FR3043957A1 - Ensemble d'habillage pour vehicule comprenant un accoudoir et vehicule comprenant un tel ensemble d'habillage - Google Patents

Ensemble d'habillage pour vehicule comprenant un accoudoir et vehicule comprenant un tel ensemble d'habillage Download PDF

Info

Publication number
FR3043957A1
FR3043957A1 FR1561251A FR1561251A FR3043957A1 FR 3043957 A1 FR3043957 A1 FR 3043957A1 FR 1561251 A FR1561251 A FR 1561251A FR 1561251 A FR1561251 A FR 1561251A FR 3043957 A1 FR3043957 A1 FR 3043957A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bolt
armrest
control
housing
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1561251A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043957B1 (fr
Inventor
Fabien Gougeon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interieur Industrie SAS
Original Assignee
Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Interieur Industrie SAS filed Critical Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority to FR1561251A priority Critical patent/FR3043957B1/fr
Publication of FR3043957A1 publication Critical patent/FR3043957A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043957B1 publication Critical patent/FR3043957B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/763Arm-rests adjustable
    • B60N2/773Longitudinal adjustment
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R2011/0001Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by position
    • B60R2011/0003Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by position inside the vehicle
    • B60R2011/0007Mid-console

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Cet ensemble d'habillage comprend une base (4), un accoudoir (6) monté coulissant par rapport à la base (4), et un dispositif de blocage (22) mécanique pour bloquer l'accoudoir (6) par rapport à la base (4) sélectivement dans une parmi plusieurs positions de blocage, le dispositif de blocage (22) comprenant au moins un pêne (24) agencé pour s'engager dans un logement (28) d'une série (26) de logements (28) pour bloquer l'accoudoir (6) par rapport à la base (4), chaque logement (28) correspondant à une position de blocage, le dispositif de blocage (22) comprenant en outre une commande (8) actionnable pour dégager chaque pêne (24) d'un logement (28) dans lequel le pêne (24) est engagé et permettre le coulissement de l'accoudoir (6) par rapport à la base (4).

Description

ENSEMBLE D’HABILLAGE POUR VEHICULE COMPRENANT UN ACCOUDOIR ET VEHICULE COMPRENANT UN TEL ENSEMBLE D’HABILLAGE
La présente invention concerne le domaine de l’habillage des véhicules, et en particulier des véhicules automobiles.
Il est possible de prévoir une console centrale de véhicule automobile comprenant une base et un accoudoir monté coulissant par rapport à la base pour permettre à l’utilisateur d’avancer ou de reculer l’accoudoir, afin que la position de l’accoudoir soit le plus ergonomique possible pour l’utilisateur.
Un des buts de la présente invention est de fournir un ensemble d’habillage qui permette de présenter une qualité perçue élevée pour l’utilisateur. A cet effet, l’invention propose un ensemble d’habillage de véhicule comprenant une base, un accoudoir monté coulissant par rapport à la base, et un dispositif de blocage mécanique pour bloquer l’accoudoir par rapport à la base sélectivement dans une parmi plusieurs positions de blocage, le dispositif de blocage comprenant au moins un pêne agencé pour s’engager dans un logement d’une série de logements pour bloquer l’accoudoir par rapport à la base, chaque logement correspondant à une position de blocage, le dispositif de blocage comprenant en outre une commande actionnable pour dégager chaque pêne d’un logement dans lequel le pêne est engagé et permettre le coulissement de l’accoudoir par rapport à la base. L’ensemble d’habillage comprend en option une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : - la commande est montée coulissante par rapport à l’accoudoir suivant une direction d’actionnement et chaque pêne est monté coulissant par rapport à l’accoudoir suivant une direction d’engagement, la direction d’actionnement et la direction d’engagement faisant un angle non nul entre elles ; - chaque pêne est lié à la commande par un pion prévu sur l’un du pêne et de la commande et une fente prévue sur l’autre, le pion étant reçu coulissant dans la fente, un déplacement de la commande provoquant un déplacement correspondant du pêne du fait de la coopération du pion et de la fente ; - il comprend deux pênes commandés par la même commande ; - les deux pênes se déplacent en sens opposés lors de l’actionnement de la commande ; - chaque pêne est lié à la commande de sorte qu’un enfoncement de la commande dégage le pêne d’un logement et que le relâchement de la commande engage le pêne dans un logement ; - il comprend un ressort de rappel agencé pour solliciter chaque pêne dans le sens de l’engagement du pêne dans un logement ; - l’ensemble d’habillage est une console centrale destinée à être placée entre les sièges avant d’un véhicule. L’invention concerne également un véhicule automobile comprenant un ensemble d’habillage tel que défini ci-dessus. L’invention et ses avantages seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple non limitatif, et faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels : - la Figure 1 est une vue schématique en perspective d’un ensemble d’habillage de véhicule comprenant un accoudoir monté coulissant par rapport à une base, - les Figures 2 à 5 illustrent schématiquement un mécanisme de guidage pour guider l’accoudoir en coulissement par rapport à la base. L’ensemble d’habillage 2 illustré sur la Figure 1 est destiné à être disposé dans un véhicule, en particulier un véhicule automobile. Il comprend une base 4 et un accoudoir 6 monté coulissant par rapport à la base 4 (Flèche S), suivant une direction de coulissement L.
La direction de coulissement L correspond par exemple à la direction longitudinale du véhicule, i.e. la direction selon laquelle le véhicule se déplace en marche avant et en marche arrière.
Dans un mode de réalisation, l’ensemble d’habillage 2 est une console centrale destinée à être disposée entre deux sièges avant d’un véhicule automobile. L’accoudoir 6 permet au conducteur ou au passager avant de s’accouder. Le réglage de la position de l’accoudoir 6 par coulissement permet de positionner l’accoudoir 6 dans une position ergonomique, en particulier pour le conducteur. L’accoudoir 6 est biocable par rapport à la base 4 dans une pluralité de positions de blocage. Les positions de blocages sont discrètes. Les positions de blocages sont distinctes les unes des autres. De préférence, l’accoudoir 6 est biocable par rapport à la base 4 dans au moins trois positions de blocage distinctes.
Comme visible sur la Figure 1, l’ensemble d’habillage 2 comprend une commande 8 actionnable manuellement par l’utilisateur, et dont l’actionnement permet sélectivement de libérer l’accoudoir 6 par rapport à la base 4 pour permettre son coulissement ou de bloquer l’accoudoir 6 par rapport à la base 4 dans une parmi les positions de blocage.
La commande 8 est mobile entre une position de blocage, dans laquelle l’accoudoir 6 est bloqué par rapport à la base 4, et une position de libération, dans laquelle l’accoudoir est libre de coulisser par rapport à la base 4
La commande 8 est ici disposée à sur un bord avant de l’accoudoir 6. Cette position de la commande 8 est ergonomique. Elle permet notamment à l’utilisateur d’actionner la commande lorsque son avant-bras est posé sur l’accoudoir 6.
Tel qu’illustré sur les Figures 2 à 5, l’ensemble d’habillage 2 comprend un mécanisme de guidage 10 pour guider l’accoudoir 6 en coulissement par rapport à la base 4.
Le mécanisme de guidage 10 comprend au moins une liaison glissière 12 disposée entre l’accoudoir 6 et la base 4, ici deux liaisons glissière 12.
Chaque liaison glissière 12 comprend un rail 14 et un coulisseau 16 monté coulissant sur le rail 14. Le rail 14 de chaque liaison glissière 12 s’étend suivant la direction de coulissement L. Les rails 14 des deux liaisons glissières 12 sont parallèles entre eux.
Le rail 14 de chaque liaison glissière 12 est fixé sur la base 4 et le coulisseau 16 est fixé sur l’accoudoir 6. En variante, le rail 14 d’au moins une liaison glissière 12 ou de chaque liaison glissière 12 est fixé sur l’accoudoir 6, et le coulisseau 16 est fixé sur la base 4.
Tel qu’illustré sur les Figures 2 à 5, l’accoudoir 6 comprend une armature 18 recouverte par une garniture 20. La garniture 20 est de préférence déformable au toucher. Seule la garniture 20 est visible sur la Figure 1. La garniture 20 et la base 4 sont illustrées schématiquement sur les Figures 2 à 5 respectivement par des pointillés et un point fixe.
Le mécanisme de guidage 10 est disposé plus particulièrement entre l’armature 18 et la base 4. L’un du rail 14 et du coulisseau 16 de chaque liaison glissière 12 est fixé sur la base 4 et l’autre sur l’armature 18. Sur les Figures 2 à 5, le rail 14 de chaque liaison glissière 12 est fixé sur la base 4 et le coulisseau 16 sur l’armature 18. L’ensemble d’habillage 2 comprend un dispositif de blocage 22 mécanique pour bloquer l’accoudoir 6 sélectivement dans une position parmi les positions de blocage.
Le dispositif de blocage 22 comprend au moins un pêne 24, ici deux pênes 24, et une série 26 de plusieurs logements 28 associée à chaque pêne 24. Chaque pêne 24 peut être engagé sélectivement dans un logement 28 parmi la série 26 de logements 28 associée à ce pêne 24 pour bloquer l’accoudoir 6 par rapport à la base 4 dans une position de blocage correspondant au logement 28. Chaque logement 28 d’une série 26 de logements 28 correspond à une position de blocage respective.
Chaque série 26 de logement 28 comprend plusieurs logements 28 distincts alignés suivant la direction de coulissement L. Lors du déplacement de l’accoudoir 6 par rapport à la base 4, chaque pêne 24 se déplace devant les différents logements 28 de la série 26 de logements 28 associée.
Chaque pêne 24 peut être dégagé d’un logement 28 pour libérer l’accoudoir 6 et permettre son coulissement par rapport à la base 4, avant d’être engagé dans un autre logement 28 pour bloquer l’accoudoir 6 dans une autre position de blocage.
Le déplacement de chaque pêne 24 est commandé par la commande 8. Chaque pêne 24 est lié à la commande 8 de telle manière que l’actionnement de la commande 8 permet sélectivement d’engager le pêne dans un logement 28 (position de blocage de la commande 8) ou de dégager le pêne 24 des logements 28 (position de libération de la commande 8).
Dans l’ensemble d’habillage 2 des Figures 1 à 5, la commande 8 est montée coulissante sur l’accoudoir 6, ici plus précisément sur l’armature 18, suivant une direction d’actionnement A. La direction d’actionnement A est ici parallèle à la direction de coulissement L.
Chaque pêne 24 est monté coulissant sur l’accoudoir 6, plus précisément sur l’armature 18, suivant une direction d’engagement B faisant un angle non nul avec la direction d’actionnement A.
La direction d’engagement B de chaque pêne 24 est ici perpendiculaire à la direction d’actionnement A. La direction d’engagement B de chaque pêne 24 est ici perpendiculaire à la direction de coulissement L.
Chaque pêne 24 est lié à la commande par un ensemble de conversion de mouvement 32 mécanique comprenant un pion 34 prévu sur l’un de la commande 8 et du pêne 24 et une fente 36 prévue sur l’autre. Le pion 34 est reçu coulissant dans la fente 36. La fente 36 est oblique par rapport à la direction d’actionnement A et par rapport à la direction d’engagement B.
Un déplacement de la commande 8 suivant sa direction d’actionnement A est converti par l’ensemble de conversion de mouvement 32 en un déplacement correspondant du pêne 24 suivant sa direction d’engagement B.
Les deux pênes 24 sont coulissants par rapport à l’accoudoir suivant la même direction d’engagement B et en sens opposés. Dans le mode de réalisation illustré sur les Figures 2 à 5, lors de l’actionnement de la commande 8, les pênes 24 se rapprochent l’un de l’autre, et lors du relâchement de la commande 8, les pênes 24 s’écartent l’un de l’autre.
Les deux pênes 24 et les deux fentes 36 correspondantes sont disposés symétriquement par rapport à un plan vertical médian de l’accoudoir 6 (i.e. un plan perpendiculaire au plan des Figures 2 à 5 et contenant la direction de coulissement L). L’ensemble d’habillage 2 comprend au moins un ressort de rappel 38 agencé pour provoquer le blocage de l’accoudoir 6 par rapport à la base 4.
Le ressort de rappel 38 est agencé pour solliciter chaque pêne 24 dans le sens de l’engagement du pêne dans un logement 28.
Le ressort de rappel 38 est ici disposé entre l’accoudoir 6 et la commande 8, plus précisément entre l’armature 18 et la commande 8, de manière à pousser la commande 8 dans le sens de l’engagement de chaque pêne 24 dans un logement 28 (vers la droite sur les Figures 2 à 5).
Le ressort de rappel 38 est agencé de manière que la commande 8 est déplacée vers sa position de libération à l’encontre du ressort de rappel 38 et que le ressort de rappel 38 rappelle la commande 8 dans sa position de blocage lorsque la commande 8 est relâchée.
Le ressort de rappel 38 est comprimé du fait du déplacement de la commande 8 vers sa position de libération, et se détend pour rappeler la commande 8 dans sa position de blocage. Le ressort de rappel 38 travail en compression.
Chaque pêne 24 est ici lié à la commande 8 de sorte qu’un enfoncement de la commande 8 dégage le pêne 24 d’un logement 28 pour libérer l’accoudoir 6 en coulissement, et que le relâchement de la commande 8 engage le pêne 24 dans un logement 28.
En fonctionnement, l’accoudoir 6 est initialement dans une première position de blocage (Figure 2), chaque pêne 24 étant engagé dans un premier logement 28. Pour permettre le coulissement de l’accoudoir 6, la commande 8 est enfoncée par l’utilisateur (Flèche E) à l’encontre du ressort 38, de façon à dégager chaque pêne 24 du premier logement 28 dans lequel il était engagé (Figure 3). L’accoudoir 6 est déplacé en coulissement manuellement par l’utilisateur (Flèche S) jusqu’à une deuxième position de blocage (Figure 4), chaque pêne 24 étant en regard d’un deuxième logement 28. La commande 8 est alors relâchée par l’utilisateur. Le ressort 38 repousse la commande 8 dans sa position initiale (Flèche R) et provoque l’engagement de chaque pêne 24 dans le deuxième logement 28 correspondant du fait de la coopération de la commande 8 avec chaque pêne 24 via un ensemble pion 34 / fente 36. L’ensemble d’habillage 2 permet de bloquer l’accoudoir 6 dans une pluralité de positions de blocage distinctes, en particulier au moins trois positions de blocage. Le blocage de l’accoudoir 6 est fiable. L’utilisateur ne risque pas de provoquer un déplacement involontaire de l’accoudoir 6, par exemple du seul fait que l’utilisateur s’appuie sur l’accoudoir 6 en exerçant une poussée suivant la direction de coulissement L. C’est éléments augmentent le confort pour le passager et la qualité perçue.
Le blocage au moyen d’au moins un pêne s’engageant dans l’un parmi une série de logements permet un blocage fiable avec des jeux faibles. La prévision de deux liaisons glissière 12 permet d’assurer un guidage avec des jeux faibles. Les jeux faibles augmentent la qualité perçue. L’accoudoir 6 est bloqué en coulissement dès lors que la commande 8 n’est pas actionnée par l’utilisateur. Le fonctionnement de l’accoudoir est particulièrement simple et ergonomique pour l’utilisateur. D’autres modes de réalisation sont envisageables. L’ensemble d’habillage 2 des Figures 2 à 5 comprend deux pièces allongées 14 en forme de « J » ou de « U » avec des branches de longueurs différents, une branche portant les logements 28 et l’autre branche formant un rail 14. Dans une variante, ces pièces allongées sont rectilignes. Dans une autre variante, les logements sont portés par une pièce distincte du rail. L’ensemble d’habillage 2 des Figures 2 à 5 comprend deux pênes 24 coopérant chacun avec une série 26 de logement 28. En variante, un ensemble d’habillage 2 comprend un seul pêne et une série de logement associée. L’ensemble d’habillage 2 des Figures 2 à 5 comprend deux liaisons glissières 12. En variante, un ensemble d’habillage comprend une seule liaison glissière.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. - Ensemble d’habillage de véhicule comprenant une base (4), un accoudoir (6) monté coulissant par rapport à la base (4), et un dispositif de blocage (22) mécanique pour bloquer l’accoudoir (6) par rapport à la base (4) sélectivement dans une parmi plusieurs positions de blocage, le dispositif de blocage (22) comprenant au moins un pêne (24) agencé pour s’engager dans un logement (28) d’une série (26) de logements (28) pour bloquer l’accoudoir (6) par rapport à la base (4), chaque logement (28) correspondant à une position de blocage, le dispositif de blocage (22) comprenant en outre une commande (8) actionnable pour dégager chaque pêne (24) d’un logement (28) dans lequel le pêne (24) est engagé et permettre le coulissement de l’accoudoir (6) par rapport à la base (4).
  2. 2. - Ensemble d’habillage selon la revendication 1, dans lequel la commande (8) est montée coulissante par rapport à l’accoudoir (6) suivant une direction d’actionnement (A) et chaque pêne (24) est monté coulissant par rapport à l’accoudoir (6) suivant une direction d’engagement (B), la direction d’actionnement (A) et la direction d’engagement (B) faisant un angle non nul entre elles.
  3. 3. - Ensemble d’habillage selon l’une quelconque des revendications 1 et 2, dans lequel chaque pêne (24) est lié à la commande (8) par un pion prévu sur l’un du pêne (24) et de la commande (8) et une fente prévue sur l’autre, le pion étant reçu coulissant dans la fente, un déplacement de la commande (8) provoquant un déplacement correspondant du pêne (24) du fait de la coopération du pion et de la fente.
  4. 4. - Ensemble d’habillage selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant deux pênes (24) commandés par la même commande (8).
  5. 5. - Ensemble d’habillage selon la revendication 4, dans lequel les deux pênes (24) se déplacent en sens opposés lors de l’actionnement de la commande (8).
  6. 6. - Ensemble d’habillage selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel chaque pêne (24) est lié à la commande (8) de sorte qu’un enfoncement de la commande (8) dégage le pêne (24) d’un logement (28) et que le relâchement de la commande (8) engage le pêne (24) dans un logement (28).
  7. 7. - Ensemble d’habillage selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant un ressort de rappel (38) agencé pour solliciter chaque pêne (24) dans le sens de l’engagement du pêne dans un logement (28).
  8. 8. - Ensemble d’habillage selon l’une quelconque des revendications précédentes, l’ensemble d’habillage étant une console centrale destinée à être placée entre les sièges avant d’un véhicule.
  9. 9.- Véhicule automobile comprenant un ensemble d’habillage selon l’une quelconque des revendications précédentes.
FR1561251A 2015-11-23 2015-11-23 Ensemble d'habillage pour vehicule comprenant un accoudoir et vehicule comprenant un tel ensemble d'habillage Active FR3043957B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561251A FR3043957B1 (fr) 2015-11-23 2015-11-23 Ensemble d'habillage pour vehicule comprenant un accoudoir et vehicule comprenant un tel ensemble d'habillage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561251 2015-11-23
FR1561251A FR3043957B1 (fr) 2015-11-23 2015-11-23 Ensemble d'habillage pour vehicule comprenant un accoudoir et vehicule comprenant un tel ensemble d'habillage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043957A1 true FR3043957A1 (fr) 2017-05-26
FR3043957B1 FR3043957B1 (fr) 2018-08-10

Family

ID=55182394

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1561251A Active FR3043957B1 (fr) 2015-11-23 2015-11-23 Ensemble d'habillage pour vehicule comprenant un accoudoir et vehicule comprenant un tel ensemble d'habillage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3043957B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH10329612A (ja) * 1997-05-30 1998-12-15 Inoac Corp 可動式コンソールボックス用スライダー
FR2900700A1 (fr) * 2006-05-04 2007-11-09 Faurecia Interieur Ind Snc Mecanisme de verrouillage liberable du deplacement d'une piece mobile d'equipement interieur de vehicule automobile et ensemble d'equipement associe.
DE102011008586A1 (de) * 2011-01-14 2012-07-19 Audi Ag Vorrichtung zur verschieblichen Halterung von Gegensständen in einem Kraftfahrzeug
DE102011118152A1 (de) * 2011-11-10 2013-05-16 Gm Global Technology Operations, Llc Lagerung eines Funktionselements in einem Schienenpaar innerhalb eines Fahrgastraums eines Kraftfahrzeugs

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH10329612A (ja) * 1997-05-30 1998-12-15 Inoac Corp 可動式コンソールボックス用スライダー
FR2900700A1 (fr) * 2006-05-04 2007-11-09 Faurecia Interieur Ind Snc Mecanisme de verrouillage liberable du deplacement d'une piece mobile d'equipement interieur de vehicule automobile et ensemble d'equipement associe.
DE102011008586A1 (de) * 2011-01-14 2012-07-19 Audi Ag Vorrichtung zur verschieblichen Halterung von Gegensständen in einem Kraftfahrzeug
DE102011118152A1 (de) * 2011-11-10 2013-05-16 Gm Global Technology Operations, Llc Lagerung eines Funktionselements in einem Schienenpaar innerhalb eines Fahrgastraums eines Kraftfahrzeugs

Also Published As

Publication number Publication date
FR3043957B1 (fr) 2018-08-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7472958B2 (en) Seat swiveling device of a vehicle
EP1671836A3 (fr) Glissière de siège pour un véhicule
CA2387393A1 (fr) Dispositif d'inclinaison de siege
CA2635798A1 (fr) Support de travail et procede de serrage de travail utilisant ledit support
FR2977547A1 (fr) Dispositif pour la commande d'une boite de vitesses et d'un frein de stationnement d'un vehicule automobile au moyen d'un levier de manoeuvre commun
FR2974600A1 (fr) Dispositif de fixation par encliquetage de deux elements comprenant un bec contraint contre une surface d'engagement
US7086697B2 (en) Vehicle seat recliner having a sliding pawl
FR3043957A1 (fr) Ensemble d'habillage pour vehicule comprenant un accoudoir et vehicule comprenant un tel ensemble d'habillage
FR3041577A1 (fr) Mecanisme de verrouillage, ensemble interieur de vehicule et vehicule correspondant
WO2002051664A8 (fr) Fauteuil inclinable lineaire simplifie comportant un cliquet fixe
KR101593817B1 (ko) 시트쿠션의 익스텐션 장치
JP5913056B2 (ja) 車両用シートのスライド装置
FR3109120A1 (fr) Ensemble d’aménagement intérieur de véhicule avec dispositif de verrouillage
EP2196355A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une partie de dossier d'un siège de véhicule automobile sur une partie structurelle du véhicule, et véhicule correspondant
FR3095387A1 (fr) Ensemble d’habillage interieur de vehicule comprenant un accessoire escamotable et vehicule comprenant un tel ensemble d’habillage interieur
FR2986475A1 (fr) Appui-tete de siege de vehicule automobile
FR2983794A1 (fr) Siege de vehicule automobile
EP1541409A1 (fr) Système de guidage et de blocage en translation d'une tige, notamment d'un appui-tête, comprenant une épingle de pincement
WO2005025916A8 (fr) Dispositif pour verrouiller un levier de vitesse dans une position et pour liberer ce levier de vitesse de son verrouillage sous une charge
KR101576387B1 (ko) 차량용 암레스트 조립장치
FR2877616A1 (fr) Systeme de guidage et de blocage d'une tige crantee presentant un mecanisme simplifie
EP2952269B1 (fr) Dispositif pour sécuriser le coulisseau d'un outil de presse, monté mobile entre une position reculée et une position de travail
KR101746459B1 (ko) 시트용 스위치장치
JPH11278113A (ja) 自動車用シートのスライド装置
JP5747748B2 (ja) 車両用シートのスライド装置

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170526

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9