BE407517A - - Google Patents

Info

Publication number
BE407517A
BE407517A BE407517DA BE407517A BE 407517 A BE407517 A BE 407517A BE 407517D A BE407517D A BE 407517DA BE 407517 A BE407517 A BE 407517A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
spindle
spinning
improvements made
twisting
movement
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE407517A publication Critical patent/BE407517A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01HSPINNING OR TWISTING
    • D01H1/00Spinning or twisting machines in which the product is wound-up continuously
    • D01H1/02Spinning or twisting machines in which the product is wound-up continuously ring type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Spinning Or Twisting Of Yarns (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux appareils applicables dans l'étirage, le filage et le retordage de fils. 



   La présente invention est relative à des appa- reils applicables dans l'étirage, le filage, le retordage et le renvidage de fils ou qutres matières semblables; elle a pour but principal de créer des moyens à l'aide desquels il sera possible de produire, pour une levée, une quantité de fil sensiblement plus grande que celle que l'on peut obtenir avec n'importe quel métier à filer, à retordre ou à renvider, comme on les construit actuellement; le résul- tat sera que beaucoup moins de levées seront nécessaires;   le nombre de noeuds noués dans le fil diminuera ; plus   faible nombre d'ouvriers serannécessaire pour faire travail- ler une installation d'importance donnée ; avec les nouveaux moyens en question, le rendement est très considérablement augmenté et les frais sont grandement réduits. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   D'après l'invention, le fil à étirer, filer, re- tordre ou renvider, est enroulé totalement ou en partie sur un support auquel est imprimé un mouvement lent le long d'une broche pendant le temps où le fil reçoit un court mouvement alternatif vertical, de sorte qu'aumoment où. le support aura achevé sa course le long de la broche, il est formé une canette beaucoup plus longue que la canette ordi- naire et contenant quatre à cinq fois plus de fil que celle-ci, 
Le support pourra prendre la forme d'une ou plusieurs surfaces pouvant être mises en mouvement de va et vient le long d'une broche rotative, tubulaire ou massive, et la construction peut être établie de façon que lorsque les surfaces se meuvent sur la partie de la broche qui est enveloppée par le court mouvement alternatif vertical du fil, elles occupent une position plus ou moins étendue,

   et lorsqu'elles passent au-dessous de ladite partie de broche, elles peuvent se contracter de sorte que la canette entiè- rement renvidée est complètement libre sur la plus grande partie de sa longueur, et pourra s'enlever facilement de la broche et des surfaces de support, dans le but d'effectuer la levée et que, pendant la formation de la canette, celle- ci ne contrarie pas d'une manière indésirable le mouvement alternatif des surfaces de support le long de la broche. 



   D'après une variante d'exécution, les éléments disposés pour être retenus dans une position étendue sur la partie de la broche plus ou moins couverte par le court mouvement alternatif vertical du fil, peuvent être séparés et indépendants des surfaces à mouvement de va et vient, et être pourvus de moyens permettant de les contracter ou de les retirer pour faciliter l'enlèvement de la canette en- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tièrement renvidée. La contraction des éléments extensibles peut s'effectuer indépendamment sur chaque broche ou simul- tanément sur toutes les broches. Le support mobile du fil pourra, d'après une disposition spéciale, prendre la forme d'un tube qui est monté sur la broche de façon à pouvoir y glisser, et qui est établi approximativement d'une longueur égale à celle de la courte course alternative verticale du fil.

   Ce court tube peut être employé conjointement avec des éléments extensibles et contractiles séparés, et il peut éventuellement être pourvu lui-même de ces éléments. D'après une autre variante d'exécution, le support pourra prendre la forme d'un tube flexible pouvant se présenter dans un état plus ou moins contracté ou télescopé, et pouvant s'ouvrir en forme de tube cylindrique ou autre, sur lequel le fil à filer ou à retordre peut être renvidé. 



   Dans les dessins ci-joints :   Fig.l   est une élévation d'un métier à filer et à retordre à anneau, pourvu d'un appareil à broches construit conformément à l'invention. 



   Fig.2 est une élévation-coupe suivant la ligne 2-2 de la figure 1. 



     Fig.3   est une vue en bout prise dans la direc- tion indiquée par la flèche 3 dans la figure 1, et montrant le mécanisme de changement de vitesse. 



   Fig.4 est une vue prise dans la direction indi- quée par la flèche 4 dans la figure 1, et montrant le méca- nisme de levage de la plate-bande porte-anneaux. 



   Fig.5 est une vue prise dans la direction inde- quée par la flèche 5 dans la figure 1, montrant le méca- nisme de formation et d'enlèvement des canettes. 



   Fig.6 est une élévation d'une forme de broche construite selon l'invention. 



     Fig.7   est une coupe verticale de la broche 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 selon la figure 6. 



   Fig.8 est une coupe verticale de la partie infé- rieure de la broche représentée par la figure 7. 



   Fig.9 est une coupe menée suivant la ligne 9-9 de la figure   7.   



     Fig.10   est une coupe suivant la ligne 10-10 de la figure   7.   



   Figs.11,12 et 13 représentent en élévation des variantes de construction. 



   Fig.14 est une coupe suivant la ligne 14-14 de la figure 13. 



   Fig.15 est une élévation d'un dispositif pour étendre les cordes sur lesquelles le fil est renvidé. 



   Fig.16 est une coupe verticale de l'extrémité supérieure d'une broche de forme modifiée. 



   Figs.17 et 18 sont des coupes verticales de la partie inférieure d'une broche- pourvue d'un mécanisme à tirer en bas par poids. 



   Fig.19 est une élévation d'une broche pourvue d'un tube extensible et collapsible. 



   Figs.20,21 et 22 sont des élévations de formes de broches modifiées pour continus à cloches. 



   Fig.23 est une élévation montrant un mécanisme pour faciliter l'enlèvement des canettes pleines des broches. 



   Fig.24 est une élévation d'un mandrin pour manier une canette pleine pendant l'enlèvement de la broche, 
Dans la construction représentée par les figures 6 à 10, chacune des broches rotatives 1 est faite en forme de tube pourvu de plusieurs cannelures 2 et d'une rainure à clavette 3 pour une clavette 4 qui fait saillie à l'inté- rieur d'un manchon 5, monté de façon à pouvoir glisser sur 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 poulie de commande à gorge 6. Les cannelures 2 sont desti- nées à recevoir des cordes 7 qui descendent à l'intérieur de la broche 1 et qui y sont attachées à un poids 8; ces cordes passent à travers des trous qui sont pratiqués dans une douille à rebord 9 et qui sont disposés de façon à com- muniquer avec des fentes 10 formées dans le sommet de la broche.

   Après que les cordes auront été introduites , tra- vers les trous de la douille à rebord 9, celle-ci est insé- rée dans une forure élargie dans l'extrémité de la broche, les trous étant alignés avec les fentes 10. On fait alors descendre les cordes le long des cannelures   2,   et on les attache à une bague 11 qui est fixée au manchon 5 par une vis 12, et qui est couverte par un chapeau 13. Sur le man- chon 5 est monté de façon à pouvoir y tourner, un collier 14 qui est pourvu d'un coussinet de butée à billes 15, et qui est tenu en place sur le manchon par un élément d'arrêt 16 ; le collier est fixé à une fourche 17 mentionnée ultérieure- ment. Lorsque le collier 14 est tiré en bas, il entraine avec lui les cordes 7 et fait ainsi monter le poids 8. 



  Lorsque le collier 14 monte, le poids s'abaisse et tire les cordes en sens inverse. 



   Dans la construction que montre la figure 11, la broche 1 - outre qu'elle est pourvue des cordes à mouve- ment de va-et-vient 7 - est pourvue de cannelures 18 pour recevoir un certain nombre de fils métalliques 19, montés de façon à pouvoir glisser et fixés en bas à un collier à gorge 20 qui est placé sur la broche de manière à pouvoir y glisser. L'extrémité supérieure des fils métalliques est diminuée et dressée en forme de ressort 21, d'une longueur approximativement égale à la course de va-et-vient du fil, dans le but précédemment décrit. Les extrémités des ressorts 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 butent contre les extrémités des cannelures ou entrent dans das trous pratiqués à cet endroit.

   Avant le début du renvi- dage de la canette, le collier 20 est élevé légèrement et retenu dans cette position par un mécanisme approprié, de sorte que les ressorts sont arqués comme le montre le dessin, Avant d'enlever la canette pleine, on abaisse le collier 20. 



  Dans la construction montrée à titre d'exemple par le des- sin, un ressort de traction 22 est attaché au fond de la broche ainsi qu'au poids 8, pour suppléer à l'action de ce dernier et pour permettre d'employer un poids plus court. 



  Si on le préfère, on pourra n'employer qu'un ressort. Dans la construction représentée par la figure 12, des tringles ou barres 23 sont montées de façon à pouvoir glisser dans des cannelures 24 de la broche. Ces cannelures sont incli- nées en 25, et les extrémités supérieures 26 des barres sont biseautées ou arrondies en vue de faciliter leur mouvement le long des parties inclinées 25 des cannelures 24. Les barres 23 sont prolongées à travers la traverse porte- broches 27 et à travers la poulie à gorge 6, et elles sont attachées à un collier à gorge 28 que l'on peut déplacer jusqu'au fond de la broche lorsqu'il s'agit de retirer la canette pleine.

   Dans la construction représentée par les figures 13,14 et 15, un manchon pourvu d'ailettes 29 dont les figures 14 et 15 montrent la forme, peut exécuter un léger mouvement tournant sur la broche, mouvement qui est limité par une goupille 30 sur la broche et par une fente 31 du manchon, Ce mouvement est utilisé pour étendre ou écar- ter les extrémités supérieures des cordes 7, comme il est montré dans la figure 14, lors du renvidage, et pour leur permettre de se resserrer lors de la levée. Dans la cons- truction que montre la figure 16, les cordes 7 sont rempla- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 supérieures, sont enroulés autour de goupilles 33 auxquelles ils sont attachés.

   Ces goupilles sont montées de faqon à pouvoir tourner dans un chapeau 34 qui est inséré dans l'ex- trémité de la broche; les parties supérieures des ressorts peuvent être tendues par un manchon, comme il est montré dans les figures 13 à 15, et les extrémités inférieures des ressorts peuvent être attachées à un collier 11 comme celui qui est représenté dans la figure 7. Lorsqu'avec cette cons- truction, le collier est tiré en bas, il déroule les ressorts qui, automatiquement, s'enroulent de nouveau à la façon de ressorts de montre, lorsque le collier 11 est remonté pour la levée de la canette.

   Dans la figure 17, le poids 8 est disposé pour être tiré en bas par une bague 35, montée sur la broche, de façon à pouvoir y glisser- A cet effet une pièce intérieure 36 d'un coussinet à billes est pourvue de goupilles 37 en saillie vers l'intérieur, qui passent à travers des fentes 38 de la broche 1 et qui entrent dans une gorge annulaire 39 du poids 8. La bague 35 peut être actionnée à la main ou mécaniquement pour tirer le poids en bas. Dans la figure 18, une corde 40 est attachée au poids par une pièce tournante 41 à coussinet de poussée à billes 42, et ladite corde est con- duite sur une poulie de guidage 43 vers un endroit convenable- ment situé pour que l'on puisse l'actionner à la main ou mécaniquement, afin de tirer le poids en bas. 



   Dans la figure 19, la broche 1 est à son sommet pourvue d'une courte broche 44 de diamètre réduit, formée avec une partie conique 45 et avec un bloc 46 qui entre dans l'extrémité de la broche 1. 47 est un tube flexible qui peut s'affaisser ou télescoper plus ou moins, et que l'on peut ouvrir à plein diamètre d'un bout à l'autre en tirant l'ex- trémité inférieure du tube sur la partie conique 45. A cet effet, ladite extrémité de tube est pourvue d'une bague 48 qui porte une fente à baïonnette 49 destinée à recevoir une gou- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 pille 50 faisant saillie sur le manchon 5 que l'on peut mou- voir comme il est montré dans la figure 7.

   L'extrémité supé- rieure du tube flexible 47 peut être garnie d'une bague ou rondelle en papier ou autre matière appropriée, avec un petit trou ajusté à la broche 44; l'extrémité supérieure 51 de celle-ci peut être conique comme le montre le dessin, afin de pouvoir s'engager dans un trou correspondant d'une cloche 52 qui s'ajuste sur ladite extrémité de broche conique 51, et qui en même temps que de servir de couvercle au tube flexible 47, aide au libre mouvement du fil sur son passage des cylindres délivreurs au curseur annulaire. Lorsque l'ex- trémité inférieure du tube 47 est tirée sur la partie coni- que 45 jusqu'au plein diamètre de la broche 1, la partie du tube ainsi tirée se transforme en tube cylindrique sur lequel le fil est enroulé pendant l'opération de filage ou de retor- dage. 



   La figure 20 montre un mode d'application de l'invention à un métier à filer à cloches; la broche tubu- laire sur laquelle le fil est renvidé est montée de façon à pouvoir tourner sur un tube fixe 53 qui monte approximanive- ment au sommet de la broche 1, passe à travers la traverse porte-broches 27 à laquelle il est attaché avec des crampons ou fixé d'autre manière, et se prolonge   jusqu'à   la traverse à crapaudine 54. La broche porte-cloche 55 traverse le tube fixe 53; ladite broche 55 monte et descend pendant la forma- tion de la canette, et elle porte à son sommet la cloche 56, qui, en même temps que de remplir sa fonction ordinaire dans le continu à cloches, sert aussi de couvercle à la partie su- périeure des éléments de support du fil. 



   Dans la construction représentée par la figure 21, le tube fixe 53 est supprimé et la broche 1 est montée directement sur la broche porte-cloche 55; entre cette bro- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 appropriées pour guidage et stabilisation. 



   Dans la construction selon la figure 22, les sup- ports du fil se présentent sous forme de cordes sans fin 56 qui passent dans des trous 57 au sommet et près du fond dex la broche 1, et qui sont attachées à une pièce glissante 13 qui peut être actionnée par un collier 14, comme il a été décrit par rapport à la figure 7. Les cordes sans fin 56 peuvent remplacer les cordes 7 chargées d'un poids qui figu- rent dans les différentes constructions de broches de métiers continus à filer à anneau, représentées à titre d'exemples, et elles peuvent s'appliquer aux dispositifs de broches pour métiers continus à anneau, métiers à filer à cloches, bancs d'étirage et bobinoirs. 



   Dans la construction représentée par les figures 1 à 5, pour application de l'invention à un métier continu à anneau, plusieurs broches - par exemple celles représentées par les figures 6 à 10 - sont montées dans une traverse fixe 27 et sont supportées à leurs extrémités inférieures dans des crapaudines   57'   (fig. 8) dans une traverse 58. Les broches montées de cette façon peuvent être commandées de manière ap- propriée quelconque, par exemple par des rubans ou bandes 59 qui passent sur des poulies à gorge 6 et sur le cylindre en for blanc usuel 60. Chacune des fourches précédemment men- tionnées 17 est fixée sur une barre de descente 61, qui occu- pe une position haute au début du filage et qui s'abaisse graduellement pour entrainer les cordes 7 ou éléments sembla- bles.

   Ce mouvement s'effectue convenablement par le moyen d'une série de crémaillères 62, dont on pourra employer un nombre quelconque selon la longueur du métier. Chacune des crémaillères est fixée à la barre 61 et engrène avec un pignon 63 qui est calé sur un arbre 64, monté dans des pa- liers sur consoles 65 attachées à la traverse porte-broches   27.   L'arbre 64 porte à l'une de ses extrémités une roue den- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 tée 66 qui engrène avec une large roue 67, fixée rigidement sur un arbre 68 qui peut se déplacer axialement et qui se prolonge à travers le bâti de tête du métier, portant, rigi- dement calés, une roue dentée 69 et un volant à main 70. 



  La roue 69 engrène avec une roue de rechange 71 qui tourne avec une autre roue de rechange 72 ; ces deux roues de rechan- ge sont montées sur une console à fente 73, pouvant   s'arr8-   ter sur le bâti dans différentes positions réglées. La roue 72 engrène avec une vis sans fin 74 sur un arbre 75 qui, à son extrémité supérieure, porte une roue à vis sans fin 76, laquelle engrène avec une vis sans fin 77 qui est fixée sur l'arbre de cylindre étireur 78. En changeant l'engrenage de rechange 71,72, on arrive à abaisser la barre tombante 61 à toute vitesse déterminée d'avance et s'accordant avec le nu- méro ou titre du fil. On pourra employer tout mouvement de lève pour le relèvement et l'abaissement de la plate-bande porte-anneaux 79 en vue d'achever les canettes.

   Dans la cons- truction que montre la figure 2, chaque anneau 80 est fixé à la plate-bande porte-anneaux par une pince 81 dont les extrémités passent à travers des fentes pratiquées dans une seconde pince 82 en forme d'U renversé, fixée sur la plate- bande porte-anneaux par une vis 83. Dans la construction que montre le dessin, on a fixé sur ladite plate-bande 79 une série de consoles angulaires 84, à distance convenable les unes des autres. Chacune de ces consoles porte un poids 85 et se trouve attaquée par une   chaine   36 passant sur une pou- lie 87 qui peut tourner librement sur un tourillon ou axe 88, supporté par une console 89 attachée au bâti du métier.

   Après son passage sur la poulie 87, la chaîne 86 est attachée à une barre 90 qui est montée de façon à pouvoir glisser, et qui, à l'une de ses extrémités, est pourvue dtun galet 91 qui s'ap- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 portant un galet 94 qui est maintenu en contact avec une came en forme de double-coeur 95.

   Cette came est fixée sur un court arbre 96, monté dans un palier approprié et portant une roue dentée 97 qui engrène avec une roue dentée 98, la- quelle est fixée sur l'une des extréndtés d'un arbre 99, monté dans une console 100 (fig.4) de façon à pouvoir tourner; l'arbre 99 porte à son autre extrémité une roue à vis sans fin 101, laquelle engrène avec une vis sans fin 102, fixée sur un arbre 103 qui est monté de façon à pouvoir tourner dans des paliers sur le bâti du métier, et qui à l'extrémité de ce bâti porte un pignon à chaîne 104 qui, par une chaîne 105, est connecté avec un second pignon à chaîne 106 calé sur l'arbre   78.   Cet arbre 78 reçoit par l'intermédiaire d'une roue dentée 107 son mouvement d'une roue de rechange 108 qui tourne ensemble avec une roue à chaîne 109;

   les deux roues 108 et 109 sont montées sur un tourillon 110, supporté par une console à fente 111 qui est montée sur boulon d'articula- tion en 112, et que l'on peut placer dans toute position ré- glée à l'aide d'une manette 113, l'arrêt se faisant au moyen d'un écrou 114. La roue à chaîne 109 est, par une chaîne 115, connectée avec un pignon à chaîne 116 qui est calé sur l'ar- bre moteur principal 117. La came 97 en forme de double-coeur est établie en dimensions s'accordant avec la course ou le mouvemsnt de la plate-bande porte-anneaux. Avant de commencer la formation d'une canette, la barre de descente 61 occupe sa position haute, et un cône de formation 118, représenté particulièrement dans les figures 6 et 7, est glissé sur chaque broche jusqu'à ce qu'il vienne reposer sur le chapeau 13.

   Une virole à fentes 119, encore représentée particuliè-   rement   dans les figures 6 et 7, se place sur le sommet de chaque broche et agit comme guide d'un mandrin de levée 120 (figs.23 et 24). Avant que l'on commence le filage, on con- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 duit le fil en bas à travers les cylindres étireurs 121   (figs.l   et 2), les oeils 122 de la planche à fils métalli- ques 123 et les curseurs ou guide-fils annulaires 124, et on l'attache au cône de formation 118. On pousse alors le volant à main   70   vers l'intérieur de façon à mettre la roue 69 en prise avec la roue 71, et on me t le métier en marche pour le filage.

   Pendant l'étirage ou le filage, les éléments de support mobiles du fil sont graduellement tirés en bas à l'extérieur de la broche 1, et la plate-bande porte-anneaux 79 reçoit un petit mouvement alternatif vertical sous l'ac- tion de la came 95 et des poids 85; le résultat en est qu'une canette est formée graduellement sur la broche, et au moment où les éléments de support mobiles du fil auront achevé leur mouvement de descente à l'extérieur de la broche, la canette sera pleine.

   Le petit mouvement alternatif de la plate-bande porte-anneaux 79 est ménagé de façon à avoir lieu au sommet ou à la partie supérieure de la broche, et le ballonnement   est donc réduit au minimum ; lorsquela canette est pleine,   elle est plus longue que le ballon formé dans le fil entre l'oeil 122 des planches à fils métalliques 123 et le curseur annulaire 124, ou formé, dans le cas de filage à cloches, entre l'oeil de la planche à fils métalliques et le bord in- férieur de la cloche 56. Dans tous les systèmes existants, la longueur du ballon est supérieure à la longueur de la ca- nette achevée. En plus de ce trait distinctif, la résistance du fil depuis les cylindres délivreurs au guide-fil ou cur- seur annulaire est considérablement diminuée, et elle est plus uniforme grâce au mouvement de va-et-vient court qui est nécessaire.

   Par ces moyens, on pourra filer des numéros plus fins et employer des anneaux plus larges que ceux utilisés jusqu'à présent. On pourra employer des curseurs plus   lourds,   ce qui procure l'avantage de permettre d'obtenir plus de ten- 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 
Pour faciliter l'enlèvement des canettes pleines des broches, on dispose un mandrin 120   (fig.23)   dans la poin- te de chaque broche. A cet effet, l'extrémité inférieure du mandrin est conique de façon à entrer dans la pointe de la broche, et   l'extrémité   supérieure du mandrin est en forme de collet (voir fig. 24) poussé dans un collier à ressort 125. 



  Chacun de ces colliers est fixé à un arbre 126 pourvu d'un volant à main 127. L'arbre 126 est monté dans une série de bras 128 qui sont fixés sur un autre arbre 129, pouvant tour- ner librement dans des bras de support 130 fixés au bâti du métier. L'arbre 129 porte des secteurs dentés 131 qui engrè- nent avec des pignons 132, fixés sur un arbre 133 qui est monté sur les bras de support 130 et qui est pourvu d'un volant à main 134. On fait tourner ce volant légèrement pour soulever les mandrins de façon que leurs extrémités inférieu- res coniques quittent la pointe des broches. On renverse en- suite, à l'aide du volant à main, les canettes jusqu'à ce qu'elles viennent s'appuyer contre une barre 135, et dans cette position on peut les retirer et les détacher des colliers 125 pendant que le métier renvide de nouvelles ca- nettes.

   Chacune des broches est, à son extrémité inférieure, pourvue d'un frein 136   (fig.2)   actionné au pied; ce frein peut comprendre une pince en forme d'U qui est garnie d'une matière à freiner, et qui est attachée à la traverse 58 par un bras à ressort 137 qui, normalement, tient la pince hors contact avec un collier 138 sur la broche.

   Le support à mou- vement du fil peut être fait en forme d'un court tube d'une longueur suffisante pour absorber le mouvement de va-et-vient de la traverse de formation, et la broche peut être fendue dans toute sa longueur ou sur une partie de sa longueur seu- lement, pour recevoir une goupille fixée dans un collier coulissant, connecté avec le court tube et mis en mouvement de descente sur la broche d'une façon appropriée;   c'est   sur 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 la méthode de renvidage du fil sur la canette par un rapide mouvement de va-et-vient ou autrement que l'on compte pour la cohésion de la canette. Si on le désire, la canette ou le fil peut se renvider sur un tube en papier ou autre matière, afin de constituer un support intérieur à la canette lors- qu'on enlève celle-ci. 



   L'invention que l'on vient de décrire pourra s'appliquer à des opérations commençant avec le gill-box et à toutes opérations subséquentes, jusqu'au retordage   inclu-   sivement, à l'exception du fil de trame à simple ou double pli qui est filé directement sur une bobine de dimension donnée ; on peut aussi filer du fil d'après le principe ci- dessus décrit, et le redévider ensuite sur une bobine de toute dimension appropriée. 



   - REVENDICATIONS - 
1- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils ou autres matières sembla- bles, caractérisés par l'emploi en combinaison avec un méca- nisme à broches, d'un dispositif à former un support pour le fil pendant son renvidage sur ce mécanisme, la surface ou les surfaces du dispositif étant agencées de façon à être présen- tées le long d'une broche en vue de donner une longueur croissante de support à mesure qu'une extrémité du dispositif est tirée le long de la broche, afin que la longueur de sup- port présentée finalement dépasse matériellement la longueur de support autour de la broche au commencement du renvidage.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Improvements to apparatus applicable in drawing, spinning and twisting of threads.



   The present invention relates to apparatus applicable in the drawing, spinning, twisting and winding of threads or other similar materials; its main purpose is to create means with the help of which it will be possible to produce, for one lift, a quantity of yarn significantly greater than that which can be obtained with any spinning or twisting machine or to return, as they are currently being built; the result will be that much less lifting will be required; the number of knots tied in the thread will decrease; lower number of workers required to operate a given installation; with the new means in question, the output is very considerably increased and the costs are greatly reduced.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   According to the invention, the yarn to be drawn, spun, twist or rewind, is wound totally or in part on a support which is impressed with a slow movement along a spindle during the time when the yarn receives a short vertical reciprocation, so that when. the support will have completed its course along the spindle, a bobbin is formed which is much longer than the ordinary bobbin and contains four to five times more thread than the latter,
The support may take the form of one or more surfaces capable of being moved back and forth along a rotating, tubular or solid spindle, and the construction may be set up so that as the surfaces move on the part. of the spindle which is enveloped by the short vertical reciprocating movement of the wire, they occupy a more or less extended position,

   and when they pass under said part of the spindle, they can contract so that the fully wound-up bobbin is completely free over the greater part of its length, and can easily be removed from the spindle and the spindles. support surfaces, in order to effect the lifting and that, during formation of the bobbin, the latter does not undesirably interfere with the reciprocating movement of the support surfaces along the spindle.



   According to an alternative embodiment, the elements arranged to be retained in an extended position on the part of the spindle more or less covered by the short vertical reciprocating movement of the wire, can be separated and independent of the reciprocating surfaces. comes, and be provided with means for contracting or removing them to facilitate removal of the can in-

 <Desc / Clms Page number 3>

 completely wound up. The contraction of the extensible elements can be done independently on each spindle or simultaneously on all the spindles. The movable wire support may, according to a special arrangement, take the form of a tube which is mounted on the spindle so that it can slide therein, and which is established approximately of a length equal to that of the short stroke. vertical alternative of the wire.

   This short tube can be used in conjunction with separate expandable and contractile elements, and it can optionally be provided with these elements itself. According to another variant embodiment, the support may take the form of a flexible tube which may be in a more or less contracted or telescoped state, and which may open in the form of a cylindrical tube or the like, on which the spinning or twisting thread can be returned.



   In the accompanying drawings: Fig. 1 is an elevation of a ring spinning and twisting machine provided with a spindle apparatus constructed in accordance with the invention.



   Fig. 2 is a sectional elevation taken on line 2-2 of Fig. 1.



     Fig. 3 is an end view taken in the direction indicated by arrow 3 in Fig. 1, and showing the gear change mechanism.



   Fig. 4 is a view taken in the direction indicated by arrow 4 in Fig. 1, and showing the lifting mechanism of the ring holder bed.



   Fig. 5 is a view taken in the direction indicated by arrow 5 in Fig. 1, showing the mechanism for forming and removing the cans.



   Fig.6 is an elevation of a form of pin constructed in accordance with the invention.



     Fig. 7 is a vertical section of the spindle

 <Desc / Clms Page number 4>

 according to figure 6.



   Fig. 8 is a vertical section of the lower part of the spindle shown in Fig. 7.



   Fig.9 is a section taken along line 9-9 of Fig.7.



     Fig. 10 is a section taken on line 10-10 of Fig. 7.



   Figs.11, 12 and 13 show in elevation of construction variants.



   Fig. 14 is a section taken on line 14-14 of Fig. 13.



   Fig. 15 is an elevation of a device for extending the ropes on which the thread is wound up.



   Fig. 16 is a vertical section of the upper end of a modified shape pin.



   Figs. 17 and 18 are vertical cross sections of the lower part of a spindle provided with a pull down mechanism by weight.



   Fig. 19 is an elevation of a spindle provided with an expandable and collapsible tube.



   Figs. 20, 21 and 22 are elevations of modified pin shapes for bell continuous.



   Fig. 23 is an elevation showing a mechanism to facilitate removal of the full cans from the spindles.



   Fig. 24 is an elevation of a mandrel for handling a full bobbin during spindle removal,
In the construction shown in Figures 6 to 10, each of the rotary pins 1 is made in the form of a tube provided with several grooves 2 and a keyway 3 for a key 4 which protrudes inside it. a sleeve 5, mounted so as to be able to slide on

 <Desc / Clms Page number 5>

 Grooved control pulley 6. The splines 2 are intended to receive cords 7 which descend inside the spindle 1 and which are attached thereto to a weight 8; these strings pass through holes which are made in a flanged socket 9 and which are arranged to communicate with slits 10 formed in the top of the pin.

   After the strings have been introduced, through the holes of the flanged sleeve 9, the latter is inserted into an enlarged hole in the end of the spindle, the holes being aligned with the slots 10. We make then descend the ropes along the grooves 2, and they are attached to a ring 11 which is fixed to the sleeve 5 by a screw 12, and which is covered by a cap 13. On the sleeve 5 is mounted so as to be able to rotating therein, a collar 14 which is provided with a thrust ball bearing 15, and which is held in place on the sleeve by a stopper 16; the collar is fixed to a fork 17 mentioned later. When the collar 14 is pulled down, it takes the strings 7 with it and thus raises the weight 8.



  As the collar 14 rises, the weight drops and pulls the strings in the opposite direction.



   In the construction shown in Figure 11, the spindle 1 - in addition to being provided with reciprocating cords 7 - is provided with grooves 18 for receiving a number of metal wires 19, mounted in a row. so as to be able to slide and fixed at the bottom to a throat collar 20 which is placed on the spindle so as to be able to slide there. The upper end of the metal wires is tapered and raised in the form of a spring 21, of a length approximately equal to the reciprocating stroke of the wire, for the purpose previously described. The ends of the springs

 <Desc / Clms Page number 6>

 abut against the ends of the grooves or enter das holes made there.

   Before starting to wind the bobbin, the collar 20 is raised slightly and retained in this position by a suitable mechanism, so that the springs are arched as shown in the drawing. Before removing the full bobbin, the the collar 20.



  In the construction shown by way of example by the drawing, a tension spring 22 is attached to the bottom of the spindle as well as to the weight 8, to supplement the action of the latter and to allow the use of a shorter weight.



  If preferred, only one spring can be used. In the construction shown in Figure 12, rods or bars 23 are mounted so as to be able to slide in grooves 24 of the spindle. These splines are inclined at 25, and the upper ends 26 of the bars are bevelled or rounded to facilitate their movement along the inclined portions 25 of the splines 24. The bars 23 are extended through the spindle cross member 27 and through the groove pulley 6, and they are attached to a groove collar 28 which can be moved to the bottom of the spindle when it comes to removing the full bobbin.

   In the construction shown in Figures 13,14 and 15, a sleeve provided with fins 29 of which Figures 14 and 15 show the shape, can perform a slight rotating movement on the spindle, which movement is limited by a pin 30 on the spindle. spindle and through a slot 31 of the sleeve, This movement is used to extend or spread the upper ends of the cords 7, as shown in figure 14, when winding, and to allow them to tighten when lifting . In the construction shown in figure 16, the strings 7 are replaced.

 <Desc / Clms Page number 7>

 upper, are wound around pins 33 to which they are attached.

   These pins are rotatably mounted in a cap 34 which is inserted into the end of the spindle; the upper parts of the springs can be tensioned by a sleeve, as shown in figures 13 to 15, and the lower ends of the springs can be attached to a collar 11 such as that shown in figure 7. When with this construction, the collar is pulled downwards, it unwinds the springs which automatically wind up again like watch springs, when the collar 11 is raised to lift the bobbin.

   In figure 17, the weight 8 is arranged to be pulled down by a ring 35, mounted on the spindle, so as to be able to slide there- For this purpose an inner part 36 of a ball bearing is provided with pins 37 projecting inwardly, which pass through slots 38 in the pin 1 and which enter an annular groove 39 in the weight 8. The ring 35 can be operated by hand or mechanically to pull the weight down. In Fig. 18, a rope 40 is attached to the weight by a rotating part 41 with a thrust ball bearing 42, and said rope is led over a guide pulley 43 to a place conveniently located so that it can be accessed. can be operated by hand or mechanically, in order to pull the weight down.



   In figure 19, the pin 1 is at its top provided with a short pin 44 of reduced diameter, formed with a conical part 45 and with a block 46 which enters the end of the pin 1. 47 is a flexible tube. which can collapse or telescope more or less, and which can be opened to full diameter from one end to the other by pulling the lower end of the tube on the conical part 45. To this end, said end of the tube is provided with a ring 48 which carries a bayonet slot 49 intended to receive a pin

 <Desc / Clms Page number 8>

 pillar 50 protruding from sleeve 5 which can be moved as shown in figure 7.

   The upper end of flexible tube 47 may be lined with a ring or washer of paper or other suitable material, with a small hole fitted to pin 44; the upper end 51 thereof may be tapered as shown in the drawing, in order to be able to engage in a corresponding hole of a bell 52 which fits over said tapered pin end 51, and which at the same time that of serving as a cover for the flexible tube 47, helps the free movement of the wire as it passes from the delivery cylinders to the annular slider. When the lower end of the tube 47 is pulled over the conical part 45 to the full diameter of the pin 1, the part of the tube thus pulled turns into a cylindrical tube on which the wire is wound during the operation. spinning or twisting.



   FIG. 20 shows one mode of application of the invention to a bell spinning machine; the tubular spindle on which the wire is fed is mounted so as to be able to rotate on a fixed tube 53 which rises approximately to the top of the spindle 1, passes through the spindle cross member 27 to which it is attached with crampons or fixed in another way, and extends to the cross member 54. The bell-holder pin 55 passes through the fixed tube 53; said spindle 55 rises and falls during the forming of the can, and it carries at its top the bell 56, which, at the same time as fulfilling its ordinary function in the bell continuous, also serves as a cover for the part on the top. - lower of the wire support elements.



   In the construction shown in Fig. 21, the fixed tube 53 is omitted and the pin 1 is mounted directly on the bell pin 55; between this bro-

 <Desc / Clms Page number 9>

 suitable for guidance and stabilization.



   In the construction according to figure 22, the wire supports are in the form of endless ropes 56 which pass through holes 57 at the top and near the bottom of the pin 1, and which are attached to a sliding piece 13 which can be actuated by a collar 14, as has been described in relation to Figure 7. The endless ropes 56 can replace the weight-loaded ropes 7 which appear in the various spindle constructions of continuous spinning looms. ring, shown by way of example, and they can be applied to spindle devices for continuous ring looms, bell spinners, draw benches and winders.



   In the construction shown by Figures 1 to 5, for application of the invention to a continuous ring loom, several pins - for example those shown in Figures 6 to 10 - are mounted in a fixed cross member 27 and are supported at their lower ends in sliders 57 '(fig. 8) in a cross member 58. The pins mounted in this way can be controlled in any suitable manner, for example by tapes or bands 59 which pass over grooved pulleys 6 and on the usual blank cylinder 60. Each of the above-mentioned forks 17 is fixed to a descent bar 61, which occupies a high position at the start of spinning and which is gradually lowered to drive the ropes 7 or elements. similar.

   This movement is conveniently effected by means of a series of racks 62, any number of which can be used depending on the length of the loom. Each of the racks is fixed to the bar 61 and meshes with a pinion 63 which is wedged on a shaft 64, mounted in brackets on consoles 65 attached to the spindle cross member 27. The shaft 64 carries one from its ends a wheel of-

 <Desc / Clms Page number 10>

 tee 66 which meshes with a wide wheel 67, rigidly fixed to a shaft 68 which can move axially and which extends through the head frame of the loom, carrying, rigidly wedged, a toothed wheel 69 and a hand wheel 70.



  The wheel 69 meshes with a spare wheel 71 which rotates with another spare wheel 72; these two spare wheels are mounted on a slotted console 73, which can stop on the frame in various adjusted positions. The wheel 72 meshes with a worm 74 on a shaft 75 which, at its upper end, carries a worm wheel 76, which meshes with a worm 77 which is attached to the stretcher cylinder shaft 78. By changing the spare gear 71, 72, it is possible to lower the falling bar 61 at any speed determined in advance and according to the number or title of the wire. Any lifting movement can be used for raising and lowering the ring holder bed 79 in order to complete the cans.

   In the construction shown in FIG. 2, each ring 80 is fixed to the ring-holder bed by a clamp 81, the ends of which pass through slots made in a second clamp 82 in the shape of an inverted U, fixed. on the ring-holder bed by a screw 83. In the construction shown in the drawing, a series of angular brackets 84 has been fixed on said bed 79, at a suitable distance from each other. Each of these consoles carries a weight 85 and is attacked by a chain 36 passing over a pulley 87 which can rotate freely on a journal or axis 88, supported by a bracket 89 attached to the frame of the loom.

   After passing over pulley 87, chain 86 is attached to a bar 90 which is mounted so as to be able to slide, and which, at one of its ends, is provided with a roller 91 which fits.

 <Desc / Clms Page number 11>

 carrying a roller 94 which is kept in contact with a double-heart-shaped cam 95.

   This cam is fixed on a short shaft 96, mounted in a suitable bearing and carrying a toothed wheel 97 which meshes with a toothed wheel 98, which is fixed on one end of a shaft 99, mounted in a bracket. 100 (fig. 4) so as to be able to turn; the shaft 99 carries at its other end a worm wheel 101, which meshes with a worm 102, fixed on a shaft 103 which is mounted so as to be able to rotate in bearings on the frame of the loom, and which at the end of this frame carries a chain pinion 104 which, by a chain 105, is connected with a second chain pinion 106 wedged on the shaft 78. This shaft 78 receives via a toothed wheel 107 its movement of a spare wheel 108 which spins together with a chain wheel 109;

   the two wheels 108 and 109 are mounted on a trunnion 110, supported by a slot bracket 111 which is mounted on a hinge bolt at 112, and which can be placed in any position set using of a handle 113, the stopping being effected by means of a nut 114. The chain wheel 109 is, by a chain 115, connected with a chain sprocket 116 which is wedged on the main motor shaft 117 The double-heart-shaped cam 97 is set in dimensions to match the stroke or movement of the ring-carrying bed. Before starting to form a can, the descent bar 61 is in its upper position, and a forming cone 118, shown particularly in Figures 6 and 7, is slid over each spindle until it comes to rest. on the hat 13.

   A slotted ferrule 119, again particularly shown in Figures 6 and 7, sits on the top of each spindle and acts as a guide for a lifting mandrel 120 (Figs. 23 and 24). Before starting the spinning, we

 <Desc / Clms Page number 12>

 draws the wire down through the draw rollers 121 (figs. 1 and 2), the eyes 122 of the wire board 123 and the annular sliders or wire guides 124, and it is attached to the forming cone 118. The handwheel 70 is then pushed inwards so as to engage the wheel 69 with the wheel 71, and the loom is started for spinning.

   During drawing or spinning, the movable wire support members are gradually drawn down outside the spindle 1, and the ring-bearing bed 79 receives a small vertical reciprocating motion under the action. cam 95 and weights 85; the result is that a bobbin is gradually formed on the spindle, and by the time the movable yarn support members have completed their downward movement out of the spindle, the bobbin will be full.

   The small reciprocating movement of the ring-carrying bed 79 is arranged so as to take place at the top or at the top of the spindle, and bloating is therefore reduced to a minimum; when the bobbin is full, it is longer than the balloon formed in the thread between the eye 122 of the wire boards 123 and the annular slider 124, or formed, in the case of bell spinning, between the eye of the wire board and the bottom edge of the bell 56. In all existing systems, the length of the balloon is greater than the length of the completed cage. In addition to this distinctive feature, the resistance of the yarn from the feed rollers to the yarn guide or annular slider is considerably reduced, and it is more uniform by virtue of the short reciprocation which is required.

   By these means, we can spin finer numbers and use larger rings than those used so far. Heavier sliders can be used, which provides the advantage of making it possible to obtain more tension.

 <Desc / Clms Page number 13>

 
To facilitate the removal of the full bobbins from the spindles, a mandrel 120 (fig.23) is placed in the tip of each spindle. For this purpose, the lower end of the mandrel is tapered so as to enter the tip of the spindle, and the upper end of the mandrel is in the form of a collar (see fig. 24) pushed into a spring collar 125.



  Each of these collars is attached to a shaft 126 provided with a handwheel 127. Shaft 126 is mounted in a series of arms 128 which are attached to another shaft 129, which can rotate freely in support arms. 130 fixed to the frame of the loom. The shaft 129 carries toothed sectors 131 which mesh with pinions 132, fixed to a shaft 133 which is mounted on the support arms 130 and which is provided with a handwheel 134. This flywheel is rotated slightly. to lift the mandrels so that their tapered lower ends leave the tip of the spindles. The cans are then overturned, using the handwheel, until they come to rest against a bar 135, and in this position they can be withdrawn and detached from the collars 125 while the trade returns new cans.

   Each of the pins is, at its lower end, provided with a brake 136 (fig.2) actuated by the foot; this brake may comprise a U-shaped clamp which is lined with material to be braked, and which is attached to the crossmember 58 by a spring arm 137 which normally holds the clamp out of contact with a collar 138 on the brooch.

   The wire movement support may be made in the form of a short tube of sufficient length to absorb the reciprocating motion of the forming crosshead, and the spindle may be slit throughout its length or over only part of its length, to receive a pin fixed in a sliding collar, connected with the short tube and set in a downward motion on the spindle in a suitable manner; It's certain

 <Desc / Clms Page number 14>

 the method of winding the thread onto the bobbin by a rapid back-and-forth movement or otherwise that is counted for the cohesion of the bobbin. If desired, the bobbin or thread can be wound up onto a tube of paper or other material, in order to provide an interior support for the bobbin when the latter is removed.



   The invention which has just been described can be applied to operations starting with the gill-box and to all subsequent operations, up to and including twisting, with the exception of the single or double ply weft yarn. which is spun directly onto a spool of a given size; it is also possible to spin wire according to the principle described above, and then rewind it on a spool of any suitable size.



   - CLAIMS -
1- Improvements made to apparatus for drawing, spinning and twisting threads or other similar materials, characterized by the use in combination with a pin mechanism, of a device for forming a support for the thread during its winding on this mechanism, the surface or surfaces of the device being arranged to be presented along a spindle to provide an increasing length of support as one end of the device is pulled along the spindle , so that the length of support finally presented materially exceeds the length of support around the spindle at the start of winding.


    

Claims (1)

2- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils ou autres matières sembla- bles, comme il est revendiqué à la revendication 1, caracté- risés en ce que le fil est livré au support au moyen d'un court mouvement de va-et-vient vertical. <Desc/Clms Page number 15> étirer, filer et retordre des fils, comme il est revendiqué aux revendications 1 ou 2, caractérisés en ce que le disposi- tif de support du fil est en forme d'un tube ou gaine collap- sible, pouvant se tirer sur une broche tournante ou se tirer le long d'une telle broche. 2- Improvements made to apparatus for stretching, spinning and twisting threads or other similar materials, as claimed in claim 1, characterized in that the thread is delivered to the support by means of a short movement of vertical back and forth. <Desc / Clms Page number 15> stretching, spinning and twisting yarns as claimed in claims 1 or 2, characterized in that the yarn support device is in the form of a collapsible tube or sheath, pullable on a rotating spindle or pull himself along such a spindle. 4- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils, comme il est revendiqué aux revendications 1 ou 2, caractérisés en ce que le disposi- tif de support du fil se présente sous forme de plusieurs cordes ou bandes, disposées de façon à pouvoir s'étendre gra- duellement en bas ou le long de l'extérieur d'une broche tournante. 4- Improvements made to apparatus for stretching, spinning and twisting yarns, as claimed in claims 1 or 2, characterized in that the yarn support device is in the form of several cords or bands, arranged so to be able to extend gradually down or along the outside of a rotating spindle. 5- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer etretordre des fils, comme il est revendiqué à la revendication 4, caractérisés en ce que les cordes ou bandes peuvent s'attacher par une extrémité à un poids dis- posé pour être actionné à l'intérieur ou à l'extérieur de la broche tournante, les autres extrémités des cordes étant dis- posées pour être tirées par dessus ou à travers l'extrémité de la broche, et être tirées en bas ou le long de l'extérieur de la broche. 5- Improvements made to apparatus for drawing, spinning and reordering threads, as claimed in claim 4, characterized in that the cords or bands can be attached at one end to a weight arranged to be actuated at the end. inside or outside the rotating spindle, the other ends of the strings being arranged to be pulled over or through the end of the spindle, and to be pulled down or along the outside of the spindle . 6- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils, comme il est revendiqué aux revendications 1 ou 2, caractérisés en ce que le dispositif de support du fil est constitué par plusieurs rubans ou élé- ments semblables, actionnés par des ressorts et disposés pour être tirés en bas ou le long de l'extérieur de la broche tournante. 6- Improvements made to apparatus for drawing, spinning and twisting threads, as claimed in claims 1 or 2, characterized in that the thread support device consists of several ribbons or similar elements, actuated by springs and arranged to be pulled down or along the outside of the rotating spindle. 7- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils, comme il a été revendiqué dans l'une quelconque des revendications qui précèdent, carac- térisés en ce que le dispositif de support du fil est agencé pour être tiré en bas ou le long de la broche qui tourne, au moyen d'un collier auquel l'extrémité du dispositif peut <Desc/Clms Page number 16> s'attacher. 7- Improvements made to apparatus for drawing, spinning and twisting threads, as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that the thread support device is arranged to be pulled down or along the rotating spindle, by means of a collar to which the end of the device can <Desc / Clms Page number 16> to attach. 8- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils, comme il a été revèndi- qué dans l'une quelconque des revendications qui précèdent, caractérisés en ce que le dispositif de support du fil est agencé pour que son mouvement puisse être renversé afin de permettre de lever la canette qui y est renvidée. 8- Improvements made to apparatus for stretching, spinning and twisting threads, as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that the thread support device is arranged so that its movement can be reversed to allow the bobbin to be lifted up in it. 9- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils, comme il a été revendiqué dans la revendication 8, caractérisés en ce que le dispositif de support du fil est d'abord étendu par rapport à la broche, et contracté ensuite. 9- Improvements made to apparatus for drawing, spinning and twisting threads, as claimed in claim 8, characterized in that the thread support device is first extended relative to the spindle, and then contracted. 10- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils, comme il a été reven- diqué dans les revendications 1 ou 2, caractérisés en ce que l'élément de support du fil prend la forme d'une ou plu- sieurs surfaces pouvant exécuter un mouvement le long d'une broche tournante, tubulaire ou massive; la construction étant disposée de façon que lorsque la surface ou les surfaces exécutent leur mouvement sur la partie de la broche qui est enveloppée par le court mouvement alternatif vertical, elles occupent une position plus ou moins étendue, et lorsqu'elles passent au-dessous de ladite partie de broche, elles peuvent se contracter. 10- Improvements made to apparatus for drawing, spinning and twisting threads, as claimed in claims 1 or 2, characterized in that the thread support element takes the form of one or more surfaces capable of moving along a rotating, tubular or solid spindle; the construction being so arranged that when the surface or surfaces execute their movement on the part of the spindle which is enveloped by the short vertical reciprocating movement, they occupy a more or less extended position, and when they pass below said spindle part, they may contract. 11- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils, comme il a été revendiqué dans les revendications 1 ou 2, caractérisés en ce que des éléments sont pourvus de moyens ou sont disposés de façon à être retenus en position étendue sur la partie de la broche qui est plus ou moins enveloppée par un court mouvement alter- natif vertical du fil ; lesditséléments étant supportés par le dispositif de support de fil auquel est imprimé le mouve- <Desc/Clms Page number 17> indépendants de ce dispositif ; le système comprenant des moyens par lesquels les éléments extensibles peuvent être contractés pour faciliter la levée de la canette terminée. 11- Improvements made to apparatus for drawing, spinning and twisting son, as claimed in claims 1 or 2, characterized in that the elements are provided with means or are arranged so as to be retained in the extended position on the part of the spindle which is more or less enveloped by a short vertical alternating movement of the wire; said elements being supported by the thread support device to which the movement is printed. <Desc / Clms Page number 17> independent of this device; the system comprising means by which the expandable members can be contracted to facilitate lifting of the finished bobbin. 12- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils, comme il a été revendiqué dans les revendications 10 et 11, caractérisés en ce que la contraction des éléments extensibles est effectuée indépendam- ment sur chaque broche ou simultanément sur toutes les broches 13- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils, comme il a été revendiqué dans les revendications 8 à 12, caractérisés en ce que les moyens de levée consistent en des moyens pour retirer le support de fil, en mouvant son collier de commande en sens inverse de celui pris pendant le renvidage, et en faisant passer la canette sur un mandrin ou support semblable, dis- posé au-dessus de la broche et accouplé avec des moyens pour écarter la canette levée, par un mouvement tournant. 12- Improvements made to apparatus for drawing, spinning and twisting threads, as claimed in claims 10 and 11, characterized in that the contraction of the extensible elements is carried out independently on each spindle or simultaneously on all the spindles 13- Improvements made to apparatus for drawing, spinning and twisting threads, as claimed in claims 8 to 12, characterized in that the lifting means consist of means for removing the thread support, by moving its collar control in the opposite direction to that taken during winding, and by passing the bobbin over a mandrel or similar support, disposed above the spindle and coupled with means for spreading the raised bobbin, by a rotating movement. 14- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et retordre des fils, dont les parties sont construites, combinées et disposées pour travailler essen- tiellement comme il a été décrit ci-dessus avec les figures 6 à 10, ou les figures 11 à 16, et les figures 19 à 22, à l'appui. 14- Improvements made to apparatus for drawing, spinning and twisting threads, the parts of which are constructed, combined and arranged to work essentially as described above with figures 6 to 10, or figures 11 to 16 , and Figures 19 to 22, in support. 15- Perfectionnements apportés aux appareils à étirer, filer et ce tordre des fils, ayant un mécanisme de levée construit, combiné et disposé essentiellement comme il a été décrit avec les figures 1,2,5 et 23 à l'appui. 15- Improvements made to apparatus for stretching, spinning and twisting son, having a lifting mechanism constructed, combined and arranged essentially as described with supporting figures 1, 2, 5 and 23. 16- La disposition, construction et combinaison de parties constituant le métier à filer à anneaux, essen- tiellement comme il a été décrit ci-dessus avec les figures @ 1 à 5 et 23 à l'appui. 16- The arrangement, construction and combination of parts constituting the ring spinning machine, essentially as described above with supporting Figures 1 to 5 and 23.
BE407517D BE407517A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE407517A true BE407517A (en)

Family

ID=72286

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE407517D BE407517A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE407517A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2461034A1 (en) METHOD FOR TERMINATING THE WINDING OF WIRE ON CONTINUOUSLY CONTINUOUS OR CONTINUOUS WIRE RING OR RETRACTABLE RINGS
BE494633A (en)
BE407517A (en)
CH290852A (en) Bobbin winding machine.
BE376173A (en)
FR2610950A1 (en) PROCESS FOR PRODUCING DISCONTINUOUS FIBER YARNS
BE460482A (en)
CH330435A (en) Mechanism for interlacing strands of wire
BE493519A (en)
BE370554A (en)
BE437756A (en)
BE521721A (en)
BE390907A (en)
BE500001A (en)
CH167132A (en) Process for converting a spinning or twisting rewinder into a spinning or twisting continuous, and a continuous obtained by this process.
BE529292A (en)
BE472675A (en)
BE483001A (en)
CH263923A (en) Spinning machine.
BE337761A (en)
BE475555A (en)
BE413927A (en)
BE537364A (en) METHOD AND DEVICE FOR WET SPINNING FLAX, HEMP, RAMIE YARNS, ETC. ON THE CONTINUOUS RING LOOM
BE415385A (en)
CH299660A (en) Winder.