FR2570575A1 - Piquet pour la fixation d'un fil metallique - Google Patents

Piquet pour la fixation d'un fil metallique Download PDF

Info

Publication number
FR2570575A1
FR2570575A1 FR8414694A FR8414694A FR2570575A1 FR 2570575 A1 FR2570575 A1 FR 2570575A1 FR 8414694 A FR8414694 A FR 8414694A FR 8414694 A FR8414694 A FR 8414694A FR 2570575 A1 FR2570575 A1 FR 2570575A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
latch
stake
projection
wing
projections
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8414694A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2570575B1 (fr
Inventor
Gerard Vlaeminck
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Profilafroid SA
Original Assignee
Profilafroid SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Profilafroid SA filed Critical Profilafroid SA
Priority to FR8414694A priority Critical patent/FR2570575B1/fr
Priority to DE19853533963 priority patent/DE3533963A1/de
Publication of FR2570575A1 publication Critical patent/FR2570575A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2570575B1 publication Critical patent/FR2570575B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G17/00Cultivation of hops, vines, fruit trees, or like trees
    • A01G17/04Supports for hops, vines, or trees
    • A01G17/14Props; Stays

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Botany (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Fencing (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PIQUET POUR LA FIXATION D'UN FIL METALLIQUE, COMPORTANT SUR L'AME PRINCIPALE 7 AU MOINS UN LINGUET SUPPORT 5 DU FIL, ET A COTE DU LINGUET 5 UNE PREMIERE SAILLIE 13 DE VERROUILLAGE DU FIL METALLIQUE 2 APPLICABLE COMME PIQUET DE VIGNE.

Description

Piquet pour La fixation d'un fil métallique,
L'invention concerne un piquet pour la fixation d'un fil métallique, notamment un piquet de vigne.
On connaît déjà différentes formes de réalisation de piquets de vigne. La forme de réalisation traditionnelle est en bois et des pièces de fixation du type cavalier ou similaires assurent la fixation du fil de fer sur le piquet en bois. Cette forme de réalisation a comme inconvénient que les piquets ne sont pas parfaitement semblables les uns aux autres, que leur rigidité est variable, que le bois n'est pas constant dans le temps, que leur court est important, enfin que leur mise en oeuvre est longue et difficile. C'est pourquoi on a proposé plus récemment une seconde forme de réalisation dans laquelle le piquet est métallique, ce qui a l'avantage de permettre une fabrication standardisée, en série, de qualité constante et à un court très compétitif.
En ce qui concerne la fixation du fil métallique au piquet, deux variantes de réalisation sont connues
La première est celle du piquet à linguet ou ergot, illustrée par exemple par le brevet allemand 1 582 845.
Dans cette variante, des linguets sont prévus sur un piquet métallique profilé sur lequel reposent les fils métalliques. Cette première variante a comme avantage que le fil repose sur une surface d'appui importante (celle du linguet) ce qui est très favorable au maintien du fil notamment évite qu'il ne soit malencontreusement coupé. Par contre, cette variante a plusieurs inconvénients : le fil métallique n'est pas maintenu positivement par le linguet et il peut donc s'en détacher de façon intempestive; -le linguet est saillant et son extrémité libre peut être dangereuse, par exemple lors du montage du piquet ou être aplatie, par exemple lors du stockage et la manutentiondupiquet, ce qui rend le linguet inopérant. Enfin, la forme même du piquet est souvent source d'agression pour le fil du fait des bavures de coupe provenant de fabrication.
La seconde variante est celle du piquet à entaille illustréepar exemple par les brevets français 76 14 152, 79 03 137 et 80 01 181. Un piquet selon cette seconde variante comporte dans un pli profilé des entailles permettant le logement et le maintien du fil. Ces entailles peuvent être conformées pour verrouiller le fil qui une fois mis en place ne peut être désolidarisé, même de façon intempestive. Cette seconde variante a donc l'avantage essentiel d'un maintien positif du fil. De plus, il n'existe pas de zones saillantes dangereuses ou susceptibles d'être aplaties au même titre que dans la première variante précédemment mentionnée. Par contre, cette seconde variante a comme inconvénient essentiel que le fil repose sur une faible surface, à savoir l'épaisseur profilé.
Compte tenu des petits déplacements du fil une fois monté du fait du vent, etc., il peut s'ensuivre une agression du fil allant même jusqu'à sa rupture.
En outre, la réalisation industrielle de piquets de vigne conformes à cette seconde variante pose parfois problème étant donné la forme complexe du piquet à l'endroit du pli profilé et de l'entaille.
L'invention vise à remédier à ces inconvénients et, à cet effet, elle propose un piquet pour la fixation d'un fil métallique, notamment un piquet de vigne, du type comportant sur une ame principale au moins un linguet support du fil. Selon. l'invention, le piquet comporte sur l'ame et à côté du linguet une première saillie de verrouillage du fil.
Selon l'invention, le piquet peut comporter également une seconde saillie d'appui du fil.
Les saillies peuvent résulter d'une courbure profilée donnée au piquet, vers l'extérieur, interrompue pour permettre le passage du fil métallique, les parties extrêmes constituant les première et seconde saillies.
Le piquet selon l'invention présente l'avantage selon la première variante, à savoir que le fil repose sur une surface importante. Cet avantage est même renforcé du fait de la seconde saillie d'appui. Par contre, le piquet ne présente pas l'inconvénient de celui selon la première variante puisque la première saillie assure le verrouillage du fil. Le piquet ne présente pas davantage l'inconvénient présenté par la seconde variante. Par contre, la première saillie de verrouillage lui confère le même avantage que la seconde variante.
Ainsi, les première et seconde saillies assurent l'appui et l'anti-remontée du fil métallique ainsi que la protection des linguets pour le transport.
Les autres caractéristiques de l'invention résulteront de la description qui suivra en référence aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue schématique partielle, en perspective, illustrant un piquet selon l'invention.
Les figures 2a et Zb sont deux demi-vues en élévation illustrant le piquet de la figure 1 respectivement selon les flèches F et G.
La figure 3 est une vue en coupe par un plan horizontal selon la ligne 3-3 des figures 2a et 2b passant par les premières saillies et les parties extrêmes libres des linguets.
Les figures 4a et 4b sont deux vues schématiques en coupe verticale selon les lignes 4a-4a et 4b-4b de la figure 3 passant respectivement par le plan médian d'un linguet et dans la partie centrale des première et seconde saillies de verrouillage et d'appui.
Les figures 5 et 6 sont deux vues schématiques en coupe par un plan horizontal selon les lignes 5-5 et 6-6 des figures 2a et 2b situées respectivement à mi-hauteur des linguets et entre les première et seconde saillies d'une part, et en dessous des linguets et au niveau des secondes saillies d'autre part (le fil étant néanmoins représenté pour la clarté du dessin).
La figure 8 est une vue schématique, partielle, à plus grande échelle, en coupe par un plan vertical passant par le centre du linguet.
La figure 7 est une vue en élévation, à plus grande échelle, de la figure 8.
La figure 9 est une vue schématique, en perspective, de piquets selon l'invention supportant des fils métalliques.
L'invention concerne donc un piquet 1 pour la fixation d'un fil métallique 2. Ce piquet est préférentiellement un piquet de vigne mais peut être employé à d'autres fins.
Plusieurs piquets 1 selon'l'invention sont fichés dans le sol verticalement de manière à soutenir le fil métallique 2 placé horizontalement.
Un même piquet 1 peut supporter plusieurs fils métalliques 2 situés à des hauteurs différentes sur le piquet.
Un même piquet 1 peut également supporter non pas un ou plusieurs fils mais une paire de fils, de part et d'autre,préferentiellement aux mêmes niveaux ainsi qu'il est représenté sur la figure 9.
Pour la simplicité de là description, on se réfère par la suite au cas d'un piquet 1 avec un fil métallique 2 unique, étant entendu que la structure décrite peut être répétée dans le cas d'un piquet destiné à supporter plusieurs fils métalliques 2.
Le piquet 1 se présente sous la forme générale d'une pièce métallique profilée, par exemple en acier galva nisé, comportant une partie inférieure 3 dont l'extré- mité libre est destinée à être fichée dans le sol et pour cette raison dépourvue de moyens d'accrochage de fil métallique et une partie supérieure 4 comportant un ou plusieurs linguets 5, d'un côté et/ou de l'autre du piquet, ainsi qu'il a été mentionné précédemment.
La pièce métallique profilée constituant le corps du piquet 1 a en section droite transversale une forme générale de U comprenant un fond 6 et deux ailes 7 perpendiculaires au fond 6. Les fils métalliques 2 sont perpendiculaires au fond 6 et parallèles au ailes 7.
Le fond 6 comporte, préférentiellement, une partie centrale saillante 8 de rigidification. Les ailes 7 sont, du côté de leur extrémité opposée au fond 6 terminées par un retour 9 lui-même prolongé par un rabat 10. Le retour 9 est perpendiculaire à l'aile 7 et dirigé vers l'intérieur 11 du U. Le rabat 10 est dirigé vers le centre du fond 6. En variante le retour 9 et le rabat 10 forment une seule et même partie incurvée.
Le fond 6 peut avoir une largeur de l'ordre de 5 cm, les ailes 7 une largeur de l'ordre de 3,5 cm et la pièce métallique profilée avoir une épaisseur comprise entre 1,25 mm et 1,75 mm,préférentiellement 1,5 mm.
Un linguet 5 ouvert vers le haut est ménagé dans l'aile 7 par découpage et emboutissage et il en résulte, au droit, une ouverture correspondante 12.
L'aile 7 qui comporte un linguet 5 constitue l'aine principale supportant le fil métallique 2.
Selon l'invention, le piquet 1 comporte sur l'âme constituée par l'aile 7 et à côté du linguet 5 une première saillie 13 de verrouillage du fil métallique 2.
Selon l'invention et préférentiellement, le piquet 1 comporte en outre, également sur l'aine constituée par l'aile 7 et à côté du linguet 5 une seconde saillie d'appui 14 du fil métallique 2.
Préférentiellement, la première et la seconde saillie 13, 14 sont situées d'un même côté du linguet 5.
Toutefois, on peut concevoir que les deux saillies 13, 14 soient situées de part et d'autre du linguet 5.
Dans la forme de réalisation préférentielle illustrée par les figures, les saillies 13, 14 sont situées par rapport au linguet 5 du côté de l'aile 7 où se trouve le retour 9 et le rabat 10, cgest-à-dire du côté opposé attenant au fond 6. Cependant, entre également dans le cadre de l'invention le cas où les saillies 13,14 sont situées du côté du fond 6.
Préférentiellement, le linguet 5 est situé au moins sensiblement dans la partie médiane de l'aile 7 de manière à être également ou au moins sensiblement également écarte du fond 6 et du retour 9.
L'aile 7 comporte une partie centrale 15 incurvée à concavité tournée vers l'extérieur, c'est-à-dire à convexité vers l'intérieur 11. Et, le linguet 5 est réalisé dans la partie centrale incurvée 15 de maniere à être également incurve en forme de cuvette ouverte vers l'extérieur. Le rayon de courbure de cette cuvette est ni trop grand afin de dégager suffisamment le fil métallique 2 des arêtes latérales verticales 16 du linguet 5, ni trop petit afin que la zone centrale verticale du linguet 5 en contact avec le fil métallique 2 soit suffisamment importante. Par exemple, ce rayon de courbure est de l'ordre du centimètre, par exemple de l'ordre de 7 mm.Cette incurvation concerne également la partie 22 du linguet 5
De plus, préférentiellement, un espace libre 18 est ménagé de part et d'autre de l'ouverture 12 dans la partie centrale incurvée 15. 11 en résulte que les bords latéraux verticaux 19 de l'ouverture 12 sont légèrement situés en retrait du plan de l'aile 7.
Ces dispositions constructives permettent de soustraire le fil métallique 2 aux bavures de coupe, que ce soit en ce qui concerne l'aile 7 et l'ouverture 12 d'une part, et le linguet 5 d'autre part.
Le linguet 5 comporte une partie principale supérieure, verticale, qui vient d'être décrite, écartée transversalement de I'ame constituant l'aile 7 pour ménager un espace libre 21 de logement du fil métallique 2.
Le linguet 5 comporte ensuite une partie inférieure support 22 inclinée de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur pour raccorder la partie centrale incurvée 15 de l'aile 7 au niveau du bord horizontal inférieur 23 de l'ouverture 12 à l'extrémité inférieure 24 de la partie principale supérieure 20.
La partie inférieure 22 est par exemple inclinée à environ 450 par rapport à l'aile 7.
Préférentiellement, l'extrémité libre supérieure 25 de la partie principale 20 est arrondie, en élévation, afin de n'être pas source d'agression pour le fil métallique 2 ou l'utilisateur.
Les saillies 13, 14 peuvent être des déformations, des emboutis ou des bossages de l'aile 7. Cependant, préférentiellement, les saillies 13 et 14 résultent d'un creux ou arrêt 26 ménagé dans une saillie profilée 27 de l'aile 7 atte nantie à la partie centrale incurvée 15.
La saillie profilée 27 a préférentiellement en section droite transversale une forme générale de V aplati.
La saillie 27 est définie par un tronçon 28 attenant à la partie centrale 15 et un tronçon 29 attenant au retour 9, les deux tronçons28,29 formant un sommet 30 saillant vers l'extérieur de l'aile 7. L'angle formé par les deux tronçons 28, 29 est par exemple de l'ordre de 1200. Les deux tronçons 28, 29 sont soit rectilignes soit légèrement incurvés à concavité tournée vers l'intérieur 11.
La saillie 27, discontinue, là où elle n'existe pas forme un creux ou arrêt 26 coplanaire à l'aile 7.
La première saillie 13 est donc constituée par la partie extrême libre inférieure de la saillie profilée 27 située au-dessus du creux 26 et la saillie 14 est constituée par la partie extrême libre supérieure de la saillie 27 située au-dessous du creux 26.
Préférentiellement, les parties extrêmes libres inférieure et supérieure de la saillie 27 constituant les saillies 13 et 14 sont inclinées respectivement de haut en bas et de l'extérieur vers l'intérieur d'une part, de bas en haut, et de l'extérieur vers l'intérieur d'autre part, d'un angle de l'ordre de 300 par rapport à la verticale.
Ces parties inclinées constituent à proprement parler les saillies 13 et 14.
La saillie 13 est située à cêté du linguet 5, plus précisément est située au droit de la partie extrême libre supérieure du linguet 5.
La saillie 14 est située également à côté du linguet 5, au droit de la partie inférieure 22 du linguet 5.
Ainsi que cela résulte clairement de la figure 8, l'existence et la position de la saillie 13 ont nour effet de fermer partiellement l'ouverture supérieure 12 du linguet 5. Quant à la saillie 14, elle forme une zone d'appui poùr le fil métallique 2 incliné en sens contraire de la partie inférieure 22.
Le linguet 5 peut s'étendre, entre le bord horizontal inférieur 23 et l'extrémité libre supérieure 25 sur 2 cm environ, la partie principale supérieure 20 faisant de l'ordre de 1,5 cm de hauteur. Ces dimensions sont données pour un cas classique où le fil métallique a environ 4 mm de diamètre. I1 s'ensuit que le fil métallique 2 est situé au fond de l'espace libre 21 formé par le linguet.
L'écartement entre les deux arêtes latérales 16 du linguet peut être de l'ordre de 7 mm. Quant 1 l'écartement entre le linguet 5 et l'aile 7, il est suffisant pour le logement et le maintien du fil métallique 2, c' est-à-dire que l'écartement entre la zone centrale verticale 17 du linguet 5 et l'aile 7 est légèrement supérieur au diamètre du fil métallique 2, soit 4 mm dans l'exemple donné.
La largeur de l'espace libre 18, de part et d'autre de la zone centrale 17 est de l'ordre de quelques millimètres.
La largeur des saillies 13, 14 est de l'ordre de 1 å 1,5 cm, par exemple de l'ordre de 1,3 cm.
La hauteur des sailliesl3,14 est du même ordre de grandeur que l'écartement du linguet 5.
Préférentiellement, cette hauteur est un peu inférieure à cet écartement de manière que le sommet 30 soit situé au droit de l'espace libre 21, ce qui est suffisant pour que les saillies remplissent leurs fonctions (verrouillage pour la saillie 13, appui pour la saillie 14), nécessaire pour permettre la mise en place du fil métallique 2 en position inclinée, ainsi qu'il est expliqué ci-desscus, suffisant pour assurer la protection du linguet 5. Par exemple les saillies 13, 14 ont une hauteur de l'ordre de 3 à 4 mm.
L'écartement entre le bord horizontal 23 de lóu- verture 12 et la première saillie 13 peut être de l'ordre de 1,6 cm et, l'écartement entre ce même bord 23 et la saillie 14 de l'ordre de 0,6 nirn.
il s'ensuit que le creux 26 a unehauteur de l'ordre du centimètre. Ce creux se trouve situé principalement en regard de la partie principale supérieure 20 du linguet 5, à partir de son extrémité inférieure 24.
Un piquet tel qu'il vient d'hêtre décrit peut être utilisé de la manière suivante : il est tout drabord fiché dans le sol à l'emplacement souhaité et, ensuite, est mis en place le fil métallique 2. A cet effet, et compte tenu de l'existence de la première saillie 13, le fil métallique 2 ne peut être introduit dans le linguet 5 par simple coulissement vertical vers le bas à partir d'une position horizontale.
I1 convient donc de placer le fil métallique 2 en position inclinée comme illustré par la figure 7, c'est-à-dire inclinée de bas en haut depuis la seconde saillie 14 jusqu'à la partie extrême libre supérieure 31 du linguet 5 en échappant à la première saillie 13. Une fois le fil métallique 2 introduit dans l'espace libre 21, il est alors possible de le faire pivoter pour le ramener à l'horizontale (en l'occurrence dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre).
Une fois le fil métallique 2 mis en place, il se trouve placé horizontalement et repose sur la partie inférieure 22 et la zone centrale verticale 17 du linguet 5. Du fait de l'existence de la seconde saillie 14 et de lapositionde celle-ci, le fil métallique repose aussi sur cette seconde saillie.
Le fil métallique 2 est ensuite empêché de sortir du linguet 5 même de façon intempestive. En effet, à supposer que le fil métallique se déplace verticalement et vers le haut, il ne peut sortir du linguet 5, en étant empêché du fait de la saillie de verrouillage 13.
Bien évidemment, le fil métallique 2 peut être sorti du linguet 5 par l'opération inverse de celle ayant permis sa mise en place. Mais, cela supposant une inclinaison importante du fil métallique 2, il est impossible que cette opération se réalise de façon malencontreuse ou intempestive, le fil métallique 2 étant par ailleurs tendu entre plusieurs piquets 1 (Figure 9).

Claims (24)

REVENDICATIONS
1. Piquet pour la fixation d'un fil métallique, notamment piquet de vigne, du type comportant sur l'ame principale (7) au moins un linguet support (5) du fil, caractérisé par le fait qu'il comporte sur l'amie (7) et à cbté du linguet (5) une première saillie (13) de verrouillage du fil métallique (2).
2. Piquet selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre également sur l'aine (7) et à côté du linguet (5) une seconde saillie (14) d'appui du fil métallique (2).
3. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les deux saillies (13, 14) sont situées d'un même côté du linguet (5).
4. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les deux saillies (13, 14) sont situées de part et d'autre du linguet (5).
5. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu'une saillie (13, 14) est au moins sensiblement attenante à l'ouverture (12) résultant du linguet (5).
6. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que la saillie (13) est située au moins sensiblement au droit de la partie extrême libre supérieure (31) du linguet (5).
7. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la saillie (14) est située au moins sensiblement au droit de la partie inférieure (22) du linguet (5).
8. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait qu'entre les deux saillies 13, 14, se trouve un creux (26) coplanaire à l'aine (7), situé au droit du linguet (5).
9. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que les saillies (13, 14) sont constituées par des deformations ou emboutis ou bossages de l'aile (7).
10. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que les saillies (13, 14) résultent d'un creux ou arrêt (26) ménagé dans une saillie profilée (27).
11. Piquet selon la revendication 10, caractérisé par le fait qu'en section droite transversale la saillie (27) a une forme générale de V comportant deux tronçons (28, 29) définissant un sommet (30).
12. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait qu'une saillie (13, 14) est inclinée par rapport à l'aile (7).
13. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé par le fait que le linguet (5) est situé dans une partie incurvée (15) de l'aile (7) à concavité tournée vers l'extérieur.
14. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé par le fait que deux espaces libres (18) sont ménagés de part et d'autre de l'ouverture (12) définie par le linguet (5) dans la partie centrale (15).
15. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, caractérisé par le fait que le linguet (5) est incurvé à concavité tournée vers l'extérieur.
16. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 15, caractérisé par le fait que l'extrémité libre supérieure (25) du linguet (5) est arrondie.
17. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisé par le fait que la saillie (13e 14) a une hauteur du même ordre de grandeur que ltécartement du linguet (5).
18 Piquet selon la revendication 17 caractérisé par le fait que la hauteur de la saillie (13, 14) est inférieure à l'écartement du linguet (5).
19. Piquet selon leune quelconque des revendications 1 à 18, caractérisé par le fait qu'il a en section droite transversale sensiblement une forme générale de
U.
20. Piquet selon la revendication 19, caractérisé par le fait que le linguet (5) se trouve sur une aile (7) du U.
21. Piquet selon l'une quelconque des revendications 19 et 20, caractérisé par le fait que l'aile (7) comporte un retour (9) et un rabat (10).
22. Piquet selon l'une quelconque des revendications 19 à 21, caractérisé par le fait que les saillies (13, 14) sont situées du côté où se trouve le retour (9) et le rabat (10).
23. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 22, caractérisé par le fait qu'il comporte plusieurs linguets sur une même aile (7) et/ou un ou plusieurs linguets sur les deux ailes (7).
24. Piquet selon l'une quelconque des revendications 1 à 23, caractérisé par le fait que la partie inférieure (22) du linguet (5) est inclinée à environ 45 .
FR8414694A 1984-09-25 1984-09-25 Piquet pour la fixation d'un fil metallique Expired FR2570575B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8414694A FR2570575B1 (fr) 1984-09-25 1984-09-25 Piquet pour la fixation d'un fil metallique
DE19853533963 DE3533963A1 (de) 1984-09-25 1985-09-24 Pfahl zur halterung von metalldraehten

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8414694A FR2570575B1 (fr) 1984-09-25 1984-09-25 Piquet pour la fixation d'un fil metallique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2570575A1 true FR2570575A1 (fr) 1986-03-28
FR2570575B1 FR2570575B1 (fr) 1987-07-10

Family

ID=9308036

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8414694A Expired FR2570575B1 (fr) 1984-09-25 1984-09-25 Piquet pour la fixation d'un fil metallique

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3533963A1 (fr)
FR (1) FR2570575B1 (fr)

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0819377A2 (fr) * 1996-07-18 1998-01-21 Raimund Dr.-Ing. Reisacher Piquet en tÔle d'acier pour treillis en viticulture et la culture de fruits
FR2784005A1 (fr) 1998-10-05 2000-04-07 Compas Support de fixation de fils metalliques
EP1103177A1 (fr) * 1999-11-25 2001-05-30 Alain Perchat Piquet utilisé pour la fixation de fils de palissage de la vigne
EP1224855A2 (fr) * 2001-01-20 2002-07-24 Schmolz + Bickenbach KG Piquet de culture
FR2836331A1 (fr) * 2002-02-27 2003-08-29 Profilafroid Sa Piquet de vigne
WO2005086991A1 (fr) * 2004-03-16 2005-09-22 Raimund Reisacher Renforcement de la tete d'un tuteur de vignoble
EP1661451A1 (fr) 2004-11-29 2006-05-31 Julien SA Perfectionnements aux piquets profilés à section anti-torsion
EP2002708A1 (fr) 2007-06-13 2008-12-17 M. Patrick Julien Piquet métallique en forme de cornière pour le support de fil de soutien de branches d'arbres et procédé de fabrication
WO2010116129A1 (fr) * 2009-04-06 2010-10-14 Hill & Smith Limited Barrières de sécurité routière et poteaux pour celles-ci
EP2428111A1 (fr) 2010-09-10 2012-03-14 Julien SA Support pour fil releveur sur piquet profilé à linguets
WO2015121814A3 (fr) * 2014-02-13 2016-07-07 Styx Solutions Limited Barre d'écartement de clôture
FR3045273A1 (fr) * 2015-12-21 2017-06-23 Voestalpine Profilafroid Piquet d'extremite
EP3202252A1 (fr) * 2016-02-05 2017-08-09 Saez Ortega de Barrax, S.L. Pieu pour la viticulture et la culture de fruits

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ATE273611T1 (de) * 1999-07-13 2004-09-15 Raimund Dr-Ing Reisacher Pfahl aus stahlblech
DE10105830A1 (de) * 2001-02-07 2002-08-08 Schmolz & Bickenbach Weinbergstickel
GB2406127A (en) 2003-09-17 2005-03-23 Hill & Smith Holdings Plc Road safety barriers
NZ546969A (en) * 2006-05-04 2009-07-31 Armorflex Ltd A post for a wire rope barrier with slots that release the cables on impact from a vehicle
DE102010022956A1 (de) * 2010-06-08 2011-12-08 Ludwig Vetter Einhängeschiene für einen Maschendrahtzaun
US9200417B2 (en) 2012-11-27 2015-12-01 Energy Absorption Systems, Inc. Guardrail system with a releasable post
EP3132677B1 (fr) 2015-08-17 2017-10-18 Voestalpine Krems GmbH Pieu d'espalier pour la viticulture et l'arboriculture fruitiere
DE102016100769A1 (de) 2016-01-19 2017-07-20 voestalpine Präzisionsprofil GmbH Pfahl für den Wein- oder Obstbau
DE102021132181A1 (de) 2021-12-07 2023-06-07 voestalpine Präzisionsprofil GmbH Pfahl aus Metallblech für den Wein- oder Obstbau

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR379668A (fr) * 1907-07-05 1907-11-15 John Francis Weedon Cloture en fil métallique
FR1353918A (fr) * 1962-04-25 1964-02-28 Voest Ag Dispositif formant échalas ou poteau d'espalier et son procédé de fabrication
DE2039580A1 (de) * 1969-08-11 1971-02-25 Arnold Engel Zaunpfahl und Verfahren zur Herstellung desselben

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR420690A (fr) * 1909-11-30 1911-02-04 Denis Adelin Redde Dispositif de retenue pour fils de fer de cloture
US1170230A (en) * 1915-03-06 1916-02-01 Quincy L Flarida Metallic fence-post.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR379668A (fr) * 1907-07-05 1907-11-15 John Francis Weedon Cloture en fil métallique
FR1353918A (fr) * 1962-04-25 1964-02-28 Voest Ag Dispositif formant échalas ou poteau d'espalier et son procédé de fabrication
DE2039580A1 (de) * 1969-08-11 1971-02-25 Arnold Engel Zaunpfahl und Verfahren zur Herstellung desselben

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0819377A2 (fr) * 1996-07-18 1998-01-21 Raimund Dr.-Ing. Reisacher Piquet en tÔle d'acier pour treillis en viticulture et la culture de fruits
EP0819377A3 (fr) * 1996-07-18 1999-04-07 Raimund Dr.-Ing. Reisacher Piquet en tÔle d'acier pour treillis en viticulture et la culture de fruits
FR2784005A1 (fr) 1998-10-05 2000-04-07 Compas Support de fixation de fils metalliques
EP1103177A1 (fr) * 1999-11-25 2001-05-30 Alain Perchat Piquet utilisé pour la fixation de fils de palissage de la vigne
EP1224855A2 (fr) * 2001-01-20 2002-07-24 Schmolz + Bickenbach KG Piquet de culture
EP1224855A3 (fr) * 2001-01-20 2003-11-12 Voestalpine Präzisionsprofil GmbH Piquet de culture
FR2836331A1 (fr) * 2002-02-27 2003-08-29 Profilafroid Sa Piquet de vigne
EP1340422A1 (fr) 2002-02-27 2003-09-03 Profilafroid Piquet de vigne
WO2005086991A1 (fr) * 2004-03-16 2005-09-22 Raimund Reisacher Renforcement de la tete d'un tuteur de vignoble
EP1661451A1 (fr) 2004-11-29 2006-05-31 Julien SA Perfectionnements aux piquets profilés à section anti-torsion
EP2002708A1 (fr) 2007-06-13 2008-12-17 M. Patrick Julien Piquet métallique en forme de cornière pour le support de fil de soutien de branches d'arbres et procédé de fabrication
WO2010116129A1 (fr) * 2009-04-06 2010-10-14 Hill & Smith Limited Barrières de sécurité routière et poteaux pour celles-ci
EP2428111A1 (fr) 2010-09-10 2012-03-14 Julien SA Support pour fil releveur sur piquet profilé à linguets
WO2015121814A3 (fr) * 2014-02-13 2016-07-07 Styx Solutions Limited Barre d'écartement de clôture
GB2537316A (en) * 2014-02-13 2016-10-12 Styx Solutions Ltd Fence spreader
FR3045273A1 (fr) * 2015-12-21 2017-06-23 Voestalpine Profilafroid Piquet d'extremite
EP3183953A1 (fr) * 2015-12-21 2017-06-28 Voestalpine Profilafroid Piquet d'extrémité
EP3202252A1 (fr) * 2016-02-05 2017-08-09 Saez Ortega de Barrax, S.L. Pieu pour la viticulture et la culture de fruits

Also Published As

Publication number Publication date
DE3533963C2 (fr) 1989-06-29
FR2570575B1 (fr) 1987-07-10
DE3533963A1 (de) 1986-04-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2570575A1 (fr) Piquet pour la fixation d'un fil metallique
FR2662232A1 (fr) Chassis metallique d'armoire.
EP1306502A1 (fr) Poteau de clôture
EP3275771B1 (fr) Dispositif pemettant de stationner des velos, et ensemble d'elements permettant de constituer ce dispositif
FR2590612A1 (fr) Garde-corps reglable.
CH649594A5 (fr) Chassis de voirie a couvercle basculant amovible.
FR2888271A1 (fr) Panneaux, poteaux de cloture et cloture comprenant de tels panneaux et poteaux
FR2949496A1 (fr) Poteau de cloture
FR2599906A1 (fr) Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements
FR2889551A1 (fr) Panneau pour la realisation d'un bassin de piscine et bassin realise avec de tels panneaux
EP0857448B1 (fr) Grille de cuisson à panneaux articulés
FR2775180A1 (fr) Perfectionnement aux paniers de lave-vaisselle a clayettes
FR2728927A1 (fr) Perfectionnement pour cloture demontable
FR2711692A1 (fr) Etriers invisibles destinés à l'assemblage d'éléments de charpentes.
FR2610650A1 (fr) Ecran antieblouissant
EP2666934B1 (fr) Procédé de rehaussement d'une clôture existante, poteau de rehaussement et poteau de clôture ainsi rehaussé.
FR2529935A1 (fr) Dispositif de support de cloture
FR2638380A1 (fr) Membre de caillebotis a elements assembles
EP1908897B1 (fr) Ensemble de clôture
FR2821992A1 (fr) Element permettant de former un chemin de cables
FR2740805A1 (fr) Equerre pour relier une poutre de charpente a une structure
BE1008860A5 (fr) Systeme de coffrage pour un ouvrage en beton.
WO1998053157A1 (fr) Element de couverture
FR2880905A1 (fr) Elements de construction et mur de soutenement realise avec de tels elements
FR2846994A1 (fr) Element de grille pour goulotte