BE1005835A3 - Dispositif de presentation de la duite a la lance de metier a tisser a lancer. - Google Patents

Dispositif de presentation de la duite a la lance de metier a tisser a lancer. Download PDF

Info

Publication number
BE1005835A3
BE1005835A3 BE9300327A BE9300327A BE1005835A3 BE 1005835 A3 BE1005835 A3 BE 1005835A3 BE 9300327 A BE9300327 A BE 9300327A BE 9300327 A BE9300327 A BE 9300327A BE 1005835 A3 BE1005835 A3 BE 1005835A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pick
stop
guide
guide slot
wire
Prior art date
Application number
BE9300327A
Other languages
English (en)
Inventor
Steffen Kaiser
Original Assignee
Chemnitzer Webmasch Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chemnitzer Webmasch Gmbh filed Critical Chemnitzer Webmasch Gmbh
Application granted granted Critical
Publication of BE1005835A3 publication Critical patent/BE1005835A3/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D47/00Looms in which bulk supply of weft does not pass through shed, e.g. shuttleless looms, gripper shuttle looms, dummy shuttle looms
    • D03D47/34Handling the weft between bulk storage and weft-inserting means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)
  • Auxiliary Weaving Apparatuses, Weavers' Tools, And Shuttles (AREA)

Abstract

Le dispositif de présentation de la duite aux lances du métier à tissu à lance au voisinage de l'entrée de la foule, avec une pince à fil sur le battant, avec un guide-fil sur la face des lances, avec un élément de guidage de fil servant à introduire la duite dans la pince à fil et avec un dispositif de découpe de la duite à proximité de la lisière du tissu, doît être modifié pour permettre de modifier le programme d'introduction de la duite et éviter l'introduction erronée de duites. Selon l'invention, à proximité du parcours de déplacement de la pince à fil, une fourche de guidage immobile avec une fente de guidage est prévue, la fente de guidage étant disposée dans le plan de la foule, s'élargissant en direction du parcours des lances et étant ouverte pour s'étendre dans le plan de la pince à fil au moins jusque dans le plan de la zone de battage de duite, et dans la fente de guidage, entre la zone de battage de la duite et le parcours des lances, une butée est prévue pour la duite, ladite butée pouvant être basculée en une position inactive.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Dispositif de présentation de la duite à la lance de métier à tisser à lancer 
L'invention concerne un dispositif de présentation de la duite à la lance d'un métier à tisser à lance, au voisinage de l'entrée de la foule, avec une pince à fil située sur le battant dans le plan du peigne, avec un guide-fil sur le côté du peigne opposé au parcours de la lance, avec un élément de guidage du fil, situé à proximité de la pince à fil et servant à insérer la duite dans la pince à fil, et avec un dispositif de découpe servant à couper la duite introduite à proximité de la lisière du tissu et du parcours de déplacement de la pince à fil. 



  Un dispositif du type décrit au début a entre autres été décrit par ED 273 350. 



  Le dispositif présenté dans ce document possède à l'entrée de la foule, sur le battant et à proximité de chacune des limites latérales du peigne des ciseaux et une pince à fil située immédiatement à l'extérieur de ceux-ci. 



  A l'extérieur de la plage de déplacement de la pince à fil est prévu un guide-fil qui peut être déplacé dans le plan de déplacement du battant et qui peut également être déplacé par rapport à celui-ci. 



  Ce guide-fil, qui pendant l'introduction de la duite peut prendre différentes positions, sert en premier lieu à maintenir éloignée des fils de chaîne formant la foule la duite à insérer. 



   En même temps, ce guide-fil a pour mission de contribuer à l'introduction de la duite dans la pince à fil du battant après que le battage de la duite ait été effectué. Après le battage de la duite, la dernière duite introduite est coupée par les ciseaux situés sur le battant. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



    L'extrémité   maintenant libre de la duite reste dans la pince à fil du battant. 



  Le guide-fil immédiatement voisin de la pince à fil se déplace en même temps que la pince et que le battant en arrière du parcours de la lance prévue pour l'introduction de la duite. 



  Un autre guide-fil qui se trouve en avant du parcours de la lance assure que la duite croise le parcours de la lance sur une ligne définie et puisse être repris en cet endroit par la pince de la lance. 



  Ce dispositif permet d'introduire des duites en succession ininterrompue. 



  Lorsqu'avec ce dispositif, comme c'est par exemple nécessaire sur les métiers à tisser à deux navettes pour une liaison trois tours, on veut ne pas introduire une duite, on doit alors utiliser des moyens d'entraînement commandés par un programme pour l'ouverture et la fermeture de la pince à fil et pour l'actionnement des ciseaux. 



  Ces moyens doivent être prévus sous une forme différente pour chaque séquence de duite différente. 



  Sur les machines à tisser réalisées de manière connue à ce jour, il est nécessaire d'arrêter très rapidement le métier à tisser en cas de rupture de fil ou d'autres défauts de la machine. Du fait de la masse importante des pièces en mouvement du métier à tisser, ceci nécessite un temps relativement long. Pendant cette durée, au moins une duite est introduite ; si elle est rompue à l'intérieur de la foule, elle doit être extraite du tissu. Ceci s'effectue en faisant tourner le métier en arrière, ce qui libère la duite de la chaîne et permet de l'extraire. 



  Ces opérations demandent une importante mise en oeuvre de travail manuel et prolongent les temps d'arrêt des machines. 



  L'objet de l'invention est de remédier à ces défauts. 



  L'objet de l'invention consiste à proposer un dispositif permettant d'interrompre 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'introduction de la duite de manière programmée ou sous la dépendance d'un signal d'arrêt sélectionné du métier. 



  La mise en oeuvre de moyens mécaniques de réglage sera limitée à un minimum. 



  Selon l'invention, cet objet est atteint par les moyens définis en revendication 1. 



  D'une part, la fente de guidage sert à guider la duite à introduire de manière à ce qu'elle reste écartée des fils de chaîne. En même temps, l'étroite ouverture de la fente de guidage permet un guidage étroit de la duite dans le plan de la pince à fil. 



  La butée installée dans le plan de la fente de guidage assure dans sa position active un guidage sûr de la duite dans la zone d'action de la pince à fil et du dispositif de découpe. 



  On met ici à profit le déplacement du battant pour réaliser le déplacement d'introduction. Il est ici indifférent que la pince soit équipée d'un élément de pinçage simple élastique et mobile ou d'un levier de pinçage entraîné. 



  On empêche l'introduction d'une duite par le basculement de la butée hors de la zone délimitée par la fente de guidage. 



   La duite entraînée par le battant dans la zone de battage de la duite n'est plus retenue par la butée et ne se rend donc plus au voisinage des ciseaux et de la pince à fil situés sur le battant. La duite reste liée au bord du tissu. 



   Lorsque le battant est reculé, aucune duite n'est présentée devant la lance actionnée ensuite. Celle-ci ne peut donc pas introduire de duite dans la nouvelle foule formée. 



   De cette manière, il est possible à l'aide de moyens simples d'éviter l'introduction d'une duite ou de quelques duites successives. 



   La commande de la butée par un programme de dessin ou par une impulsion 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'arrêt sélectionnée du métier à tissu empêche l'introduction d'une duite. 



  Les revendications 2 à 7 définissent la manière dont la butée est rendue inactive pour la duite. La possibilité la plus simple de basculement consiste à écarter transversalement la butée de la fente de guidage. 



  Pour déplacer la butée le long du déplacement de battage du battant, il est nécessaire de retirer la butée vers l'arrière assez loin pour que la duite ne se rende plus dans la zone d'action de la pince à fil et des ciseaux. 



  Cette variante est principalement utilisée lorsque le guide-fil situé en avant du parcours de la lance n'est pas fixé au battant. 



  Il est également possible de relever la duite au-dessus de la butée à l'aide d'un aiguillage et de le conduire ainsi hors de la plage d'action de la pince à fil et des ciseaux. 



  On élimine des éléments mécaniques de transfert coûteux lorsque la butée ou l'aiguillage sont basculés directement à l'aide d'un électro-aimant. 



  L'aimant peut alors être commandé par une impulsion électrique d'une commande programmée de la séquence d'introduction des duites ou par une impulsion électrique d'arrêt du métier. 



   En plus d'un mode de réalisation peu coûteux de la commande de la duite par exemple d'un produit tissé trois tours à deux navettes, ce dispositif présente l'avantage de permettre l'interruption de l'introduction des duites dans un temps suffisamment court après une impulsion d'arrêt du métier. 



   Ainsi, plus aucune duite n'est introduite dans la foule pendant que le métier continue à tourner. 



   L'extraction coûteuse de la duite rompue hors du tissu est ainsi pratiquement complètement éliminée. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 L'invention est ci-dessous expliquée plus en détail à l'aide d'un exemple de réalisation. Dans les dessins annexés : la figure 1 représente une vue schématique en élévation de la zone de la foule, dans une des positions dans lesquelles l'introduction d'une duite par la lance est déjà terminée ; la figure 2 est une vue correspondant à celle de la figure 1, dans laquelle le battant a atteint sa position de battage de la duite et dans laquelle la duite est préparée pour une nouvelle introduction de duite ; la figure 3 est une vue similaire à celle de la figure 1, avant le début de l'introduction d'une duite, pendant la phase de présentation d'une duite ;

   la figure 4 est une vue correspondant à celle de la figure 2, dans laquelle la butée de la duite n'est pas en position de travail, la pince à fil et le dispositif de découpe étant inactifs ; la figure 5 représente une vue correspondant à celle de la figure 4, la duite non découpée n'étant pas présentée devant la lance pour être reprise ; la figure 6 représente une vue latérale d'une fourche de guidage pour un métier à tisser à double foule, avec butée basculable transversalement par rapport à la fente de guidage, et située en avant d'une double foule représentée schématiquement ; la figure 7 représente à échelle agrandie la butée au voisinage de la fente de guidage, dans le détail A de la figure 6 ;

   la figure 8 est une représentation schématique d'une fente de guidage avec une butée de duite pouvant être reculée en direction du battage de la duite, et la figure 9 représente une autre variante de réalisation de la butée basculable, présentant la forme d'un aiguillage. 



   Le métier à tisser de l'exemple de réalisation est de manière connue en soi équipé d'un battant 6 qui porte le peigne 5 dans la zone de tissage. Le peigne 5 est déplacé par le battant 6 entre une position arrière, où la duite est introduite, et une position avant où la duite est battue. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



  Dans sa position arrière, le battant 6 est immobilisé par un arrêt ; pendant cette immobilisation, les barreaux de lance 16,   16'se   déplacent vers le milieu du métier puis reviennent, pour effectuer l'introduction de la duite. 



  Sur le battant, un dispositif de pinçage et de découpe 1 est disposé en position fixe. Le dispositif de découpe est constitué d'un couteau fixe 4 et d'un couteau mobile 3 situés à proximité du bord extérieur du peigne 5. 
 EMI6.1 
 



  Une pince à fil 2, dont le plan de pinçage est orienté sur le plan de coupe des couteaux 3,4, est située à côté du dispositif de découpe 3,4, du côté extérieur de celui-ci. Cette pince à fil 2 est également fixée en position fixe sur le battant 6. 



  Un guide-fil 15 est fixé sur une pièce du battant 6 prolongeant celui-ci vers l'extérieur et disposée dans la direction du battage en avant du parcours de déplacement des lances 16. En général, ce guide-fil présente la forme d'un oeillet fermé. 



  Entre ce   gUide-fil 1 5   et le parcours de déplacement de la pince à fil 2, une fourche de guidage 7 dont les dents 8 sont parallèles au parcours de déplacement de la pince à fil 2 est fixée sur le châssis du métier. 



  La fourche de guidage 7 est dotée d'une fente de guidage 9, délimitée par les dents 8, et guidant les duites 14 de la foule supérieure et de la foule inférieure. 



  Ces fentes de guidage 9 s'élargissent en direction du parcours de déplacement des lances 16,16'et reprennent sans problème en cet endroit la duite 14 qui se présente. 



  En direction de la zone de battage de duites 13,13', les fentes de guidage 9 se rétrécissent et forment un guidage très étroit pour chacune des duites 14. Cette partie étroite de la fente de guidage 9 est immédiatement voisine du plan d'action de la pince à fil 2 et des couteaux 3,4. 



  A distance de la zone de battage de la duite, une butée basculable 10 de la duite 14 est prévue dans cette fente de guidage. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 En figure 6, cette butée 10 constitue l'extrémité avant d'une tige 11 pouvant être déplacée axialement par un électro-aimant 12 qui sera de préférence réalisé comme aimant bistable à double encliquetage. 



  Lorsque cette butée 10 se trouve dans le plan de la fente de guidage   9,   la duite 14 est retenue avant d'atteindre la zone de battage de duite 13, et se rend donc dans la pince à fil 2 et dans la zone d'action des couteaux 3,4, qui se rapproche avec le peigne 5 de la zone de battage de duites 13. 



  Lorsque le battage de la duite est terminé, les couteaux 3,4 du dispositif de découpe sont actionnés. La pince à fil 2 reste fermée et entraîne l'extrémité libérée de la duite avec elle dans la position arrière du battant 6. 



  A cet endroit, la duite 14 est à nouveau placée transversalement par rapport au parcours des lances 16,16'. Les pinces à fil de la lance 16,16'peuvent saisir la duite 14 et l'introduire de manière connue dans la foule ouverte 18,18'. 



  L'opération de tissage se poursuit normalement de cette manière. 



  Si pour des raisons techniques de tissage ou à cause de l'arrêt du métier aucune duite 14 ne doit plus être introduite, l'électro-aimant 12 est actionné de telle sorte que le boulon 11 soit relevé avec son extrémité avant,   c'est-à-dire   la butée 10, hors du plan de la fente de guidage 9. 



   Lors du battage de duite suivant, la duite 14 tendue entre le peigne 5 et le guide- fil 15 est entraînée sans obstacle jusqu'à la zone de battage de duite 13. Cette duite 14 ne se déplace donc ni à proximité de la pince à fil 2 ni au voisinage des couteaux 3, 4. 



   La duite 14 reste liée à la lisière du tissu 17. 



   Le déplacement du guide-fil   15,   commun à celui du battant 6, ramène le morceau de fil conduisant à la lisière du tissu 17 en arrière de la butée 10 de la fente de guidage 9. De cette manière, lors du déplacement de battage suivant du battant
6, c'est-à-dire lorsque la butée 10 est à nouveau activée, la duite 14 est amenée 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 au voisinage de la pince à fil 2 et des couteaux 3,4. 



  La duite 14 est découpée et l'extrémité libre de la duite est à nouveau tendue par la pince à fil 2 à travers le parcours de déplacement des lances 16,16'. 



  L'introduction de la duite peut de cette manière être interrompue pendant une durée de longueur quelconque que détermine la commande de l'aimant 12. La poursuite de l'introduction de la duite 14 dans le tissu demande uniquement l'activation de la butée 10 par l'aimant 12. 



  Pour améliorer le guidage de la duite 14 dans la zone située entre la lisière du tissu 17 et la fourche de guidage 7, il est opportun de prévoir une fourche de guidage supplémentaire entre la lisière de tissu 17 et les couteaux 3 et 4. 



  Cette fourche de guidage ne possède cependant pas de butée basculable 10. De même que la fourche de guidage 7 elle est fixée en position immobile sur le cadre du métier. 



  Le dispositif de découpe 3,4 ne doit pas nécessairement être fixé sur le battant 6. Il est également possible de le fixer et de l'actionner en position immobile sur le cadre du métier au voisinage de la zone de battage de duite 13. Il est cependant essentiel que la duite 14 qui n'est pas bloquée par la butée 10 ait à sa disposition un espace libre où elle n'est pas coupée. 



  La pince à fil 2 devrait par contre toujours être disposée sur le battant 6, parce qu'elle doit se déplacer avec celui-ci en arrière du parcours de déplacement des lances 16 pour présenter le fil pour l'introduction de la duite. 



  Lorsque le guide-fil 15 n'est pas fixé au battant 6, il est opportun de ne pas disposer la butée 10', telle que représentée en figure 8, à basculement transversal par rapport à la fente de guidage 9, mais de la retirer dans le plan de cette fente de guidage 9 jusqu'en arrière de la zone de battage de duite 13. De cette manière, des éléments supplémentaires de renvoi de la duite 14 dans la zone située en avant de la butée 10 deviennent inutiles. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



  La variante représentée en figure 9 montre comment une butée pivotante 10" assure le guidage de la duite dans une position dans laquelle la duite 14 n'est pas saisie par la pince à fil 2 et par les couteaux 3,4. D'autres variantes de réalisation de la butée basculable sont concevables en utilisant la technique connue. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



  Liste des références numériques utilisées 1 Dispositif de pinçage et de découpe du fil 2 Pince à fil 3 Couteau mobile 4 Couteau fixe 5 Peigne 6 Battant 7 Fourche de guidage 8 Dents 9 Fente de guidage 10 Butée basculable transversalement   10'Butée basculable longitudinalement   10" Butée, aiguillage   11   Tige 1 2 Electro-aimant 13,13'Zone de battage de la duite 14 Duite 15 Guide-fil 16,16'Lances 17 Lisière du tissu 1 8 Foule

Claims (8)

  1. Revendications 1. Dispositif de présentation de la duite à la lance d'un métier à tisser à lance, au voisinage de l'entrée de la foule, avec une pince à fil située sur le battant, dans le plan du peigne, avec un guide-fil sur la face du peigne opposée au parcours de la lance, avec un élément de guidage du fil, situé à proximité de la pince à fil et servant à insérer la duite dans la pince à fil, et avec un dispositif de découpe servant à couper la duite introduite, à proximité du bord du tissu et du parcours de déplacement de la pince à fil, caractérisé en ce que une fourche de guidage immobile (7) servant à guider la duite (14) qui doit être insérée dans la foule (18) est dotée d'une fente de guidage (9), en ce que la fente de guidage (9) - est située dans le plan de la foule (18),
    - s'élargit en direction du parcours de la lance (16,16') et est ouverte, et EMI11.1 - s'étend dans le plan de la pince à fil (2) au moins jusque dans le plan de la zone de battage (13) de la duite, et en ce que dans la fente de guidage (9) située entre la zone de battage (13) de la duite et le parcours de la lance 16,16'), une butée (1) est prévue pour la duite (14), ladite butée pouvant être basculée en une position inactive.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la butée (10) peut être basculée transversalement à la fente de guidage (9) hors de la zone délimitée par la fente de guidage (9).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la butée (10) située suivant la longueur de la fente de guidage (9) peut être basculée jusqu'au voisinage de la zone de battage (13) de la duite.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la butée (10) peut être inclinée transversalement par rapport à la fente de guidage et qu'une surface de glissement (9') proche du plan de la pince à fil (2) lui est associée.
  5. 5. Dispositif selon la revendication 1 à 4, caractérisé en ce que la butée (10) <Desc/Clms Page number 12> peut être basculée à l'aide d'un électro-aimant (12).
  6. 6. Dispositif selon les revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la butée (10) peut être commandée en fonction d'un programme d'introduction de la duite.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 1 à 6, caractérisé en ce que la butée peut être basculée par un émetteur d'impulsions du circuit de commande du métier à tisser.
  8. 8. Dispositif selon la revendication 1 à 7, pour métiers à tisser à tapis double face présentant au moins deux foules disposées l'une au-dessus de l'autre, caractérisé en ce que la fourche de guidage (7) de chacune des foules (18, 18') possède une fente de guidage (9) et qu'à chaque fente de guidage (9) est associée une butée (10) pouvant être commandée séparément.
BE9300327A 1992-04-23 1993-04-02 Dispositif de presentation de la duite a la lance de metier a tisser a lancer. BE1005835A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE4213333A DE4213333C2 (de) 1992-04-23 1992-04-23 Vorrichtung zum Darbieten des Schußfadens an die Greifer von Greiferwebmaschinen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005835A3 true BE1005835A3 (fr) 1994-02-15

Family

ID=6457305

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9300327A BE1005835A3 (fr) 1992-04-23 1993-04-02 Dispositif de presentation de la duite a la lance de metier a tisser a lancer.

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1005835A3 (fr)
DE (1) DE4213333C2 (fr)
FR (1) FR2690466B1 (fr)
IT (1) IT1264135B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE899348A (nl) * 1984-04-06 1984-10-08 Weefgetouwen Picanol Nv Inslagannulatieinrichting voor grijperweefgetouwen.
EP0273350A2 (fr) * 1986-12-30 1988-07-06 N.V. Michel Van de Wiele Procédé et dispositif pour guider les fils de trame dans les métiers à tisser
EP0332257A1 (fr) * 1988-03-10 1989-09-13 Picanol N.V. Procédé pour retirer une pièce de fil de trame fautif de la foule d'un métier à tisser

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3565132D1 (en) * 1984-04-06 1988-10-27 Picanol Nv Weft cancellation mechanism for gripper looms

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE899348A (nl) * 1984-04-06 1984-10-08 Weefgetouwen Picanol Nv Inslagannulatieinrichting voor grijperweefgetouwen.
EP0273350A2 (fr) * 1986-12-30 1988-07-06 N.V. Michel Van de Wiele Procédé et dispositif pour guider les fils de trame dans les métiers à tisser
EP0332257A1 (fr) * 1988-03-10 1989-09-13 Picanol N.V. Procédé pour retirer une pièce de fil de trame fautif de la foule d'un métier à tisser

Also Published As

Publication number Publication date
FR2690466A1 (fr) 1993-10-29
ITMI930754A1 (it) 1994-10-16
IT1264135B1 (it) 1996-09-16
ITMI930754A0 (it) 1993-04-16
DE4213333C2 (de) 2001-05-23
FR2690466B1 (fr) 1995-09-22
DE4213333A1 (de) 1993-10-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2464319A1 (fr) Tete de griffe pour metiers a tisser avec prelevement du fil de trame a partir de bobines fixes
BE1005835A3 (fr) Dispositif de presentation de la duite a la lance de metier a tisser a lancer.
FR2584745A1 (fr) Procede d&#39;insertion des fils de trame dans des metiers a tisser sans navettes, par l&#39;intermediaire de pinces engagees et retractees de la foule et equipees de dispositifs de pincement des fils de trame, et metier a tisser sans navettes pour la mise en oeuvre dudit procede
FR2610646A1 (fr) Dispositif de sectionnement du fil de trame pour metier a tisser
FR2606040A1 (fr) Dispositif pour l&#39;insertion des fils de trame sur les metiers a tisser sans navette
EP0119122B1 (fr) Dispositif de présentation d&#39;une trame devant une aiguille passetrame de métier à tisser et métier à tisser équipé d&#39;un tel dispositif
EP0450686B1 (fr) Dispositif prédélivreur pour machines à tisser et méthode pour enfiler un tel ensemble prédélivreur
FR2659361A1 (fr) Dispositif de detissage automatique pour machines a tisser avec organes d&#39;insertion mecanique de la trame.
FR2513668A1 (fr) Metier a tricoter
FR2588576A1 (fr) Dispositif automatique de rentree de chainette pour machine a coudre du type surjeteuse a plusieurs fils
BE645611A (fr)
CH130126A (fr) Dispositif de remplissage automatique de la trame pour métier à tisser.
EP0292461B1 (fr) Méthode de rectification du trajet des fils de chaîne entre l&#39;ensouple et la foule d&#39;une machine à tisser et de réalisation d&#39;un changement d&#39;ensouple;machine à tisser mettant en oeuvre cette méthode
FR2618804A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;extraction automatique de trames defectueuses sur machine a tisser sans navette
BE541343A (fr)
CH89400A (fr) Mécanisme de changement automatique de canette pour métiers à tisser.
BE669745A (fr)
BE377557A (fr)
BE678430A (fr)
BE479738A (fr)
BE391218A (fr)
BE637852A (fr)
BE498566A (fr)
FR2610335A1 (fr) Dispositif a lances d&#39;insertion du fil de trame
BE466813A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: CHEMNITZER WEBMASCHINENBAU G.M.B.H.

Effective date: 19970430