FR2900580A1 - Skis a roulettes - Google Patents

Skis a roulettes Download PDF

Info

Publication number
FR2900580A1
FR2900580A1 FR0754663A FR0754663A FR2900580A1 FR 2900580 A1 FR2900580 A1 FR 2900580A1 FR 0754663 A FR0754663 A FR 0754663A FR 0754663 A FR0754663 A FR 0754663A FR 2900580 A1 FR2900580 A1 FR 2900580A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
wheels
ground
contact
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0754663A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2900580B1 (fr
Inventor
Kimihiro Tsuchie
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2900580A1 publication Critical patent/FR2900580A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2900580B1 publication Critical patent/FR2900580B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/04Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs
    • A63C17/06Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs single-track type
    • A63C17/061Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs single-track type with relative movement of sub-parts on the chassis
    • A63C17/064Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs single-track type with relative movement of sub-parts on the chassis comprising steered wheels, i.e. wheels supported on a vertical axis
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/004Roller skates; Skate-boards with auxiliary wheels not contacting the riding surface during steady riding
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/04Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs
    • A63C17/045Roller skis

Landscapes

  • Road Paving Structures (AREA)
  • Motorcycle And Bicycle Frame (AREA)

Abstract

Paire de skis à roulettes, chacun comprenant au moins quatre roues fixes (9, 10) disposées en parallèle sur la face inférieure centrale d'un panneau (4) long et étroit en un matériau élastique avec un espacement gauche-droit correspondant à la largeur du panneau (4) et un espacement avant-arrière plus court que la longueur avant-arrière d'une botte (1) fixée sur le panneau (4), et deux roulettes (5, 6), disposées respectivement sur la face inférieure de la partie avant du panneau (4) et sur la face inférieure de la partie arrière du panneau (4). Quand le panneau (4) est placé au sol sans charge, seules les roues (7, 8) des roulettes avant et arrière (5, 6) entrent en contact avec le sol et les roues fixes (9, 10) de la partie centrale restent éloignées du sol. Un utilisateur peut skier avec les mêmes techniques et sensations que le ski sur neige.

Description

SKIS A ROULETTES
La présente invention concerne une paire de skis à roulettes, chacun ayant plusieurs roues installées sur la partie inférieure d'un panneau long et étroit de façon à pouvoir skier pendant la période hors-saison, quand il n'y a pas de neige, de manière similaire au ski pratiqué normalement (appelé ci-après ski sur neige).
Plusieurs produits et propositions ont été décrits pour ce type de skis à roulettes. Parmi ces arts classiques, les skis à roulettes ressemblant particulièrement aux skis à roulettes selon la présente invention sont ceux décrits dans la demande de brevet japonais mise à l'inspection publique numéro H8-206273 et la demande de brevet japonais mise à l'inspection publique numéro 2001-145720. Cependant, les sensations de glisse des skis à roulettes et les techniques de glisse requises pour cela, décrits dans ces documents, diffèrent de celles utilisées par les skis sur la neige, et les skis à roulettes ne peuvent pas remplacer les vrais skis de neige. L'objet de la présente invention est de fournir une paire de skis à roulettes pouvant permettre à un utilisateur de skier pendant la période hors-saison quand il n'y a pas de neige ou de skier en vue de se préparer pour la saison de ski sur des pentes légères de béton ou d'asphalte tout en ayant les sensations de glisse et en utilisant les techniques de glisse similaires à celles du ski sur neige. Afin d'atteindre l'objet susmentionné, les skis à roulettes selon la présente invention comprennent chacun un panneau long et étroit fabriqué à partir d'un matériau plastique ; des fixations de botte installées sur la face supérieure centrale du panneau ; au moins quatre roues fixes disposées en parallèle sur la face inférieure centrale du panneau de façon à être dirigées suivant la direction de rotation dans le sens longitudinal du panneau tout en ayant un espacement gauche-droit correspondant à la largeur du panneau et tout en ayant un espacement avant-arrière plus court que la longueur avant-arrière d'une botte fixée aux fixations de bottes, afin de former un plan de contact au sol rectangulaire dans lequel les points de contact au sol des roues fixes servant de roues avant et des roues fixes servant de roues arrière sont utilisés comme sommets de celui-ci ; deux roulettes, dont la direction peut être modifiée comme souhaité, l'une étant disposée sur la face inférieure de la partie avant du panneau et l'autre étant disposée sur la face inférieure de la partie arrière du panneau, dans laquelle, quand le panneau est placé au sol et qu'aucune charge n'est appliquée sur celui-ci, seules les roues des roulettes avant et arrière entrent en contact avec le sol et les roues fixes au niveau de la partie centrale sont en éloignement du sol.
La configuration décrite ci-dessus, dans laquelle quand le panneau est placé au sol et qu'aucune charge n'est appliquée sur celui-ci, seules les roues des roulettes avant et arrière entrent en contact avec le sol et les roues fixes au niveau de la partie centrale sont en éloignement du sol peut être obtenue en déterminant de manière sélective les positions des roues de sorte que la distance depuis la face inférieure du panneau aux points de contact au sol des roues des roulettes soit supérieure à la distance de la face inférieure du panneau aux points de contact au sol des roues fixes ou en utilisant un panneau courbé de façon à devenir convexe vers le haut. La configuration et la fonction spécifiques des skis à roulettes selon la présente invention deviendront apparentes en faisant référence à la description suivante en rapport à un mode de réalisation de celle-ci. Comme les skis de neige ordinaires connus, les skis à roulettes selon la présente invention sont utilisés habituellement en paire et seul un élément de la paire est représenté sur les dessins. La figure 1 est une vue latérale représentant un mode de réalisation d'un ski à roulettes selon la présente invention.
La figure 2 est une vue du dessous représentant le mode de réalisation. La figure 3 est une vue arrière représentant les sections principales du ski à roulettes du mode de réalisation quand le ski à roulettes tourne à gauche. En faisant référence aux dessins, un panneau 4 est un panneau en bois élastique mesurant environ 90 cm de longueur, environ 6 cm de largeur et environ 1,2 cm d'épaisseur. Des liaisons 2 et 3 destinées à retenir une botte 1 (indiquée par deux lignes en pointillé) au niveau de ses extrémités avant et arrière sont disposées sur la face supérieure centrale du panneau 4. Une base de roue 18 est disposée sur la face inférieure centrale du panneau 4. Quatre roues fixes 9, 10, 11 et 12 pouvant tourner indépendamment les unes des autres sont installées sur la base de roue 18 tout en ayant un espacement gauche-droit correspondant à la largeur du panneau 4 et ayant un espacement avant-arrière plus court que la longueur avant-arrière de la botte de façon à ne pas entrer en contact avec la botte et le panneau 4. En plus du bois, tout 3
matériau présentant une résistance et une élasticité suffisantes approprié pour le panneau d'un ski à roulettes, comme du plastique ou un métal, peut être utilisé comme matériau pour le panneau 4. Des roulettes 5 et 6 avec des roues 7 et 8 sont installées au niveau de la partie avant et la partie arrière du panneau 4, respectivement. La taille et la hauteur d'installation de chacune des roues sont déterminées de manière sélective de sorte que la distance depuis la face inférieure du panneau 4 aux points de contact au sol des roues 7 et 8 des roulettes 5 et 6 soit supérieure à la distance depuis la face inférieure du panneau 4 aux points de contact au sol des roues fixes 9, 10, 11 et 12.
En d'autres termes, quand le panneau 4 est placé sur le sol sans qu'aucune charge ne lui soit appliquée, les roues fixes 9 à 12 disposées au niveau de la partie centrale du panneau 4 sont en éloignement du sol. Quand l'utilisateur monte sur le panneau 4, le panneau 4 est courbé en une forme d'arc et les roues fixes 9 à 12 entrent en contact avec le sol. Avec cette courbure, la force de répulsion du panneau 4 est augmentée, supportant de ce fait de manière stable les charges appliquées sur la partie avant et la partie arrière. Toutes les roues 7, 8, 9 à 12 sont chacune équipées de préférence avec un palier pour une rotation régulière et les roulettes 5 et 6 sont équipées de paliers 19 et 20, respectivement, pour un changement régulier de direction. En outre, les roues universelles utilisées de manière classique pour des skis, des supports alignés etc. peuvent être utilisées de manière appropriée pour les roues fixes 9 à 12 et pour les roues 7 et 8 des roulettes. En outre, un dispositif d'espacement 13 est interposé entre la roulette 5 de la partie avant et le panneau 4 de sorte que la distance depuis la face inférieure du panneau 4 au point de contact au sol de la roue 7 soit supérieure à celle dans le cas de la roue 8 de la roulette 6. Cette configuration est utilisée pour résoudre le problème décrit ci-dessus. Quand le panneau 4 est incliné vers la gauche pour tourner à gauche, par exemple, la direction de la roulette 5 change au fur et à mesure que le panneau 4 tourne, comme représenté sur la vue arrière de la figure 3. Grâce au décalage de la roulette 5, la roue 7 se déplace vers la droite, et la pression de contact au sol de la roue 7 diminue, c'est-à-dire que la force de répulsion du panneau 4 diminue. Afin de compenser cette réduction, la configuration susmentionnée est utilisée pour empêcher que la force de répulsion du panneau 4 ne diminue au moment du virage et 4
pour supporter de manière stable la charge. Etant donné que la roue 8 de la roulette arrière 6 se déplace vers la gauche au fur et à mesure que le panneau 4 tourne, l'action d'élévation du panneau 4 est augmentée et la force de répulsion du panneau 4 pendant le virage augmente.
Quand les roulettes 5 et 6 sont libres, il est souhaité que les roues 7 et 8 de celles-ci soient dirigées vers la direction de mouvement du panneau 4 tout le temps. A cette fin, des ressorts de tension 14 et 15 sont installés entre les roulettes 5 et 6 et le panneau 4 pour fournir une tension. En outre, des cadres d'arrêt de rotation 16 et 17 sont installés sur les deux côtés des roulettes 5 et 6, comme indiqué par les lignes en pointillé, pour limiter la rotation des roulettes 5 et 6 dans une plage constante. Bien que les quatre roues fixes 9 à 12 soient installées dans le mode de réalisation représenté sur les dessins, il est possible d'installer en plus une paire ou plus de roues fixes entre les roues fixes 9 et 11 servant de roues avant et les roues fixes 10 et 12 servant de roues arrière, si nécessaire, pour disperser la charge par exemple. En outre, bien que le mode de réalisation représenté sur les dessins soit un exemple dans lequel un panneau non courbé est utilisé comme panneau 4, il est également possible d'obtenir un ski à roulettes ayant une fonction similaire à celle du mode de réalisation en utilisant un panneau courbé de façon à ce qu'il devienne convexe vers le haut. De plus, la distance entre les roues fixes 9 et 11 servant de roues avant et les roues fixes 10 et 12 servant de roues arrière devrait être déterminée uniquement de manière appropriée selon le niveau de ski ou la préférence de l'utilisateur en réalité parce qu'un plan de contact au sol rectangulaire ayant une taille appropriée, dans la mesure où l'objet de la présente invention n'est pas réduit, devrait uniquement être formé. A cette fin, il peut également être possible de fournir un dispositif pouvant ajuster la distance dans le sens avant-arrière. Selon une expérience, le meilleur résultat est obtenu de manière appropriée quand la distance est égale à la moitié de la longueur de la botte. Ensuite, la fonction des skis à roulettes selon la présente invention sera décrite ci-après. Dans les techniques de ski récentes, la position neutre est devenue plus importante. La position neutre est définie comme une posture où l'utilisateur monte sur le ski avec l'ensemble de la partie inférieure du pied, le ski n'est pas incliné sur le côté, c'est-à-dire qu'il n'est pas à l'état de mise sur la carre. La position de base au moment du départ où au moment du changement de virage correspond à la position neutre. A partir de cet état, la jambe est pivotée pour générer une force de pivotement dans le panneau autour du pied, c'est-à-dire, une force pour faire tourner le panneau de sorte que la partie avant et la partie arrière du panneau soient décalées 5 sur les côtés suivant des directions opposées l'une par rapport à l'autre. Différentes opérations de pivotement sont démarrées, déclenchées par ce pivotement latéral. Avec les skis à roulettes selon la présente invention, l'utilisateur peut commencer à skier à partir de la position ajustée dans la position neutre décrite ci-dessus. En d'autres termes, quand le ski à roulettes est placé sur le sol sans qu'aucune charge ne soit appliquée au panneau, seules les roues des roulettes avant et arrière entrent en contact avec le sol, et les roues fixes disposées au niveau de la partie centrale sont en éloignement du sol. Quand l'utilisateur monte sur le panneau en fixant sa botte sur le ski à roulette par l'intermédiaire des fixations de botte, le panneau est courbé et sa partie centrale s'abaisse. Par conséquent, l'utilisateur peut se tenir debout avec l'ensemble des roues fixes en contact avec le sol. A ce stade, un plan de contact au sol rectangulaire est formé, dans lequel les points de contact au sol des roues fixes avant et arrière servent de sommet. Comme résultat, toutes les roues reçoivent une charge de manière uniforme et il est possible, par conséquent, d'obtenir un état correspondant à la position neutre dans laquelle l'utilisateur monte sur un ski de neige avec toute la partie inférieure du pied. Quand le ski à roulettes est incliné vers la gauche ou vers la droite à partir de cet état, seules les roues fixes sur le côté incliné restent en contact avec le sol, et les roues fixes sur le côté opposé sont en éloignement du sol, résultant en un état qui correspond exactement à la mise sur la carre dans le ski sur neige.
Etant donné que le plan de contact au sol formé par les quatre points de contact au sol est un rectangle ayant une dimension en coupe transversale qui correspond à la largeur du panneau, la dimension avant-arrière de celui-ci étant plus courte que la longueur avant-arrière de la botte, la force pour résister au moment de rotation exercée quand la jambe est pivotée pour générer une force de pivotement est faible. Par conséquent, il est possible de faire tourner le panneau en décalant les roues fixes sur les côtés en utilisant un moment de rotation relativement petit. Pour cette raison, même si la force pour faire pivoter la jambe est faible, le panneau peut être tourné facilement vers la gauche ou vers la droite autour de la botte. En outre, puisque le panneau peut être incliné d'une manière similaire à celle de la mise sur la carre dans le ski sur neige comme décrit ci-dessus, il est possible d'effectuer des opérations, comme la position neutre, la glisse latérale et différents virages tout en ayant les mêmes sensations que celles du ski sur neige sans aucun sentiment de gêne, par des combinaisons appropriées de décalage latéral, de virage ou d'inclinaison et par le mouvement approprié de la position de la charge à l'intérieur du plan de contact au sol rectangulaire susmentionné selon le niveau des techniques de virage. En outre, puisque les roulettes avant et arrière supportent les charges appliquées sur les parties avant et arrière du panneau afin d'empêcher l'utilisateur de tomber vers l'avant ou vers l'arrière quand le poids de l'utilisateur est basculé vers l'avant ou l'arrière, et changent de direction quand le panneau tourne ou se déplace sur le côté, les roulettes avant et arrière n'empêchent pas le mouvement du panneau. Comme résultat, avec cet effet combiné, des techniques de base, comme le chasse-neige, le virage "stem" et le virage chasse-neige, ainsi que des techniques avancées, comme plusieurs virages parallèles, peuvent être réalisées de manière stable tout en ayant des sensations similaires à celles du ski sur neige. Contrairement aux skis à roulettes décrits dans documents de brevet décrits ci-dessus, les skis à roulettes selon la présente invention peuvent permettre à l'utilisateur de skier pendant la période hors saison et d'effectuer plusieurs virages différents tout en ayant des sensations de glisse et en utilisant des techniques de glisse similaires à celles du ski sur neige. Ce type de fonction n'est pas obtenu par les arts classiques décrits ci-dessus. En d'autres termes, dans les skis à roulettes décrits dans la demande de brevet japonais mise à l'inspection publique numéro H8-206273, plusieurs paires de roues principales sont disposées suivant la direction avant-arrière sur la face inférieure centrale du panneau, chaque paire étant formée par des roues principales gauche et droite. En outre, une paire de roues anti-chute et une autre paire de roues anti-chute sont disposées sur la face inférieure de la partie avant et la face inférieure de la partie arrière du panneau, respectivement, à des positions légèrement en éloignement de ces roues principales. De plus, ces roues sont disposées de façon à entrer en contact avec une courbe en forme d'arc qui est pliée vers le haut en éloignement de la ligne horizontale quand la courbe s'étend depuis la partie centrale aux parties avant et arrière. Par conséquent, quand la charge appliquée sur le panneau est déplacée vers l'avant et vers l'arrière, les positions des roues principales entrant en contact avec la ligne horizontale changent selon la position de la charge. A chaque fois que la charge est déplacée, le panneau même oscille vers l'avant et vers l'arrière. Comme résultat, la posture du panneau change et le panneau devient très instable. Par conséquent, il est difficile de glisser de manière balancée. En outre, puisque les roues anti-chute n'entrent habituellement pas en contact avec le sol, les roues anti-chute ne peuvent pas supporter du tout les charges appliquées sur les parties avant et arrière du panneau jusqu'à ce que l'inclinaison du panneau dans le sens haut-arrière devienne grande et qu'une des roues anti-chute entre en contact avec le sol. Cela entraîne un problème où l'utilisateur risque de tomber vers l'arrière ou vers l'avant avant d'essayer de tourner. Par conséquent, les sensations de glisse en utilisant les skis à roulettes sont assez différentes de celles du ski sur neige et différents virages ne peuvent pas être pratiqués en appliquant directement les techniques de glisse du ski sur neige. D'autre part, dans les skis à roulettes selon la présente invention, même si la charge est déplacée de manière similaire à celle du ski ordinaire sur neige, la posture de ski reste la même et reste stable tout le temps. En outre, puisque les charges appliquées aux parties avant et arrière sont toujours supportées par la force de répulsion du panneau, les problèmes décrits ci-dessus ne sont pas du tout provoqués. En outre, dans les skis à roulettes décrits dans la demande de brevet japonais mise à l'inspection publique numéro 2001-145720, plusieurs roues principales sont disposées dans une rangée dans le sens avant-arrière sur la face inférieure centrale du panneau. En outre, une roulette est disposée sur la face inférieure de la partie avant du panneau légèrement en éloignement de ces roues principales et une autre roulette est disposée sur la face inférieure de la partie arrière du panneau à proximité des roues principales. Une grande stabilité de course directe est obtenue en utilisant plusieurs roues principales (six roues dans ce mode de réalisation) disposés dans une plage considérablement plus grande que la longueur de la botte et la force de résistance contre le moment de rotation générée quand la jambe est pivotée est importante. Pour ces raisons, il est difficile d'effectuer un décalage latéral. Le mémoire du brevet décrit que quand le ski à roulettes enfilé sur le pied est légèrement incliné suivant une direction de virage, la direction de la roue mobile avant (roulette) est changée vers la direction de virage, moyennant quoi l'utilisateur peut glisser tout en changeant de direction, comme souhaité, tout en réalisant à l'occasion des virages coupés. Cependant, la force de pivotement obtenue en utilisant la roue mobile avant est très faible comparativement à la force de course directe obtenue en utilisant les roues principales multiples. Ainsi, il est évident que les skis à roulettes sont difficiles à faire tourner. On peut concevoir que les skis à roulettes peuvent effectuer seulement un virage coupé où le rayon de rotation est grand et le virage est réalisé peu à peu. Par conséquent, les sensations de glisse sont assez différentes de celles du ski sur neige et différents virages ne peuvent pas être effectués en utilisant directement les techniques de glisse du ski sur neige. D'autre part, dans les skis à roulettes selon la présente invention, un virage peut être effectué conjointement avec un décalage latéral en faisant pivoter le panneau autour de la position du pied comme dans le ski ordinaire sur neige. Par conséquent, il est possible de réaliser un virage brusque avec un petit rayon de rotation. Etant donné que les skis à roulettes selon la présente invention peuvent effectuer des opérations comme la position neutre, la mise sur la carre, les dérapages latéraux et différents virages tout en ayant des sensations similaires à celles du ski sur neige sans sensations de gêne, les skis à roulettes peuvent être utilisées pour skier hors-saison quand il n'y a pas de neige ou dans des régions sans neige et peuvent être également utilisées comme matériel de sport pour remplacer les skis de neige ordinaires.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Paire de skis à roulettes comprenant chacun un panneau (4) long et étroit fabriqué à partir d'un matériau plastique ; des fixations (2, 3) de botte (1) installées sur la face supérieure centrale du panneau (4) ; au moins quatre roues fixes (9, 10, 11, 12) disposées en parallèle sur la face inférieure centrale dudit panneau (4) de façon à être dirigées suivant la direction de rotation dans le sens longitudinal dudit panneau (4) tout en ayant un espacement gauche-droit correspondant à la largeur dudit panneau (4) et tout en ayant un espacement avant-arrière plus court que la longueur avant-arrière d'une botte fixée auxdites fixations (2, 3) de botte (1), formant ainsi un plan de contact au sol rectangulaire dans lequel les points de contact au sol desdites roues fixes (9, 11) servant de roues avant et desdites roues fixes (10, 12) servant de roues arrière sont utilisés comme sommets de celui-ci ; deux roulettes (5, 6), dont la direction peut être modifiée comme souhaité, l'une étant disposée sur la face inférieure de la partie avant dudit panneau (4) et l'autre étant disposée sur la face inférieure de la partie arrière dudit panneau (4), dans laquelle, quand le panneau (4) est placé au sol et qu'aucune charge n'est appliquée sur celui-ci, seules les roues (7, 8) desdites roulettes avant et arrière (5, 6) peuvent entrer en contact avec le sol et les roues fixes (9, 10, 11, 12) au niveau de la partie centrale sont en éloignement du sol.
2. Skis à roulettes selon la revendication 1, dans lesquels les positions desdites roues (7, 8, 9, 10, 11, 12) sont déterminées de manière sélective de sorte que la distance de la face inférieure dudit panneau (4) aux points de contact au sol desdites roues (7, 8) desdites roulettes (5, 6) soit supérieure à la distance depuis la face inférieure dudit panneau (4) aux points de contact au sol desdites roues fixes (9, 10, 11, 12), moyennant quoi quand ledit panneau (4) est placé sur le sol et qu'aucune charge n'est appliquée sur celui-ci, seules lesdites roues (7, 8) desdites roulettes avant et arrière (5, 6) entrent en contact avec le sol et lesdites roues fixes (9, 10, 11, 12) au niveau de la partie centrale sont en éloignement du sol.
3. Skis à roulettes selon la revendication 1 ou 2, dans lesquels ledit panneau (4) est 30 courbé de façon à devenir convexe vers le haut, moyennant quoi quand ledit panneau10 (4) est placé au sol et qu'aucune charge n'est appliquée sur celui-ci, seules lesdites roues (7, 8) desdites roulettes avant et arrière (5, 6) entrent en contact avec le sol et lesdites roues fixes (9, 10, 11, 12) au niveau de la partie centrale sont en éloignement du sol.
FR0754663A 2006-05-08 2007-04-24 Skis a roulettes Expired - Fee Related FR2900580B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2006156617 2006-05-08
JP2006288270A JP4146872B2 (ja) 2006-05-08 2006-10-24 ローラースキー

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2900580A1 true FR2900580A1 (fr) 2007-11-09
FR2900580B1 FR2900580B1 (fr) 2012-12-14

Family

ID=38616427

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0754663A Expired - Fee Related FR2900580B1 (fr) 2006-05-08 2007-04-24 Skis a roulettes

Country Status (3)

Country Link
US (1) US7784833B2 (fr)
JP (1) JP4146872B2 (fr)
FR (1) FR2900580B1 (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1749556A1 (fr) * 2005-08-04 2007-02-07 Sportissimo Sarl Ski de fond à roues
US7581735B2 (en) * 2005-11-30 2009-09-01 Brad Birdsell Skateboard ski with spring suspension
US8079604B2 (en) * 2009-05-28 2011-12-20 Surfskate Industries, Llc Skateboard providing substantial freedom of movement of the front truck assembly
IT1394607B1 (it) 2009-06-08 2012-07-05 Bolditalia S R L Perfezionamento negli sci o tavola su ruote.
US8632083B2 (en) 2010-03-30 2014-01-21 Bravo Sports Drift scooter
US8708354B2 (en) * 2010-11-12 2014-04-29 Dow Young Caster skateboard
US20120126523A1 (en) * 2010-11-18 2012-05-24 Langer Alexander S Laterally sliding roller ski
AU2012101586A4 (en) 2011-10-28 2013-07-25 Kowalski, Jacek Dr Dry Surface Carving Ski Apparatus
BE1021114B1 (nl) * 2012-10-01 2015-12-18 Cnh Industrial Belgium Nv Verbeterd zwenkwielgeheel van opraper voor een landbouwmachine
JP6076021B2 (ja) * 2012-10-10 2017-02-08 拓明 植田 インラインローラアッセンブリ
US9409079B2 (en) 2014-01-22 2016-08-09 David Park Dry-land alpine skis
US9539489B2 (en) * 2014-12-19 2017-01-10 Lafayette College Summer style wheeled ski
US9643074B2 (en) * 2015-03-25 2017-05-09 Jacob Barnes Wheeled ski
US9592434B2 (en) * 2015-04-10 2017-03-14 Mark A. Slagter Stand-on land vehicle for simulating skiing
CN106005178B (zh) * 2016-07-05 2018-09-18 宣城市意心达科技有限公司 一种具有防倾倒结构的儿童滑板车
CN108721874B (zh) * 2018-05-29 2019-08-06 佛山市高明区杨和金属材料专业镇技术创新中心 一种应用于崎岖路面的滑板

Family Cites Families (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1327123A (en) * 1919-02-01 1920-01-06 Thomas Fred Coaster
DE421314C (de) * 1925-04-07 1925-11-10 Otto Holtkamp Rollschuh
US2253012A (en) * 1940-02-17 1941-08-19 Dale A Benner Ski-skate
FR1215053A (fr) * 1958-11-04 1960-04-13 Appareil pour l'enseignement du ski
US3827706A (en) * 1972-09-11 1974-08-06 P Milliman Wheeled skis
US4029330A (en) * 1976-05-05 1977-06-14 Runyan Jr Paul S Cambered skateboard provided with longitudinally adjustable truck assemblies
US4134598A (en) * 1978-01-10 1979-01-16 Yukihiro Urisaka Land skis
JPS5816176U (ja) * 1981-07-24 1983-02-01 大澤 和雄 芝スキ−競技用スキ−板
JPH0417174Y2 (fr) * 1986-07-24 1992-04-16
JPS6350376U (fr) * 1986-09-18 1988-04-05
US4886298A (en) * 1987-11-30 1989-12-12 Shols Christopher B Roller ski
JPH0710782Y2 (ja) * 1988-12-22 1995-03-15 和雄 大澤 芝スキー用板体
US5195781A (en) * 1989-03-28 1993-03-23 Kazuo Osawa Grass ski roller boards
JPH02141484U (fr) * 1989-04-28 1990-11-28
JP2538334B2 (ja) * 1989-03-28 1996-09-25 和雄 大澤 芝スキ―競技用スキ―板
JPH02255168A (ja) * 1989-03-28 1990-10-15 Kazuo Osawa 芝スキー競技用滑走具
US5096225A (en) * 1989-03-28 1992-03-17 Kazuo Osawa Grass ski roller boards
CA2077087A1 (fr) * 1990-12-28 1992-06-29 Alessandro Pozzobon Patin a roues alignees
JPH05329240A (ja) * 1992-05-29 1993-12-14 Honma Kagaku Kk 走行運動具
JPH08206273A (ja) * 1995-02-04 1996-08-13 Kazuo Osawa ローラースキー用板体
US5984328A (en) * 1996-04-25 1999-11-16 Tipton; David W. Two-wheeled skateboard
US5901981A (en) * 1996-06-20 1999-05-11 Lucht; Douglas Allen Roller-ski and brake apparatus
US6045142A (en) * 1998-01-27 2000-04-04 Andrich; Michael S. Skate
JP2001145720A (ja) * 1999-11-18 2001-05-29 Takeo Ogawa ローラースキー
US7341271B2 (en) * 2002-01-15 2008-03-11 Buenter Roland Ski spot apparatus with integrated force transmission system
US6910698B2 (en) * 2002-02-26 2005-06-28 Strategic Focus International, Inc. Skateboards
US20030173751A1 (en) * 2002-03-12 2003-09-18 Shih Fang Chuan Shoe and wheel combination having detachable structure
ATE395117T1 (de) * 2002-06-07 2008-05-15 Microinspection Inc Lenkbarer einspuriger rollschuh

Also Published As

Publication number Publication date
US7784833B2 (en) 2010-08-31
FR2900580B1 (fr) 2012-12-14
JP2007325907A (ja) 2007-12-20
US20070257460A1 (en) 2007-11-08
JP4146872B2 (ja) 2008-09-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2900580A1 (fr) Skis a roulettes
EP2108413B1 (fr) Ensemble comprenant une planche de glisse et un dispositif de retenue d'un article chaussant
CA2707375A1 (fr) Patin a roulettes tout terrain
FR2845611A1 (fr) Planche de glisse sur neige a spatule et a releve de talon ameliores
EP0740945A1 (fr) Planche de glisse unique présentant des cales de réhaussement des fixations
FR2862000A1 (fr) Fixation de planche a neige
FR2754188A1 (fr) Perfectionnement pour dispositif de retenue d'une chaussure sur une raquette a neige
FR2719780A1 (fr) Dispositif pour ski de fond et ski équipé d'un tel dispositif.
EP1909931B1 (fr) Ski de fond a roues
WO2019141735A1 (fr) Semelle pour chaussure de sport comprenant une ou plusieurs figures de déformation
FR3084047A1 (fr) Vehicule a patins releves a l'avant destine a la glisse sur neige
EP1430935B1 (fr) Ski alpin
WO2006061528A2 (fr) Planche a roulette a trois roues alignees
FR2750881A1 (fr) Article de sport de type patin disposant de moyens de reglage en hauteur du pied de l'utilisateur
EP2359913B1 (fr) Planche de surf des neiges
WO1998030293A1 (fr) Patins a chaussures normales
FR2660567A1 (fr) Ski alpin avec un rapport determine entre la largeur et la longueur.
EP3962801B1 (fr) Repose-pied a point d'appui reglable
EP0631517A1 (fr) Ski de fond.
FR3132440A1 (fr) Patin à roulettes à vilebrequins permettant une meilleure stabilité
FR2556228A1 (fr) Patins a roulettes, dont les roues ont une inclinaison variable par rapport au sol
FR2958176A1 (fr) Dispositif de freinage par commande manuelle, agissant simultanement sur l'ensemble des roulettes, pour patin a roulettes en ligne
FR2846889A1 (fr) Planche a roulettes dont l'un des essieux est porte par un ressort a lame
FR2750882A1 (fr) Patin a roues en ligne multiposition
FR2792538A1 (fr) Train glissant pour ski bob et ski bob equipe d'un tel train

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20191206