CH718739B1 - Récipient jetable pour animaux comprenant du matériel pour animaux. - Google Patents

Récipient jetable pour animaux comprenant du matériel pour animaux. Download PDF

Info

Publication number
CH718739B1
CH718739B1 CH000460/2022A CH4602022A CH718739B1 CH 718739 B1 CH718739 B1 CH 718739B1 CH 000460/2022 A CH000460/2022 A CH 000460/2022A CH 4602022 A CH4602022 A CH 4602022A CH 718739 B1 CH718739 B1 CH 718739B1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
base
animal
disposable
layer
container
Prior art date
Application number
CH000460/2022A
Other languages
English (en)
Inventor
Yona Kelly
Original Assignee
Yona Kelly
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Yona Kelly filed Critical Yona Kelly
Publication of CH718739B1 publication Critical patent/CH718739B1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/01Removal of dung or urine, e.g. from stables
    • A01K1/0107Cat trays; Dog urinals; Toilets for pets
    • A01K1/0125Foldable or collapsible litter boxes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/01Removal of dung or urine, e.g. from stables
    • A01K1/0107Cat trays; Dog urinals; Toilets for pets
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/015Floor coverings, e.g. bedding-down sheets ; Stable floors
    • A01K1/0152Litter
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K5/00Feeding devices for stock or game ; Feeding wagons; Feeding stacks
    • A01K5/01Feed troughs; Feed pails
    • A01K5/0114Pet food dispensers; Pet food trays
    • A01K5/0121Disposable pet feeders

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

L'invention concerne un récipient pour jetable animaux qui est formé par un socle (100) qui comprend quatre murs (102, 108, 114, 120) autour d'une base (126). Une couche de matériel pour animaux (202) est disposée sur la base et recouverte d'une feuille de rétention (204) qui adhère à la base autour de la couche de matériel pour animaux. Les quatre murs peuvent être repliés sur la base et le matériel pour animaux, et le tout, peut être enroulé pour le voyage, le stockage, la vente ou l'expédition, avant l'utilisation. Afin d'utiliser le récipient jetable pour animaux, le rouleau est déroulé, et les quatre murs sont dépliés de manière à être perpendiculaire à la base. Le film de rétention peut être enlevé pour permettre l'accès au matériel pour animaux.

Description

CHAMP DE L'INVENTION
[0001] La présente invention consiste en un récipient jetable pour animaux contenant du matériel pour animaux et plus particulièrement se réfère à un récipient jetable pour animaux comprenant un socle recouvert de matériel pour animaux retenu par une feuille de rétention, qui est fourni sous forme de rouleau qui peut être déroulé pour l'utilisation.
HISTORIQUE DE L'INVENTION
[0002] Les caisses à animaux (généralement les caisses à chats) sont très répandues pour les chats qui ne sortent pas. Il s'agit généralement d'un socle en plastique auquel l'utilisateur rajoute de la litière et la change lorsqu'elle est sale. Concernant les caisses à chats qui sont prévues pour être utilisées de manière permanente et répétée, il existe des améliorations construite dans la structure de la caisse à chats, telles que des ouvertures surélevées afin de réduire la quantité de litière qui sortira de la caisse lorsque le chat utilisera la caisse et en sortira. Il existe des caisses à chats auto nettoyante qui nettoie la litière après l'utilisation et récolte les déjections félines et amas de litière.
[0003] Ce genre de caisses à chats sophistiquées n'est cependant pas adapté pour certaines utilisations. Il est, par exemple, commun pour les propriétaires de chats de vouloir voyager avec ceux-ci. Cependant il n'est pas très pratique d'emporter une caisse en plastique et un sac de litière pour chats qui sont lourds, volumineux et encombrants. Souvent, cela dissuade les propriétaires de chats d'emmener leur animal de compagnie en voyage avec eux, spécifiquement lors d'un voyage court de quelques jours.
[0004] Dans un autre registre, chez les éleveurs, il est commun de placer directement dans les cages une caisse pour chats et d'y rajouter de la litière. Mais l'espace étant limité, une grande caisse qu'il faut vider et nettoyer n'est pas du tout pratique. Les caisses à chats fournies sous forme de cartons à assembler ne sont pas pratique du tout car elles sont trop volumineuses.
[0005] Enfin, la nourriture pour chats est souvent fournie en gros dans des grands sacs. Afin de nourrir son chat, par exemple, lors d'un voyage, il faudra donc prendre un grand sac de nourriture et un récipient, ce qui n'est pas très pratique, lourd et volumineux.
[0006] Il existe donc un besoin pour parer aux problèmes des récipients existants déjà sur le marché.
SOMMAIRE DE L'INVENTION
[0007] L'invention; le récipient jetable pour animaux , se présente comme suit; un socle qui comprend quatre murs, la base qui ne comprend pas les quatre murs mais est entouré de ceux-ci. Par ailleurs, le récipient jetable pour animaux comprend également une couche de matériel pour animaux à la surface du socle sur la portion qui constitue la base. Une feuille de rétention est posée sur la couche de matériel pour animaux et adhère à la base autour de la couche de matériel pour animaux et ce, afin de retenir la couche de matériel pour animaux en place sur la portion qui constitue la base. Lorsque le récipient jetable pour animaux est en position de stockage, le socle est roulé, en forme de rouleau, avec la couche de matériel pour animaux et la feuille de rétention en forme de spirale. La première extrémité du socle se trouve à l'intérieur du rouleau et la deuxième extrémité du socle se trouve à l'extérieur du rouleau (où l'inverse).
[0008] La feuille de rétention est composée de papier enduite d'une couche d'acide polylactique sur la surface supérieure de la feuille contre laquelle le matériel pour animaux est maintenu.
[0009] Une autre option de disposition de matériel pour animaux est de le diviser en au moins deux portions et la feuille de rétention adhère au socle entre les portions ainsi divisées.
[0010] Une option alternative consiste à faire adhérer la feuille de rétention au socle à travers une multitude de trous effectués dans la couche de matériel pour animaux.
[0011] Les quatre murs du socle seront surélevés à angle droit avec la base, conformément à des plis. Chacun des quatre plis sont disposés entre les bords de la base et chaque mur.
[0012] Le murs se rejoignent aux intersections de chaque mur et forment des onglets qui permettront de coller ou de joindre d'une autre manière les murs entre eux afin de former les coins du récipient jetable pour animaux lorsqu'il est en position d'utilisation.
[0013] Une option afin de maintenir le récipient jetable pour animaux en place lors de l'utilisation est d'y inclure sur la partie arrière du socle des bandes adhésives ou portions adhésives qui servent à adhérer à la surface sur laquelle est posé le récipient jetable pour animaux afin de le maintenir en place. Elles peuvent être disposées sur chaque extrémités du derrière de la base, une en face de l'autre.
[0014] Une option pour former chaque coin est de sertir chacun d'eux avec un motif alterné permettant d'ouvrir chaque coin à la manière d'un accordéon ou d'un éventail.
[0015] La couche de matériel pour animaux consiste en de la litière pour chat ou de la nourriture pour animaux (liste non exhaustive).
[0016] La méthodede l'invention consiste à enrouler, pour le stockage, le transport, le voyage ou la vente, le récipient pour animaux jetable. Le socle et ses quatre murs, la base entourée des quatre murs, la couche de matériel pour animaux déposée sur le sol et retenue par une feuille de rétention adhérant au sol autour de la couche de matériel pour animaux sont enroulés en spirale. Le rouleau ainsi formé aura la première extrémité du socle se trouvant à l'intérieur du rouleau et la deuxième extrémité du socle se trouvant à l'extérieur du rouleau (où l'inverse).
[0017] Lors de l'utilisation du récipient jetable pour animaux, le socle sera déroulé de manière à ce que la base soit bien à plat, les quatre murs seront montés à angle droit avec la base.
[0018] La feuille de rétention est composée de papier enduite d'acide polylactique sur la surface. La composition de la feuille de rétention est faite à titre exemplative et n'est nullement exhaustive.
[0019] Une autre option de disposition de la couche de matériel pour animaux est de la diviser en au moins deux portions et de coller la feuille de rétention à la base entre les sections ainsi formées.
[0020] Une option alternative et de faire adhérer la feuille de rétention à la base à travers une multitude de trous effectués dans la couche de matériel pour animaux.
[0021] Comme déjà exposé le papier est marqué de plis à travers le socle en parallèle à chacun des quatre côtés, formant ainsi quatre murs.
[0022] Le murs droit en gauche s'entrecroisent avec les murs latéraux, dans les quatre coins du socle, formant ainsi des onglets. Ces onglets permettront de mettre ensemble les murs droit et gauche avec les murs latéraux lorsque le récipient pour animaux jetable sera en position d'utilisation
[0023] Une option pour former chaque coin est de sertir chacun d'eux avec un motif alterné permettant d'ouvrir chaque coin à la manière d'un accordéon ou d'un éventail.
[0024] La couche de matériel pour animaux consiste en de la litière pour chat ou de la nourriture pour animaux (liste non exhaustive).
[0025] L'invention ici illustrée ne se limite pas aux détails indiqués, car diverses modifications (notamment structurelles) peuvent y être apportées sans s'écarter de l'esprit de l'invention et dans le champs d'application et la gamme des équivalents des revendications.
[0026] D'autres caractéristiques considérées comme caractéristiques de l'invention sont énoncées dans les revendications annexées. Le cas échéant, les éléments constitutifs détaillés de la présente invention sont divulgués ici ; toutefois, il faut comprendre que les modes de réalisation divulgués ne sont que des exemples de l'invention, qui peut être incorporée sous diverses formes. Par conséquent, les détails structurels et fonctionnels spécifiques divulgués dans le présent document ne doivent pas être interprétés comme limitants, mais simplement comme une base pour enseigner à une personne ordinaire comment utiliser l'invention. De plus, les termes et expressions utilisés dans le présent document ne sont pas destinés à être limitatifs ; mais fournissent plutôt une description compréhensible de l'invention. Alors que la spécification se termine par des revendications définissant les caractéristiques de l'invention qui sont considérées comme nouvelles, l'invention sera mieux comprise à partir de l'examen de la description suivante en conjonction avec les dessins. Les dessins ne sont pas dessinés à l'échelle réelle.
Description des dessins
[0027] FIG 1: vue d'avion d'un socle d'un récipient jetable pour animaux .
[0028] FIG 2: vue latérale éclatée d'un récipient pour animaux.
[0029] FIG 3: vue d'avion de la feuille de rétention d'un récipient jetable pour animaux .
[0030] FIG 4: vue d'avion d'un récipient jetable pour animaux , posé à plat, y compris une couche de matériel pour animaux et une feuille de rétention qui retient le matériel pour animaux au socle et avec la feuille de rétention à plat.
[0031] FIG 5: vue latérale d'un récipient jetable pour animaux qui comprend une couche de matériel pour animaux et une feuille de rétention qui retient le matériel pour animaux au socle. Le socle est à plat.
[0032] FIGs. 6A & 6B: montre une vue séquentielle d'enroulement d'un récipient jetable pour animaux.
[0033] FIG 6C: montre une vue en perspective du récipient jetable pour animaux sous forme de rouleau.
[0034] FIGs. 7A & 7B: montrent des solutions alternatives pour former des onglets entre l'intersection du mur gauche et la portion du mur latéral.
[0035] FIG 8: montre le récipient pour animaux déroulé avec le mur de la première extrémité, le mur de la deuxième extrémité et les murs latéraux élevés et joins.
[0036] FIGs. 9A & 9B: montre une vue séquentielle de vues latérales d'un récipient jetable pour animaux avant l'enlèvement de la feuille qui retient le matériel pour animaux se trouvant en dessous (FIG 9A) et ce qui se passe lorsqu'on enlève la feuille qui retient le matériel pour animaux, révélant ainsi ledit matériel prêt à l'utilisation.
[0037] FIG 10: montre une vue d'avion d'un récipient jetable pour animaux dans lequel le matériel pour animaux est regroupé en sections et la feuille de rétention adhère au socle entre les sections dudit matériel.
[0038] FIG 11A: montre une vue d'avion du récipient jetable pour animaux dans lequel la feuille de rétention adhère au socle par des trous se trouvant dans le matériel pour animaux.
[0039] FIG 11B: montre une vue latérale sectionnée où la feuille de rétention passe à travers les trous fais dans le matériel pour animaux et adhère au socle.
[0040] FIG 12: montre l'arrière du socle qui possède des bandes adhésives.
[0041] FIG 13: montre le détail d'un onglet pour joindre le mur latéral au mur de l'extrémité du socle pour un récipient pour animaux jetable.
[0042] FIG 14: décrit dans un diagramme les étapes de la méthode pour créer, stocker et utiliser le récipient jetable pour animaux.
[0043] FIGs 15A & 15B: montre une autre méthode alternative de la création des coins, déjà assemblés et pré-pliés à la méthode d'un éventail ou d'un accordéon.
Description détaillée
[0044] Alors que la spécification se termine par des revendications définissant les caractéristiques de l'invention qui sont considérées comme nouvelles, l'invention sera mieux comprise en tenant compte de la description suivante, en conjonction avec les dessins. Les différents modes de réalisation divulgués ne sont que des exemples de l'invention, qui peut être incorporée sous diverses formes.
[0045] FIG 1: est une vue d'avion du socle (100) d'un récipient jetable pour animaux . Le socle peut être fait de papier ou de carton notamment (non exhaustif).
[0046] Le matériel du socle peut être fait de matériel recyclé ou de matériel biodégradable.
[0047] Le socle à deux surfaces principales : dessus et derrière. Autour du périmètre du socle (100) se trouve des bords.
[0048] Le socle (100) inclut une première bande/mur (102), qui est à plat. Elle se situe entre la première extrémité du socle (104) et la première ligne creusée dans le socle (106) (qui servira à plier le socle afin de le monter en mur). A l'opposé de la première bande/mur se trouve une autre bande/mur similaire à la première (108). Elle se situe entre la deuxième extrémité du socle (110) et la première ligne creusée dans le socle en partant de la deuxième extrémité (qui servira à plier le socle afin de le plier en mur) (112).
[0049] De côté se trouve une bande latérale/mur latéral (114), elle se situe entre le premier coté latéral (116) et la première ligne creusée dans le socle (118) en partant du premier côté latéral (116).
[0050] A l'opposé de cette première bande latérale/mur se trouve une autre bande/mur (120) similaire à celle précédemment visée. Elle se situe entre le deuxième côté latéral/mur (122) et la première ligne creusée dans le socle (124) en partant du deuxième côté latéral (122).
[0051] 104 et 110 sont opposés. 116 et 122 sont opposés.
[0052] 106, 112, 118 et 124 indiquent ou le socle (100) va être plié pour former les murs (102, 108, 114, 120).
[0053] La portion qui formera la base (126) sera entourée de ces quatre murs (102, 108, 114, 120).
[0054] Le socle peut faire l'objet d'un marquage, sertissage afin de faciliter le pliage (106,112,118,124) et les montages des murs. Le socle peut également ne pas faire l'objet de tels traitement.
[0055] FIG 2: est une vue latérale éclatée du récipient jetable pour animaux . Une couche de matériel pour animaux (202) est disposée sur le socle (100), et sur la portion de la base en particulier (126). La couche de matériel pour animaux peut consister en de la litière pour chat. Cette litière pour chat peut être constituée de matière particulaire telle que mais non-limitée à : de la litière faite d'argile, de charbon, de sciure, de sable, granulés fibreux, ou d'un mix des matériaux précédemment visés. La liste visée est non exhaustive. La couche de matériel pour animaux peut également consister en de la nourriture pour animaux. La liste de ce qui constitue la couche de matériel pour animaux est non exhaustive.
[0056] Une feuille de rétention (204) est disposé par-dessus la couche de matériel pour animaux (202) afin de retenir la couche de matériel pour animaux (202) au socle (100). La feuille de rétention adhère au socle (100), autour de la couche de matériel pour animaux (202).
[0057] La couche de matériel pour animaux (202) est placée sur la portion de la base (126) se trouvant sur le socle (100), comme indiqué avec la flèche 210.
[0058] La feuille de rétention (204) est placée par-dessus la couche de matériel pour animaux, de manière à ce que le périmètre (302) de rétention se positionne autour du matériel pour animaux et adhère à la surface du socle (100), comme indiqué par la flèche 208.
[0059] La portion principale (206) de la feuille de rétention (204) se trouve contre la couche de matériel pour animaux (202).
[0060] La feuille de rétention (204) est imperméable afin de garder le matériel pour animaux (202) sec et stérile pour l'usage et peut être constituée de matériaux biodégradables.
[0061] Par ailleurs la feuille de rétention (204) peut également être constituée de plastique. La feuille de rétention sera dans ce cas transparente ou opaque.
[0062] Les options des matériaux avec lesquels la feuille de rétention est fabriquée sont non exhaustives.
[0063] FIG 3: est une vue d'avion de la feuille de rétention (204) concernant un récipient jetable pour animaux.
[0064] Le périmètre (302) est traité avec du matériel adhésif qui adhère à la surface du socle (100).
[0065] La surface du socle (100) peut être traitée avec une matière qui rendra la surface du socle imperméable (FIG 2/138), telle que mais non-limité à: de la cire, du matériel plastique tel que de l'acide polylactique, servant à empêcher que le liquide soit absorbé par le socle.
[0066] FIG 4: est une vue d'avion (400) d'un récipient jetable pour animaux incluant une couche de matériel pour animaux (202) et une feuille de rétention (204) qui retient le matériel pour animaux (202) au socle (100), avec le socle (100) à plat.
[0067] Le périmètre de la feuille de rétention (302) adhère à la surface du socle (100) autour du matériel pour animaux (202), scellant ainsi le matériel pour animaux et l'empêchant de bouger, en restant en place, sur le socle (100).
[0068] FIG 5: est une vue élevée latérale d'un récipient jetable pour animaux à assembler.
[0069] On peut constater que, même avec la couche de matériel pour animaux, cela demeure relativement plat.
[0070] La couche de matériel pour animaux (202) peut avoir une hauteur variable depuis le socle (100) jusqu'à la feuille de rétention (204). Une des possibilités serait une hauteur de 2,5cm. Il peut s'agir cependant d'une hauteur différente (plus haut, plus bas). Ces exemples de hauteur ne sont nullement exhaustif.
[0071] FIGs. 6A & 6B: montre une vue séquentielle où le récipient jetable pour animaux est roulé.
[0072] Dans la FIG 6A le récipient jetable pour animaux est disposé de manière relativement plate comme par exemple dans la FIG 5.
[0073] Le bord se trouvant tout à droite de l'illustration (110) et enroulé sur le reste du rouleau, comme l'indique la flèche 602. Il suffit d'enrouler le récipient jetable pour animaux comme un rouleau, comme il est démontré dans la FIG 6B. Lorsque le récipient jetable pour animaux se trouve dans sa forme roulée le bord, précédemment évoqué, qui se trouvait tout à droite de l'illustration (110), se trouvera alors à l'extérieur du rouleau (FIG 6B/110).
[0074] Bien évidemment, le récipient jetable pour animaux peut être enroulé dans l'autre sens également, dans la direction opposée du numéro 104, ou il peut également être enroulé d'un côté latéral à l'autre (c'est-à-dire du côté 116 au côté 122, ou vice versa).
[0075] Le récipient jetable pour animaux peut être roulé comme il est exposé à la FIG 6B pour le voyage, l'envoi, la vente, le stockage ou le rangement et ensuite déroulé pour l'utilisation.
[0076] FIG. 6C : montre une vue en perspective du récipient jetable pour animaux roulé. Les portions des murs 102, 108 et les murs latéraux 114, 120, comme exposés ici, peuvent être laissés dans les positions telles qu'elles figurent à la FIG 1 où ils sont dépliés et étendus à l'extérieur. Ils sont coplanaires avec la base (126). Une autre option peut être de les plier par-dessus le sol (126) (et le matériel pour animaux (202) et la feuille de rétention (204)), avant de le rouler. Dans ce dernier cas, le matériel pour animaux ne peut pas être vu lorsque le récipient jetable pour animaux est dans sa forme roulée.
[0077] Un problème qui pourrait se poser si les murs étaient ainsi repliés à l'intérieur, serait une déformation des murs latéraux (114, 120). Afin d'éviter ce problème, le matériel pour animaux peut être placé à l'origine, ailleurs que sur les côtés, afin que les portions 102, 108, 114, 120 puissent demeurer à plat contre le sol (126).
[0078] Après avoir déroulé les récipient jetable pour animaux et élevé les quatre murs (102,108, 114, 120), le montage des coins doit être effectué (128, 130, 132, 134).
[0079] Les côtés (128, 130, 132, 134) peuvent être montés de différentes manières. Par exemple, dans les FIGs 7A, 7B et 8, les coins sont formés en collant les onglets aux sections adjacentes des flancs.
[0080] Comme il est montré dans les FIGs 7A & 7B, les coins (128, 130, 132, 134) du socle (110) sont formés de la manière suivante: les murs de cotés (102, 108) font une intersections avec les murs latéraux (114, 120). Les coins (128, 130, 132, 134) dans les FIGs 7A & 7B peuvent être formés par des coupes, tels que les coupes 702 ou 704. Les coupes vont du numéro 116 à 118 ou du numéro 104 à 106. Ce qui permet aux murs de côtés (102, 108) d'être élevés de manière indépendantes des murs latéraux (114, 120). En élevant les quatre murs (102, 108, 114, 120) cela crée un mur continu autour du sol (126) qui contient le matériel pour animaux et crée des bords inférieurs (FIG 8/802, 804) (en continu avec les côtés droit et gauche et les côtés latéraux).
[0081] Les coins (128, 130, 132, 134) sont constitués par la rencontre des murs 102 et 108 et 114, 120, tenant ainsi les murs 102 et 108 au murs 114 et 120 en position élevée.
[0082] Le récipient jetable pour animaux, assemblé selon la méthode proposée dans les FIGs. 7A & 7B, est montré dans la FIG 8 en perspective. Dans la FIG 8 les murs (102, 108, 114, 120) sont chacun élevé afin d'être à angle droit avec la base (126) et le socle (100). Une autre option serait que les coins (128, 130, 132, 134) puissent inclure des portions adhésives couvertes par un papier que l'on puisse enlever tel que démontré au numéro 706. Le papier (petit carré sur les FIG 7A et 7B, numéro 706) peut être enlevé afin d'exposer la portion adhésive et ensuite on pressera celle-ci contre le bout du mur adjacent ou le mur de côté afin de coller le premier au deuxième.
[0083] La FIG 13 montre une alternative où les coins sont formés grâce aux onglets qui sont dotés d'une fonction de verrouillage. Une coupe (1302) est effectuée (marquage ou perforation) le long du numéro 1304. En élevant le mur 114 et le mur 102, le numéro 1302 sera passé à travers une fente (1306) (le numéro 1302 en passant à travers la fente 1306 rejoindra ainsi la portion 102). 1302 a une portion qui est plus longue que la longueur de la fente (1306) et qui retient de ce fait le numéro 1302 dans la fente (1306).
[0084] Les FIGs 15A et 15B montre une alternative où les coins sont (déjà) pliés en forme d'éventail, afin de minimiser la monture à faire (lorsque le rouleau sera déroulé, et les murs élevés, les coins n'auront, dans ce cas, pas besoin de faire l'objet d'un montage puisqu'ils seront déjà montés sous forme d'éventails). Dans les FIGS 15A & 15B les coins (128, 130, 132, 134) apparaissent comme des accordéons ou pliés comme des éventails.
[0085] FIG 15A /1502 montre une vue du bord de la section 128. Le matériel dans le coin de la section 128 est alternativement serti de bas en haut afin de former le motif d'ondulation. Le motif d'ondulation (1504) peut être radial de manière à ce que les lignes de chaque sertissage change d'angle entre les fins des murs 102 et 114. Le bout du mur 102 peut se terminer en sertissage (1506) qui définit une frontière entre les entre la fin du mur 102 et le coin 128, et perpendiculaire par rapport à 104 et 106 d'un côté sur la même ligne que 118 de l'autre. Il en est de même pour le sertissage 1508 qui définit une frontière entre la fin du mur 114 et le coin 128 et qui est perpendiculaire à 116/118 d'un côté et sur la même ligne que 106 de l'autre. Dans la FIG 15A le sertissage est présent mais les sections ne sont pas dépliées.
[0086] Dans la FIG 15B la fin du mur 102 et le mur latéral 114 sont élevés de manière à être perpendiculaire à la base (126), et le coin 128 est montré avec des portions serties (1504) et pliées de la même manière que lorsqu'un accordéon est plie ou compressé. Les coins 130, 132, 134 peuvent être formés de la même manière que le coin 128. Le mécanisme pour chacun de ces coins sera le même que celui décrit précédemment (c'est-à-dire que lorsque les coins sont pliés ils le sont à la manière d'un accordéon, d'un éventail ou d'un papier d'un muffin, et se déplient à la manière d'un accordéon, d'un éventail ou d'un papier de muffin).
[0087] FIG 9A et 9B montre une vue séquentielle lorsque la feuille de rétention (204) est enlevée du récipient pour animaux jetable afin de révéler le matériel pour animal (202) à utiliser par celui-ci.
[0088] Lorsque le récipient jetable pour animaux est déroulé et que les coins des murs sont joints et montés tel que la FIG 8 le montre, la feuille de rétention (204) est enlevée. L'adhésif utilisé pour coller la feuille de rétention (204) à la base (126) du socle (100) peut être un adhésif à faible adhérence qui permettra à la feuille de rétention (204) d'être enlevée du socle (100) en la tirant simplement. Afin du faciliter l'enlèvement de la feuille de rétention (204), cela peut être effectué en tirant sur la partie 902. Dans ce cas, la feuille de rétention (204) dépasse la partie adhérente au-delà du périmètre de 302 et n'adhère pas au socle (100). Ainsi, dans la FIG 9B, il suffira de tirer sur l'onglet (902) afin de séparer la feuille de rétention (204) du socle (100), exposant ainsi le matériel pour animaux (202) afin d'être utilisé.
[0089] La FIG 10 est une vue d'avion d'un récipient jetable pour animaux dans lequel le matériel pour animaux est regroupé en sections et le film de rétention adhère au socle entre les sections du matériel pour animaux. Afin de mettre dans le récipient jetable pour animaux une quantité suffisante de matériel pour animaux, sans que cette dernière ne décolle la feuille de rétention (204) de manière non-intentionnelle du socle (100), le matériel pour animaux peut être groupé en deux ou plusieurs sections (202A, 202B, 202C, 202D, 202E) et le film de rétention adhèrera entre ces sections. En fournissant des endroits supplémentaires ou le film de rétention pourra adhérer au socle (100) la hauteur du matériel pour animaux (202) peut être augmenté par rapport à l'option où la feuille de rétention n'adhère qu'au périmètre du socle (100).
[0090] La FIG 11A montre une vue d'avion d'un récipient jetable pour animaux dans laquelle la feuille de rétention (204) adhère au socle (100) par des trous (304) dans la couche du matériel pour animaux (202). Il s'agit d'une option supplémentaire par rapport aux autres alternatives (feuille de rétention adhérant au périmètre du socle, feuille de rétention adhérant entre les sections du matériel pour animaux). Ici, le matériel pour animaux (202) est organisé en trous ou ouvertures dans la couche du matériel pour animaux (202) ce qui permet à la feuille de rétention (204) d'adhérer au socle (100) par ces trous (304) en plus du périmètre (302) du film de rétention (204) qui est collé au socle (100).
[0091] La FIG 11B montre une vue transversale (coupée) où le film de rétention (202) adhère au socle (100) à travers un trou (304).
[0092] Les options pour assurer que la feuille de rétention (202) adhère au socle (100) peuvent être diverses, comme nous l'avons vu précédemment (FIGs. 10, 11A, 11B). Ces options sont non exhaustives. Elles illustrent simplement différents moyens. Il sied de signaler que les moyens non décrits précédemment et qui serviront à assurer que la feuille de rétention (202) adhère au socle font partis intégrante de ce document.
[0093] La FIG 12 montre l'arrière (1202) du socle qui possède des bandes adhésives (1204) qui servent à adhérer à la surface sur laquelle sera posé le récipient pour animaux jetable. Les bandes adhésives (1204) peuvent être composées d'un adhésif à faible adhérence tel qu'un adhésif sensible à la pression et recouvert d'une doublure amovible. L'utilisateur retirera la doublure amovible et pressera les bandes adhésives contre la surface sur laquelle le récipient pour animaux jetable sera posé pour l'utilisation. Ceci maintiendra le récipient pour animaux jetable en place et l'empêchera de bouger ou de se refermer, d'onduler ou tout autre réactions dues à l'effet de mémoire du matériel avec lequel sera composé le récipient jetable pour animaux et qui est au départ enroulé. Ces bandes adhésives sont une option dans laquelle le seul déroulement du récipient jetable pour animaux et sa pose sur la surface d'utilisation ne sont pas suffisants à garder la base (126) déroulée et bien à plat une fois que le récipient est déroulé pour l'utilisation.
[0094] La rigidité des quatre murs devraient normalement prévenir le fait que le matériel dans lequel est composé la base s'enroule, de manière non-voulue, lorsque le récipient est déroulé. Cependant l'option du récipient pour animaux avec portions adhésives (1204) derrière le socle (1202) est une option supplémentaire servant à prévenir la situation décrite précédemment dans le cas où la rigidité des quatre murs ne serait pas suffisante à garder le récipient jetable pour animaux parfaitement bien en place et déroulé. Les options précédemment évoquées ne sont pas exhaustives et toutes méthodes servant à garder le récipient pour animaux ouvert et bien en place font partie intégrante de la présente description qui est non exhaustive.
[0095] La FIG 14 est un tableau expliquant les étapes de la création, stockage et utilisation d'un récipient pour animaux jetable. Au départ (1402), les différents matériaux sont réunis pour les assembler. A l'étape 1404 le socle est fourni, y compris les quatre murs, les onglets formant les coins et les lignes de pliages également. A l'étape 1406 une couche de matériel pour animaux est posée sur la portion de la base (126) du socle (100). A l'étape 1408 le film de rétention est mis sur la couche de matériel pour animaux et est collé au socle (100) autour du matériel pour animal. A l'étape 1410, le socle plat (100) avec la couche de matériel pour animaux posée dessus et la feuille de rétention collée autour du matériel pour animaux sur le socle, sont enroulés en forme de rouleau qui est adéquat pour le stockage, le rangement le transport ou le voyage. A l'étape 1412, le rouleau du récipient pour animaux jetable est déroulé. A l'étape 1414, les murs sont élevés. A l'étape 1416 la feuille de rétention est enlevée afin de permettre au matériel pour animaux d'être accessible par un animal et la méthode est terminée 1418.
[0096] Un récipient jetable pour animaux a été divulgué et celui-ci permet un stockage efficace, un rangement efficace, un transport efficace et permet de voyager avec son animal en toute légèreté. Les récipients pour animaux conventionnels sont rigides et peuvent être lourds, encombrants et volumineux pour le voyage, et sont, par conséquent très peu pratique pour voyager avec son animal.
[0097] En roulant un récipient jetable pour animaux , il peut être stocké dans un espace plus petit et plusieurs d'entre eux peuvent être stockés en optimisant l'espace qui serait occupé par un récipient conventionnel.
[0098] Le récipient est flexible (forme de rouleau) et fourni une alternative aux récipients ordinaires rigides.
[0099] Une fois assemblé, le récipient jetable pour animaux peut être enroulé pour le voyage, l'envoi, la vente, le rangement ou le stockage. En cas de besoin, il sera déroulé, les murs seront élevés, les coins montés (dans certaines options) et le film de rétention enlevé afin de permettre à l'animal d'avoir accès à la couche de matériel pour animaux. Après utilisation le récipient pour animal peut être jeté de manière appropriée.
[0100] Les revendications annexées aux présentes visent à couvrir toutes les modifications et tous les changements dans le cadre et l'esprit de la présente invention.

Claims (7)

1. Récipient jetable pour animaux qui comprend: un socle (100) composé de papier ou de carton, enduit d'une couche en matériel imperméable sur sa surface en particulier d'acide polylactique , contre lequel une couche de matériel pour animaux est posée (202); le socle (100) comprend une base (126) entourée de quatre portions, le long de chaque côté du socle, de bout en bout du socle, destinées à former quatre murs (106, 108, 114, 120) entourant le socle; la couche de matériel pour animaux (202) qui consiste en de la litière pour animaux ou de la nourriture pour animaux, qui est disposée sur la base du socle (126); un film de rétention (204), composé de papier et enduit d'acide polylactique, qui est disposé par-dessus la couche de matériel pour animaux (202) et qui adhère au socle (100) autour de la couche de matériel pour animaux afin de retenir la couche de matériel pour animaux sur une portion de la base (126); ledit récipient pouvant être dans une première configuration enroulé et dans une deuxième configuration déroulé dans lequel la base (126) est plate avec les quatre murs (102, 108, 114, 120) élevés perpendiculaires à la base.
2. Récipient jetable pour animaux selon la revendication 1, où: la couche de matériel pour animaux (202) est divisée au moins en deux portions, le film de rétention (204) adhérant au socle (100) entre chaque portions.
3. Récipient jetable pour animaux selon la revendication 1, où: la couche de matériel pour animaux (202) possède des trous (304), le film de rétention (204) adhérant au socle (100) à travers ces trous.
4. Récipient jetable pour animaux selon la revendication 1, où: chacun des quatre murs (102, 108, 114, 120) comprend des plis arrangés (106, 108, 114, 120) afin de pouvoir les monter perpendiculairement à la base, et chacun des quatre plis sont disposés entre les bords de la base et chaque mur.
5. Récipient jetable pour animaux selon la revendication 1, où: lesdits murs se rejoignent aux intersections de chaque bord de la base (128,130,132,134) et forment des onglets qui permettront de coller ou de joindre d'une autre manière (702,704,706, 1302,1304) les murs entre eux afin de former les coins du récipient pour animaux jetable lorsqu'il est dans sa deuxième configuration.
6. Récipient jetable pour animaux selon la revendication 1 comprenant de plus : des bandes adhésives (1204) sur la surface arrière de la base (1202), afin de permettre au récipient jetable pour animaux d'être fixé sur une surface lors de l'utilisation ; ces bandes adhésives étant disposées, aux deux extrémités de la surface arrière de la base.
7. Récipient jetable pour animaux selon la revendication 1, où: les quatre murs se rejoignent aux coins de la base (128,130,132,134), et où chaque coin est serti avec un motif alterné (1504) permettant d'ouvrir chaque coin à la manière d'un accordéon ou d'un éventail.
CH000460/2022A 2022-03-11 2022-04-19 Récipient jetable pour animaux comprenant du matériel pour animaux. CH718739B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US17/692,472 US11632933B1 (en) 2022-03-11 2022-03-11 Disposable pet tray including a pet material

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH718739B1 true CH718739B1 (fr) 2023-04-14

Family

ID=85873510

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH000460/2022A CH718739B1 (fr) 2022-03-11 2022-04-19 Récipient jetable pour animaux comprenant du matériel pour animaux.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US11632933B1 (fr)
CH (1) CH718739B1 (fr)
FR (1) FR3133288A1 (fr)

Family Cites Families (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3626899A (en) * 1970-07-14 1971-12-14 Spellman & Zenon Products Corp Training pads for young dogs
US4800841A (en) * 1978-05-24 1989-01-31 Patrick Yananton Cardboard container with litter pad
US4934316A (en) * 1986-03-21 1990-06-19 Colgate-Palmolive Company Litter box liner
US4800677A (en) * 1987-09-21 1989-01-31 Colgate-Palmolive Company Animal waste collection pad
US5482007A (en) 1994-03-31 1996-01-09 Kumlin; Robert R. Disposable pet toilet assembly
US5832869A (en) * 1996-02-20 1998-11-10 Franczak; Richard M. Pre-filled disposable cardboard pet litter container
JP4227031B2 (ja) * 2004-01-16 2009-02-18 ユニ・チャームペットケア株式会社 ペット用吸収シート
US7249570B1 (en) * 2004-11-29 2007-07-31 Jermaine C Roberson Disposable nonskid absorbent pad
US20070266953A1 (en) 2004-12-23 2007-11-22 Wolfram Zoller Insert for a Cat Lavatory
JP4652847B2 (ja) * 2005-03-01 2011-03-16 ユニ・チャーム株式会社 ペット用排泄物吸収シートの製造方法
DE102005028389B3 (de) 2005-06-20 2006-08-10 Mars Incorporated Katzentoilette
US7748348B2 (en) * 2006-10-04 2010-07-06 I Did It, Inc. Compact foldable animal litter pan with disposable adhesive waste collection sheets
US20080236504A1 (en) * 2007-03-28 2008-10-02 Stephen Silverman Pet waste collection pad
US20090314214A1 (en) 2008-06-09 2009-12-24 Sidney Herbert Miller Quick disposable cat litter
JP5185738B2 (ja) * 2008-08-29 2013-04-17 ユニ・チャーム株式会社 愛玩動物用の排泄物処理シート
CN201930145U (zh) * 2010-11-25 2011-08-17 芜湖悠派生活用品有限公司 一次性超薄宠物尿片
US20140261208A1 (en) * 2013-03-15 2014-09-18 The Clorox Company Absorbent pet pad
CH713039B1 (de) 2016-12-09 2018-04-13 Behrendt Dirk Behälter in Form eines Tierkäfigs, Terrariums oder Aquariums mit zugehörigem Folieneinsatz sowie dieser Folieneinsatz als Pflegeeinlage zum Ausmisten.
US20190274275A1 (en) * 2018-03-06 2019-09-12 Daniel David Sutherland Reptile cage liner
US20200079577A1 (en) * 2018-09-07 2020-03-12 Jeanne Ngo Urine-absorbing sheets and dispensing devices
CN113543633B (zh) * 2019-03-20 2022-10-28 四爪制品有限公司 可处理吸收垫及其处理方法

Also Published As

Publication number Publication date
US11632933B1 (en) 2023-04-25
FR3133288A1 (fr) 2023-09-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2448830C (fr) Litiere a etages multiples pour chats ou autres animaux domestiques
WO1982003151A1 (fr) Toilette pour chats et autres petits animaux
US4932360A (en) Disposable litter box and package
US20100175626A1 (en) Animal waste pad dispenser and holder
US11925170B2 (en) Disposable cat litter box
JP2003506052A (ja) 家畜用サニタリー装置
FR2618050A1 (fr) Recipient hygienique pour chats
CH718739B1 (fr) Récipient jetable pour animaux comprenant du matériel pour animaux.
LU86817A1 (fr) Revetement pour caisse a litiere
US5123381A (en) Disposable cat litter box
US20130152863A1 (en) Collapsible disposable cardboard container
US11160248B2 (en) Disposable cat litter box
EP1961317A1 (fr) Carnet de feuilles filigranes à tirages unitaire avec des cartons à rouler predecoupes
EP2353375A1 (fr) Revêtement hygiénique avec poignées pour bac à litière pour animaux domestiques
FR3013560A1 (fr) Caisse de proprete jetable pour animaux domestiques avec litiere a base de granules de cellulose recyclee
FR2731317A1 (fr) Bac a litiere jetable
FR2834970A1 (fr) Sac en papier a double pli, procede de fabrication d'un tel sac et utilisation d'un tel sac pour le conditionnement de produits alimentaires pour animaux
AU2016100147A4 (en) Live animal packaging
EP0891452B1 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales, compact, monobloc, pliable et jetable
FR3057140B1 (fr) Boite a litiere depliable a parois precontraintes
WO1997042808A1 (fr) Dispositif pour le maintien d'une housse jetable dans un bac a litiere pour animaux et ensemble utilisant ledit dispositif
FR2569084A1 (fr) Boite a litiere pour animaux domestiques
WO2000032493A1 (fr) Conteneur pliable et son application, notamment aux litieres pour animaux
EP1421846B1 (fr) Bac pour animal de compagnie
EP1234687B1 (fr) Document d'information insérable dans un emballage de produit alimentaire, dit leaflet et son procédé de fabrication