FR2599906A1 - Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements - Google Patents

Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements Download PDF

Info

Publication number
FR2599906A1
FR2599906A1 FR8608197A FR8608197A FR2599906A1 FR 2599906 A1 FR2599906 A1 FR 2599906A1 FR 8608197 A FR8608197 A FR 8608197A FR 8608197 A FR8608197 A FR 8608197A FR 2599906 A1 FR2599906 A1 FR 2599906A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
cable tray
longitudinal
transverse
cable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8608197A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2599906B1 (fr
Inventor
Gerard Bernard
Jean-Pierre Depreux
Iris Lopez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Metal Deploye SA
Original Assignee
Metal Deploye SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Metal Deploye SA filed Critical Metal Deploye SA
Priority to FR8608197A priority Critical patent/FR2599906B1/fr
Priority to FR8708627A priority patent/FR2613146B1/fr
Publication of FR2599906A1 publication Critical patent/FR2599906A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2599906B1 publication Critical patent/FR2599906B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/04Protective tubing or conduits, e.g. cable ladders or cable troughs
    • H02G3/0437Channels
    • H02G3/0443Channels formed by wire or analogous netting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Details Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE A UN CHEMIN DE CABLE EN TREILLIS METALLIQUE REALISE A PARTIR DE FILS D'ACIER SOUDES. IL EST CONSTITUE PAR PLUSIEURS ELEMENTS LONGITUDINAUX A, B DEMONTABLES QUI PEUVENT ETRE REUNIS ENTRE EUX AU MOYEN DE DISPOSITIFS D'ENGAGEMENT 1A, 1B.

Description

La présente invention est relative à des chemins de câbles en treillis métallique, qui peuvent être décomposés en plusieurs éléments formant gouttière.
On connait déjà des chemins de câbles destinés à supporter dans des gouttières, diverses canalisations telles que des fils électriques, qui sont réalisés à partir de treillis de fils d'acier soudés se présentant sous la forme d'une nappe longitudinale dont les bords sont repliés pour constituer les bords de gouttière.
De tels chemins- de câbles présentent de grands avantages, notamment en ce qui concerne leur poids et la facilité avec laquelle il est possible de leur faire adopter des parcours déviés dans les diverses directions.
Ils présentent cependant l'inconvénient d'occuper un volume important lors de leur stockage et de leur transport, ce qui accroît de manière non négligeable leur coût final d'utilisation.
La présente invention est relative à de nouveaux chemins de câbles en treillis métallique qui présentent l'avantage de pouvoir être stockés et transportés sous un faible volume et qui permettent de réaliser un nombre relativement important de chemins de câbles présentant des caractéristiques dimensionnelles et mécaniques différentes à partir d'un nombre limité d'éléments.
De plus, les chemins de câbles selon l'invention permettent dans une large mesure de se dispenser d'utiliser des éclisses qui sont nécessaires pour réunir les différentes sections de chemins de câbles en treillis métallique connus jusqu'alors.
La présente invention a pour objet un chemin de câble en treillis métallique réalisé à partir de fils d'acier soudés, caractérisé par le fait qu'il est constitué par plusieurs éléments longitudinaux démontables qui peuvent être réunis entre eux au moyen de dispositifs d'engagement.
Dans un premier mode de réalisation-de l'invention, le chemin de câble est constitué à partir de deux éléments ayant chacun une section en forme de L qui sont réunis dans le plan de la paroi horizontale du chemin de câble.
Dans un second mode de réalisation de l'invention, le chemin de câble est réalisé à l'aide d'un élément de treillis métallique plat sur chaque bord duquel est assujetti un élément de préférence également en treillis métallique, destiné à constituer une des parois verticales du chemin de câble.
Dans le premier mode de réalisation, l'assemblage des deux éléments formant le chemin de câble, s'effectue de préférence le long de deux fils longitudinaux. situés sur les rives des deux éléments qui doivent être réunis, au moins certains des fils transversaux étant prolongés au-delà desdits fils longitudinaux selon une forme arrondie de manière à ce que les deux éléments puissent être assujettis l'un à l'autre, lorsqu'un des éléments d'abord rabattu vers le bas est ensuite ramené dans le plan de l'autre élément après engagement desdits prolongements arrondis.
Dans une variante particulière de ce premier mode de réalisation, les extrémités arrondies de certains des fils transversaux sont repliées parallèlement aux fils longitudinaux de manière à ce -que, après engagement de deux éléments formant le chemin de câble, un déplacement longitudinal relatif d'un élément par rappprt à l'autre, permette d'engager la partie repliée desdites extrémités arrondies sous un fil transversal de l'autre élément, en assurant ainsi un verrouillage qui immobilise les deux éléments l'un par rapport à l'autre.
Grâce à ce premier mode de réalisation, il est possible de faire en sorte que les éléments d'un chemin de câble s'engagent l'un sur l'autre au niveau de l'un quelconque des fils longitudinaux qui constituent la partie horizontale du chemin de câble.
On conçoit donc qu'à l'aide de deux éléments de largeurs différentes, il est possible de réaliser par assemblage des chemins de câbles qui peuvent avoir trois largeurs différentes.
Selon ce premier mode de réalisation, il est également possible de réaliser des chemins de câbles comportant plus de deux éléments en associant par les mêmes moyens d'engagement les deux éléments portant les parois verticales du chemin de câble à au moins un élément plan servant à la constitution ou à l'élargissement de la partie horizontale du chemin de câble.
Dans une première exécution du deuxième mode de réalisation de l'invention, le chemin de câble est constitué par un treillis métallique plan et par deux éléments également en treillis métallique destinés à constituer les parois verticales du chemin de câble, éléments dont au moins certains des fils transversaux sont recourbés horizontalement en forme de U de manière à pouvoir s'engager sur les deux fils longitudinaux qui sont situés parallèlement à chaque rive de l'élément plan.
Dans ce mode de réalisation, le verrouillage des éléments verticaux sur l'élément plan peut être réalisé par exemple avec des clips qui s'engagent à la fois sur les fils transversaux des parois verticales et entre les deux fils longitudinaux de l'élément horizontal.
Les chemins de câbles selon l'invention présentent un certain nombre d'avantages importants.
Tout d'abord le fait qu'ils soient décomposables en plusieurs éléments plats ou en L et non en r facilite très grandement leur stockage et leur transport en réduisant le volume apparent d'un groupe de chemins de câbles donné.
De plus, le fait de réaliser un chemin de câble à partir de plusieurs éléments assemblables et combinables entre eux permet d'obtenir une grande variété de chemins de câbles présentant des dimensions ou des caractéristiques mécaniques différentes à l'aide d'un nombre limité d'éléments.
On peut par exemple, en combinant au moins deux éléments, obtenir plusieurs largeurs de chemins de câbles.
On peut de même réaliser des chemins de câbles de résistances mécaniques différentes en faisant varier la hauteur des parois latérales ou le diamètre de leurs fils longitudinaux.
Enfin, les éléments constituant une longueur de chemin de câble selon l'invention peuvent être assujettis les uns aux autres en étant placés en quinconce, de telle sorte qu'un élément de chemin de câble assure la continuité mécanique entre les extrémités mises bout à bout de deux autres éléments qui sont assemblés sur lui pour constituer le chemin de câble.
Ceci permet dans de nombreux cas d'éviter d'avoir à disposer des éclisses pour réunir les parois verticales de deux sections de chemins de câbles, comme cela est actuellement le cas.
Dans le but de mieux faire comprendre l'invention on va en décrire maintenant-à titre d'illustration et sans aucun caractère limitatif plusieurs modes de réalisation pris comme exemples et représentés sur le dessin annexé.
Sur ce dessin
- la figure 1 est une vue en bout de deux éléments de chemins de câbles réalisés selon le premier mode de réalisation de l'invention,
- la figure 2,représente les éléments de la figure 1 après engagement l'un sur l'autre,
- la figure 3 est une vue de dessus d'un chemin de câble réalisé à partir des éléments des figures 1 et 2,
- les figures 4 et 5 sont une vue en coupe longitudinale, une vue de dessus et une vue en coupe transversale montrant le dispositif de verrouillage selon une variante des figures 1 et 2.
- la figure 6 est une vue en bout d'un chemin de câble réalisé à l'aide d'éléments selon le second mode de réalisation de l'invention, ltélément de droite n'ayant pas été encore engagé sur l'élément de fond,
- la figure 7 représente une vue en coupe partielle des éléments de la figure 6 à l'état monté,
- la figure 8 est une vue en coupe à plus grande échelle de la partie gauche de la figure 7 montrant comment un clip assure le verrouillage de l'élément latéral sur le fond,
- la figure 9 est une vue en coupe selon IX-IX de la figure 8,
- la figure 10 est une vue de dessus d'un chemin de câble réalisé à partir d'éléments selon les figures 7 à 9,
- et la figure 11 est une vue en bout d'un chemin de câble selon l'invention réalisé à partir de trois éléments.
On voit sur les figures 1 à 3 les éléments de chemins de câbles A et B réalisés selon un premier mode de réalisation de l'invention.
Chacun des éléments A et B est constitué par des fils transversaux 1 réunis par des fils longitudinaux 2 qui se trouvent sur les parties latérales repliées verticalement des éléments ainsi que par des fils longitudinaux 3.
Conformément à l'invention, les deux éléments A et B sont réunis entre eux par engagement l'un contre l'autre de leurs fils longitudinaux respectifs 3e et 3b qui sont situés sur la rive de leur partie qui constitue le fond du chemin de câble.
Au-delà des fils longitudinaux 3a et 3b, les fils transversaux 1, ou au moins certains d'entre eux, sont prolongés par une partie recourbée la et lb qui forme -avec les fils longitudinaux 3a et 3b des évidements 4a et 4b tels que, lors de l'assemblage, le fil longitudinal 3a de l'élément A vient s'engager dans l'évidement 4b de l'élément. B et le fil longitudinal 3b de l'élément B vient s'engager dans l'évidement 4a de- l'élément A.
Pour assujettir l'élément B à l'élément A, il suffit d'incliner l'élément B, comme représenté sur la figure 1, pour que les extrémités des crochets la et lb puissent passer au dessus des fils longitudinaux 3b et 3a, puis de rabattre l'élément B dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre, ce qui permet d'aboutir à la position de la figure 2 dans laquelle les deux éléments A et R sont solidement engagés l'un dans l'autre en réalisant ainsi un chemin de câble unitaire qui peut à la manière habituelle reposer sur une console par l'ensemble des fils longitutinaux 3, 3e et 3b, le poids du chemin de câble et des câbles qu'il contient assurant le maintien du verrouillage.
On comprend aisément qu'il n'est pas nécessaire de réaliser un prolorgement replié la ou lb sur chacun des fils transversaux et qu'il suffit par exemple de réaliser un tel prolongement sur un fil transversal sur deux ou sur trois sans que cela compromette l'assujettissement des éléments A et B entre eux.
On a représenté sur la figure 3 comment il est possible de monter les éléments A et B en quinconce pour réaliser une plus grande longueur de chemin de câble.
A cet effet la zone 5 où deux éléments A sont placés bout à bout est décalée de la zone 6 où deux éléments B sont placés bout à bout.
On comprend que pour des questions de commodité de dessin, le décalage entre les zones 5 et 6 a été représenté comme correspondant à trois intervalles de fils transversaux, mais que dans la pratique, du fait que les éléments A et B ont des longueurs qui sont généralement d'environ trois mètres, on peut faire en sorte, conformément à l'invention, qu'une zone de raccordement 5 ou 6 entre deux éléments situés d'un coté du chemin de câble se trouve sensiblement au milieu d'un élément situé de l'autre coté.
Dans de nombreux cas, la résistance mécanique conférée par cet assemblage en quinconce est suffisante pour éviter d'avoir à placer des éclisses entre les fils longitudinaux 2 pour réunir deux éléments disposés bout à bout.
Il en résulte une économie et une facilité de pose accrues.
Le montage d'un chemin de câble peut être par exemple réalisé en plaçant les éléments A bout à bout sur une console et en laissant dépasser les fils longitudinaux 3a au-delà de la console. On peut ainsi engager l'élément B qui, après basculement, peut être repoussé avec l'élément A sur la console, le poids des deux éléments assurant le verrouillage de l'assemblage.
Lorsque l'on désire réaliser le chemin de câble sur le sol pour le placer ensuite sur les consoles, il est possible d'assurer un verrouillage temporaire, par exemple à l'aide de barrettes en U qui sont placées à cheval sur les fils longitudinaux supérieurs 2 du chemin de câble, de manière à interdire un basculement des deux éléments qui tendrait à leur déverrouillage.
On a représenté sur les figures 4 et 5 une variante qui consiste à prolonger certaines des extrémités la ou lb des fils transversaux par une partie 7 parallèle aux fils longitudinaux, laquelle, après engagement, peut, comme représenté à la figure 2, grâce à un coulissement axial de l'un des éléments par rapport à l'autre, s'engager sous le fil transversal de l'autre élément, ce qui confère à l'ensemble une rigidité complète.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 6 à 10, le chemin de câble est formé par un élément plat 10 constitué par un treillis métallique de forme rectangulaire obtenu à partir de fils transversaux 11 réunis à des fils longitudinaux 12, ainsi que par deux éléments latéraux 13 constitués par des fils longitudinaux 14 réunis par des fils transversaux 15 dont la partie inférieure est repliée selon un U 16 dont les branches sont disposées horizontalement et dont la dimension esttelle qu'il peut s'engager sur les deux fils longitudinaux latéraux 12 de l'élément 10 comme on peut le voir sur la partie gauche de la figure 6.
On a représenté sur la figure 7 l'élément de la figure 6 complètement monté avec une coupe partielle sur la partie droite montrant comment les fils longitudinaux latéraux 12 sont engagés entre les ailes du U 16.
On a représenté sur les figures 8 et 9 comment il est possible d'utiliser un clip 17 constitué par un cavalier, par exemple métallique ou en matière plastique, qui s'engage à la fois à cheval sur les deux branches du U 16 et entre les fils longitudinaux.
On comprend que l'engagement de ce cavalier 17, comme représenté sur les figures 8 et 9, interdit aux éléments latéraux 13 de se dégager de l'élément de fond 10.
On retrouve sur la figure 10 un assemblage des éléments plats 10 et des éléments latéraux 13 disposés en quinconce, les zones de raccordement 18 des éléments longitudinaux 13 étant décalées par rapport aux zones de raccordement 19 des éléments plats 10.
Pour des raisons de facilités de dessin, on a représenté également les divers éléments avec des longueurs beaucoup plus courtes que dans la réalité.
Par ailleurs, dans la figure 10, les zones de raccordement 18 des éléments verticaux 13 situés de part et d'autre du chemin de câble sont disposées face à face, mais il va de soi que 1.' on peut également décaler ces zones de raccordement 18 -pour les placer en quinconce, ce qui permet d'assurer une meilleure continuité du chemin de câble en accroissant så résistance mécanique.
Ce mode de réalisation est particulièrement bien adapté pour faire varier les résistances mécaniques des chemins de câbles à l'aide d'éléments latéraux qui présentent des rigidités différentes.
La figure 11 est une vue en élévation d'une variante du mode de réalisation selon les figures 1 à 5.
Cette variante consiste à réaliser le chemin de câble à partir de trois éléments A, B et C qui sont réunis entre eux à l'aide des dispositifs d'assemblage représentés sur les figures 4 et 5.
On voit que l'on obtient de cette manière une grande variété de largeurs de chemins de câbles qui peuvent de plus présenter des caractéristiques mécaniques variées.
Il est bien entendu que les modes de réalisation qui ont été décrits ci-dessus ne présentent aucun caractère limitatif et qu'ils pourront recevoir toutes modifications désirables sans sortir pour cela du cadre de l'invention.
En particulier il est clair que les chemins de câble selon l'invention peuvent être réalisés non seulement en acier mais aussi en d'autres métaux ou en des matériaux synthétiques ou composites.
De même, certaines parties des chemins de câble selon l'invention peuvent etre réalisées, au moins en partie, à l'aide d'éléments plats, de préférence perforés.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Chemin de câble en treillis métallique réalisé à partir de fils d'acier soudés, caractérisé par le fait qu'il est constitué par plusieurs éléments longitudinaux (A,B,C) démontables qui peuvent être réunis entre eux au moyen de dispositifs d'engagement (la, lb, lc, ld,16).
2. Chemin de câble selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il est constitué à partir de deux éléments (A,B) ayant chacun une section en L, qui sont réunis entre eux dans le plan de la paroi horizontale du chemin de câble.
3. Chemin de câble selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les deux éléments (A,B) sont réunis le long de deux fils longitudinaux (3a,3b) situés sur les rives des deux éléments qui doivent être réunis, au moins certains des fils transversaux (1) étant prolongés audelà desdites fils longitudinaux (3a,3b) selon une forme arrondie (la, lb) de manière à ce que les deux éléments (A,B,) se trouvent assujettis l'un à l'autre, un des éléments (B) étant d'abord rabattu vers le bas puis ramené dans le plan de l'autre élément (A) après engagement desdits prolongements arrondis (la,lb).
4. Chemin de câble selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé par le fait que les extrémités arrondies (la,lb) d'au moins certains des fils transversaux (1) sont repliés parallèlement aux fils longitudinaux (3) de manière à ce que, après engagement des deux éléments (A,B) formant le chemin de câble, un déplacement longitudinal relatif d'un élément par rapport à l'autre permet d'engager la partie repliée (7) desdites extrémités arrondies (la,b) sous un fil transversal (1) de l'autre élément en assurant ainsi un verrouillage qui immobilise les deux éléments l'un par rapport à l'autre.
5. Chemin de câble selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre un élément médian plat (C) qui est muni des mêmes dispositifs que les éléments latéraux (A,B) et qui lui permettent d'etre assujetti à ceux-ci.
6. Chemin de câble selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il est réalisé à l'aide d'un élément de treillis métallique plat (10) sur chaque rive duquel est assujetti un élément de préférence également en treillis métallique (13) destiné à constituer les parois verticales du chemin de câble.
;. Chemin de câble selon la revendication 6, caractérisé par le fait que les éléments (13) constituant les parois verticales du chemin de câble sont en treillis métallique qu'au moins certains de leurs fils transversaux (15) sont recourbés horizontalement en forme de U (16) de manière à pouvoir s'engager sur les deux fils longitudinaux (12) qui sont situés parallèlement sur les rives de l'élément plat.
8. Chemin de câble selon la revendication 7, caractérisé par le fait que les éléments verticaux (13) sont verrouillés sur l'élément plat (10) È l'aide de clips (17) qui s' engagent à la fois sur les fils transversaux: (15) des parois vert ceA as et entre les fils longitudinaux (12) de l'élément horizontal (10)
FR8608197A 1986-06-06 1986-06-06 Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements Expired - Fee Related FR2599906B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8608197A FR2599906B1 (fr) 1986-06-06 1986-06-06 Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements
FR8708627A FR2613146B1 (fr) 1986-06-06 1987-06-19 Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8608197A FR2599906B1 (fr) 1986-06-06 1986-06-06 Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2599906A1 true FR2599906A1 (fr) 1987-12-11
FR2599906B1 FR2599906B1 (fr) 1991-05-24

Family

ID=9336088

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8608197A Expired - Fee Related FR2599906B1 (fr) 1986-06-06 1986-06-06 Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2599906B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5927658A (en) * 1996-07-10 1999-07-27 Zurecon Ag Wire trellis tray for cables and electrical conductors
WO2001045221A1 (fr) * 1997-09-11 2001-06-21 Roger Jette Appareil support de cable
FR2812774A1 (fr) * 2000-08-02 2002-02-08 Bernard Hennequin Element permettant de former un chemin de cables
FR2821992A1 (fr) * 2001-03-12 2002-09-13 Bernard Hennequin Element permettant de former un chemin de cables
US6449912B2 (en) 1997-09-11 2002-09-17 Roger Jette Cable support apparatus
US6637165B2 (en) 1997-09-11 2003-10-28 Roger Jette Raised floor system and support apparatus
US7452157B2 (en) * 2001-02-16 2008-11-18 Icm Group Connecting butt straps for wire cable trays wire cable trays equipped with same wire cable tray assemblies connected with same
US7959019B2 (en) 2006-09-14 2011-06-14 Roger Jette Suspended cable support system
US20200116020A1 (en) * 2018-10-12 2020-04-16 Caterpillar Global Mining Equipment Llc Hose retention system for drilling machine

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2017070A1 (fr) * 1968-08-28 1970-05-15 Rieth & Co
US3948473A (en) * 1974-04-29 1976-04-06 Dracon Industries Universal cable rack
FR2576158A1 (fr) * 1985-01-16 1986-07-18 Krieg & Zivy Chemin de cable en treillis

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2017070A1 (fr) * 1968-08-28 1970-05-15 Rieth & Co
US3948473A (en) * 1974-04-29 1976-04-06 Dracon Industries Universal cable rack
FR2576158A1 (fr) * 1985-01-16 1986-07-18 Krieg & Zivy Chemin de cable en treillis

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5927658A (en) * 1996-07-10 1999-07-27 Zurecon Ag Wire trellis tray for cables and electrical conductors
WO2001045221A1 (fr) * 1997-09-11 2001-06-21 Roger Jette Appareil support de cable
US6347493B1 (en) 1997-09-11 2002-02-19 Roger Jette Raised floor system and support apparatus
US6449912B2 (en) 1997-09-11 2002-09-17 Roger Jette Cable support apparatus
US6637165B2 (en) 1997-09-11 2003-10-28 Roger Jette Raised floor system and support apparatus
FR2812774A1 (fr) * 2000-08-02 2002-02-08 Bernard Hennequin Element permettant de former un chemin de cables
US7452157B2 (en) * 2001-02-16 2008-11-18 Icm Group Connecting butt straps for wire cable trays wire cable trays equipped with same wire cable tray assemblies connected with same
FR2821992A1 (fr) * 2001-03-12 2002-09-13 Bernard Hennequin Element permettant de former un chemin de cables
EP1241757A1 (fr) * 2001-03-12 2002-09-18 Bernard Hennequin Elément permettant de former un chemin de cables
US7959019B2 (en) 2006-09-14 2011-06-14 Roger Jette Suspended cable support system
US20200116020A1 (en) * 2018-10-12 2020-04-16 Caterpillar Global Mining Equipment Llc Hose retention system for drilling machine
US11319808B2 (en) * 2018-10-12 2022-05-03 Caterpillar Global Mining Equipment Llc Hose retention system for drilling machine

Also Published As

Publication number Publication date
FR2599906B1 (fr) 1991-05-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU85061A1 (fr) Dispositif et procede pour relier des claies de retenue et de consolidation
FR2796121A1 (fr) Accessoire de fixation pour chemin de cables en fils, et chemin de cables en fils equipe au moins d'un tel accessoire
CA2600260A1 (fr) Eclisse de raccordement pour chemin de cables en fils
FR2570575A1 (fr) Piquet pour la fixation d'un fil metallique
FR2599906A1 (fr) Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements
EP3275771B1 (fr) Dispositif pemettant de stationner des velos, et ensemble d'elements permettant de constituer ce dispositif
FR2613146A1 (fr) Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements
FR2888271A1 (fr) Panneaux, poteaux de cloture et cloture comprenant de tels panneaux et poteaux
FR2884854A1 (fr) Element d'echelle modulaire
EP0352191A1 (fr) Chemin de câbles réalisé avec un treillis de fils métalliques soudés
FR2556945A1 (fr) Tablette d'etagere en materiau en forme de couche notamment en tole metallique
EP3102751B1 (fr) Element de construction comportant au moins deux blocs
FR2710465A1 (fr) Eléments de chemins de câbles en tôle.
FR2821992A1 (fr) Element permettant de former un chemin de cables
EP0524860B1 (fr) Dispositif d'assemblage de rives de panneaux de cloture en treillis rigide et de poteaux de soutien de ces panneaux
FR2812774A1 (fr) Element permettant de former un chemin de cables
FR2508510A1 (fr) Elements prefabriques pour allees de jardins et analogues, et leur procede d'utilisation
FR2626932A1 (fr) Echelle double
FR2862356A1 (fr) Structure modulaire pour la realisation de meubles
FR2900672A1 (fr) Module d'habitation
FR2968334A1 (fr) Cloture comprenant au moins un poteau et au moins un panneau nervure
FR2940544A1 (fr) Dispositif pour faire descendre des cables dans des chemins de cables
CA2402750A1 (fr) Abri anti-grele
FR2880905A1 (fr) Elements de construction et mur de soutenement realise avec de tels elements
FR2888056A1 (fr) Structure de retenue amelioree, permettant l'ancrage d'un collier de serrage a l'interieur d'une goulotte ou la fixation d'une cloison de separation, et goulotte equipee d'une telle structure

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse