FR2587172A1 - Tete plombee pour ligne a peche - Google Patents
Tete plombee pour ligne a peche Download PDFInfo
- Publication number
- FR2587172A1 FR2587172A1 FR8513737A FR8513737A FR2587172A1 FR 2587172 A1 FR2587172 A1 FR 2587172A1 FR 8513737 A FR8513737 A FR 8513737A FR 8513737 A FR8513737 A FR 8513737A FR 2587172 A1 FR2587172 A1 FR 2587172A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- ballast
- clip
- hook
- line
- sides
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
- 239000002184 metal Substances 0.000 claims description 4
- 241000251468 Actinopterygii Species 0.000 description 3
- 238000009434 installation Methods 0.000 description 2
- 244000062645 predators Species 0.000 description 2
- 230000008094 contradictory effect Effects 0.000 description 1
- 239000000463 material Substances 0.000 description 1
- XLYOFNOQVPJJNP-UHFFFAOYSA-N water Substances O XLYOFNOQVPJJNP-UHFFFAOYSA-N 0.000 description 1
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01K—ANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
- A01K95/00—Sinkers for angling
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01K—ANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
- A01K85/00—Artificial bait for fishing
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Animal Husbandry (AREA)
- Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
- Marine Sciences & Fisheries (AREA)
Abstract
LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE TETE PLOMBEE POUR LIGNE A PECHE. ELLE COMPORTE UN PREMIER MOYEN DE LIAISON 14 AVEC L'EXTREMITE DE LA LIGNE A PECHE 16, UN SECOND MOYEN DE LIAISON 17 AVEC UN HAMECON 19, ET UN LEST 2, LES PREMIER ET SECOND MOYENS DE LIAISON ET LE TEST ETANT RESPECTIVEMENT AGENCES DE FACON QU'EN ACTION DE PECHE, LA DIRECTION GENERALE DE LA LIGNE SOIT APPROXIMATIVEMENT PERPENDICULAIRE A LA DIRECTION GENERALE DE L'HAMECON. ELLE EST CONSTITUEE D'UNE AGRAFE OUVRANTE 1 ET D'UN LEST 2 AMOVIBLE APTE A SE PINCER SUR L'AGRAFE DE FACON A LA VERROUILLER EN POSITION FERMEE. APPLICATION NOTAMMENT POUR LA PECHE AUX LEURRES SOUPLES.
Description
La présente invention concerne une tête plombée destinée à être montée à l'extrémité d'une ligne à pêche, notamment pour la pêche aux leurres souples. Les têtes plombées actuellement connues comportent un lest, principalement en plomb dur, surmoulé sur un hameçon solidaire d'une attache. L'extrémité de la ligne à pêche est reliée au moyen d'un noeud à l'attache, tandis qu'un appât ou un leurre est accroché sur l'hameçon. De préférence, l'attache et l'hameçon sont disposés respectivement perpendiculairement l'un par rapport à l'autre.
Les têtes plombées se présentent en conséquence sous la forme d'un ensemble unique monobloc constitué du lest muni de l'attache et de l'hameçon.
L'inconvénient majeur de ce type de têtes plombées réside dans l'impossibilité de démontage de sa structure, plus particulièrement du lest et/ou de l'hameçon.
Le pêcheur se trouve dans l'obligation de posséder dansson matériel, une panoplie importante de ces têtes plombées en fonction principalement de deux critères. Le premier critère concerne la taille de l'hameçon devant être adaptée aux différents appâts suivant le type de poissons péchés, et le second, concerne la masse du lest suivant la profondeur de pêche envisagée;
En conséquence, en fonction des variations des conditions de pêche, il est nécessaire pour le pêcheur de changer souvent la tete plombée pour adapter à chaque instant, celle comprenant le bon hameçon et/ou le bon lest, ce qui oblige à chaque fois de couper et de renouer l'extrémité correspondante de la ligne à pêche sur l'attache.
En conséquence, en fonction des variations des conditions de pêche, il est nécessaire pour le pêcheur de changer souvent la tete plombée pour adapter à chaque instant, celle comprenant le bon hameçon et/ou le bon lest, ce qui oblige à chaque fois de couper et de renouer l'extrémité correspondante de la ligne à pêche sur l'attache.
De plus, un autre inconvénient de ces têtes plombées de l'art antérieur est qu'elles ne permettent pas d'optimiser les différentes combinaisons possibles entre la taille de hameçon et la masse-du lest. En effet, à chaque hameçon de taille plus ou moins grande est adapté un lest de masse correspondante. Ainsi, à un hameçon de petite taille est associé un lest de petite masse, et à un hameçon de grande taille est associé un lest de masse importante.
Ainsi, par exemple, le pêcheur ne peut adapter la tête plombée correcte s'il souhaite pêcher de petits prédateurs en profondeur, puisqu'à l'hameçon de petite taille réservé à ces prédateurs, est associé un lest de petite masse ne permettant pas à la tête plombée d'atteindre de grandes profondeurs, pour des conditions normales de pêche. Inversement, si le pêcheur désire pêcher en surface avec un hameçon de grande dimension, il est obligé d'utiliser un lest important, ce qui est contradictoire avec la faible épaisseur d'eau projetée.
La présente invention a pour but de pallier les inconvénients mentionnés ci-dessus, en proposant pour cela, une tête plombée permettant au pêcheur de changer immédiatement de lest et/ou d'hameçon en les combinant à volonté de façon très simple sans avoir à couper l'extrémité de la ligne de pêche.
A cet effet, selon l'invention, la tête plombée pour ligne à pêche comportant un premier moyen de liaison avec l'extrémité de ladite ligne à pêche, un second moyen de liaison avec un hameçon ou analogue, et un lest, lesdits premier et second moyens de liaison et ledit lest étant respectivement agencés de façon qu'en action de pêche, la direction générale de ladite ligne soit approximativement perpendiculaire à la direction générale dudit hameçon est remarquable en ce qu'elle est constituée d'une agrafe ouvrante et d'un lest amovible apte à se pincer sur ladite agrafe de façon à la verrouiller en position fermée.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, l'agrafe est conformée en triangle, deux de ses côtés, le premier et le second définissant, respectivement, la direction générale de ligne et la direction générale de l'hameçon, et comprenant, respectivement, lesdits premier et second moyens de liaison, ces deux côtés étant sensiblement perpendiculaires l'un par rapport à l'autre, un troisième côté étant disposé en oblique, le lest pinçant les deux premier et troisième côtés de façon à les maintenir verrouillés en action de pêche, ledit lest étant agencé suivant la direction générale de ligne.
Dans une autre variante de réalisation, l'agrafe ouvrante est conformée en équerre ayant deux côtés principaux, sensiblement perpendiculaires l'un par rapport à l'autre, un premier côté définissant ladite direction générale de ligne et comprenant ledit premier moyen de liaison, un second côté définissant ladite direction générale de l'hameçon et comprenant ledit second moyen de liaison, une extrémité dudit second côté étant recourbée sur elle-même pour coopérer avec l'un des deuxdits côtés, ledit lest pinçant les deuxdits côtés de façon à les maintenir verrouillés en action de pêche, ledit lest étant agencé, suivant la direction générale de ligne.
Selon une autre variante de réalisation, l'agrafe ouvrante est conformée en quadrilatère, les premier et second côtés définissant respectivement lesdites directions générales de ligne et d'hameçon, et comprenant respectivement lesdits premiers et second moyen de liaison, en étant sensiblement perpendiculaires l'un par rapport à l'autre, lesdits troisième et quatrième côtés complétant ledit quadrilatère, le quatrième côté étant sensiblement parallèle au second, ledit lest, pinçant l'ensemble des premier, troisième et quatrième côtés, en les maintenant verrouillés en action de pêche, et étant agencé sensiblement suivant la direction générale de ligne.
Les figures des dessins annexés feront bien comprendre comment l'invention peut être réalisée. Sur ces figures, des références identiques désignent des éléments semblables.
La figure 1 représente, une vue en perspective écorchée, d'une tête plombée selon l'invention.
La figure 2 représente, une vue de dessus suivant un plan de coupe II-II de la figure 1.
Les figures 3,4,5,6 et 7 représentent, schématiquement en coupe, des diverses variantes de réalisation de la tête plombée.
La figure 1 illustre un mode préféré de réalisation d'une tête plombée selon l'invention, comprenant une agrafe ouvrante 1 conformée, par exemple, en un fil métallique plié à deux extrémités 6,7 et d'un lest 2 sensiblement sphérique apte à venir coopérer avec l'agrafe 1.
Plus précisément, une fente de pincement 3 est pratiquée dans un plan médian du lest 2 en définissant deux parois latérales internes 4 et 5 reliées par un fond 8. La profondeur de la fente 3 est au moins égale au rayon de la sphère.
Le matériau du lest 2 est, de préférence, un plomb mou ayant des caractéristiques plastiques convenables qui permettent de rapprocher ou d'écarter aussi souvent que possible les deux parois latérales 4 et 5 disposées l'une en regard de l'autre.
L'agrafe 1, dans ce mode de réalisation, est conformée en triangle dont les trois côtés portent les références 11,12 et 13.
Le premier côté 11 comprend un premier moyen de liaison 14 conformé en une boucle fermée 15 sur laquelle est nouée une extrémité d'une ligne à pêche 16 représentée en trait mixte fin sur la figure 1. Le second côté 12 comprend un second moyen de liaison 17 conformé en une boucle ouvrante 18 sur laquelle est monté un hameçon 19, représenté en trait mixte fin sur la figure 1.
De préférence, le premier côté 11 et le second côté 12 sont disposés de façon sensiblement perpendiculaire l'un par rapport à l'autre. Le premier côté 11 et la ligne à pêche 16 définissent une direction générale de ligne XX', et le second côté 12 et l'hameçon 19 définissent une direction générale d'hameçon YY'. Ces deux directions sont orthogonales entre elles.
Le troisième côté 13 disposé en oblique relie les deux autres côtés 11,12.
L'extrémité 6 de l'agrafe 1 est enroulée sur elle-même autour du premier côté 11, en terminant ainsi la boucle fermée 15, tandis que l'autre extrémité 7 de l'agrafe 1, située sur le second côté 12, est recourbée sur elle-même sous forme d'un crochet 20 apte à coopérer avec le premier côté 11.
L'ouverture de l'agrafe, dans ce mode de réalisation,
s'effectue par rapprochement des côtés 11 et 13, l'un
vers l'autre, libérant le crochet 20 du côté 11 et
permettant ainsi la mise en place d'un hameçon 19 dans la
boucle ouvrante 18. La fermeture de l'agrafe s'obtient
par enclenchement du crochet 20 sur le côté 11.
s'effectue par rapprochement des côtés 11 et 13, l'un
vers l'autre, libérant le crochet 20 du côté 11 et
permettant ainsi la mise en place d'un hameçon 19 dans la
boucle ouvrante 18. La fermeture de l'agrafe s'obtient
par enclenchement du crochet 20 sur le côté 11.
La mise en place du lest 2 s'effectue par l'introduction
partielle des côtés 11 et 13 de l'agrafe 1, jusque dans
le fond 8 de la fente 3 pratiquée dans le lest. Les deux
parois latérales 4 et 5 sont rapprochées par pincement
l'une contre l'autre de façon à maintenir verrouillés les
deux côtés 11 et 13 (figure 2). L'espace défini par la
fente 3 n'existe plus. L'agrafe est alors immobilisée
rigidement en position fermée dans le lest qui comporte
de plus, dans ses parois latérales des excroissances 22 qui renforeent 1e pLncement .
partielle des côtés 11 et 13 de l'agrafe 1, jusque dans
le fond 8 de la fente 3 pratiquée dans le lest. Les deux
parois latérales 4 et 5 sont rapprochées par pincement
l'une contre l'autre de façon à maintenir verrouillés les
deux côtés 11 et 13 (figure 2). L'espace défini par la
fente 3 n'existe plus. L'agrafe est alors immobilisée
rigidement en position fermée dans le lest qui comporte
de plus, dans ses parois latérales des excroissances 22 qui renforeent 1e pLncement .
Le second côté 12 de l'agrafe reste à l'extérieur du lest
2 qui est agencé, avantageusement, suivant la direction
du premier côté 11 permettant d'obtenir en action de
pêche, une direction générale de ligne XX' verticale.
2 qui est agencé, avantageusement, suivant la direction
du premier côté 11 permettant d'obtenir en action de
pêche, une direction générale de ligne XX' verticale.
La tête plombée obtenue par l'association de l'agrafe et
du lest se présente sous un ensemble amovible.
du lest se présente sous un ensemble amovible.
Les avantages que procurent cette tête plombée par rap
port à celles de l'art antérieur, apparaissent nettement
lors de son utilisation. En effet, elle permet au
pêcheur, suivant les conditions de pêche, d'une part, de
changer de lest, en écartant pour cela les deux parois
latérales et d'adapter un autre lest de masse différente
sur l'agrafe en pinçant les deux parois l'une contre
l'autre, et autre part, de changer d'hameçon en
procédant à l'ouverture de l'agrafe comme mentionné
ci-dessus.
port à celles de l'art antérieur, apparaissent nettement
lors de son utilisation. En effet, elle permet au
pêcheur, suivant les conditions de pêche, d'une part, de
changer de lest, en écartant pour cela les deux parois
latérales et d'adapter un autre lest de masse différente
sur l'agrafe en pinçant les deux parois l'une contre
l'autre, et autre part, de changer d'hameçon en
procédant à l'ouverture de l'agrafe comme mentionné
ci-dessus.
De plus, ces diverses opérations s'effectuent avantageusement sans avoir à couper puis à renouer l'extrémité de la ligne à pêche sur la boucle de l'agrafe.
Les figures 3 à 7 représentent en coupe diverses variantes de réalisation possibles de la tête plombée et plus précisément de l'agrafe la constituant, sans sortir du cadre de l'invention.
Plus précisément, la figure 3 montre une agrafe ouvrante conformée en équerre ayant deux côtés principaux 11,12, sensiblement perpendiculaires l'un par rapport à l'autre.
Comme dans le mode de réalisation précédent, le premier côté 11 comporte le moyen de liaison 14 conformé en boucle fermée 15 sur laquelle est nouée l'extrémité de la ligne à pêche 16 (non représentée sur ces figures 3 à 7), et le second côté 12 comporte le moyen de liaison 17 conformé en boucle ouvrante 18 sur laquelle est monté l'hameçon 19 (non représenté sur ces figures 3 à 7).
Ces deux côtés 11 et 12 définissent avec la ligne à pêche et l'hameçon respectif, la direction générale de ligne
XX' et la direction générale d'hameçon YY', orthogonales l'une à l'autre. L'extrémité 6 de l'agrafe est enroulée sur elle-même terminant ainsi la boucle fermée 15.
XX' et la direction générale d'hameçon YY', orthogonales l'une à l'autre. L'extrémité 6 de l'agrafe est enroulée sur elle-même terminant ainsi la boucle fermée 15.
L'autre extrémité 7, terminant la boucle ouvrante 18, est coudée en définissant le crochet 20 coopérant avec le second côté 12. Le lest est disposé dans la direction générale de ligne XX' de façon à maintenir verrouillés, en action de pêche, les deux côtés 11 et 12, au moyen de ses deux parois latérales pincées l'une contre l'autre.
Le côté 12 est agencé contre le fond 8 de la fente 3.
L'agrafe est immobilisée rigidement, la tête plombée ainsi obtenue procure les mêmes avantages que la précédente, les opérations de changement de lest ou d'hameçon étant identiques.
Les figures 4 et 5 représentent une variante desréalisa- tion de l'agrafe conformée en quadrilatère, dont les premier et le second côtés 11 et 12 définissent respectivement les directions générales de ligne XX' et d'hameçon
YY' et comportent respectivement les premier et second moyens de liaison 14 et 17, en étant sensiblement perpendiculaire l'un par rapport à l'autre. Un troisième côté 25 et un quatrième côté 26 complètent le quadrilatère, le quatrième côté 26 est de préférence sensiblement parallèle au second côté 12.
YY' et comportent respectivement les premier et second moyens de liaison 14 et 17, en étant sensiblement perpendiculaire l'un par rapport à l'autre. Un troisième côté 25 et un quatrième côté 26 complètent le quadrilatère, le quatrième côté 26 est de préférence sensiblement parallèle au second côté 12.
Sur la figure 4, les deux moyens de liaison 14 et 17 sont conformes en boucle ouvrante 15,18, les extrémités 6 et 7 de l'agrafe 1 étant agencées l'une en regard de l'autre respectivement sur le troisième et le quatrième côtés.
Sur la figure 5, les premier et second moyens de liaison 14 et 17 sont de conception identique à ceux décrits en fonction de la figure 1, de même que les extrémités 6 et 7 de l'agrafe.
Dans chaque variante, le lest 2 est disposé sensiblement suivant la direction générale de ligne XX', les deux parois latérales étant alors pincées l'une contre l'autre de façon à maintenir verrouillés les premier, troisième et quatrième côtés, ce dernier étant agencé contre le fond 8 de la fente. Le second côté 12 portant l'hameçon est situé à l'extérieur du lest 2.
La variante de réalisation de l'agrafe représentée sur la figure 6 ne diffère de celle illustrée sur la figure 1 par le fait que l'extrémité 7 de l'agrafe 1, recourbée sur elle-même sous forme de crochet 20, coopère avec la boucle fermée 15 du premier moyen de liaison agencé sur le côté 11.
La figure 7 montre une agrafe conformée en équerre et dont les côtés 11 et 12 définissent respectivement chacun, deux branches Ila,llb et 12a,12b. L'agrafe 1 reprend les mêmes caractéristiques énumérées ci-dessus en regard des diverses variantes de réalisation. Par contre, l'extrémité 6 et l'extrémité 7 de l'agrafe, terminant respectivement chacune la branche îîa coudée et la branche 12a, se chevauchent parallèlement l'une par rapport à l'autre. Elles sont disposées dans le fond 8 de la fente 3, les deux parois latérales 4,5 pinçant l'ensemble des deux côtés 11,12 en les maintenant verrouillés.
Dans cette variante, le pêcheur, pour changer d'hameçon écarte les deux parois 4,5 du lest 2, le retire, et ouvre les deux extrémités 6,7 en les maintenant suffisamment distantes l'une de l'autre pour retirer l'hameçon. Après avoir introduit un nouvel hameçon, le pêcheur relâche les deux extrémités qui reprennent leur position élastique d'origine, et dispose par exemple un nouveau lest en pin çant les deux parois l'une contre l'autre. Ces opérations s'effectuent sans avoir à couper le fil de la ligne à pêche.
Cette tête plombée facilite grandement les opérations de changement de lest et/ou d'hameçon par rapport à celle de l'art antérieur.
Bien évidemment, on pourrait également concevoir d'autres variantes de réalisation sans sortir du cadre de l'invention.
Claims (9)
1 - Tête plombée pour ligne à pêche comportant, un premier moyen de liaison (14) avec l'extrémité de ladite ligne à pêche (16), un second moyen de liaison (17) avec un hameçon (19) ou analogue, et un lest (2), lesdits premier et second moyens de liaison et ledit lest étant respectivement agencés de façon qu'en action de pêche, la direction générale de ladite ligne soit approximativement perpendiculaire à la direction générale dudit hameçon, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une agrafe ouvrante (1) et d'un lest (2) amovible apte à se pincer sur ladite agrafe de façon à la verrouiller en position fermée.
2 - Tête plombée selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite agrafe ouvrante (1) est conformée en équerre ayant deux côtés principaux (11,12), sensiblement perpendiculaires l'un par rapport à l'autre, un premier côté (11) définissant ladite direction générale de ligne et comprenant ledit premier moyen de liaison (14), un second côté (12) définissant ladite direction générale de l'hameçon et comprenant ledit second moyen de liaison (17), une extrémité dudit second côté (12) étant recourbée sur elle-même pour coopérer avec l'un des deuxdits côtés, ledit lest (2) pinçant les deuxdits côtés (11,12) de façon à les maintenir verrouillées en action de pêche, ledit lest étant disposé, suivant la direction générale de ligne.
3 - Tête plombée selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite agrafe ouvrante (1) est conformée en triangle, deux de ses côtés, le premier (11) et le second (12) définissant respectivement ladite direction générale de ligne et d'hameçon, et comprenant respectivement lesdits premier et second moyen de liaison (14,17) et étant sensiblement perpendiculaire l'un par rapport à l'autre, un troisième côté (13) étant disposé en oblique, ledit lest (2) pinçant les deuxdits premier (11) et troisième (13) côtés de façon à les maintenir verrouillés en action de pêche, et étant disposé, suivant la direction générale de ligne.
4 - Tête plombée selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite agrafe ouvrante est conformée en quadrilatère, les premier (11) et second (12) côté définissant respectivement lesdites directions générales de ligne et d'hameçon et comprenant respectivement lesdits premiers et second moyen de liaison, en étant sensiblement perpendiculaires l'un par rapport à l'autre, lesdits troisième (25) et quatrième (26) côtés complétant ledit quadrilatère, le quatrième côté (26) étant sensiblement parallèle au second (12), ledit lest (2) pinçant l'ensemble des premier, troisième et quatrième côtés, en les maintenant verrouillés en action de pêche, et étant disposé sensiblement suivant la direction générale.
5 - Tête plombée selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite agrafe (1) constituée d'un fil métallique plié, a ses deux extrémités (6,7) disposées et maintenues dans une fente de pincement (3) pratiquée dans ledit lest (2).
6 - Tête plombée selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que ladite agrafe (1), constitué d'un fil métallique plié, a ses deux extrémités (6,7) disposées à l'extérieur dudit lest, au moins une des extrémités étant recourbées sur elle-même pour coopérer par accrochage avec l'un desdits côtés de ladite agrafe.
7 - Tête plombée selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que ladite agrafe (1), constitué d'un fil métallique plié, a une de ses extrémités (6,7) disposée à l'extérieur dudit lest, l'autre de ses extrémités (6,7) étant disposée à l'intérieur dudit lest dans une fente de pincement (3).
8 - Tête plombée selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ledit premier moyen de liaison (14) dudit premier côté (11) de ladite agrafe est conformé en boucle fermée ou ouvrante (15).
9 - Tête plombée selon l'une des revendications 1 à 7 précédentes, caractérisée en ce que ledit second moyen de liaison (17) dudit second côté (12) de ladite agrafe est conformé en boucle ouvrante (18).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8513737A FR2587172B1 (fr) | 1985-09-17 | 1985-09-17 | Tete plombee pour ligne a peche |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8513737A FR2587172B1 (fr) | 1985-09-17 | 1985-09-17 | Tete plombee pour ligne a peche |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2587172A1 true FR2587172A1 (fr) | 1987-03-20 |
FR2587172B1 FR2587172B1 (fr) | 1988-12-16 |
Family
ID=9322963
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8513737A Expired FR2587172B1 (fr) | 1985-09-17 | 1985-09-17 | Tete plombee pour ligne a peche |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2587172B1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5901495A (en) * | 1997-05-12 | 1999-05-11 | Leigeber; Richard L. | Clip-on lure-unsnagging weight |
WO2006089357A1 (fr) * | 2005-02-23 | 2006-08-31 | Hugh Macdonald Reilly | Hamecon perfectionne pour appat et leurre |
US7866084B1 (en) * | 2008-08-29 | 2011-01-11 | Joshua Roy Nelson | Fishing jig with easy tie eye |
US20110271581A1 (en) * | 2010-05-06 | 2011-11-10 | Fin-Tech Tackle Company, Inc. | Modular bottom bouncer |
US20170172124A1 (en) * | 2012-09-05 | 2017-06-22 | Corey Bechtold | Fishing hook with tie rail |
CN112889767A (zh) * | 2021-01-20 | 2021-06-04 | 钟文明 | 一种天平式双钩鱼漂坠 |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1546701A (en) * | 1923-04-21 | 1925-07-21 | William C Bailer | Artificial bait |
US2201082A (en) * | 1938-09-01 | 1940-05-14 | Dobbins Joe | Trolling sinker |
FR959600A (fr) * | 1950-03-31 | |||
FR1015165A (fr) * | 1950-02-11 | 1952-08-28 | Dispositif mixte de plomb spécial fusiforme, anti-vrilleur, anti-houcleur, sur avançon démontable, pour la pêche au lancer | |
FR1134966A (fr) * | 1955-10-25 | 1957-04-23 | Perfectionnements aux leurres pour la pêche | |
US2940204A (en) * | 1957-06-21 | 1960-06-14 | Raymond S Mehnert | Artificial fishing lure construction |
FR1441620A (fr) * | 1965-04-26 | 1966-06-10 | Monture et leurre pour la pêche | |
US3750323A (en) * | 1971-06-21 | 1973-08-07 | D N Weis Enterprises | Fishing jig |
-
1985
- 1985-09-17 FR FR8513737A patent/FR2587172B1/fr not_active Expired
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR959600A (fr) * | 1950-03-31 | |||
US1546701A (en) * | 1923-04-21 | 1925-07-21 | William C Bailer | Artificial bait |
US2201082A (en) * | 1938-09-01 | 1940-05-14 | Dobbins Joe | Trolling sinker |
FR1015165A (fr) * | 1950-02-11 | 1952-08-28 | Dispositif mixte de plomb spécial fusiforme, anti-vrilleur, anti-houcleur, sur avançon démontable, pour la pêche au lancer | |
FR1134966A (fr) * | 1955-10-25 | 1957-04-23 | Perfectionnements aux leurres pour la pêche | |
US2940204A (en) * | 1957-06-21 | 1960-06-14 | Raymond S Mehnert | Artificial fishing lure construction |
FR1441620A (fr) * | 1965-04-26 | 1966-06-10 | Monture et leurre pour la pêche | |
US3750323A (en) * | 1971-06-21 | 1973-08-07 | D N Weis Enterprises | Fishing jig |
Cited By (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5901495A (en) * | 1997-05-12 | 1999-05-11 | Leigeber; Richard L. | Clip-on lure-unsnagging weight |
WO2006089357A1 (fr) * | 2005-02-23 | 2006-08-31 | Hugh Macdonald Reilly | Hamecon perfectionne pour appat et leurre |
US7866084B1 (en) * | 2008-08-29 | 2011-01-11 | Joshua Roy Nelson | Fishing jig with easy tie eye |
US20110271581A1 (en) * | 2010-05-06 | 2011-11-10 | Fin-Tech Tackle Company, Inc. | Modular bottom bouncer |
US8713848B2 (en) * | 2010-05-06 | 2014-05-06 | Mikel Huppert | Modular bottom bouncer |
US20170172124A1 (en) * | 2012-09-05 | 2017-06-22 | Corey Bechtold | Fishing hook with tie rail |
US10477843B2 (en) * | 2012-09-05 | 2019-11-19 | Clam Corporation | Fishing hook with tie rail |
US11076584B2 (en) * | 2012-09-05 | 2021-08-03 | Corey Bechtold | Fishing hook with tie rail |
CN112889767A (zh) * | 2021-01-20 | 2021-06-04 | 钟文明 | 一种天平式双钩鱼漂坠 |
CN112889767B (zh) * | 2021-01-20 | 2022-08-23 | 钟文明 | 一种天平式双钩鱼漂坠 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2587172B1 (fr) | 1988-12-16 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP2549860B1 (fr) | Leurre de pêche | |
EP1318730B1 (fr) | Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles | |
FR2607677A1 (fr) | Dispositif de fermeture d'une chaussure de ski | |
FR2587172A1 (fr) | Tete plombee pour ligne a peche | |
CA2043345C (fr) | Cuiller tournante pour la peche des poissons carnassiers | |
FR2629984A1 (fr) | Attache articulee pour palangre | |
EP0024221B1 (fr) | Ancre de marine, notamment pour navires de gros tonnages | |
FR2539582A1 (fr) | Canne a peche telescopique a fil interieur destinee a etre equipee d'un moulinet | |
FR2482796A1 (fr) | Ensemble de verrouillage-deverrouillage d'un cable sur un capot d'isolateur | |
EP0550623A1 (fr) | Dispositif et procede pour faire passer un cordage autour d'un element d'ancrace | |
FR2625408A1 (fr) | Monture a poisson mort pour la peche des poissons carnassiers | |
FR2703216A1 (fr) | Pince notamment à usage de sonde. | |
FR2568131A1 (fr) | Broche a glace | |
FR2796809A1 (fr) | Monture a poisson mort pour la peche des poissons carnassiers | |
FR2473282A1 (fr) | Perfectionnements aux parapluies et aux couvertures pour parapluies | |
FR2481576A1 (fr) | Etui de protection pour hamecon | |
FR2790361A1 (fr) | Dispositif d'agrafe pour l'accrochage d'un appat pour la peche | |
FR2573956A1 (fr) | Appareil guide-fil pour la peche, en particulier la peche au gros poisson | |
EP0930224A1 (fr) | Ancre à partie d'accrochage articulée | |
FR2575721A1 (fr) | Gaffe d'amarrage pour la navigation | |
FR2794939A1 (fr) | Element d'habillage pour leurre de peche, leurre de peche et procede de fabrication associe | |
FR2574248A1 (fr) | Pieges a taupes | |
EP1202621B1 (fr) | Plioir | |
EP0038245A1 (fr) | Leurre de pêche du genre cuiller | |
FR2510869A1 (fr) | Presentoir a bas de lignes de peche |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |