FR3046337A1 - Vetement pour enfant - Google Patents

Vetement pour enfant Download PDF

Info

Publication number
FR3046337A1
FR3046337A1 FR1650005A FR1650005A FR3046337A1 FR 3046337 A1 FR3046337 A1 FR 3046337A1 FR 1650005 A FR1650005 A FR 1650005A FR 1650005 A FR1650005 A FR 1650005A FR 3046337 A1 FR3046337 A1 FR 3046337A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
partially
sleeve
band
garment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1650005A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3046337B1 (fr
Inventor
Laurent Noca
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Beaba SAS
Original Assignee
Beaba SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Beaba SAS filed Critical Beaba SAS
Priority to FR1650005A priority Critical patent/FR3046337B1/fr
Publication of FR3046337A1 publication Critical patent/FR3046337A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3046337B1 publication Critical patent/FR3046337B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B13/00Baby linen
    • A41B13/005Babies overalls, e.g. bodysuits or bib overalls
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B2300/00Details of shirts, underwear, baby linen or handkerchiefs not provided for in other groups of this subclass
    • A41B2300/30Closures
    • A41B2300/322Closures using slide fasteners
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B2400/00Functions or special features of shirts, underwear, baby linen or handkerchiefs not provided for in other groups of this subclass
    • A41B2400/44Donning facilities

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

L'objet de l'invention est un vêtement (1) pour enfant comprenant : - au moins un tronc (2) destiné à recouvrir au moins partiellement le buste d'un enfant, le tronc (2) présentant une encolure (2c), - au moins une première ouverture (5), dite ouverture ventrale, délimitée par au moins deux pans latéraux (2a, 2b) formant au moins partiellement le tronc (2), - au moins une première manche (3), - au moins une deuxième manche (4), caractérisé en ce que le vêtement (1) comprend au moins une deuxième ouverture (6), dite ouverture latérale, s'étendant au moins partiellement sur la première manche (3) depuis l'encolure (2c) dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian (Y-Y) de la première manche (3).

Description

L'invention concerne le domaine de l'habillement et principalement de l'habillement d'enfants de moins de 2 ans.
Les vêtements d'enfants et en particulier les combinaisons, pyjamas et autres vêtements présentant une partie couvrante au niveau des membres inférieurs et des membres supérieurs, sont particulièrement difficiles à mettre et à enlever bien que ces vêtements comprennent une ouverture ventrale, car les emmanchures et les encolures sont étroites, ce qui empêche les membres de l'enfant de passer aisément : la plupart du temps l'enfant reste « coincé » au niveau de ces ouvertures. Dans la présente demande, on entendra par emmanchure, une ouverture pratiquée dans un vêtement pour y ajuster les manches ou pour laisser passer les bras. En outre, on entendra par encolure, une ouverture pratiquée dans un vêtement pour le passage de la tête.
Par ailleurs, la taille des vêtements étant très petite, il est difficile de les manipuler, par exemple par retroussage, pour faciliter l'habillement. En outre, les enfants ayant souvent tendance à gigoter et n'étant pas encore autonome en bas-âge, leur habillement en est d'autant plus ardu.
En général, pour des vêtements difficiles à mettre, on retrousse, avec difficulté, d'abord les manches ou les jambes, puis on passe les mains et les pieds à travers les ouvertures respectivement des manches et des jambes retroussées. Ensuite, on rabat progressivement les manches et jambes retroussées puis on ferme le vêtement. Ce système est contraignant, fastidieux car l'enfant n'a pas toujours la patience d'être contraint aussi longtemps. En outre, le retroussage des manches et/ou des jambes du vêtement abîme ce dernier. L'invention a pour but de remédier à tout ou partie des inconvénients précités. L'invention a pour objet un vêtement pour enfant comprenant : - au moins un tronc destiné à recouvrir au moins partiellement le buste d'un enfant, le tronc présentant une encolure, - au moins une première ouverture, dite ouverture ventrale, délimitée par au moins deux pans latéraux formant au moins partiellement le tronc, lesdits pans latéraux étant joignables par au moins un dispositif de fermeture, la première ouverture s'étendant au moins partiellement sur le tronc depuis l'encolure dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian du tronc, - au moins une première manche, - au moins une deuxième manche, la première manche et la deuxième manche étant agencées de part et d'autre du tronc et s'étendant dans des directions opposées depuis l'encolure du tronc, caractérisé en ce que le vêtement comprend au moins une deuxième ouverture, dite ouverture latérale, s'étendant au moins partiellement sur la première manche depuis l'encolure dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian Y-Y de la première manche et délimitée par au moins deux pans latéraux formant au moins partiellement la première manche, lesdits pans latéraux étant joignables par au moins un dispositif de fermeture.
Grâce à cette configuration, l'habillement de l'enfant est facilité puisque qu'il n'est plus nécessaire de retrousser la première manche. En effet, l'insertion du bras dans la première manche est aisée puisque l'emmanchure de ladite manche est élargie du fait de l'ouverture latérale ménagée au moins partiellement sur ladite manche.
Selon une caractéristique de l'invention, la deuxième ouverture s'étend partiellement sur la première manche de sorte à ce que une zone extrémale de la première manche, dite manchette, soit dépourvue de la deuxième ouverture.
Dans la présente demande, on entendra par le terme manchette, la zone extrémale libre de la manche destinée à recouvrir les poignets d'un utilisateur.
Le fait que la manchette de la première manche ne soit pas équipée de d'une ouverture latérale permet de positionner le bras de l'enfant dans la manche, confère une tenue à la manche quand cette dernière est ouverte et facilite la fermeture de ladite ouverture de la manche.
Selon une caractéristique de l'invention, le vêtement comprend au moins une troisième ouverture, dite ouverture latérale, s'étendant au moins partiellement sur la deuxième manche depuis l'encolure dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian Z-Z de la deuxième manche et délimitée par au moins deux pans latéraux formant au moins partiellement la deuxième manche, lesdits pans latéraux étant joignables par au moins un dispositif de fermeture.
Grâce à une triple ouverture sur le vêtement (une ouverture ventrale et deux ouvertures latérales), il est possible de placer l'enfant dans le vêtement facilement et de pouvoir refermer le vêtement sur l'enfant simplement.
Selon une caractéristique de l'invention, la troisième ouverture s'étend partiellement sur la deuxième manche de sorte à ce que une zone extrémale de la deuxième manche, dite manchette, soit dépourvue de la troisième ouverture.
Le fait que la manchette de la deuxième manche ne soit pas équipée de d'une ouverture latérale permet de positionner le bras de l'enfant dans la manche, confère une tenue à la manche quand cette dernière est ouverte et facilite la fermeture de ladite ouverture de la manche.
Selon une caractéristique de l'invention, la manchette de la première manche est équipée d'au moins un organe élastique agencé pour maintenir le poignet d'un enfant dans la première manche, ce qui permet de limiter les gigotements de l'enfant et permet une mise en place facile du vêtement.
Selon une caractéristique de l'invention, la manchette de la deuxième manche est équipée d'au moins un organe élastique agencé pour maintenir le poignet d'un enfant dans la deuxième manche.
Selon une caractéristique de l'invention, les axes selon lesquels la première ouverture, la deuxième ouverture et la troisième ouverture s'étendent, sont réunis au niveau de l'encolure en un point de convergence commun, ce qui permet une ouverture large du vêtement sur au moins toute la partie supérieure dudit vêtement.
Selon une caractéristique de l'invention, le vêtement comprend un rabat de recouvrement au niveau de l'encolure configuré pour recouvrir au moins partiellement au moins le dispositif de fermeture de la première ouverture.
Selon une caractéristique de l'invention, le rabat de recouvrement configuré pour recouvrir au moins partiellement au moins le dispositif de fermeture de la deuxième ouverture.
Selon une caractéristique de l'invention, le rabat de recouvrement configuré pour recouvrir au moins partiellement au moins le dispositif de fermeture de la troisième ouverture.
Le rabat de recouvrement permet avantageusement de protéger les curseurs des dispositifs de fermetures qui peuvent gêner l'enfant dans ses mouvements au niveau de l'encolure.
Selon une caractéristique de l'invention, le vêtement comprend un rabat de protection agencé pour se positionner au niveau de l'encolure au moins partiellement sous la première ouverture.
Selon une caractéristique de l'invention, le rabat de protection est conformé pour se positionner sous au moins un dispositif de fermeture au niveau du point de convergence commun.
Le rabat de protection permet de protéger la peau de l'enfant qui porte le vêtement des éventuels frottements liés aux curseurs du vêtement.
Selon une caractéristique de l'invention, le rabat de protection est positionné en regard du rabat de recouvrement, au niveau de l'encolure lorsque le vêtement est fermé.
Selon une caractéristique de l'invention, le dispositif de fermeture de la première ouverture est une première fermeture à glissière équipée d'un curseur d'ouverture/fermeture de la fermeture à glissière.
Selon une caractéristique de l'invention, le dispositif de fermeture de la deuxième ouverture est une deuxième fermeture à glissière équipée d'un curseur d'ouverture/fermeture de la fermeture à glissière.
Selon une caractéristique de l'invention, le dispositif de fermeture de la troisième ouverture est une troisième fermeture à glissière équipée d'un curseur d'ouverture/fermeture de la fermeture à glissière. L'utilisation de fermetures à glissière permet une ouverture et une fermeture rapide du vêtement.
Selon une caractéristique de l'invention, la première fermeture à glissière comprend une première bande équipée de dents et une deuxième bande équipée de dents coopérant l'une avec l'autre.
Selon une caractéristique de l'invention, la deuxième fermeture à glissière comprend une troisième bande équipée de dents et une quatrième bande équipée de dents coopérant l'une avec l'autre.
Selon une caractéristique de l'invention, la troisième fermeture à glissière comprend une cinquième bande équipée de dents et une sixième bande équipée de dents coopérant l'une avec l'autre.
Avantageusement, la troisième bande prolonge la première bande de manière continue et/ou d'un seul tenant.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le prolongement de la première bande par la troisième bande est courbe.
Avantageusement, la cinquième bande prolonge la deuxième bande, préférentiellement de manière continue et/ou d'un seul tenant.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le prolongement de la deuxième bande par la cinquième bande est courbe.
Ainsi, il est possible d'utiliser uniquement deux bandes prolongées et deux bandes simples pour trois ouvertures distinctes.
Selon une caractéristique de l'invention, le dispositif de fermeture de la première ouverture est une série de boutons pression alignés le long de la première ouverture.
Selon une caractéristique de l'invention, le dispositif de fermeture de la deuxième ouverture est une série de boutons pression alignés le long de la deuxième ouverture.
Selon une caractéristique de l'invention, le dispositif de fermeture de la troisième ouverture est une série de boutons pression alignés le long de la troisième ouverture.
Selon une caractéristique de l'invention, la première ouverture s'étend dans un plan sécant à la deuxième ouverture.
Selon une caractéristique de l'invention, la première ouverture s'étend dans un plan sécant à la troisième ouverture.
Selon une caractéristique de l'invention, la deuxième ouverture est rectiligne ou première.
Selon une caractéristique de l'invention, la deuxième ouverture est rectiligne ou courbe.
Selon une caractéristique de l'invention, la troisième ouverture est rectiligne ou courbe.
Avantageusement, la présente invention s'applique également à tout vêtement ne couvrant que le haut du corps, par exemple des vêtements tricotés ou n'importe quel vêtement à manche longue ou semi-longue.
Selon une caractéristique de l'invention, le vêtement comprend au moins une première jambe, une quatrième ouverture s'étendant depuis le tronc sur au moins une partie de la première jambe dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian L-L de la première jambe et délimitée par au moins deux pans latéraux formant au moins partiellement la première jambe, lesdits pans latéraux étant joignables par au moins un dispositif de fermeture.
Selon une caractéristique de l'invention, le vêtement comprend une deuxième jambe, une cinquième ouverture s'étendant depuis le tronc sur au moins une partie de la deuxième jambe, dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian M-M de la deuxième jambe et délimitée par au moins deux pans latéraux formant au moins partiellement la deuxième jambe, lesdits pans latéraux étant joignables par au moins un dispositif de fermeture. L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à des modes de réalisation selon la présente invention, donnés à titre d'exemples non limitatifs et expliqués avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: la figure 1 est une vue de face du vêtement selon un premier mode de réalisation de l'invention, dans une première configuration du vêtement dite configuration fermée, la figure 2 est une vue de détail du vêtement représenté en figure 1, la figure 3 est une vue de détail du vêtement représenté en figure 1, dans une deuxième configuration dite intermédiaire, la figure 4 est une vue partielle du vêtement représenté en figure 1, dans une troisième configuration dite intermédiaire, la figure 5 est une vue partielle du vêtement représenté en figure 1, dans une quatrième configuration dite configuration ouverte, la figure 6 est une vue schématique de détail du vêtement représenté en figure 1, la figure 7 est une vue partielle du vêtement selon un deuxième mode de réalisation, dans une configuration dite ouverte, la figure 8 est une vue de face du vêtement représenté en figure 7, dans une configuration dite fermée, la figure 9 est une vue schématique de face du vêtement selon une variante du premier mode de réalisation, la figure 10 est une vue schématique de face du vêtement selon troisième mode de réalisation.
Quel que soit le mode de réalisation, le vêtement 1 de l'invention est destiné aux enfants en bas âge, non-autonomes pour l'habillement. Bien entendu, l'objet de l'invention peut être tout à fait applicable à tout autre vêtement dont l'usage est destiné des enfants plus autonomes ou à des adultes.
Les caractéristiques décrites ci-après sont communes à tous les modes de réalisation de l'invention, bien qu'il soit fait référence à des figures d'un mode particulier.
Aux figures 1 et 8, le vêtement 1 de l'invention pour enfant comprend un tronc 2 destiné à recouvrir au moins partiellement le buste d'un enfant. Le tronc 2 présente une encolure 2c comme illustré en figure 2, 3 et 7.
Le vêtement 1 comprend en outre une première manche 3 et une deuxième manche 4. La première manche 3 et la deuxième manche 4 sont agencées de part et d'autre du tronc 2 et s'étendent dans des directions opposées depuis l'encolure 2c du tronc 2, comme représenté en figure 1 par exemple.
Le vêtement 1 comprend en outre une première ouverture 5, dite ouverture ventrale, délimitée par au moins deux pans latéraux 2a, 2b formant le tronc 2. Les pans latéraux 2a, 2b du tronc 2 sont joints dans une première configuration du vêtement 1 dite configuration fermée illustrée aux figures 1, 2, et 8. Les pans latéraux 2a, 2b du tronc 2 sont joints partiellement dans une deuxième et une troisième de configurations intermédiaires du vêtement 1 illustrées aux figures 3 et 4. Les pans latéraux 2a, 2b du tronc 2 sont séparés dans une quatrième configuration du vêtement 1 dite configuration ouverte illustrée aux figures 5 et 8.
Les pans latéraux 2a, 2b du tronc 2 sont joints par au moins un dispositif de fermeture, la première ouverture 5 s'étendant au moins partiellement sur le tronc 2 depuis l'encolure 2c dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian X-X du tronc 2. Le dispositif de fermeture de la première ouverture 5 est une fermeture à glissière 5a équipée d'un curseur 5b.
En variante non représentée, le dispositif de fermeture comprend une série de boutons pression alignés le long de la première ouverture 5.
Dans une autre variante non représentée, le dispositif de fermeture peut être une combinaison d'une fermeture à glissière équipée d'un curseur et d'au moins un bouton pression.
Dans l'exemple illustré aux figures, le vêtement 1 comprend une deuxième ouverture 6, dite ouverture latérale, s'étendant au moins partiellement sur la première manche 3 depuis l'encolure 2c et délimitée par au moins deux pans latéraux 3a, 3b formant la première manche 3.
Les pans latéraux 3a, 3b de la première manche 3 sont joints par au moins un dispositif de fermeture, la deuxième ouverture 6 s'étendant au moins partiellement sur la première manche 3 depuis l'encolure 2c dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian Y-Y de la première manche 3. Le dispositif de fermeture de la deuxième ouverture 6 comprend une fermeture à glissière 6a équipée d'un curseur 6b.
En variante non représentée, le dispositif de fermeture comprend une série de boutons pression alignés le long de la deuxième ouverture 6.
Dans une autre variante non représentée, le dispositif de fermeture de la deuxième ouverture 6 peut être une combinaison d'une fermeture à glissière équipée d'un curseur et d'au moins un bouton pression.
Avantageusement, et comme visible aux figures 1, 7, 9 et 10, la deuxième ouverture 6 s'étend partiellement sur la première manche 3 de sorte à ce qu'une zone extrémale 3c de la première manche 3, dite manchette 3c, soit fermée c'est-à-dire dépourvue de la deuxième ouverture 6.
Dans l'exemple illustré aux figures, le vêtement 1 comprend une troisième ouverture 7, dite ouverture latérale, s'étendant au moins partiellement sur la deuxième manche 4 depuis l'encolure 2c et délimitée par au moins deux pans latéraux 4a, 4b formant la deuxième manche 4.
Les pans latéraux 4a, 4b de la deuxième manche 4 sont joints par au moins un dispositif de fermeture, la troisième ouverture 7 s'étendant au moins partiellement sur la deuxième manche 4 depuis l'encolure 2c dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian Z-Z de la deuxième manche 4. Le dispositif de fermeture de la troisième ouverture 7 comprend une fermeture à glissière 7a équipée d'un curseur 7b.
En variante non représentée, le dispositif de fermeture de la troisième ouverture 7 comprend une série de boutons pression alignés le long de la troisième ouverture 7.
Dans une autre variante non représentée, le dispositif de fermeture de la troisième ouverture 7 peut être une combinaison d'une fermeture à glissière équipée d'un curseur et d'au moins un bouton pression.
Avantageusement, et comme visible aux figures 1, 7, 9 et 10, la troisième ouverture 7 s'étend partiellement sur la deuxième manche 4 de sorte à ce qu'une zone extrémale 4c de la deuxième manche 4, dite manchette 4c, soit dépourvue de la troisième ouverture 7.
Selon l'invention, la manchette 3c de la première manche 3 et/ou la manchette 4c de la deuxième manche 4 est équipée d'au moins un organe élastique (non représenté) agencé pour maintenir le poignet d'un enfant dans la première manche 3 et/ou dans la deuxième manche 4.
Comme illustré notamment aux figures 2, 6 et 8, les axes X-X, Y-Y, Z-Z, selon lesquels la première ouverture 5, la deuxième ouverture 6 et la troisième ouverture 7 s'étendent, sont réunis au niveau de l'encolure 2c en un point de convergence commun, ce qui permet une ouverture large du vêtement lsur au moins toute la partie supérieure dudit vêtement 1.
Comme schématisé en figure 6 notamment, la première fermeture à glissière de la première ouverture 5 comprend une première bande 10a équipée de dents et une deuxième bande 10b équipée de dents coopérant l'une avec l'autre. La deuxième fermeture à glissière de la deuxième ouverture 6 comprend une troisième bande 10c équipée de dents et une quatrième bande lOd équipée de dents coopérant l'une avec l'autre. La troisième fermeture à glissière de la troisième ouverture 7 comprend une cinquième bande 10e équipée de dents et une sixième bande lOf équipée de dents coopérant l'une avec l'autre. La troisième bande 10c prolonge la première bande 10a. La cinquième bande 10e prolonge la deuxième bande 10b.
Le vêtement 1 est pourvu de coutures d'arret 11 agencées pour bloquer à une extrémité de chaque fermeture à glissière le curseur, comme visible notamment en figure 6.
Dans l'exemple illustré notamment aux figures 1 et 8, le vêtement 1 comprend un rabat de recouvrement 8 au niveau de l'encolure 2c configuré pour recouvrir partiellement les dispositifs de fermeture 5a, 5b, 6a, 6b, 7a, 7b, de la première ouverture 5 et/ou de la deuxième ouverture 6 et/ou de la troisième ouverture 7. Comme visible en figure 2 et 3, le rabat de recouvrement 8 peut être fixé de manière non permanente par un moyen de fixation 8a tel qu'un bouton ou une bande auto-agrippante, etc.
Selon l'invention et comme illustré notamment en figure 7, le vêtement 1 comprend un rabat de protection 9 configuré pour se positionner en regard du rabat de recouvrement 8, au niveau de l'encolure 2c. Ainsi, quand on ferme le vetementl, on positionne en premier lieu le rabat de protection 9 puis on ferme les ouvertures du vêtement 1 et enfin on positionne le rabat de recouvrement 8.
Les spécificités de chaque mode de réalisation et variantes vont maintenant être décrites ci-après.
Selon le premier mode de réalisation représenté aux figures 1 à 5, le vêtement 1 comprend uniquement trois ouvertures 5, 6, 7 et deux jambes 10, 11 dépourvues d'ouverture au sens de l'invention.
Selon une variante du premier mode de réalisation représentée en figure 9, le vêtement 1 ne comprend pas de jambe et la première ouverture 5 est débouchante sur un bord du tronc 2 du vêtement 1 opposé à l'encolure 2c. Selon cette variante, la première ouverture 5 peut s'étendre de l'encolure jusqu'en bas du vêtement 1.
Selon le deuxième mode de réalisation représenté aux figures 7 et 8, le vêtement 1 comprend trois ouvertures 5, 6, 7 dont la première ouverture 5 est prolongée sur une jambe 11.
Selon le troisième mode de réalisation représenté à la figure 10, le vêtement 1 comprend six ouvertures 5, 6, 7,15, 16,17 les trois premières 5, 6, 7 sont similaires à celles des premier et deuxième modes de réalisation et les quatrième 15, cinquième 16 et sixième 17 ouvertures sont positionnées respectivement dans le prolongement de la première ouverture 5, au moins partiellement sur une première jambe 10 et au moins partiellement sur l'autre jambe 11. Les axes X-X, L-L, M-M selon lesquels les quatrième 15, cinquième 16 et sixième 17 ouvertures s'étendent, sont réunis au niveau d'une extrémité du tronc 2 opposée à l'encolure 2c en un point de convergence commun.
En outre, selon le troisième mode de réalisation, la quatrième ouverture 15 est équipée d'un dispositif de fermeture qui est dans l'exemple illustré en figure 10 une quatrième fermeture à glissière ; la cinquième ouverture 16 est équipée d'un dispositif de fermeture qui est dans l'exemple illustré en figure 10 une cinquième fermeture à glissière et la sixième ouverture 17 est équipée d'un dispositif de fermeture qui est dans l'exemple illustré en figure 10 une sixième fermeture à glissière.
Par ailleurs, selon le troisième mode de réalisation, chaque fermeture à glissière comprend deux bandes équipées de dents. La cinquième fermeture à glissière peut être confondue avec la première fermeture de la première ouverture 5 ou comprend une septième bande 10g équipée de dents et une huitième bande lOh équipée de dents coopérant l'une avec l'autre. La sixième fermeture à glissière comprend une neuvième bande lOi équipée de dents et une dixième bande lOj équipée de dents coopérant l'une avec l'autre. La septième fermeture à glissière comprend une onzième bande 10k équipée de dents et une douzième bande 101 équipée de dents coopérant l'une avec l'autre. La neuvième bande lOi prolonge la septième bande 10g. La douzième bande 101 prolonge la huitième bande lOh et préférentiellement, la dixième bande lOj prolonge en courbe la onzième bande 10k, comme visible en figure 10.
Avantageusement, la cinquième ouverture 16 s'étend partiellement sur la première jambe 10 de sorte à ce qu'une zone extrémale 10c de la première jambe 10 soit dépourvue de la cinquième ouverture 16. En outre, la sixième ouverture 17 s'étend partiellement sur la deuxième jambe 11 de sorte à ce qu'une zone extrémale 11c de la deuxième jambe 11 soit dépourvue de la sixième ouverture 17.
Selon l'invention, la zone extrémale 10c de la première jambe 10 et/ou la zone extrémale 11c de la deuxième jambe 11 est équipée d'au moins un organe élastique (non représenté) agencé pour maintenir la cheville d'un enfant dans la première jambe 10 et/ou dans la deuxième jambe 11.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés aux figures annexées. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Vêtement (1) pour enfant comprenant : - au moins un tronc (2) destiné à recouvrir au moins partiellement le buste d'un enfant, le tronc (2) présentant une encolure (2c), - au moins une première ouverture (5), dite ouverture ventrale, délimitée par au moins deux pans latéraux (2a, 2b) formant au moins partiellement le tronc (2), lesdits pans latéraux (2a, 2b) étant joignables par au moins un dispositif de fermeture, la première ouverture (5) s'étendant au moins partiellement sur le tronc (2) depuis l'encolure (2c) dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian du tronc (X-X), - au moins une première manche (3), - au moins une deuxième manche (4), la première manche (3) et la deuxième manche (4) étant agencées de part et d'autre du tronc (2) et s'étendant dans des directions opposées (Y-Y ; Z-Z) depuis l'encolure (2c) du tronc (2), caractérisé en ce que le vêtement (1) comprend au moins une deuxième ouverture (6), dite ouverture latérale, s'étendant au moins partiellement sur la première manche (3) depuis l'encolure (2c) dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian (Y-Y) de la première manche (3) et délimitée par au moins deux pans latéraux (3a, 3b) formant au moins partiellement la première manche (3), lesdits pans latéraux (3a, 3b) étant joignables par au moins un dispositif de fermeture.
  2. 2. Vêtement selon la revendication 1, dans lequel la deuxième ouverture (6) s'étend partiellement sur la première manche (3) de sorte à ce que une zone extrémale (3c) de la première manche (3), dite manchette, soit dépourvue de la deuxième ouverture (6).
  3. 3. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, comprenant au moins une troisième ouverture (7), dite ouverture latérale, s'étendant au moins partiellement sur la deuxième manche (4) depuis l'encolure dans une direction sensiblement longitudinale selon un axe longitudinal médian (Z-Z) de la deuxième manche (4) et délimitée par au moins deux pans latéraux (4a, 4b) formant au moins partiellement la deuxième manche (4), lesdits pans latéraux (4a, 4b) étant joignables par au moins un dispositif de fermeture.
  4. 4. Vêtement selon la revendication 3, dans lequel la troisième ouverture (7) s'étend partiellement sur la deuxième manche (4) de sorte à ce que une zone extrémale (4c) de la deuxième manche (4), dite manchette, soit dépourvue de la troisième ouverture (7).
  5. 5. Vêtement selon les revendications 1 ou 2 prises en combinaison avec l'une quelconque des revendications 3 ou 4, dans lequel les axes (X-X, Y-Y, Z-Z) selon lesquels la première ouverture (5), la deuxième ouverture (6) et la troisième ouverture (7) s'étendent, sont réunis au niveau de l'encolure (2c) en un point de convergence commun.
  6. 6. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, comprenant un rabat de recouvrement (8) au niveau de l'encolure (2c) configuré pour recouvrir au moins partiellement au moins le dispositif de fermeture de la première ouverture (5).
  7. 7. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, comprenant un rabat de protection (9) agencé pour se positionner au niveau de l'encolure (2c) au moins partiellement sous la première ouverture (5).
  8. 8. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, dans lequel le dispositif de fermeture de la première ouverture (5) est une première fermeture à glissière (5a) et/ou le dispositif de fermeture de la deuxième ouverture (6) est une deuxième fermeture à glissière (6a) et/ou le dispositif de fermeture de la troisième ouverture (7) est une troisième fermeture à glissière (7a).
  9. 9. Vêtement selon la revendication 8, dans lequel la première fermeture à glissière (5a) comprend une première bande (10a) équipée de dents et une deuxième bande (10b) équipée de dents coopérant l'une avec l'autre et/ou la deuxième fermeture à glissière (6a) comprend une troisième bande (10c) équipée de dents et une quatrième bande (lOd) équipée de dents coopérant l'une avec l'autre et/ou la troisième fermeture à glissière (7a) comprend une cinquième bande (10e) équipée de dents et une sixième bande (lOf) équipée de dents coopérant l'une avec l'autre.
  10. 10. Vêtement selon la revendication 9, dans lequel la troisième bande (10c) prolonge la première bande (10a) de manière continue et/ou d'un seul tenant; et/ou la cinquième bande (10e) prolonge la deuxième bande (10b) de manière continue et/ou d'un seul tenant.
FR1650005A 2016-01-04 2016-01-04 Vetement pour enfant Active FR3046337B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1650005A FR3046337B1 (fr) 2016-01-04 2016-01-04 Vetement pour enfant

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1650005 2016-01-04
FR1650005A FR3046337B1 (fr) 2016-01-04 2016-01-04 Vetement pour enfant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3046337A1 true FR3046337A1 (fr) 2017-07-07
FR3046337B1 FR3046337B1 (fr) 2019-03-29

Family

ID=55361867

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1650005A Active FR3046337B1 (fr) 2016-01-04 2016-01-04 Vetement pour enfant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3046337B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2573760A (en) * 2018-05-14 2019-11-20 Elizabeth Joan Morgan Karen Garment

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2291861A (en) * 1939-07-11 1942-08-04 Tidy Products Corp Infant's outer garment

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2291861A (en) * 1939-07-11 1942-08-04 Tidy Products Corp Infant's outer garment

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2573760A (en) * 2018-05-14 2019-11-20 Elizabeth Joan Morgan Karen Garment

Also Published As

Publication number Publication date
FR3046337B1 (fr) 2019-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH646846A5 (fr) Veste.
EP2815665B1 (fr) Article vestimentaire facilitant son rangement durant l'utilisation
FR2853498A1 (fr) Article d'habillement
FR2871660A1 (fr) Manchette pour montre
US20160029773A1 (en) Salon cape
FR3046337A1 (fr) Vetement pour enfant
EP1618805B1 (fr) Vêtement à enfilage et enlèvement facilités
FR2993145A1 (fr) Dispositif de rallonge laterale d'un vetement
USD892433S1 (en) Necktie retainer
FR3009778A1 (fr) Vetement feminin destine notamment a la pratique d'un sport
WO2022254361A1 (fr) Accessoire equipe d'un dispositif de soutien et de maintien du haut du corps
KR200419855Y1 (ko) 앞치마
FR2940891A1 (fr) Dispositif permettant de porter un vetement sur les epaules
FR2802062A1 (fr) Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles
WO2017017352A1 (fr) Vetement comportant une manche avec doublure interieure
BE1023917B1 (fr) Chemise à fermeture améliorée
FR2679740A1 (fr) Slip aise a mettre.
FR2460839A1 (fr) Vetement de plongee perfectionne
FR2682568A1 (fr) Dispositif pour attacher les vetements du bas aux vetements du haut.
WO2008142282A2 (fr) Vetement pourvu d'une patte permettant d'occulter ou de rendre apparente une portion d'un sous -vetement porte dessous
FR2474285A1 (fr) Vetement a manches retractables
FR2686779A1 (fr) Pantalon a rabat posterieur.
FR3085106A1 (fr) Vetement ample avec moyen de maintien interieur conservant un tombe exterieur droit
CH718621A2 (fr) Veste à manches longues intégrant une paire de gants.
FR3119736A3 (fr) Système de vêtement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170707

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9