BE395808A - - Google Patents

Info

Publication number
BE395808A
BE395808A BE395808DA BE395808A BE 395808 A BE395808 A BE 395808A BE 395808D A BE395808D A BE 395808DA BE 395808 A BE395808 A BE 395808A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
selector
monitoring
control
controlled
station
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE395808A publication Critical patent/BE395808A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q9/00Arrangements in telecontrol or telemetry systems for selectively calling a substation from a main station, in which substation desired apparatus is selected for applying a control signal thereto or for obtaining measured values therefrom
    • H04Q9/04Arrangements for synchronous operation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Remote Monitoring And Control Of Power-Distribution Networks (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    -' Disposition   pour la surveillance à distance :le plusieurs 
 EMI1.1 
 organes déplaçables. 



   La présente   invention   concerne une disposition pour la surveillance à distance de plusieurs organes déplaçables. au moyen d'organes sélecteurs, en particulier de mécanismes à avancement saccadé, qui sont déclenchés et mis en action à chaque opération de surveillance. Lors de cet actionnement, dans les positions voulu es des organes sélecteurs, des   gignes   caractéristiques d'avertissement sont transmis au point de surveillance ou non suivant que l'une ou l'autre position des organes à surveiller, par exemple   la   position de fermet un ou la position d'ouverture, est trouvée.

   La présente invention trouve son application particulièrement dans les systèmes dans lesquels une notificat ion se fait seulement dans une direction, c'est-à-dire qu'on renonce aux notifications de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 contrôle comme par exemple les notifications en arrière* De semblables dispositions se caractérisent par une simplicité extraordinaire et par leur caractère économique et peuvent être employées d'une manière avantageuse pour la surveillance d'unités de commutation individuelles dis   persées.   La néces- sité de sembalbles   dispo sit i ons   peut se   p ré sent er   très fré- quemment en particulier dans l'exploitation d'installations de force motrice. 



   Dans une semblable disposition il faut veiller abso- lument , dans l'intérêt de la sécurité de la transmission de la notification de surveillance, à la marche en synchronisme constante des organes sélecteurs déclenchés à chaque opération de notification. La présente invention a pour but d'éprouver d'une manière simple et sure la marche en synchronisme des mécanismes sélecteurs à chaque rotation sans que des opéra- tions particulières de contrôle doivent être effectuées comme   c' est   le plus souvent le   casdans   les systèmes connus de sur- v eill an ce. 



   Suivant la présente Invention, la disposition pour l'essai de la marche en synchronisme ou pour   s' assurer   de la marche en synchronisme pour une   opération   de notification est établie de telle façon qu'en cas d'absence de synchronisme d'un des organes sélecteurs démarrant dans les endroits à      surveiller, avec l'organe sélecteur démarrant en meme temps au poste de surveillance, dans une ou plusieurs positions avant ou après une position déterminée de l'organe sélecteur du poste de surveillance, des moyens de commutation entrent en action qui permettent de reconnaître la position erronée ou prennent les mesures de commutation nécessaires pour le   redres-     sement.   La position déterminée d'avance sera appelée également dans la suite position neutre.

   Suivant une autre partie de l'in- vention, lors de l'entrée en action ,de ces moyens de commutation 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 une répétition de l'opération de surveillance est amorcée au- tomatiquement et une mise en position préparatoire déjà effec- tuée de moyens de surveillance et d'enregistrement est suppri- mée. Si le synchronisme est alors de nouveau troublé, il se produit de nouveau une répétition, etc....jusqu'à ce qu'une opération de notification avec synchronisme correct de tous les organes sélecteurs ait eu lieu. 



   Il est avantageux de prévoir seulement une position   déterminée   d'avance ou position neutre et cela à la fib de la rotation de l'organe sélecteur. On peut toutefois également disposer plusieurs positions   déterminées   d'avance dans l'organe sélecteur de commande et à celles-ci doivent naturellement correspondre des positions analogues dans les organes sélecteurs commandés des points surveillés de façon que l'essai du   syhchro-   nisme se fasse déjà pendant une partie du démarrage des organes sélecteurs, Dans ce cas, il peut se produire une économie de temps lorsque les organes sélecteurs sont établis de telle manière que lors de l'indication du synchornisme troublé, par exemple sous l'influence   3'un   ressort, ils reviennent immédia- tement dans la position initiale.

   Pour   pouvoirattendre   toutefois après   chaque   tour de l'organe sélecteur un synchronisme, il doit se produire chaque fois à la fin du tour une position iden- tique des organes sélecteurs. Ceci est obtenu par la présente invention par le fait que l'organe sélecteur de commande de poste de surveillance possède un plus grand nombre d'avancements que celui des organes sélecteurs des postes surveillés et que le nombre d'avancements restants de l'organe sélecteur de commande sert , sert dans le cas où un organe sélecteur des   sous-Postes   reste en retard, à ramener celui-ci dans la position 
Initiale.

   Pour empêcher que les organes sélecteurs des sous- postes passent au-delà de la position initiale, ona prévu suivant la présente invention dans ces organes sélecteurs des arrêts qui empêchent un redémarrage jusqu'à ce que la succession d'im- 
 EMI3.1 
 pulsions de l'organe sélecteur =Le commande soit aevée. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Une autre caractéristique de la présente invention doit être consierée dans le fait qu'au ppste de surveillance on a prévu des moyens de commutation à accumulation qui   tune-   tionnent des qu'après le démarrage des organes sélecteurs lors d'une opération de notification, un nouv eau changement de position d'un organe à surveiller se produit, de sorte qu'après le déroulement   :le   l'opération de notification, une autre opé- ration de notification est amorcée. 



     D&autres   détails   de   l'invention seront expliqués à l'aide d'exemples   :le   réalisation et :les dessins dans lesquels on n'a représenté que ce qui est essentiel suivant la présente invention. 



   La fig. 1 montre une disposition suivant la présente invention avec un poste de surveillance et plusieurs sous- postes dans lesquels se trouve disposé chaque fois un commuta- teur à huile. 



   Les fig. 2 et 3 montrent des dispositions analogues à celles de la fig. 1 mais dans lesquelles par certaines mddifc tions du montage on produit une économie de lignes de trans- mission. 



   Dans la partie de gauche de la fig. 1 on a représenté un poste de surveillance HST , dan s la partie du milieu et dans la partie   :le   droite un sous-poste UST1 et UST2 Les sous- postes contiennent chacun un commutateur à huile auquel- est conjugué un mécanisme d'essai à mouvement saccadé   Ul   ou U2 D'autres sous-postes peuvent être raccordés   :

  le   la même manierez Les soss-postes sont reliés par les lignes   Tira   L4 de la manière représentée au poste de surveillance HST   tans   ce dernier se trouve disposé un mécanisme de commande à avancement saccadé MW, avec les bras de   sélecteur   U-IV, qui est mis en marche en   cas 1   changement de position   d'un   commutateur à huile, par l'action- nement momentané d'un contact uk et fait avancer en synchronisme les mécanismes à avancement saccadé U1 U2 etc,..

   A chaque sous- . 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 poste, chest-à-dire à chaque commutateur à huile est conjugué un contact dans la série des positions d'avancement des sélec- teurs et en cas de chute d'un commutateur à huile dans la position correspondante, une impulsion .'de notification est envoyée vers le poste de surveillance. Comme le montre l'exem- ple, il y a au total vingt-cinq positions d'avancement qui ne sont toutefois pas toutes utilisées pour la surveillance de commutateurs à huile car après l'occupation du sélecteur dans le poste principal le contrôlede synchronisme commence déjà à partir du cran 20 Dans la position 24 le contrôle du syn- chronisme est alors effectué et dans la position 25 il y a un repos   jusqu'à   ce que le sélecteur de commande MW du poste de surveillance ait atteint également la position finale.

   Ce dernier possède un plus grand nombre de positions que les or- ganes sélecteurs U, savoir 34, pour permettre la commande com- plète d'organes sélecteurs U éventuellement restés en arrière- Pour le détail, les opérations d'avancement s'effectuent de la manière suivante dans le cas   3 ' une   opération de notification: 
On supposera que le commutateur à huile du sous-poste UST1 est tombé. Le contact uk est fermé momentanément et le 
1 contact oak1 est fermé de façon permanente.

   Par le premier, le relais   MR   est excité momentanément par l'intermédiaire de son enroulement 1 et se maintient par l'intermédiaire de son second enroulement et du contadt mr .Comme par conséquent le 
1 contact mr est également fermé, le sélecteur   MW   est mis en 
2 démarrage par le fait que   d'abord le   relais d'impulsion J est excité; la terre, le bras de sélecteur MWII position 0, mr ,      iu J, la batterie, la terre* Le relais 3 ferme son contact i 
2 2 de sorte que par l'enroulement de l'aimant d'avancement   DM   du courant   s' écoule, que   le contact dm est fermé et que le relais intermédiaire JU est excité.

   Ce dernier ouvre toutefois le premier circuit mentionné par le relis J, de sorte que l'aimant 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 d'avancement DM est de nouvau désexcité. Le sélecteur MW se rend alors dans la position 1 dans laquelle par l'intermédiaire de la voie de contact 1-34 du bras sélecteur MWII, le relais J et par conséquent l'aimant d'avancement sont excités de nou veau et ensuite   désexcités,   Le sélecteur MW est déplacé par saccades tandis que par le contact 1 des impulsions de courant 
1 sont conduites vers les sous-postes, et sous l'effet de celle s- ci tous les sélecteurs d'avancement U sont également   déplacés   en synchromsme avec le sélecteur MWM Pour le sélecteur   d'avan-   cement U il y a par exemple le circuit suivant:

  la   terre(HST)   
1 la batterie ZB,   1 ,   le bras de sélecteur MW I, position 0-33,      la ligne L , la voie de contact 0-24 et le bras   :le   sélecteur II 
2 du sélecteur U, DU , la terre. Dans la position 1 du bras   :la   
1 1 sélecteur   MWIII,   l'enroulement II du   refais   MR est mis en cou rt- circuit de sorte qu'immédiatement après le   démarrage   du sé- lecteur le circuit de retenue automatique est séparé en mr . 



   1 
Dans la   posit ion   3 du   sél ecteur   U du sou s-poste UST 
1 1 un circuit est fermé passant par le relais S: la terre', le bras de sélecteur U I, position 3, le contact   oak ,   la ligne 
1   L   S, la batterie ZB, la terre. Le relais ferme son contact 
1 s   (aU     bms   de sélecteur MW de sorte que le relais A est 
1 IV excité qui sert à préparer une indication pour la chute du commutateur à huile iu sous-poste UST :la terre, s , le bras 
1 1 de sélecteur MWIV, position 3 A   enroulement   I, la batterie      ZB, la terre.

   Par l'intermédiaire   iu   contact a ainsi fermé, 
32 le relais se maintient de la manière suivante :la terre, la touche QT, f , a , l'enroulement II, la batterie ZB, la terre. 



   2 32 Si le commutateur à huile du sous-poste UST est également 
2 retombé, le relais S est de nouveau excité dans la position 4 du sélecteur conjugué U (bras de sélecteur I )et dans la position d du bras de sélecteur MWIV l'armature du relais A est également   @     amenée   en attraction. Ce relais se maintient également par léin- termédimire du contact a42 et de son second enroulement.      

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Si les sélecteurs U de tous les sogs-postes ont été avancés en synchronisme avec le sélecteur   MW   du poste de sur- veillance EST, ils atteignent en même temps la position 24 dans laquelle le relais S est encore excité une fois, par exemple par la terre le bras   :le   sélecteur U1 Iposition 24, la ligne L1, le relais Sla batterie ZB, la terre. Quoique le contact s soit 
1 maintenant fermé, aucun courant ne peut s'écouler par le bras de sélecteur MWIV, cafle segment de contact 24 n'est relié à aucune source de courant (position neutre).

   Si l'un des sélec- teurs U est resté en arrière d'un avancement,   .ors   de l'avance- ment suivant du sélecteur MW, c'est-à-dire lorsque le sélecteur resté en arrière a atteint lappsition 24 et le sélecteur MW la position 25, le relais d'erreur F est excité et en même temps la lampe de dérangement STL s'allume. Cette dernière peut être placée également dans un circuit de retenue automatique* Le fonctionnement du relais F a pour conséquence que le contact f2 est ouvert de sorte que le circuit de retenue pour le   relais ;!   est séparé.

   La même chose se produit lorsqu'un des sélecteurs U est en avance   d'un   avancement sur les autres de sorte qu'il   atteiht   la position 24 lorsque le sélecteur   MW   du   ppste   de sur- veillance se trouve seulement en 23.

   Le relais d'erreur F est alors excité également* 
Comme le montre l'exemple de la fige 1, il peut se produire une indication sur le   synchroniane   troublé pour au total quatre avancements en avance et neuf avancements en retard d'un des sélecteurs U, ce qui correspond aux positions 20-23 ou 25-33 du bras de sélecteur MWIV   S.   tous les sélecteurs U sont   parvmus   dans la position 25, leur circuit d'avancement est sé- paré par la ligne L le retour des sélecteurs dans la position 
2 initiale peut se produire seulement lorsque le bras de sélecteur I du sélecteur de commande   MW   a atteint la position finale 34* Le circuit suivant est alors fermé par exemple pour l'aimant d'avancement SU1 du sous-poste UST1:

  1a terre (HST)la batterie ZB,i1 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 le bras de sélecteur MWI, position 34, la ligne   L   le bras 
3 de sélecteur 0 II, position 25, DU , la terre* Les sélecteurs U reviennent alors dans la position de zéroµDans la position de zéro du bras de sélecteur   MWIII,   les circuits préparés par les contacts a des relais A, passant par les lampgs de signal AL, qui peuvent également être remplacées par d'autres signaux optiques, sont fermés et il se produit une indication désignant lequel ou lesquels des commuateurs à huile sont tombés dans les sous-postes.

   La touche de libération QT est prévue pour   suppri-   mer cette indication après qu'on en a pris connaissance, par destruction des circuits de retenue automatiques pour les relais 
Si lors du démarrage du sélecteur MW une matche en synchronisme   défectueuse   a été établie par le relais F, lors de l'excitation de ce relais le contact f1 est   femmé   également et de ce fait le circuit de retenue automatique déjà décrit est   tétabli   pour le relais MR,   Lo rs   du retour du sélecteur   MW   dans la position initial, ce dernier est de nouveau mis en marche par l'intermédiaire de son bras de sélecteur II de la manière décrite plus haàt car le contact mr est de nouveau      fermé également. 



     Apres   chaque démarrage du sélect MW, le circuit de retenue automatique pour le relais de démarrage MR est dé- fait par l'intermédiaire du bras de contact   III   du sélecteur dans la position 1. par le fait que l'enroulement II est mis en court-circuit de la manière représentée.   Sil   se présente lors de la suite de l'avancement du sélecteur MW par la ligne L      par suite de la chute ou de la mise en circuit   d'un   nouveau cçm- mutateur à huile une nouvelle   impulsion ,Le   circuit :le retenue automatique décrit est de nouveau établi et il se produit un nouveau démarrage du sélecteur MW même lorsque tous les sé- lecteurs ont atteint de nouveau la position initiale en marche synchronique correcte. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   La touche   de   demande AT sert, comme on le voit facile- ment, à amorcer une opération de notification arbitrairement du poste de surveillance, Elle est montée en parallèle avec le contact de démarrage mr du relais de démarrage MR      
Comme on l'a déjà indiqué plus haut, on peut pré- voir plusieurs positions neutres, analogues à la position 24 lors de la rotation du sélecteur   MW.   Lorsqu'à ces positions correspondent des   positions identiqu es   de tous les sélecteurs   U des   organes à surveiller, la marche en synchronisme est contrôlée plusieurs fois pendant un tour du sélecteur.

   Les sélecteurs U peuvent toutefois   posséder   également des posi- tions neutres différentes l'une de l'autre, de sorte que lors de l'avancement des sélecteurs la marche en synchronisme est éprouvée graduellement pour les différents sélecteurs U, Ces derniers peuvent   egalement   dans ce but être réunis en group es et alo rs tous les sélecteurs U se trouvant dans un groupe   possèdent   les mêmes positions neutres. 



   La   fige 2   montre une variante de l'exemple de réa- lisation de la fige 1, dans laquelle à la place de quatre lignes de transmission L du poste de surveillance vers les sous-postes on n'a prévu que trois lignes. La ligne sui- 
3 vant la fige 1 qui produit le bloquage des organes de sélec- teur U jusqu'à ce que le sélecteur MW ait atteint sa position finale, est supprimée dans la réalisation suivant la   fig.2   Le bloauage est produt dans ce cas de l1 manière suivante :   Apres   le passage du sélecteur U d e la position 24 dans la      position 25,, le ctrcuit   d'avancement   de c elui-ci est inter- rompu par exemple pour le sélecteur U1 du sous-poste UST1 par le contact V1 jusqu'à ce que la succession d'impulsions envoyées par le sélecteur MW soit achevée.

   Par cette succession d'impulsions, le relais V à chute retar dée est excité et 
1 laisse retomber son armature seulement après la cessation des 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 impulsions arrivant; à cet effet par l'intermédiaire du contat v, une   sou rce   de courant spéciale est mise en circuit pour 
1 l'aimant d'avancement DU. Ce sélecteur s e rend alors dans 
1 la position de zéro* Par le relais B ou par un moyen de com- mutation de disposition appropriée, on peut réaliser égale- ment d'une autre manière un bloquage de l'aimant d'avancement, par exemple par une action mécanique un bloquage direct:, jusq'à ce que la   succession   d'impulsions lancée par le poste de surveillance soit achevée. 



   La fig. 3 montre un autre exemple de réalisation qui vise également à l'économie de lignes de transmission et dans lequel deux lignes de transmission seulement L ,L sont 
1 nécessaires   av ec   la terre comme ligne de retour. Les dési- gnations dans la dispoition du montage sont les mêmes qu'à la fig. 1 pour autant qu'elles correspondent à   cell e   de cette figure. 



   Lors de la chute d'un commutauteur à huile, par exem- ple de celui disposé dans le sous-poste UST , par la fermeture 
1 momentanée du contact uk , le relais de notification MR est 
2 excité par l'intermédiaire de la   po sition   de contact 0 du bras de sélecteur MW   Il:la   terre, uk la ligne L , le bras de 
1 2 sélecteur MWII position 0, MR w , la batterie ZB , la. terre, 
1 Le relais se maintient   p ar   son contact mr et par l'intermé- 
1 diaire du contact mr le sélecteur est mis en marche et en- 
3 suite déplacé de la même manière que dans l'exemple de la fig. 



  1(Relais J, contact i, aimant d'avancement LM,   contact   em, 
2 relais JU, contact iu). Le relais AR fonctionnant avecre- 
3 tardement placé en même temps en parallèle sur le bras de sé- lecteur MWII sous la ligne 2 reste sans importance lors de ce fonctionnement de démarrage. Après le passage du secteur dans la position 1, le relais K à chute retardée est excité   également:la   terre, la   b atterie   ZB, le relais K, la voie de contact 1-34 du bras de sélecteur MW1, la terre. Apres le 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 démarrage du sélecteur, le circuit de démarrage est par conséquent interrompu au moyen de la position 0 au contact   k .        



  Dans la position 4 il est émis seulement de la part du sous- poste UST une courte impulsion qui indique la chute du com- 
2 mutateur   huile   vu que dans le circuit d'impulsion se trouve un contact de l'aimant d'avancement DU du sélecteur U le 
2 2 surveillant : la terre oak ,position   4 du   bras de sélecteur 
2 PU I, le contact du   , la   ligne L ,la p   osition   4 du bras de 
2 21 2 sélecteur   MWII,   l'enroulement III du relais   :le   préparation A , la batterie ZB, la terre.

   Le relais à B à fonctionnement 
2 retardé ne fonctionne pas lors des courtes impulsions carac- térisant les positions des commutateurs ni lors des impulsions de contrôle qui sont émises par les sélecteurs U dans la position neutre   24.   La disposition des relais de préparation A, des lampes d'indication AL et du relais d'ereur F corres- pond à celle de la fige 1 Dans la position de 0 du bras de sélecteur   MW   III, le circuit est fermé par la lampe indica- trice AL et alors le contact mr du relais MR doit être fermé 
2 c'est-à-dire lorsqu'il n'y a pas de nouvelles notifications et que la marche en synchronisme n'est pas troublée. 



   Lors du progrès de la succession d'impulsions de la part du sélecteur de commande MW, les sélecteurs U des sous- postes sont ramenés dans la position initiale 0 après avoir parcouru les voies de contact. Lorsqu'est atteinte cette posi- tion initiale 0, comme le sélecteur fonctionne avec ce qu'on appelle l'attraction directe, le contact de sélecteur du12 fermé en même temps, ferme un circuit de mise en cort-circuit par l'intermédiaire d'un second enroulement de   l'aimant   d'a- vancement, par exemple   pour l'enroulement   II de l'aimant d'a- vancement SU de la manière suivante'positon de contact 0 du 
2 bras de sélecteur SU  II,   enroulement II,

   contact du Cet 
22 enroulement empêche une chute de l'armature de l'aimant d'a- vancement aussi longtemps que dure la succession d'impulsions 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 du sélecteur MW, c'est-à-dire jusqu'à ce que ce dernier soit parvenu également dans la position de zéro. De la position de zéro le sélecteur U peut toutefois démarrer directement car le trajet de   court-circuit   au contact 0 est coupé   immédia-   tement.

   Comme du côté du sélecteur   MW   lors de l'obtention de la position 0 le contact kest 3'abord ouvert par suite 
2 du relais à chute retardée K, le sélecteur   MW   peut, dans le cas où le contact mrest déjà fermé par suite   3'une   autre 
3 notification ou d'une marche en synchronisme   perturbée   démar- rer seulement à nouveau après une pause. Le retardement du relais K doit être pris plus grand que les retardements provo- qués par les enroulements II des aimants d'avancement DU pour qu'un démarrage synchrone de tous les sélecteurs soit assuré. 



   Par l'emploi simultané de courant alternatif et de co urant continu ou de plusieurs courants alternatifs, il est possible également de setirer d'affaire avec une seule ligne s'aller et de retour ou une ligne d'aller et la terre comme ligne de retour pour la transmission des opérations de surveil- lance.

Claims (1)

  1. R e v e n d i c a t i o n s 1/Disposition pour la surveillance à distance de plusieurs organes déplaçables, au moyen d'organes sélecteurs, en parti- culier de mécanismes à avancement saccadé qui sont déclenchés et mis en marche à chaque opération de surveillance,caracté- risée en ce qu'en cas de marche synchronique défectueuse d'un des organes sélecteurs démarrants des postes à surveiller avec l'organe sélecteur démarrant en même temps du poste de sur.
    veillance, dans une ou plusieurs positions avant ou après une position déteriinée d'avance (neutre) (24) de l'organe sélec- teur du poste de surveillance, des moyens de commutation entrent en action qui permettent de reconnaître la position défectueuse <Desc/Clms Page number 13> ou qui provoquent les mesures de commutation nécessaires pour la correction, 3/Disposition suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'en cas de marche synchronique défectueuse, les moyens de commutation qui sont entrés en action avant ou après une posi- tion déterminée de l'organe sélecteur du poste de surveillance amorcent automatiquement une répétition de l'opération de sur- veillance, et la mise en position préparatoire de moyens de surveillance et d'enregistrement est supprimée.
    3/Disposition suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le contrôle de la marche synchronique pendant une opération de surveillance se fait une fois seulement et cela à la fin du démarrage des organes sélecteurs commandés des postes surveil- lés, dans une position identique pour tous les organes sélec- t eu rs.
    4/Dispsition suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'en cas de marche synchronique défectueuse d'un des or- ganes sélecteurs des postes à surveiller dans les positions avant ou après une position neutre de l'organe sélecteur du poste de surveillance et au-delà de la position de l'organe sélecteur en avance ou en retard correspondant à la position neutre, un circuit de contrôle est fermé ou la transmission d'une impulsion de contrôle se produit, en suite de quoi les moyens de commutation pour la correction de la marche synchro- nique entrent en action, tandis qu'en cas de marche schro- nique correcte de tous les organes sélecteurs au delà de la position neutre aucun circuit de contrôle n'est fermé ou la transmission d'un courant de contrôle ne se produit pas* 5/ Disposition suivant la revendication 1,
    dans laquelle les organes sélecteurs des postes à surveiller sont commandés de façon neutre sous l'influence de l'organe sélecteur du poste de surveillance, par exemple par commande à impulsions, caractérisa e en ce que le nombre des impulsions de commande de l'organe sé- lecteur de commande du poste de surveillance est plus gmnd lors @ <Desc/Clms Page number 14> d'un tour que le nombre des impulsions de commande qui sont nécessaires pour un tour des organes sélecteurs dans les sous, postes, pour permettre, dans le cas où un organe sélecteur com- mmdé reste en arrière, de ramener ce dernier dans la position initiale.
    6/Disposition suivant la revendication 5, caractérisée en ce que pour les organes sélecteurs commandés on ?' prévu des blo- quages électriques ou mécaniques qui après un premier démar rage des organes sélecteurs ne permettent un démarrage à nouveau qu'après que la succession d'impulsions de l'organe sélecteur de commande du poste de surveillance est abhevée 7/Disposition suivant la revendication 6, caractérisée en ce qu'aux organes sélecteurs commandés sont conjugués des dis- positifs de retardement électriques qui ne permettent le démar- rage à nouveau des organes sélecteurs commandés qu'après la fin de la succession d'impulsions lancées par le poste de sur- veillance.
    8/Disposition suivant la revendication 7, caractérisée en ce qu'aux organes sêlecteurs commandés sont conjugués des moyens de commutation (V) retombant avec ralentissement, excités par la succession d'impulsions de l'organe sélecteur de commande et qui ne ferment un circuit pour le retour de l'organe sélec- teur commandé dans la position initiale qu'après de déroulement de la succession d'impulsions de l'organe sélecteur de commande.
    9/Disposition suivant la revendication 7, caractérisée en ce que l'aimant d'avancement des organes sélecteurs commandés des dispositifs à surveiller possède un enroulement de retardement (enroulement de court-circuit DII) qui entre en action après 1'acèvement de la rotation de l'organe sélecteur dans la position d'arrêt du initiale, pendant les impulsions de commande en re- tara. <Desc/Clms Page number 15>
    10/ Disposition suivant la revendication 9, caractérisée en ce que dans le circuit devancement de l'organe sélecteur de commande (MW) du poste de surveillance se trouve disposé un moyen de commutation (K) fonctionnant avec retardement, influen- çant ce dernier et qui possède un plus grand retardement que celui provoqué par les enroulements de court-circuit du sélec- teur commandé (U), de sorte que le sélecdeur de commande peut démarrer seulement après que les circuits :le court-circuit des sélecteurs commandés (U) sont ouverts.
    11/Dispostion suivant les revendications 1 à 10, caractérisée en ce que i,our le démarrage de l'organe sélecteur :le commande (MW) on a disposé un moyen de commutation (AR) fonctionnant avec retardement, se trouvant dans le même circuit que les contacts de notifier ion des organes à surveiller et que leurs organes sélecteurs, ce moyen de comautation (AR) ne fonctionnant que lors du changement de position :l'un organe à surveiller et non lorsque lanotification correspondante arrive par l'organe sé- lecteur conjugué.
    12/ Disposition suivant la revendication 2, caractérisée en ce qu'on a révu une touche de démarrage (AT) au moyen de laquelle on peut amorcer à volonté une répétition de l'opération de sur- veillance dans le poste :le surveillance.
    13/Disposition suivant les revendications 1 à 12, caractérisée ence que dans le poste de surveillance, on a prévu des moyens de commutation à accumulation (MR,AR) qui fonctionnent après le commencement d'une opération :le surveillance lors de l'action- nement d'un autre organe de commutation de surveillance, et qui, après la fin de l'opération de surveillance font recommencer celle- ci.
BE395808D BE395808A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE395808A true BE395808A (fr)

Family

ID=62791

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE395808D BE395808A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE395808A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE395808A (fr)
FR2462065A1 (fr) Dispositif de commutation automatique d&#39;equipements de transmission de signaux numeriques et faisceaux hertziens comportant un tel dispositif
BE393863A (fr)
BE508621A (fr)
BE427296A (fr)
BE731310A (fr)
CH143492A (fr) Installation pour la commande à distance d&#39;appareils répartis en un certain nombre de sous-stations.
BE400890A (fr)
CH95918A (fr) Installation pour bureau central téléphonique.
BE506588A (fr)
BE368147A (fr)
CH95434A (fr) Installation pour bureau central téléphonique automatique.
CH286316A (fr) Poste d&#39;itinéraires à enclenchements électriques avec blocs de route pour la commande du trafic ferroviaire.
BE422977A (fr)
CH100326A (fr) Installation télégraphique à appareils imprimeurs.
BE405671A (fr)
BE416698A (fr)
BE500890A (fr)
BE393369A (fr)
CH318047A (fr) Récepteur pour installation de commande à distance centralisée
BE338810A (fr)
BE477738A (fr)
BE526023A (fr)
BE351899A (fr)
BE698746A (fr)