FR2539582A1 - Canne a peche telescopique a fil interieur destinee a etre equipee d'un moulinet - Google Patents

Canne a peche telescopique a fil interieur destinee a etre equipee d'un moulinet Download PDF

Info

Publication number
FR2539582A1
FR2539582A1 FR8300868A FR8300868A FR2539582A1 FR 2539582 A1 FR2539582 A1 FR 2539582A1 FR 8300868 A FR8300868 A FR 8300868A FR 8300868 A FR8300868 A FR 8300868A FR 2539582 A1 FR2539582 A1 FR 2539582A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strand
fishing rod
rod
opening
tip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8300868A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2539582B1 (fr
Inventor
Lucien Marcel Andre Lemarchand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Garbolino SA Ets
Original Assignee
Garbolino SA Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Garbolino SA Ets filed Critical Garbolino SA Ets
Priority to FR8300868A priority Critical patent/FR2539582B1/fr
Publication of FR2539582A1 publication Critical patent/FR2539582A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2539582B1 publication Critical patent/FR2539582B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K87/00Fishing rods
    • A01K87/002Fishing rods with the line passing through the hollow rod
    • A01K87/005Fishing rods with the line passing through the hollow rod comprising internal line guides
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K87/00Fishing rods
    • A01K87/007Fishing rods with built-in accessories, e.g. lighting means or measuring devices
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K87/00Fishing rods
    • A01K87/04Fishing-line guides on rods, e.g. tips

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Biophysics (AREA)
  • Fishing Rods (AREA)

Abstract

CANNE A PECHE A FIL INTERIEUR ET A BRINS TELESCOPIQUES. SELON L'INVENTION, ON PREVOIT A L'EXTREMITE DU SECOND BRIN5 DE LA CANNE A PARTIR DU TALON, UN EMBOUT20 POURVU DE NERVURES DE PROTECTION LONGITUDINALE ET RADIALE37 DU FIL INTERIEUR31. REALISATION D'UNE CANNE SPECIALEMENT ADAPTEE A UNE PECHE A RODER.

Description

La présente invention concerne une canne à pêche comportant une pluralité de brins tubulaires montés télescopiquement les uns dans les autres et destinée à être équipée d'un moulinet, à tambour tournant ou à tambour fixe, dont le fil passe à l'intérieur de ladite canne sur au moins une partie de la longueur de celle-ci.
Quoique non exclusivement, une telle canne à pêche est particulièrement adaptée au mode de pêche dit "à roder".
On sait que la pêche à roder consiste pour le pêcheur à se déplacer le long d'une rivière, d'un étang, d'un lac, etc..., de coup de pêche en coup de pêche, afin de pêcher successivement sur chacun de ceux-ci. Pour pouvoir pêcher correctement à l'emplacement de chaque coup, il est nécessaire .que la canne ait une assez grande longueur, par exemple de 3 à 5 m ; cependant, pour pouvoir se déplacer aisément le long des rives genérale- ment encombrées d'arbustes, d'arbres, plantes, etc..., sans accrocher la canne dans ces divers obstacles, il est indispensable que la canne soit ramenée à une longueur aussi faible que possible.Aussi, de façon usuelle, une telle canne est constituée d'une pluralité,de brins embottables les uns au bout des autres, soit par emmanchements extérieurs lorsque les différents brins sont extérieurs les uns aux autres, soit par emmanchements intérieurs lorsque lesdits brins sont montés inte- rieurement télescopiques les uns par rapport aux autres.
Ainsi, pendant les déplacements, la canne peut être démontée, c'est-à-dire que ses brins constitutifs sont désolidarisés les uns des autres, de sorte que la longueur est ramenée à celle de son brin le plus long, ce qui limite le nombre des accrochages avec les obstacles des rives et rend plus aisés ces déplacements.
De plus, afin de pouvoir faire varier à volonté la longueur de la ligne et se rendre maître de beaux pois sons, il est avantageux que de telles cannes pour la pêche à roder soient équipées d'un moulinet, généralement mais non nécessairement du type à tambour fixe.
Ainsi,-la ligne peut être fixée au bout du fil provenant du moulinet ou établie directement à l'extrémité libre dudit fil. De façon usuelle, le moulinet est fixé latralement sur le gros brin de la canne tenu par le pêcheur, à la portée immédiate de celui-ci, et le fil provenant du moulinet court ie long de la canne, jusqu'au scion, en étant guidé par des anneaux extérieurs.
Afin d'éviter que le fil en provenance du moulinet puisse être accroché par les obstacles des rives, ce qui entraînerait des interruptions de pêche et/ou des détériorations du fil pouvant aller jusqu'à la rupture de celui-ci, il est préférable que le fil soit intérieur à la canne, au moins sur la partie terminale la plus.- fine de celle-ci. Pour ce faire, la paroi d'un brin de la canne, généralement le plus gros, est perce d'une ouverture permettant au fil sortant du moulinet de pénétrer à l'intérieur de la canne, et au moins certains desdits brins de celle-ci sont pourvus d'anneaux intérieurs traversés par ledit fil.
Cependant, une telle disposition intérieure du fil, si elle évite bien les accrochages d'obstacles extérieurs divers, présente néanmoins un inconvénient important.
En effet, lorsque le pêcheur démonte sa canne pour se déplacer le long de rives encombrées de la façon rappelée ci-dessus, il ne peut, pour des questions de temps, de fréquence de changement de place et de commodité, démonter également sa ligne, ce qui l'obligerait à la remonter par la suite. S'il le faisait, la pêche à roder deviendrait alors particulièrement fastidieuse et le pêcheur passerait plus de temps à monter et démonter sa ligne qu'à pêcher. Aussi, dès que les brins de la canne sont démontés, que ces brins soient télescopiques ou à emmanchements extérieurs, les extrémités desdits brins démontés viennent en contact avec le fil du moulinet ou de la ligne non démontée.Or, dans les cannes à pêche modernes, de tels brins sont constitués de tubes à paroi mince, par exemple en fibres résistantes (verre, carbone, bore ; etc..) enrobées de résine synthétique,de sorte que leurs extrémités sont coupantes et détériorent, et même coupent, ledit fil.
Pour pallier cet inconvénient, on a déjà propose de remplacer, dans une canne télescopique à fil intérieur, le moulinet usuel fixé latéralement, par un moulinet spécial fixé en bout du gros brin de la canne.- Outre le fait que cette solution exige un moulinet d'un modèle spécial et ne permet pas d'utiliser n'importe quel autre moulinet du commerce, un certain nombre d'inconvénients sont à signaler.Tout d'abord, un tel moulinet n'est pas très accessible au pêcheur, puisque disposé en bout de canne et que le pêcheur est obligé de tenir celle-ci, pour des questions de ballant, plusieurs dizaines de centimètres au-delà dudit moulinet.De plus, l'empla .cement du moulinet rend celui-ci très vulnérable aux détériorations et aux chocs : en effet, en cours de pêche, il est par exemple fréquent que le talon de la canne (où se trouve ce moulinet spécial) soit amené en appui contre le sol, par exemple pour pouvoir régler lahauteur du flotteur de la ligne. Enfin, la totalité-du fil se trouve à l'intérieur de la canne, de sorte que celui-ci n'est pas access-ible directement au pêcheur, autrement que par l'intermédiaire du moulinet. Or, en action de pêche, il est avantageux que le pêcheur puisse saisir directement le fil à la main, par exemple pour le tirer ou pour prendre contact avec un poisson.
La présente invention a pour objet de remédier à ces inconvénients. Elle concerne une canne télescopique à fil intérieur pouvant utiliser n'importe quel moulinet du commerce et évitant la détérioration dudit fil par les extrémités de ses brins constitutifs.
A cette fin, selon l'invention, la canne à pêche comportant une pluralité de brins tubulaires de diamètre dé- croissant montés télescopiquement les uns dans les autres et associée à un moulinet extérieur à ladite canne et fixé latéralement sur celle-ci au voisinage de la zone de préhension prévue pour le pêcheur, l'un desdits brins comportant dans sa paroi une ouverture grâce à laquelle le fil relié au moulinet peut pénétrer à l'intérieur de ladite canne pour traverser longitudinalement les brins de la canne se trouvant, en direction de la pointe de celle-ci, à la suite dudit brin pourvu de ladite ouverture-, est remarquable en ce que l'extrémité de plus grand diamètre du brin, immédiatement adjacent au brin pourvu de ladite ouverture en direction de la pointe de la canne, est obturée par un embout qui saille à l'inté- rieur dudit brin pourvu de l'ouverture et qui est traversE par un passage axial entouré par un rebord périphérique arrondi, ledit embout étant pourvu de nervures saillantes portées par ledit rebord périphérique arrondi, augmentant localement le diamètre extérieur dudit enbout, au-delà du diamètre extérieur dudit brin adjacent, ainsi que la longueur axiale en saillie dudit embout et en ce que la portion dudit brin pourvu de l'ouverture, qui correspond à l'emmanchement avec ledit brin immédiatement adjacent, est de plus petit diamètre intérieur que la portion dudit brin qui est disposée entre l'emmanchement et ladite ouverture, le diamètre intérieur de cette dernière portion étant suffisamment grand pour que lesdites nervures de 1-' embout puissent sOy loger.
De préférence, la partie centrale dudit embout, dans laquelle débouche le passage axial, est concave et en retrait par rapport au rebord périphérique arrondi.
Ainsi, lorsque la canne est montée, c'est-à-dire que les brins de la canne à pêche sont emmanchés télescopiquement les uns en prolongement des autres, le fil provenant du moulinet traverse ladite ouverture, puis passe à travers le passage axial dudit embout en direction du scion de la canne. Lorsque, à partir de cette position, on replie ladite canne en faisant coulisser lesdits brins les uns dans les autres vers le talon de la canne, le fil intérieur à la canne vient en appui contre le rebord arrondi dudit embout, entre deux nervures, et est tiré par ledit rebord vers le talon de la canne
Grâce à la forme arrondie dudit rebord, le fil ne peut être détérioré.De plus, grâce auxdites nervures, le brin adjacent ne peut émettre suffisamment de travers, pour que le fil puisse être pressé, et donc éventuellement détérioré, entre la paroi externe du brin adjacent et la paroi interne du brin comportant l'ouverture.
La rétraction du brin adjacent à l'intérieur du brin pourvu de l'ouverture s'effectue donc sans dommage pour le fil. Par ailleurs, la rétraction des brins les plus fins à l'intérieur les uns des autres et à l'intérieur dudit brin adjacent, s'effectue également sans détérioration du-fil, puisque cette rétraction a lieu en ligne, parallèlement à l'axe de la canne. Pour être sûr que le fil ne risque pas de venir accidentellement au contact du bord de l'extrémité de plus grand diamètre de chacun de ces brins, il est avantageux que chaque brin télescopique disposé au-delà dudit brin immédiatement adjacent, vers la pointe de la canne, soit obturé à son extrémité de plus grand diamètre par un obturateur pourvu d'un passage axial traversant pour le fil.
De préférence chaque obturateur est composé d'une jupe emboîtée à frottement dur dans le brin correspondant et d'une paroi obturant laditejupe et percée dudit passage, cette paroi étant en retrait de l'extrémité correspondante du brin à l'intérieur de celui-ci. De plus, l'extrémité- de cette jupe opposée à ladite paroi peut être pourvue d'un rebord servant de butée à l'extrémité du brin correspondant.
Lorsque la canne est en position complètement repliée, les nervures de l'embout du brin pourvu de l'ouverture sont en appui contre la paroi intérieure du talon de la canne, de sorte que, là encore, le fil peut passer sans dommage autour dudit rebord arrondi, entre deux.nervures.
Bien entendu, de préférence, ledit embout pourvu de nervures est en une matière à surface lisse pour ne pas risquer d'user le fil. Leonombce desdites nervures est avantageusement de trois, celles-ci étant équiréparties autour de l'axe dudit passage traversant.
Quoique cela ne soit pas indispensable, il est préfé- rable que l'ouverture soit ménagée dansle brin de plus grand diamètré et que ladite ouverture présente la forme d'une fente longitudinale.
Les figures du dessin annexé feront bien comprendre comment l'invention peut être réalisée.
La figure 1 est une vue de la canne selon l'invention en position repliée, non pourvue d'un moulinet.
La figure 2 est une vue schématique de la canne selon l'invention en position déployée, équipée d'un moulinet.
La figure 3-est une coupe longitudinale de l'extrémité du scion.
La figure 4 est une vue de face de l'embout obturant la base du brin de canne suivant immédiatement le plus gros.
La figure 5 illustre schématiquement, en coupe longitudinale, les parties du brin le plus gros et du brin suivant, au voisinage de leur emmanchement, en position déployée de la canne.
La figure 6 illustre schématiquement et partiellement, en coupe longitudinale, la canne en position repliée.
Sur ces figures, des références identiques désignent les mêmes éléments.
La-canne à pêche 1 selon l'invention, montrée schtmati- quement par les figures 1 et 2, est du type télescopique à fil intérieur. Elle comporte une pluralité de brins tubulaires, introduits les uns dans les autres et présentant des diametres décroissant de son talon à sa pointe 3-.
Dans l'exemple de réalisation illustrée-par la figure 2, la canne 1 comporte un brin de plus grand diamètre 4, prolongé par quatre brins intermédiaires 5 à 8, et est terminée par un scion 9. Le brin de plus grand diamètre 4 est également le plus grand et, par exemple, les brins intermédiaires 5 à 8 sont nettement plus courts, alors que le scion 9 est juste suffisamment plus court que le brin 4 pour pouvoir y être enfermé.
Comme le montre la figure 1, en position repliée de la canne 1, les brins intermédiaires 5 à 8 et le scion 9
sont rentrés à l'intérieur du brin 4, qui leur sert d'étui. A sa partie inférieure, c'est-à-dire du côté du talon 2 de la canne, le brin 4 peut être obturé par un bouchon à vis 10, se vissant dans une partie tubulaire
filetée 11, solidarisée dudit brin 4. A sa partie supérieure, celui-ci peut être obturé par un capuchon embout table 12. La partie inférieure du brin 4 estaménagée en une poignée de préhension 13 pour le pêcheur et comporte des moyens 14 pour y fixer un moulinet 15. Sur les figures 1 et 2, les moyens de fixation du moulinet 15
sont représentés sous la forme dïun jeu de bagues coulis
santes 14.Il va de soi que l'on pourrait adopter tous autres moyens désirés. De même, sur la figure 2, on a
illustré un moulinet 15 du type à tambour tournant, mais le moulinet pourrait bien entendu être du type à
tambour fixe. La partie supérieure 16 du brin 4 comporte un anneau 17, par exemple du type-repliable, et, entre ledit anneau 17 et le capuchon 12, un anneau oblong 18 délimitant une fente longitudinale- 19 dans la paroi du brin 4.
Les bases des brins 5 à 8 et la base du scion 9 sont obturées par des obturateurs 20 à 24, respectivement, percés de passages axiaux respectifs 25 à 29. De plus,
à l'intérieur du scion 9 sont prévus une pluralité d'anneaux de guidage 30.
Ainsi, le fil 31 en provenance du moulinet 15 peut, après avoir traversé 1' anneau 17 et la fente longitudinale 19, passer à travers les obturateurs successifs
20 à 24 et les anneaux 30, cçest-à-dire à travers les brins 5 à 8 et le-scion 9, pour ressortir à l'extrémité dudit-scion 9, par un embout 32 en forme de manchon (voir les figures 1 et 3).
Les figures 4,5 et 6 montrent que l'obturateur 20 comporte une jupe 33 emboîtée à frottement dur dans la base du brin 5 et un noyau 34 de diamètre extérieur sensiblement égal à celui dudit brin, mais saillant axialement à l'extérieur de celui-ci, c'est-à-dire vers le brin 4, lorsque la canne 1 est en position déployée.
Le noyau 34 comporte une cuvette centrale 35, dans laquelle débouche le passage 25, entourée d'un rebord périphérique arrondi 36, en saillie par rapport au fond de la cuvette 35. A la périphérie du noyau 34 sont prévues trois nervures 37 faisant saillie vers l'extérieur, aussi bien radialement que longitudialement, et angulairement équiréparties autour de l'axe 25. Comme le montre la figure 5, le diamètre interieur de la partie 4a du brin 4 comprise entre la fente 19 et la partie 4b dudit brin formant emmanchement pour le brin 5, est plus grand que le diamètre intérieur de ladite partie 4b et permet de loger les nervures saillantes 37. A l'emplacement de cette partie d'emmanchement 4b, l'épaisseur du brin 4 est supérieure à ce qu'elle est ailleurs.
Par ailleurs, comme on peut le voir sur la-figure 6, les différents obturateurs 21 à 24 comportent une jupe 38 obturée par une paroi transversale 39 dans laquelle sont pratiqués les passages 26 à 29, lesdites parois 39 étant en retrait par rapport à l'extrémité correspondante desdits brins.
Lorsque, à partir de la position d'emmanchement représentée sur la figure 5, on rétracte le brin 5 dans le brin 4, il arrive un moment où le fil 31 s'appui sur le rebord arrondi 36 du noyau 34, entre deux des nervures 37.
Lé fil 31 est alors tiré vers le talon 2 de la canne en se repliant autour de l'extrémité arrière 18a de l'anneau oblong 18 en restant logé entre la paroi externe du brin 5 et la paroi interne du brin 4,sans risque d'écrasement, par suite de la présence des nervures 37.
Lorsque l'obturateur 20 arrive en appui sur le bouchon 10, les nervures 37 ménagent également un passage suffisant pour le fil 31. Par exemple, le bouchon vissé 10 est centralement évidé (en 42) et les nervures 37 s'appuient alors sur le bord annulaire périphérique 43 entourant l'évidement 42.
L'obturateur 20 procure donc une protection radiale et une protection longitudinale (ou axiale) au fil 31. Par ailleurs1 lorsque les différents brins 5 à 8 et le scion 9 sont rentrés les uns dans les autres, il n'existe pas non plus de risque d'écrasement ou de détérioration du fil 31, puisque cette rentrée s'effectue en ligne et que de plus les obturateurs 21 à 24 maintiennent le fil centralement.Pour être encore plus sûr d'éviter toute détérioration au fil 31, les jupes 38 sont pourvues à leur extrémité oppose à la paroi 39 d'un rebord large 40 servant de butée d'emboitement à la base desdits brins.
De façon connue, le passage initial du fil 31 à travers les brins 4 a 9 peut être réalisé au moyen d'une aiguille de longueur convenable.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1- Canne à pêche comportant une pluralité de brins tubulaires (4 à 9) de diamètre décroissant montés télescopiquement les uns dans les autres et associée à un moulinet extérieur à ladite canne et fixe latéralement sur celle-ci au voisinage de la zone de préhension (13) prévue pour le pêcheur, l'un desdits brins (4) comportant dans sa paroi une ouverture (19) grâce à laquelle le fil (31) relié au moulinet peut pénétrer à l'int6- rieur de ladite canne pour traverser longitudinalement les brins de la canne se-trouvant, en direction de la pointe de celle-ci, à la suite dudit brin (4) pourvu de ladite ouverture (19), caractérisée en ce que l'extremi- té de plus grand diamètre du brin (5), immédiatement adjacent au brin pourvu de ladite ouverture (19) en direction de la pointe de la canne, est obturée par un embout (20) qui saille à'l'intrieur dudit brin (4) pourvu de l'ouverture (19) et qui est traversé par un passage axial traversant (25) entouré par un rebord périphérique arrondi (36), ledit embout étant pourvu de nervures saillantes (37), portées par ledit rebord péri phérique arrondi (36) et augmentant localement le diametre extérieur dudit embout (20) au-delà du diamètre extérieur dudit brin adjacent, ainsi que la longueur axiale en saillie dudit embout (20) eten ce que la portion (4b) dudit brin (4), qui correspond à l'emmanchement avec ledit brin (5), est de plus petit diamètre intérieur que la portion (4a) dudit brin (4) qui est disposée entre cet emmanchement et ladite ouverture (19), le diamètre intérieur de cette dernière portion (4a) étant suffisamment grand pour que lesdites nervures (37) de l'embout (20) puissent sty loger.
2- Canne à pêche selon la revendication 1, caractérisée en ce que la partie centrale (35) dudit embout, dans laquelle débouche ledit passage (25), est extérieurement concave et en retrait par rapport audit rebord périphérique (36).
3- Canne à pêche selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque brin (6,7,8,9) disposé au-delà dudit brin immédiatement adjacent(5), vers la pointe de la canne, est obturé à son extrémité de plus grand diamètre par un obturateur (21 à 24) pourvu d'un passage axial traversant (26 à 29) pour le fil (31).
4- Canne à pêche selon la revendication 3 caractérisée en ce que chaque obturateur (21 à 24) est composé d'une jupe (38) emboîtée à frottement dur dans le brin (6 à 9) correspondant et d'une paroi 39 obturant ladite jupe et percée dudit passage (26 à 29), cette paroi (39) étant en retrait de l'extrémité correspondante du brin (6 à 9), à l'intérieur de celui-ci.
5- Canne à pêche selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'extrémité de la jupe (38) op- posée à la paroi (39) est pourvue d'un large rebord servant de butée à l'extrémité du brin correspondant.
6- Canne à pêche selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'embout (20) comporte au moins trois nervures (37) angulairement équiréparties autour de l'axe dudit passage traversant (25) 7- Canne à pêche selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que luouverture (19) est ménagée dans le brin (4) de plus grand diamètre.
8- Canne à pêche selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que l'ouverture (19) présente la forme d'une fente longitudinale.
9- Canne à pêche selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisée en ce que, en position repliée de la canne, les obturateurs (21 à 24) s'appuient les uns contre les autres et contre l'embout (20).
FR8300868A 1983-01-20 1983-01-20 Canne a peche telescopique a fil interieur destinee a etre equipee d'un moulinet Expired FR2539582B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8300868A FR2539582B1 (fr) 1983-01-20 1983-01-20 Canne a peche telescopique a fil interieur destinee a etre equipee d'un moulinet

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8300868A FR2539582B1 (fr) 1983-01-20 1983-01-20 Canne a peche telescopique a fil interieur destinee a etre equipee d'un moulinet

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2539582A1 true FR2539582A1 (fr) 1984-07-27
FR2539582B1 FR2539582B1 (fr) 1985-07-12

Family

ID=9285141

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8300868A Expired FR2539582B1 (fr) 1983-01-20 1983-01-20 Canne a peche telescopique a fil interieur destinee a etre equipee d'un moulinet

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2539582B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2666721A1 (fr) * 1990-09-17 1992-03-20 Dupuy Jacques Guide fil demontable et autobloquant pour canne a peche telescopique a brins tronconiques.
JP3003299U (ja) * 1993-10-12 1994-10-18 株式会社銀星社 中通し竿
FR2713443A1 (fr) * 1993-10-08 1995-06-16 Daiwa Seiko Inc Canne à pêche à ligne interne.
JPH0736651U (ja) * 1993-12-22 1995-07-11 ダイワ精工株式会社 中通し釣竿
EP0678239A1 (fr) * 1994-04-19 1995-10-25 Shimano Inc. Canne à pêche creuse repliable comportant un dispositif de guidage pour la ligne
EP0696421A3 (fr) * 1994-08-12 1996-05-08 Daiwa Seiko Inc Canne à pêche
US5598657A (en) * 1993-08-23 1997-02-04 Daiwa Seiko, Inc. Inter-line fishing rod
EP0832559A2 (fr) * 1996-08-28 1998-04-01 Daiwa Seiko Inc. Canne à pêche télescopique à fil intérieur
FR3089752A1 (fr) * 2018-12-18 2020-06-19 Ctfi Canne a peche telescopique fil interieur
RU2808654C2 (ru) * 2018-12-18 2023-11-30 Стфи Телескопическая удочка с внутренней леской

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2282618A (en) * 1941-04-05 1942-05-12 William H Stewart Fishing rod
FR1178437A (fr) * 1957-02-04 1959-05-11 Systèmes de fixation amovibles d'anneaux extérieurs ou intérieurs de cannes à pêche
FR1332647A (fr) * 1962-06-05 1963-07-19 Canne à pêche à éléments creux avec guidage intérieur du fil de la ligne
FR1592422A (fr) * 1968-11-20 1970-05-11
DE2641269A1 (de) * 1976-09-14 1978-03-16 Guenther Skrotzki Teleskopangel mit innen verlaufender angelschnur bei gleichzeitigem gebrauch einer angelrolle
US4183163A (en) * 1977-08-22 1980-01-15 Paul Reimer Versatile collapsible fishing rod

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2282618A (en) * 1941-04-05 1942-05-12 William H Stewart Fishing rod
FR1178437A (fr) * 1957-02-04 1959-05-11 Systèmes de fixation amovibles d'anneaux extérieurs ou intérieurs de cannes à pêche
FR1332647A (fr) * 1962-06-05 1963-07-19 Canne à pêche à éléments creux avec guidage intérieur du fil de la ligne
FR1592422A (fr) * 1968-11-20 1970-05-11
DE2641269A1 (de) * 1976-09-14 1978-03-16 Guenther Skrotzki Teleskopangel mit innen verlaufender angelschnur bei gleichzeitigem gebrauch einer angelrolle
US4183163A (en) * 1977-08-22 1980-01-15 Paul Reimer Versatile collapsible fishing rod

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2666721A1 (fr) * 1990-09-17 1992-03-20 Dupuy Jacques Guide fil demontable et autobloquant pour canne a peche telescopique a brins tronconiques.
US5598657A (en) * 1993-08-23 1997-02-04 Daiwa Seiko, Inc. Inter-line fishing rod
FR2713443A1 (fr) * 1993-10-08 1995-06-16 Daiwa Seiko Inc Canne à pêche à ligne interne.
JP3003299U (ja) * 1993-10-12 1994-10-18 株式会社銀星社 中通し竿
JPH0736651U (ja) * 1993-12-22 1995-07-11 ダイワ精工株式会社 中通し釣竿
EP0678239A1 (fr) * 1994-04-19 1995-10-25 Shimano Inc. Canne à pêche creuse repliable comportant un dispositif de guidage pour la ligne
US5577338A (en) * 1994-04-19 1996-11-26 Shimano, Inc. Hollow collapsible fishing rod with fishline guide
EP0893055A3 (fr) * 1994-08-12 1999-04-14 Daiwa Seiko Inc. Canne à pêche
EP0696421A3 (fr) * 1994-08-12 1996-05-08 Daiwa Seiko Inc Canne à pêche
EP0832559A2 (fr) * 1996-08-28 1998-04-01 Daiwa Seiko Inc. Canne à pêche télescopique à fil intérieur
EP0832559A3 (fr) * 1996-08-28 1999-04-07 Daiwa Seiko Inc. Canne à pêche télescopique à fil intérieur
FR3089752A1 (fr) * 2018-12-18 2020-06-19 Ctfi Canne a peche telescopique fil interieur
WO2020128306A1 (fr) * 2018-12-18 2020-06-25 Ctfi Canne a peche telescopique à fil interieur
CN113163742A (zh) * 2018-12-18 2021-07-23 Ctfi公司 带内部线的可伸缩钓竿
US20220039364A1 (en) * 2018-12-18 2022-02-10 Ctfi Internal line telescopic fishing rod
CN113163742B (zh) * 2018-12-18 2023-08-29 Ctfi公司 带内部线的可伸缩钓竿
RU2808654C2 (ru) * 2018-12-18 2023-11-30 Стфи Телескопическая удочка с внутренней леской

Also Published As

Publication number Publication date
FR2539582B1 (fr) 1985-07-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2539582A1 (fr) Canne a peche telescopique a fil interieur destinee a etre equipee d'un moulinet
EP0085792A1 (fr) Canne à pêche télescopique
EP0345401A1 (fr) Dispositif pour la fixation amovible d'un anneau guide-fil sur un brin de canne à pêche
FR2651089A1 (fr) Perfectionnements apportes aux tetes de debrouissailleuses portatives.
EP0932713B1 (fr) Dispositif de protection de la liaison d'une lisse jacquard avec ses moyens de commande
EP2862440B1 (fr) Rouleau à déboiter
EP0102873A1 (fr) Perfectionnements aux cannes à pêche composées de plusieurs brins creux
FR2536956A1 (fr) Canne a peche au coup et tete pour une telle canne
FR2666721A1 (fr) Guide fil demontable et autobloquant pour canne a peche telescopique a brins tronconiques.
FR2467546A1 (fr) Entree de fil pour canne a peche
FR2622768A1 (fr) Ensemble pour fixer une ligne a une extremite de canne a peche
FR2587172A1 (fr) Tete plombee pour ligne a peche
FR2570928A1 (fr) Canne a peche telereglable.
CA2011512C (fr) Aiguille destinee a l'execution d'operations avec des fils, meches ou cordons souples et dispositif pour l'utilisation d'une telle aiguille
FR2726599A1 (fr) Perfectionnement pour tentes notamment de camping
CA2024674A1 (fr) Systeme de telereglage pour canne a peche telescopique a elements tronconiques
FR2607666A1 (fr) Dispositif pour la fixation amovible d'un anneau guide-fil sur un brin de canne a peche
EP0116504B1 (fr) Dégorgeoir
FR2973660A1 (fr) Baton de marche ou de sport muni d'un element allonge elastique
BE1007418A3 (fr) Parasol.
FR2995762A1 (fr) Porte-bobine de fil de montage pour la fabrication de mouche de peche et procede de montage d'un dubbing utilisant ce porte-bobine
FR2483599A1 (fr) Ruban pour la mesure des longueurs
FR2794939A1 (fr) Element d'habillage pour leurre de peche, leurre de peche et procede de fabrication associe
FR2914836A1 (fr) Dispositif de positionnement pour fleurs et/ou feuillage et les bouquets ainsi realises
FR2744329A1 (fr) Manchon pour fixer un moulinet permettant le passage du fil de peche a l'interieur de la canne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse