<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux dispositifs d'allumage pour moteurs à combustion interne
Cette invention a trait aux dispositifs d'allumage pour moteurs à combustion interne, son but étant, d'une part, d'assurer le fonctionnement satisfaisant du dispositif d'allumage et, d'autre part, de permettre l'emploi de carburants moins raffinés et meilleur mar- ohé.
Dans les dessina annexés:
Fig. 1 est une vue d'ensemble de l'appareil.
Fig. 2 est une vue en plan représentant la liaison de l'appareil avec deux dispositifs d'allumage,
Fig. 3 est une vue en élévation représentant la chambre de réserve et la relation entre cette chambre et les dispositifs d'allumage.
Fig. 4 est une coupe verticale de la chambre de distribution.
<Desc/Clms Page number 2>
Fig. 5 est une coupe verticale d'un des dispositifs d'allumage.
Fig. 6 est une coupe horizontale suivant A-A (fig. 5).
Fig. 7 est une coupe fragmentaire de la chambre de réserve, Fig. 8 est une coupe d'un pointeau soupape de démarrage.
Une chambre 1 (fig. 5 et 6) destinée à recevoir la charge d'allumage est situe dans un bottier 2 vissé dans la paroi 3 de la chambre de combustion d'un moteur et reçoit une bougie d'allumage 4, Un conduit 5 est situé @ dans la botte 6 d'une chambre à soupape 7 oontenant une soupape 8 qui est guidée par sa tige 9 dans un guide 10 vissé dans l'extrémité de la botte 6.
La soupape 8 est maintenue fermée ou appliquée sur son siège sous la pression d'un ressort 11 placé entre une partie 12 du guide et un écrou 13 monté sur l'extrémité de la tige 9 et fixé par une goupille 14. Un jeu ménagé entre l'écrou 13 et l'extrémité du guide 10 permet à la soupape de s'ouvrir sous l'action d'aspiration du moteur.
Le guide 10 présente des ouvertures 15 permettant au mélange explosif de pénétrer à l'intérieur 16 dudit guide, une toile métallique 17 empêchant l'admission des matières étrangères et constituant un dispositif de protection contre la propagation des flammes, La botte 6 est munie d'une extrémité aplatie 18 percée d'une ouverture à travers laquelle passe l'extrémité in férieure 19 de la bougie d'allumage 4, et une creusure annulaire 20 constituée à l'intérieur de cette ouver- ture communique avec le conduit 5.
L'extrémité intérim eure 19 de la bougie d'allumage présente une creusure annulaire 21 concentrique à la creusure 20 tandis que des orifioes 22 pratiqués dans la partie 19 partent de l'espace annulaire constitué par les creusures combinées
<Desc/Clms Page number 3>
20 et 21, Cette disposition permet de plaoer la boite 6 dans toute position radiale désirée par rapport au bottier 2 et permet au mélange explosif de passer du conduit 5 aux orifices 22 pour pénétrer dans la cham- bre 1. La chambre 1 va en se rétrécissant vers son extrémité inférieure et sa partie inférieure 23 traver- se la paroi 3.
Un couvercle 24 est vissé sur l'élargissement 12 du guide 10. l'intérieur de ce couvercle constituant un conduit 25 auquel est relié un manchon 26 (voir aussi fig. 2) portant des tuyaux 27 qui se rendent aux dis- positifs d'allumage (voir fige 1) à partir de deux des- quels las tuyaux 27 aboutissent à une chambre de dis- tribution 28 (voir aussi fig. 3 et 4). De la chambre 28 part un tuyau 29 aboutissant à un carburateur 30 relié par un tuyau 57 à une chambre à carburant 31 destinée à contenir un carburant d'allumage léger ou raffiné.
Un goujon fileté 32 traverse le manohon 26 et se visse dans l'extrémité du couvercle 24, ce goujon présentant un oonduit annulaire 33 qui est concentrique à un conduit annulaire 34 du manchon, outre qu'il pré- sente un conduit de by-pass 35 duquel part un orifice 36 débouchant à l'intérieur du couvercle.
37 désigne une chambre de réserve d'une des extrémi- tés de laquelle part un tuyau 38 aboutissant à la chambre 28 et de l'autre extrémité de laquelle part un tuyau 39 aboutissant au tuyau d'aspiration 40 du moteur., Le réservoir à carburant ordinaire 41 communique par un tuyau 42 avec le carburateur 43 du moteur, de la manière usuelle.
La chambre 37 (fig. 3 et 7) est constituée par un cylindre muni de parois extrêmes 46 et 51 et contient un piston 44 qui est sollicité dans un des sens de la direction de son mouvement par un ressort 45 comprimé
<Desc/Clms Page number 4>
entre ce piston et la paroi 46, ce ressort tendant nor- maternant à maintenir le piston à l'une des extrémités du cylindre, Ce ressort est maintenu à l'intérieur du pis- ton creux et centre autour d'une tige d'arrêt 47, le piston lui-même étant muni de segments 48 et d'une garniture imprégnée dthuile 49 au-dessus de la position normale de laquelle est monté dans la paroi du cylin dre (fig. 3) un godet à huile fermé 50, tandis que le tuyau 39 est monté dans la paroi extrême 46.
Le tuyau 38 aboutit à la chambre 28 qui est munie d'une tubulure 52 (loir fig. 4) dans laquelle est ajusté le tuyau 38 et de tubulures 53 desquelles partent les tuyaux 27 aboutissant aux manchons 26, Une bille formant clapet de retenue 54 est montée dans un bottier 55 vissé dans la tubulure 52, le tuyau 29 étant relié à ce bottier par un accouplement 56.
'En fonctionnement, lors de la course d'aspiration du piston du moteur, l'aspiration agit sur le carbura- teur 30 de façon à créer le mélange explosif qui est aspiré à travers de clapet de retenue 54 et passe par les tuyaux 27 aux creusures 33 et 34 des manchons 26, puis passe par les conduits ce by-pass 35 et 36, le con- duit 25, les orifices 15 et la soupape 8 dans le conduit 5 et pénètre finalement par les ouvertures 28 de la bougie dallumage dans la chambre de combustion 1. Lors de la course de compression du moteur, ce mélange est comprimé autour de la bougie par la charge qui a été transférée du carburateur 43 au moteur de la manière ordinaire par l'aspiration précédente.
La charge d'allu- mage est alors enflammée par la bougie dtallumage, ce qui a pour effet de projeter dans la chambre de combustion principale un jet de flamme qui assure un allumage plus positif que celui qui serait assuré à l'aide d'une peti- te étincelle électrique.
<Desc/Clms Page number 5>
Quand le moteur est fixe, le piston 44 de la cham- bre de réserve 37 est situé à celle des extrémités de oette chambre ou il est représenté en pointillé dans la fig. 3, mais lorsqu'on met le moteur en marche, ou pendant la marche normale dudit poteur, la dépression transmise par le tuyau d'aspiration 40 déplaoe le piston 44 dans le sens de la flèche de fig. 7, ce qui oomprime le ressort, et ce mouvement du piston vers l'avant orée une aspiration dans les tuyaux 38 et 29 et la chambre 28, de sorte qu'une partie du mélange explosif (provenant du carburateur 30) pénètre dans l'espace constitua derrière le piston 44.
Pendant la marohe normale du moteur, ce mélange est simplement en réserve, mais lorsqu'on ouvre rapidement le papillon des gaz, la dépression fait momentanément défaut dans le tuyau d'aspiration. Le ressort repousse alors le piston qui refoule le mélange de réserve dans la chambre 28, oe mélange étant toutefois empêché de passer dans le tuyau 29, en raison de la présence de la bille formant clapet de retenue 54, mais étant refoulé dans la chambre d'allumage 1 et enflammé par la bougie d'allumage, ce qui surmonte l'inconvénient qui résulterait de l'absence d'une charge d'allumage dans cette chambre.
Le clapet de retenue 54 sert aussi à empêcher qu'un retour de flamme atteigne le carburateur 30, tandis que la toile métallique 58 disposée dans le conduit 53 contribue à empêcher la propagation d'un retour de flamme à la fois vers la chambre de réserve et jusqu'au carburateur 30.
Dans ta pratiqua, le mouvement du piston 44 varie considérablement, ce mouvement étant sensible à une variation quelconque de la dépression régnant dans le tuyau d'aspiration du moteur, et ce mouvement fournit la quantité supplémentaire de mélange même lorsque la dépression ne subit qu'une diminution partielle, @
<Desc/Clms Page number 6>
Un pointeau (fig. 8) est vissé dans le carburateur principal juste au-dessous du papillon comme indiqué en 60 dans la fige 1. Ce pointeau alimente un gicleur 61 monté dans l'extrémité d'un boîtier 62 présentant un conduit 63 qui est commandé par le pointeau 64 dont la tige 65 est assujettie à un bras 66 relié à une tringle 67 aboutissant à une poignée de manoeuvre 68.
Un conduit 69 partant du conduit 63 est relié par un raccord 70 au tuyau 57, comme représenté dans la fig, 1, Ce pointeau a pour but de permettre d'introduire une fai- ble quantité de carburant léger dans le carburateur 43 du moteur à la mise en marche dudit moteur. Le mélange explosif qui en résulte est comprimé dans les ohambres 1 et 23 et enflammé par la bougie, Aussitôt que le moteur et les chambres de combustion à allumage sont chauds, on peut fermer ce pointeau à l'aide de la poi- gnée 68,
Des ailettes démontables 73 sont prévues autour de la boîte 2 pour dissiper la chaleur.
--Dès ailettes analo gues 74 sont prévues sur la botte à soupape 7 ainsi que sur le corps 10, et la partie aplatie 18 peut aussi être munie d'ailettes 75 comme représenté,
Grâce à la disposition qui préoède, des combustibles relativement lourds ou. moins raffinés peuvent être employés dans le réservoir principal 41,
Dans le cas de moteurs tournant constamment ou de moteurs ne variant que faiblement la chambre de réser- ve pourrait âtre supprimée,
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements to ignition systems for internal combustion engines
This invention relates to ignition devices for internal combustion engines, its object being, on the one hand, to ensure satisfactory operation of the ignition device and, on the other hand, to allow the use of less fuel. refined and best market.
In the attached drawings:
Fig. 1 is an overview of the device.
Fig. 2 is a plan view showing the connection of the device with two ignition devices,
Fig. 3 is an elevational view showing the reserve chamber and the relationship between this chamber and the ignition devices.
Fig. 4 is a vertical section of the distribution chamber.
<Desc / Clms Page number 2>
Fig. 5 is a vertical section of one of the ignition devices.
Fig. 6 is a horizontal section along A-A (fig. 5).
Fig. 7 is a fragmentary section of the reserve chamber, FIG. 8 is a sectional view of a starter valve needle.
A chamber 1 (fig. 5 and 6) intended to receive the ignition charge is located in a housing 2 screwed into the wall 3 of the combustion chamber of an engine and receives a spark plug 4, A duct 5 is located in the boot 6 of a valve chamber 7 containing a valve 8 which is guided by its rod 9 in a guide 10 screwed into the end of the boot 6.
The valve 8 is kept closed or applied to its seat under the pressure of a spring 11 placed between a part 12 of the guide and a nut 13 mounted on the end of the rod 9 and fixed by a pin 14. A clearance between the nut 13 and the end of the guide 10 allow the valve to open under the suction action of the engine.
The guide 10 has openings 15 allowing the explosive mixture to enter the interior 16 of said guide, a wire mesh 17 preventing the admission of foreign matter and constituting a device for protection against the propagation of flames, The boot 6 is provided with a flattened end 18 pierced with an opening through which passes the lower end 19 of the spark plug 4, and an annular recess 20 formed inside this opening communicates with the duct 5.
The interim end 19 of the spark plug has an annular recess 21 concentric with the recess 20 while orifioes 22 made in the part 19 start from the annular space formed by the combined recesses
<Desc / Clms Page number 3>
20 and 21, This arrangement allows the box 6 to be placed in any desired radial position with respect to the casing 2 and allows the explosive mixture to pass from the conduit 5 to the orifices 22 in order to enter the chamber 1. The chamber 1 goes into narrowing towards its lower end and its lower part 23 crosses the wall 3.
A cover 24 is screwed onto the widening 12 of the guide 10. the interior of this cover constituting a duct 25 to which is connected a sleeve 26 (see also FIG. 2) carrying pipes 27 which go to the devices of. ignition (see fig. 1) from two of which the pipes 27 lead to a distribution chamber 28 (see also fig. 3 and 4). From chamber 28 leaves a pipe 29 leading to a carburetor 30 connected by a pipe 57 to a fuel chamber 31 intended to contain a light or refined ignition fuel.
A threaded stud 32 passes through the manohon 26 and is screwed into the end of the cover 24, this stud having an annular duct 33 which is concentric with an annular duct 34 of the sleeve, in addition to having a bypass duct. 35 from which an orifice 36 opens out inside the cover.
37 denotes a reserve chamber at one end from which a pipe 38 leaves leading to chamber 28 and at the other end from which leaves a pipe 39 leading to the suction pipe 40 of the engine. ordinary fuel 41 communicates via a pipe 42 with the carburetor 43 of the engine, in the usual manner.
The chamber 37 (fig. 3 and 7) consists of a cylinder provided with end walls 46 and 51 and contains a piston 44 which is biased in one of the directions of the direction of its movement by a compressed spring 45.
<Desc / Clms Page number 4>
between this piston and the wall 46, this spring tending to maintain the piston at one end of the cylinder, This spring is held inside the hollow piston and centered around a stop rod 47, the piston itself being provided with rings 48 and an oil impregnated gasket 49 above the normal position of which is mounted in the wall of the cylinder (fig. 3) a closed oil cup 50, while that the pipe 39 is mounted in the end wall 46.
The pipe 38 leads to the chamber 28 which is provided with a pipe 52 (dormouse fig. 4) in which the pipe 38 is fitted and with pipes 53 from which the pipes 27 leave leading to the sleeves 26, A ball forming a check valve 54 is mounted in a casing 55 screwed into the pipe 52, the pipe 29 being connected to this casing by a coupling 56.
In operation, during the suction stroke of the engine piston, the suction acts on the carburetor 30 so as to create the explosive mixture which is sucked through check valve 54 and passes through pipes 27 to the ends. recesses 33 and 34 of the sleeves 26, then passes through the conduits this bypass 35 and 36, the conduit 25, the orifices 15 and the valve 8 in the conduit 5 and finally enters through the openings 28 of the spark plug in the combustion chamber 1. During the compression stroke of the engine, this mixture is compressed around the spark plug by the charge which was transferred from the carburetor 43 to the engine in the ordinary manner by the previous suction.
The ignition charge is then ignited by the spark plug, which has the effect of projecting a jet of flame into the main combustion chamber which ensures a more positive ignition than that which would be ensured by using a spark plug. small electric spark.
<Desc / Clms Page number 5>
When the engine is stationary, the piston 44 of the reserve chamber 37 is located at that of the ends of this chamber where it is shown in dotted lines in FIG. 3, but when the engine is started, or during the normal operation of said potter, the depression transmitted by the suction pipe 40 displaoe the piston 44 in the direction of the arrow of FIG. 7, which compresses the spring, and this forward movement of the piston leaves a suction in the pipes 38 and 29 and the chamber 28, so that part of the explosive mixture (coming from the carburetor 30) enters the space created behind piston 44.
During normal engine running, this mixture is simply in reserve, but when the throttle valve is quickly opened, vacuum is momentarily lacking in the suction pipe. The spring then pushes back the piston which delivers the reserve mixture into the chamber 28, this mixture being however prevented from passing into the pipe 29, due to the presence of the ball forming a check valve 54, but being forced into the chamber d ignition 1 and ignited by the spark plug, which overcomes the disadvantage that would result from the absence of an ignition charge in this chamber.
The check valve 54 also serves to prevent a backfire from reaching the carburetor 30, while the wire mesh 58 disposed in the conduit 53 helps to prevent the propagation of a backfire to both the reserve chamber. and up to carburetor 30.
In practice, the movement of the piston 44 varies considerably, this movement being responsive to any variation in the vacuum in the engine suction pipe, and this movement provides the additional amount of mixture even when the vacuum is only experienced. a partial decrease, @
<Desc / Clms Page number 6>
A needle (fig. 8) is screwed into the main carburetor just below the throttle as shown at 60 in fig 1. This needle supplies a nozzle 61 mounted in the end of a housing 62 having a duct 63 which is controlled by the needle 64, the rod 65 of which is secured to an arm 66 connected to a rod 67 leading to an operating handle 68.
A duct 69 starting from the duct 63 is connected by a connector 70 to the pipe 57, as shown in FIG. 1, The purpose of this needle is to allow a small quantity of light fuel to be introduced into the carburetor 43 of the engine at starting said motor. The resulting explosive mixture is compressed in chambers 1 and 23 and ignited by the spark plug. As soon as the engine and the ignition combustion chambers are hot, this needle can be closed using the handle 68,
Removable fins 73 are provided around the box 2 to dissipate the heat.
--From analog fins 74 are provided on the valve boot 7 as well as on the body 10, and the flattened part 18 can also be provided with fins 75 as shown,
Thanks to the arrangement which precedes, relatively heavy fuels or. less refined can be used in the main tank 41,
In the case of motors running constantly or motors varying only slightly, the reserve chamber could be omitted,