LU86817A1 - Revetement pour caisse a litiere - Google Patents

Revetement pour caisse a litiere Download PDF

Info

Publication number
LU86817A1
LU86817A1 LU86817A LU86817A LU86817A1 LU 86817 A1 LU86817 A1 LU 86817A1 LU 86817 A LU86817 A LU 86817A LU 86817 A LU86817 A LU 86817A LU 86817 A1 LU86817 A1 LU 86817A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
litter box
coating
adhesive means
lining
adhesive
Prior art date
Application number
LU86817A
Other languages
English (en)
Inventor
Robert J Mack
Original Assignee
Colgate Palmolive Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Colgate Palmolive Co filed Critical Colgate Palmolive Co
Publication of LU86817A1 publication Critical patent/LU86817A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/01Removal of dung or urine, e.g. from stables
    • A01K1/0107Cat trays; Dog urinals; Toilets for pets

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)
  • Packging For Living Organisms, Food Or Medicinal Products That Are Sensitive To Environmental Conditiond (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
  • Cartons (AREA)

Description

¥
V
La présente invention concerne un article destiné à être utilisé pour les soins des animaux, et plus particulièrement un revêtement absorbant pour une caisse à litière pour animal.
Les propriétaires de certains animaux familiers, et en 5 particulier des chats, mettent à leur disposition des caisses à litière réalisées en bois, métal, matière plastique ou carton qui sont en général de plusieurs tailles différentes et qui reçoivent une quantité appropriée de matière absorbante solide. Cette matière absorbante est sous forme de particules et peut être traitée avec 10 diverses substances chimiques permettant d'accroître l'absorption, de réduire les odeurs et de présenter un parfum ou senteur neutralisant, tandis qu'elle peut aussi contenir un agent bactéricide ou bacté-ristatique. On laisse habituellement demeurer les particules absorbantes solides dans la caisse à litière, normalement jusqu'à ce que 15 des odeurs commencent à se dégager, par exemple en deux à trois jours, à la suite de quoi on doit alors vider et nettoyer la caisse à litière entière. Ces particules absorbantes solides peuvent être du type décrit dans le brevet des Etats-Unis n° 4.494.481, 4.494.482 et 4,517.919 ou bien ce peut être une matière absorbante telle qu'il en 20 est généralement disponible dans le commerce. Le sable est une autre matière absorbante utilisée par divers propriétaires d'animaux familiers.
Afin de prolonger les périodes au bout desquelles la caisse à litière a besoin d'être vidée et nettoyée, on a utilisé un revêtement 25 de caisse à litière tel que décrit dans le brevet des Etats-Unis n° 4,469.046. Ce revêtement est muni d'un garnissage pelucheux absorbant d'un bord à l'autre et jusqu’à cinq centimètres de chaque extrémité. Du fait de l'épaissseur de la matière absorbante, lorsqu'on place le 2 garnissage absorbant dans la caisse à litière qui présente des parois latérales de retenue, il peut se former- de nombreux plis et ondulations qui entraînent un positionnement médiocre et une apparence inesthétique. Les ondulations fournissent souvent des 5 surfaces que le chat peut gratter ou griffer et elles peuvent en fait l'inciter à gratter. Ce grattage et griffage peut déranger le contenu de la caisse à litière, même jusqu'au point de faire sortir le revêtement lui-même de cette caisse.
C'est pourquoi l'invention a pour objet un revêtement pour 10 caisse à litière, caractérisé en ce qu'il comprend un garnissage absorbant rectangulaire muni d'une feuille de doublure imperméable à l'eau sur laquelle est prévue une matière adhésive, à savoir des premiers moyens adhésifs situés sur la surface supérieure de cette feuille de doublure en vue de maintenir le revêtement dans une 15 configuration en forme de boîte rectangulaire épousant les contours d'une caisse à litière, et de seconds moyens adhésifs situés sur la surface inférieure de cette feuille de doublure en vue de relier par adhérence et de manière amovible ce revêtement à la paroi périphérique de la caisse à litière.
20 On dispose ainsi d'un revêtement absorbant pour des caisses à litière, plus particulièrement pour les deux tailles principales que l'on utilise en général au goût des chats, tandis qu'il est également utilisable pour les multiples caisses à litière de taille intermédiaire et les nombreuses caisses à litière de fabrication 25 personnelle. Il présente des moyens adhésifs permettant de le maintenir dans une configuration en forme générale de boîte sans aspérités et il présente également des moyens adhésifs permettant de le fixer de manière amovible sur la caisse à litière de façon à empêcher un chat ou autre animal de l'en faire sortir.
30 Ce revêtement absorbant est d'une forme sensiblement rectangulaire présentant un fond imperméable à l'eau et il présente sur sa surface un adhésif permettant de le maintenir à l'état monté.
L'adhésif est une colle thermofusible autoadhésive ou une colle sensible à la pression se présentant sous la forme de points ou de 35 . lignes, et an prévoit des points ou lignes supplémentaires de colle sur la surface inférieure du revêtement afin de fixer celui-ci sur la paroi périphérique de la caisse à litière. Ces derniers sont de préférence constitués d'un adhésif sensible à la pression. Cet adhésif sensible à la pression peut également présenter une aptitude au décollage-recollage.
3 D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre, à titre d'exemple non limitatif et en regard des dessins annexés sur lesquels : la Fig. 1 est une vue en plan de dessus d'un revêtement absorbant 5 conforme à l'invention, la Fig. 2 est une vue en plan de dessous de ce revêtement, la Fig. 3 est une vue en plan de dessus de ce revêtement à l'état plié, la Fig. 4 est une vue en coupe verticale prise à travers une paroi 10 d'extrémité d'une caisse à litière, représentant le revêtement mis en place, et la Fig. 5 est une vue en coupe analogue à la Fig. 4, mais illustrant la mise en place du revêtement absorbant dans une caisse à litière de taille différente.
15 Le revêtement absorbant représenté par ces dessins porte dans son ensemble la référence 10 et est constitué de matières qui sont précisément conformes aux divers modes de réalisation des articles absorbants de l'état courant de la technique. Ce revêtement 10 nécessite une feuille de doublure imperméable à l'eau telle que du 20 polyéthylène, du polypropylène ou un matériau en pellicule analogue, et qui peut être transparent, coloré ou opaque. Il est disposé sur cette feuille de doublure 12 un matériau absorbant 14 qui peut être rendu solidaire de cette feuille ou se présenter sous la forme de couches de matériau absorbant en feuille et qui peut être constitué 25 d’un garnissage pelucheux de bois, de papier ou d'autre matière cellulosique au analogue, tandis qu'il peut être traité à l'aide d'un super-absorbant. Ce matériau 14 peut être constitué d'un superabsorbant se présentant sous n'importe quelle forme physique convenable. On peut utiliser, si on le désire, une feuille de 30 recouvrement, non représentée.
Le revêtement 10 présente une configuration sensiblement rectangulaire comportant des bords latéraux 16 et 18 et des bords extrêmes 20 et 22.
Des points ou lignes de colle 24, 26, 28 et 30 sont prévus à 35 proximité des bords extrêmes 20 et 22 et à une légère distance des bords latéraux 16 et 18. Ces points ou lignes de colle 24, 26, 28 et 30 sont utilisés pour maintenir le revêtement à l'état monté lorsqu'on place ce revêtement 10 dans une caisse à litière.
Des points ou lignes de colle de forme allongée 32 et 34 sont 40 prévus sur la face arrière de la feuille de doublure 12 et près des 4 bords 16 et 18, ces points ou lignes s'étendant de préférence au moins sur environ une moitié de la longueur du revêtement 10, en étant situés au moins à proximité des extrémités 20 et 22 dans un but qui sera précisé ci-après.
5 La position et la taille du garnissage 14 situé sur la feuille de doublure 12 entraîne l'existence de deux panneaux extrêmes de largeur sensiblement égale 46 et 48 et également deux panneaux latéraux de largeur sensiblement égale <mais de préférence plus larges) 50 et 52.
10 On voit sur la Fig. 3 le revêtement de la Fig. 1 qui a été plié le long de deux lignes à peu près parallèles et à proximité des bords latéraux 51 et 53 du garnissage de façon à former un article plié sensiblement en C. Comme on le voit, les bords 16 et 18 se chevauchent, ce qui résulte du fait que la largeur du garnissage 14 est inférieure à la somme des largeurs des panneaux 50 et 52. A 15 l'état plié, les panneaux sont maintenus en place par les points de colle 24, 26, 28 et 30 (non représentés sur la Fig. 3).
Sur la Fig. 4, on voit une caisse à litière L qui présente une paroi extrême 40 et un fond 42, ainsi que des parois latérales 44. Lorsqu'on place le revêtement 10 dans cette caisse à litière L, il 20 adopte une forme analogue à une boîte, avec des panneaux extrêmes 46 et 48 et des panneaux latéraux 50 et 52 d'une taille dépendant de la taille et de la forme de la caisse à litière L; Des coins triangulaires 54 se forment aux coins de cette caisse à litière L.
Le revêtement 10 se conforme de lui-même sensiblement 25 automatiquement pour adopter la configuration en forme de boîte. Les lignes ou points de colle 24, 26, 28 et 30 servent à maintenir les coins triangulaires bien appliqués contre les panneaux extrêmes 46 et 48, tandis que les points ou lignes de colle 32 servent à maintenir le revêtement 10 et à le rendre solidaire de la caisse à litière. Les 30 points ou lignes de colle 34 servent également à rendre ce revêtement solidaire de cette caisse à litière.
Sur la Fig. 5, on voit une variante de forme pour une caisse à litière LL dans laquelle la longueur de la caisse augmentée de la hauteur de ses parois latérales 84 est telle que le panneau 50 35 chevauche la paroi extrême 84 de façon que les lignes ou points de colle 32 font adhérer le revêtement 10 sur la surface extérieure de cette paroi 84,
En cours d'utilisation, on place le revêtement par dessus la caisse à litière L ou LL de façon qu'il adopte sa configuration en 5 farme de boîte, tandis que les points ou lignes de colle sensibles à la pression 24, 26, 28 et 30, ainsi que 32 et 34, servent à maintenir ce revêtement en position d'utilisation après la simple application d'une pression, l'extraction pouvant se faire aisément avec les 5 déjections de l'animal, avec une possibilité d'utilisation de la matière absorbante se trouvant à l'intérieur. Comme représenté, les lignes ou points de colle 32 et 34 sont de préférence de forme allongée de façon à assurer une adhérence suffisante sur les parais extrêmes 40 au 84 de la caisse à litière L ou LL, ainsi que sur les 10 parois latérales 42 et 44.
Bien que les points ou lignes de colle 24, 26, 28 et 30 soient représentés sur les panneaux extrêmes 46 et 48, ils pourraient en variante être placés sur les panneaux latéraux 50 et 52. De même, si on le désire, les points de colle 24, 26, 28 et 30 pourraient être 15 reproduits à l'identique sur les panneaux latéraux 50 et 52.

Claims (12)

1. Revêtement (10) pour caisse à litière (L, LL), caractérisé en ce qu'il comprend un garnissage absorbant rectangulaire (14) muni d'une feuille de doublure imperméable à l'eau (12) sur laquelle est prévue une matière adhésive, à savoir des premiers moyens adhésifs 5 (24, 26, 28, 30) situés sur la surface supérieure de cette feuille de doublure (12) en vue de maintenir le revêtement (10) dans une configuration en forme de boîte rectangulaire épousant les contours d'une caisse à litière (L, LL), et de seconds moyens adhésifs (32, 34) situés sur la surface inférieure de cette feuille de doublure (12) en 10 vue de relier par adhérence et de manière amovible ce revêtement (10) à la paroi périphérique (40, 84) de la caisse à litière (L, LL).
2. Revêtement pour caisse à litière selon la revendication 1, caractérisé en ce que les premiers moyens adhésifs (24, 26, 28, 30) sont des points ou lignes de colle thermofusible autoadhésive. 15
3, Revêtement pour caisse à litière selon la revendication 1, caractérisé en ce que les premiers moyens adhésifs (24, 26, 28, 30) sont disposés au voisinage des bords extrêmes du garnissage absorbant (14).
4. Revêtement pour caisse à litière selon la revendication 1, 20 caractérisé en ce que les premiers moyens adhésifs (24, 26, 28, 30) comprennent des points ou lignes de colle disposés à proximité des bords extrêmes du garnissage absorbant (14).
5. Revêtement (10) pour caisse à litière (L, LL), caractérisé en ce qu'il comprend un garnissage absorbant rectangulaire (14) muni 25 d'une feuille de doublure imperméable à l'eau (12) sur laquelle est prévue .une matière adhésive, à savoir des premiers moyens adhésifs (24, 26, 28, 30) situés sur la surface supérieure de cette feuille de doublure (12) en vue de maintenir le revêtement (10) dans une configuration en forme de boîte rectangulaire épousant les contours 30 d'une caisse à litière (L, LL), et de seconds moyens adhésifs (32, 34) situés sur la surface inférieure de cette feuille de doublure (12) en vue de relier par adhérence et de manière amovible ce revêtement (10) à. · la paroi périphérique (40, 84) de la caisse à litière (L, LL), tandis que le garnissage absorbant (14) présente des bords extrêmes 35 et que les premiers moyens adhésifs (24, 26, 28, 30) sont disposés à proximité de ces bords extrêmes.
6. Revêtement pour caisse à litière selon la revendication 5, caractérisé en ce que les premiers moyens adhésifs (24, 26, 28, 30) comprennent des points ou lignes de colle therraofusible autoadhésive. » V 7
6 RBY.CTPICAIIQBS
7. Revêtement pour caisse à litière selon la revendication 5, caractérisé en ce que les seconds moyens adhésifs (32, 34) comprennent des points ou lignes de colle disposés à proximité des bords extrêmes,
8. Revêtement pour caisse à litière selon la revendication 5, caractérisé en ce que les seconds moyens adhésifs comprennent des points ou lignes de colle s'étendant de manière discontinue le long des panneaux latéraux <50, 52) et extrêmes (46, 48) du revêtement 10.
9. Revêtement (10) destiné à être utilisé en combinaison avec 10 une caisse à litière (L, LL) présentant une paroi périphérique (40 - 42 - 44, 84), ce revêtement étant caractérisé en ce qu'il comprend un garnissage absorbant (14) muni d'une feuille de doublure imperméable à l'eau (12) sur laquelle est prévue une matière adhésive, à savoir des premiers moyens adhésifs (24, 26, 28, 30) situés sur la surface 15 supérieure de ce garnissage absorbant (14) en vue de maintenir ce garnissage (14) sous une configuration en forme de boîte rectangulaire lorsqu'on le place dans la caisse à litière (L, LL) de façon à épouser les contours de cette caisse à litière (L, LL), et de seconds moyens adhésifs (32, 34) situés sur la surface inférieure de cette 20 feuille de doublure (12) en vue de relier par adhérence et de manière amovible pe revêtement (10) sur la paroi périphérique (40, 84) de la caisse à litière (L, LL).
10. Revêtement selon la revendication 9, caractérisé en ce que les seconds moyens adhésifs <32, 34) rendent ce revêtement CIO) 25 solidaire de la surface intérieure de la dite paroi périphérique (40 - 42 - 44)
-11. Revêtement selon la revendication 9, caractérisé en ce que les seconds moyens adhésifs (32, 34) rendent ce revêtement (10) solidaire de la surface extérieure de ladite paroi périphérique (84).
12. Revêtement selon la revendication 9, caractérisé en ce que les seconds moyens adhésifs (32, 34) s'étendent de manière discontinue tout autour de ladite paroi périphérique (40 - 42 - 44, 84).
LU86817A 1986-03-21 1987-03-20 Revetement pour caisse a litiere LU86817A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US84233986A 1986-03-21 1986-03-21
US84233986 1986-03-21

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU86817A1 true LU86817A1 (fr) 1987-11-11

Family

ID=25287098

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU86817A LU86817A1 (fr) 1986-03-21 1987-03-20 Revetement pour caisse a litiere

Country Status (14)

Country Link
JP (1) JP2557059B2 (fr)
BE (1) BE1000197A4 (fr)
CA (1) CA1278229C (fr)
CH (1) CH673201A5 (fr)
DE (1) DE3708556C2 (fr)
DK (1) DK164190C (fr)
FR (1) FR2595908B1 (fr)
GB (1) GB2187927B (fr)
IE (1) IE62444B1 (fr)
LU (1) LU86817A1 (fr)
NL (1) NL193851C (fr)
NO (1) NO165701C (fr)
SE (1) SE467858B (fr)
ZA (1) ZA871952B (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0384743U (fr) * 1989-12-19 1991-08-28
JP2965467B2 (ja) * 1994-08-23 1999-10-18 ユニ・ハートス株式会社 愛玩動物用の排尿処理シート
GB2346791A (en) * 1999-01-30 2000-08-23 Kevin Leslie Sax Pet litter tray and liner
JP4205277B2 (ja) * 1999-04-26 2009-01-07 ユニ・チャームペットケア株式会社 排泄物吸収シートおよびその製造方法
DE10012998B4 (de) 2000-03-16 2005-10-27 Wilhelm Schreiner Nässeschutzmatte für Tiertransporter
DE10112128C1 (de) * 2001-03-14 2002-10-10 Mars Inc Katzentoilette
DE102004036103A1 (de) * 2004-07-24 2006-02-16 Andreas Mischler Hygienebehälter
GB2425032A (en) * 2005-04-15 2006-10-18 Brenda Agnes Counsell Animal toilet
JP5892738B2 (ja) * 2011-07-13 2016-03-23 ユニ・チャーム株式会社 吸収性シート
JP6205201B2 (ja) * 2013-08-06 2017-09-27 花王株式会社 使い捨てペット用排泄物処理具
CN110510251A (zh) * 2019-10-08 2019-11-29 电子科技大学中山学院 一种冷链物流保鲜装置
GB2605396A (en) * 2021-03-30 2022-10-05 Hebe Studio Ltd Litter box liner

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3626900A (en) * 1970-08-10 1971-12-14 Fred Failla Disposable dog commode
DE2253952A1 (de) * 1971-11-03 1973-05-10 Mchugh Vincent Kenneth Behaelter zur lagerung von fliessfaehigen stoffen
DE2748348A1 (de) * 1977-10-28 1979-05-03 Celcommerz Inh Felix Rettenmai Unterlage
US4469046A (en) * 1978-05-24 1984-09-04 Patrick Yananton Odorless animal litter unit
DE2933629A1 (de) * 1979-08-20 1981-03-26 Mechthild 79843 Löffingen Zwiehoff Kasten zur aufnahme der faekalien bei der haustierhaltung
US4494482A (en) * 1982-11-12 1985-01-22 The Procter & Gamble Company Animal litter composition
US4494481A (en) * 1982-11-12 1985-01-22 The Procter & Gamble Company Animal litter composition
US4517919A (en) * 1983-11-01 1985-05-21 The Procter & Gamble Company Animal litter composition
JPS6037545Y2 (ja) * 1984-05-17 1985-11-08 ウエスト電気株式会社 自動焦点カメラ

Also Published As

Publication number Publication date
SE467858B (sv) 1992-09-28
NO165701B (no) 1990-12-17
JPS62271843A (ja) 1987-11-26
NO165701C (no) 1991-03-27
DK164190B (da) 1992-05-25
DK146187D0 (da) 1987-03-20
IE870733L (en) 1987-09-21
NL8700659A (nl) 1987-10-16
DK164190C (da) 1992-10-19
ZA871952B (en) 1988-10-26
DE3708556A1 (de) 1987-10-01
SE8701086L (sv) 1987-09-22
SE8701086D0 (sv) 1987-03-17
FR2595908A1 (fr) 1987-09-25
FR2595908B1 (fr) 1989-03-10
GB2187927A (en) 1987-09-23
GB8706718D0 (en) 1987-04-23
DE3708556C2 (de) 1994-12-01
NL193851C (nl) 2001-01-03
DK146187A (da) 1987-09-22
BE1000197A4 (fr) 1988-08-23
CA1278229C (fr) 1990-12-27
GB2187927B (en) 1990-01-31
NO871158D0 (no) 1987-03-20
IE62444B1 (en) 1995-02-08
NL193851B (nl) 2000-09-01
NO871158L (no) 1987-09-22
CH673201A5 (fr) 1990-02-28
JP2557059B2 (ja) 1996-11-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000197A4 (fr) Revetement pour caisse a litiere.
EP0074964A1 (fr) Toilette pour chats et autres petits animaux
EP0625113B1 (fr) Barquette etanche et son procede de mise en volume
FR2675118A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture d&#39;un sac en materiau flexible pour l&#39;emballage de produits compressibles.
US20190313822A1 (en) Moisture Control Mat
EP0855343A1 (fr) Conditionnement pour produit liquide à semi liquide
FR2853885A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, comportant deux feuilles d&#39;une matiere souple, destinees a maintenir en position des objets conditionnes
EP0543746A1 (fr) Réceptacle pour la présentation, la décoration et la protection de plantes en pot
FR2938509A1 (fr) Caisse de conditionnement en carton ondule et appareil pour la fabrication d&#39;une telle caisse
FR2639910A1 (fr) Recipient pliable
EP0363292A1 (fr) Conditionnement pour un bac ou plusieurs bacs emboités chargés partiellement de produits granulaires ou pulvérulents
FR2787420A1 (fr) Emballage d&#39;expedition avec securite supplementaire
FR2834260A1 (fr) Bac de protection destine a etre loge dans un coffre de voiture
FR2549011A2 (fr) Emballages de produits alimentaires
EP0497869B1 (fr) Caisse destinee a recevoir les dejections d&#39;animaux domestiques
FR2541968A1 (fr) Nouvelle caisse d&#39;emballage en matiere plastique, en bois ou en carton
WO1996033099A1 (fr) Emballage transformable en receptacles superposes, et flan pour sa fabrication
FR2475500A1 (fr) Dispositif d&#39;adaptation notamment pour la palettisation de produits pulverulents en sacs
EP1421846B1 (fr) Bac pour animal de compagnie
EP1144267A1 (fr) Conteneur pliable et son application, notamment aux litieres pour animaux
CH718739B1 (fr) Récipient jetable pour animaux comprenant du matériel pour animaux.
BE1001632A7 (fr) Emballage pour pailles.
BE1008222A3 (fr) Porte-recipients.
FR2628720A1 (fr) Conditionnement de bacs emboites charges partiellement de produits granulaires
EP0902616A1 (fr) Dispositif pour le maintien d&#39;une housse jetable dans un bac a litiere pour animaux et ensemble utilisant ledit dispositif