LU85061A1 - Dispositif et procede pour relier des claies de retenue et de consolidation - Google Patents

Dispositif et procede pour relier des claies de retenue et de consolidation Download PDF

Info

Publication number
LU85061A1
LU85061A1 LU85061A LU85061A LU85061A1 LU 85061 A1 LU85061 A1 LU 85061A1 LU 85061 A LU85061 A LU 85061A LU 85061 A LU85061 A LU 85061A LU 85061 A1 LU85061 A1 LU 85061A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
rack
wires
extensions
wire
front section
Prior art date
Application number
LU85061A
Other languages
English (en)
Inventor
Harold K Hilfiker
Arthur L Hilfiker
Original Assignee
Atlas Ind Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Atlas Ind Ltd filed Critical Atlas Ind Ltd
Publication of LU85061A1 publication Critical patent/LU85061A1/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02DFOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
    • E02D5/00Bulkheads, piles, or other structural elements specially adapted to foundation engineering
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02DFOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
    • E02D29/00Independent underground or underwater structures; Retaining walls
    • E02D29/02Retaining or protecting walls
    • E02D29/0258Retaining or protecting walls characterised by constructional features
    • E02D29/0266Retaining or protecting walls characterised by constructional features made up of preformed elements

Description

L'invention concerne la retenue de formations terrestres, et plus particulièrement un dispositif de retenue et de consolidation constitué de claies en treillis de fils soudés. L'invention concerne plus particulièrement 5 un procédé et un dispositif perfectionnés pour relier les unes aux autres les sections frontales de ces claies, sans nécessiter l'utilisation d'organes de fixation rapportés ni de déformation plastique des fils métalliques des claies.
L'art antérieur auquel l'invention a trait est 10 décrit à titre d'exemple dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique N° 4 117 686. Ce brevet décrit un procédé et un dispositif de construction de murs de retenue à partir de claies en treillis de fils soudés, du type auquel l'invention a trait. Dans la structure décrite dans le brevet 15 précité, les sections frontales des claies sont reliées entre elles, soit au moyen d'attaches rapportées, soit par déformation plastique des fils extrêmes des sections frontales lorsqu'un mur est construit. Une autre forme de mur de retenue armé est décrite dans le brevet français 20 N° 7507114. Dans la structure décrite dans ce dernier brevet, des claies en fils métalliques comportent des sections frontales de forme en U qui sont superposées les unes aux autres et qui, dans au moins certains cas, sont reliées entre elles au moyen d'attaches en fil métallique, 25 ou épingles.
Les claies en fil soudé utilisées dans la présente invention comportent chacune une section allongée de base et une section frontale formant un angle avec la section de base ou de plancher. Chaque claie comprend des 30 fils métalliques longitudinaux s'étendant de façon continue sur toute sa longueur et traversant les sections de base et frontale, et des fils transversaux soudés aux fils longitudinaux par rapport auxquels ils sont orientés transversalement. Le dispositif perfectionné selon l'invention 35 comprend des prolongements des fils longitudinaux qui partent des extrémités libres de la section frontale, sensiblement dans le même plan que cette dernière, et des saillies formées sur au moins certains des prolongements, à proximité 2 de l'extrémité libre de la section frontale, lesdites ' saillies s'étendant latéralement par rapport an plan de la section frontale. Lors de l'utilisation, les prolongements d'une claie sont enclenchés avec des moyens de 5 retenue portés par la section frontale d'une claie adjacente, l'un des fils transversaux de la claie adjacente étant retenu au-dessous de la saillie.
L'invention a pour objet principal un dispositif et un procédé pour relier ensemble les sections frontales 10 d'un mur de retenue en fils métalliques soudés, sans qu'il soit nécessaire de soumettre les fils des sections frontales à une déformation plastique.
L'invention a également pour objet un dispositif et un procédé dans lesquels le dépôt galvanique ou revête-15 ment prévu pour protéger les fils du mur contre la corrosion n'est pas rompu pendant l'assemblage des sections frontales les unes aux autres.
L'invention a également pour objet un procédé et un dispositif qui peuvent être mis en oeuvre sans qu'il 20 soit nécessaire d'utiliser des outils pour soumettre le fil métallique du mur à une déformation plastique.
L'invention a également pour objet un procédé et un dispositif réalisant une liaison fiable entre les sections frontales.
25 L'invention a pour autre objet un procédé et un dispositif dans lesquels les éléments en fils métalliques " soudés du mur et la structure de liaison utilisée pour assembler les sections frontales les unes avec les autres peuvent être préformés avant la mise en place de ces élé-30 ments dans une formation terrestre à retenir et consolider.
L'invention a également pour objet un procédé et un dispositif dans lesquels le façonnage préalable de la structure de liaison peut être effectué avant l'application d'un revêtement protecteur, résistant à la corro-35 sion, sur les fils des éléments.
L'invention sera décrite plus en détail en regard du dessin annexé à titre d'exemple nullement limitatif et sur lequel : 3 la figure 1 est une vue en perspective, avec coupe et arrachement partiels, illustrant une formation du sol retenue au moyen d'un mur construit conformément à l'invention ; 5 la figure 2 est une coupe transversale d'un mur construit conformément à l'invention ; et la figure 3 est une vue en perspective éclatée des éléments d'un mur construit conformément à l'invention. Les figures représentent une formation "E" 10 du sol retenue par un mur construit conformément à l'invention. Le mur comprend plusieurs claies "T" en treillis de fils métalliques soudés, de forme sensiblement en L, comportant chacune une section 10 de plancher ou de base et une section frontale 12. Dans la forme préférée de réalisation, 15 les claies sont réalisées en fils métalliques de 5,25, 4,50 ou 3,75 mm, les fils étant disposés à des espacements de 5 par 15 cm. Après que les treillis des claies ont été mis en forme de L, avec les prolongements indiqués ci-après, les fils métalliques sont revêtus d'une couche de protection 20 contre la corrosion, par exemple par galvanisation, immersion dans du zinc ou application d'une résine époxy.
Chaque claie comprend des fils 14 qui s'étendent longitudinalement, sur toute la longueur de la claie et qui parcourent les sections de base et frontale, ces 25 fils étant espacés et sensiblement parallèles entre eux.
Des fils transversaux 16 sont soudés sur les fils longitudinaux 14 par rapport auxquels ils sont orientés transversalement, Dans la forme préférée de réalisation représentée, l'un, 16a, des fils transversaux est disposé à la 30 ligne de pliage entre les sections de base et frontale.
Un autre des fils transversaux, indiqué en 16b, est disposé à l'extrémité libre de la section frontale.
Les fils 14 comportent des prolongements 18 qui dépassent des extrémités libres des sections frontales. 35 Chacun de ces prolongements comporte une saillie se présentant sous la forme d'un coude 20 orienté vers l'avant, adjacent et extérieur au fil transversal 16b. Bien qu'une seule claie comportant de tels prolongements soit représen- 4 tée, il est évident que toutes les claies situées au-dessous de la claie la plus haute comportent de tels prolongements et que les prolongements de chaque claie coopèrent avec la claie située au-dessus de celle-ci, comme montré 5 sur les figures. Les claies les plus hautes ne comportent pas de tels prolongements.
Lors de l'utilisation, la formation de terrain devant être retenue par le mur est d'abord creusée pour présenter un espace permettant la mise en place du mur. La 10 claie la plus basse est ensuite placée au bas de cet espace de manière que la section de base soit orientée à peu près horizontalement. Un remblai est ensuite formé pour maintenir en position la section de base. Puis un premier grillage ou clayonnage grossier 24 est placé sur le côté 15 intérieur de la section frontale de la claie et un second grillage ou clayonnage plus fin 26 est placé sur le côté intérieur du premier clayonnage. Dans la forme préférée de réalisation représentée, le premier clayonnage présente le même espacement de 5 cm par 15 cm que les claies, 20 l'espacement de 5 cm s'étendant horizontalement et transversalement par rapport à l'espacement de 5 cm des treillis des claies. Le second clayonnage se présente avantageusement sous la forme d'une toile à mailles carrées de 6,35 mm de côté. Les grillages ou clayonnages étant en place et 25 après que la claie suivante a été fixée et ancrée sur le dessus, le remblayage par de la terre et des roches est achevé en étant mis en place à travers la claie suivante, le remblai rocheux "R" s'appliquant contre la face arrière du second clayonnage.
30 Une fois que le remblayage est sensiblement achevé sur la première claie, la deuxième claie est positionnée comme montré sur la figure 2. En positionnant ainsi la claie, les prolongements 18 de la claie inférieure sont enfilés dans la deuxième claie de façon à passer à l'inté-35 rieur et au-dessus des fils transversaux 16a de la deuxième claie. Dans cette position, les fils longitudinaux de la section de base de la deuxième claie sont supportés par le fil transversal 16b de la claie inférieure et le fil trans- 5 versai 16a de la deuxième claie est retenu au-dessous des coudes 20 en saillie de la claie inférieure. La deuxième claie étant ainsi positionnée, un premier clayonnage ou grillage 24 est enfilé sur les prolongements de la claie 5 inférieure afin que le fil transversal inférieur 28 du grillage soit disposé sur un premier côté des prolongements et que le fil transversal suivant 30 du grillage soit disposé sur l'autre côté des prolongements. Par conséquent, les prolongements sont retenus entre les fils 10 transversaux:du grillage 24, ainsi qu'on peut le voir à la partie supérieure de la figure 2. Le premier grillage est ensuite fixé sur la deuxième claie, par exemple par des anneaux ouverts 32. Comme représenté, les anneaux 32 sont passés autour du fil transversal le plus haut 34 du 15 clayonnage 24 et du fil transversal le plus haut 16b de la section frontale de la deuxième claie. Une fois que le premier clayonnage est ainsi fixé à la deuxième claie, le deuxième clayonnage plus fin 26 est disposé sur le côté intérieur du premier clayonnage et un remblai, constitué 20 de roche et de terre, est mis en place à l'intérieur de la deuxième claie, la roche étant placée en arrière de la face de la claie, ainsi qu'on peut le voir sur la figure 1.
Les opérations précédentes de mise en place 25 d'une deuxième claie au-dessus de la claie se trouvant au-dessous, de mise en place des premier et second clayonnages sur le côté intérieur de la deuxième claie et de remblayage de la deuxième claie sont répétées jusqu'à ce que le mur soit érigé à la hauteur souhaitée. Lorsque le mur arrive 30 à une claie de distance de son bord supérieur, une claie supérieure ne comportant pas de prolongements 18 est utilisée pour achever la pose finale des claies. La mise en place de cette claie supérieure s'effectue d'une façon identique à celle des claies sous-jacentes. La mise en 35 place de la dernière claie diffère cependant par le fait qu'une claie plate 36, comportant des segments 38 en forme de crochet, est placée sur le sommet du mur, les extrémités en forme de crochet étant passées autour des fils transver- 6 saux supérieurs 16b de la section frontale sous-jacente et sur le devant de cette section. Les extrémités libres recourbées 39 des segments 38 en forme de crochet sont engagées au-dessous de l'avant-dernier fil transversal 16 5 de la section frontale pour fixer les claies 36 en position. L'enclenchement des extrémités 39 apparaît sur les figures 1 et 2. La claie plate 36 est constituée d'un treillis de fils soudés correspondant à celui utilisé pour la claie "T".
10 Les prolongements des claies respectives sont enfilés à travers les claies placées au-dessus d'eux, sans déformation plastique de ces prolongements. Ainsi, le revêtement de protection contre la corrosion, porté par les prolongements, n'est pas détérioré à la suite de 15 pliages. Les segments 38 en forme de crochet des claies 36 sont formés avant la pose du revêtement résistant à la corrosion et les extrémités libres 39 ne sont pas pliées pendant la mise en place de la claie 36. Par conséquent, le revêtement des fils de la claie 36 ne risque pas non 20 plus d'être détérioré pendant l'opération de mise en place.
Les anneaux ouverts 32 sont utilisés principalement pour des raisons de commodité et, dans le mur fini, ils n'assument aucune fonction de soutien de charge. Une fois qu'il est en place, le remblai maintient les clayon-25 nages 24 et 26. En service, seuls quelques anneaux ouverts sont utilisés avec chaque clayonnage pour maintenir provisoirement les clayonnages en position avant la mise en place du remblai. Il est possible de maintenir manuellement les clayonnages 24 en position pendant que le remblai est 30 placé, ce qui évite d'avoir à utiliser les anneaux ouverts. Il est également prévu que les fils transversaux des sections frontales puissent être espacés de façon à pouvoir être enclenchés directement avec les côtés opposés des prolongements 18. Cet enclenchement a pour fonction de 35 relier entre elles les sections frontales respectives, sans nécessiter la présence des clayonnages 24.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au dispositif et au procédé décrits et représentés sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

7
1. Dispositif destiné à relier l'extrémité libre de la section frontale (12) d’une première claie (T) à la ligne de pliage d'une seconde claie utilisée, avec 5 la première claie, dans un mur de retenue de formations (E) de terrain, ce mur comprenant des claies (T) en fils métalliques qui comportent des sections (10, 12) de base et frontale formant entre elles une ligne de pliage, le dispositif étant caractérisé en ce qu'il comporte un fil • 10 transversal (16b) fixé transversalement à l'extrémité libre de la section frontale de la première claie, plusieurs fils métalliques (14) fixés au fil transversal duquel ils partent et s'étendant sensiblement dans le plan de la section frontale, au moins certains de. ces fils comportant une 15 saillie (20) dépassant latéralement de la section frontale, dans une position adjacente à ladite extrémité libre, un fil métallique d'angle (16a) étant fixé transversalement à la deuxième claie, au niveau de sa ligne de pliage, la section de base de cette deuxième claie pouvant être sup-20 portée par le fil transversal de la première claie afin que les saillies des fils de la première claie s'enclenchent sur le fil d'angle de la deuxième claie, des moyens étant destinés à retenir le fil d'angle de la deuxième claie enclenché au-dessous du fil transversal de la première 25 claie.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens retenant le fil d'angle comprennent un grillage (24) pouvant être fixé sur la section frontale de la deuxième claie et pouvant être enclenché 30 avec des côtés opposés de plusieurs fils de la première claie pour entourer les fils et maintenir la section frontale de la première claie sensiblement en alignement avec la section frontale de la deuxième claie.
3. Dispositif selon la revendication 1, carac-35 térisé en ce que les saillies comprennent des coudes (20) formés dans au moins certains des fils.
4. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel les claies comportent des fils longitudinaux (14) qui 8 s'étendent sur toute leur longueur, le long des sections de base et frontale, ces fils étant espacés et à peu près parallèles entre eux, le dispositif étant caractérisé en ce que lesdits plusieurs fils fixés au fil transversal 5 constituent des prolongements (18) desdits fils longitudinaux.
5. Dispositif destiné à une claie (T) de fil métallique pour retenir des formations (E) de terrain, cette claie comportant une partie de base allongée (10) * 10 et une partie frontale (12) qui forme un certain angle avec la partie de base et qui comprend des fils longitudinaux (14) s'étendant sur toute sa longueur et le long des parties de base et frontale, ces fils étant espacés et sensiblement parallèles entre eux, des fils transver-15 saux (16) étant soudés transversalement aux fils longitudinaux, de façon à être espacés les uns des autres, le dispositif, qui est destiné à relier la claie à une claie adjacente similaire, étant caractérisé en ce qu'il comporte des prolongements (18) des fils longitudinaux, partant de 20 l'extrémité libre de la section frontale, sensiblement dans le même plan que cette section frontale, et des saillies (20) formées sur au moins certains des prolongements, à proximité immédiate de l'extrémité libre de la section frontale, ces saillies dépassant latéralement des prolon-25 gements par rapport au plan de la section frontale.
6. Dispositif selon la revendication 5, dans lequel un fil métallique transversal (16b) est disposé à l'extrémité libre de la section frontale, caractérisé en ce que les saillies sont disposées à proximité immédiate 30 du fil transversal.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les saillies comprennent des coudes (20) ? formés dans les prolongements.
8. Procédé destiné à relier bord à bord les 35 sections frontales de claies utilisées dans un mur de retenue d'une formation (E) de terrain, ce mur comprenant des claies (T) en treillis de fils métalliques soudés colportant des sections de base (10) destinées à être enfouies 9 dans la formation et des sections frontales (12) formant un certain angle avec les sections de base pour être disposées sur le devant de la formation, le procédé étant caractérisé en ce qu'il consiste à former des prolongements 5 (18) de fils métalliques sur les extrémités libres des sec tions frontales, ces prolongements comportant des saillies (20) qui dépassent latéralement des sections frontales, à proximité desdites extrémités libres, à enfiler les prolongements de la section frontale de l'une des claies - 10 dans la section frontale d'une claie adjacente afin que lesdits prolongements passent de part et d'autre de fils transversaux (16) portés par la section frontale de ladite claie adjacente et que les prolongements soient enclenchés sur un fil transversal de la claie adjacente.
9. Procédé selon la revendication 8, carac térisé en ce que l'opération consistant à enfiler les prolongements s'effectue sans déformation plastique de ces prolongements.
LU85061A 1983-05-25 1983-10-25 Dispositif et procede pour relier des claies de retenue et de consolidation LU85061A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US49786783 1983-05-25
US06/497,867 US4505621A (en) 1983-05-25 1983-05-25 Wire retaining wall apparatus and method for earthen formations

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU85061A1 true LU85061A1 (fr) 1984-04-02

Family

ID=23978633

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU85061A LU85061A1 (fr) 1983-05-25 1983-10-25 Dispositif et procede pour relier des claies de retenue et de consolidation

Country Status (20)

Country Link
US (1) US4505621A (fr)
JP (1) JPS59220528A (fr)
KR (1) KR850000569A (fr)
AR (1) AR230466A1 (fr)
AU (1) AU1815583A (fr)
BE (1) BE898060A (fr)
BR (1) BR8305516A (fr)
DE (1) DE3341815A1 (fr)
DK (1) DK539783A (fr)
FR (1) FR2546558A1 (fr)
GB (1) GB2140488B (fr)
GR (1) GR81305B (fr)
IL (1) IL70013A0 (fr)
IT (1) IT1168646B (fr)
LU (1) LU85061A1 (fr)
MA (1) MA19979A1 (fr)
NL (1) NL8303712A (fr)
NO (1) NO834225L (fr)
OA (1) OA07590A (fr)
SE (1) SE8305714L (fr)

Families Citing this family (62)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4911583A (en) * 1984-06-21 1990-03-27 Schnabel Foundation Company Structure and method for shoring a face of an excavation
US4618283A (en) * 1984-09-06 1986-10-21 Hilfiker Pipe Co. Archway construction utilizing alternating reinforcing mats and fill layers
GB8727420D0 (en) * 1987-11-23 1987-12-23 Vidal H Earth structures
US4961673A (en) * 1987-11-30 1990-10-09 The Reinforced Earth Company Retaining wall construction and method for construction of such a retaining wall
US4856939A (en) * 1988-12-28 1989-08-15 Hilfiker William K Method and apparatus for constructing geogrid earthen retaining walls
US4993879A (en) * 1989-03-08 1991-02-19 Hilfiker William K Connector for securing soil reinforcing elements to retaining wall panels
IT1238432B (it) * 1990-01-19 1993-07-26 Procedimento atto alla realizzazione di strutture di contenimento di terreni mediante elementi con reti a doppia torsione.
US5259704A (en) * 1990-11-08 1993-11-09 Tricon Precast, Inc. Mechanically stabilized earth system and method of making same
US5131791A (en) * 1990-11-16 1992-07-21 Beazer West, Inc. Retaining wall system
US5207020A (en) * 1991-10-04 1993-05-04 Research Products Corporation Biodegradable slit and expanded erosion control cover
US5474405A (en) * 1993-03-31 1995-12-12 Societe Civile Des Brevets Henri C. Vidal Low elevation wall construction
US5507599A (en) * 1993-03-31 1996-04-16 Societe Civile Des Brevets Henri C. Vidal Modular block retaining wall construction and components
GB9313095D0 (en) * 1993-06-24 1993-08-11 Vidal Henri Brevets Earth structures
AU727300B2 (en) * 1993-08-30 2000-12-07 Terre Armee Internationale Earthen work with wire mesh facing
JPH09501999A (ja) * 1993-08-30 1997-02-25 ザ・レインフォースド・アース・カンパニー ワイヤメッシュ保護層を有する補強土構造
SG52467A1 (en) * 1993-08-30 1998-09-28 Reinforced Earth Co Earthen work with wire mesh facing
JP2545197B2 (ja) * 1993-10-20 1996-10-16 強化土エンジニヤリング株式会社 補強土構造
US5395185A (en) * 1993-11-22 1995-03-07 Schnabel Foundation Company Method of temporarily shoring and permanently facing and excavated slope with a retaining wall
US5522682A (en) * 1994-03-02 1996-06-04 The Tensar Corporation Modular wall block system and grid connection device for use therewith
ES2113246B1 (es) * 1994-05-06 1999-01-01 Pecune Sa Estructura de sostenimiento para terrenos en desnivel.
US5551810A (en) * 1994-06-08 1996-09-03 Schnabel Foundation Company Retaining wall with an outer face and method of forming the same
US5568998A (en) * 1995-02-14 1996-10-29 The Tensar Corporation Precast wall panel and grid connection device
US5588784A (en) * 1995-06-07 1996-12-31 Schnabel Foundation Company Soil or rock nail wall with outer face and method of constructing the same
GB9607782D0 (en) * 1996-04-15 1996-06-19 Vidal Henri Brevets Earth structures
US5722799A (en) * 1996-05-23 1998-03-03 Hilfiker; William K. Wire earthen retention wall with separate face panel and soil reinforcement elements
US5733072A (en) * 1996-07-31 1998-03-31 William K. Hilfiker Wirewall with stiffened high wire density face
US5951209A (en) * 1996-11-25 1999-09-14 Societe Civile Des Brevets Henri C. Vidal Earthen work with wire mesh facing
IT1290702B1 (it) * 1997-02-25 1998-12-10 Maccaferri Spa Off Elemento per la realizzazione di strutture di rivestimento, contenimento ed armatura di terreni, in particolare per la
US6086288A (en) 1997-07-18 2000-07-11 Ssl, L.L.C. Systems and methods for connecting retaining wall panels to buried mesh
US6089792A (en) 1997-12-19 2000-07-18 Khamis; Suheil R. Reinforced retaining wall
US6113317A (en) * 1998-06-02 2000-09-05 Myers; Clinton Charles Retaining wall system with integral storage compartments and method for stabilizing earthen wall
ES2155773B1 (es) * 1999-02-24 2001-12-01 Antonio Casado Y Cia S A "dispositivo para la construccion de bancales en terrenos con pendiente".
US6357970B1 (en) 2000-05-10 2002-03-19 Hilfiker Pipe Company Compressible welded wire wall for retaining earthen formations
US6416260B1 (en) 2000-05-18 2002-07-09 Permawall Systems, Inc. Self-connecting, reinforced retaining wall and masonry units therefor
US6793436B1 (en) 2000-10-23 2004-09-21 Ssl, Llc Connection systems for reinforcement mesh
IES20010507A2 (en) * 2001-05-24 2002-11-27 Futura Geosystems Ltd Improvements in or relating to construction
US6685400B1 (en) 2001-08-06 2004-02-03 Sll, Llc Mechanically stabilized earth wall systems and methods
US6595726B1 (en) 2002-01-14 2003-07-22 Atlantech International, Inc. Retaining wall system and method of making retaining wall
ITBO20020596A1 (it) * 2002-09-19 2004-03-20 Maccaferri Spa Off Elemento perfezionato per la realizzazione di strutture di rivestimento, contenimento ed armatura di terreni.
US6939087B2 (en) * 2003-02-19 2005-09-06 Ssl, Llc Systems and methods for connecting reinforcing mesh to wall panels
US6860681B2 (en) 2003-02-19 2005-03-01 Ssl, Llc Systems and methods for connecting reinforcing mesh to wall panels
US7546987B2 (en) * 2003-08-20 2009-06-16 Howard Sinkoff Cable tray assemblies
US7281882B2 (en) * 2003-11-28 2007-10-16 William K. Hilfiker Retaining wall having polymeric reinforcing mats
US6857823B1 (en) 2003-11-28 2005-02-22 William K. Hilfiker Earthen retaining wall having flat soil reinforcing mats which may be variably spaced
US7073983B2 (en) * 2003-11-28 2006-07-11 William K. Hilfiker Earthen retaining wall having flat soil reinforcing mats which may be variably spaced
US7033118B2 (en) * 2004-06-23 2006-04-25 Hilfiker Pipe Company Compressible welded wire retaining wall and rock face for earthen formations
US7377725B2 (en) * 2005-01-12 2008-05-27 Cammack Charles H Arched soil nail wall
US7828497B2 (en) * 2007-09-18 2010-11-09 Franklin Dale Boxberger Construction and design method
US8632278B2 (en) * 2010-06-17 2014-01-21 T & B Structural Systems Llc Mechanically stabilized earth welded wire facing connection system and method
US8496411B2 (en) * 2008-06-04 2013-07-30 T & B Structural Systems Llc Two stage mechanically stabilized earth wall system
US9605402B2 (en) * 2009-01-14 2017-03-28 Thomas P. Taylor Retaining wall soil reinforcing connector and method
US8632277B2 (en) * 2009-01-14 2014-01-21 T & B Structural Systems Llc Retaining wall soil reinforcing connector and method
US8632279B2 (en) * 2010-01-08 2014-01-21 T & B Structural Systems Llc Splice for a soil reinforcing element or connector
US8393829B2 (en) * 2010-01-08 2013-03-12 T&B Structural Systems Llc Wave anchor soil reinforcing connector and method
US20110170958A1 (en) * 2010-01-08 2011-07-14 T & B Structural Systems Llc Soil reinforcing connector and method of constructing a mechanically stabilized earth structure
US8632282B2 (en) * 2010-06-17 2014-01-21 T & B Structural Systems Llc Mechanically stabilized earth system and method
US8632281B2 (en) * 2010-06-17 2014-01-21 T & B Structural Systems Llc Mechanically stabilized earth system and method
US8632280B2 (en) * 2010-06-17 2014-01-21 T & B Structural Systems Llc Mechanically stabilized earth welded wire facing connection system and method
US8734059B2 (en) * 2010-06-17 2014-05-27 T&B Structural Systems Llc Soil reinforcing element for a mechanically stabilized earth structure
CA2756268C (fr) 2010-10-27 2014-07-29 Tricon Precast, Ltd. Systeme et procede de raccordement pour un mur de terre stabilise mecaniquement
US10161099B2 (en) 2014-12-22 2018-12-25 Tricon Precast, Ltd. Geosynthetic connection systems and methods for mechanically stablized earth walls
CA3060542A1 (fr) 2017-04-17 2018-10-25 Sj Hardscape Enterprises Llc Mur de terre ayant une structure de poche destinee a recevoir de la vegetation

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4341491A (en) * 1976-05-07 1982-07-27 Albert Neumann Earth retaining system
US4117686A (en) * 1976-09-17 1978-10-03 Hilfiker Pipe Co. Fabric structures for earth retaining walls
US4329089A (en) * 1979-07-12 1982-05-11 Hilfiker Pipe Company Method and apparatus for retaining earthen formations through means of wire structures
US4391557A (en) * 1979-07-12 1983-07-05 Hilfiker Pipe Co. Retaining wall for earthen formations and method of making the same
US4343572A (en) * 1980-03-12 1982-08-10 Hilfiker Pipe Co. Apparatus and method for anchoring the rigid face of a retaining structure for an earthen formation

Also Published As

Publication number Publication date
SE8305714L (sv) 1984-11-26
NL8303712A (nl) 1984-12-17
AU1815583A (en) 1984-11-29
BE898060A (fr) 1984-02-15
AR230466A1 (es) 1984-04-30
JPS59220528A (ja) 1984-12-12
FR2546558A1 (fr) 1984-11-30
IT8349012A0 (it) 1983-09-22
MA19979A1 (fr) 1984-07-01
IT1168646B (it) 1987-05-20
US4505621A (en) 1985-03-19
GR81305B (fr) 1984-12-11
IL70013A0 (en) 1984-01-31
GB2140488A (en) 1984-11-28
GB2140488B (en) 1986-09-17
BR8305516A (pt) 1985-03-05
SE8305714D0 (sv) 1983-10-18
NO834225L (no) 1984-11-26
GB8325004D0 (en) 1983-10-19
OA07590A (en) 1985-03-31
KR850000569A (ko) 1985-02-28
DK539783A (da) 1984-11-26
DE3341815A1 (de) 1984-11-29
DK539783D0 (da) 1983-11-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU85061A1 (fr) Dispositif et procede pour relier des claies de retenue et de consolidation
CA2631523C (fr) Chemin de cables en fils, notamment chemin de cables a usage domestique
FR2657370A1 (fr) Procede et element pour la production de structures pour contenir des surfaces du sol.
EP0822364A1 (fr) Eclisse d'assemblage pour tronçons de chemins de câbles et tronçons de chemins de câbles obtenus
EP3492675B1 (fr) Dispositif de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide, kit de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide et clôture occultante équipée d'un tel kit
EP0117781A2 (fr) Dispositif de palissage, piquet et attache pour un tel dispositif
EP1098051B1 (fr) Poteaux de clôture et clôture obtenue par l'assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux
EP3253938A1 (fr) Panneau d'occultation de cloture dite a treillis soude, procede de montage correspondant et cloture ainsi equipee
FR2697690A1 (fr) Ensemble de support et de chemin de câbles.
CA2768945C (fr) Dispositif de liaison pour un ouvrage en sol renforce, ouvrage et procede associes
FR2986252A1 (fr) Dispositif et procede de pose d'un materiau de parement en vrac, tel que les pierres, a une face d'au moins un ouvrage, tel qu'un mur en beton
EP0004504B1 (fr) Clôture réalisée au moyen de poteaux en profilé de section polygonale
EP3006650B1 (fr) Dispositif de grillage pour la réalisation d'une clôture et clôture sans poteaux réalisée à partir d'un tel dispositif
FR2599906A1 (fr) Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements
FR2516144A1 (fr) Poteau de cloture
EP2460952A1 (fr) Clôture comprenant au moins un poteau et au moins un panneau nervuré
FR2652490A1 (fr) Dispositif.
FR2650726A1 (fr) Procede de fabrication de piquets de vigne tubulaires en tole galvanisee, et outil pour planter de tels tubes
FR2698428A1 (fr) Elément de couvercle pour élément de chemin de câbles.
EP1542329A1 (fr) Console de montage pour chemins de câbles
EP1261093A1 (fr) Dispositif de fixation d'une goulotte sur un élément de support et chemin de cables ou analogues en comportant application
FR2857792A1 (fr) Eclisse et support de conduits en treillis comportant au moins deux troncons relies par une telle eclisse
FR2888056A1 (fr) Structure de retenue amelioree, permettant l'ancrage d'un collier de serrage a l'interieur d'une goulotte ou la fixation d'une cloison de separation, et goulotte equipee d'une telle structure
FR2557607A1 (fr) Paroi d'isolation phonique, notamment pour axes routiers
FR2713266A1 (fr) Dispositif de fixation destiné à la fabrication de clôture ou autres.