FR2802062A1 - Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles - Google Patents

Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles Download PDF

Info

Publication number
FR2802062A1
FR2802062A1 FR0005264A FR0005264A FR2802062A1 FR 2802062 A1 FR2802062 A1 FR 2802062A1 FR 0005264 A FR0005264 A FR 0005264A FR 0005264 A FR0005264 A FR 0005264A FR 2802062 A1 FR2802062 A1 FR 2802062A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cursor
chain mail
clamping device
fabric
slide
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0005264A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2802062B1 (fr
Inventor
Philippe Jaunault
Sophie Jaunault
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Manulatex France S A
Original Assignee
Manulatex France S A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9915708A external-priority patent/FR2802061B1/fr
Application filed by Manulatex France S A filed Critical Manulatex France S A
Priority to FR0005264A priority Critical patent/FR2802062B1/fr
Publication of FR2802062A1 publication Critical patent/FR2802062A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2802062B1 publication Critical patent/FR2802062B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F1/00Fastening devices specially adapted for garments
    • A41F1/06Glove fasteners
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D19/00Gloves
    • A41D19/015Protective gloves
    • A41D19/01505Protective gloves resistant to mechanical aggressions, e.g. cutting. piercing
    • A41D19/01511Protective gloves resistant to mechanical aggressions, e.g. cutting. piercing made of wire-mesh, e.g. butchers' gloves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Gloves (AREA)

Abstract

Le système de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles (par exemple un gant de protection en cotte de mailles) est constitué :- d'un curseur (4) à position réglable qui est guidé sur une structure porteuse (5) solidaire du tissu de cotte de mailles, et- d'un moyen de solidarisation (6', 6 ") entre ledit curseur (4) et la zone (7) de cotte de mailles que l'on désire serrer.De préférence, la position du curseur (4) peut être verrouillée sur sa structure porteuse (8) de manière à sécuriser la tension de serrage réglée.

Description

La présente invention concerne les dispositifs de serrage qui équipent les articles vestimentaires en cotte de mailles et en particulier les gants en cotte de mailles utilisés dans certains domaines de la technique, notamment dans l'industrie de la viande, pour assurer la protection de la main et éventuellement de l'avant-bras des personnes qui utilisent des outils coupants ou tranchants.
Ces gants sont constitués d'un treillis d'anneaux métalliques entrelaces et ils comportent un système de serrage au niveau du poignet pour assurer leur tenue sur la main. Certains modèles sont équipés d'un prolongement qui forme une manchette venant recouvrir une partie du bras de l'utilisateur ; lorsque cette manchette est réalisée en cotte de mailles, des organes raidisseurs longitudinaux assurent son maintien en tension, et un système de serrage peut être aménagé au niveau de son extrémité.
Les systèmes de serrage correspondants ne sont pas toujours tres efficaces ou bien ils ne sont pas simples à utiliser ; la présente invention a pour but de remédier à cet inconvénient.
Le dispositif de serrage conforme à la présente invention est constitué d'un curseur à position réglable guidé sur une structure porteuse solidaire de cotte de mailles, et d'un moyen de solidarisation entre ledit curseur et la zone de cotte de mailles que l'on désire serrer.
La manoeuvre du curseur permet de serrer et de desserrer le tissu de cotte mailles sur le membre de l'utilisateur; le serrage peut s'effectuer à volonté, en fonction des caractéristiques de maintien désirées.
De préférence, des moyens sont prévus pour verrouiller la position curseur sur sa structure porteuse ; ces moyens de verrouillage peuvent consister en un système de crantage qui coopère avec un système taquet(s).
Selon une forme de réalisation préférée, le curseur se présente sous forme d'un coulisseau plat guidé sur une platine support. Cette platine munie d'une pluralité d'orifices, ou de jeux d'orifices, répartis sur une partie au moins de sa longueur, qui permettent le verrouillage de la position du coulisseau par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs taquets monoblocs ; un moyen rappel élastique en forme de lame de ressort est interpose entre ledit coulisseau et ladite platine pour tendre à positionner ledit ou lesdits taquets dans orifices de réception, ou dans l'un des jeux d'orifices.
Selon une autre caractéristique, on prévoit un moyen de solidarisation amovible (par exemple en forme de bouton-pression) entre le curseur et la zone cotte de mailles que l'on désire serrer, ainsi qu'un système de solidarisation amovible (par exemple également en forme de bouton(s)- pression(s)) entre la structure porteuse du curseur et le tissu cotte de mailles.
Selon une autre caractéristique intéressante, le dispositif serrage comprend moyens qui permettent la fixation de la structure porteuse du curseur côté ou de l'autre du tissu de cotte de mailles pour obtenir un article vestimentaire réversible ; les moyens de solidarisation amovibles entre le curseur zone de la cotte de mailles que l'on désire serrer sont prévus adaptés a cette fonction réversible.
Dans un mode de réalisation particulier, les moyens de solidarisation amovibles entre le curseur et la zone de la cotte de mailles que désire serrer sont aménagés sur la bordure d'une fente longitudinale qui étend à partir d'une bordure d'extrémité de l'article vestimentaire.
Le curseur peut alors être muni d'une partie mâle ou d'une partie femelle de bouton-pression, deux parties complémentaires identiques étant aménagées en bordure de la fente longitudinale de l'article vestimentaire, de part et d'autre du tissu cotte de mailles.
La structure support de curseur peut se prolonger par un retour niveau de l'une ses extrémités, lequel retour vient s'insérer dans poche de réception aménagée dans le tissu de cotte de mailles et qui débouche dans la fente longitudinale. On prévoit alors avantageusement système de fermeture amovible (par exemple du type bouton-pression) de l'entrée de la poche reçoit le retour de la structure support du curseur, ce retour et ladite structure support étant aménagés pour permettre cette fermeture amovible. Selon une autre forme de réalisation possible, le dispositif de serrage comporte une structure support de curseur dont l'une des extrémités est articulee sur une embase solidaire du tissu de cotte de mailles, dont l'autre extrémité comporte des moyens qui permettent sa fixation amovible sur ladite embase.
Dans cadre d'une application à un gant de protection en cotte mailles, le système de serrage peut être ouvert largement pour enfiler main sans difficulte, et il peut ensuite être refermé avant de manoeuvrer curseur de réglage du serrage.
Pour obtenir une ouverture très large, l'embase est solidarisée avec le tissu de cotte mailles uniquement au niveau de son extrémité opposee à celle sur laquelle est articulée la structure support de curseur.
Cette embase est avantageusement solidarisée avec le tissu de cotte de mailles l'intermédiaire d'une structure souple, par exemple constituée d'une juxtaposition de plaquettes reliées par des anneaux de jonction. De la même manière, curseur peut être solidarisé avec le tissu de cotte mailles par l'intermédiaire d'une structure souple ; là encore cette structure souple peut être constituée d'une juxtaposition de plaquettes reliées par anneaux de jonction.
De préférence, le système de serrage conforme à la presente invention est intégralement réalisé en métal (par exemple en inox) de manière à améliorer l'hygiène et faciliter les opérations de nettoyage.
Le système de serrage conforme à la présente invention convient particulièrement bien aux gants de protection, pour assurer un serrage sur la zone de poignet ou sur une manchette de protection du bras ou simplement de l'avant-bras ; mais on peut aussi envisager son utilisation sur tout autre article vestimentaire en cotte de mailles, par exemple un tablier de protection, pour permettre tissu de cotte de mailles d'épouser correctement partie de corps correspondante.
Mais l'invention sera encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante de deux modes de réalisation particuliers gants de protection, donnés uniquement à titre d'exemples et représentés sur dessins annexes dans lesquels - la figure 1 une vue en perspective d'un gant simple muni d'un système serrage de poignet conforme à la présente invention, ce système de serrage étant ici representé en position ouverte ; - la figure 2 une vue partielle agrandie illustrant le système de serrage gant de la figure 1 en position fermée ; - la figure est une vue d'ensemble de la platine support de curseur système de serrage, avec son retour monobloc ; - la figure 4 une vue partielle de la platine support avec son curseur, vus dessous; - la figure illustre une autre forme de réalisation possible du système serrage conforme à la présente invention, en position ouverte, sur un gant muni d'une manchette de protection de l'avant-bras ; - la figure montre le système de serrage du gant de la figure 5 en position fermée.
Le gant en cotte de mailles 1 illustré sur la figure 1 est destiné à protéger la main et poignet de l'utilisateur. Ce gant comporte un système de serrage au niveau poignet, positionné en bordure d'une fente longitudinale 3 s'étend à partir de son ouverture d'extrémité.
Le système de serrage 2 est constitué - d'un curseur 4 à position verrouillable, guidé le long d'un secteur de la périphérie du poignet sur une structure porteuse 5, et - d'un moyen de solidarisation amovible en forme bouton-pression 6', 6" entre ledit curseur 4 et une zone 7 de la cotte de mailles du gant.
La partie femelle 6' de ce bouton-pression est solidaire du curseur alors que la partie mâle 6" est fixée sur le tissu de cotte de mailles du gant, au niveau son ouverture d'extrémité et sur la bordure de la fente longitudinale de l'autre côté de ladite fente 3 par rapport au curseur 4.
La structure 5 qui porte le curseur mobile 4 étant fixée sur la cotte mailles, on comprend qu'une fois la main insérée dans le gant, il suffit solidariser la partie femelle 6' et la partie mâle 6" du bouton-pression, puis de manoeuvrer le curseur 4 pour régler le serrage à la tension désirée (figure 2). Le curseur 4 comprend de préférence des moyens qui permettent son verrouillage amovible sur la structure porteuse 5 de manière à conserver la tension de serrage, puis pour permettre un desserrage lors de l'enlevement du gant.
Dans le mode réalisation illustré sur les figures 1 et 2, la structure 5 qui porte le curseur se présente sous la forme d'une platine cintrée pour suivre au moins approximativement une partie du contour du poignet. Comme on peut le voir de manière plus précise sur la figure 3, cette platine 5 se prolonge au niveau l'une de ses extrémités par un retour 9 parallèle ou sensiblement parallele, également cintré et de longueur un moins importante.
La platine 5 et le retour 9 peuvent être réalisés monobloc par emboutissage- pliage d'une pièce metallique (par exemple de l'inox).
Le retour 9 destiné à venir s'insérer dans un ourlet de reception 10 (figures 1 et 2) amenagé sur le pourtour de l'ouverture d'extrémité du gant 1, par une ouverture 1 qui débouche dans la fente 3. Une fois le retour 9 placé dans son ourlet réception 10, l'ouverture 11 est fermée au moyen d'un bouton-pression dont les parties mâle et femelle sont solidaires tissu de cotte de mailles, qui peut être activé et désactivé du fait de présence d'ouvertures 15 16 aménagées dans la platine 5 et dans le retour 9, au niveau de leur zone de raccordement.
Pour compléter la fixation sur le gant, l'extrémité libre de la platine 5 est solidarisée avec le tissu de cotte de mailles par l'intermédiaire d'un bouton- pression 18', 18". La partie mâle 18' de ce bouton-pression est fixée sur la platine 5 et coopère avec une partie femelle 18" aménagée sur l'ourlet 10 de cotte de mailles.
De la sorte, la platine 5 et le retour 9 sont solidarisés avec le tissu de cotte de mailles du gant de manière amovible ce qui permet de faciliter les opérations de nettoyage. En outre, la partie mâle de bouton-pression 6" et la partie femelle de bouton-pression 18" comportent une partie homologue de l'autre côté du tissu de cotte mailles, ce qui permet de rendre le gant 1 réversible pour assurer l'équipement tant d'une main droite que d'une main gauche.
Cette réversibilité est obtenue par un retournement du gant sur lui-même et en inversant positionnement de la structure porteuse 5, 9 dans l'ourlet de réception détaillé sur la figure 4, le curseur 4 se présente sous la forme d'un coulisseau plat guidé sur la platine 5. Ce coulisseau 4 comporte une embase supérieure 20 qui reçoit la partie femelle de bouton-pression 6' et qui se prolonge des retours latéraux à l'équerre 21, puis par une aile inférieure 22 parallèle a ladite embase 20.
Le système de verrouillage de la position du curseur 4 sur platine 8 est constitué taquets internes 23 qui équipent les ailes inférieures 22 du curseur, qui coopèrent avec des orifices 24 aménagés dans la platine 5. L'espace entre l'embase 20 du curseur et les taquets 23 supérieur à l'épaisseur la platine 5, et une lame de ressort 25 est interposée entre ladite embase ladite platine 5 pour tendre à positionner les taquets 23 dans les orifices On comprend bien qu'un simple appui sur l'embase 20 du curseur permet de désactiver les moyens de verrouillage 23-24 de manière à permettre un réglage du serrage sur la zone de poignet ; le relâchement de cette pression assure de nouveau un verrouillage automatique de la position fixée. moyens particuliers assurent un verrouillage efficace et un déverrouillage aisé du curseur.
Le serrage et le desserrage de la zone de poignet du gant effectuent en conséquence de manière très simple et très efficace.
On notera que le pli qui raccorde la platine 5 et le retour 9 est adapté pour assurer la présence d'un certain espace entre ladite platine et ledit retour, qui permet le fonctionnement efficace du curseur 4. Dans une variante de réalisation, la fente longitudinale 3 peut être supprimée. Dans ce cas, si on désire conserver le caractère réversible du gant on pourra prévoir deux poches d'insertion du retour 9, de part et d'autre du tissu de cotte de mailles. La fixation de la partie mâle de bouton-pression 6" sur la partie femelle 6' entraînera la présence de plusieurs couches superposées de cotte de mailles.
Le système de serrage décrit en liaison avec les figures 1 à 4 peut aussi être adapté sur un gant muni d'une manchette de protection de l'avant-bras. Dans ce cas, on prévoira au niveau du poignet deux poches d'insertion du retour 9, de part et d'autre du tissu de cotte de mailles, pour conserver le caractère réversible du gant, ou bien une simple petite fente de longueur légèrement supérieure à la largeur du retour 9.
Les figures 5 et 6 illustrent un autre mode de réalisation possible du système de serrage conforme à la présente invention.
Le gant en cotte de mailles 26 est ici équipé d'une manchette 27, également en cotte de mailles, qui prolonge la partie de poignet pour protéger l'avant-bras l'utilisateur. Ce gant 26 comprend deux systèmes de serrage identiques, 28 équipant la zone de poignet, et l'autre 28' aménagé à l'extrémité la manchette 27.
Des organes raidisseurs 29, illustrés en pointillés, sont interposés entre les deux systèmes de serrage 28 et 28' pour assurer un maintien correct la manchette sur l'avant-bras.
Chaque système de serrage 28 et 28' comprend une platine cintrée 30 sur laquelle guidé un curseur 31 de réglage de tension. La structure la platine 30 celle du curseur 31 sont similaires à celle de la platine 5 du curseur 4 viennent d'être détaillées en liaison avec les figures 1 à En particulier, moyens de verrouillage de la position du curseur sur la platine support sont identiques.
L'une extrémités de la platine 30 est ici articulée sur l'extrémité d'une embase cintrée 32, par exemple par l'intermédiaire d'anneaux métalliques jonction 33, et les deux autres extrémités de ladite platine et de ladite embase comportent des moyens de solidarisation amovibles, type bouton-pression 34', 34". Là encore, les anneaux métalliques de jonction 33 et le bouton-pression 34', 34" assurent la présence d'un espace entre platine 30 et l'embase 32, qui permet le fonctionnement efficace du curseur 4. L'extrémité de l'embase 32 qui est opposée à celle sur laquelle est articulée platine 30 est solidarisée avec le tissu de cotte de mailles du gant l'intermédiaire d'une structure souple 35 constituée d'une juxtaposition plaquettes reliées entre elles par des anneaux de jonction. D'autre part, curseur 31 est solidarisé avec une zone 36 du tissu de cotte de mailles du gant, également par l'intermédiaire d'une structure souple 37 constituée d'une juxtaposition de plaquettes reliées par des anneaux de jonction.
De préférence, la platine 30, le curseur 31, l'embase 32 et les plaquettes des structures souples 34 et 35 sont réalisés en matériau métallique (de l'inox par exemple) pour questions d'hygiène et pour faciliter le nettoyage.
Les systèmes fixation 28 et 28' sont ici fixés à demeure sur le tissu cotte de mailles gant ; en conséquence, le gant concerné n'est réversible.
Lorsque les systèmes de serrage 28 et 28' sont ouverts (figure ; bouton-pression 34" inactivé) les différentes articulations de la platine 30 de son embase permettent d'insérer très facilement la main et l'avant-bras dans le gant. L'opération de serrage (figure 6) s'effectue ensuite en activant boutons-pressions 34', 34" puis en manoeuvrant les curseurs 31 selon tension désirée. le gant est toujours porté par la même personne, la position du curseur pourra être préréglée et permanente, le serrage et le desserrage étant réalisés en activant ou en désactivant uniquement le bouton-pression 34".
Bien entendu, de nombreuses variantes du système de serrage conforme à l'invention peuvent être envisagées, plus simples ou plus complexes que celles faisant l'objet des exemples détaillés sur les figures, dans des versions amovibles ou non. particulier, bien que les structures de curseur et de platine support presentées sur les figures annexées correspondent à un mode réalisation preféré, on peut tout-à-fait envisager d'utiliser un autre principe verrouillage du serrage ; dans certains cas les simples forces de frottement curseur sur sa structure support pourront être suffisantes pour maintenir tension de serrage.

Claims (7)

- REVENDICATIONS - .- Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles permettant au tissu de cotte de mailles d'épouser correctement la forme de la partie corps correspondante, après enfilage, caractérisé en ce qu'il est constitue d'un curseur (4, 31) à position réglable guide sur une structure porteuse (5, 30) solidaire du tissu de cotte de mailles, et d'un moyen de solidarisation (6', 6" ; 37) entre ledit curseur (4, 31) et zone de cotte de mailles 36) que l'on désire serrer. - Dispositif de serrage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens qui permettent de verrouiller la position du curseur (4, 31) sur sa structure porteuse (5, 30). - Dispositif de serrage selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage de la position du curseur (4, ) sur sa structure porteuse (5, 30) consistent en un système de crantage (24) coopérant avec un système de taquet(s) (23). - Dispositif de serrage selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comporte un curseur (4, 31) en forme de coulisseau plat guidé sur une platine support (5, 30), laquelle platine (5, 30) est munie d'une pluralité d'orifices, ou de jeux d'orifices (24), répartis sur une partie au moins sa longueur, qui permettent le verrouillage de la position dudit coulisseau par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs taquets (23), un moyen de rappel élastique en forme de lame de ressort (25) étant interposé entre ledit coulisseau et ladite platine (5, 30) pour tendre à positionner ledit ou lesdits taquets (23) dans l'un desdits orifices, ou dans l'un des jeux d'orifices (24). - Dispositif de serrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen de solidarisation amovible (6', 6") entre curseur (4) et la zone (7) de cotte de mailles que désire serrer, ainsi 'un système de solidarisation amovible (9, 10, 1 18") entre la structure porteuse (5) du curseur (4) et le tissu de cotte de mailles. - Dispositif de serrage selon la revendication 5, caracterisé en ce que les moyens de solidarisation amovibles entre le curseur (4) et la zone (7) de cotte mailles que l'on désire serrer, d'une part, et entre la structure porteuse (5) curseur (4) et le tissu de cotte de mailles, d'autre part, consistent en des systemes du type bouton-pression (6', 6" ; 18', 18"). - Dispositif de serrage selon l'une quelconque des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens qui permettent fixation de la structure porteuse (5) du curseur (4) d'un côté ou de l'autre du tissu de cotte de mailles pour obtenir un article vestimentaire réversible, moyens de solidarisation amovibles (6', 6") entre le curseur (4) et la zone la cotte de mailles l'on désire serrer étant adaptés à cette fonction réversible. - Dispositif de serrage selon la revendication 7, caractérise en ce que les moyens de solidarisation amovibles (6', 6") entre le curseur et la zone (7) cotte de mailles que l'on désire serrer sont aménagés sur la bordure d'une fente longitudinale (3) qui s'étend à partir d'une bordure d'extrémité de l'article vestimentaire. - Dispositif de serrage selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comporte un curseur (4) muni d'une partie mâle ou femelle de bouton- pression, deux parties complémentaires identiques (6") étant aménagées en bordure de la fente longitudinale (3) de l'article vestimentaire, part et d'autre du tissu de cotte de mailles. 0.- Dispositif de serrage selon l'une quelconque des revendications 8 ou caractérisé en ce qu'il comporte une structure support curseur (4) constituée d'une platine (5) qui se prolonge au niveau de l'une de ses extrémités par un retour (9) venant s'insérer dans une poche de réception (10) aménagée dans le tissu de cotte de mailles, et qui débouche par une ouverture (11) dans la fente longitudinale (3).
1.- Dispositif de serrage selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'il comporte un système de fermeture amovible (14) de l'entrée de la poche (10) reçoit le retour (9) de la structure (5) support du curseur (4), ledit retour (9) ladite structure support (8) étant aménagés pour permettre cette fermeture amovible.
2.- Dispositif de serrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comporte une structure (30) support de curseur (31), dont l'une des extrémités est articulée sur une embase (32) solidaire tissu de cotte de mailles, et dont l'autre extrémité comporte des moyens 34") qui permettent sa fixation amovible sur ladite embase (32).
3.- Dispositif de serrage selon la revendication 12, caractérise ce qu'il comporte une embase (32) solidarisée avec le tissu de cotte mailles uniquement au niveau de son extrémité opposée à celle sur laquelle est articulee la structure (30) support de curseur (31).
4.- Dispositif de serrage selon l'une quelconque des revendications 12 ou 13, caractérisé en ce qu'il comporte une embase (32) solidarisee avec le tissu cotte de mailles par l'intermédiaire d'une structure souple (35), par exemple constituée d'une juxtaposition de plaquettes métalliques.
5.- Dispositif de serrage selon l'une quelconque des revendications 12 à 14, caractérisé en ce qu'il comporte un curseur (31) solidarisé avec zone de la cotte de mailles par l'intermédiaire d'une structure souple (37), par exemple constituée d'une juxtaposition de plaquettes métalliques.
6.- Article vestimentaire en cotte de mailles caractérisé qu'il comporte au moins un dispositif de serrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 15.
7.- Article vestimentaire selon la revendication 16, en forme gant en cotte mailles muni d'au moins un dispositif de serrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 15 au niveau du poignet et/ou une manchette de protection de l'avant-bras et/ou du bras.
FR0005264A 1999-12-08 2000-04-19 Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles Expired - Lifetime FR2802062B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0005264A FR2802062B1 (fr) 1999-12-08 2000-04-19 Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9915708A FR2802061B1 (fr) 1999-12-08 1999-12-08 Gant en cotte de mailles
FR0005264A FR2802062B1 (fr) 1999-12-08 2000-04-19 Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2802062A1 true FR2802062A1 (fr) 2001-06-15
FR2802062B1 FR2802062B1 (fr) 2002-08-02

Family

ID=26212364

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0005264A Expired - Lifetime FR2802062B1 (fr) 1999-12-08 2000-04-19 Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2802062B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002021952A1 (fr) * 2000-09-12 2002-03-21 Manulatex France Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles
FR2836790A1 (fr) * 2002-03-05 2003-09-12 Foin Ets Gant de protection a manchette
EP1372419B1 (fr) * 2001-04-05 2005-12-07 Friedrich Münch GmbH & Co. KG Vetement protecteur, realise notamment en cotte de mailles
EP2353414A1 (fr) * 2010-02-01 2011-08-10 Acushnet Company Système de fermeture de gant de sport
CN102527023A (zh) * 2010-12-20 2012-07-04 阿库施耐特公司 运动手套闭合翼片

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB132740A (en) * 1919-04-14 1919-09-25 Henry Urwick Improvements in or connected with Gloves.
FR2753883A1 (fr) * 1996-09-27 1998-04-03 Manulatex France Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB132740A (en) * 1919-04-14 1919-09-25 Henry Urwick Improvements in or connected with Gloves.
FR2753883A1 (fr) * 1996-09-27 1998-04-03 Manulatex France Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002021952A1 (fr) * 2000-09-12 2002-03-21 Manulatex France Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles
EP1372419B1 (fr) * 2001-04-05 2005-12-07 Friedrich Münch GmbH & Co. KG Vetement protecteur, realise notamment en cotte de mailles
FR2836790A1 (fr) * 2002-03-05 2003-09-12 Foin Ets Gant de protection a manchette
EP2353414A1 (fr) * 2010-02-01 2011-08-10 Acushnet Company Système de fermeture de gant de sport
CN102527023A (zh) * 2010-12-20 2012-07-04 阿库施耐特公司 运动手套闭合翼片
CN102527023B (zh) * 2010-12-20 2016-01-06 阿库施耐特公司 运动手套闭合翼片

Also Published As

Publication number Publication date
FR2802062B1 (fr) 2002-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2825589A1 (fr) Gant de protection ambidextre
EP1318730B1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles
CA2003596A1 (fr) Dispositif de liaison d'une poignee notamment de d'un baton de ski a la main d'un utilisateur
FR3007249A1 (fr) Article vestimentaire facilitant son rangement durant l utilisation
EP1476035B1 (fr) Vetement a collerette interne
EP3570693A1 (fr) Bavoir amélioré pour le nourrissage d'un bébé
FR2802062A1 (fr) Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles
FR2971917A1 (fr) Vetement de protection a col amovible
EP3266332A1 (fr) Montre bracelet
FR2634875A1 (fr) Un bouclier portable pour personnes
FR2993145A1 (fr) Dispositif de rallonge laterale d'un vetement
EP3476246B1 (fr) Sangle pectorale
FR2803177A3 (fr) Vetement pour sportif
FR2903280A1 (fr) Boucle en deux parties detachables pour la fixation d'une sangle en v et son utilisation pour la fixation d'un casque de protection
EP1731987A1 (fr) Dispositif pour l'information visuelle individuelle d'un utilisateur
FR2859879A1 (fr) Vetement pour personne qui se deplace en fauteuil roulant
EP2786666B1 (fr) Equipement de protection comprenant au moins une protection d'épaule amovible
FR2677114A1 (fr) Etui pour baton de protection avec poignee.
FR2716084A1 (fr) Dispositif de fermeture de combinaison vestimentaires.
FR3046337A1 (fr) Vetement pour enfant
FR2832035A1 (fr) Agencement destine a permettre le serrage d'une partie de vetement
FR2764783A1 (fr) Attache en boucle, notamment pour brelage, ceinturon et ceinture
FR2708438A1 (fr) Sac à dos, en particulier pour randonnées et escalade.
FR2798564A1 (fr) Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles
EP2786665B1 (fr) Elément de protection comprenant deux parties liées l'une à l'autre par une liaison articulaire