FR2682568A1 - Dispositif pour attacher les vetements du bas aux vetements du haut. - Google Patents

Dispositif pour attacher les vetements du bas aux vetements du haut. Download PDF

Info

Publication number
FR2682568A1
FR2682568A1 FR9112734A FR9112734A FR2682568A1 FR 2682568 A1 FR2682568 A1 FR 2682568A1 FR 9112734 A FR9112734 A FR 9112734A FR 9112734 A FR9112734 A FR 9112734A FR 2682568 A1 FR2682568 A1 FR 2682568A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
garment
waist
fastening means
jaw
outside
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9112734A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2682568B1 (fr
Inventor
Reverberi Leo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9112734A priority Critical patent/FR2682568A1/fr
Publication of FR2682568A1 publication Critical patent/FR2682568A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2682568B1 publication Critical patent/FR2682568B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F5/00Trouser supports attached to the shirt, waistcoat, or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F1/00Fastening devices specially adapted for garments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D15/00Convertible garments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Undergarments, Swaddling Clothes, Handkerchiefs Or Underwear Materials (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif permettant d'attacher rapidement et solidement les vêtements du bas aux vêtements du haut lorsque ils sont revêtus par l'utilisateur. Ce dispositif est constitué par un sous-vêtement du bas (1) comportant sur le tour de taille extérieur des moyens d'attaches (2) et d'un vêtement du bas (6) comportant sur le tour de taille intérieur des moyens d'attaches (7) afin de prendre en machoire entre leurs tours de tailles le bas d'un vêtement du haut (3) comportant des moyens d'attaches à l'intérieur (4) et à l'extérieur (5) du tour de taille. Le dispositif selon l'invention est destiné notamment au port des sous-vêtements du bas et des vêtements du bas sans avoir besoin de ceintures, bretelles, élastiques, boutons, etc.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour attacher les vêtements du bas tels que les pantalons, les jupes, les shorts, les caleçons, etc. aux vêtements du haut tels que les corsages, les chemises, les polos, les tee-shirts, etc.
lorsqu'ils sont revêtus par l'utilisateur.
L'idée de suspendre les vêtements du bas aux vêtements du haut est ancienne mais les dispositifs connus pour sa réalisation ne sont pas pratiques ou pas solides.
Dans certains cas il s'agit de crochets fixés à l'intérieur du tour de ceinture du pantalon pour être accrochés à des étriers en fil métallique fixés sur une bande de tissu cousue sur le tour de taille de la chemise.
Dans d'autres cas l'attache est réalisée par des boutons, des fermetures à glissières, des boutons pression, etc.
Tout cela tient bien mais l'utilisateur est obligé de s est crimer pour parvenir à enclencher ces accessoires derrière lui. En plus ces dispositifs sont généralement visibles de l'extérieur ce qui nécessite la mise en place d'une bande de tissu si on veut les cacher.
Enfin il existe des dispositifs sous forme de pattes de tissus garnies de ruban autoagrippant s'attachant d'un vêtement à l'autre ou entre elles.
Ces vêtements peuvent aussi s'attacher directement entre eux par des bandes de ruban autoagrippant cousues sur leurs tours de tailles.
Mais tout cela est basé sur la superposition d'un tissu sur l'autre et de ce fait le ruban autoagrippant ne suffit pas à garantir la solidité de la tenue.
Le dispositif selon l'invention est basé sur la prise en machoire ou si l'on préfère en sandwich, en étau, en tenaille, en pince.
La caractéristique principale est la prise en machoire du bas du vêtement du haut par le haut du vêtement du bas ou du haut du vêtement du bas par le bas du vêtement du haut.
Cette prise en machoire est possible par la combinaison d'un vêtement avec un sous-vêtement ou par l'adjonction d'une bande de tissu, de cuir, etc. à un vêtement. Le moyen d'attache idéal est le ruban autoagrippant mais on peut avoir recours à d'autres moyens existant ou à venir.
Ce dispositif permet de remédier avec efficacité aux inconvénients précédemment cités.
Les exemples suivant permettent de bien comprendre l'invention dans toute sa grande diversité grâce aux dessins annexés.
La FIG.1 représente un caleçon (t) qui comporte à l'extérieur du tour de taille trois morceaux de ruban autoagrippant (2) un à l'arrière et un de chaque côté, ces morceaux ayant le relief crochet.
La FIG.2 représente une chemise (3) ayant un pan relevé permettant de voir que ladite chemise (3) comporte vers le bord du tour de taille une bande de ruban autoagrippant à l'intérieur (4) ainsi qu'à l'extérieur (5), ces deux bandes ayant le relief velours.
La FIG.3 représente un pantalon (6) ayant la braguette ouverte permettant de voir que ledit pantalon (6) comporte vers le bord du tour de taille trois morceaux de ruban autoagrippant à l'intérieur (7) un à l'arrière et un de chaque côté, ces morceaux ayant le relief crochet.
La FIG.4 représente l'utilisateur qui a revêtu le caleçon (1)
La FIG.5 représente l'utilisateur qui a endossé la chemise (3) et pressé la bande de ruban autoagrippant intérieure (4) de la chemise (3) contre les morceaux de ruban autoagrippant (2) du caleçon (1) auxquels elle adhère.
La FIG.6 représente l'utilisateur qui a revêtu le pantalon (6) et pressé les morceaux de ruban autoagrippant (7) du pantalon (6) contre la bande de ruban autoagrippant extérieure (5) de la chemise (3) à laquelle ils adhèrent.
Ainsi la chemise (3) devient le vêtement porteur parce que prise en machoire par le bas entre le caleçon (1) et le pantalon (6) qui sont les vêtements portés.
Du fait de la double adhèsion du ruban autoagrippant la tenue de l'ensemble est d'une solidité à toute épreuve.
Selon une autre forme de réalisation la FIG7 représente un gilet athlétique (8) comportant vers le bord du tour de taille et à l'extérieur trois morceaux de ruban autoagrippant (9) un à l'arrière et un de chaque côté.
La FIG.8 représente un pantalon (10) comportant à l'intérieur vers le bord du tour de taille une bande de ruban autoagrippant (11) ainsi qu'à l'extérieur (12).
La FIG.9 représente une chemise (13) avec les coins des pans de devant relevés afin de permettre de voir trois morceaux de ruban autoagrippant (14) fixés à l'intérieur vers le bord du tour de taille un à l'arrière et un de chaque côté.
La FIG.10 représente l'utilisateur ayant revêtu le gilet athlétique (8).
La FIG.11 représente l'utilisateur ayant revêtu le pantalon (10) et pressé la bande de ruban autoagrippant intérieure (11) du pantalon (10) contre les morceaux de ruban autoagrippant (9) du gilet athlétique (8) auxquels elle adhère.
La FIG.12 représente l'utilisateur ayant endossé la chemise (13) et pressé les morceaux de ruban autoagrippant (14) de la chemise (13) contre la bande de ruban autoagrippant extérieure (12) du pantalon (10) à laquelle ils adhèrent.
Ainsi le haut du pantalon (10) est pris en machoire entre le bas du gilet athlétique (8) et le bas de la chemise (13).
Selon un autre mode de réalisation la FIG.13 représente un pantalon (15) dont le haut est rabattu afin de permettre de voir trois morceaux de ruban autoagrippant (16) fixés à
l'intérieur, un à l'arrière et un de chaque côté.
Le pantalon (15) comporte en plus à l'intérieur un vêtement court du bas ou un sous vêtement du bas, dans le cas présent c'est un short (17) attaché au pantalon (15) par son bord du bas (18) ou par un autre endroit au moyen de couture, rivetage, boutons pression, etc. qu'ils soient fixes ou amovibles.
Le short (17) comporte trois morceaux de ruban autoagrippant
(19) fixés à l'extérieur du tour de taille- un à l'carrière et un de chaque côté.
Ainsi les morceaux de ruban autoagrippant (16) du pantalon (15) sont en face des morceaux de ruban autoagrippant (19) du short (17) lorsque l'utilisateur a revêtu ces vêtements.
La FIG.14 représente une chemise (20) avec un pan relevé afin de-voir une bande de ruban autoagrippant (21) fixée à l'intérieur vers le bord du tour de taille ainsi qu'une autre bande fixée à l'extérieur (22).
La FIG.15 représente l'utilisateur ayant revêtu le pantalon (15) avec le short (17) en attachant ce dernier autour de la taille et en rabattant tout autour de lui le haut du pantalon (15) retenu au short (17) par l'attache (18).
La FIG. 16 représente l'utilisateur ayant endossé la chemise (20) et pressé la bande de ruban autoagrippant intérieure (21) contre les morceaux de ruban autoagrippant (19) du short (17) auxquels elle adhère.
La FIG.17 représente l'utilisateur ayant remonté le haut du pantalon (15) et pressé les morceaux de ruban autoagrippant (16) du pantalon (15) contre la bande de ruban autoagrippant extérieure (22) de la chemise (20) à laquelle ils adhèrent.
Ainsi le bas de la chemise (20) est pris en machoire entre le short (17) et le pantalon (15).
Selon une autre forme de réalisation Ia FIG.18 représente un corsage (23) comportant à l'intérieur vers le bord du tour de taille une bande de tissu (24), mais qui peut être en cuir, en plastique,etc. et qui est attachée par son côté supérieur (25).
Cette bande de tissu (24) étant relevée on voit que vers le bord libre et sur l'envers ladite bande comporte trois morceaux de ruban autoagrippant (26) un au milieu et un de chaque côté.
Le corsage (23) comporte vers le bord du tour de taille trois morceaux de ruban autoagrippant (27) à l'intérieur, un au milieu et un de chaque côté.
Lorsque la bande de tissu (24) est abaissée, les trois morceaux de ruban autoagrippant (26) de ladite bande sont en face des morceaux du ruban autoagrippant (27) du corsage (23) qui comporte vers le bas de chaque bord latéral de l'ou- verture de devant, des moyens de fermeture (28) servant à maintenir retroussé le bas du corsage (23) en s'enclenchant entre eux afin de dégager l'accès aux moyens d'attaches (26) de la bande de tissu (24).
La FIG.19 représente une jupe (29) qui comporte à l'intérieur du tour de taille une bande de ruban autoagrippant (30) ainsi qu'une autre bande de ruban autoagrippant (31) à l'extérieur du tour de taille.
La FIG.20 représente l'utilisatrice ayant endossé le corsage (23) et relevé tout le bas du corsage (23) pour l'attacher autour de la taille en retroussé par les moyens de fermeture (28) afin de maintenir découverte la bande de tissu (24).
La FIG.21 repréésente l'utilisatrice ayant revêtue la jupe (29) et pressé la bande de ruban autoagrippant intérieure (30) de la jupe (29) contre les trois morceaux de ruban autoagrippant (26) de la bande de tissu (24) auxquels elle adhère.
La FIG.22 représente l'utilisatrice ayant abaissé le bas du corsage (23) et pressé les trois morceaux de ruban autoautoagrippant (27) du corsage (23) contre la bande de ruban agrippant extérieure (31) de la jupe (29) à laquelle ils adhèrent.
Ainsi le haut de la jupe (29)) est pris en machoire entre la bande de tissu (24) et le bas du corsage (23).
Selon une autre forme de réalisation la FIG.23 représente une jupe (32) comportant sur le tour de taille extérieur une bande de ruban autoagrippant (33) et juste plus bas une bande de tissu ou de cuir, etc. (34) attachée à la jupe (32) par son côté inférieur (35) soit fixe, soit amovible et qui est représentée rabattue afin de montrer l'envers garni de ruban autoagrippant (36) cependant ladite bande de tissu (34) peut ne pas être attachée du tout parce que c'est une large ceinture avec boucle (40) mais dans tous les cas il faut du ruban autoagrippant (36) sur l'envers.
La FIG. 24 représente une chemisette (37) comportant à l'intérieur vers le bord du tour de taille trois morceaux de ruban autoagrippant (38) un à l'arrière et un de chaque côté d'une part et comportant trois morceaux de ruban autoagrippant à l'extérieur (39) vers le bord du tour de taille un à l'arrière et un de chaque côté d'autre part.
La FIG. 25 représente l'utilisatrice ayant revêtue la jupe (32) avec la bande de tissu (34) rabattue autour de la taille.
La FIG. 26 représente l'utilisatrice ayant endossée la chemisette (37) et pressé les trois morceaux de ruban autoagrippant intérieur (38) contre la bande de ruban autoagrippant (33) de la jupe (32) à laquelle ils adhèrent.
La FIG.27 représente l'utilisatrice ayant relevé la bande de tissu (34) et presse la bande de ruban autoagrippant (36) de la bande de tissu (34) contre les trois morceaux de ruban autoagrippant extérieur (39) de la chemisette (37) auxquels elle adhère.
Enfin l'utilisatrice a bouclé la bande de tissu (34) autour de la taille au moyen de la boucle (40).
Ainsi la chemisette (37) est prise en machoire entre la jupe (32) et la bande de tissu (34).
Les vêtements du haut devront de préférence avoir leurs tours de tailles de la même largeur que les tours de tailles des vêtements du bas afin de ne pas froncer les premiers par rapport aux derniers, c'est à dire que les tours de tailles des vêtement du haut devront être des vêtements justaucorps.
Selon une variante non illustrée la prise en machoire peut être transposée au bas des caleçons longs ou courts pour prendre en machoire le haut des chaussettes pour les premiers et le haut des bas pour les seconds. Mais on peut inverser c'est à dire transposer la prise en machoire sur le haut des chaussettes et des bas pour prendre en machoire ler bas des des caleçons longs ou courts et j'ajoute que l'on peut procéder pareillement pour les pantalons.
Selon une autre variante non illustrée la prise en machoire peut être transposée aux manteaux, vestons, blousons, etc.
pour leurs fermetures.
A cet effet deux bandes de ruban autoagrippant sont fixées tout le long d'un côté de ltouverture de devant du vêtement, une de ces bandes étant à l'intérieur et l'autre à l'exté- rieur, autrement dit en double face.
Tout le long de l'autre côté de l'ouverture de devant du vêtement une bande de tissu est ajoutée à l'intérieur ou à l'extérieur du vêtement en y étant attachée par son côté longitudinal le plus éloigné du bord de l'ouverture du vêtement. Les surfaces adjacentes de la bande de tissu et du vêtement sont garnies de ruban autoagrippant de façon à prendre en machoire l'autre bord de l'ouverture du vêtement qui comporte le ruban autoagrippant en double face.
Selon une autre variante non illustrée la prise en machoire peut être transposée aux ceintures et aux bandoulières de la même façon que pour les vêtements.
Selon une autre variante non illustrée la prise en machoire peut être transposée aux chaussures de la même façon que pour la variante précédente.
Les cinq exemples illustrés et les quatre variantes non illustrées qui précèdent sont des modes de réalisation de la même invention et par conséquent interchangeables entre eux selon toutes les combinaisons possibles.
Ainsi les pantalons peuvent être pris en machoire par les chemises ou autres vêtements du haut ayant des bandes de tissus à l'intérieur ou à l'extérieur de leurs tours de tailles, par ailleurs les pantalons peuvent comporter à l'intérieur ou à I'extérieur de leurs tours de tailles des bandes de tissus pour prendre en machoire le bas des corsages ou autre vêtements du; haut. Le nombre de point d'attache est de trois dans les exemples précédents par simple commodité d'exposé et parce que cela correspond aux points d'attaches des bretelles et c'est pratique et très efficace, mais ce nombre peut varier en moins ou en plus jusqu a une bande ininterrompue de ruban autoagrippant d'un bout à l'autre du tour de taille du vêtement.
Les points d'attache des deux pans qui prennent en machoire le bord du vêtement du haut ou du bas peuvent être en face les uns des autres ou être décalés.
L'emplacement des points d'attaches peut varier aussi en étant soit au ras des bords des vêtements soit plus ou moins en retrait. En outre la largeur et la longueur des points d'attaches peuvent être plus ou moins grandes pour des raisons de réglage en hauteur des vêtements du bas par rapport aux vêtements du haut.
Les raisons d'être de la présente invention sont par ordre d'importance - Eviter le bouffant du vêtement du haut et notamment de la
chemise qui ne sera plus blousante au dessus de la
ceinture.
- Donner à la silhouette un aspect "Tiré à quatre épingles".
- Empêcher les jupes de friper et les pantalons de tire
bouchonner.
- Améliorer le confort en évitant le serrage de la taille - Assurer une attache des vêtements du bas aux vêtements
du haut très solide.
- Supprimer les ceintures, les bretelles, les élastiques,etc
La présente invention permettra à l'industrie de l'habille- ment, de la maroquinerie, de la chaussure, de mettre à la disposition des clients des articles plus diversifiés et notamment des vêtements plus confortables ainsi qu'un style vestimentaire plus élégant.

Claims (10)

REVEND TIONS
1) Dispositif d'attache de deux ou trois éléments concourants à un résultat dans le domaine vestimentaire, de la chaussure, de la maroquinerie, caractérisé en ce que un ou deux de ces éléments prennent en machoire l'autre éléments et s'y accrochent par des moyens de fixation réciproques.
2) Dispositif selon la renvendication 1, caractérisé en ce que un sous-vêtement ou un vêtement du bas (1) ayant des moyens d'attaches (2) à l'extérieur de son tour de taille et un vêtement du bas (6) ayant des moyens d'attaches (7) à
I'intérieur de son tour de taille sont ainsi agencés pour prendre en machoire entre leurs tours de tailles le bas d'un vêtement du haut (3) ayant des moyens d'attaches à l'intérieur (4) et à l'extérieur (5) de son tour de taille.
3) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que un sous-vêtement ou un vêtement du haut (8) ayant des moyens d'attaches (9) à l'extérieur de son tour de taille et un vêtement du haut (13) ayant des moyens d'attaches (14) à l'intérieur de son tour de taille sont ainsi agencés pour prendre en machoire entre leurs tours de tailles le haut d'un vêtement du bas (10) ayant des moyens d'attaches à l'intérieur (11) et à l'extérieur (12) de son tour de taille.
(4) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que un vêtement du bas (15) ayant des moyens d'attaches (16) à l'intérieur de son tour de taille comporte en plus à l'intérieur un sous-vêtement ou un vêtement du bas (17) attaché en fixe ou en amovible au vêtement du bas (15) par son bord du bas (18) ou par un autre endroit et comportant à l'extérieur du tour de taille des moyens d'attaches (19) ce double vêtement est ainsi agencé pour prendre en machoire entre les deux tours de tailles le bas d'un vêtement du haut (20) ayant des moyens d'attaches àl intérieur (21) et à l'extérieur (22) de son tour de taille.
5) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que un vêtement du haut (23) comporte à l'intérieur et vers le tour de taille une bande de tissu, de cuir, etc. (24) attachée par son côté supérieur (25) et comportant des moyens d'attaches (27) extérieurs du tour de taille du vêtement du haut (23) qui en plus est muni de moyens de fermeture (28) fixés vers le bas des deux bords de son ouverture de devant et qui est ainsi agencé pour prendre en machoire le haut d'un vêtement du bas (29) ayant des moyens d'attaches à l'intérieur (30) de son tour de taille ainsi qu'à l'extérieur (31)
6) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que un vêtement du bas (32) comporte à l'extérieur de son tour de taille des moyens d'attaches (33) et juste plus bas une bande de tissu, de cuir etc. (34) attachée par son côté inférieur (35) en fixe ou en amovible mais aussi pouvant avoir la forme et l'usage d'un ceinturon avec une boucle (40) et par conséquent ne pas être attachée du tout, mais dans tous les cas ladite bande de tissu (34) devra avoir des moyens d'attaches (36) sur l'envers ; cet agencement devra permettre de prendre en machoire le bas d'un vêtement du haut (37) comportant des moyens d'attaches (38) à l'intérieur de son tour de taille ainsi qu'à l'extérieur (39).
7) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la prise en machoire peut être transposée au bas des sous-vêtements du bas qu'ils soient longs ou courts et des vêtements du bas pour la prise en machoire du haut des chaussettes ou des bas ou vice versa.
8) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la prise en machoire peut être transposée à la fermeture de l'ouverture de devant des vêtements en ajoutant une bande de tissu ou de cuir attachée par son côté le plus éloigné de l'ouverture et tout le long de celle ci à l'intérieur ou à l'extérieur du vêtement leurs faces adjacentes étant garnies de moyens d'attaches pour prendre en machoire l'autre bord garni de moyens d'attaches en double face tout le long de l'ouverture.
9) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la prise en machoire peut être transposée au bouclage des ceintures et des bandoulières en garnissant un bout de moyens d'attaches en double face et l'autre bout d'une double épaisseur avec leurs faces adjacentes garnies de moyens d'attaches afin de prendre en machoire l'autre bout.
10) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la prise en machoire peut être transposée aux chaussures pour leurs fermetures en garnissant un côté de l'ouverture de moyens d'attaches en double face et l'autre côté de l'ouverture d'une patte comportant des moyens d'attaches de la chaussure, ce côté de l'ouverture débordant sur l'autre côté afin de le prendre en machoire.
FR9112734A 1991-10-16 1991-10-16 Dispositif pour attacher les vetements du bas aux vetements du haut. Granted FR2682568A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9112734A FR2682568A1 (fr) 1991-10-16 1991-10-16 Dispositif pour attacher les vetements du bas aux vetements du haut.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9112734A FR2682568A1 (fr) 1991-10-16 1991-10-16 Dispositif pour attacher les vetements du bas aux vetements du haut.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2682568A1 true FR2682568A1 (fr) 1993-04-23
FR2682568B1 FR2682568B1 (fr) 1994-12-16

Family

ID=9417962

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9112734A Granted FR2682568A1 (fr) 1991-10-16 1991-10-16 Dispositif pour attacher les vetements du bas aux vetements du haut.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2682568A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000032067A1 (fr) * 1998-11-27 2000-06-08 Quiksilver International Pty. Ltd. Vetements
WO2000047071A1 (fr) * 1999-02-08 2000-08-17 Gianpaolo Battaglia Bande connectant des vetements ou des parties de ceux-ci
WO2008031141A1 (fr) * 2006-09-15 2008-03-20 Shoo Sticks Pty Limited Substrat pouvant adhérer de façon amovible à la surface interne d'une pièce d'habillement

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE673213C (de) * 1937-08-14 1939-03-17 Hans Rauh Aus Hemdbluse und Hose bestehendes Kleidungsstueck
GB1125649A (en) * 1966-06-13 1968-08-28 Munsingwear Inc Improvements in and relating to devices for supporting stockings and the like
US3947896A (en) * 1972-08-16 1976-04-06 Taylor George F Double faced adhesive device for holding a woman's slip
FR2559652A1 (fr) * 1984-02-21 1985-08-23 Enel Confection Dispositif d'assemblage pour vetements comportant une veste ou analogue et un pantalon et vetement en faisant application
US4680030A (en) * 1985-11-13 1987-07-14 Coates Fredrica V Garment having improved, self closing, filamentary fasteners
US4987610A (en) * 1989-05-31 1991-01-29 Hunt William J Slide garment for athletic uniforms

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE673213C (de) * 1937-08-14 1939-03-17 Hans Rauh Aus Hemdbluse und Hose bestehendes Kleidungsstueck
GB1125649A (en) * 1966-06-13 1968-08-28 Munsingwear Inc Improvements in and relating to devices for supporting stockings and the like
US3947896A (en) * 1972-08-16 1976-04-06 Taylor George F Double faced adhesive device for holding a woman's slip
FR2559652A1 (fr) * 1984-02-21 1985-08-23 Enel Confection Dispositif d'assemblage pour vetements comportant une veste ou analogue et un pantalon et vetement en faisant application
US4680030A (en) * 1985-11-13 1987-07-14 Coates Fredrica V Garment having improved, self closing, filamentary fasteners
US4987610A (en) * 1989-05-31 1991-01-29 Hunt William J Slide garment for athletic uniforms

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000032067A1 (fr) * 1998-11-27 2000-06-08 Quiksilver International Pty. Ltd. Vetements
WO2000047071A1 (fr) * 1999-02-08 2000-08-17 Gianpaolo Battaglia Bande connectant des vetements ou des parties de ceux-ci
US6449775B1 (en) 1999-02-08 2002-09-17 Gianpaolo Battaglia Connecting band between articles of clothing or parts of them
WO2008031141A1 (fr) * 2006-09-15 2008-03-20 Shoo Sticks Pty Limited Substrat pouvant adhérer de façon amovible à la surface interne d'une pièce d'habillement
GB2455475A (en) * 2006-09-15 2009-06-17 Shoo Sticks Pty Ltd Substrate to releasably adhere to a region of apparel
GB2455475B (en) * 2006-09-15 2011-04-13 Shoo Sticks Pty Ltd Accessory

Also Published As

Publication number Publication date
FR2682568B1 (fr) 1994-12-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6389605B2 (en) Wrap belt
EP1068810B1 (fr) Système de règlage de longueur pour un vêtement
US5774892A (en) Convertible clothing
US5867836A (en) Waist band trouser or skirt holder
US3859667A (en) Garment constructions
US8985408B2 (en) Garment hanging accessory
CH646846A5 (fr) Veste.
US20190053558A1 (en) Garment clip
US6393622B1 (en) Fully detachable garter system
RU2462967C2 (ru) Устройство для утяжки одежды
GB2441105A (en) Fastening strap for trousers
US20180014591A1 (en) Extender belts for pants and trousers
FR2682568A1 (fr) Dispositif pour attacher les vetements du bas aux vetements du haut.
KR101394060B1 (ko) 치마
US20160206020A1 (en) Fashion Thigh and Knee Warmers
US2489083A (en) Men's trunks
US2472302A (en) Feminine garment
US8782855B2 (en) Theft-protection system and device, in particular for open pockets
US5023979A (en) Fastener for garments
BE887001R (fr) Sous-coulotte longue
US20070151001A1 (en) Gift wrap lingerie
US2421055A (en) Safety pouch
GB2154852A (en) Improved trousers
FR2466204A2 (fr) Sous-culotte longue
EP2534966B1 (fr) Vêtement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse