FR2813763A1 - Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles - Google Patents
Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles Download PDFInfo
- Publication number
- FR2813763A1 FR2813763A1 FR0011749A FR0011749A FR2813763A1 FR 2813763 A1 FR2813763 A1 FR 2813763A1 FR 0011749 A FR0011749 A FR 0011749A FR 0011749 A FR0011749 A FR 0011749A FR 2813763 A1 FR2813763 A1 FR 2813763A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- plate
- gripping member
- protective glove
- glove according
- strip
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A41—WEARING APPAREL
- A41F—GARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
- A41F1/00—Fastening devices specially adapted for garments
- A41F1/06—Glove fasteners
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A41—WEARING APPAREL
- A41D—OUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
- A41D19/00—Gloves
- A41D19/015—Protective gloves
- A41D19/01505—Protective gloves resistant to mechanical aggressions, e.g. cutting. piercing
- A41D19/01511—Protective gloves resistant to mechanical aggressions, e.g. cutting. piercing made of wire-mesh, e.g. butchers' gloves
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Gloves (AREA)
- Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
Abstract
Dans le gant de protection en cotte de mailles conforme à la présente invention, le système de serrage (5) est constitué d'un organe d'agrippage (6) qui coopère avec au moins un orifice (8) aménagé sur une platine d'accrochage (9).De préférence, l'organe d'agrippage (6) est en forme de structure plane munie d'un retour d'extrémité plan (7) qui constitue un crochet venant coopérer avec un orifice allongé (8). Une pluralité d'orifices (8) répartis sur la longueur de la platine (9) permettent un réglage de la tension de serrage.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne les gants en cotte de mailles utilisés notamment dans l'industrie de la viande pour assurer la protection de la main et éventuellement de l'avant-bras ou du bras des personnes qui utilisent des outils coupants ou tranchants.
La présente invention concerne les gants en cotte de mailles utilisés notamment dans l'industrie de la viande pour assurer la protection de la main et éventuellement de l'avant-bras ou du bras des personnes qui utilisent des outils coupants ou tranchants.
Ces gants sont constitués d'un treillis d'anneaux métalliques entrelacés et ils comportent généralement un système de serrage au niveau du poignet pour assurer leur tenue sur la main. Certains modèles sont équipés d'un prolongement qui forme une manchette venant recouvrir une partie du bras de l'utilisateur, ou tout le bras. Lorsque cette manchette est réalisée en cotte de mailles, des organes raidisseurs longitudinaux assurent son maintien en tension, et un système de serrage peut être aménagé au niveau de son extrémité.
II existe de très nombreux types de systèmes de serrage permettant d'assurer la tenue du gant sur la main.
Certains de ces systèmes de serrage ont une structure complexe ou ne sont pas simples à utiliser.
D'autres, de structure relativement simple, ne conservent pas leurs caractéristiques de serrage dans le temps ; c'est le cas en particulier des systèmes de serrage métalliques à structure élastique (ressort spirale ou ressort hélicoïdal) qui arrivent à se détendre dans le temps.
Certains encore de ces systèmes de serrage posent des problèmes de nettoyage, soit du fait de leur structure complexe, soit parce qu'ils utilisent des sangles de serrage et/ou des organes raidisseurs en matière plastique qui résistent mal aux lessives ou aux hautes températures.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients.
Dans le gant en cotte de mailles conforme à la présente invention, le système de serrage au niveau du poignet et/ou sur l'extension en forme de manchette est constitué d'un organe d'agrippage qui coopère avec au moins un orifice aménagé sur une platine d'accrochage.
Cette structure de dispositif de serrage est très simple à réaliser, et elle s'avère très efficace à l'utilisation.
<Desc/Clms Page number 2>
Selon un mode de réalisation préféré, la platine d'accrochage a une forme générale rectangulaire, munie d'une pluralité d'orifices répartis sur sa longueur qui permettent un réglage de la tension de serrage.
Toujours de préférence, la platine d'accrochage est cintrée pour suivre le contour du poignet ou du bras de l'utilisateur.
Selon une forme de réalisation intéressante, le système de serrage comprend - une platine d'accrochage munie d'une pluralité d'orifices allongés disposés parallèlement les uns aux autres, et - un organe d'agrippage actif sur toute la longueur ou sensiblement toute la longueur desdits orifices.
Toujours selon une forme de réalisation préférée, l'organe d'agrippage du système de serrage est en forme de structure plane munie d'un retour d'extrémité plan qui constitue le crochet venant coopérer avec les orifices allongés de la platine d'accrochage.
Cet organe d'agrippage est avantageusement muni d'une structure en saillie qui constitue un élément de préhension facilitant les manoeuvres d'agrippage sur la platine de réception, et de décrochage.
Cette structure en saillie s'étend de préférence dans un plan incliné par rapport au plan perpendiculaire à la face de dessus de l'organe d'agrippage, pour faciliter les manipulations d'accrochage et de décrochage.
L'organe d'agrippage utilisé peut être réalisé par découpage et pliage d'une feuille de métal.
Selon un premier mode de réalisation possible, le système de serrage est constitué d'une platine d'accrochage fixée sur le tissu de cotte de mailles, et d'un organe d'agrippage dont l'une des extrémités est également fixée sur le tissu de cotte de mailles, à quelque distance de ladite platine d'accrochage pour permettre un serrage sur la zone de gant correspondante.
Selon un autre mode de réalisation, le système de serrage est constitué d'un feuillard monobloc, par exemple en acier ou en inox, venant ceinturer la zone de gant correspondante ; l'une des extrémités de ce feuillard est conformée pour constituer l'organe d'agrippage, et son autre extrémité est conformée pour constituer la platine d'accrochage.
<Desc/Clms Page number 3>
Le feuillard correspondant peut être maintenu sur la zone de gant correspondante par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs passants, ou par l'intermédiaire d'un manchon en cotte de mailles.
Selon encore un autre mode réalisation possible, l'organe d'agrippage et la platine d'accrochage sont fixés aux extrémités d'un feuillard rapporté. Là encore, on peut utiliser un système de passant(s) ou de manchon en cotte de mailles pour maintenir le feuillard sur la zone de gant correspondante.
Pour améliorer les caractéristiques de serrage, une platine complémentaire peut être fixée de manière articulée au niveau de l'extrémité de la platine d'accrochage; cette platine complémentaire vient se loger dans le manchon d'accueil du feuillard qui relie ladite platine d'accrochage et l'organe d'agrippage.
Selon une forme de réalisation préférée, le manchon d'accueil du feuillard s'étend à partir de chacune des extrémités de la platine d'accrochage et il comporte une fente de sortie pour l'extrémité dudit feuillard qui est munie de l'organe d'agrippage.
Mais l'invention sera encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante de plusieurs modes de réalisation particuliers donnés uniquement à titre d'exemples et représentés sur les dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue en perspective d'un gant en cotte de mailles dont la partie de poignet est équipée d'une forme de réalisation possible d'un dispositif de serrage conforme à la présente invention, ce dispositif de serrage étant ici représenté désactivé ; - la figure 2 montre le gant de la figure 1 avec le dispositif de serrage en action ; - la figure 3 est une vue en perspective de l'organe d'agrippage du dispositif de serrage illustré sur les figures 1 et 2 ; - la figure 4 est une vue de côté de l'organe d'agrippage illustré sur la figure 3 ; - la figure 5 est une vue en perspective de la platine d'accrochage du dispositif de serrage illustré sur les figures 1 et 2 ;
<Desc/Clms Page number 4>
- la figure 6 est une vue en perspective d'un gant en cotte de mailles dont la partie de poignet est équipée d'une autre forme de réalisation possible d'un dispositif de serrage conforme à la présente invention ; - la figure 7 est une vue isolée du dispositif de serrage utilisé sur le gant de la figure 6 ; - la figure 8 est une vue en perspective d'un gant en cotte de mailles dont la partie de poignet est équipée d'une autre forme de réalisation possible de serrage conforme à la présente invention ; - la figure 9 est une vue isolée du dispositif de serrage utilisé sur le gant de la figure 8, ce dispositif de serrage étant ici représenté désactivé ; - la figure 10 montre le dispositif de serrage de la figure 9 en position activée ; - la figure 11 est une vue en perspective d'un gant en cotte de mailles dont la partie de poignet est encore équipée d'une autre forme de réalisation possible du dispositif de serrage conforme à la présente invention ; - la figure 12 est une vue isolée du dispositif de serrage utilisé sur le gant de la figure 11, ce dispositif de serrage étant ici représenté désactivé ; - la figure 13 montre le dispositif de serrage de la figure 12 en position activée ; - la figure 14 est une coupe transversale schématique du gant de la figure 11, sur le dispositif de serrage ; - la figure 15 est une coupe transversale similaire à celle de la figure 14, le dispositif de serrage étant ici représenté désactivé.
Le gant 1 illustré sur les figures 1 et 2 est réalisé en tissu de cotte de mailles, c'est-à-dire qu'il est constitué d'un treillis d'anneaux métalliques entrelacés.
Ce gant 1 comprend une partie main 2 prolongée par une partie cylindrique 3 qui est destinée à venir recouvrir le poignet de l'utilisateur ; cette partie cylindrique 3 se prolonge elle-même par une extension 4, représentée partiellement,* formant une manchette de protection de l'avant-bras ou du bras.
La partie cylindrique 3 de la zone de poignet est équipée d'un système de serrage 5 constitué d'un organe d'agrippage 6 muni d'un crochet d'extrémité 7 qui coopère avec l'un des orifices 8 d'une platine d'accrochage 9.
<Desc/Clms Page number 5>
L'organe d'agrippage 6 est détaillé sur les figures 3 et 4. Il se présente sous la forme générale d'une plaquette dont l'extrémité avant comporte un retour plan légèrement rentrant constituant le crochet 7, et dont l'extrémité arrière est équipée d'orifices 10, ici au nombre de deux, destinés à la fixation sur le tissu de cotte de mailles.
Une arête transversale 11 s'étend en saillie à partir de la face de dessus de l'organe d'agrippage 6 pour faciliter les manoeuvres d'accrochage et de décrochage. Cette arête transversale 11 s'étend dans un plan légèrement incliné par rapport au plan perpendiculaire à la face de dessus de l'organe d'agrippage 6 pour optimiser les manipulations.
Le retour d'extrémité 7 et l'arête transversale 11 sont aménagés de part et d'autre du plan de l'organe d'agrippage 6 et ils sont tous les deux légèrement inclinés dans le même sens.
L'organe d'agrippage 6 illustré sur les figures 1 à 4 est réalisé par découpage et pliage d'une feuille métallique, par exemple une feuille d'inox de 0,7 mm d'épaisseur ; sa largeur peut être de l'ordre de 1,5 à 2, 5 cm, et le crochet d'extrémité 7 peut s'étendre sur environ la moitié de cette largeur. Le crochet 7 est centré sur la largeur de l'organe d'agrippage 6.
La platine d'accrochage 9 est détaillée sur la figure 5. Cette platine 9, de forme générale rectangulaire, peut également être découpée dans une feuille métallique (par exemple une feuille d'inox de 0,7 mm d'épaisseur). Elle peut avoir une largeur de l'ordre de 1,5 à 2,5 cm, et sa longueur peut être de l'ordre de quelques centimètres.
Cette platine 9 est légèrement cintrée pour épouser au mieux le contour du poignet de l'utilisateur.
Les orifices 8 destinés à coopérer avec le crochet 7 de l'organe d'agrippage 6 sont régulièrement répartis parallèlement les uns aux autres sur la longueur de la platine 9 ; ils ont une forme allongée dont la longueur correspond, au jeu près, à la largeur du crochet 7 ; leur largeur est légèrement supérieure à l'épaisseur dudit crochet 7.
<Desc/Clms Page number 6>
Le nombre et le positionnement des orifices allongés 8 sont fonction des possibilités de serrage que l'on désire obtenir.
Sur la périphérie de la platine 9, on remarque la présence d'orifices circulaires 12 destinés à la fixation de ladite platine sur le tissu de cotte de mailles.
Tel qu'on peut le voir sur les figures 1 et 2, la platine d'accrochage 9 est fixée sur le tissu de cotte de mailles de la zone de poignet 3 par l'intermédiaire d'anneaux métalliques 13 (par exemple des anneaux identiques ou similaires à ceux utilisés pour la confection du gant). Les anneaux 13 viennent se prendre sur certains anneaux du tissu de cotte de mailles et ils passent dans les orifices 12 précités de la platine 9.
La platine 9 est ainsi plaquée sur le tissu de cotte de mailles, sur une partie de la périphérie du poignet. On notera que la présence des orifices 8 et 12 améliore la flexibilité de la platine 9 qui peut ainsi épouser au mieux le contour du poignet.
L'organe d'agrippage 6 est également fixé sur la zone de poignet 3, à quelque distance de la platine d'accrochage 9, au moyen d'anneaux métalliques de fixation 14. Là encore, ces anneaux 14 peuvent être identiques ou similaires à ceux utilisés pour la confection du gant.
Les anneaux 14 viennent s'accrocher sur certains anneaux du tissu de cotte de mailles, et ils passent par les orifices d'extrémité 10 de l'organe d'agrippage 6. Cet organe d'agrippage est alors en quelque sorte articulé sur le tissu de cotte de mailles du gant, son extrémité avant munie du crochet 7 étant libre.
L'utilisateur ayant inséré sa main dans le gant 1, le serrage de la zone de poignet s'effectue très simplement de la manière illustrée sur la figure 1, par une manoeuvre de traction sur l'organe d'agrippage 6 en vue d'insérer son crochet d'extrémité 7 dans l'un des orifices 8 de la platine 9. Cette manoeuvre est facilitée par la présence de l'arête 11 en saillie. Le choix de l'orifice 8 utilisé est fonction des caractéristiques de serrage désirées.
Le dispositif de serrage activé est représenté sur la figure 2.
<Desc/Clms Page number 7>
Le serrage correspondant, réalisé au moyen d'un organe d'agrippage qui vient se verrouiller de manière amovible sur un orifice spécialement aménagé dans une platine de réception, est très facile à réaliser. Ce serrage est en outre d'excellente qualité.
La légère inclinaison du crochet 7 permet d'optimiser l'accrochage sur la platine 9. D'autre part, l'utilisation d'un crochet plan actif sur toute la longueur ou sensiblement toute la longueur de l'orifice allongé de réception permet d'améliorer la solidarisation de l'organe d'agrippage sur la platine d'accrochage. On notera qu'un résultat similaire peut être obtenu à partir d'au moins deux crochets simples, espacés l'un de l'autre au niveau de l'extrémité avant de l'organe d'agrippage.
Les figures 6 et 7 illustrent un autre mode de réalisation possible du dispositif de serrage 5 conforme à la présente invention.
Dans cette variante de réalisation, l'organe d'agrippage 6 et la platine d'accrochage 9 ont une structure identique ou similaire à celle qui vient d'être décrite, mais ces deux éléments sont conformés aux extrémités d'un feuillard 15 qui vient ceinturer la zone de poignet.
Le feuillard 15 peut consister en une bande métallique, par exemple une bande d'acier de 1,5 cm de large et de 0,2 mm d'épaisseur, dont les extrémités sont pliées et découpées de manière convenable.
On obtient le dispositif de serrage monobloc illustré sur la figure 7.
Ce dispositif de serrage a une forme générale circulaire ; tel qu'illustré sur la figure 6, il peut venir se loger dans un manchon 16 aménagé sur le gant 1, sur une partie de la périphérie de la zone de poignet.
Le manchon d'accueil 16 est avantageusement réalisée en cotte de mailles, par exemple au moyen d'une bande rapportée et fixée sur la zone de poignet au moyen d'anneaux métalliques de couture. II est de préférence aménagé sur toute la périphérie du poignet, excepté sur la platine d'accrochage 9, pour permettre le serrage.
A titre de variante, le manchon 16 peut être remplacé par de simples passants en cotte de mailles.
<Desc/Clms Page number 8>
Pour assurer un positionnement correct permanent du dispositif de serrage 5, la platine 9 est fixée sur le tissu de cotte de mailles du gant au moyen d'anneaux métalliques 13 qui passent par les orifices circulaires 12, d'une manière similaire au mode de réalisation précédent.
Les figures 8 à 10 illustrent un autre mode de réalisation dans lequel le dispositif de serrage 5 est constitué d'un organe d'agrippage 6 et d'une platine d'accrochage 9 tels qu'illustrés sur les figures 1 à 5, reliés au niveau de l'une de leurs extrémités par un feuillard rapporté 18.
L'extrémité arrière de l'organe d'agrippage 6 est fixée à l'une des extrémités du feuillard 18 par des anneaux de liaison 19 ; l'extrémité arrière de la platine 9 est fixée à l'autre extrémité du feuillard 18 par des anneaux de liaison 20.
L'organe d'agrippage 6 et la platine d'accrochage 9 peuvent être réalisés dans une feuille d'inox de 0,7 mm d'épaisseur pour leur conférer une résistance convenable, alors que le feuillard 18 peut être réalisé à partir d'une feuille d'acier de 0,2 mm d'épaisseur pour lui conférer une bonne flexibilité.
On obtient un dispositif de serrage circulaire similaire à celui illustré sur les figures 6 et 7. Sur la figure 9, ce dispositif de serrage est représenté isolé et en position desserrée ; sur la figure 10 il est représenté en position activée.
Tel que représenté sur la figure 8, le feuillard 18 peut être logé dans un manchon de cotte de mailles 16 aménagé sur la zone de poignet du gant, ce manchon 16 s'étendant sensiblement à partir des extrémités de la platine d'accrochage 9. Ici encore, cette platine 9 est de préférence fixée au tissu de cotte de mailles par l'intermédiaire d'anneaux métalliques 13 qui passent dans les orifices circulaires 12.
Comme pour le mode de réalisation précédent, le manchon 16 peut être remplacé par des passants en cotte de mailles.
La manipulation de l'organe d'agrippage 6 est très facile du fait de sa solidarisation avec le feuillard 18 par l'intermédiaire des anneaux de jonction 19 qui procurent une liaison articulée. Du côté de l'organe d'agrippage 6 le manchon 16 s'arrête à quelque distance de la platine 9 pour faciliter les manipulations de serrage et de desserrage.
<Desc/Clms Page number 9>
Les figures 11 à 15 montrent un mode de réalisation dérivé de celui illustré sur les figures 8 à 10. Ici, l'extrémité de la platine d'accrochage 9 qui n'est pas reliée au feuillard 18 est prolongée par une platine complémentaire 22 reliée par des anneaux de jonction 23.
Cette platine complémentaire 22 peut être réalisée dans une feuille d'acier de 0,2 mm d'épaisseur ; sa largeur correspond sensiblement à celle du feuillard 18 et elle s'étend sur une longueur de quelques centimètres.
Le dispositif de serrage obtenu est illustré isolément sur la figure 12 en position desserrée, et en position active sur la figure 13.
La platine complémentaire 22 est destinée à venir se loger dans le manchon 16 aménagé sur la périphérie de la zone de poignet. Sa présence permet de bien répartir le tissu de cotte de mailles sur le pourtour du poignet lors de l'opération de serrage.
Le manchon 16 démarre au plus près de l'extrémité de la platine d'accrochage 9 pour optimiser cette répartition de la cotte de mailles ; et pour disposer d'une bonne marge de manoeuvre lors de la manipulation de l'organe d'agrippage, l'extrémité du feuillard 18 qui porte ledit organe d'agrippage sort du manchon 16 par une fente 24 aménagée à quelques centimètres de l'extrémité dudit manchon.
La structure correspondante du dispositif de serrage 5 est illustrée sur les figures 14 et 15. La figure 14 montre ce dispositif de serrage désactivé ; la figure 15 le montre en position active, l'organe d'agrippage 6 étant solidarisé avec la platine d'accrochage 9.
Le dispositif de serrage conforme à la présente invention peut de la même manière être aménagé à l'extrémité de la manchette 4 ou sur une zone intermédiaire de cette manchette.
<Desc/Clms Page number 10>
Claims (16)
- - REVENDICATIONS - 1.- Gant de protection en cotte de mailles équipé d'un système de serrage sur la zone (3) de recouvrement du poignet et/ou sur une manchette (4) de protection de l'avant-bras ou du bras, caractérisé en ce que le système de serrage (5) est constitué d'un organe d'agrippage (6) qui coopère avec au moins un orifice (8) aménagé sur une platine d'accrochage (9).
- 2.- Gant de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un système de serrage (5) comprenant une platine d'accrochage (9) de forme générale rectangulaire munie d'une pluralité d'orifices (8) répartis sur sa longueur qui permettent un réglage de la tension de serrage.
- 3.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte un système de serrage (5) comprenant une platine d'accrochage (9) cintrée pour suivre le contour du poignet ou du bras de l'utilisateur.
- 4.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte un système de serrage (5) comprenant une platine d'accrochage (9) munie d'une pluralité d'orifices allongés (8) disposés parallèlement les uns aux autres, et un organe d'agrippage (6) actif sur toute la longueur ou sensiblement toute la longueur desdits orifices (8).
- 5.- Gant de protection selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte un système de serrage (5) comprenant un organe d'agrippage (6) en forme de structure plane munie d'un retour d'extrémité plan (7) qui constitue le crochet venant coopérer avec les orifices allongés (8) de la platine d'accrochage (9).
- 6.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte un système de serrage (5) comprenant un organe d'agrippage (6) muni d'une structure en saillie (11) qui constitue un élément de préhension facilitant les manoeuvres d'accrochage sur la platine de réception (9), et de décrochage.
- 7.- Gant de protection selon la revendication 6, caractérisé en ce que la structure en saillie (11) aménagée sur la face de dessus de l'organe<Desc/Clms Page number 11>d'agrippage (6) se présente sous la forme d'une arête transversale qui s'étend dans un plan incliné par rapport au plan perpendiculaire à ladite face de dessus de l'organe d'agrippage (6), pour faciliter les manipulations d'accrochage et de décrochage.
- 8.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que l'organe d'agrippage (6) est réalisé par découpage et pliage d'une feuille de métal.
- 9.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte un système de serrage (5) comprenant une platine d'accrochage (9) fixée sur le tissu de cotte de mailles, et un organe d'agrippage (6) dont l'une des extrémités est également fixée sur le tissu de cotte de mailles, à quelque distance de ladite platine (9) pour permettre un serrage sur la zone de gant correspondante.
- 10.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte un système de serrage (5) constitué d'un feuillard monobloc (15) venant ceinturer la zone de gant correspondante, dont l'une des extrémités est conformée pour constituer l'organe d'agrippage (6), et dont l'autre extrémité est conformée pour constituer la platine d'accrochage (9).
- 11.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte un système de serrage (5) constitué d'un organe d'agrippage (6) et d'une platine d'accrochage (9) fixés aux extrémités d'un feuillard rapporté (18).
- 12.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 10 ou 11, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un passant pour le maintien du feuillard (15, 18) sur la zone de gant correspondante.
- 13.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 10 ou 11, caractérisé en ce qu'il comporte un manchon (16) en cotte de mailles dans lequel vient se loger au moins une partie du feuillard (15, 18).
- 14.- Gant de protection selon la revendication 13, caractérisé en ce qu'il comporte un système de serrage (5) muni d'une platine complémentaire (22) fixée au niveau de l'extrémité de la platine d'accrochage (9) par une liaison<Desc/Clms Page number 12>articulée, laquelle platine complémentaire (22) vient se loger dans le manchon (16) d'accueil du feuillard (18).
- 15.- Gant de protection selon la revendication 14, caractérisé en ce que le manchon (16) d'accueil du feuillard (18) s'étend à partir de chacune des extrémités de la platine d'accrochage (9), lequel manchon (16) comporte une fente de sortie (24) pour l'extrémité dudit feuillard (18) munie de l'organe d'agrippage (6).
- 16.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 10 à 15, caractérisé en ce qu'il comprend une platine d'accrochage (9) fixée sur le tissu de cotte de mailles au moyen d'anneaux de liaison (13).
Priority Applications (12)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0011749A FR2813763B1 (fr) | 2000-09-12 | 2000-09-12 | Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles |
HU0301041A HU228214B1 (en) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Improvement to fastening to devices for chain mail protective gloves |
SK407-2003A SK4072003A3 (en) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Improvement to fastening devices for chain mail protective gloves |
MXPA03002098A MXPA03002098A (es) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Perfeccionamiento de los dispositivos de cierre para guantes de proteccion de tipo cota de mallas. |
US10/380,067 US7188373B2 (en) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Fastening devices for chain mail protective gloves |
DE60114861T DE60114861D1 (de) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Verbesserung von Klemmvorrichtungen für Schutzhandschuhe aus Metallringgeflecht |
BR0113828-6A BR0113828A (pt) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Luva de proteção feita de tecido de cota de malhas |
AU2001291937A AU2001291937A1 (en) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Improvement to fastening devices for chain mail protective gloves |
AT01972144T ATE308901T1 (de) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Verbesserung von klemmvorrichtungen für schutzhandschuhe aus metallringgeflecht |
PCT/FR2001/002823 WO2002021952A1 (fr) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles |
EP01972144.8A EP1318730B9 (fr) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles |
ES01972144T ES2250479T3 (es) | 2000-09-12 | 2001-09-11 | Perfeccionamientos en los dispositivos de apriete para guantes de proteccion en cota de malla. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0011749A FR2813763B1 (fr) | 2000-09-12 | 2000-09-12 | Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2813763A1 true FR2813763A1 (fr) | 2002-03-15 |
FR2813763B1 FR2813763B1 (fr) | 2003-01-24 |
Family
ID=8854317
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0011749A Expired - Fee Related FR2813763B1 (fr) | 2000-09-12 | 2000-09-12 | Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles |
Country Status (12)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US7188373B2 (fr) |
EP (1) | EP1318730B9 (fr) |
AT (1) | ATE308901T1 (fr) |
AU (1) | AU2001291937A1 (fr) |
BR (1) | BR0113828A (fr) |
DE (1) | DE60114861D1 (fr) |
ES (1) | ES2250479T3 (fr) |
FR (1) | FR2813763B1 (fr) |
HU (1) | HU228214B1 (fr) |
MX (1) | MXPA03002098A (fr) |
SK (1) | SK4072003A3 (fr) |
WO (1) | WO2002021952A1 (fr) |
Families Citing this family (18)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE10116922C1 (de) * | 2001-04-05 | 2002-07-04 | Muench Friedrich Gmbh & Co Kg | Schutzbekleidung, insbesondere aus Metallringgeflecht |
FR2825589B1 (fr) * | 2001-06-06 | 2004-07-02 | Manulatex France | Gant de protection ambidextre |
US8020279B2 (en) | 2003-03-12 | 2011-09-20 | Kaynemaile Limited | Methods and apparatus for forming mesh and link elements |
US8043546B2 (en) | 2003-03-12 | 2011-10-25 | Kaynemaile Limited | Mesh and methods and apparatus for forming and using mesh |
DE10358432B4 (de) * | 2003-12-13 | 2005-12-01 | Ziegler Mechanische Werkstatt, Metallgewebe Und Arbeitsschutz Gmbh | Federspanner |
DE202005011181U1 (de) * | 2005-07-11 | 2005-10-06 | Friedrich Münch GmbH + Co. KG | Schutzhandschuh aus einem Metallringgeflecht |
FR2899441B1 (fr) * | 2006-04-10 | 2008-07-04 | Manulatex France Soc Par Actio | Article en cotte de mailles equipe d'un organe elastique de resserrement ou de mise en tension |
FR2899440B1 (fr) * | 2006-04-10 | 2008-07-04 | Manulatex France Soc Par Actio | Gant de protection en cotte de mailles muni de moyens de mise en tension de la maille |
US7703151B2 (en) * | 2006-08-28 | 2010-04-27 | Blauer Manufacturing Company, Inc. | Cuff closure for reversible garments |
WO2011046900A1 (fr) * | 2009-10-14 | 2011-04-21 | Us Mesh, Inc. | Gant de protection |
DK2327319T3 (da) * | 2009-11-26 | 2013-01-02 | Ziegler Arbeitsschutz Gmbh | Beklædningsstykke omfattende i det mindste delvis et metalringfletværk |
DE202012103421U1 (de) * | 2012-09-07 | 2013-01-14 | Friedrich Münch GmbH & Co. KG | Schließband zur Befestigung an einer aus einem Metallringgeflecht gebildeten Schlaufe einer Schutzbekleidung und solch eine Schutzbekleidung |
USD737525S1 (en) | 2013-11-21 | 2015-08-25 | Us Mesh, Inc. | Cut resistant glove with elastomeric strap |
US20150164158A1 (en) * | 2013-12-13 | 2015-06-18 | Honeywell International Inc. | Protective overglove for glove-box gloves |
USD741551S1 (en) | 2014-02-14 | 2015-10-20 | Us Mesh, Inc. | Cut resistant glove with elastomeric strap |
USD802221S1 (en) | 2014-11-20 | 2017-11-07 | Us Mesh Llc | Cut resistant glove with elastomeric straps |
KR102317271B1 (ko) * | 2019-10-29 | 2021-10-22 | 이종영 | 손가락 베임 방지용 보호구 |
US11980243B2 (en) * | 2022-07-08 | 2024-05-14 | Brad Hackathorn | Microchip security protection glove device |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE80331C (fr) * | ||||
US4471495A (en) * | 1983-01-14 | 1984-09-18 | Whiting And Davis Company, Inc. | Protective glove |
FR2753883A1 (fr) * | 1996-09-27 | 1998-04-03 | Manulatex France | Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles |
US6076190A (en) * | 1998-02-26 | 2000-06-20 | Etablissements Foin | Protective glove of coat of mail material |
Family Cites Families (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5054126A (en) † | 1990-09-21 | 1991-10-08 | Saf-T-Gard International, Inc. | Reversible protective glove |
US5088123A (en) * | 1991-05-10 | 1992-02-18 | Whiting And Davis Company, Inc. | Protective garment |
EP0758854B1 (fr) † | 1994-05-09 | 1998-09-02 | Friedrich Münch GmbH & Co. KG | Gant de protection |
NL9401704A (nl) * | 1994-10-14 | 1996-05-01 | Johannes Adrianus Augustinus V | Veiligheidshandschoen uit metalen ringen, voorzien van elastische sluitingen en gesloten pols- en arm-gedeelten. |
US5511241A (en) * | 1994-11-14 | 1996-04-30 | Azon Corporation | Chain mail garments impregnated with an elastomeric material |
FR2748908B1 (fr) * | 1996-05-24 | 1998-08-14 | Manulatex | Gant de protection en cotte de maille |
FR2776482B1 (fr) * | 1998-03-27 | 2000-06-16 | Manulatex France | Perfectionnement aux gants en cotte de mailles |
US5894602A (en) * | 1998-06-03 | 1999-04-20 | Wdc Holdings, Inc. | Protective glove |
FR2802062B1 (fr) * | 1999-12-08 | 2002-08-02 | Manulatex France | Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles |
US6457182B1 (en) * | 2001-06-08 | 2002-10-01 | The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Army | Protective glove |
-
2000
- 2000-09-12 FR FR0011749A patent/FR2813763B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2001
- 2001-09-11 DE DE60114861T patent/DE60114861D1/de not_active Expired - Lifetime
- 2001-09-11 MX MXPA03002098A patent/MXPA03002098A/es not_active Application Discontinuation
- 2001-09-11 ES ES01972144T patent/ES2250479T3/es not_active Expired - Lifetime
- 2001-09-11 AU AU2001291937A patent/AU2001291937A1/en not_active Abandoned
- 2001-09-11 AT AT01972144T patent/ATE308901T1/de not_active IP Right Cessation
- 2001-09-11 BR BR0113828-6A patent/BR0113828A/pt not_active Application Discontinuation
- 2001-09-11 EP EP01972144.8A patent/EP1318730B9/fr not_active Expired - Lifetime
- 2001-09-11 HU HU0301041A patent/HU228214B1/hu not_active IP Right Cessation
- 2001-09-11 US US10/380,067 patent/US7188373B2/en not_active Expired - Fee Related
- 2001-09-11 SK SK407-2003A patent/SK4072003A3/sk unknown
- 2001-09-11 WO PCT/FR2001/002823 patent/WO2002021952A1/fr active IP Right Grant
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE80331C (fr) * | ||||
US4471495A (en) * | 1983-01-14 | 1984-09-18 | Whiting And Davis Company, Inc. | Protective glove |
FR2753883A1 (fr) * | 1996-09-27 | 1998-04-03 | Manulatex France | Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles |
US6076190A (en) * | 1998-02-26 | 2000-06-20 | Etablissements Foin | Protective glove of coat of mail material |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
HU228214B1 (en) | 2013-02-28 |
EP1318730B2 (fr) | 2018-02-07 |
DE60114861D1 (de) | 2005-12-15 |
HUP0301041A2 (hu) | 2003-09-29 |
HUP0301041A3 (en) | 2008-08-28 |
SK4072003A3 (en) | 2004-01-08 |
EP1318730B1 (fr) | 2005-11-09 |
BR0113828A (pt) | 2004-02-10 |
US20040025223A1 (en) | 2004-02-12 |
MXPA03002098A (es) | 2004-09-10 |
FR2813763B1 (fr) | 2003-01-24 |
WO2002021952A1 (fr) | 2002-03-21 |
ATE308901T1 (de) | 2005-11-15 |
US7188373B2 (en) | 2007-03-13 |
ES2250479T3 (es) | 2006-04-16 |
EP1318730B9 (fr) | 2018-05-23 |
EP1318730A1 (fr) | 2003-06-18 |
AU2001291937A1 (en) | 2002-03-26 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2813763A1 (fr) | Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles | |
EP1065951B1 (fr) | Perfectionnement aux gants en cotte de mailles | |
EP2003998B1 (fr) | Gant de protection en cotte de mailles muni de moyens de mise en tension de la maille | |
EP1849502B1 (fr) | Ceinture pour harnais d'encordement munie d'un dispositif porte matériel en saillie | |
EP2003999B1 (fr) | Article en cotte de mailles equipe d'un organe elastique de resserrement ou de mise en tension | |
WO2002098249A1 (fr) | Gant de protection ambidextre. | |
FR2665340A1 (fr) | Boucle de jugulaire de casque. | |
EP1194048B1 (fr) | Systeme d'attache d'un tablier de protection | |
FR2748908A1 (fr) | Gant de protection en cotte de maille | |
EP3476246B1 (fr) | Sangle pectorale | |
FR2889814A1 (fr) | Dispositif pour la descente en rappel | |
FR2771260A1 (fr) | Gant en cotte de mailles | |
FR2802062A1 (fr) | Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles | |
FR2798564A1 (fr) | Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles | |
FR2903280A1 (fr) | Boucle en deux parties detachables pour la fixation d'une sangle en v et son utilisation pour la fixation d'un casque de protection | |
FR2587172A1 (fr) | Tete plombee pour ligne a peche | |
EP0555156A1 (fr) | Sangle automatique pour outils à main tels que piolets | |
WO2008132326A2 (fr) | Dispositif destiné à entraver les membres notamment des animaux | |
FR2802061A1 (fr) | Gant en cotte de mailles | |
FR2778096A1 (fr) | Attache pour extremite de bande a usage medical, notamment de bande de contention | |
FR2708438A1 (fr) | Sac à dos, en particulier pour randonnées et escalade. | |
FR2811513A1 (fr) | Vetement de protection pour animaux | |
EP1174024A2 (fr) | Muselière, notamment pour chien | |
FR2891440A1 (fr) | Dispositif pour servir de boucle ou passant. | |
CH718317B1 (fr) | Élément d'attache intermédiaire pour boucle de bracelet ou de ceinture. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20140530 |