BE333597A - - Google Patents

Info

Publication number
BE333597A
BE333597A BE333597DA BE333597A BE 333597 A BE333597 A BE 333597A BE 333597D A BE333597D A BE 333597DA BE 333597 A BE333597 A BE 333597A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
nozzle
carburetor
engine
mixing chamber
air
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE333597A publication Critical patent/BE333597A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M17/00Carburettors having pertinent characteristics not provided for in, or of interest apart from, the apparatus of preceding main groups F02M1/00 - F02M15/00
    • F02M17/14Carburettors with fuel-supply parts opened and closed in synchronism with engine stroke ; Valve carburettors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "PERFECTIONNEMENTS RELATIFS AUX .CARBURATEURS POUR MOTEURS A COMBUSTION INTERNE"   @   , 
L'invention est relative aux carburateurs pour moteurs à combustion interne, carburateurs du type comprenant un papil- lon d'admission réglable, et dans lequel de   l'huile,   du pétrole ou un autre combustible', est envoyé dans une chambre de mélange ménagée dans le corps du carburateur, à travers un ajutage ou entrée, commande par un pointeau influencé par un ressort, de l'air étant amené à la chambre de mélan-      ge par un ajutage creux sous l'action de la dépression du moteur. 



   L'invention consiste en perfectionnements aux appareils du genre en question, dont le but est, par une construction et un agencement appropriés des différents organes et parties du carburateur, de permettre la modification automatique du rapport d'air et de combustible dans le mélange introduit par la valve à papillon, en concordance avec les variations. de la dépression, et d'assurer l'alimentation du mélange en quantités convenant à chaque vitesse du moteur* 
L'invention sera ci-après décrite en se référant au dessin annexa lequel représente, en coupe, un carburateur 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 comportant application des perfectionnements de l'invention. 



   Le corps a du carburateur est creux ou tubulaire, et peut, avantageusement, être de forme droite, ou, ainsi que représenté au dessin, affecter la forme d'un L, une extrémité ou branche étant utilisée pour l'admission de l'air, et l'autre extrémité ou branche pour y installer une valve à papillon appropriée b, destinée à régler l'ouverture de pas- sage à la conduite d'aspiration du moteur, qui n'est pas représentée.L'air est admis au carburateur par un certain nombre de lumières ou ouvertures   latérales jo   prévues à l'extré- mité ou branche d'entrée d'air, et il traverse un ajutage creux ou manchon interne d, qui peut comporter un alésage cy- lindrique ou conique. 



     Lajutage   est monté à glissement dans l'extrémité d'ad- mission d'air du corps a, et se trouve, lorsque le moteur est au repos, obturé à son extrémité externe, par l'extrémité, de forme convenable, d'un bouchon à vis vissé de manière réglable dans la dite extrémité du corps a. 



   Lorsque le moteur est mis en marche, et qu'une dépres- sion s'établit dans le carburateur, l'ajutage mobile est   écar-   té de l'extrémité du bouchon à vis   réglable .2,   en permettant l'entrée de   l'air   à travers les ouvertures latérales sus-men- tionnées, et l'ajutage mobile. 



   A son extrémité externe, l'ajutage est complètement ouvert et comporte une bride extérieure e qui, lorsque   l'aju-   tage est écarté de sa position primitive ou normale (laquelle      est celle représentée au dessin) et amené dans la chambre de mélange par la succion créée par le moteur en travail, est propre à venir porter contre l'épaulement f, formé dans la paroi interne du corps du carburateur a, dès que la dépres- sion devient suffisamment grande, le mouvement vers l'inté- rieur de 1*ajutage étant par conséquent limité en amplitude. 



  A son extrémité interne, l'ajutage peut être partiellement ob- turé par une bride annulaire interne g, formant une ouverture centrale q. 



    @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Les ouvertures d'admission d'air o peuvent être pro- tégées contre la pénétration des poussières et autres matiè- ou res, par un manchon constitué de toile métallique/de toute autre matière appropriée, et agencé de manière   à   entourer une portion terminale de l'extrémité d'entrée d'air du corps a du carburateur. 



   De l'huile, du pétrole, ou un autre combustible est in- troduit par un passage circulaire ou ajutage h prévu dans   @   ce but dans le   corps a,   l'orifice de sortie de l'ajutage étant contrôlé par un pointeau i de diamètre convenable. Le pointeau i peut être soit cylindrique, soit de forme effilée dans la   partie 1   utilisée pour contrôler l'écoulement du combustible   à   travers la sortie d'alimentation k de l'ajutage, et comprend une partie cône 1 dont le but est de fermer la sortie de combustible lorsque le moteur est au repos.Cette partie cône 1 est maintenue contre un siège m formé à l'extrémi- té interne ------- de la sortie de combustible, et ce à l'aide d'un   resâort   en hélice o, Le pointeau se prolonge au delà de la sortie k,

   et sa longueur est telle qu'il vient porter, ou porter à peu près contre l'extrémité interne de l'ajutage creux* 
Le pointeau 1 est guidé dans ses mouvements à l'intérieur de l'ajutage h, par une portion élargie r, qui est conformée de manière à permettre le passage du combustible de   l'entrées   ou extrémité d'alimentation ¯t de l'ajutage, vers son orifice de sortie k. La surface périphérique de la portion r; peut avantageusement comprendre des parties cylindriques et des plats s. L'ajutage est, par l'intermédiaire d'un raccord ap- proprié u, relié avec un conduit d'alimentation de combusti- ble qui n'est pas indiqué dans le dessin.

   L'ajutage d, en se déplaçant vers   l'intérieur   sous l'influence de la dépres- sion créée par le moteur, repousse le   pointeau la   l'encontre du. 'ressort en hélice o, la partie cône 1 du pointeau s'écar- tant de son siègeet permettant ainsi l'écoulement du combus- tible par l'ajutage h et la sortie   k dans   la chambre de mé- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 lange y. 



   Les parties constituantes du carburateur sont, initia- lement, disposées ou agencées pour le régime du ralenti, la quantité de pétrole ou d'autre combustible, dont on permet l'écoulement, étant déterminée en faisant varier le diamètre de la partie fuselée par rapport   à   l'ajutage ou orifice k qu'elle traverse, et la quantité   d'air   admise est déterminée par réglage de la position du bouchon à vis ppar rapport à l'extrémité externe et ouverte de l'ajutage d. 



   Lorsque la vitesse du moteur   s'accroît,   les quantités proportionnelles de combustible et d'air sont automatiquement maintenues en concordance avec l'accroissement de la dépres- sion produite et en concordance avec les sections respecti- ves des ouvertures des passages d'air et de combustible. 



  Le réglage peut être obtenu aux grandes allures du moteur.. en faisant varier la dimension de   l'ouverture ±   à l'arrière ou extrémité interne de l'ajutage mobile, ce qui a pour effet de modifier la proportion de combustible et d'air pas- sant dans la chambre de mélange y ménagée dans le corps du carburateur. 



   La succion sur le jet de combustible peut être modifiée dans une large mesure à l'aide du bouchon à vis réglable p, et   l'on   peut accroître la succion sur l'alimentation du combustible en faisant tourner le bouchon de manière à fermer plus ou moins le passage d'air entre celui-ci et l'extrémi- té externe de   1 'ajutage  Le bouchon peut être verrouillé dans toute position de réglage, à l'aide d'un éorou de blocage w. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS EMI4.1 ¯.¯¯¯= = x -ac-=3=¯= ¯¯; ¯ ;, -,c.¯a EMI4.2 1. - Un carburateur'du type défini, dans lequel l'aju- ) ) tage oraux à extrémités ouvertes, lepointeau et le papillon ) d'admission sont construtte et agencés relativement entre Résumé:.- ( ) d'admission sont construits et agencésrelativement entre ( eux, de manière à permettre la modification automatique du <Desc/Clms Page number 5> ( rapport d'air et de combustible dans le mélange amené de la ( chambre de mélange au moteur, en concordance avec les varia- ( tions de la dépression créée par le moteur, et permettre l'a- ( limentation du mélange en quantité convenable pour chacune ( des vitesses du moteur, en substance ainsi-que décrit..
    2. - Un carburateur, conforme à la revendication 1, dans lequel l'ajutage creux est monté de manière à coulisser dans le corps du carburateur, et se déplacer vers l'intérieur en direction de la chambre de mélange, de quantités plus ou moins grandes, sous l'action de la dépression créée par le moteur, à l'effet de permettre l'entrée de l'air par des ou- vertures appropriées des parois de la chambre de mélange; et dans lequel lajutage creux, durant ses mouvements internes, repousse le pointeau.sollicité par un ressort de manière à l'écarter de son siège d'une quantité correspondante, en per- mettant ainsi au combustible de pénétrer dans la chambre de mélange.
    3. - Un carburateur, conforme à la revendication 2, dans lequel les mouvements de lajutage et du pointeau à ressort sont contrôlés par l'organe qui règle la position du papillon d'admission.
    4. - Un carburateur, conforme à la revendication 2, dans lequel la quantité d'air admise à l'extrémité externe ouverte ou extrémité d'entrée de l'ajutage est réglée à l'aide d'un bouchon ou vis réglablesagencé'- en relation de fonctionne- ment avec l'extrémité externe de l'ajutage.
    .9.. Un carburateur, tel que revendiqué dans l'une quel- conque des revendications précédentes, construit et fonction- nant en substance comme décrit en se référant au dessin annexé.
BE333597D BE333597A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE333597A true BE333597A (fr)

Family

ID=12337

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE333597D BE333597A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE333597A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE333597A (fr)
FR2764001A1 (fr) Carburateur pour un moteur a combustion interne
FR2923268A1 (fr) Culasse d&#39;un moteur a combustion interne comportant un conduit d&#39;admission muni d&#39;une pente adaptee a la generation d&#39;un tourbillon dans le cylindre
EP0526408A1 (fr) Bougie à flamme pour moteur à combustion interne du type diesel
FR2640693A1 (fr) Carburateur a dispositif de type perfectionne, pour l&#39;alimentation d&#39;un moteur au ralenti
BE401591A (fr)
BE396333A (fr)
CH97309A (fr) Carburateur.
BE492701A (fr)
CH173664A (fr) Carburateur.
FR2462566A2 (fr) Gicleur de ralenti
BE377116A (fr)
BE541886A (fr)
FR2492001A2 (fr) Dispositif de formation du melange pour moteurs a combustion interne
BE371160A (fr)
WO1988007626A1 (fr) Dispositif d&#39;evaporation et d&#39;homogeneisation d&#39;un melange par exemple pour moteur a combustion interne
BE470832A (fr)
BE403527A (fr)
CH84342A (fr) Carburateur pour moteurs à explosions
BE371354A (fr)
BE387709A (fr)
FR2469570A1 (fr) Dispositif de carburation pour moteur a combustion interne
BE499372A (fr)
CH94298A (fr) Vaporisateur de comburant pour moteurs à explosions.
BE443774A (fr)