer cette   section) d'étirage   verticalement pendant une partie prédéterminée   .de.la   formation de la bobine. 



  3 - Dans un métier 4 filer un bâti, des  broches .sur   ce bâti, un anneau à   va-et-vient   pour chaque broche, un dispositif pour imprimer un mouvement de va-et-vient   auxdits   anneaux, une section d'étirage reliée au bâti pour prendre un mouvement vertical et un dispositif pour déplacer cette section d'étirage verticale- ment pendant une partie prédéterminée du mouvement de va-et-vient des anneaux. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Yesterday's job
The present invention relates to spinning looms and more particularly to continuous ring spinning looms.



   In a conventional type of continuous ring spinning machine, the torsion-free sliver passes through a drawing section made up of a number of pairs of rollers rotating at gradually increasing speeds and then through a yarn guide placed at the top. above the coil to a movable slider around a ring surrounding the base of the coil.

   The movement of the slider spins the bit forming a thread and winds the spun thread onto the spool. The high speed rotational movement of the slider produces ballooning of the thread between the thread guide and the stretcher rollers. usual machine 'uses a ring a. reciprocating movement having an up and down movement, the constant length of the downstrokes being shorter by a small extent than that of the upstrokes,.

   so that there results a gradual rise of the ring and a gradual formation or enlargement of the coil. As the ring rises, the balloon becomes shorter and the centrifugal force produces an increase of tension in the thread thereby increasing its breaks. For this reason, it is necessary to reduce the Speed of the loom to avoid the increase in tension, It has been found that there is an optimum distance between the drawing shaft and the ring holder at which the spinning and winding some thread

 <Desc / Clms Page number 2>

 are carried out under the best conditions.



   Several attempts have been made to maintain the optimum distance over as long as possible of the lift.



  In order to achieve this advantage, several manufacturers of continuous ring spinning looms use a mechanism for lowering the spool pins in combination with a reciprocating or stationary ring carrier. In doing so, it is also necessary to lower the drive mechanisms of the spindles, then usually operate at very high rotational speeds. This process tends to promote vibration due to the loose mounting of high speed rotating parts, which produces unsatisfactory conditions.



   To solve this problem, the present invention proposes to keep the pins and their driving mechanisms in a fixed place in order to ensure the advantage of rigid mounting and to raise the stretching section which is constituted by a number of shafts. rotating at low speed, in order to maintain the optimum distance between the drawing shaft and the ring carrier.



   The invention aims in particular to create a device for controlling the upward movement of the stretching section) which is controlled by and in synchronism with the mechanism that moves back and forth to the ring holder,
Another object is to create a novel stretching section drag mechanism which provides constant and positive control of the stretch rollers over the entire upward movement of the stretching section.



   The invention also extends to a device. used to raise the thread guide and the ball stopper in synchronism with the progressive upward movement of the ring holder, so that all critical relative distances between the ring holder, the thread guide, the stopper balloon and the draw shaft are maintained.



   On usual looms, the drawing section is made up of five shafts. The maximum draw usually obtained @ is approximately 10 to 1, in order to produce a uniform yarn of

 <Desc / Clms Page number 3>

 High quality. These superior draws can only be achieved at the expense of quality, as the wick is made from fibers of various lengths.

   Some looms have been transformed into heavy draw looms by using small belts passing over the three shafts arranged immediately above the draw shaft. Since these belts require considerable maintenance, as well as the use of tensioning mechanisms and guides, it will be appreciated that this method is not a practical solution to the problems of heavy stretching, even assuming that these belts control short fibers. with a good degree of efficiency,
The object of the invention is to create a drawing section having more than the usual five drawing shafts to ensure better control of the fibers, which allows superior draws without sacrificing quality, while eliminating the use of belts. ,

        tensioning devices, guides and other accessories,
The invention also extends to an improved cleaning plate for the stretching roller. It still aims for 4% to prevent curling, bare tangling of the mixture of two adjacent threads if one of them breaks, then it has a device to reverse the direction of rotation of the pins without reversing the drawing section. or other parts of the loom and without the need to add to replace gears when the reversal 'needs' to be done,
Other objects, characteristics and advantages of the invention emerge, moreover,

     of the following detailed description of a preferred practical embodiment of the invention in conjunction with the accompanying drawings,
In these drawings:
Fig, 1 is a partial side elevation of a spinning machine according to the invention, parts of which are broken away.



     , Fig. 2 is a vertical cross section of the middle

 <Desc / Clms Page number 4>

 tierà filer shown in fig. 1.



   Fig 3 is a view on a larger scale of part of the loom shown in Fig 2, one of the jacks lifting the stretching section being shown in section.



   Fig 4 is a larger scale partial side elevation of the loom with some parts broken away to show the coil forming mechanism and cooperating parts of the invention.



   Fig. 5 is a view of the frame of the frame, the stretching support, the jacks and the actuator motor control mechanism.



   Fig. 6 is a view of the end frame of the wire frame showing the movable gear train controlling the stretching section, the position of the gears when the stretching section is in the lowered position being shown in solid lines and the upper position. being represented in broken lines,
Fig. 7 is a vertical longitudinal section of the control end of the loom.



   Fig. 8 is a horizontal section of the control transmission showing the control of the spindles and the power take-off for the other moving parts of the loom.



   Fig. 9 is a section taken along line 9-9 of FIG. 4 showing the chain wheel drive from the motor to the stretch section elevation cylinders and the sector controlling the position of the ball stops.



   , The rod 10 is a front view of the first right-hand intermediate frame element shown in FIG. 1, showing the operating mechanism of the thread guides.



   Fig. 11 is a horizontal section of the first intermediate frame shown in FIG. 10, the control mechanism of the son guides being shown in plan.



   Rod 12 is a vertical section taken along line 12-12 of rod 5, the limit switches of the lifting mechanism of the stretching section being shown in elevation. ¯

 <Desc / Clms Page number 5>

 
Fig, 13 is a circuit diagram of the motor of the lifting mechanism of the stretching section.



   Fig. 14 is a vertical section taken along line 14-14 of FIG. 7 showing the drive mechanism of the six-roller stretching section.



     , Fig. 15 is a front view of part of the stretching mechanism showing the six roller stretching device and the tangling preventing roller.



   Fig. 16 is a horizontal section of one of the lifting cylinders taken along line 16-16 of FIG, 3.



   'Fig. 17 is a vertical section through the stretching shaft and associated rollers showing in section the cleaning plate of the drawing shaft.



   Fig. 18 is a section taken along line 18-18 of FIG. 17.



   Fig. 19 is a horizontal section of the coil forming device showing the arrangement of the mechanism.



   In the accompanying drawings, the invention is illustrated as being applied to a conventional spinning machine in general.



   These looms are usually very long and the vertical frames 1 carry longitudinal bars 1a, which support rows of spool pins along each side, each row being formed by a number of spindles 2. A section d the draw 3 is placed above each row of broohea and wick coils 4 are held above the loom in the usual manner on consoles 5. The wicks arriving from the coils 4 are threaded onto guide bars
6 passing through the draw section 3 and wire guides 7 to reach the pins.



   Each spindle 2 is surrounded by a ring 8 on which a slider 9 is mounted so as to be able to rotate freely; 8 rings are mounted on a ring holder bar
10 'composed of elements with several rings on each element and elements are connected by consoles 11.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   During the formation of the spool, after passing through the thread guide 7, the wick is threaded through the cursor 9 and it is then attached to the usual paper tube 12 which. is placed on the spindle. The spindle is rotated very quickly by means of a belt 13 from the spindle drive drum 14. The rotation of the spindle is much faster than the passage of the bit through the drawing section.

   The rapid rotational movement of the spindle rotates the slider 9 around the ring 8 imparting a twist to the bit between the slider and the draw shaft, spinning the wire, the wire is not wound on the spindle that as fast as it is provided by the stretching section Ring 8 is of the reciprocating type, it takes a vertical reciprocating motion with the upstroke being slightly longer than the downstroke to produce a gradual rise of the ring during the formation of the coil.



   As mentioned above, the rapid movement of the slider around the ring causes the yarn to form a ball outward, as shown in Fig. 3, producing in the yarn a tension force which tends to break it, As the distance between the ring and the stretching section decreases, the ball becomes shorter and the tension increases.



   In order to maintain more of the optimum distance between the stretching section and the ring, the present invention provides means for raising the stretching section, in progressions substantially equal to the movements of the ring carrier from a point. predetermined form of coil formation until substantially complete.



   To achieve this effect, the stretching section, which is made up of a number of rollers extending lengthwise of the loom and which are supported by a stretching bar 15 is mounted to receive vertical movement. by means of pairs of hinged parallel connecting rods 16 each having one end hinged to the frame 1 of the loom and the other end hinged to the frame of the drawing section. Parallel connecting rods.

 <Desc / Clms Page number 7>

 maintain perfect vertical alignment of the stretching section over the full range of vertical movement.

   A series of screw jacks 17, 'having their lower ends articulated to the b $, ti of the loom,' as indicated at 18, and their upper ends articulated to the draw bar, as indicated at 19, serve to raising the stretching section. The movement of the screw jacks is initiated and regulated by the mechanism ensuring the reciprocation of the ring carrier in the manner and with the aid of the means described below.



   A well known type of reciprocating mechanism to the ring holder is shown in the drawings in which the brackets or plate supports 11 of the ring holder are attached rods 20 which can take a vertical reciprocating movement. A chain 22 is fixed at '21 at the inner end of each of the rods 20; these chains rise and pass over pulleys 23 'to be attached to a horizontal bar 24 with reciprocating motion. Another chain 25 is attached to bar 24, passes around pulley 26 and descends to chain drum 27 on spool forming device 28 ". Drum 27 is mounted on shaft 29 extending towards the exterior near one end of the device forming the spool The opposite end of this device is hinged to the frame of the loom at 30.



  A roller, 31 is mounted on top of the winder frame to roll over the surface of a cam 32, attached to the shaft 33 connected to the loom drive mechanism. As the cam 32 rotates, the winder 28 is made to oscillate around its pivot 30 by pulling the chain 25 up and down and moving the bar.
24 to the right according to fig. 4 and 5. The movement of the bar
24 moves the chains 22 raising the ring holder 10. When the cam 2 continues to rotate bringing its low point against the roller 31, the weight of the ring holder causes the various elements to take their original positions. Thus, the rotation of the cam causes the ring holder to take a back and forth movement.



   To ensure a slightly longer uphill stroke

 <Desc / Clms Page number 8>

 as the downward stroke of the ring carrier, in order to produce a gradual rise of the ring carrier as the coil is formed, the chain drum 27 of the winder is rotated by fractions of a revolution on each downward stroke of the winder by winding part of the chain 25 and producing a progressive movement of the bar 24 to the right and a corresponding upward movement of the ring carrier. This is done by means of a hook 34, mounted on the shaft 35 rotating in the frame of the winder.

   Inside the frame, the shaft 35 carries a helical wheel 36, which meshes with a worm 37 carried by the shaft 29 of the chain drum, so that the movement of the ratchet 34 rotates the drum 27 The ratchet 34 is turned by means of a pawl 38, articulated on a console 39, rotating on the end of the shaft 35. The outer end of the console 39 is suspended by means of a chain 40 from the bar the frame. When the winder pivots up and down under the action of the oame 32, the console 39 pivots around the shaft 35 and the pawl 38 rotates the ratchet a predetermined number of teeth while winding the chain 25.

   A stop pawl 41, provided with a counterweight, is mounted on a pivot supported by the housing of the winder and maintains the ratchet in the adjusted position while preventing it from rotating backwards.



   Screw jacks 17, which elevate the stretching section, are operated from a shaft 42, extending substantially the entire length of the loom. 1, the shaft 42 is rotated, by means of a chain drive 42 ', from the motor 43 which is controlled by the movement of the horizontal bar 24. Each of the jacks 17 has a lower casing 44 enclosing a helical wheel 45 engaged with a worm 46, disposed on shaft 42, This shaft passes through the cylinder housing and is supported to rotate therein.

   The helical gear 45 is keyed to the lower end of a threaded shaft 47 rising vertically above the lower case 44 and which is enclosed in a

 <Desc / Clms Page number 9>

 tubular casing 48 fixed to the lower casing 44. A cylindrical part 49, had a threaded part 50, intended for. cooperate with the threaded shaft 47 to rise when the shaft 42 is rotated by the motor 43 is telescopically disposed in the tubular casing 48.



   The motor is controlled by means of a bar 51 of the draw section which is placed horizontally just below the horizontal bar 24 near the control end of the loom. As previously explained, the horizontal bar 24 takes on a longitudinal oscillating movement progressing gradually to the right according to FIGS. 4 and
5, Two adjustable cleats 52 and 53 are arranged on the bar
24 and cooperate respectively with a normally open microswitch 54 and a normally closed microswitch 55, mounted spaced apart on the control bar 51.



   DIP switches '54 and 55 are included in a motor control circuit 43.



   The respective positions of the tabs 52 and 53 and the microswitches 54 and 55 are such that the bar 24 moves gradually to the right until the coil is formed to a predetermined extent before the tab 52 first hits the switch. 54. The more general oscillation of the bar 24 causes the latch 52 to close the microswitch 54 to start the motor 43, in the way which, will be described, the motor actuating the screw jacks 17 and raising the stretching section. A chain 56 is attached to the stretching section. She goes down and goes around the pulley
57, its opposite end being attached to the control bar 51 to move it to the right as the stretching section rises.

   The stretching section rises in progressions substantially equal to the elevation of the ring carrier, but each movement of the stretching section is produced faster than the analogous movement of the ring carrier. For this reason, when the microswitch 54 has been actuated to make

 <Desc / Clms Page number 10>

 start the engine 43, the control bar 51 moves to the right at greater speed than the horizontal bar 24 by causing the microswitch 55 to pass against the stopper 53 which it actuates by cutting the control circuit and stopping engine.



   The control circuit comprises two relays for starting, stopping and reversing the motor 43, as well as various switches for closing and cutting the circuits of these relays. As shown in fig. 13, the circuit comprises a conductor 58 coming from a source of force current, then passes through the manual safety switch 59, the conductor 60, the relay coil 61, the conductor 62, the microswitch 54 , the conductor 63, the microswitch 55, the conductor 64, an end of council switch 65 to control the maximum rise of the stretching section and a conductor 66 going to the other pole of the current source .

   When the microswitch 54 is closed by the movement of the horizontal bar 24 causing the latch 52 to strike this switch, the circuit is closed by the relay coil 61 which attracts its armature and closes the contacts 67, 68, 69 to close the circuit of the motor 43. The energization of the relay 61 also closes the contacts 70 which establish a bridge bypassing the switch 54 and close a restraint circuit to maintain the current flowing through the coil 61 of the relay after being switched on. has released the momentary pressure closing the switch 54. When the control bar 51 moves, the microswitch 55 is driven and passes under the stopper 53 which it actuates by cutting the circuit passing through the coil 61 of the relay and causing the motor circuit to be cut off.



  Subsequent movement of tabs 52 and 53 over microswitch 55 has no effect on the circuit until after switch 54 has been actuated again.



   When the stretching section reaches its upper limit of movement, an arm 71 attached to the stretch bar

 <Desc / Clms Page number 11>

 
15 knocks and operates the limit switch 65 which is attached to the frame of the loom to shut off the control circuit to prevent a further rise of the stretching section.



   The limit switch 65 is positioned so that it is actuated simultaneously when the winding of the coil is completed or at some other predetermined point.



   To return the stretching section to its starting position, a second circuit is used. This is mounted in parallel with the first mentioned and comprises the coil 58, the switch 59, the conductor 60, a relay coil 72, a conductor 73, a normally open hand switch 74, a conductor 75 , a normally closed limit switch 76, conductors 77 and 66 going to the other side of the line.

   The closing switch
74 energizes the relay coil 72, the armature of this relay is attracted and closes the contacts 78, 79,80 by closing the motor circuit. It can be seen from fig. 13 that the current to the motor is reversed, so that when this circuit is energized, the motor rotates in the opposite direction to lower the jacks 17 and lower the stretching section. Simultaneously with the closing of the motor contacts 79, 80, 81, the contacta, 78 are closed by bypassing the switch 74 to establish a retention circuit keeping the coil 72 of the relay energized after the switch 74 has been activated. open.

   When the stretching section reaches its lowest position, the arm 71, placed on the stretching bar, strikes the lowering limit switch 76 to cut the circuit passing through the winding 72 of the relay by cutting thus the motor circuit. When the stretching section begins to descend, the arm 71 exits the up limit switch 65 by re-establishing the original circuit to operate it when the tab
52, placed on bar 24, hits switch 54 again.



   Although the elevation of the stretching section maintains the optimum balloon and greatly reduces yarn breakage, it has been observed that

 <Desc / Clms Page number 12>

 It has been found that more perfect results are obtained by providing thread guides 7 and ball stops 82, also movable to ensure the proper positioning of the ring-holder bar, ball stops, thread guides and the stretching section at all times. In the present embodiment of the invention, the yarn guides remain fixed approximately over the entire first half of the formation of the spool and thereafter, either they oscillate in unison with the ring carrier while gradually rising, or well they are manually raised in advance of the raising of the ring carrier.

   The two movements of the thread guide are under the control of the operator driver and one or the other can be used at his discretion. The ball stoppers move with the ring carrier throughout the formation of the spool.



   As shown, the ball stops consist of fingers 83 mounted on a horizontal shaft 84 extending the entire length of the loom. The fingers are spread apart on the shaft and placed so that they protrude outward into each gap between two pins. The shaft 84 is journalled in consoles 85 which are fixed to the bars 20, taking a vertical reciprocating movement, which support the ring carrier. It is evident that when the ring carrier performs a reciprocating movement and gradually rises, the ball stoppers also take a reciprocating motion and rise gradually while maintaining a fixed distance between the ring carrier and the ball stoppers.

   The mechanism is designed to provide adjustment of the ball stops and to allow them to be turned completely out of the way during the lift. To accomplish this, the shaft 84 is provided with an arm 86 provided with an arm. a spring man 87 at its outer end to selectively engage in one of a series of holes 88 of a sector 89 carried by the ring holder bar. This ensures an angular adjustment of the fingers 83 to provide relative distances.

 <Desc / Clms Page number 13>

 suitable between the ring bar and the ball stops.



   For lifting, the control arm 86 can be turned up and down until the spring man 87 engages the hole @ 0, which places the fingers 83 in a substantially vertical position, completely separated from the coils,
The yarn guides 7 are of the well-known "pigtail" type and are mounted on a bar 91. The latter is supported in consoles mounted so as to be able to slide on guide posts 93 which also serve for guide the ring holder bar.

   Balanced arms 94, attached to a shaft 95, are hinged to brackets 92 for movably supporting the wire guides. The end of the shaft 95 is provided with a short arm 96, attached to this shaft to rotate. with it, "The end of the arm 96 is bent, as indicated at 97n to be placed over a control lever 98, freely mounted on the shaft 95. A lever 98 carries a pawl 99, pushed by a spring, for engaging a ratchet toothed rack 100, formed along one edge of a plate 101 attached to the frame of the loom.



   As the ring-carrying bar rises gradually during its reciprocating movement, the supports 11 of this bar slide on the guide posts 93. When the coil is roughly half-formed, the supports 11 of the ring holder bar reach the underside of the consoles 92 carrying the thread guides ,. which are also mounted on the guide posts 93 and raise the whole dugguide-wire assembly. Then, the wire guide brackets slide on the tops of the supports of the ring carrier bar imparting to the thread guides a movement similar to that of the ring carrier.

   The operator can vary the point at which the ring carrier brackets first come into contact with the yarn guide assembly by changing the setting of lever 98 relative to rack 100. Note that the movement of the set of thread guides in unison with the ring carrier bar can be effected without movement of the lever 98 due to the free mounting of this lever on the shaft 95. If the driver wants it, he can raise the lever

 <Desc / Clms Page number 14>

 a notch or two in front of the movement of the ring bar to prevent the oscillating movement of the wire guide assembly.

   It is evident that the upward movement of the control lever 98 raises the arm 96 and thus imparts a rotation to the shaft 95, as well as the upward movement to the yarn guides,
As is well known in spinning, the rollers in the drawing section must be in continuous motion during spinning. Raising the stretching section during the last half of coil formation requires a new mechanism from the main loom control to the stretching section moving from bottom to top.



   Control from a suitable source of motive power passes through a transmission 103 through the shaft 104 and is taken from the shaft 105. A chain drive 106 passes over the chain wheel 107, mounted on it. tree 105 ,. and a chain wheel 108 attached to a shaft 109. The latter also carries a pinion 110 in mesh with a pinion 111. A smaller pinion 112 is disposed concentrically with the pinion 111 and fixed to rotate with it, then is in mesh. aveo a pinion 113, mounted on a shaft 114, which is carried by the frame of the loom '.

   The pinion 113, entratne, via a pinion 115, a pinion 116 which is carried by the drawing section and ensures its control. -Two pairs of connecting rods 117 and 118 are provided to support the pinion 115 and control its movement. The connecting rods 117 have one end rotating on the shaft 114 and their opposite ends rotate on the shaft 119 which carries the movable pinion 115.

   The connecting rods 118 have one end rotating on the shaft 120 which carries the pinion 116 and their opposite ends also rotating on the shaft 119. This arrangement allows the pinion 116 to move away from and approach the pinion 113, the pinion 115, under the control of the connecting rods 117 and 118 moving inward and outward between pinions 113 and 116 while remaining constantly in engagement with these two pinions.

   The mechanism described above ensures constant control of the drawing section and allows it to be raised and lowered during the various spinning and lifting operations.

 <Desc / Clms Page number 15>

 
The shaft 120 is the main drive shaft of the stretching section and is connected by clutch 121 to the stretching roller, or maximum speed roller 122. The other five rollers
124, 125, 126, 127, 128 of the illustrated six roller stretch assembly 101 are interlocked from pinion 123 attached to the draw shaft 122 by means of a gear train 129.

   It should be observed that: The transmission ratios of the gears are arranged so that the individual rollers from 124 upwards to 128 downwards rotate at gradually increasing speeds ... 'However, the differential of speed between these rollers is not as great as between roll 128 and draw roll
122. Most of the stretching action occurs between rollers 122 and 128.



   The drawing section is made up of six rollers, as described, unlike conventional five-roll systems. By using six rollers, the maximum possible stretch is increased from 9 - 1 of the usual five-roll system to 15 - 1 or more.



   During drawing, short fibers, that is to say di fibers of length less than the distance between the control points on adjacent rollers, are not subject to the control of the rollers and tend to form flakes or stoppers, The greater the stretch, the greater the tendency to form flakes and to form an uneven thread. This tendency is greatest as the bit approaches the draw roller, but it can occur anywhere in the control roller system.



   The present invention solves the problem of controlling short fibers by placing two rollers in the space usually occupied by the third roller of the ordinary five-roller system.



   In other words, the rollers 126 and 127 replace the single roller which usually occupies the space provided between the rollers 125 and 128. It is obvious that the replacement of a single roller previously used by two rollers decreases the distance between the rollers. control points in this region at a fraction of its previous length.

   Since this area is the most

 <Desc / Clms Page number 16>

 Critical after the region between the first control roller and the draw roller, much better fiber control is obtained and much higher draws can 'be used without affecting the quality of the yarn'
The six-roller stretching arrangement solves the top stretching problem in a straightforward manner, with the mechanism requiring little or no maintenance and being easily accessible for cleaning and repairs. Higher draws allow a great reduction in the number of sliver weights required to produce various weights of yarns and thereby simplify the spinning operation.



   The stretching of the roller 122 is effected only with considerable friction between the bit and the roller; which causes the fibers and tow from the wick to adhere to the draw roller. If the roller is not cleaned by removing these fibers, they build up interfering with the action of the roller and sometimes they attach to the wick to produce a thickening or widening of the thread. Many attempts have been made to clean the roller with varying degrees of success.



   The present invention provides a lint coated roller 130 providing cleaning underneath which rotates against the face of the stretch roller 122 and two felt wiping bands 131, 132. the band 132 acting on the roller 128 and the band 131 on the stretching roller 122.

   The roller 130 and the bands 131, 132 are mounted in an elongated metal gutter or casing 133, which is connected to levers 134 pivoting on the frame of the stretching section at 135 and having counterbalanced door-to-door arms. false 136. ' The casing 133 has slits 137 in its end walls to receive the journals of the roller 130 and its side walls are turned back to form substantially U-shaped recesses 138 for receiving strips of felt 131 and 132. .

   The weight of the cantilevered arms 136 causes the lever 134 to pivot around its pivot 135 by tilting the casing 133 towards the stretching rollers, then bringing their rollers 130 and the bands 131 'and 132 firmly.

 <Desc / Clms Page number 17>

   contact with the draw roller 122 and the roller 128 to effectively remove fibers and tow from the rollers. Arm 136 can be lifted from time to time by moving the envelope away from the stretch rollers, so that the roller 130 can be removed for cleaning and the felt strips can be brushed off.



   Below the draw shaft 122 are mounted two rollers 139 and 140, the roller 140 having a relatively large diameter and having a number of peripheral grooves 141 spaced along its length. The grooves 141 are spaced so that there is a groove above each of the thread guides 7.



  .The grooves 141 are relatively narrow and constitute channels for imprisoning the bit when it leaves the stretching rollers. The imprisonment of the wick in the grooves
141 essentially eliminates false ballooning between the draw shaft and the yarn guide, and then serves to prevent the joining or joining of two adjacent yarns in the event that one of the yarns breaks. It has been found to be advantageous to cover the roller sections 140 between the grooves with lint.



   Referring again to the transmission mechanism
103, 11 has been indicated - that this mechanism has an input shaft
104 and an output shaft 105 which provides the force to drive the stretching section, as shown in Figs, 7 and 8. In fact, all moving parts of the loom, except the spindles, receive their force. of shaft 105, 'The mechanism of,. transmission 103 has a second output shaft 142 to which the spindle drive drum 14 is directly connected, This shaft provides force only to the spindles, The spindle drive belt 13 is preferably of the well known type, a belt single driving multiple pins.



  A speed reducer 103 has an inversion pinion 143 which can be moved to reverse the direction of rotation of the spindle drum shaft and thus to reverse the direction of rotation of the spindles. In this way, the winding of the coils and the twisting of the wire can be reversed by simply moving

 <Desc / Clms Page number 18>

 a pinion, without the need to replace pinions with others or add additional pinions to the drive mechanism. This is an important safety factor because serious breakage can occur if drawing shafts are rotated backwards as the joints established between the shaft sections unscrew.

   Although the operation of the loom has been indicated in conjunction with the description of the construction, a summary of the operation as a whole will aid in understanding the invention. When the spinning is started, the ring holder 10, the yarn guide 7, the ball stopper 82 and the drawing section 3 are all in their lower positions. When spinning begins, the ring holder begins to move back and forth, the ball stopper moving with the ring holder. As previously indicated, the horizontal bar 24 takes a reciprocating movement and moves progressively to the right according to FIGS.



  4 and 5 when the ring holder takes a back and forth movement.



  When the coil is formed to a predetermined point, the tab 52, disposed on the horizontal bar 51, strikes the microswitch 54, starting the motor 43 to raise the stretching section. 3. As the stretching section rises, the control bar 51 is moved to the left by passing the microswitch 55 under the tab 53 on the horizontal bar 24 and switching off the motor circuit. This cycle of operations is repeated during the remainder of coil formation. At approximately the same time as the draw section begins to rise, the brackets 11 of the ring carrier have reached the consoles 92 of the yarn guide and the yarn guide assembly begins to move at, the in harmony with the ring holder.

   When the draw bar reaches its maximum height, the arm 71 actuates the limit switch 65 to cut the circuit controlling the motor 43. The ring carrier returns to its lower position in the usual manner and also returns. the thread guide and the ball stopper in their respective starting positions - By pressing

 <Desc / Clms Page number 19>

 on switch 74 the motor 43 is energized, which causes it to rotate in the opposite direction, lowering the jacks 17 to lower the stretching section. When the draft section reaches its lower position, arm 71 operates limit switch 76, stopping the motor.

   Note that the rise or fall of the stretching section causes the arm 71 to leave the respective switches
76 and 65 immediately re-establishing the respective control circuits for subsequent use.



    CLAIMS
1 - In a spinning machine, a frame, a coil forming mechanism, a drawing section connected to the frame to take a vertical movement and a device for moving this drawing section vertically during the formation of the coil.



   2 - In a spinning machine, a frame, a coil forming mechanism, a drawing section connected to the frame to take a vertical movement and a device for moving this section) of drawing vertically for a predetermined portion. coil formation.



  3 - In a loom 4, spin a frame, spindles. On this frame, a back and forth ring for each spindle, a device for imparting a back and forth movement to said rings, a drawing section connected to the frame to take a vertical movement and a device for moving this stretching section vertically during a predetermined part of the reciprocating movement of the rings.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

4 - Dans un métier à filer, un bâti, des broches sur ce bâti, un anneau de va-et vient pour chaque broche, un dispositif 'pour imprimer un mouvement de va-et-vient des broches aux anneaux, une'section d'étirage au-dessus desdites bro.ches, reliée audit bâti pour prendre un mouvement vertical et un dispositif commandé 'par le dispositif d'actionnement des anneaux pour déplacer ladite section d'étirage verticalement pendant une partie prédéterminée. <Desc/Clms Page number 20> du mouvement de va-et-vient des anneaux. 4 - In a spinning machine, a frame, spindles on this frame, a back and forth ring for each spindle, a device 'to print a back and forth movement from the spindles to the rings, a section of A stretching above said pins, connected to said frame to take vertical movement and a device controlled by the ring actuator to move said stretching section vertically for a predetermined portion. <Desc / Clms Page number 20> the back and forth movement of the rings. 5 - Dans un métier à filer, un bâti, un mécanisme de for- mation de bobine, une section d'étirage ,reliée de façon mobile au bâti, des vérins reliés au bâti et à la section d'étirage, un dispositif pour actionner ces vérins, ce dispositif d'actionne'- ment des vérins étant commandé par le mécanisme de formation de bobine pour déplacer la section d'étirage verticalement pendant une partie prédéterminée de l'opération de formation de bobine. 5 - In a spinning machine, a frame, a coil forming mechanism, a drawing section, movably connected to the frame, jacks connected to the frame and to the drawing section, a device for actuating these jacks, this actuator being controlled by the coil forming mechanism to move the stretching section vertically during a predetermined portion of the coil forming operation. 6 - Dans un métier à filer, un bâti, un mécanisme de formation de bobine comprenant un porte-anneaux à va-et-vient, une barre horizontale mobile axialement pour imprimer des mouvements de va-et vient à ce porte-anneaux et un dispositif pour actionner- cette barre horizontale, une section d'étirage reliée au bâti pour prendre un mouvement vertical, des vérins reliés au bâti et à la section d%tirage, un dispositif pour actionner ces vérins, une barre de commande près de la barre horizontale et des éléments coopérante disposés sur la barre de commande et la barre horizontale pour contrôler le fonctionnement du dispositif d'actionnement des vérins, afin d'élever la section d'étirage pendant la formation de la bobine. 6 - In a spinning machine, a frame, a coil forming mechanism comprising a reciprocating ring holder, a horizontal bar movable axially for imparting back and forth movements to this ring holder and a device for actuating this horizontal bar, a stretching section connected to the frame to take a vertical movement, jacks connected to the frame and to the draft section, a device for actuating these jacks, a control bar near the bar horizontal and cooperating elements arranged on the control bar and the horizontal bar to control the operation of the actuator of the cylinders, in order to raise the drawing section during the formation of the coil. 7 - Dans un métier à filer, un bâti, un mécanisme de formation de bobine, une section d'étirage mobile, un dispositif pour déplacer cette section d'étirage verticalement pendant la formation de la bobine et un dispositif reliant la section - d'étirage au bâti pour maintenir l'alignement vertical de la section d'étirage pendant le mouvement vertical. 7 - In a spinning machine, a frame, a coil forming mechanism, a movable drawing section, a device for moving this drawing section vertically during the formation of the coil and a device connecting the section - to frame stretching to maintain vertical alignment of the stretching section during vertical movement. 8 - Dans un métier à filer, un bti, un mécanisme de formation de bobine, une section d'étirage mobile, des vérins reliés au bâti et à la section d'étirage pour déplacer cette der- nière verticalement et un dispositif reliant la section d'étirage au bâti pour maintenir l'alignement vertical de la section d'éti- rage pendant le mouvement vertical. 8 - In a spinning machine, a frame, a coil forming mechanism, a movable drawing section, jacks connected to the frame and to the drawing section for moving the latter vertically and a device connecting the section frame draw to maintain vertical alignment of the draw section during vertical movement. 9 - Dans un métier à filer, un bâti, un mécanisme de for- mation de bobine, une section d'étirage mobile, des vérins entre le <Desc/Clms Page number 21> bâti et la section d'étirage pour déplacer cette dernière verticale- ment, un dispositif pour actionner les vérins et des éléments pour contrôler le dispositif d'actionnement des vérins qui est lui- même actionné par et en synchronisme avec le mécanisme de forma- tion de bobine. 9 - In a spinning machine, a frame, a coil forming mechanism, a movable drawing section, jacks between the <Desc / Clms Page number 21> frame and the stretching section for moving the latter vertically, a device for actuating the cylinders and elements for controlling the actuating device of the cylinders which is itself actuated by and in synchronism with the forming mechanism coil. ' . 10 - Dans un métier à filer, une série de broches, un mé- canisme de va-et-vient pour ces broches, des arrteurs de ballon affectant la forme de séparateurs entre les broches de chaque paire et un dispositif pour supporter ces arrêteurs de ballon depuis le mécanisme de va-et-vient, ce qui fait que les arrêteurs de bal- lon se déplacent à l'unisson aveo le mécanisme de va-et-vient. '. 10 - In a spinning machine, a series of spindles, a reciprocating mechanism for these spindles, ball stops affecting the form of separators between the spindles of each pair and a device for supporting these spindles. ball from the reciprocating mechanism, causing the ball stops to move in unison with the reciprocating mechanism. Il - Un système d'arrêteurs de ballon pour métier à filer comprenant une série de séparateurs de broches, un arbre sur lequel ces séparateurs dont montés, un bras sur cet'arbre, des paliers pour supporter cet arbre prenant un mouvement de rotation et un dispositif pour venir en prise de coopération avec ce bras pour maintenir les séparateurs en position de réglage. It - A balloon stopper system for a spinning machine comprising a series of spindle separators, a shaft on which these separators are mounted, an arm on this shaft, bearings to support this shaft taking a rotational movement and a device for engaging in cooperation with this arm to maintain the separators in the adjustment position. 12 - Dans un métier à filer, ùne série de broches, un mécanisme de va-et-vient pour ces broches, un guide-fil au-dessus de chaque broche, une monture mobile verticalement pour les guide- fils et un dispositif sur le mécanisme à va-et-vient pour attaquer et élever les guide-fils. 12 - In a spinning machine, a series of spindles, a reciprocating mechanism for these spindles, a thread guide above each spindle, a vertically movable mount for the thread guides and a device on the spindle. reciprocating mechanism for engaging and raising the wire guides. 13 - Dans un métier à filer, un bâti, une série de broches sur ce bâti, un mécanisme à va-et-vient pour ces broches, une guide- fil au-dessus de chaque broche, une barre sur laquelle ces guide- fils sont montés, cette barre étant disposée à ooulissement sur des pour déterminer montants fixés au bâti, un dispositif/un point bas de mouvement de la barre par rapport aux montants et un dispositif sur le mécanisme de va-et-vient pour venir en prise avec ladite monture de barre pour élever cette dernière et les guide-fils au-dessus du point bas prédéterminé. 13 - In a spinning machine, a frame, a series of pins on this frame, a back and forth mechanism for these pins, a thread guide above each spindle, a bar on which these thread guides are mounted, this bar being arranged to slide on to determine uprights fixed to the frame, a device / a low point of movement of the bar relative to the uprights and a device on the reciprocating mechanism to engage with said bar mount to raise the bar and the wire guides above the predetermined low point. 14 - Dans'un métier à filer, un bâti, une série de guide- fils, une barre sur laquelle ces guide-fils sont montés, cette barre 4tant montée à coulissement sur des montants fixés au bâti, des <Desc/Clms Page number 22> bras articulés aux éléments de montage de la barre, un arbre sur lequel ces bras sont fixés, un court bras fixé à l'arbre, un levier monté librement sur cet arbre près de ce court bras,' ce dernier comportant un doigt destiné à se placer sur ledit levier et un rochet pouvant 'être attaqué par ce levier. 14 - In a spinning machine, a frame, a series of thread guides, a bar on which these thread guides are mounted, this bar 4 being slidably mounted on uprights fixed to the frame, <Desc / Clms Page number 22> arms articulated to the mounting elements of the bar, a shaft on which these arms are fixed, a short arm fixed to the shaft, a lever mounted freely on this shaft near this short arm, the latter comprising a finger intended to be placing on said lever and a ratchet which can be attacked by this lever. 15 - Dans un métier à filer, un bâti, une série de bro- ches sur cebâti, un mécanisme de va-et-vient comprenant une barre porte-anneaux pour les broches, une section d'étirage reliée de façon mobile au bâti, des arrêteurs de ballon affectant la forme de séparateurs entre les broches de chaque paire, un disposi- tif pour supporter les arrêteurs de ballon depuis le mécanisme à va-et-vient, des guide-fils au-dessus de chaque broche, ces guide- fils étant montés pour prendre un mouvement vertical, un dispositif sur le mécanisme à va-et-vient pour attaquer et élever les guide- fils et un dispositif commandé par le mécanisme à, va-et-vient pour élever la section d'étirage, par quoi des distances relatives sont maintenues entre le porte-agneaux, les arrêteurs de ballon, les guide-fils et la section d'étirage lorsque le mécanisme à va-et- vient s'élève. 15 - In a spinning machine, a frame, a series of spindles on this frame, a reciprocating mechanism comprising a ring-carrying bar for the spindles, a drawing section movably connected to the frame, balloon stops acting as separators between the pins of each pair, a device for supporting the balloon stops from the reciprocating mechanism, thread guides above each pin, these guides yarns being mounted for vertical movement, a device on the reciprocating mechanism for engaging and raising the yarn guides and a device controlled by the reciprocating mechanism for raising the stretching section, whereby relative distances are maintained between the lamb holder, ball stops, yarn guides and the stretching section as the reciprocating mechanism rises. 16 - Dans un métier à filer, un bâti, une section d'étira- ge comprenant un arbre d'étirage relié au bâti pour prendre un mou- vement vertical, un dispositif pour déplacer la section d'étirage verticalement, une source de force pour ledit arbre d'étirage, un pignon monté sur un arbre fixé au bâti et mis en rotation par la- dite source de force, un pignon sur l'arbre d'étirage, un pignon intermédiairo en prise avec les deux autres pignons et un disposi- tif pour maintenir ce pignon intermédiaire eu prise 'avec les autres pignons lorsque la section d'étirage se déplace verticalement. 16 - In a spinning machine, a frame, a drawing section comprising a drawing shaft connected to the frame to take a vertical movement, a device for moving the drawing section vertically, a source of force for said drawing shaft, a pinion mounted on a shaft fixed to the frame and rotated by said force source, a pinion on the drawing shaft, an intermediate pinion in mesh with the other two pinions and a device for keeping this idler gear engaged with the other sprockets when the stretching section moves vertically. 17 - Dans un métier à filer, un bâti, une section d'éti- rage comprenant un arbre d'étirage relié au bâti pour prendre un mouvement vertical, un dispositif pour déplacer cette section. '- d'étirage verticalement, une source de force pour cotte section d'étirage, un pignon monté sur un arbre fixé au bâti et mis en rotation à partir de cette source de force, un pignons-monte sur . 17 - In a spinning machine, a frame, a stretching section comprising a drawing shaft connected to the frame to take a vertical movement, a device for moving this section. '- vertical stretching, a source of force for the stretching section, a pinion mounted on a shaft fixed to the frame and rotated from this source of force, a pinion mounted on. <Desc/Clms Page number 23> cet arbre d'étirage, une bielle ayant une extrémité montée libre- -ment sur l'arbre fixé au bâti, une seconde bielle ayant une extré- mité montée librement sur l'arbre d'étirage, les extrémitéopposées '.de'ces bielles tournant librement sur un arbre commun et un pignon EMI23.1 .'.' '''- 'snr l'arbre commun en prise aiweo les deux autres pignons,, ,. '.' ,la ..; Uri galet antl-emmblement pour des sections d'étirage de métiers à filer comportant un galet cylindrique, des rainures annulaires espacées sur la surface de ce galet, ces rainures étant relativement étroites'et placées de façon à recevoir des EMI23.2 mbohes,fournies par la section d'étirage. <Desc / Clms Page number 23> this draw shaft, a connecting rod having one end freely mounted on the shaft fixed to the frame, a second connecting rod having one end freely mounted on the stretching shaft, the opposite ends of these connecting rods. rotating freely on a common shaft and a pinion EMI23.1 . '.' '' '-' snr the common shaft in mesh aiweo the other two gears ,,,. '.' ,the ..; An anti-nesting roller for drawing sections of spinning machines comprising a cylindrical roller, annular grooves spaced on the surface of this roller, these grooves being relatively narrow and placed so as to receive EMI23.2 mbohes, provided by the stretching section. " 9 Une section d'étirage pour métier à filer constituée par une série de galets de commande et un arbred'éirage, un galet supplémentaire placé entre le premier desdits galets dé commande et- les autres galets de commande pour réduire la distance entre les points de commande dans la zone adjacente à la région d'étirage EMI23.3 mmm\.Ull. 1 ' ' ' . "9 A drawing section for a spinning machine consisting of a series of control rollers and a drawing shaft, an additional roller placed between the first of said control rollers and the other control rollers to reduce the distance between the points control in the area adjacent to the stretching region EMI23.3 mmm \ .Ull. 1 '' '. ?0 - Dans un métier à filer comportant une série de bro- oh,ea/un.méoan1sme imprimant un mouvement de va-et-vient aux bro- :' tpsot une section d'étirage en combinaison, un mécanisme de trans- ,'.:'?'' 'm1se1on comportant -ur-.xbre d'entrée et deux arbres de sortie, l'un de cea''derniers étant relié pour entraîner les broches, l'autre arbre de sortie étant relié pour entraîner le mécanisme imprimant 'le*va-et-vient aux broches et à la section d'étirage, puis un dispositif pour inverser le sens de rotation de l'arbre de sortie EMI23.4 'd'entratnement des broches. EMI24.1 ? 0 - In a spinning machine comprising a series of bro- oh, ea / un.méoan1sme imparting a back and forth movement to the bro-: 'tpsot a drawing section in combination, a trans- mechanism, '.:'? '' 'm1se1on comprising -ur-.xbre input and two output shafts, one of the latter being connected to drive the spindles, the other output shaft being connected to drive the mechanism printing 'the * back and forth to the pins and the stretching section, then a device to reverse the direction of rotation of the output shaft EMI23.4 'training of the spindles. EMI24.1
BE472675D BE472675A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE472675A true BE472675A (en)

Family

ID=122172

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE472675D BE472675A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE472675A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2461034A1 (en) METHOD FOR TERMINATING THE WINDING OF WIRE ON CONTINUOUSLY CONTINUOUS OR CONTINUOUS WIRE RING OR RETRACTABLE RINGS
BE494633A (en)
FR2792005A1 (en) ELECTRONICALLY CONTROLLED SAMPLING DEVICE
BE472675A (en)
EP0156738A1 (en) Device for winding a fabric during the various manufacturing stages
CH660581A5 (en) WIRE WINDING DEVICE.
FR2545849A1 (en) DRIVE DEVICE FOR FRICTION SPINNING DEVICE
BE546693A (en)
FR3105271A1 (en) Velvet loom
CH228899A (en) A method of manufacturing a fabric, a loom for its implementation, and a fabric obtained by this process.
BE492000A (en)
BE493519A (en)
BE407517A (en)
CH118427A (en) Weaving process and loom for implementing the process.
BE496853A (en)
CH324153A (en) Textile machine for wire winding
CH185909A (en) Process for the continuous stretching of an untwisted roving, and mechanism for carrying out this process.
CH204815A (en) Machine for removing thread remains from spools.
BE533961A (en)
CH167132A (en) Process for converting a spinning or twisting rewinder into a spinning or twisting continuous, and a continuous obtained by this process.
BE476992A (en)
BE367023A (en)
CH330435A (en) Mechanism for interlacing strands of wire
BE535287A (en)
BE516864A (en)