FR2812774A1 - Element permettant de former un chemin de cables - Google Patents

Element permettant de former un chemin de cables Download PDF

Info

Publication number
FR2812774A1
FR2812774A1 FR0010223A FR0010223A FR2812774A1 FR 2812774 A1 FR2812774 A1 FR 2812774A1 FR 0010223 A FR0010223 A FR 0010223A FR 0010223 A FR0010223 A FR 0010223A FR 2812774 A1 FR2812774 A1 FR 2812774A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wires
transverse
longitudinal
loops
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0010223A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2812774B1 (fr
Inventor
Bernard Hennequin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=8853246&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2812774(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0010223A priority Critical patent/FR2812774B1/fr
Publication of FR2812774A1 publication Critical patent/FR2812774A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2812774B1 publication Critical patent/FR2812774B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/04Protective tubing or conduits, e.g. cable ladders or cable troughs
    • H02G3/0437Channels
    • H02G3/0443Channels formed by wire or analogous netting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Details Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

Cet élément (1) est obtenu par assemblage de deux parties d'élément (5, 6), chaque partie (5, 6) comprenant l'une des parois latérales (2, 3) de l'élément (1) et une portion du fond (4) de celui-ci.Selon l'invention :- une première partie d'élément (5) comprend, au niveau de son bord longitudinal opposé à celui comprenant ladite paroi latérale (2), des boucles (13) faisant saillie de ce bord;- la deuxième partie d'élément (6) comprend des fils transversaux (17) dont les extrémités situées au niveau du bord longitudinal de cette partie d'élément (6) opposé à celui comprenant ladite paroi latérale (3) sont conformées pour être engagées dans lesdites boucles (13) de ladite première partie puis pour être engagées autour de l'un des fils longitudinaux (11a, 11b, 11c) de ladite première partie (5), et- lesdites boucles (13) et/ ou lesdits fils transversaux (17) sont recourbés ou renfoncés de manière à permettre que les portions du fond des deux parties d'élément (5, 6) soient situées sensiblement dans un même plan après assemblage.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un élément permettant de former un chemin de câbles.
De tels éléments présentent, vus en bout, une forme en U et sont destinés à être assemblés bout à bout pour constituer une gouttière de réception de câbles, cette gouttière permettant le soutien et le cheminement des câbles dans une installation.
Ces éléments de chemin de câbles, compte tenu de leur mise en place en hauteur et du poids des câbles qu'ils peuvent être amenés à recevoir, doivent être rigides, doivent pouvoir être assemblés les uns aux autres de manière totalement sûre, et doivent pouvoir être manipulés et assemblés facilement.
À cet effet, de tels éléments sont réalisés en treillis de fils métalliques ou en tôle ajourée.
Les éléments existants ont toutefois pour inconvénient d'occuper un volume important lors de leur stockage ou de leur transport, compte tenu de leur impossibilité d'emboîtement complet les uns dans les autres.
Un autre inconvénient est que ces éléments doivent exister en différentes largeurs afin de pouvoir être adaptés au nombre et au volume de câbles à installer. II en résulte la nécessité de stocker et de gérer de nombreuses pièces de dimensions différentes, ce qui constitue une contrainte pratique importante.
Pour remédier à ces inconvénients, il a été conçu de réaliser un élément de chemin de câbles en deux parties. Chaque partie d'élément présente, vue en bout, une forme de L, c'est-à-dire comprend l'une des parois latérales de l'élément et une portion du fond celui-ci, et est destinée à être assemblée à l'autre partie afin de former ledit élément.
Pour permettre cet assemblage, chaque partie d'élément comprend plusieurs fils longitudinaux au niveau de sa portion destiné à former le fond de l'élément de chemin de câbles, dont un fil longitudinal de rive, situé à proximité du bord longitudinal de cette partie qui est opposé à celui comportant ladite paroi latérale ; chaque partie d'élément comprend également des fils transversaux qui sont arrondis et à recourbés au niveau de ce même bord longitudinal. L'assemblage est réalisé en plaçant le fil longitudinal de rive d'une partie d'élément contre le fil longitudinal de rive de l'autre partie d'élément, en engageant les portions arrondies des fils
<Desc/Clms Page number 2>
transversaux autour de ces fils longitudinaux de rive, et en engageant les extrémités recourbées des fils transversaux d'une partie d'élément en dessous des fils transversaux adjacents de l'autre partie d'élément, et réciproquement.
Ce matériel existant permet un gain de volume important puisque lesdites parties d'éléments peuvent être empilées avec une perte réduite d'espace. Ce matériel permet également d'assembler ces parties d'éléments selon plusieurs positions relatives dans une direction transversale au chemin de câbles, pour obtenir des éléments de différentes largeurs.
Toutefois, il n'est guère possible en pratique d'assembler deux parties d'éléments autrement que dans la position dans laquelle lesdits fils longitudinaux de rive sont placés à proximité l'un de l'autre. En effet, la présence de ces fils au niveau desdites portions de fond oblige à une superposition des fils longitudinaux des portions de fonds dans toutes les autres positions, ce qui conduit à empêcher que ces portions de fond soient placées dans le même plan dans ces positions. Cette absence de planéité est problématique, pour ne pas dire rédhibitoire, s'agissant de l'assemblage des éléments de chemins de câbles ou du montage de ces chemins de câbles sur des consoles de support.
De plus, les éléments de chemin de câbles obtenus ont une densité de fils importante, résultant en particulier de la nécessité des fils de rive précités, sont relativement complexes et onéreux à réaliser, et l'assemblage desdites parties d'éléments a une résistance sujette à caution en cas de charges importantes.
En outre, l'assemblage de ces parties d'éléments n'est pas très fiable puisqu'il suffit d'une légère translation longitudinale d'une partie d'élément par rapport à l'autre pour provoquer un échappement des extrémités recourbées des fils transversaux d'une partie d'élément par rapport aux fils transversaux de l'autre partie d'élément. II résulte que les éléments de chemin de câbles obtenus impliquent de grandes précautions de manipulation au moment de leur mise en place afin de ne pas risquer un désassemblage, ce qui n'est pas sans incidences sur le temps nécessaire à cette mise en place.
La présente invention vise à remédier à l'ensemble des inconvénients exposés plus haut. Elle a pour objectif de fournir un élément
<Desc/Clms Page number 3>
de chemin de câbles permettant un gain d'encombrement au niveau du stockage et du transport, avec une parfaite rigidité et un assemblage parfaitement fiable des parties d'éléments les unes aux autres.
L'invention a également pour objectif de fournir un élément de chemin de câbles permettant une réelle possibilité d'obtenir des chemins de câbles de différentes largeurs à partir de pièces de base.
L'élément qu'elle concerne est, de manière connue en soi, obtenu par assemblage de deux parties d'élément, chaque partie d'élément présentant, vue en bout, une forme de L, c'est-à-dire comprenant l'une des parois latérales de l'élément de chemin de câbles et une portion du fond de celui-ci, et étant destinée à être assemblée à l'autre partie afin de former ledit élément.
Selon l'invention, - une première partie d'élément comprend, au niveau de son bord longitudinal opposé à celui comprenant ladite paroi latérale, des boucles faisant saillie de ce bord ; - la deuxième partie d'élément comprend des fils transversaux dont les extrémités situées au niveau du-bord longitudinal de cette partie d'élément opposé à celui comprenant ladite paroi latérale sont conformées pour être engagées dans lesdites boucles de ladite première partie puis pour être engagées autour de l'un des fils longitudinaux de ladite première partie, et - lesdites boucles et/ou lesdits fils transversaux sont recourbés ou renfoncés de manière à permettre que les portions du fond des deux parties d'élément soient situées sensiblement dans un même plan après assemblage.
L'engagement des fils transversaux de ladite deuxième partie d'élément au travers des boucles de ladite première partie d'élément puis autour de l'un des fils longitudinaux de cette première partie d'élément permet d'assurer un assemblage tout à fait fiable des deux parties d'élément l'une à l'autre. La conformation de ces boucles et/ou fils transversaux permet par ailleurs que les portions du fond des deux parties d'élément soient situées sensiblement dans un même plan après assemblage, de telle sorte que l'élément de chemin de câble obtenu est parfaitement utilisable avec des consoles existantes, sans amoindrissement de la solidité de la liaison entre ces chemins de câbles et ces consoles.
Selon une possibilité, les extrémités des fils transversaux de ladite deuxième partie d'élément destinées à être engagées autour de l'un des fils
<Desc/Clms Page number 4>
longitudinaux de ladite première partie sont conformées en crochets recourbés, c'est-à-dire délimitent des logements de réception du fil longitudinal qui s'ouvrent selon une direction parallèle au plan de la portion du fond de ladite deuxième partie d'élément. De préférence toutefois, ces mêmes extrémités présentent des logements de réception du fil longitudinal qui sont conformés en cuvette, c'est-à-dire qui s'ouvrent selon une direction perpendiculaire au plan de la portion du fond de ladite deuxième partie d'élément.
Ces logements en cuvette permettent un blocage d'une partie d'élément par rapport à l'autre dans une direction transversale à la direction longitudinale de l'élément de chemin de câble. Ce blocage élimine le risque d'un déboîtement desdites extrémités des fils transversaux et desdits fils longitudinaux dans le cas où une contrainte serait exercée sur l'une des deux parties des éléments dans cette même direction transversale. En particulier, le risque que les deux parties d'élément se désassemblent lorsqu'une échelle est placée contre l'une de ces parties d'éléments, après installation du chemin de câbles contre une paroi, est ainsi éliminé.
Selon une forme de réalisation possible de l'invention, - chaque boude de ladite première partie d'élément est recourbée du même côté de cette première partie d'élément que celui sur lequel se trouve ladite paroi latérale, et - la partie des fils transversaux de ladite deuxième partie d'élément se trouvant au niveau de ces boucles après assemblage est rectiligne.
Les boucles et lesdites extrémités constituent ainsi deux séries de points d'assemblage distants dans une direction transversale au chemin de câble, qui permettent d'immobiliser une partie d'élément par rapport à l'autre en translation dans le sens longitudinal. Ces deux séries de points d'assemblage permettent en outre d'immobiliser une partie d'élément par rapport à l'autre en pivotement dès lors qu'il existe un fil longitudinal entre elles. II en résulte qu'un assemblage rigide des parties d'éléments est obtenu.
Selon une autre forme de réalisation possible de l'invention, - chaque boucle de ladite première partie d'élément est plane et s'étend sensiblement dans le prolongement de la portion du fond de ladite première partie d'élément, et - la partie des fils transversaux de ladite deuxième partie d'élément se trouvant au niveau de ces boucles après assemblage présente des renfoncements propres à accueillir ces boucles.
<Desc/Clms Page number 5>
Avantageusement, ladite deuxième partie d'élément est dépourvue de fils longitudinaux sur une majeure partie de sa portion du fond.
L'absence de ces fils longitudinaux permet que les deux parties d'éléments puissent être assemblées selon plusieurs positions dans une direction transversale au chemin de câbles, de manière à constituer, à l'aide de mêmes pièces de base, des éléments de différentes largeurs selon les besoins. Avantageusement, lesdites extrémités des fils transversaux de ladite deuxième partie d'élément sont conformées de manière à recevoir chaque fil longitudinal de ladite première partie d'élément avec coincement.
Ce coincement permet d'assurer un assemblage fiable d'un élément par rapport à l'autre.
Alternativement ou cumulativement, lorsque lesdites boucles sont recourbées, le recourbement de chaque boucle peut être légèrement inférieur à la hauteur de chaque fil transversal de ladite deuxième partie d'élément.
Ces boucles portent ainsi contre ces fils transversaux en position d'assemblage, en étant légèrement contraintes élastiquement, ce qui génère des frottements assurant, ou contribuant à assurer, un parfait 'assemblage d'une partie d'élément à l'autre.
Avantageusement, les fils transversaux de ladite deuxième partie d'élément sont groupés par paires et sont reliés l'un à l'autre au niveau desdites extrémités de ces fils transversaux.
Ces fils transversaux et ces extrémités recourbées ont ainsi des surfaces de contact doublées avec respectivement les boucles et les fils longitudinaux de ladite première partie d'élément. II résulte des frottements sensiblement augmentés entre les parties d'élément, ce qui contribue encore à assurer un assemblage parfaitement fiable.
En outre, les fils transversaux d'une paire sont assemblés aux fils longitudinaux de la partie d'élément selon deux points d'assemblage rapprochés dans le sens longitudinal, ce qui permet une bonne répartition des contraintes tendant à exercer une torsion des fils longitudinaux par rapport aux fil transversaux. Ces contraintes se produisent en cas de charges importantes sur le chemin de câble, qui tendent à fléchir le chemin de câble longitudinalement, et la structure des éléments de chemin de câble selon l'invention permet à ces éléments de résister de manière optimale à ces contraintes.
<Desc/Clms Page number 6>
Dans le même but, ladite première partie d'élément peut également comprendre des fils transversaux groupés par paires, les deux fils transversaux d'une même paire étant reliés l'un à l'autre pour former l'une desdites boucles.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est à nouveau décrite ci-dessous en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, deux formes de réalisation possibles de l'élément de chemin de câbles qu'elle concerne. La figure 1 est une vue partielle, en perspective, de deux parties d'élément à partir desquelles cet élément est obtenu, selon une première forme de réalisation ; la figure 2 est une vue similaire à la figure 1 de l'élément obtenu par assemblage des deux parties d'élément, dans une position d'assemblage de ces deux parties d'élément ; la figure 3 est une vue en bout de cet élément, alors que l'élément est monté sur une console de support fixée à une paroi, et dans une autre position d'assemblage que celle montrée sur la figure 2 ; la figure 4 est une vue partielle desdites parties d'éléments, en coupe et à échelle@agrandie, selon une variante ; la figure 5 est une vue partielle desdites parties des éléments, en perspective et à échelle agrandie, selon la deuxième forme de réalisation, et la figure 6 est une vue similaire à la figure 4 de ces mêmes parties d'éléments. Les figures 2 et 3 représentent un élément 1 permettant de former un chemin de câbles. Cet élément 1 présente, vu en bout, une forme en U, c'est-à- dire comprend deux parois latérales 2, 3 et une paroi de fond 4. II est destiné à être assemblé bout à bout à d'autres éléments 1 identiques pour constituer une gouttière de réception de câbles, cette gouttière permettant le soutien et le cheminement des câbles dans une installation.
Le montage des éléments 1 le long d'une paroi 50 de support est réalisé notamment au moyen de consoles 51 fixées à ce cette paroi 50. Ainsi cela apparaît sur la figure 1, l'élément 1 est obtenu par assemblage de deux parties d'élément 5, 6.
Chaque partie d'élément 5, 6 présente, vue en bout, une forme de L, c'est-à-dire comprend l'une des parois latérales 2, 3 et une portion du
<Desc/Clms Page number 7>
fond 4, et est destinée à être assemblée à l'autre partie 6, 5 afin de former ledit élément 1 .
La partie 5 comprend deux fils longitudinaux 10 au niveau de la paroi 2 et trois fils longitudinaux 11 a, 1 1 b, 1 1 c au niveau de la portion du fond 4, ainsi que des fils transversaux 12 groupés par paires. Deux fils transversaux 12 d'une même paire sont reliés l'un à l'autre au niveau du bord longitudinal de la partie 5 opposé à celui comprenant la paroi 2, pour former une boucle 13 faisant saillie de ce bord.
Chacune des boucles 13 est recourbée vers le haut de l'élément 1, c'est-à-dire du même côté de la partie 5 que celui sur lequel fait saillie la paroi 2. Ce recourbement est légèrement inférieur à la hauteur de chaque fil transversal 17 de la partie 6, pour une raison explicitée plus loin.
Les fils transversaux 12 d'une même paire sont également reliés l'un à l'autre au niveau de la partie supérieure de la paroi 2, afin de former des boucles 14. Ces boucles 14 servent à la mise en place d'éclisses en vue de l'assemblage longitudinal bout à bout des éléments 1.
La partie 6 comprend deux fils longitudinaux 15 au niveau de la paroi 3 et un fil longitudinal unique 16 au niveau de sa portion du fond 4, à proximité de cette paroi 3. Cette partie 6 est donc dépourvue de fils longitudinaux sur la majeure partie de sa portion du fond 4.
La partie 6 comprend des fils transversaux 17 également groupés par paires. Les fils 17 d'une même paire sont reliés l'un à l'autre au niveau du bord longitudinal de la partie 5 opposé à celui comprenant la paroi 3, et les extrémités de ces fils 17 situées sur ce bord sont recourbées de manière à former des crochets 20.
Chacun de ces crochets 20 délimite un logement de réception de l'un des fils 11 b ou 11 c qui s'ouvre selon une direction parallèle au plan de la portion du fond 4 de ladite deuxième partie d'élément 6, et est dimensionné de manière à pouvoir recevoir avec coincement ce fil 11 b ou 11 c.
De la même façon que les fils 12, les fils 17 sont reliés l'un à l'autre au niveau de la partie supérieure de la paroi 3, afin de former des boucles 21. Ces boucles 21 servent à la mise en place d'éclisses en vue de l'assemblage longitudinal bout à bout des éléments 1.
En pratique, les fils 17 sont engagés dans les boucles 13, au- dessus du fil 11 a puis autour de l'un ou l'autre des fils 11 c (figure 2) ou 11 b
<Desc/Clms Page number 8>
(figure 3) selon la largeur de l'élément 1 que l'on désire constituer en fonction de la quantité de câbles à installer. Les boucles 13 et les crochets 20 constituent deux séries de points d'assemblage distants dans une direction transversale au chemin de câble, qui permettent d'immobiliser une partie d'élément 5, 6 par rapport à l'autre, tant en translation dans le sens longitudinal qu'en pivotement du fait du fil 11a se trouvant entre ces deux séries de points d'assemblage.
Le coincement des fils 11 b ou 11 c dans les crochets 20, les paires fils 12, 17, qui doublent les surfaces de frottements, et la légère déformation des boucles 13, qui amène ces dernières à appuyer sur les fils 17, permettent d'obtenir un assemblage particulièrement fiable et rigide des parties 5 et 6.
L'absence de fils longitudinaux au niveau de la portion du fond 4 de la partie 6 et la forme recourbée des boucles 13 permettent en outre que les portions de fond 4 des parties 5, 6 soient situées sensiblement dans un même plan après assemblage, comme montré à la figure 2.
La figure 4 montre une variante dans laquelle les extrémités des fils 17 présentent des crochets 20 dont les logements sont conformés en cuvette, c'est-à-dire s'ouvrent selon une direction perpendiculaire au plan de la portion du fond 4 de la partie 6. Ces logements permettent un blocage d'une partie 5, 6 par rapport à l'autre dans une direction transversale à la direction longitudinale de l'élément 1, qui élimine le risque d'un déboîtement des fils 17 et 11 b ou 11 c dans le cas où une contrainte serait exercée sur l'une des deux parties dans cette même direction transversale.
Ainsi cela apparaît sur la figure 4, la barrette transversale d'extrémité 17a de chaque paire de fils 17 s'étend normalement au-dessus des fils 11 b, 11 c lorsque les portions du fond 4 sont placées sensiblement dans le même plan l'une par rapport à l'autre. Il est ainsi nécessaire de procéder une légère déformation élastique de chaque paire de fils 17 pour permettre l'engagement d'un fil 11b, 11c dans ledit logement du crochet 20, avec encliquetage, ce qui assure une parfaite fiabilité à l'assemblage. Les figures 5 et 6 montrent une deuxième forme de réalisation de l'élément 1, basée sur les mêmes principes que ceux décrits plus haut en référence aux figures 1 à 4. Les éléments déjà décrits, qui se retrouvent à l'identique ou de manière similaire dans cette deuxième forme de réalisation, sont désignés par les mêmes références numériques.
<Desc/Clms Page number 9>
Dans ce cas, chaque boucle 13 est plane et s'étend sensiblement dans le prolongement de la portion du fond 4 de la partie 5, et la partie des fils 17 se trouvant au niveau de la barrette d'extrémité 13a de cette boucle 13 après assemblage présente des renfoncements 30 propres à accueillir cette barrette 13a.
Dans l'exemple représenté, la partie 6 comprend des fils longitudinaux 31 au niveau de sa portion du fond 4, de sorte qu'une seule position d'assemblage de la partie 6 à la partie 5 est possible, à savoir la position dans laquelle l'extrémité recourbée en crochet des fils 17 est engagée autour du fil 11a. Ainsi qu'il apparaît de ce qui précède, l'invention fournit un élément 1 présentant de nombreux avantages par rapport aux éléments homologues de la technique antérieure, en particulier ceux de permettre cumulativement un gain d'encombrement au niveau du stockage et du transport, une réelle possibilité d'obtenir des chemins de câbles différentes largeurs à partir de pièces de base, une parfaite rigidité et un assemblage parfaitement fiable des parties d'éléments. II va de soi que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation. Ainsi, le principe de l'invention peut être appliqué non seulement à un élément constitué à partir d'un treillis de fils métalliques, comme montré sur le dessin, mais également à un élément constitué en tôle ajourée ; la partie 5 peut comprendre plus de trois fils longitudinaux.
<Desc/Clms Page number 10>

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1 - Elément permettant de former un chemin de câbles, obtenu par assemblage de deux parties d'élément (5, 6), chaque partie d'élément (5, 6) présentant, vue en bout, une forme de L, c'est-à-dire comprenant l'une des parois latérales (2, 3) de l'élément (1) et une portion du fond (4) de celui-ci, et étant destinée à être assemblée à l'autre partie (6, 5) afin de former ledit élément (1) ; élément (1) caractérisé en ce que - une première partie d'élément (5) comprend, au niveau de son bord longitudinal opposé à celui comprenant ladite paroi latérale (2), des boucles (13) faisant saillie de ce bord ; - la deuxième partie d'élément (6) comprend des fils transversaux (17) dont les extrémités situées au niveau du bord longitudinal de cette partie d'élément (6) opposé à celui comprenant ladite paroi latérale (3) sont conformées pour être engagées dans lesdites boucles (13) de ladite première partie puis pour être engagées autour de l'un des fils longitudinaux (11 a, 11 b, 11 c) de ladite première partie (5), et -lesdites boucles (13) et/ou lesdits fils transversaux (17) sont recourbés ou renfoncés de manière à permettre que les portions du fond des deux parties d'élément (5, 6) soient situées sensiblement dans un même plan après assemblage.
  2. 2 - Elément selon la revendication 1, caractérisé en ce que les extrémités des fils transversaux (17) de ladite deuxième partie d'élément (6) destinées à être engagées autour de l'un des fils longitudinaux (11 a, 11 b, 11 c) de ladite première partie (5) sont conformées en crochets recourbés (20), c'est- à-dire délimitent des logements de réception du fil longitudinal (11 a, 11 b, 11 c) qui s'ouvrent selon une direction parallèle au plan de la portion du fond (4) de ladite deuxième partie d'élément (6).
  3. 3 - Elément selon la revendication 1, caractérisé en ce que les extrémités des fils transversaux (17) de ladite deuxième partie d'élément (6) destinées à être engagées autour de l'un des fils longitudinaux (11 a, 11 b, 11 c) de ladite première partie (5) présentent des logements de réception du fil longitudinal (11 a, 11 b, 11 c) qui sont conformés en cuvette, c'est-à-dire qui s'ouvrent selon une direction perpendiculaire au plan de la portion du fond (4) de ladite deuxième partie d'élément (6).
    <Desc/Clms Page number 11>
  4. 4 - Élément selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que - chaque boucle (13) de ladite première partie d'élément (5) est recourbée du même côté de cette première partie d'élément (5) que celui sur lequel se trouve ladite paroi latérale (2), et - la partie des fils transversaux (17) de ladite deuxième partie d'élément (6) se trouvant au niveau de ces boucles (13) après assemblage est recliligne.
  5. 5 - Élément selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que - chaque boucle (13) de ladite première partie d'élément (5) est plane et s'étend sensiblement dans le prolongement de la portion du fond (4) de ladite première partie d'élément (5), et - la partie des fils transversaux (17) de ladite deuxième partie d'élément (6) se trouvant au niveau de ces boucles (13) après assemblage présente des renfoncements (30) propres à accueillir ces boucles (13).
  6. 6 - Élément selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite deuxième partie d'élément (6) est dépourvue de fils longitudinaux (11 a, 11 b, 11 c) sur une majeure partie de sa portion du fond (4).
  7. 7 - Élément selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que lesdites extrémités des fils transversaux (17) de ladite deuxième partie d'élément (6) sont conformées de manière à recevoir chaque fil longitudinal (11 a, 11 b, 11 c) de ladite première partie d'élément (5) avec coincement.
  8. 8 - Élément selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que le recourbement de chaque boucle (13) peut être légèrement inférieur à la hauteur de chaque fil transversal (17) de ladite deuxième partie d'élément (6).
  9. 9 - Élément selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les fils transversaux (17) de ladite deuxième partie d'élément (6) sont groupés par paires et sont reliés l'un à l'autre au niveau desdites extrémités recourbées en forme de crochet (20).
  10. 10 - Élément selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que ladite première partie d'élément (5) comprend des fils transversaux (12) groupés par paires, les deux fils transversaux (12) d'une même paire étant reliés l'un à l'autre pour former l'une desdites boucles (13).
FR0010223A 2000-08-02 2000-08-02 Element permettant de former un chemin de cables Expired - Fee Related FR2812774B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0010223A FR2812774B1 (fr) 2000-08-02 2000-08-02 Element permettant de former un chemin de cables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0010223A FR2812774B1 (fr) 2000-08-02 2000-08-02 Element permettant de former un chemin de cables

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2812774A1 true FR2812774A1 (fr) 2002-02-08
FR2812774B1 FR2812774B1 (fr) 2002-10-18

Family

ID=8853246

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0010223A Expired - Fee Related FR2812774B1 (fr) 2000-08-02 2000-08-02 Element permettant de former un chemin de cables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2812774B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2316256A1 (es) * 2006-10-19 2009-04-01 Interflex, S.A. Tramo acoplable para bandejas portacables.
WO2009121976A1 (fr) * 2008-03-31 2009-10-08 Interflex, S. A. Section pouvant être couplée pour chemins de câbles
US20120080565A1 (en) * 2010-10-04 2012-04-05 Eric Gallup Cable tray and organizer
US20140151513A1 (en) * 2011-07-14 2014-06-05 Valdinox, S.L. Section of cable tray

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2599906A1 (fr) * 1986-06-06 1987-12-11 Metal Deploye Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2599906A1 (fr) * 1986-06-06 1987-12-11 Metal Deploye Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2316256A1 (es) * 2006-10-19 2009-04-01 Interflex, S.A. Tramo acoplable para bandejas portacables.
WO2009121976A1 (fr) * 2008-03-31 2009-10-08 Interflex, S. A. Section pouvant être couplée pour chemins de câbles
US20120080565A1 (en) * 2010-10-04 2012-04-05 Eric Gallup Cable tray and organizer
US9022329B2 (en) * 2010-10-04 2015-05-05 Eric Gallup Cable tray and organizer
US20140151513A1 (en) * 2011-07-14 2014-06-05 Valdinox, S.L. Section of cable tray
US9525277B2 (en) * 2011-07-14 2016-12-20 Valdinox, S.L. Section of cable tray

Also Published As

Publication number Publication date
FR2812774B1 (fr) 2002-10-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0822364B1 (fr) Eclisse d&#39;assemblage pour tronçons de chemins de câbles et tronçons de chemins de câbles obtenus
CA2614600C (fr) Eclisse de raccordement de troncons de chemin de cables
CA2600260A1 (fr) Eclisse de raccordement pour chemin de cables en fils
EP1305860A1 (fr) Console de support d&#39;elements permettant de former un chemin de cables
FR2812774A1 (fr) Element permettant de former un chemin de cables
FR2599906A1 (fr) Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements
FR2942289A1 (fr) Agrafe de fixation amovible d&#39;une canalisation sur un support
EP1023853B1 (fr) Pince à cheveux à dents appariees
FR2518192A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de deux pieces, telles que deux profiles realises par exemple en alliage leger
EP0014155B1 (fr) Elément de plancher d&#39;échafaudage et dispositif de montage d&#39;un tel élément sur un échafaudage
FR2684056A1 (fr) Dispositif porte-charge adaptable sur la rotule d&#39;attelage d&#39;un vehicule.
EP0307336B1 (fr) Elément de rangement pour documents ou autres et un ensemble de rangement à casiers inclinés constitués de plusieurs des dits éléments
FR2944302A1 (fr) Element assurant la liaison d&#39;armatures metalliques ou de treillis soudes destines a etre noyes dans du beton
EP0352191A1 (fr) Chemin de câbles réalisé avec un treillis de fils métalliques soudés
EP0683327A1 (fr) Attache de fixation de câbles tuyauteries ou analogues
FR2698428A1 (fr) Elément de couvercle pour élément de chemin de câbles.
FR2495884A1 (fr) Dispositif de reception d&#39;au moins une plaquette, notamment de circuit imprime, et utilisation d&#39;un tel dispositif
FR2821992A1 (fr) Element permettant de former un chemin de cables
FR2741897A1 (fr) Socle rabattable pour poteau de balisage
FR2763304A1 (fr) Dispositif de pre-fixation d&#39;un dispositif d&#39;eclairage ou de signalisation sur une carrosserie de vehicule automobile
EP0725467A1 (fr) Dispositif de fixation pour l&#39;assemblage des chemins de câbles en tÔle d&#39;acier
EP1376807A1 (fr) Dispositif de fixation rapide d&#39;un conduit de cheminement de câbles à une paroi
FR2803910A1 (fr) Support pour le maintien d&#39;une ou plusieurs pieces de feux d&#39;artifice en position de tir
FR2571341A1 (fr) Dispositif de rassemblement, notamment pour objets allonges
EP2534741B1 (fr) Chemin de câbles en fils

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
AS Court action brought to claim ownership of the patent
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20130430