BE367023A - - Google Patents

Info

Publication number
BE367023A
BE367023A BE367023DA BE367023A BE 367023 A BE367023 A BE 367023A BE 367023D A BE367023D A BE 367023DA BE 367023 A BE367023 A BE 367023A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chain
equalizer
tension
warp
unwinding mechanism
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE367023A publication Critical patent/BE367023A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D49/00Details or constructional features not specially adapted for looms of a particular type
    • D03D49/04Control of the tension in warp or cloth
    • D03D49/06Warp let-off mechanisms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements aux mécanismes dévideurs pour métiers". 



   Cette invention est relative aux métiers et vise plus par- ticulièrement des perfectionnements au mécanisme dévideur,grâce      auxquels une étoffe plus uniforme et parfaite peut être tissée. 



   La pratique ordinaine est maintenant de munir les métiers d'un mécanisme dévideur du type soit automatique, soit à friction. pour fournir la chaîne aux organes tisseurs pendant le fonction- nement du métier,et de contrôler la quantitéamenée en concor- dance avec les variations de tension manifestées dans la chaîne elle-même à l'aide d'un dispositif indicateur,tel qu'un rouleau à fouet ou son analogue.

   Dans ce mécanisme dévideur antérieur on a aussi proposé de faire tourner l'ensouple à chaîne   gra-     duellement   plus   vite,de   l'ensouple pleine à l'ensouple vide,   @   par des dispositifscompensateurs en essayant de fournir une quantité convenable de chaîne en un temps donne à mesure que le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tissage progresse,mais ces dispositifs   n' ont   pas remédié   à   la difficulté. fondamentale inhérente   à   la commande du dévidage par les variations dans la tension de la chaîne. 



   Cette pratique antérieure s'est traduite par des imper..   factions   dans   l'étoffé   tissée dues aux changements récurrents dans la tension de la chaîne pendant l'opération de tissage, et il en est   fréquemment   résulté des endroits minces qui se manifestent particulièrement quand,comme il arrive   souvent,le   remplissage n'est pas placé dans l'entr' ouverture de la nappe de chaîne.

   Par exemple,si l'on fait fonctionner un métier ayant un   dévideur   automatique pendant plusieurs battements sans placer de remplissage dans l'ouverture de la nappe de   chaîne,le   cliquet dévideur usuel agira et dévidera la chaîne d'une certaine quan- tité,avec le résultat que la tension de la chaîne sera variée et la chaîne détendue,ce qui accentuera la largeur de l'endroit mince de   l'étoffe   occasionné en premier lieu par l'absence de remplissage. 



   Un des objets de l'invention est d'éliminer les conditions bien connues   susindiquées   et de fournir des moyens par lesquels une étoffe plus uniforme et parfaite peut être tissée pendant tout le fonctionnement du métier. En concordance avec la pré- sente invention,est créé un mécanisme dévideur qui, tout en   fournissant.la   quantité nécessaire de la chaîne pour le tissage, maintient une tension constante .uniforme et invariable sur la   chaîna, quelle   que soit la quantité de chaîne dévidée de sur   l'ensouple   à   chaîne   et peu important que le remplissage soit ou ne soit   pas-placé   dans l'entr'ouverture de la nappe de chaîne pendant un ou plusieurs battements,

  ce qui élimine la formation      d'endroits minces dans le produit résultant, 
L'invention et ses particularités nouvelles seront éclair.. oies aux/mieux par la description suivante et les dessins annexés montrant une forme   bonne   et pratique de réalisation de la dite invent ion, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sur les   dassins :     @   
La figure 1 est une vue perspective de la partie arrière d'un métier pourvu de la présente invention;

  , 
La figure 2 est une élévation latérale avec des parties en coupe et la portion supérieure des parties situées sur le côté droit du métier,comme il est montré en figure 1,étant bri- sée,pour montrer le mécanisme dévideur de la présente invention, et   @   la figure 3 est une élévation postérieure   d'une   extrémité du dévideur,en regardant dans la direotion de la flèche,figure 
2. 



     '   Le bâti 1 du métier peut être de construction usuelle et, à sa partie arrière,est muni de supports ou coussinets 2 pour une ensouple à   chaîne     3,sur   laquelle la chaîne a est enroulée et de laquelle elle se dirige vers l'avant du métier jusqu'à une forme usuelle quelconque de mécanisme entr ouvreur de nappe de chaîne, représentée, dans le présent exemple de   l'invention   en 4. 



   A une extrémité l'ensouple à chaîne 3 est pourvue d'une roua dentée ou engrenage 5 qui est en prise avec un pignon 6 fixé à un arbre 7,sur lequel est montée folle la roue à rochet 8 ayant une connexion motrice avec l'arbre par l'intermédiaire d'un réembrayeur,à main du même caractère général que celui dé- crit dans le brevet américain   Roper   N 843.181 en date du 5 fé- vrier   1907,ou   autrement.

   Monté fou sur l'arbre 7,ou sur un sup-      port concentrique à lui,est un bras porte-cliquet 9,figure 2, ayant un cliquet 10 articulé à lui en 11 et normalement soumis à l'influence d'un ressort 12 pour retenir le cliquet en enga- gement opératoire avec le   rochet,   Reliée au bras porte-cliquet 9, en 13 est une tige de   command   14 qui peut être mise en mou-      vement alternatif par une partie mobile quelconque du métier; et/comme il est montré dans le présent exemple,reçoit ses mouve- ments alternatifs par l'intermédiaire d'un maneton   15   relié à l'un des balanciers de battand,comme,par exemple,par un montant 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 16 assujetti   à l'arbre   oscillant de battant 17.

   L'actionneur 14 est muni d'une mortaise 18 qui s'engage sur-le maneton 15, de sorte qu'il est susceptible de'mouvement perdu,comme il apparaîtra ci-après. Le bras porte cliquet 9 est normalement   soumise   l'influence d'un ressort de rappel 19,dont une   ex-   trémité est reliée au port cliquet en 20 et'l'autre à une   par,4   tie fixe 31,la construction étant telle que,pendant sa course à vide,le cliquet sera déplacé par le ressort 19   et,lors   de sa course en avant ou active,sera positivement actionné par les moyens précédemment décrits. 



   Le porte-cliquet 9 est muni d'un arrêt   82,figure   2,qui est adapté pour s'engager avec, un arrêt coopérant 23 supporté, avec possibilité de réglage, sur un bras 24 qui peut- être   !non-   té fou sur l'arbre 7 ou une partie concentrique   à   lui. D'après la   construction   décrite   jusqu' ici, il   sera apparent   que,si   la bras 24 est levé ou abaissé,il   changera   la position de l'arrêt 23 et conséquemment gouvernera ou commandera la course   à   vide ou de retrait du porte-cliquet 9 pour varier ainsi la quantité de chaîne dévidée de sur   l'ensouple'   à   chaîne.   



   Fixée au bâti du métier, de chaque côté de lui est une console 25 supportée,de préférence sur un montant 26 et pour- vue de coussinets d'avant et d'arrière 27 et 28 pour les guides de chaîne 29 et 30 qui sont en position relative espacée. Les guides de   chaîne   29 et 30 ont,de préférence,la forme de rou- leaux qui peuvent tourner librement dans leurs   supports-cous-   sinets 27 et 28 placés sur les cotés opposés du métier. 



   Chacune des consoles 25 est pourvue d'un guide 31   s'éten-   dant vers le haut,qui peut,d'une certaine manière appropriée, être en forme de boîte,comme il est indiqué,bien que la con-   struction   à ce point de vue,:puisse être variée,et s'étendant vers le haut dans les guides   31,une   de chaque coté du métier, sont les barres à crémaillère 32 ayant des dents 33 qui sont engagées par des roues dentées ou engrenages 34 de chaque cô- té du métier.

   Les engrenages 34 sont reliés pour recevoir un 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 mouvement rotatoire à   l'unisson,dans   le présent exemple,par un arbre 35 s'étendant transversalement,avec le résultat que tout mouvement de montée ou de descente des barres à   crémaillè-   re 32 sera uniforme en étendue pour chacun. 



   Monté dans les barres à crémaillère 32 et s'étendant en travers de la chaîne,est   l'égaliseur   de tension de   chaîne   36      qui est supporté dans une   bouole   37 de la chaîne entre les guides de chaîne 29 et 30,la construction étant telle que toute montée ou descente de l'égaliseur de tension de chaîne 
36 due aux variations dans la profondeur de la boucle de chaîne sera transmise aux barres à crémaillère 32 et produira un dé- placement simultané et égal des barres à crémaillère dans la montée et la descente de l'égaliseur. 



   Une des barres à crémaillère 32 est pourvue d'un   prolon-   gement vers le bas 38,dont l'extrémité inférieure est reliée      à la bielle 39   articulée,de   préférence, au prolongement 38 en   40.et   l'extrémité inférieure de la bielle 39 est reliée au bras 24 de préférence par une cheville 41 et une mortaise 42 formée dans le, bras 24,la construction étant telle que toute montée ou descente de l'égaliseur de tension de chaîne 36 sera transmise au bras 24 variant ainsi la position de l'arrêt 23 fixé au bras 24 et limitant forcément la cour-se à vide ou vers   1'.arrière   du cliquet   aotionneur   10.

   Tout mouvement de montée ou vers le haut de   l'égaliseur   de tens ion de chaîne 36 lèvera l'arrêt 23 et permettra à la course à vide du cliquet une plus grande amplitude de mouvement,de sorte qu'il pourra dévider plus de chaîne sous la commande de son actionneur 14,et   inver-     sement,si     l'égaliseur   de tension de chaîne 36 descend en raison de l'allongement d'une boucle de   chaîne,l'arrêt   23 sera comman- dé d'une manière correspondante et abaissé pour faire sauter le cliquet 10 sur moins de dents du rochet et dévider moins de chaîne. 



   La chaîne a partant de l'ensouple à chaîne passe sur le guide de chaîne ou rouleau 30 et ensuite descend en une boucle 

 <Desc/Clms Page number 6> 

      37 dans laquelle est supporté l'égaliseur de tension de chaîne 36;puis elle remonte de là sur le guide de chaîne ou rouleau 29 sur son trajet pour aller aux organes tisseurs, 
La relation desguidesde chaîne ou rouleaux 29 et 30 et de   l'égaliseur   de tension de chaîne 36 est telle que les deux brins 43 de la boucle de chaîne sont parallèles et s'éten- dent dans des plans verticaux parallèles,l'effet étant que, quelle que soit la position de l'égaliseur de tension de chaîne 36,la tension sur la chaîne,résultant du poids de   l'égaliseur   et des barres à crémaillère 32 associées à lui,sera toujours uni forme,

  et cette uniformité de tension subsistera quelle que soit la quantité de chaîne dévidée de sur l'ensouple à chaîne par le dévidage positif. 



     L'égaliseur   de tension de chaîne 36 et les guides de chaî-      ne ou   renia aux     29,30   sont montrés, dans le présent exemple de réalisation de   1 j invention   comme étant substantiellement de méma diamètre,de sorte que les guides de chaîne ou rouleaux 29 et 30 sont placés à un éoartement substantiellement égal au diamètre de l'égaliseur de tension de chaîne qui,comme il a été dit ci-devant,est monté dans des coussinets   pottés   par      les barres   à   crémaillère 32.comme il est indiqué plus clairement en figure 2,de,

  sorte que l'égaliseur et les barres   à   crémaillère se meuvent comme une unité sous l'influence des variations en profondeur de la boucle de   chaîne,l'effet   étant que l'effort de   l'égaliseur   de tension de chaîne dans la boucle de chaîne est augmenté ou accru,dans cette forme ou mode de réalisation de   l'invention,par   les barres à crémaillère et leurs parties asso-   oiées   qui contribuent dans ce cas,au degré de tension de chaîna sans,en même temps,occasionner aucune variation dans la tension      uniforme qui reste constante, 
D'après la construction, décrite comme un mode de réalisa- tion pratique de   1'invention,

  on   remarquera que la tension de la   chaîna   est toujours dépendante de l'effort ou du poids de l'é-      

 <Desc/Clms Page number 7> 

 galiseur de tension de   chaîne   et de ses parties associées, et,puisque cet effort ou poids reste constant pendant toute l'opération de tissage,la tension sur la chaîne demeure uniforme et constante pendant toute l'opération de tissage, quelle que soit la quantité de chaîne dévidée de sur   l'eu-   souple à chaîne. 



   Dans le dévideur ordinaire,qu'il soit du type   automa-   tique ou à   friction,et   bien que l'envidage soit arrêté et l'étoffe laissée en arrière,il y a variation de tension, soit sur le rouleau à   fouet,Boit   sur l'ensouple elle-même quand aucun remplissage   n'est   placé dans l'entr'ouverture de la nappe de   chaînent   cela a pour résultat une variation de la tension de   chaîne,ce   qui augmente la largeur de tout endroit mince résultant de l'absence de remplissage.

   Dans les premiers types de dévideurs automatiques quand aucun remplissage n'est placé dans   l'entr'ouverture,il   y   a,non-.   seulement variation de la tension de chaîne due au trajet non sinueux de la chaîne en arrière du bord de   1 étoffe,   mais encore un relâchement réel de la chaîne sous l'action du dévidaur automatique à chaque battement du battant,et comme   celui-ci  peut devenir graduellementmoindre quand le   relâchement   augmente,c'est un facteur important pour occa- sionner une plus grande largeur des endroits minces quand le remplissage n'est pas placé dans l'entr'ouverture.

   Dans la présente invention,toutefois,la tension sur la   chaîne   reste constante et uniforme pendant toute l'opération de tissage,quelle que soit là quantité dévidée,en vertu de l'ef- fort ou poids constant et uniforme de   l'égaliseur   de tension de chaîne et de ses parties   associées.qui   évidemment reste constant et conséquement élimine eu amoindrit beaucoup les endroits minces occasionnés par l'un ou l'autre des faits:

   1.. qu'on tourne le métier à la main   2,qu'il   y a une   extrémi   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 té traînante de la navette qui lève la   fourche,3.que     'la   fourche est temporairement levée par la grille de remplis- sage ou autrement quand aucun remplissage n'est présent, 4.qu'il y a des manques de fil réels,et 5.des défauts dans l'étoffe,qui ont usuellement pour résultat la rupture de la chaîne. 



   La construction décrite constitue une organisation complète pour maintenir une tension uniforme et égale sur la chaîna pendant toute l'opération de   tissage.,quelle   que soit la quantité de chaîne dévidée de-sur l'ensouple à chaîne et peu important que le remplissage soit placédans l'entr'ouverture ou non,mais il peut être désirable,à cer- tains moments,d'augmenter l'effort ou poids de   l'égaliseur   de tension de chaîne rep osant, dans la boucle de la chaîne, et,dans le présent exemple de réalisation de l'invention, ce résultat est obtenu par un poids 46 relié à une courroie 47 par l'intermédiaire du ressort 48,la courroie elle-même étant assujettie à un galet ou rouet 49 fixé pour le   mouve-   ment rotatoire,avec l'arbre s'étendant transversalement 35 portant les engrenages 34.

   L'effet du poids 46 et de sa connexion avec l'arbre 35 ajoute de l'effort ou du poids à   l'égaliseur   de tension de chaîne 36 dans une direction   descendante,comme   il sera apparent d'aprèsle dessin en fi- gure 1. 



   Quand le battant frappe le remplissage sur le bord de l'étoffe,il y a usuellement une "secousse" pour la compen- ser et comme addition aux particularités ¯principales de la présente   invention,l'arbre   35,porte,assujettie à lui,une se-        conde     poulie   50 autour de laquelle passe une courrcie 51, dont le brin postérieur s'étend vers le bas et est assujetti à un point fixe comme en 52, du bâti du métier, ou à une che- ville en partant.

   Le brin opposé ou antérieur 53 de   la!cour..   

 <Desc/Clms Page number 9> 

   roie   51 est relié à un point fixe ou une cheville 52 par l'intermédiaire d'un ressort 54,le résultat étant qu'au mo- i ment du battement ou de la "secou sse",le brin fixe 51 de la courroie agira,par l'intermédiaire du rouet 50,pour empêcher tout saut appréciable de l'égaliseur de tension de chaîne et lors du retrait du battant de sur le bord de l'étoffe, le ressort 54 agira pour permettre à tout léger mouvement qui peut avoir été donné à la poulie 50 un retour élastique.      



  Bien que le dispositif Il:pare...secoua seprécédemment décrit puisse être utilisé avec avantage, néanmoins le système uni- taire de tension uniforme de la chaîne pendant   toute     l'opé-   ration de tissage procuré par   l'égaliseur   de tens ion de chaîne et ses parties associées,supportés dans la boudle de la   chaîne,agira   efficacement soit avec,soit sans le mé- canisme "pare-secousse". 



   La construction précédemment décrite constitue un bon mode de réalisation pratique de l'invention, dans lequel, comme il est représenté,l'égaliseur de tension de chaîne est contenu dans une boucle de la chaîne dont lesbrins sont dans des plans verticaux parallèles,mais évidemment des changements peuvent être apportés dans la disposition des parties en restant dans le véritable domaine de l'invention défini ci-après et les brins parallèles de la boucle de chai-. ne peuvent être disposés différement,l'essentiel,à ces pointe 
 EMI9.1 
 de vue,étant que l'égaliseur de tension de chaîne exerce un constant effort et uniforme sur la boucle de chaîne,quelle que soit la quantité de chaîne dévidée de sur l'eus OI1ple à chaîne.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvements to unwinding mechanisms for trades".



   This invention relates to looms and is more particularly aimed at improvements to the unwinding mechanism, by which a more uniform and perfect fabric can be woven.



   Ordinary practice is now to provide looms with either an automatic or a friction type reel mechanism. to supply the warp to the weaving members during operation of the loom, and to monitor the amount supplied in accordance with the variations in tension manifested in the warp itself by means of an indicator device, such as a whip roller or its analogue.

   In this previous unwinding mechanism it has also been proposed to rotate the chain beam gradually faster, from full beam to empty beam, @ by compensating devices trying to provide a suitable amount of chain at a time. gives as the

 <Desc / Clms Page number 2>

 weaving is progressing, but these devices have not remedied the difficulty. fundamental inherent in the control of the unwinding by the variations in the tension of the chain.



   This prior practice has resulted in imperfections in the woven fabric due to recurrent changes in warp tension during the weaving operation, and this has frequently resulted in thin spots which occur particularly when, as often happens, the filling is not placed in the opening of the warp web.

   For example, if a loom having an automatic unwinder is operated for several beats without placing any filling in the opening of the warp web, the usual reel pawl will act and unwind the chain by a certain amount, with the result is that the warp tension will be varied and the warp relaxed, which will accentuate the width of the thin part of the fabric caused in the first place by the lack of filling.



   One of the objects of the invention is to eliminate the well known conditions mentioned above and to provide means by which a more uniform and perfect fabric can be woven throughout the operation of the loom. In accordance with the present invention, an unwinding mechanism is created which, while providing the necessary amount of warp for weaving, maintains a constant, uniform and invariable tension on the chain, regardless of the amount of warp unwound. on the chain beam and it does not matter whether the filling is or is not placed in the opening of the chain ply during one or more beats,

  which eliminates the formation of thin spots in the resulting product,
The invention and its novel features will be clarified by the following description and the appended drawings showing a good and practical embodiment of the said invention.

 <Desc / Clms Page number 3>

 on the dassins: @
Figure 1 is a perspective view of the rear part of a loom provided with the present invention;

  ,
Figure 2 is a side elevation with parts in section and the upper portion of the parts located on the right side of the loom, as shown in Figure 1, being broken down, to show the unwinder mechanism of the present invention, and @ figure 3 is a posterior elevation of one end of the reel, looking in the direction of the arrow, figure
2.



     'The frame 1 of the loom may be of usual construction and, at its rear part, is provided with supports or pads 2 for a chain beam 3, on which the chain a is wound and from which it runs towards the front of the loom up to any usual form of chain ply opener mechanism, shown in the present example of the invention at 4.



   At one end the chain beam 3 is provided with a toothed wheel or gear 5 which is engaged with a pinion 6 fixed to a shaft 7, on which is mounted idly the ratchet wheel 8 having a driving connection with the shaft by means of a re-clutch, hand of the same general character as that described in US Patent Roper No. 843,181 dated February 5, 1907, or otherwise.

   Mounted idly on the shaft 7, or on a support concentric with it, is a ratchet arm 9, figure 2, having a pawl 10 articulated to it at 11 and normally subjected to the influence of a spring 12 to retain the ratchet in operative engagement with the ratchet, Connected to the ratchet arm 9, at 13 is a control rod 14 which can be reciprocated by any movable part of the loom; and / as shown in the present example, receives its reciprocating movements by means of a crank pin 15 connected to one of the battand balances, such as, for example, by an upright

 <Desc / Clms Page number 4>

 16 secured to the swinging leaf shaft 17.

   The actuator 14 is provided with a mortise 18 which engages the crankpin 15, so that it is susceptible to lost movement, as will appear below. The pawl holder arm 9 is normally subjected to the influence of a return spring 19, one end of which is connected to the pawl port at 20 and the other to a fixed tie 31, the construction being such that , during its empty stroke, the pawl will be moved by the spring 19 and, during its forward or active stroke, will be positively actuated by the means described above.



   The ratchet holder 9 is provided with a stop 82, figure 2, which is adapted to engage with, a cooperating stop 23 supported, with the possibility of adjustment, on an arm 24 which can be loosened on. shaft 7 or a part concentric with it. From the construction described so far, it will be apparent that, if the arm 24 is raised or lowered, it will change the position of the stop 23 and consequently will govern or control the idle or withdrawal stroke of the pawl holder 9. to thus vary the amount of chain unwound from the chain beam.



   Attached to the frame of the loom, on each side of it is a bracket 25 supported, preferably on a post 26 and provided with front and rear pads 27 and 28 for the chain guides 29 and 30 which are in position. spaced relative position. Chain guides 29 and 30 are preferably in the form of rollers which can rotate freely in their cushion holders 27 and 28 located on opposite sides of the loom.



   Each of the brackets 25 is provided with an upwardly extending guide 31, which may suitably be box-shaped, as shown, although the construction at this point In view,: may be varied, and extending upwardly into the guides 31, one on each side of the loom, are the rack bars 32 having teeth 33 which are engaged by toothed wheels or gears 34 on each side. - ty of the trade.

   The gears 34 are connected to receive a

 <Desc / Clms Page number 5>

 rotational movement in unison, in the present example, by a transversely extending shaft 35, with the result that any upward or downward movement of the rack bars 32 will be uniform in extent for each.



   Mounted in the rack bars 32 and extending across the chain is the chain tension equalizer 36 which is supported in a chain ring 37 between the chain guides 29 and 30, the construction being such that any rise or fall of the chain tension equalizer
36 due to variations in the depth of the chain loop will be transmitted to the rack bars 32 and produce simultaneous and equal displacement of the rack bars in the rise and fall of the equalizer.



   One of the rack bars 32 is provided with a downward extension 38, the lower end of which is connected to the articulated link 39, preferably to the extension 38 at 40. And the lower end of the link 39. is connected to the arm 24 preferably by a pin 41 and a mortise 42 formed in the arm 24, the construction being such that any rise or fall of the chain tension equalizer 36 will be transmitted to the arm 24 thus varying the position of the stop 23 fixed to the arm 24 and necessarily limiting the run-is empty or 1'.arrière of the pawl aotionneur 10.

   Any upward or upward movement of the chain tension equalizer 36 will lift stop 23 and allow the idle stroke of the pawl a greater range of motion, so that it can unwind more chain under control of its actuator 14, and conversely, if the chain tension equalizer 36 goes down due to the lengthening of a chain loop, stop 23 will be correspondingly controlled and lowered. to pop ratchet 10 on fewer teeth on the ratchet and unwind less chain.



   The chain from the chain beam passes over the chain guide or roller 30 and then descends in a loop

 <Desc / Clms Page number 6>

      37 in which the chain tension equalizer 36 is supported; then it goes up from there on the chain guide or roller 29 on its path to go to the weaving bodies,
The relationship of the chain guides or rollers 29 and 30 and the chain tension equalizer 36 is such that the two strands 43 of the chain loop are parallel and extend in parallel vertical planes, the effect being that , regardless of the position of the chain tension equalizer 36, the tension on the chain, resulting from the weight of the equalizer and the rack bars 32 associated with it, will always be uniform,

  and this uniformity of tension will remain regardless of the amount of chain unwound from the chain beam by the positive unwinding.



     The chain tension equalizer 36 and the chain guides or renia at 29,30 are shown in the present exemplary embodiment of the invention to be of substantially the same diameter, so that the chain guides or rollers 29 and 30 are set at a spacing substantially equal to the diameter of the chain tension equalizer which, as stated above, is mounted in bearings pitted by the rack bars 32 as more clearly indicated in figure 2, of,

  so that the equalizer and the rack bars move as a unit under the influence of variations in the depth of the chain loop, the effect being that the effort of the chain tension equalizer in the chain loop is increased or increased, in this form or embodiment of the invention, by the rack bars and their associated parts which in this case contribute to the degree of chain tension without, at the same time, causing any variation in the chain tension. uniform tension which remains constant,
According to the construction, described as a practical embodiment of the invention,

  we will notice that the tension of the chain is always dependent on the effort or the weight of the

 <Desc / Clms Page number 7>

 warp tension equalizer and its associated parts, and, since this force or weight remains constant throughout the weaving operation, the tension on the warp remains uniform and constant throughout the weaving operation, regardless of the amount of chain unwound from the flexible chain.



   In the ordinary unwinder, whether of the automatic or friction type, and although the unwinding is stopped and the material left behind, there is variation in tension, either on the whip roller. the beam itself when no infill is placed in the opening of the web of chain this results in a variation in the warp tension, which increases the width of any thin spots resulting from the absence filling.

   In the first types of automatic dispensers when no filling is placed in the opening, there is, no. only variation of the warp tension due to the non-sinuous path of the warp behind the edge of the fabric, but also a real slackening of the warp under the action of the automatic unwinder at each beat of the clapper, and like this one can gradually becoming less as the sagging increases, this is an important factor in causing a greater width of thin places when the infill is not placed in the gap.

   In the present invention, however, the tension on the warp remains constant and uniform throughout the entire weaving operation, regardless of the amount unwound, by virtue of the constant and uniform force or weight of the tension equalizer. chain and its associated parts. which obviously remains constant and consequently eliminates and greatly reduces the thin spots caused by one or other of the facts:

   1 .. that we turn the loom by hand 2, that there is an end

 <Desc / Clms Page number 8>

 dragging yoke of the shuttle which lifts the fork, 3.that the fork is temporarily raised by the filler grid or otherwise when no fill is present, 4.there are actual yarn shortages, and 5. Defects in the fabric, which usually result in chain breakage.



   The construction described constitutes a complete organization to maintain a uniform and even tension on the chain during the entire weaving operation., Whatever the amount of warp unwound from the warp beam and regardless of whether the filling is placed in it. opening or not, but it may be desirable at times to increase the effort or weight of the chain tension equalizer resting, in the chain loop, and, in the present example of embodiment of the invention, this result is obtained by a weight 46 connected to a belt 47 by means of the spring 48, the belt itself being secured to a roller or impeller 49 fixed for the rotary movement. , with the transversely extending shaft 35 carrying the gears 34.

   The effect of weight 46 and its connection to shaft 35 adds stress or weight to the chain tension equalizer 36 in a downward direction, as will be apparent from the drawing in Figure 1. .



   When the flapper hits the filling on the edge of the fabric there is usually a "shake" to compensate for it and as an addition to the main features of the present invention the shaft 35 carries, subject to it, a second pulley 50 around which a belt 51 passes, the rear end of which extends downwards and is secured to a fixed point as at 52, on the frame of the loom, or to a pin from it.

   The opposite or anterior strand 53 of the! Yard ..

 <Desc / Clms Page number 9>

   belt 51 is connected to a fixed point or peg 52 by means of a spring 54, the result being that at the moment of the beating or "shaking" the fixed part 51 of the belt will act. , through the spinning wheel 50, to prevent any appreciable jump of the chain tension equalizer and when removing the flapper from the edge of the fabric, the spring 54 will act to allow any slight movement that may occur. the pulley 50 has been given an elastic return.



  Although the device II: pare ... shaken previously described can be used with advantage, nevertheless the unitary system of uniform tension of the warp during the whole weaving operation provided by the warp tension equalizer and its associated parts, supported in the chain bead, will act effectively either with or without the "shake-guard" mechanism.



   The construction described above constitutes a good practical embodiment of the invention, in which, as shown, the warp tension equalizer is contained in a loop of the warp whose strands are in parallel vertical planes, but obviously changes can be made in the arrangement of the parts while remaining within the true field of the invention defined below and the parallel strands of the chai- loop. can not be arranged differently, the essential, at these points
 EMI9.1
 of view, being that the chain tension equalizer exerts a constant and uniform force on the chain loop, whatever the amount of chain unwound from the chain OI1ple.


    

Claims (1)

R E V E N D I C A T I O N S. R E V E N D I C A T I O N S. 1. Un mécanisme dévideur p'our métiers)caractérisé par le' fait qu'est aménagé un égaliseur de tension de chaîne sup- ,porté dans une boucle de la chaîne pour maintenir une tension <Desc/Clms Page number 10> uniforme sur la chaîne,et agencé de manière que son chan.. gement de position, occasionné par les variations dans la .Profondeur de la bouche,agit pour commander des moyens pour varier la quantité de chaîne dévidée de sur l'ensouple à chaîne indépendamment de la tension de la dite chaîne et sans la changer. 1. An unwinding mechanism for trades) characterized by the fact that there is provided a chain tension equalizer supported, carried in a loop of the chain to maintain a tension. <Desc / Clms Page number 10> uniform on the chain, and so arranged that its change of position, occasioned by variations in the depth of the mouth, acts to control means for varying the amount of chain unwound from the chain beam independently of the tension of the said chain and without changing it. 2.-Un mécnisme dévideur, oonforme à la revendication 1,caractérisé par le fait que l'égaliseur de tension de chaîne est placé entre l'ensouple à chaîne et l'avant du métier et est agencé pour changer sa position uniformément sur toute sa longueur,grâce à quoi la chaîne est maintenue sous tension égale pendant l'opération de tissage indêpen.. damment de la quantité de chaîne dévidée. 2.-A reel mechanism, oonforme in claim 1, characterized in that the chain tension equalizer is placed between the chain beam and the front of the loom and is arranged to change its position uniformly over its entire length, whereby the warp is kept under equal tension during the weaving operation regardless of the amount of warp unwound. 3.-Un mécanisme dévideur conforme à la revendication 1 ou 2 caractérisé par le fait que les mouvements tout d'une pièce de l'égaliseur sont agencés pour commander l'amplitude de mouvement opératoire d'un dispositif à ro- chef et cliquet qui effectue la rotation de l'ensouple à chaîne :pour dévider la chaîne. 3.-A unwinding mechanism according to claim 1 or 2 characterized in that the movements all of a part of the equalizer are arranged to control the amplitude of the operating movement of a device with ro-head and ratchet which rotates the chain beam: to unwind the chain. 4.-Un mécanisme dévideur conforme à la revendication 3, caractérisé par le fait que les mouvements de l'égaliseur sont transférés à un organe,commandant la position d'un arrêt qui limite la course à vide du cliquet actionnant l'ensouple à chaîne. 4.-An unwinding mechanism according to claim 3, characterized in that the movements of the equalizer are transferred to a member, controlling the position of a stop which limits the idle stroke of the pawl actuating the chain beam . 5.-Un mécanisme dévideur conforme à l'une quelconque des revendications précédentes,caractérisé par le fait que des moyens tels qu'un organe à poids, sont ménagés, lesquels agissent pour faire descendre l'égaliseur dans la boucle en plus de l'action de son propre poids. 5.-A unwinding mechanism according to any one of the preceding claims, characterized in that means such as a weight member are provided which act to lower the equalizer in the loop in addition to the action of its own weight. 6,-Un mécanisme dévideur conforme à l'une quelconque des revendications précédentes,caractérisé par le fait qu'un organe à friction commandé par ressort,'s'engageant avec une partie rotative actionnée par l'égaliseur,est ménage pour s'opposer au mouvement tournant de là dite partie rotative <Desc/Clms Page number 11> et arrêter ainsi le mouvement soudain de l'égaliseur et, par suit,de la chaîne dans l'occurrence d'une "secousse" ou battement 6, -A unwinding mechanism according to any one of the preceding claims, characterized in that a friction member controlled by spring, 'engaging with a rotating part actuated by the equalizer, is household to oppose to the rotating movement from there said rotating part <Desc / Clms Page number 11> and thereby stop the sudden movement of the equalizer and, subsequently, the chain in the occurrence of a "jerk" or beat.
BE367023D BE367023A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE367023A true BE367023A (en)

Family

ID=39063

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE367023D BE367023A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE367023A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2752246A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR SELECTING THE MOVABLE HOOKS OF A CROWD TRAINING MECHANISM AND JACQUARD TYPE Loom
BE367023A (en)
EP0566506B1 (en) Device for reciprocating the knives in heavy centre-shed dobbies
FR2655359A1 (en) DEVICE FOR WEAVING A CROSSED CHAIN THE SIDE EDGE OF A FABRIC IN A WEAVING MATERIAL.
CH646473A5 (en) DEVICE FOR AUTOMATIC REGULATION OF THE WINDING TENSION OF A FABRIC PRODUCED BY A WEAVING MACHINE.
FR2639366A1 (en) Weaving loom equipped with a tension regulator for a roll for paying out or winding on a textile web
BE544817A (en)
CH653715A5 (en) MECHANISM FOR TRANSFORMATION OF SHUTTLE MACHINES INTO SHUTTLE - FREE WOVEN MATERIAL.
BE402469A (en) Winder
BE492000A (en)
BE492767A (en)
BE858072A (en) LOOM
BE505245A (en)
EP0059815B1 (en) Binding-twine controlling device for a round-baling press
BE517039A (en)
CH495444A (en) Loom
BE529148A (en)
CH295472A (en) Tension control mechanism.
FR2518590A1 (en) DEVICE FOR REGULATING THE VOLTAGE OF CHAIN WIRES ON A WEAVING MACHINE
BE571482A (en)
BE516915A (en)
BE336533A (en)
CH299660A (en) Winder.
BE498771A (en)
BE544182A (en)