LU86274A1 - Procede de traitement de formes de dosage - Google Patents
Procede de traitement de formes de dosage Download PDFInfo
- Publication number
- LU86274A1 LU86274A1 LU86274A LU86274A LU86274A1 LU 86274 A1 LU86274 A1 LU 86274A1 LU 86274 A LU86274 A LU 86274A LU 86274 A LU86274 A LU 86274A LU 86274 A1 LU86274 A1 LU 86274A1
- Authority
- LU
- Luxembourg
- Prior art keywords
- coating
- water
- pharmaceutical form
- drug
- preferred
- Prior art date
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61K—PREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
- A61K9/00—Medicinal preparations characterised by special physical form
- A61K9/48—Preparations in capsules, e.g. of gelatin, of chocolate
- A61K9/50—Microcapsules having a gas, liquid or semi-solid filling; Solid microparticles or pellets surrounded by a distinct coating layer, e.g. coated microspheres, coated drug crystals
- A61K9/5073—Microcapsules having a gas, liquid or semi-solid filling; Solid microparticles or pellets surrounded by a distinct coating layer, e.g. coated microspheres, coated drug crystals having two or more different coatings optionally including drug-containing subcoatings
-
- Y—GENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y10—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
- Y10T—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
- Y10T428/00—Stock material or miscellaneous articles
- Y10T428/29—Coated or structually defined flake, particle, cell, strand, strand portion, rod, filament, macroscopic fiber or mass thereof
- Y10T428/2982—Particulate matter [e.g., sphere, flake, etc.]
- Y10T428/2991—Coated
-
- Y—GENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y10—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
- Y10T—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
- Y10T428/00—Stock material or miscellaneous articles
- Y10T428/29—Coated or structually defined flake, particle, cell, strand, strand portion, rod, filament, macroscopic fiber or mass thereof
- Y10T428/2982—Particulate matter [e.g., sphere, flake, etc.]
- Y10T428/2991—Coated
- Y10T428/2998—Coated including synthetic resin or polymer
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Bioinformatics & Cheminformatics (AREA)
- Epidemiology (AREA)
- Medicinal Chemistry (AREA)
- Pharmacology & Pharmacy (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Medicinal Preparation (AREA)
Description
PROCEDE DE TRAITEMENT DE FORMES DE DOSAGE ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION
Récemment, à cause de réglements gouvernementaux stricts et â 5 cause des dangers associés à l'utilisation des solvants organiques dans des systèmes de revêtements de formes médicamenteuses, on préfère les formulations de revêtements à base d'eau â celles à base de solvant. Des nouvelles dispersions de polymère ont été mises au point et une recherche intensive a été conduite pour maximiser l'utilisation de particules 10 colloïdales dispersibles dans l'eau. Cependant, ces formulations aqueuses ont généralement présenté des inconvénients pendant le procédé de revêtement.
L'un des problèmes majeurs, c'est le toucher collant qui apparaît pendant le durcissement des revêtements de polymère. Bien que des 15 températures élevées soient nécessaires pour éliminer l'eau rapidement et déposer un film sur le produit, on emploie habituellement des températures modérées (30° à 50°) pour éviter l'apparition du toucher collant que l'on a fréquemment observé. Une fois que le produit est revêtu, le film déposé nécessite un traitement à des températures plus faibles 20 pendant des périodes de temps prolongées pour provoquer la coalescence complète des perles de polymère et assurer la continuité du film. Si Ton emploie des températures élevées, le temps de coalescence peut être raccourci et l'on peut obtenir des profils de libération reproductibles. Cependant, le film devient habituellement collant et rend difficile la 25 manipulation du produit.
DESCRIPTION DE L'INVENTION
La présente invention a pour objet un procédé qui supprime sensiblement le problème du toucher collant et réduit significativement le temps de durcissement des revêtements en le faisant passer de quelques 30 jours à quelques minutes ou quelques heures. En accord avec la présente invention, le produit est tout d'abord revêtu dans des conditions Λ 2 « convenables en utilisant la formulation appropriée, puis il reçoit immédiatement après un autre revêtement soluble dans l'eau. On termine ensuite la pulvérisation et la température du produit est élevée au niveau souhaité. On continue la mise en oeuvre du procédé jusqu'à ce que 5 l'on obtienne une coalescence complète du film.
L'optimum de température et de temps à utiliser dépend du type de formulation, de l'épaisseur du revêtement et du type de dispersion du polymère. Le second revêtement est composé d'un agent simple ou d'une combinaison contenant un ou plusieurs polymères naturels ou synthéti-10 ques, solubles dans l'eau, par exemple des dérivés cellulosiques et des polyéthylènes glycols. Des additifs pharmaceutiques, par exemple du talc ou du kaolin, peuvent être ajoutés à la formulation du second revêtement pour permettre de réduire le toucher collant pendant l'application de ce revêtement.
15 Dans un mode de réalisation préféré, les pastilles de médicament sont revêtues d'une composition pour libération prolongée qui contient de l'éthylcellulose, du triéthylci träte, du kaolin et de l'eau. Les pastilles revêtues sont ensuite chauffées à des températures comprises entre environ 30°C et environ 70°C pendant des périodes variables entre 20 environ 15 minutes et environ 3 heures.
Une formulation de second revêtement contenant de l'hydroxy-propylméthylcellulose, du polyéthylène glycol, du talc et de l'eau est ensuite appliquée aux pastilles. Les pastilles pourvues de ce second revêtement ne manifestent pas le toucher collant généralement associé 25 aux revêtements des formes pharmaceutiques. Le revêtement supérieur sèche en 5 à 10 minutes.
BUTS DE L'INVENTION
L'un des buts de la présente invention est de fournir un procédé de traitement des formes pharmaceutiques.
30 AVANTAGES DE L'INVENTION
Le procédé décrit ici présente plusieurs avantages par rapport au procédé connu de traitement des formes pharmaceutiques. Outre le fait qu'il résout plusieurs problèmes de manipulation -c'est-à-dire qu'il diminue le toucher collant et accélère le durcissement-, le procédé 35 selon l'invention produit des formes pharmaceutiques traitées dont les profils de libération sont supérieurs à ceux produits selon les modes opératoires connus jusqu'à maintenant.
3
Les besoins en temps et en énergie sont également réduits lorsque l'on utilise la présente invention. Le processus de revêtement peut être mis en oeuvre en utilisant un seul dispositif de revêtement, ce qui conduit à des économies considérables.
5 D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront mieux en examinant la description qui va suivre.
DESCRIPTION DE L'INVENTION
Le procédé de traitement de formes pharmaceutiques selon la présente invention implique: 10 (1) le revêtement d'un substrat contenant un médicament par une formulation pour libération prolongée; et (2) le revêtement du produit de l'étape (1) par un second revêtement soluble dans 1'eau; et (3) la récupération de la forme pharmaceutique traitée.
15 LE SUBSTRAT
Les substrats que l'on peut appliquer selon le procédé de l'invention comprennent toute une série de produits. Alors que Ton préfère qu'ils contiennent un ou plusieurs médicaments comme ingrédients actifs principaux, d'autres substances susceptibles d'être ingérées, par 20 exemple des vitamines, des produits minéraux, des agents de nutrition et analogues, peuvent prendre la place de tout ou partie du ou des médicaments dans le substrat.
Des drogues utilisables comprennent des antihistaminiques, des agents antihypertenseurs, des tranquillisants, etc. Un groupe préféré de 25 médicaments à traiter comprend les antihistaminiques, par exemple la diphénhydramine et ses dérivés ou précurseurs pharmaceutiquement acceptables. La diphénhydramine et le chlorhydrate de diphénhydramine sont des ingrédients que Ton préfère surtout inclure dans le substrat contenant le médicament. D'autres médicaments dont le goût ou d'autres 30 caractéristiques obligent une libération retardée ou prolongée, par exemple la cholestyramine et le procainamide et ses sels, peuvent également être envisagés.
Le substrat contenant un médicament peut également inclure un ou plusieurs de toute une série d'additifs employés de façon classique dans 35 des formes pharmaceutiques solides, par exemple des véhicules, des parfums, des colorants, et analogues. Lorsque Ton emploie ces additifs, ils sont présents en quantités telles que la quantité d'ingrédient actif -par exemple de médicaments- présente dans le substrat est comprise 4 entre environ 5,0 et environ 95,0% en poids par rapport au poids total du substrat contenant le médicament.
Bien que l'on préfère utiliser des substances solides dans le substrat contenant le médicament, on peut également envisager l'utilisa-5 tion d'ingrédients liquides, avec ou sans absorbants solides convenables de ceux-ci. Le procédé selon l'invention convient donc, avec des ajustements mineurs, au traitement de substrats liquides.
FORMULATION A LIBERATION PROLONGEE
Le premier revêtement appliqué au substrat contenant le médicament 10 est formulé de façon particulière de telle sorte qu'aprës l'ingestion de la forme pharmaceutique, le médicament ou l'autre ingrédient actif < contenu dans le substrat soit absorbé par le corps d'une façon lente et prolongée. C'est-â-dire que les courbes de libération du produit actif qui résultent de l'utilisation du revêtement initial sont des courbes 15 lisses presque linéaires lorsque l'on fait la courbe du pourcentage cumulé de libération en fonction du temps.
Des formulations convenables utilisables dans les revêtements initiaux contiennent des matrices solubles et/ou dispersibles dans l'eau auxquelles on a ajouté des ingrédients convenables en vue de réduire le , 20 toucher collant et de réduire le temps de durcissement du substrat de revêtement.
Les matrices typiques sont des polymères tels que par exemple des éthers cellulosiques. L'Aquacoat® fabriqué par FMC, est un exemple de matrice à base de polymère dispersé que l'on préfère notamment. Il est 25 composé de particules colloïdales d'éthylcellulose dispersées dans de l'eau en présence d'alcool cétylique et de laurylsulfate de sodium ajoutés en tant que stabilisants. Des mélanges de matrices peuvent étalement convenir.
Des additifs utiles dans le premier revêtement comprennent des 30 solides inertes, par exemple des argiles et des produits échangeurs d'ions qui modifient la libération de l'ingrédient actif à partir du substrat S travers le revêtement. On préfère le talc et le kaolin.
On peut employer d'autres additifs, par exemple des polymères hydrophiles, tels que les polyéthylènes glycols. Le triéthylci träte, un 35 plastifiant, est un adjuvant de traitement que l'on préfère. On peut également envisager des mélanges de ces additifs.
Les quantités relatives du matériau matrice dans le revêtement pour libération prolongée sont de l'ordre d'environ 50,0 à environ 80,0%
*. 'J
5 en poids par rapport au poids total des solides dans le revêtement. D'autres additifs, lorsqu'ils sont présents, représentent d'environ 50,0 à environ 20,0¾ en poids par rapport au poids total des solides.
Le revêtement devant être appliqué à partir d'un véhicule aqueux, 5 on n'a pas besoin d'utiliser de solvants et d'autres ingrédients non aqueux. La quantité d'eau présente pendant la première opération de revêtement dépend de facteurs tels que la nature du substrat et le type d'équipement employé pour l'opération de revêtement.
LE REVETEMENT HYDROPHILE
10 La composition de second revêtement, ou revêtement supérieur, est conçue pour améliorer la facilité de traitement du produit final. C'est le revêtement supérieur qui réduit de façon significative la perte de temps et d'énergie généralement associée au traitement des formes pharmaceutiques revêtues.
15 Le revêtement supérieur ou second revêtement selon l'invention, comme le premier revêtement ou revêtement de base, est appliqué à partir d'un véhicule aqueux. La matrice de ce second revêtement contient un ou plusieurs matériaux hydrophiles, de préférence extrêmement solubles dans l'eau, de nature monomère ou polymère. Une des matrices que l'on pré-20 fère, c'est 1'hydroxypropylméthylcellulose. D'autres matrices convenables contiennent 1'hydroxypropylcellulose et analogues. On peut également envisager des mélanges.
On préfère utiliser des matrices hydrophiles. On peut cependant utiliser des matrices non hydrophiles en combinaison avec des quantités 25 convenables de charges afin d'obtenir des propriétés semblables à celles obtenues par utilisation de matrices hydrophiles. Par exemple, un polymère hydrophile insoluble dans l'eau, par exemple un polymère d'éthylcellulose contenant des quantités majeures -c'est-à-dire de 30 à 90% de talc, de kaolin ou d'autres charges- donneront des résultats 30 semblables à ceux d'un revêtement supérieur hydrophile.
Pour permettre l'obtention d'une bonne fluidité de ce revêtement lorsqu'on l'applique et pour faciliter la manipulation ultérieure de la forme pharmaceutique pourvue d'un second revêtement, on peut employer des adjuvants de traitement classiques, par exemple des agents tensio-35 actifs, des charges, etc. Un groupe préféré d'agents tensio-actifs comprend les polymères de silicone. Les polyéthylènes glycols et d'autres polymères hydrophobes bien connus sont notamment préférés en tant 6 qu'additifs. Le polyéthylène glycol 3350 est particulièrement préféré . lorsque la matrice est une hydroxypropylméthylcellulose aqueuse.
N'importe lequel des ingrédients que l'on peut éventuellement employer dans le revêtement de base décrit ci-dessus peut être employé 5 dans la formulation du second revêtement. La quantité de matériau constituant la matrice dans la composition du second revêtement est comprise entre environ 0,01 et environ 100¾ en poids du poids total des matières solides.
MODE OPERATOIRE DE REVETEMENT
10 Le procédé de revêtement en deux étapes, mis en oeuvre en accord avec la présente invention, peut se faire en utilisant un équipement de revêtement classique. Des dispositifs convenables d'application du revêtement initial ou de base comprennent les dispositifs de granulation et de séchage en lit fluidisé et analogue. Le dispositif que l'on 15 préfère est le Rotor Granulator de Glatt.
En vue d'économiser du temps dans l'ensemble du procédé, on préfère que, à la suite de l'étape de revêtement initiale, le substrat pourvu de son revêtement de base puisse être abandonné, éventuellement chauffé à des températures d'environ 45° à environ 70°C et de préférence 20 d'environ 55°C à environ 60°C, pour entraîner la coalescence des particules de la matrice de façon à obtenir un film utilisable. Lorsque l'on chauffe, on le fait généralement pendant environ 15 à environ 60 minutes, de préférence d'environ 20 à environ 40 minutes.
L'application de la seconde formulation ou formulation de revête-25 ment supérieur peut être réalisée en utilisant le même équipement que celui qui sert pour le revêtement de base. Un mode de réalisation préféré nécessite l'usage d'un type seulement de dispositif avec des étapes de revêtement en continu.
Les températures et temps de séchage à utiliser pour le revêtement 30 supérieur sont compris entre environ 30 et environ 80°C, pendant environ 2 à environ 15 minutes. Généralement, les températures et temps que Ton préfère sont d'environ 45 à 60°C et environ 5 à environ 10 minutes, respectivement. Les paramètres de séchage utilisés dans le traitement du produit intermédiaire revêtu de base -c'est-â-dire le produit de l'éta-35 pe (1)- peuvent également être appliqués dans cette étape.
La récupération de la forme pharmaceutique finale se fait par des techniques classiques. Une fois que le revêtement est sec, les formes pharmaceutiques traitées sont transformées par des opérations bien Λ 7 connues telles que celles généralement employées pour répondre aux nécessités du conditionnement et/ou du stockage.
D'autres techniques classiques de manipulation de formes pharmaceutiques orales peuvent être employées avant, pendant ou après le 5 procédé en deux étapes décrit ci-dessus.
Ce sont la nature chimique et la nature physique du substrat qui déterminent la forme finale que vont prendre les préparations selon l'invention. Par exemple, le chlorhydrate de diphénhydramine est une substance solide à goût amer. Puisqu'il s'agit d'un antihistaminique, 10 c’est un excellent candidat pour le procédé selon la présente invention.
Bien que des pastilles à avaler représentent le produit final que « l'on préfère, on peut également envisager d'autres formes pharmaceutiques revêtues, par exemple des poudres, des cachets et analogues.
Les exemples suivants démontrent l'efficacité de l'invention.
15 EXEMPLE I
Les formulations de revêtement utilisées dans cet exemple sont: (a) formulation (de base) pour libération prolongée: 1. Aquacoat ............................... 465 g 2. Triéthyl ci träte ......................... 186 g 20 3. Kaolin .................................. 51 g 4. Eau purifiée ............................ 990 g (b) formulation du second revêtement ou revêtement supérieur: 5. Hydroxypropylméthylcellulose ............ 6,0 g 6. Polyéthylène glycol 3350 ................ 1,2 g 25 7. Talc .................................... 1,0 g 8. Eau purifiée ............................ 91,8 g I. Revêtement pour libération prolongée (paramètres pour 5 kg de pastilles)
Utilisation de 0,564 kg de dispersion de revêtement par kg de 30 pastilles.
A. on disperse 3 dans 4 et on hydrate pendant 10 minutes; B. on ajoute A et 2 à 1 (dans cet ordre) et on mélange pendant 10 minutes après chaque addition; C. on place les pastilles de médicament dans un récipient Rotor- 35 Granulator de Glatt (5 kg dans le modèle Glatt GPCG-5); D. on applique un revêtement de B sur C en utilisant un orifice d'ajutage de 1,2 mm, une pression d'atomisation fixée â 2,5 bars, une ouverture de volet = 40¾, une température d'entrée d'air = 45°C et une température du lit = 32 S 85°C, rotor a 250 tr/min. On V Λ 8 pulvérise 8,0% de suspension de revêtement à la vitesse de 4,0 ml/minute par kg de pastilles. On pulvérise le reste de la suspension de revêtement à la vitesse de 10,0 ml/min par kg de pastilles.
5 II, Revêtement supérieur aqueux
On utilise 0,415 kg de dispersion de revêtement par kg de pastilles centrales.
E. on ajoute 6 à environ 90% de 8, on chauffe à 60°C et on pulvérise dans 5. On refroidit à la température ambiante tout en mélangeant.
10 On poursuit le mélange jusqu'à dissolution. On disperse 7; on poursuit le mélange pendant tout le processus de revêtement; F. on applique un revêtement de E sur les pastilles provenant de I dans le Rotor-Granulator immédiatement après le revêtement pour libération prolongée, en utilisant un orifice d'ajutage de 1,2 mm, 15 une pression d'atomisation fixée à 2,5 bars, une température
d'entrée d'air = 65°C et une température de lit = 40 à 50°C. On pulvérise à la vitesse de 24 ml/min par kg de pastilles. On sèche les pastilles revêtues pendant 30 minutes à une température d'admission d'air de 70°C et à une vitesse de rotor de 100 tr/min. 20 LA FIGURE
La figure donne les profils de libération des pastilles de diphé-nhydramine, dont une portion est durcie à 60°C pendant une heure seulement en utilisant le mode opératoire revendiqué (courbe inférieure) et une autre portion qui est encore stockée à 60°C pendant une semaine de 25 plus au four (courbe supérieure). La similitude des courbes souligne l'efficacité du procédé de durcissement selon la présente invention.
Des variantes raisonnables, telles que celles auxquelles pourrait penser un artisan expérimenté, peuvent être appliquées sans se départir de l'esprit de la présente invention.
Claims (9)
- 9 * t * *L
- 1. Procédé de traitement de formes pharmaceutiques comprenant les étapes de: (1) revêtement d’un substrat contenant un médicament par une formula- 5 tion pour libération prolongée; et (2) revêtement du produit de l'étape (1) avec un second revêtement soluble dans l'eau; et (3) récupération de la forme pharmaceutique traitée.
- 2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel la formulation 10 employée dans l'étape (1) contient un polymère dispersible dans l'eau et un adsorbant,
- 3. Procédé selon la revendication 2, dans lequel le revêtement supérieur contient un polymère soluble dans l'eau et au moins un adjuvant de traitement. 15 4.- Procédé selon la revendication 3, dans lequel l'adjuvant de traitement est choisi dans le groupe constitué par des adsorbants, des plastifiants et leurs mélanges.
- 5.- Procédé selon la revendication 3, dans lequel le substrat contenant un médicament est une pastille. 20 6,- Procédé selon la revendication 5, dans lequel le revêtement supérieur contient au moins un polymère hydrophobe.
- 7.- Procédé selon la revendication 6, dans lequel les étapes (1) et (2) sont mises en oeuvre dans le même dispositif sans enlèvement du produit de l'étape (1) avant la mise en oeuvre de l'étape (2). 25 8.- Forme pharmaceutique produite par le procédé selon la reven dication 4.
- 9.- Forme pharmaceutique produite par le procédé selon la revendication 5.
- 10. Forme pharmaceutique produite par le procédé selon la reven-30 dication 6.
- 11. Forme pharmaceutique produite par le procédé selon la revendication 7.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
US06/696,955 US4600645A (en) | 1985-01-31 | 1985-01-31 | Process for treating dosage forms |
US69695585 | 1985-01-31 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
LU86274A1 true LU86274A1 (fr) | 1986-06-09 |
Family
ID=24799186
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
LU86274A LU86274A1 (fr) | 1985-01-31 | 1986-01-28 | Procede de traitement de formes de dosage |
Country Status (17)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US4600645A (fr) |
JP (1) | JPS61176521A (fr) |
AU (1) | AU583582B2 (fr) |
BE (1) | BE904136A (fr) |
CA (1) | CA1270760A (fr) |
CH (1) | CH667008A5 (fr) |
DE (1) | DE3601001A1 (fr) |
DK (1) | DK45986A (fr) |
ES (1) | ES8802371A1 (fr) |
FR (1) | FR2576786B1 (fr) |
IT (1) | IT1190466B (fr) |
LU (1) | LU86274A1 (fr) |
NL (1) | NL8600194A (fr) |
NZ (1) | NZ214983A (fr) |
PH (1) | PH22751A (fr) |
SE (1) | SE8600402L (fr) |
ZA (1) | ZA86276B (fr) |
Families Citing this family (69)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
IE56459B1 (en) * | 1983-12-21 | 1991-08-14 | Elan Corp Ltd | Controlled absorption pharmaceutical formulation |
IE56999B1 (en) * | 1983-12-22 | 1992-03-11 | Elan Corp Plc | Pharmaceutical formulation |
US4894240A (en) * | 1983-12-22 | 1990-01-16 | Elan Corporation Plc | Controlled absorption diltiazem formulation for once-daily administration |
JPS62103012A (ja) * | 1985-10-23 | 1987-05-13 | Eisai Co Ltd | 多重顆粒 |
JPS62195323A (ja) * | 1986-02-24 | 1987-08-28 | Eisai Co Ltd | 胃内滞留型粒子 |
WO1987006098A1 (fr) * | 1986-04-07 | 1987-10-22 | Rorer International (Overseas) Inc. | Procede de preparation d'une composition pharmaceutique a liberation entretenue, et composition preparee par ce procede |
US4756911A (en) * | 1986-04-16 | 1988-07-12 | E. R. Squibb & Sons, Inc. | Controlled release formulation |
US4810501A (en) * | 1986-06-17 | 1989-03-07 | Warner-Lambert Company | Sustained release pharmaceutical preparations |
JPH0774166B2 (ja) * | 1987-02-06 | 1995-08-09 | 信越化学工業株式会社 | 徐放性被覆薬剤の製造方法 |
US5167965A (en) * | 1987-02-09 | 1992-12-01 | The Dow Chemical Company | Palatable cholestyramine granules, tablets and methods for preparation thereof |
US5068110A (en) * | 1987-09-29 | 1991-11-26 | Warner-Lambert Company | Stabilization of enteric coated dosage form |
IL88083A (en) * | 1987-11-06 | 1992-11-15 | Tanabe Seiyaku Co | Controlled release pharmaceutical dosage form and its preparation |
JP2643222B2 (ja) * | 1988-02-03 | 1997-08-20 | エーザイ株式会社 | 多重層顆粒 |
US5019397A (en) * | 1988-04-21 | 1991-05-28 | Alza Corporation | Aqueous emulsion for pharmaceutical dosage form |
US5025004A (en) * | 1988-06-13 | 1991-06-18 | Eastman Kodak Company | Water-dispersible polymeric compositions |
US4960814A (en) * | 1988-06-13 | 1990-10-02 | Eastman Kodak Company | Water-dispersible polymeric compositions |
NZ233403A (en) * | 1989-04-28 | 1992-09-25 | Mcneil Ppc Inc | Simulated capsule-like medicament |
US5084287A (en) * | 1990-03-15 | 1992-01-28 | Warner-Lambert Company | Pharmaceutically useful micropellets with a drug-coated core and controlled-release polymeric coat |
US5098715A (en) * | 1990-12-20 | 1992-03-24 | Burroughs Wellcome Co. | Flavored film-coated tablet |
US5288505A (en) * | 1991-06-26 | 1994-02-22 | Galephar P.R., Inc., Ltd. | Extended release form of diltiazem |
US5266331A (en) * | 1991-11-27 | 1993-11-30 | Euroceltique, S.A. | Controlled release oxycodone compositions |
US5968551A (en) * | 1991-12-24 | 1999-10-19 | Purdue Pharma L.P. | Orally administrable opioid formulations having extended duration of effect |
US5681585A (en) * | 1991-12-24 | 1997-10-28 | Euro-Celtique, S.A. | Stabilized controlled release substrate having a coating derived from an aqueous dispersion of hydrophobic polymer |
US5273760A (en) * | 1991-12-24 | 1993-12-28 | Euroceltigue, S.A. | Stabilized controlled release substrate having a coating derived from an aqueous dispersion of hydrophobic polymer |
US5580578A (en) * | 1992-01-27 | 1996-12-03 | Euro-Celtique, S.A. | Controlled release formulations coated with aqueous dispersions of acrylic polymers |
US5472712A (en) * | 1991-12-24 | 1995-12-05 | Euroceltique, S.A. | Controlled-release formulations coated with aqueous dispersions of ethylcellulose |
US5958459A (en) * | 1991-12-24 | 1999-09-28 | Purdue Pharma L.P. | Opioid formulations having extended controlled released |
US5286493A (en) * | 1992-01-27 | 1994-02-15 | Euroceltique, S.A. | Stabilized controlled release formulations having acrylic polymer coating |
US5478577A (en) * | 1993-11-23 | 1995-12-26 | Euroceltique, S.A. | Method of treating pain by administering 24 hour oral opioid formulations exhibiting rapid rate of initial rise of plasma drug level |
US7070806B2 (en) * | 1992-01-27 | 2006-07-04 | Purdue Pharma Lp | Controlled release formulations coated with aqueous dispersions of acrylic polymers |
US20080075781A1 (en) * | 1992-11-25 | 2008-03-27 | Purdue Pharma Lp | Controlled release oxycodone compositions |
US20070275062A1 (en) * | 1993-06-18 | 2007-11-29 | Benjamin Oshlack | Controlled release oxycodone compositions |
IL110014A (en) * | 1993-07-01 | 1999-11-30 | Euro Celtique Sa | Solid controlled-release oral dosage forms of opioid analgesics |
US7740881B1 (en) | 1993-07-01 | 2010-06-22 | Purdue Pharma Lp | Method of treating humans with opioid formulations having extended controlled release |
US5879705A (en) * | 1993-07-27 | 1999-03-09 | Euro-Celtique S.A. | Sustained release compositions of morphine and a method of preparing pharmaceutical compositions |
US5843480A (en) * | 1994-03-14 | 1998-12-01 | Euro-Celtique, S.A. | Controlled release diamorphine formulation |
US20020006438A1 (en) * | 1998-09-25 | 2002-01-17 | Benjamin Oshlack | Sustained release hydromorphone formulations exhibiting bimodal characteristics |
US5789014A (en) * | 1995-12-25 | 1998-08-04 | Shin-Etsu Chemical Co., Ltd. | Method of manufacturing a solid preparation coated with non-solvent coating |
AU4219497A (en) * | 1996-09-13 | 1998-04-02 | Shionogi & Co., Ltd. | Sustained-release preparation utilizing thermal change and process for the production thereof |
CA2270975C (fr) | 1997-07-02 | 2003-04-01 | Euro-Celtique, S.A. | Formulations de tramadol stabilisees a liberation prolongee |
US6197347B1 (en) | 1998-06-29 | 2001-03-06 | Andrx Pharmaceuticals, Inc. | Oral dosage for the controlled release of analgesic |
US6806294B2 (en) | 1998-10-15 | 2004-10-19 | Euro-Celtique S.A. | Opioid analgesic |
US10179130B2 (en) | 1999-10-29 | 2019-01-15 | Purdue Pharma L.P. | Controlled release hydrocodone formulations |
KR20130010512A (ko) | 1999-10-29 | 2013-01-28 | 유로-셀티크 소시에떼 아노뉨 | 서방성 하이드로코돈 제형 |
US20060153914A1 (en) * | 1999-12-10 | 2006-07-13 | Biovail Laboratories International S.R.L. | Chronotherapeutic diltiazem formulations and the administration thereof |
US7108866B1 (en) | 1999-12-10 | 2006-09-19 | Biovall Laboratories International Srl | Chronotherapeutic diltiazem formulations and the administration thereof |
KR100960200B1 (ko) | 2000-10-30 | 2010-05-27 | 유로-셀티크 소시에떼 아노뉨 | 서방성 하이드로코돈 제형 |
UA81224C2 (uk) * | 2001-05-02 | 2007-12-25 | Euro Celtic S A | Дозована форма оксикодону та її застосування |
EP1526843A1 (fr) * | 2002-07-25 | 2005-05-04 | Pharmacia Corporation | Procede de preparation de formes de dosage solides enrobees dans deux couches constituees d'un polymere insoluble dans l'eau et d'un faconneur de pores hydrosoluble |
JP4767492B2 (ja) * | 2003-12-25 | 2011-09-07 | ライオン株式会社 | 高分子被覆粒子の製造方法、高分子被覆粒子、並びにこれを用いた圧縮成形品 |
JP2009526096A (ja) * | 2006-02-07 | 2009-07-16 | エフ エム シー コーポレーション | 徐放性被覆をつくるためのコーティング方法 |
BRPI0709606B8 (pt) | 2006-03-16 | 2021-05-25 | Tris Pharma Inc | suspensão líquida administrável oralmente com características de liberação modificada |
US20080069871A1 (en) * | 2006-07-21 | 2008-03-20 | Vaughn Jason M | Hydrophobic abuse deterrent delivery system |
US20100068233A1 (en) * | 2008-09-16 | 2010-03-18 | Searete Llc, A Limited Liability Corporation Of The State Of Delaware | Modifiable dosage form |
US20100068152A1 (en) * | 2008-09-16 | 2010-03-18 | Searete Llc, A Limited Liability Corporation Of The State Of Delaware | Ex vivo modifiable particle or polymeric based final dosage form |
US20100068266A1 (en) * | 2008-09-16 | 2010-03-18 | Searete Llc, A Limited Liability Corporation Of The State Of Delaware | Ex vivo-modifiable multiple-release state final dosage form |
US20100069821A1 (en) * | 2008-09-16 | 2010-03-18 | Searete Llc, A Limited Liability Corporation Of The State Of Delaware | Ex vivo modifiable medicament release-sites final dosage form |
US20100069887A1 (en) * | 2008-09-16 | 2010-03-18 | Searete Llc, A Limited Liability Corporation Of The State Of Delaware | Multiple chamber ex vivo adjustable-release final dosage form |
US20100068235A1 (en) * | 2008-09-16 | 2010-03-18 | Searete LLC, a limited liability corporation of Deleware | Individualizable dosage form |
US20100068153A1 (en) * | 2008-09-16 | 2010-03-18 | Searete Llc, A Limited Liability Corporation Of The State Of Delaware | Ex vivo activatable final dosage form |
US20100068254A1 (en) * | 2008-09-16 | 2010-03-18 | Mahalaxmi Gita Bangera | Modifying a medicament availability state of a final dosage form |
US20100068275A1 (en) * | 2008-09-16 | 2010-03-18 | Searete Llc, A Limited Liability Corporation Of The State Of Delaware | Personalizable dosage form |
EP2726066B1 (fr) * | 2011-06-28 | 2021-03-31 | Neos Therapeutics, LP | Formes posologiques de l'amphetamine pour administration orale |
EP2790729A4 (fr) | 2011-12-12 | 2015-08-12 | Orbis Biosciences Inc | Formulations de particules à libération prolongée |
AU2013302657B2 (en) | 2012-08-15 | 2018-08-09 | Tris Pharma, Inc. | Methylphenidate extended release chewable tablet |
CA2936746C (fr) | 2014-10-31 | 2017-06-27 | Purdue Pharma | Methodes et compositions destinees au traitement du trouble de deficit d'attention |
US11590228B1 (en) | 2015-09-08 | 2023-02-28 | Tris Pharma, Inc | Extended release amphetamine compositions |
US11590081B1 (en) | 2017-09-24 | 2023-02-28 | Tris Pharma, Inc | Extended release amphetamine tablets |
US10722473B2 (en) | 2018-11-19 | 2020-07-28 | Purdue Pharma L.P. | Methods and compositions particularly for treatment of attention deficit disorder |
Family Cites Families (16)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3173839A (en) * | 1962-01-09 | 1965-03-16 | Smith Kline French Lab | Method of printing pharmaceutical forms |
US3935326A (en) * | 1967-06-28 | 1976-01-27 | Boehringer Mannheim G.M.B.H. | Process for coating tablets with aqueous resin dispersions |
US3909444A (en) * | 1971-08-05 | 1975-09-30 | Ncr Co | Microcapsule |
DE2522483C2 (de) * | 1975-05-21 | 1984-06-28 | Bayer Ag, 5090 Leverkusen | Verfahren zur Herstellung von lackierten Tabletten |
SE418247B (sv) * | 1975-11-17 | 1981-05-18 | Haessle Ab | Sett att framstella kroppar med reglerad frigoring av en aktiv komponent |
JPS54105223A (en) * | 1977-12-29 | 1979-08-18 | Yamanouchi Pharmaceut Co Ltd | Coating agent for solid medicine |
JPS5535031A (en) * | 1978-09-04 | 1980-03-11 | Shin Etsu Chem Co Ltd | Enteric coating composition |
US4330338A (en) * | 1978-10-02 | 1982-05-18 | Purdue Research Foundation | Pharmaceutical coating composition, and preparation and dosages so coated |
JPS5598120A (en) * | 1979-01-16 | 1980-07-25 | Shin Etsu Chem Co Ltd | Preparation of drug having enteric coating |
US4248856A (en) * | 1979-07-10 | 1981-02-03 | American Home Products Corporation | Sustained release pharmaceutical compositions |
CH649216A5 (de) * | 1979-08-16 | 1985-05-15 | Sandoz Ag | Verfahren zur auftragung eines magensaftresistenten filmes auf einen heilmittelkern und feste einheitsdosierungsform mit magensaftresistentem film. |
FR2471186A1 (fr) * | 1979-12-10 | 1981-06-19 | Roussel Uclaf | Nouveaux comprimes a delitescence colique, ainsi que leur procede de preparation |
JPS5855125B2 (ja) * | 1980-03-10 | 1983-12-08 | 信越化学工業株式会社 | 固形薬剤用腸溶性コ−テイング剤組成物 |
US4302440B1 (en) * | 1980-07-31 | 1986-08-05 | Easily-swallowed, powder-free and gastric-disintegrable aspirin tablet thinly-coated with hydroxypropyl methylcellulose and aqueous spray-coating preparation thereof | |
EP0052075A1 (fr) * | 1980-11-12 | 1982-05-19 | Ciba-Geigy Ag | Granule pharmaceutique à action retardée |
IT1153487B (it) * | 1982-04-15 | 1987-01-14 | Prophin Lab Spa | Prodotti farmaceutici in forma-ritardo e procedimento per ottenerli |
-
1985
- 1985-01-31 US US06/696,955 patent/US4600645A/en not_active Expired - Fee Related
-
1986
- 1986-01-14 ZA ZA86276A patent/ZA86276B/xx unknown
- 1986-01-15 DE DE19863601001 patent/DE3601001A1/de not_active Withdrawn
- 1986-01-22 AU AU52619/86A patent/AU583582B2/en not_active Ceased
- 1986-01-23 FR FR868600927A patent/FR2576786B1/fr not_active Expired
- 1986-01-24 CA CA000500319A patent/CA1270760A/fr not_active Expired - Fee Related
- 1986-01-28 NL NL8600194A patent/NL8600194A/nl not_active Application Discontinuation
- 1986-01-28 LU LU86274A patent/LU86274A1/fr unknown
- 1986-01-28 PH PH33339A patent/PH22751A/en unknown
- 1986-01-29 BE BE6/48185A patent/BE904136A/fr not_active IP Right Cessation
- 1986-01-30 DK DK45986A patent/DK45986A/da not_active Application Discontinuation
- 1986-01-30 ES ES551441A patent/ES8802371A1/es not_active Expired
- 1986-01-30 NZ NZ214983A patent/NZ214983A/en unknown
- 1986-01-30 JP JP61016992A patent/JPS61176521A/ja active Pending
- 1986-01-30 CH CH358/86A patent/CH667008A5/fr not_active IP Right Cessation
- 1986-01-30 SE SE8600402A patent/SE8600402L/ not_active Application Discontinuation
- 1986-01-30 IT IT47603/86A patent/IT1190466B/it active
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
IT1190466B (it) | 1988-02-16 |
BE904136A (fr) | 1986-07-29 |
US4600645A (en) | 1986-07-15 |
SE8600402L (sv) | 1986-08-01 |
FR2576786B1 (fr) | 1989-05-26 |
SE8600402D0 (sv) | 1986-01-30 |
DE3601001A1 (de) | 1986-08-07 |
NL8600194A (nl) | 1986-08-18 |
DK45986A (da) | 1986-08-01 |
CH667008A5 (fr) | 1988-09-15 |
JPS61176521A (ja) | 1986-08-08 |
PH22751A (en) | 1988-11-28 |
ES8802371A1 (es) | 1988-05-16 |
NZ214983A (en) | 1988-02-29 |
DK45986D0 (da) | 1986-01-30 |
AU5261986A (en) | 1986-08-07 |
FR2576786A1 (fr) | 1986-08-08 |
ES551441A0 (es) | 1988-05-16 |
ZA86276B (en) | 1986-08-27 |
IT8647603A0 (it) | 1986-01-30 |
CA1270760A (fr) | 1990-06-26 |
AU583582B2 (en) | 1989-05-04 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
LU86274A1 (fr) | Procede de traitement de formes de dosage | |
EP0385846B1 (fr) | Composition pharmaceutique à libération prolongée d'acide valproîque | |
EP1032374B1 (fr) | Spheroides, procede de preparation et compositions pharmaceutiques | |
EP1100467A1 (fr) | Procede de fabrication de particules de gabapentine ou de pregabaline enrobees | |
EP0679384B1 (fr) | Compositions cosmétiques pour les ongles | |
CA2632547C (fr) | Composition a liberation prolongee de l'actif, son procede de preparation et son utilisation | |
FR2847166A1 (fr) | Forme posologique comprenant des pastilles de tamsulosine enrobees, son procede de preparation et son utilisation | |
HU225964B1 (en) | Moisture barrier film coating composition, method, and coated form | |
GB2170104A (en) | Coated pharmaceutical dosage forms | |
CH678273A5 (fr) | ||
CN1407888A (zh) | 双相释放药理活性物质或其它物质的薄膜形制剂 | |
EP1333812B1 (fr) | Microgranules a base de principe actif et leur procede de fabrication | |
EP0830129B1 (fr) | Compositions solides contenant du polyethyleneoxyde et un principe actif non amorphe | |
EP1178778B1 (fr) | Granules contenant une substance vegetale et leur procede de preparation | |
FR2670112A1 (fr) | Enrobage total ou partiel de principes actifs pharmaceutiques et compositions correspondantes. | |
JPH08502264A (ja) | 認識障害の経口療法用新規組成物およびそのための方法 | |
WO2009138642A1 (fr) | Forme orale solide dotee d'un double profil de liberation comprenant des multiparticules | |
EP1126829A1 (fr) | Particules enrobees d'ibuprofene cristallin granule | |
WO2005004860A2 (fr) | Nouvelle composition pharmaceutique solide comprenant de l'amisulpride | |
CH668705A5 (fr) | Revetement pour formes pharmaceutiques a liberation prolongee. | |
WO1997009967A1 (fr) | Composition filmogene pour le masquage de gout | |
EP0036345B1 (fr) | Nouveau procédé d'enrobage d'au moins un principe actif médicamenteux, les nouveaux médicaments ainsi obtenus, et les compositions les renfermant | |
WO2018115743A1 (fr) | Comprime enrobe comprenant de l'ulipristal acétate ou un de ses métabolites | |
EP0920301B1 (fr) | Composition therapeutique ou hygienique a liberation controlee et prolongee de principe(s) actif(s), notamment a usage ophtalmique | |
CA2280980A1 (fr) | Composition pharmaceutique pour la liberation programmee de dexfenfluramine |