BE356680A - - Google Patents

Info

Publication number
BE356680A
BE356680A BE356680DA BE356680A BE 356680 A BE356680 A BE 356680A BE 356680D A BE356680D A BE 356680DA BE 356680 A BE356680 A BE 356680A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
nozzle
fuel
carburetor according
idling
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE356680A publication Critical patent/BE356680A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M17/00Carburettors having pertinent characteristics not provided for in, or of interest apart from, the apparatus of preceding main groups F02M1/00 - F02M15/00
    • F02M17/14Carburettors with fuel-supply parts opened and closed in synchronism with engine stroke ; Valve carburettors
    • F02M17/145Carburettors with fuel-supply parts opened and closed in synchronism with engine stroke ; Valve carburettors the valve being opened by the pressure of the passing fluid

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Carburateur. 



   La présente invention concerne un carburateur comportant une soupape commandée par la course d'aspiration du moteur,dans la tuyère à combustible,en vue du réglage et de l'interruption de l'arrivée du combustible et elle consiste en ce que cette soupa- pe a   la   forme d'une soupape double de telle sorte que la soupape intérieure qui sert de soupape de marche à vide est guidée dans la soupape extérieure ou soupape principale  et y   a son   siège .   



  Lors de la marche à vide,la soupape de marche à bide est soule- vée et dégage ainsi l'arrivée du combustible par un trou de la soupape principale qui lors de la transition et lors de la pleine charge se   soulevé,le   trou de la soupape principale étant alors fermé de nouveau par la soupape de marche à vide. 



   Le dessin représente à titre d'exemple une forme de réalisa- tion de l'objet de l'invention dans le cas d'un carburateur .   sans-flotteur.. @   la fig.1 est une. coupe. ta fig.2 est une coupe .par la ligne 2-2 de la fig. 1. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La   fige :   est une coupe de la soupape double dans la position de repos et à plus grande échelle.      



   La fig. 4 est une coupe faite à 90  de la   précédente,montrant '   cette soupape dans la position de marche à vide. 



   La fig. 5 est la même coupe que la fig. 4 dans la position de transition et de pleine charge. 



   Les fige 6-8 montrent des coupes suivant la ligne 6-6 de la fig, 1 dans trois positions différentes du tiroir rotatif. 



   Les fig. 9,10 et 11 montrent un détail sous trois autres for mes de réalisation ,dans d'autres genres de carburateurs. 



   Le corps de tuyère 1 est maintenu dans le corps de carbura- teur 2 au moyen de   l'crou   à recouvrement 3 de telle manière qu'il peut être retiré tout d'une pièce avec la soupape princi- pale 4,la soupape de marche à vide 8 et la tuyère à calibrage 5. 



  La soupape principale 4, pourvue vers   le   haut d'une saillie 7 en forme de plateau et   à   la partie inférieure de canaux d'air 11, est guidée avec un certain jeu dans un conduit du corps de tuyère et ferme la conduite à combustible 6 aboutissant à la tuyère à calibrage 5. Dans un conduit de la soupape 4 est guidée la soupape de marche à vide 8 qui est pourvue d'un plateau 9 et qui ferme au moyen de sa pointe une ouverture calibrée 10 dans la pointe de la soupape principale. 



   Le corps de tuyère 1 est en communication par   l'intermé-   diaire des soupapes,par une ouverture 12,avec un canal de déri- vation 15 qui aboutit dans le conduit 25 du carburateur entre le corps de tuyère 1 et le clapet d'étranglement commandé   14.   



  De ce canal 13 part un plus petit canal 47,réglable au moyen d'une vis 46 et débouchant dans la chambre d'aspiration 48 de- vant   le   clapet d'étranglement 14. 



   Dans la position de repos,les soupapes 4 et   8   occupent la position représentée   à   la fig.   S,c'est   à dira que les canaux 6 et 10 sont fermés. Dans la position de marche à vide (fig.4) la soupape de marche à vide 8 est soulevée par l'effet d'aspi- ration du   moteur,et   du combustible peut pénétrer dans la cham- bre de mélange 10a de la soupape principale  \par   l'ouverture 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 calibrée 10 qui est plus petite que la tuyère de calibrage 5, l'air nécessaire étant aspiré par les canaux 11. Le mélange est alors envoyé. en partie au cylindre par l'espace entre les soupa- pes 4 et 8,par l'ouverture 12,le canal de dérivation 13 et le canal 47. 



   Le reste du mélange se rassemble dans une chambre annulaire 49 en dehors de la tuyère 5 et passe de là par des canaux   50,51   dans la chambre d'aspiration 48 devant le clapet d'étranglement fermé 14 pour parvenir ainsi également au cylindre. Ces canaux sont également réglables au moyen d'une vis 52. 



   Si le clapet   d'étranglement   14 est un peu ouvert,lasoupape principale 4 se soulève de l'orifice de la tuyère à calibrage 5, s'applique contre la soupape de marche à vide 8 et l'ouverture   10   est fermée   (fg   5) de sorte que maintenant il n'y a plus que de l'air qui est amené   du   corps de tuyère au canal de dérivation 15 aboutissant au clapet d'étranglement 14,tandis que le mélange est aspiré par'les ouvertures de passage d'air 15 prévues dans le corps de tuyère 1 au-dessus de l'orifice de la tuyère à cali- brage 5. 



   Le corps de¯carburateur 2 est   pourvu.dans  le plan du clapet d'étranglement 14,d'une ouverture d'admission d'air frais 16 qui lorsque le clapet d'étranglement est fermé,est obturée par ce dernier de façon qu'il ne parvienne pas d'air dans le cylindre Pour la plus petite ouverture du clapet,l'orifice d'admission 16 est au contraire un peu dégagé de sorte que lemélange riche en combustible reçoit,par suite de la grande action d'aspiration, de l'air frais,qui produit une nouvelle pulvérisation du mélange et rend celui-ci plus explosif et plus économique.La section transversale de l'orifice   d'admission   16 peut être modifiée au moyen de la vis 17. 



   Le corps de carburateur 2 est pourvu d'un organe de réglage de l'air consistant dans le cas présent en un tiroir rotatif 18. ce dernier présente des lumières 19 qui coopèrent avec des   lumiè-   res 20 ménagées dans la partie élasgie 21 du corps de carbura- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 teur 2. Les lumières 19 ont un diamètre plus petit que celui des lumières 20. Dans la paroi frontale 22 du tiroir 18 qui est   touchée   vers le corps de carburateur et qui présente un trou 24 correspondant au diamètre libre du conduit 25 du carburateur on a prévu deux ou plusieurs trous 25 qui aboutissent â des canaux 26. Les canaux 26 débouchent en 27 dans la chambre d'opération   48   devant le clapet d'étranglement 14.

   Par suite de la différence de grandeur entre les lumières 19 du tiroir   rotât'   tif 18 et les lumières 20 de la saillie 21,on obtient ce résul- tat que les lumières 19 sont déjà pleinement ouvertes avant que les canaux 26 transportant l'air supplémentaire soient ou- verts (fig. 7) et restent en outre complètement ouvertes lors- que les trous 25 sont parvenus en coïncidence avec les canaux 26 (fig. 8). 



   Pour pouvoir régler la vitesse d'aspiration dans le plan de la formation du mélange,dans le cas présent autour du corps de tuyère 1,on a disposé des deux côtés du corps de tuyère 1 des organes de réglage qui consistent dans le cas présent en des vis 28 (fig. 2) qui sont engagées à travers le corps de carbura- teur 2 et s'avancent dansla chambre de mélange.   Elles   sont mi- ses en position surplace ou bien du siège du conducteur,ce qui permet de modifier la grandeur de la chambre de mélange. 



   Du canal de dérivation   15   part un second canal 29 aboutis- sant devant le clapet d'étranglement 14.   Ce     canal 39   est main- tenu fermé dans la position de repos,par une soupape à ressort 30 ou un autre dispositif d'obturation. lors du soulèvement de la soupape 30 soulèvement qui est avantageusement produit du siège du conducteur,la dépression est transmise par les canaux   29,15   dans la chambre 31 et elle provoque le soulèvement de la soupape 4,ensuite de quoi un mélange plus riche en combustible et une plus grande quantité de mélange d'air et de combustible sont envoyés au moteur.

   On remédie ainsi   à   cet inconvénient que les moteurs sont difficiles à faire démarrer à l'état froid ou ne démarrent même pas du tout,sans   qu'on.influence   le dispositif 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de marche vide réglé   pour'les   conditions normales et sans que plusieurs manoeuvres soient nécessaires.      cette disposition peut être employée également pour d'autres systèmes de carburateurs comme on l'a représenté aux fige 9-11 pour trois carburateurs connus. 



   Dans le cas de la fig. 9 la tuyère principale 40 est reliée à l'espace situé devant le clapet d'étranglement par le canal 29 qui peut être obturé par la soupape de réglage   30,de   sorte que lors de l'ouverture de la soupape 30 on exerce un effet d'aspira- tion énergique sur la tuyère principale t 40. De l'air supplémen taire peut en outre être envoyé par une tuyère à air 42. 



  Dans le carburateur de la fig. 10 le canal 29 débouchant devant le clapet d'étranglement est branché avec l'organe de réglage 30 sur la cloche 45 recouvrant la tuyère de marche à vide 44,de, sorte qu'également sur la tuyère 44 on exerce un effet d'aspi- ration intense,tandis qu'à la fig. 11 on a disposé à côté de la tuyère de marche à vide 42 une tuyère spéciale de section trans- versale plus   grande,qmi   entre en'action lors de l'ouverture de'l' organe de réglage 30. 



   En-dessous du corps de tuyère 1 on a vissé dans le corps de carburateur un manchon 33 sur lequel est monté un chapeau 35 por tant le filtre 41 et dont l'ouverture 32 peut être modifiée pour ce qui concerne sa grandeur par une vis de réglage   34   vissée dans le chapeau. Autour de la partie inférieure du manchon 33 et du chapeau 33 on a disposé un tamis 36 à travers lequel doit passer le combustible venant de la tubulure   37.les   pièces   35,36   et 41 peuvent être détachées ensemble. 



   Autour du corps de tuyère 1 se trouve placé encore un dispo- sitif spécial.de pulvérisation supplémentaire qui consiste en un cylindre 38 disposé centralement dans le conduit 23 et pourvu d'ouvertures radiales de sortie 39. De cette manière,le mélange d'air et de combustible sortant du corps de tuyère est encore mis en tourbillonnement dans le sens de   l'aspiration   devant le   clpet   d'étranglement 14.

Claims (1)

  1. EMI6.1
    RI' Il D l'C ! T l 0 J 8 .
    1) Carburateur comportant une soupape commandée par la course d'aspiration du moteur en vue du réglage et de l'arrêt du com bustible caractérisé en ce que cette soupape a la forme d'une soupape double (4,8) de telle manière'que l'une des soupapes (8) servant de soupape de marche à vide est guidée dans l'autre la soupape principale (4) et a son siège dans cette dernière de telle sorte que lors de la marche à vide elle est soulevée et dégage ainsi l'arrivée de combustible par un conduit (10) dans la soupape principale qui se soulève lors de la transitior et lors de le pleine charge ,son conduit (10) étant alors de nouveau fermé par la soupape de marche à vide (8).
    2) Carburateur suivant la revendication 1,caractérisé en ce que la tuyère de marche à vide (10) est placée derrière la tuyère principale (5) et est alimentée par celle-ci.
    S) Carburateur suivant les revendications 1 et 2,caractérisé en ce que lorsque la soupape de marche à vide (S) est ouverte le mélange peut entrer par un canal réglable (il,''') (ou bien 49,50,51) dans la chambre d'aspiration 48 devant le clapet d'étranglement (14).
    4) Carburateur suivant la revendication 1,caractérisé en ce que dans le tuyau d'aspiration (48) débouche une conduite d'amenée d'air frais (16) qui est commandée directement par le clapet d'étranglement.
    5) Carburateur suivant les revendications 1 et 2,caractérisé en ce qu'on a prévu derrière la tuyère à combustible,dans le sens de l'aspiration,un organe de réglage d'air (18) qui sert non seulement à l'amenée mais encore au réglage de l'air supplé mentaire devant le clapet d'étranglement.¯ 6) Carburateur suivant la revendication 1,caractérisé en ce que la grandeur dela chambre de mélange peut être modifiée de l'extérieur pendant le fonctionnement.
    1 <Desc/Clms Page number 7> 7) Carburateur suivant la revendication 1,caractérisé en ce que dans la chambre d'aspiration (48) située devant le clapet d'étran glement débouche un canal (29) qui peut être commandé par un organe de réglage (30) qui est en commuai cation avec le système de tuyères existant et qui,sans qu'on influence le dispositif de marche à vide réglé pour les conditions normales, amème au moteur lors de l'ouverture une plus grande quantité de mélange d'air et de combustible et en même temps un mélange plus riche en combustible.
    8) carburateur suivant la revendication 1,caractérisé en ce que le réglage de la tuyére à combustible se fait de l'extérieur et cela avantageusement par le dessous au moyen d'une vis de réglage (34) disposée dans le filtre amovible (35,36,41).
    9) Carburateur suivant la revendication 1,caractérisé en ce qu'autour du corps de tuyère se trouve encore placé un dispositif spécial de pulvérisation supplémentaire (38,39) débouchant dans la chambre de mélange.
BE356680D BE356680A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE356680A true BE356680A (fr)

Family

ID=30707

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE356680D BE356680A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE356680A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2509379A1 (fr) Carburateur pour moteurs a combustion interne, en particulier pour moteurs portables de tres faible puissance
BE356680A (fr)
FR2764001A1 (fr) Carburateur pour un moteur a combustion interne
FR2695962A1 (fr) Dispositif de régulation du ralenti d&#39;un moteur thermique pour la commande de la quantité de fluide alimentant le moteur thermique.
EP0410871A1 (fr) Dispositif d&#39;étranglement à organe rotatif pour installation d&#39;alimentation de moteur à combustion interne
FR2651341A1 (fr) Regulateur de debit ou de pression.
FR2842569A1 (fr) Carburateur
FR2522368A1 (fr) Carburateur pour moteur a combustion interne
FR2490732A1 (fr) Carburateur a filtre a air pour moteur a combustion interne
FR2652388A1 (fr) Carburateur avec un systeme de ralenti independant.
FR2632017A1 (fr) Etrangleur pour carburateur dans un moteur a combustion interne
BE340731A (fr)
BE446597A (fr)
FR2606087A1 (fr) Diffuseur de gaz liquefie detendu pour l&#39;alimentation de moteurs thermiques
BE371160A (fr)
BE396094A (fr)
FR2516600A1 (fr) Structure de passage d&#39;admission pour moteur a combustion interne
BE447736A (fr)
FR2469570A1 (fr) Dispositif de carburation pour moteur a combustion interne
BE342231A (fr)
BE353471A (fr)
FR2503258A1 (fr) Dispositif d&#39;echappement d&#39;un moteur a combustion interne a deux temps
BE371230A (fr)
CH97309A (fr) Carburateur.
BE492701A (fr)