FR2753883A1 - Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles - Google Patents

Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles Download PDF

Info

Publication number
FR2753883A1
FR2753883A1 FR9611984A FR9611984A FR2753883A1 FR 2753883 A1 FR2753883 A1 FR 2753883A1 FR 9611984 A FR9611984 A FR 9611984A FR 9611984 A FR9611984 A FR 9611984A FR 2753883 A1 FR2753883 A1 FR 2753883A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chain mail
extension
wrist
glove according
protective
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9611984A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2753883B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Bodard
Philippe Jaunault
Sophie Jaunault
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Manulatex France S A
Original Assignee
Manulatex France S A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Manulatex France S A filed Critical Manulatex France S A
Priority to FR9611984A priority Critical patent/FR2753883B1/fr
Publication of FR2753883A1 publication Critical patent/FR2753883A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2753883B1 publication Critical patent/FR2753883B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F1/00Fastening devices specially adapted for garments
    • A41F1/06Glove fasteners
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D19/00Gloves
    • A41D19/015Protective gloves
    • A41D19/01505Protective gloves resistant to mechanical aggressions, e.g. cutting. piercing
    • A41D19/01511Protective gloves resistant to mechanical aggressions, e.g. cutting. piercing made of wire-mesh, e.g. butchers' gloves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Gloves (AREA)

Abstract

Le gant de protection en cotte de mailles est constitué d'un treillis d'anneaux métalliques entrelacés et il comporte une extension, également en cotte de mailles, dans la continuité de son extrémité située du côté du poignet de l'utilisateur. Cette extension (4) se présente sous la forme d'un simple manchon, de préférence dépourvu de fente longitudinale, muni d'un organe de verrouillage amovible (6). Ce manchon (4, 8) qui ne comporte pas de sangle de serrage, est serré autour du poignet ou de l'avant-bras de l'utilisateur en formant un pli (7) maintenu de façon amovible par ledit organe de verrouillage (6).

Description

PERFECTIONNEMENT AUX GANTS DE PROTECTION EN COTTE DE
MAILLES
La présente invention concerne un gant en cotte de mailles adapté pour assurer la protection de la main, et éventuellement de l'avant-bras de l'utilisateur.
Les gants de protection en cotte de mailles sont très répandus en particulier au niveau des postes de découpe dans l'industrie de la viande. Leur utilisation permet de limiter, voire éviter les risques de blessures liés à l'utilisation d'outils coupants ou tranchants.
Ces gants sont constitués d'un treillis d'anneaux métalliques entrelacés.
Ils comportent souvent une extension, généralement en cotte de mailles, qui assure le recouvrement du poignet et, éventuellement, d'une partie du bras de l'utilisateur en formant une manchette. Une ou plusieurs sangle(s) assurent le serrage et le maintien en position du gant grâce à des moyens de verrouillage adaptés. Une fente longitudinale est généralement prévue à partir de l'ouverture de passage de la main pour faciliter l'enfilement et l'enlèvement du gant.
Ces gants de protection sont assez compliqués à fabriquer et à réparer du fait du nombre important d'opérations manuelles à réaliser.
La présente invention propose un gant en cotte de mailles de conception nouvelle, dont la structure simplifie de façon sensible le processus de confection etlou de réparation.
Conformément à l'invention, ce gant de protection en cotte de mailles comporte une extension, également en cotte de mailles, dans la continuité de son extrémité située du côté du poignet de l'utilisateur. Cette extension se présente sous la forme d'un simple manchon qui est de préférence dépourvu de fente longitudinale et sur lequel est fixé au moins un organe de verrouillage amovible. Ce manchon qui ne comporte pas de sangle de serrage est serré autour du poignet ou de l'avant-bras de l'utilisateur en formant un pli dans le tissu de cotte de mailles, lequel pli est maintenu de façon amovible par ledit organe de verrouillage.
De préférence, le sens longitudinal de la cotte de mailles sur l'extension correspond au sens longitudinal de la cotte de mailles sur la partie de gant proprement dite, qui recouvre la main.
Selon une première forme de réalisation, I'extension en cotte de mailles a une longueur qui est adaptée pour entourer le poignet de l'utilisateur et un organe de crochetage pour le verrouillage du serrage est fixé au niveau de l'extrémité de cette extension. Cet organe de crochetage est fixé sur l'un au moins des anneaux constitutifs de l'extension en cotte de mailles et il est adapté pour venir agripper la cotte de mailles de cette extension, en vue de maintenir le serrage.
Selon une autre forme de réalisation, la longueur de l'extension en cotte de mailles est adaptée pour entourer le poignet et au moins une partie de l'avant-bras de l'utilisateur. Un premier organe de crochetage pour le verrouillage du serrage est fixé au niveau de l'extrémité de cette extension et un second organe de crochetage est fixé sur la zone de cotte de mailles située autour du poignet de l'utilisateur. Un ou plusieurs organes de crochetage supplémentaires peuvent être répartis sur la longueur de la manchette de protection pour assurer la régularité du serrage.
Selon une caractéristique supplémentaire, L'organe de crochetage qui est situé sur la zone de poignet, ainsi que le ou les organes de crochetage supplémentaires éventuels qui sont situés sur la longueur de la manchette de protection, coopèrent avec des ouvertures aménagées dans la cotte de mailles, pour permettre leur passage d'un côté ou de l'autre de ladite cotte de mailles, en vue de rendre le gant réversible et ambidextre.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le ou les organes de crochetage sont fixés sur la cotte de mailles au moyen d'un système intermédiaire d'articulation adapté pour leur conférer une grande mobilité facilitant leur manipulation. On peut aussi prévoir l'utilisation d'un organe élastique de tension, du genre ressort spirale ou autre, pour améliorer la qualité du serrage.
Selon une forme de réalisation préférée, L'organe de crochetage se présente sous la forme d'une fourche constituée d'un corps en Vé dont les deux extrémités sont recourbées. Le corps de ce Vé est pris en sandwich par deux pièces métalliques verrouillées l'une par rapport à l'autre; les deux extrémités recourbées forment des crochets en saillie destinés à venir agripper les anneaux de la cotte de mailles lors du serrage, et la pointe du Vé forme un anneau parfaitement adapté pour la fixation sur la cotte de mailles.
Selon un autre mode de réalisation, le gant comporte au moins un organe de verrouillage en forme de bouton pression en deux éléments mâle et femelle fixés sur le manchon d'extension.
De préférence, I'un des éléments mâle ou femelle du bouton pression est directement fixé sur le manchon en cotte de mailles et l'autre élément est fixé sur ladite cotte de mailles par l'intermédiaire d'un organe élastique de tension.
Selon une autre caractéristique intéressante, L'organe de verrouillage comporte une pastille colorée qui sert d'élément d'identification de la taille du gant.
Le gant en cotte de mailles conforme à l'invention présente l'avantage d'être très simple à fabriquer; on peut en particulier le sortir, avec son extension attenante, directement de la machine automatique de fabrication. II est également très facile à réparer du fait de l'absence de sangle à démonter.
Ce gant peut être intégralement réalisé en métal; il est de ce fait très hygiénique, il est facile à nettoyer et son usure est limitée.
D'autre part, I'absence de fente longitudinale permet une protection maximale sur toute la surface de recouvrement.
L'invention sera encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante de différents modes de réalisation, donnés uniquement à titre d'exemples et représentés sur les dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue schématique qui montre la cotte de mailles obtenue par la machine de fabrication, pour la réalisation d'un gant conforme à la présente invention - la figure 2 est une vue à plat d'un tronçon de cotte de mailles obtenu par entrelacement d'anneaux métalliques; - la figure 3 est une coupe transversale du tronçon de cotte de mailles selon 33; - la figure 4 est une vue à plat du même tronçon de cotte de mailles, après étirement dans le sens transversal; - la figure 5 est une vue en coupe selon 5-5 du tronçon de cotte de mailles étiré; - la figure 6 montre une forme de réalisation possible d'un gant en cotte de mailles conforme à la présente invention; - la figure 7 montre le gant de la figure 6 positionné sur la main d'un utilisateur et serré autour de son poignet; - la figure 8 montre un autre mode de réalisation possible du gant de protection selon l'invention, prolongé par une manchette de protection; - la figure 9 est une vue de détail qui montre une forme de réalisation possible de l'organe de crochetage du gant, avec un émerillon de fixation; - la figure 10 est une vue éclatée qui montre les différentes parties constitutives du crochet de la figure 9; - la figure 11 montre le même organe de crochetage avec un ressort de fixation; - la figure 12 est une vue schématique en coupe transversale au niveau du manchon, qui illustre un autre mode de réalisation possible du gant selon l'invention.
La cotte de mailles qui est utilisée notamment pour la réalisation des gants de protection est constituée d'un treillis d'anneaux métalliques entrelacés. Ces anneaux sont généralement réalisés à partir d'un fil inox de 0,5 ou 0,55 mm de diamètre. Les anneaux ronds sont obtenus par cintrage et ils sont refermés par soudage après entrelacement. Le diamètre externe de ces anneaux est de l'ordre de 3,8 à 4,2 mm.
Le tissu de cotte de mailles est réalisé par entrelacement et soudage automatique des anneaux au moyen d'une machine de fabrication adaptée.
La figure 1 montre les contours d'un gant conforme à la présente invention obtenu par façonnage d'un tissu de cotte de mailles.
La partie de gant 1 proprement dite, qui est destinée à venir recouvrir le dessus et le dessous de la main, est réalisée d'un seul tenant avec une extension 4 qui s'étend à partir de l'ouverture de passage de la main.
Cette extension monobloc 4 est destinée à former un manchon intégral autour du poignet et éventuellement de l'avant-bras de l'utilisateur; sa longueur est adaptée en conséquence.
Le maillage ou l'entrelacement des anneaux de la trame en cotte de mailles est illustré sur les figures 2 à 5.
Sur les figures 2 et 3, on remarque les rangées successives d'anneaux n, n+1, n+2 ... qui sortent de la machine de fabrication et qui sont décalées d'un demi-pas environ les unes par rapport aux autres.
Sur chaque rangée n, n+1, n+2, les anneaux ne sont pas entrelacés, ils sont simplement juxtaposés les uns à côté des autres. Chaque anneau de l'une des rangées prend dans un sens (par le dessus ou par le dessous) deux anneaux de la rangée précédente et, dans l'autre sens, deux anneaux de la rangée suivante. On obtient ainsi des lignes d'anneaux a, b, c ... qui sont dirigées dans le sens longitudinal L de la cotte de mailles; ce sens longitudinal correspond au sens chaîne d'un tissu, alors que le sens transversal T correspond, lui, au sens de la trame.
Cette organisation particulière des anneaux entre eux différencie sensiblement les caractéristiques des sens longitudinal L et transversal T du maillage. Une traction dans le sens longitudinal L aboutit à la structure de la figure 2 avec des anneaux juxtaposés et pratiquement bout à bout sur les rangées n, n+1, n+2 ... et sur les lignes a, b, c ... En revanche, une traction sur la maille dans le sens transversal T aboutit à la configuration de la figure 4 où les anneaux des différentes rangées n, n+1, n+2 ... sont espacés les uns des autres et où les anneaux des différentes lignes a, b, c ... sont partiellement superposés. On obtient alors une sorte de tuilage (figures 4 et 5) avec une inversion de sens d'une ligne sur l'autre.
La figure 6 montre une forme de réalisation possible du gant en cotte de mailles selon la présente invention obtenu conformément aux dispositions qui viennent d'être décrites. Au niveau de son extrémité située du côté du poignet de l'utilisateur, ce gant comporte une extension monobloc 4 en forme de manchon complet. Ce manchon 4 est destiné à venir se positionner autour du poignet de l'utilisateur. II ne comporte pas de fente longitudinale; ses dimensions sont suffisamment importantes pour ne pas gêner l'introduction de la main.
Sur la bordure d'extrémité 5 du manchon 4, on remarque la présence d'un organe de crochetage 6 qui est adapté pour venir agripper la cotte de mailles en vue de verrouiller le serrage autour du poignet de l'utilisateur. La structure de cet organe de crochetage sera détaillée plus loin.
Ce gant positionné sur la main d'un utilisateur a été représenté sur la figure 7. Sur cette figure, on remarque que le manchon 4 est serré autour du poignet après formation d'un pli 7. L'organe de crochetage 6 maintient le serrage en agrippant les anneaux métalliques constituant le manchon 4. La force de serrage est déterminée par l'utilisateur.
On obtient ainsi un gant de protection de structure simple et qui est très sûr du fait de l'absence de fente longitudinale au niveau du poignet. Un autre avantage de ce gant réside dans le fait qu'il présente un caractère réversible. II peut en effet être retourné sur lui-même pour permettre son adaptation sur la main droite ou sur la main gauche. Cette réversibilité est obtenue par simple retournement; L'organe de crochetage 6 qui est fixé sur la bordure d'extrémité 5 du gant ne change pas de position et il peut donc dans les deux cas remplir sa fonction de maintien du serrage.
L'extension 4 est réalisée dans la continuité de la partie de gant 1. Sur les figures 6 et 7, on a représenté le sens longitudinal L de la cotte de mailles de la partie 1 de gant et de l'extension 4 ; ce sens longitudinal L s'étend dans le sens de la longueur du bras de l'utilisateur.
La figure 8 montre un modèle différent de gant de protection, muni d'une manchette en cotte de maille destinée à venir recouvrir l'avant-bras de l'utilisateur. La manchette 8 est réalisée monobloc, dans la continuité du gant.
Des raidisseurs 9 en matière plastique ou en métal sont éventuellement rapportés sur la longueur de la manchette pour assurer son maintien en position.
La taille de la manchette 8 est adaptée pour ne pas gêner l'introduction de la main dans le gant. Le serrage autour du poignet et autour de l'avant-bras est obtenu au moyen d'organes de crochetage 6, régulièrement répartis. Ce serrage est réalisé d'une manière identique à celui représenté sur la figure 7, chaque organe de crochetage 6 venant agripper la cotte de maille après formation d'un pli.
L'un des organes de crochetage 6' est placé sur la bordure d'extrémité 10 de la manchette 8; un second organe de crochetage 6" est disposé au niveau du poignet de l'utilisateur et au moins un organe de crochetage supplémentaire 6"' est placé en position intermédiaire, sur la longueur de la manchette 8.
Sur la figure 8, on remarque la présence d'une petite ouverture 11 en regard des organes de crochetage 6" et 6"' qui sont situés sur la zone du poignet et sur la longueur de la manchette. Ces ouvertures 11 permettent le passage des organes de crochetage d'un côté ou de l'autre du tissu métallique, de façon à permettre la réversibilité du gant pour le rendre ambidextre. Les organes de crochetage 6" et 6"' sont fixés sur la bordure des ouvertures 11 correspondantes. La taille de ces ouvertures 11 est minimisée pour des raisons de sécurité.
Le ou les organes de crochetage 6 peuvent consister en un simple crochet métallique fixé directement sur un ou plusieurs anneaux de la cotte de mailles. Un système de fixation intermédiaire élastique, genre ressort ou autre, peut être utilisé pour améliorer la souplesse du réglage. On peut aussi prévoir un élément de fixation intermédiaire adapté pour former une articulation facilitant la manipulation des crochets, notamment en liaison avec la réversibilité du gant. Cet élément d'articulation peut être utilisé seul ou en combinaison avec le système élastique précité; il peut par exemple s'agir d'un émerillon ou d'une platine de fixation. Dans ce dernier cas, L'organe de crochetage est solidarisé avec la platine, au moyen d'un anneau métallique et cette platine est avantageusement fixée sur le tissu de cotte de mailles par l'intermédiaire d'une pluralité d'anneaux juxtaposés, pour augmenter la largeur de traction et améliorer de ce fait la qualité du serrage.
On a représenté sur les figures 9 et 10 une forme de réalisation préférée du ou des organes de crochetage 6. La structure en question est constituée d'une fourche 12 comportant un corps en Vé 13 dont les deux extrémités 14 sont recourbées pour former deux crochets. Le corps 13 en Vé est pris en sandwich par deux pastilles métalliques 15 et 16 qui sont verrouillées l'une par rapport à l'autre par tout moyen approprié, par exemple un système de liaison du type bouton-pression. Une pastille colorée 17 peut également être interposée entre les deux pastilles métalliques 15 et 16, notamment pour former une structure d'identification normalisée de la taille du gant. Les pastilles métalliques 15 et 16 facilitent la manipulation de l'organe de crochetage 6; elles permettent également l'apposition d'un logo ou d'une marque quelconque permettant l'identification de l'origine du gant.
Les deux crochets 14 débordent sur la périphérie des pastilles 15 et 16; de l'autre côté, la pointe du Vé 13 définit une boucle ou anneau 18 qui sert de structure de fixation pour un émerillon 19. Ce dernier est directement fixé sur un ou sur plusieurs anneaux métalliques 20 du gant.
La figure 11 montre le même organe de crochetage 6 fixé sur les anneaux 20 de cotte de mailles par l'intermédiaire d'un ressort spirale 22. Cet organe de tension 22 permet de serrer élastiquement le manchon 4, 8 autour du poignet etlou de l'avant-bras de l'utilisateur.
La figure 12 illustre un autre mode de réalisation possible du gant dans lequel l'organe de verrouillage est constitué d'un bouton pression en deux éléments, l'un mâle 25 et l'autre femelle 26. La figure 12 est une vue schématique en coupe transversale au niveau du manchon 4, 8. L'élément mâle 25 est directement fixé sur le tissu de cotte de mailles et l'élément femelle 26 y est solidarisé par l'intermédiaire d'un ressort spirale 27 adapté pour assurer un serrage élastique autour du poignet etlou de l'avant-bras. On remarque le pli 7 formé par le manchon 4, 8 lors du serrage et du verrouillage de l'élément femelle 26 sur l'élément mâle 25.
L'élément femelle 26 du bouton pression 24 est formé d'une calotte 28 et d'un clip 29 entre lesquels est avantageusement positionnée une pastille 30 colorée. Cette pastille 30 peut être réalisée en matière métallique ou plastique; elle sert d'élément d'identification de la taille du gant ainsi que d'organe de fixation pour le ressort 27.
Sur le même gant, différents types d'organes de verrouillage peuvent être combinés, en fonction des besoins ou en fonction de la qualité de serrage désirée.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (13)

- REVENDICATIONS-
1.- Gant de protection en cotte de mailles, constitué d'un treillis d'anneaux métalliques entrelacés, lequel gant comporte une extension également en cotte de mailles, dans la continuité de son extrémité située du côté du poignet de l'utilisateur, laquelle extension comporte des moyens de serrage autour du poignet et, éventuellement, autour de l'avant-bras de l'utilisateur, ainsi que des moyens de verrouillage pour maintenir le serrage, caractérisé en ce qu'il comporte une extension en cotte de mailles en forme de simple manchon (4, 8) muni d'au moins un organe de verrouillage amovible (6, 24), ledit manchon (4, 8) étant serré autour du poignet ou de l'avant-bras de l'utilisateur en formant un pli (7) maintenu de façon amovible par ledit organe de verrouillage.
2.- Gant de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une extension en cotte de mailles en forme de manchon complet (4, 8), dépourvu de fente longitudinale et de sangle de serrage.
3.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le sens longitudinal L de la cotte de mailles sur l'extension (4, 8) correspond au sens longitudinal de la cotte de mailles sur la partie de gant (1) recouvrant la main.
4.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte une extension (4) en cotte de mailles dont la longueur est adaptée pour entourer le poignet de l'utilisateur, un organe de crochetage (6) pour le verrouillage du serrage étant fixé au niveau de l'extrémité (5) de ladite extension (4).
5.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte une extension (8) en cotte de mailles dont la longueur est adaptée pour entourer le poignet et au moins une partie de l'avant bras de l'utilisateur pour former une manchette de protection, un premier organe de crochetage (6') pour le verrouillage du serrage étant fixé au niveau de l'extrémité (10) de ladite extension (8) et un second organe de crochetage (6") étant fixé sur la zone de cotte de mailles située autour du poignet de l'utilisateur.
6.- Gant de protection selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un organe de crochetage supplémentaire (6"') disposé sur la manchette de protection (8), entre les premier et second organes de crochetage (6', 6").
7.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que l'organe de crochetage (6") qui est situé sur la zone de poignet ainsi que le ou les organes de crochetage supplémentaires (6"') éventuels situés sur la longueur de la manchette de protection (8), coopèrent avec des orifices (11) aménagés dans la cotte de mailles, pour permettre leur passage d'un côté ou de l'autre de ladite cotte de mailles en vue de rendre le gant réversible et ambidextre.
8.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte un ou des organes de crochetage (6) fixés sur la cotte de mailles au moyen d'un système intermédiaire d'articulation du genre émerillon (19), ou platine de fixation.
9.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte un ou des organes de crochetage (6) fixés sur la cotte de mailles par l'intermédiaire d'un organe élastique de tension (22).
10.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un organe de crochetage en forme de fourche (12) constitué d'un corps en Vé (13) dont les deux extrémités (14) sont recourbées, le corps en Vé (13) étant pris en sandwich par deux pièces métalliques (15, 16) verrouillées l'une par rapport à l'autre, les deux extrémités recourbées (14) formant des crochets en saillie, et la pointe du Vé (13) formant un anneau de fixation (18).
11.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un organe de verrouillage en forme de bouton pression (24) en deux éléments mâle (25) et femelle (26) fixés sur le manchon (4, 8).
12.- Gant de protection selon la revendication 11, caractérisé en ce que l'un des éléments mâle ou femelle (25, 26) du bouton pression (24) est directement fixé sur le manchon (4, 8) en cotte de mailles, l'autre élément (26, 25) étant fixé sur ladite cotte de mailles par l'intermédiaire d'un organe élastique de tension (27).
13.- Gant de protection selon l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé en ce que l'organe de verrouillage (6, 24) comporte une pastille colorée (17, 30) servant d'élément d'identification de la taille du gant.
FR9611984A 1996-09-27 1996-09-27 Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles Expired - Fee Related FR2753883B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9611984A FR2753883B1 (fr) 1996-09-27 1996-09-27 Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9611984A FR2753883B1 (fr) 1996-09-27 1996-09-27 Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2753883A1 true FR2753883A1 (fr) 1998-04-03
FR2753883B1 FR2753883B1 (fr) 1998-12-18

Family

ID=9496264

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9611984A Expired - Fee Related FR2753883B1 (fr) 1996-09-27 1996-09-27 Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2753883B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2771260A1 (fr) * 1997-11-21 1999-05-28 Manulatex France Gant en cotte de mailles
EP0998858A1 (fr) * 1998-11-05 2000-05-10 Tegofil AG Gant
FR2802061A1 (fr) * 1999-12-08 2001-06-15 Manulatex France Gant en cotte de mailles
FR2802062A1 (fr) * 1999-12-08 2001-06-15 Manulatex France Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles
FR2813763A1 (fr) * 2000-09-12 2002-03-15 Manulatex Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles
WO2002080716A1 (fr) * 2001-04-05 2002-10-17 Friedrich Münch GmbH & Co. KG Vetement protecteur, realise notamment en cotte de mailles
EP1541045A1 (fr) * 2003-12-13 2005-06-15 Ziegler Mechanische Werkstatt, Metallgewebe und Arbeitsschutz GmbH Gant de protection

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH227454A (de) * 1942-07-13 1943-06-15 Bertschmann Max Verbandstoffklammer aus Metall.
US5054126A (en) * 1990-09-21 1991-10-08 Saf-T-Gard International, Inc. Reversible protective glove
US5088123A (en) * 1991-05-10 1992-02-18 Whiting And Davis Company, Inc. Protective garment
DE9113608U1 (de) * 1991-05-02 1992-05-27 Ergoflex AB, Karlskoga Handgelenk- und Unterarmschutz für Panzerhandschuhe
DE9415816U1 (de) * 1994-05-13 1994-12-08 Friedrich Münch GmbH & Co. KG, 75417 Mühlacker Schutzhandschuh

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH227454A (de) * 1942-07-13 1943-06-15 Bertschmann Max Verbandstoffklammer aus Metall.
US5054126A (en) * 1990-09-21 1991-10-08 Saf-T-Gard International, Inc. Reversible protective glove
DE9113608U1 (de) * 1991-05-02 1992-05-27 Ergoflex AB, Karlskoga Handgelenk- und Unterarmschutz für Panzerhandschuhe
US5088123A (en) * 1991-05-10 1992-02-18 Whiting And Davis Company, Inc. Protective garment
DE9415816U1 (de) * 1994-05-13 1994-12-08 Friedrich Münch GmbH & Co. KG, 75417 Mühlacker Schutzhandschuh

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2771260A1 (fr) * 1997-11-21 1999-05-28 Manulatex France Gant en cotte de mailles
EP0998858A1 (fr) * 1998-11-05 2000-05-10 Tegofil AG Gant
FR2802061A1 (fr) * 1999-12-08 2001-06-15 Manulatex France Gant en cotte de mailles
FR2802062A1 (fr) * 1999-12-08 2001-06-15 Manulatex France Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles
FR2813763A1 (fr) * 2000-09-12 2002-03-15 Manulatex Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles
WO2002021952A1 (fr) * 2000-09-12 2002-03-21 Manulatex France Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles
WO2002080716A1 (fr) * 2001-04-05 2002-10-17 Friedrich Münch GmbH & Co. KG Vetement protecteur, realise notamment en cotte de mailles
EP1541045A1 (fr) * 2003-12-13 2005-06-15 Ziegler Mechanische Werkstatt, Metallgewebe und Arbeitsschutz GmbH Gant de protection

Also Published As

Publication number Publication date
FR2753883B1 (fr) 1998-12-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1026969B1 (fr) Dispositif de retenue et/ou d'immobilisation de lacets, en particulier pour chaussures de sport
EP1318730B1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles
EP2003999B1 (fr) Article en cotte de mailles equipe d'un organe elastique de resserrement ou de mise en tension
EP0276414B1 (fr) Ruban tisse
CA2649071C (fr) Gant de protection en cotte de mailles muni de moyens de mise en tension de la maille
CA2414551A1 (fr) Pince multifonctions a usage medical comportant deux machoires articulees
FR2753883A1 (fr) Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles
FR2825589A1 (fr) Gant de protection ambidextre
FR2748908A1 (fr) Gant de protection en cotte de maille
FR2771260A1 (fr) Gant en cotte de mailles
WO2018007073A1 (fr) Montre bracelet
FR2798564A1 (fr) Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles
FR2578416A1 (fr) Conformateur d'espace interdigital pour brules de la main
FR2803177A3 (fr) Vetement pour sportif
FR2729274A1 (fr) Gant de protection a sangle amovible
FR2802062A1 (fr) Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles
FR2785820A1 (fr) Manique de gymnastique
FR2815018A1 (fr) Dispositif de serrage et desserage pour un contenant en matiere textile
US2846706A (en) Brush
EP0222723B1 (fr) Porte-fil dentaire
FR2596254A1 (fr) Dispositif de protection de la main
FR2909892A1 (fr) Gant, notamment gant de boxe
FR2479664A1 (fr) Ensemble protecteur contre des objets coupants, notamment gant de protection pour la manipulation de toles coupantes, et son procede de fabrication
FR2778096A1 (fr) Attache pour extremite de bande a usage medical, notamment de bande de contention
FR2875692A1 (fr) Ensemble d'elements pour examen gynecologique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070531