FR2973660A1 - Baton de marche ou de sport muni d'un element allonge elastique - Google Patents

Baton de marche ou de sport muni d'un element allonge elastique Download PDF

Info

Publication number
FR2973660A1
FR2973660A1 FR1152947A FR1152947A FR2973660A1 FR 2973660 A1 FR2973660 A1 FR 2973660A1 FR 1152947 A FR1152947 A FR 1152947A FR 1152947 A FR1152947 A FR 1152947A FR 2973660 A1 FR2973660 A1 FR 2973660A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stick
elastic
passage
hook
handle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1152947A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2973660B1 (fr
Inventor
Pascal Guidetti
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
G-Tech Fr
Original Assignee
GUIDETTI FRERES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GUIDETTI FRERES filed Critical GUIDETTI FRERES
Priority to FR1152947A priority Critical patent/FR2973660B1/fr
Publication of FR2973660A1 publication Critical patent/FR2973660A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2973660B1 publication Critical patent/FR2973660B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B1/00Sticks with supporting, hanging or carrying means
    • A45B1/04Walking sticks with means for hanging-up or with locks

Landscapes

  • Walking Sticks, Umbrellas, And Fans (AREA)

Abstract

Bâton comprenant, sur au moins une partie de sa longueur, une partie ou tige tubulaire, et équipé d'un élément allongé (15), élastique sur au moins une partie de sa longueur, s'étendant longitudinalement à l'intérieur de la tige (2), et passant au travers d'un passage de façon à présenter une extrémité d'un moyen d'accrochage extérieur (19), de telle sorte qu'en tirant sur ce moyen d'accrochage extérieur, l'élément allongé élastique peut être étiré, à l'encontre de son élasticité, de façon à présenter un brin (15b) s'étendant à l'extérieur du bâton.

Description

GRB 11-1320FR 1 Bâton de marche ou de sport muni d'un élément allongé élastique
La présente invention concerne le domaine des bâtons de marche ou de sport. Lors de certaines pratiques de marche ou de sport, les utilisateurs n'utilisent pas leurs bâtons en permanence. Lorsqu'ils ne les utilisent pas, ils les tiennent à la main en les prenant à mi-longueur ou ils les fixent sur un support, en particulier sur leurs sacs à dos. Ces pratiques sont inconfortables pour l'utilisateur. Le but de la présente invention est de faciliter l'usage de bâtons de marche ou de sport. Il est proposé un bâton qui comprend, sur au moins une partie de sa longueur, une partie ou tige tubulaire, et qui est équipé d'un élément allongé, élastique sur au moins une partie de sa longueur, s'étendant longitudinalement à l'intérieur de la tige, et passant au travers d'un passage de façon à présenter une extrémité munie d'un moyen d'accrochage extérieur. En tirant sur ce moyen d'accrochage extérieur, l'élément allongé élastique peut être étiré, à l'encontre de son élasticité, lorsqu'une autre partie de l'élément allongé est maintenue, fixement ou non, à un endroit situé longitudinalement à distance dudit passage, de façon que l'élément allongé élastique, tendu, présente un brin intérieur s'étendant longitudinalement dans ladite tige tubulaire et un brin extérieur s'étendant à l'extérieur du bâton. Ledit passage peut être aménagé dans la partie supérieure du bâton, et/ou dans la partie inférieure du bâton. L'autre extrémité de l'élément allongé élastique peut être fixée à une partie du bâton distante dudit passage, longitudinalement. Ledit passage peut être aménagé dans une partie supérieure du bâton et l'autre extrémité de l'élément allongé élastique est fixée à une partie inférieure du bâton.
L'autre extrémité de l'élément allongé élastique peut être fixée à un organe d'appui sur le sol porté par une partie inférieure de la tige tubulaire. Ledit passage peut être aménagé dans la partie inférieure du bâton et l'autre extrémité de l'élément allongé élastique est fixée à la partie supérieure du bâton. L'autre extrémité de l'élément allongé élastique peut être fixée à une poignée portée par une partie supérieure de la tige tubulaire. Ledit passage peut être aménagé dans une partie supérieure du bâton et dans lequel l'élément allongé élastique passe au travers d'un autre passage aménagé dans une partie inférieure du bâton de façon à présenter une autre extrémité munie d'un moyen d'accrochage extérieur, de telle sorte qu'en tirant sur cet autre moyen d'accrochage extérieur, l'élément allongé élastique peut être étiré à l'extérieur du bâton à l'encontre de son élasticité. Le bâton peut présenter, sur une partie de sa longueur, une portion arquée. La tige tubulaire peut présenter ladite portion arquée. La tige peut comprendre une portion supérieure portant une poignée et une portion inférieure portant un organe d'appui sur le sol, qui sont alignées et entre lesquelles s'étend ladite portion arquée. La zone de la portion arquée la plus éloignée de la ligne d'alignement des portions supérieure et inférieure peut être décalée vers la poignée par rapport au milieu de la distance entre les portions supérieure et inférieure. La portion arquée de la tige peut présenter deux portions rectilignes reliées par une portion coudée, ces portions rectilignes étant reliées auxdites portions supérieure et inférieure par des portions coudées.
Ledit moyen d'accrochage peut comprendre une boucle ou un crochet. Des moyens d'indexation peuvent être prévus pour maintenir une poignée à deux positions diamétralement opposées par rapport à la tige dans lesquelles la portion arquée s'étend respectivement vers l'avant et vers l'arrière par rapport à un utilisateur. Des bâtons de marche ou de sport, munis d'éléments allongés élastiques, vont maintenant être décrits à titre d'exemples non limitatifs, illustrés par le dessin sur lequel : - la figure 1 représente un bâton en vue de profil, son élément allongé élastique étant en position de rangement ; - la figure 2 représente une vue agrandie de profil de la partie supérieure du bâton de la figure 1, l'élément allongé élastique étant en position de rangement ; - la figure 3 représente une vue agrandie de profil de la partie inférieure du bâton de la figure 1, l'élément allongé élastique étant en position de rangement ; - les figures 4 à 6 représentent des vues en coupe correspondant aux figures 1 à 3, l'élément allongé élastique étant en position de rangement ; - les figures 7 à 9 représentent des vues correspondant aux figures 1 à 3, l'élément allongé élastique étant en position d'utilisation ; - les figures 10 et 11 représentent des vues de profil et de dos d'un utilisateur portant le bâton, l'élément allongé élastique étant en position d'utilisation ; - la figure 12 représente un autre bâton en coupe, son élément allongé élastique étant en position de rangement ; - la figure 13 représente une vue agrandie de profil de la partie supérieure du bâton de la figure 12, l'élément allongé élastique étant en position de rangement ; - la figure 14 représente une vue agrandie de profil de la partie inférieure du bâton de la figure 12, l'élément allongé élastique étant en position de rangement ; - les figures 15, 17 et 18 représentent des vues en coupe correspondant aux figures 12 à 14, de deux bâtons accouplés, l'élément allongé élastique étant en position d'utilisation ; - la figure 16 représente une vue en perspective de la partie supérieure des bâtons accouplés de la figure 15, et - les figures 19 et 20 représentent des vues de profil et de dos d'un utilisateur portant les bâtons accouplés de la figure 15, l'élément allongé élastique étant en position d'utilisation. Comme illustré sur les figures 1 à 6 et selon un exemple de réalisation, un bâton 1 comprend une tige tubulaire 2, une poignée 3 montée sur l'extrémité supérieure de la tige 2 et un organe 4 d'appui sur le sol monté sur l'extrémité inférieure de la tige 2.
La tige 2 présente une portion supérieure rectiligne 5 portant la poignée 3 et une portion inférieure rectiligne 6 portant l'organe d'appui sur le sol 4, qui sont alignées et entre lesquelles s'étend une portion arquée 7. La portion arquée 7 présente une portion intermédiaire supérieure rectiligne 8 reliée à la portion supérieure 5 par une portion coudée 9 et une portion intermédiaire inférieure rectiligne 10 reliée à la portion inférieure 6 par une portion coudée de liaison 11, les portions intermédiaires 8 et 10 étant reliées par une portion intermédiaire coudée 12. La portion intermédiaire supérieure 8 est plus courte que la portion intermédiaire inférieure 10, de telle sorte que la zone de la portion intermédiaire coudée de liaison 12, qui est la plus éloignée de la ligne d'alignement des portions supérieure et inférieure 5 et 6, est décalée vers la poignée 3 par rapport au milieu de la distance entre la portion supérieure 5 et la portion inférieure 6, ou entre les portions coudées de liaison 9 et 11. La poignée 3 s'étend substantiellement longitudinalement à la portion supérieure 5 de la tige 2 et présente un canal longitudinal borgne 13 dans lequel est enfilée la partie d'extrémité supérieure de cette portion supérieure 5. L'organe d'appui sur le sol 4 s'étend substantiellement longitudinalement à la portion inférieure 6 et présente un canal longitudinal 14 dans lequel est enfilée à force la partie d'extrémité inférieure de cette portion inférieure 6. Le bâton 1 est équipé d'un élément allongé élastique 15, ou cordon élastique, qui s'étend longitudinalement à l'intérieur de la tige 2 et qui passe au travers de la paroi de la partie supérieure du bâton 1 pour présenter une extrémité 16a, supérieure, pouvant être étirée à l'extérieur du bâton 1, tandis que l'autre extrémité 16b, inférieure, de l'élément allongé élastique 15 est située à l'intérieur du bâton 1 et est reliée à la partie d'extrémité inférieure du bâton 1. Ainsi, l'élément allongé 15 présente, par rapport au bâton 1, un brin intérieur longitudinal 15a. Plus précisément, l'élément allongé élastique 15 passe au travers d'un passage latéral supérieur 17 aménagé dans la paroi latérale de la poignée 3 entourant le canal longitudinal 13, ce passage 17 étant situé au-dessus de l'extrémité supérieure de la tige 2. L'extrémité inférieure 16b de l'élément allongé élastique 15 est fixée à l'organe d'appui sur le sol 4. Par exemple, l'extrémité inférieure 16b de l'élément allongé élastique 15 présente une protubérance retenue dans un organe intermédiaire 18 de l'organe d'appui sur le sol 4, cet organe intermédiaire 18 étant en appui contre le bord d'extrémité inférieur de la tige 2. L'extrémité supérieure 16a de l'élément allongé élastique 15 est munie ou comprend un anneau extérieur d'accrochage 19 rapporté ou résultant d'une boucle fermée formée par une partie d'extrémité de l'élément allongé élastique 15. La longueur de l'élément allongé élastique 15 est telle qu'en position rangée, le brin intérieur 15a de l'élément allongé élastique 15 n'est pas tendu ou présente une tension d'origine, l'anneau d'accrochage 19 restant à l'extérieur du bâton 1 et étant adjacent à la poignée 3. La partie inférieure du bâton 1 est équipée d'un moyen d'accrochage qui peut être constitué par un anneau inférieur fixe 20 rapporté autour de la portion inférieure 6 de la tige 2, cet anneau 20 étant pourvu d'un crochet 20a orienté vers le bas. Le bâton 1 qui vient d'être décrit peut être utilisé de la manière suivante. Un utilisateur peut saisir l'anneau d'accrochage 19 et produire une traction sur l'extrémité supérieure 16a de l'élément allongé élastique 15 de façon à étirer ce dernier, l'extrémité inférieure 16b de l'élément allongé élastique 15 étant retenue sur l'organe d'appui sur le sol 4. L'utilisateur peut étirer l'élément allongé élastique 15 jusqu'à pouvoir accrocher l'anneau d'accrochage 19 sur le crochet 20a de l'anneau inférieur fixe 20, en position d'usage. Comme illustré sur les figures 7 à 9, l'élément allongé élastique 15 s'est alors allongé, à l'encontre de son élasticité, à l'intérieur du bâton 1 et à l'extérieur de ce dernier, en glissant au travers du passage latéral 17 de la poignée 3. L'élément allongé élastique 15 présente alors un brin extérieur tendu 15b s'étendant à l'extérieur du bâton 1, entre la partie supérieure et la partie inférieure de ce dernier, le brin intérieur 15a s'étendant à l'intérieur du bâton 1 étant également tendu. Le brin intérieur 15a de l'élément allongé élastique 15 prend appui contre les zones convexes intérieures des parties coudées 5, 11 et 12 de la tige 2, entre lesquelles il s'étend de façon rectiligne. Le passage latéral 17 de la poignée 3 est conformé, grâce à des arrondis, de façon que l'élément allongé élastique 15 puisse glisser sans s'abîmer.
Le brin extérieur 15b de l'élément allongé élastique 15 est tendu entre les parties supérieure et inférieure du bâton 2, de telle sorte qu'il existe un espace entre ce brin extérieur 15b de l'élément allongé élastique 15 et la portion arquée 7 de la tige 2. Ainsi, comme illustré sur les figures 10 et 11, un utilisateur peut porter le bâton 1 dans une position telle que la tige 2 s'étende en diagonale contre son dos, la poignée 3 étant en haut et l'organe d'appui sur le sol 4 étant en bas, et que le brin extérieur 15b de l'élément allongé élastique 15 s'étende en diagonale contre sa poitrine, en prenant une forme arquée, la longueur de l'élément allongé élastique 15 s'adaptant à cet effet. La portion coudée 12 peut être placée en arrière de son épaule, la portion intermédiaire 8 la plus courte de la portion arquée 7 de la tige 2 prenant appui dans la zone supérieure arrière de son épaule, de telle sorte que le bâton 1 est bien tenu et n'a pas tendance à glisser vers le bas. L'utilisateur est alors libre de ses mouvements. Dans la pratique, l'utilisateur peut tendre l'élément allongé élastique 15 et accrocher l'anneau d'accrochage 18 au crochet 20a soit avant soit après avoir placé le bâton 1 sur son dos. Comme illustré sur les figures 12 à 14 et selon un autre exemple de réalisation, un bâton 51, équivalent au bâton 1, comprend une tige 52, une poignée 53 et un organe d'appui sur le sol 54. Le bâton 51 est équipé d'un élément allongé élastique 55 qui, comme dans l'exemple précédent, s'étend longitudinalement à l'intérieur de la tige 52. L'extrémité supérieure 56 de l'élément allongé élastique 55 est solidaire d'un crochet 57 pouvant être en partie rangé dans un passage supérieur 58 de la poignée 53, équivalent au passage 17 de l'exemple précédent. Selon cet exemple, le bâton 51 présente un passage inférieur 59 aménagé par exemple au travers de la portion inférieure 60 de la tige 52, à distance de l'organe d'appui sur le sol 54. L'élément allongé élastique 55 s'étend au travers du passage inférieur 59 et présente une extrémité inférieure 61 munie ou comprenant un anneau inférieur d'accrochage 62, extérieur au bâton 51. Sur le bord du passage 59 est installée une rondelle de protection 63 qui en fait est traversée par l'élément allongé élastique 51. En position de rangement, l'élément allongé élastique 55 étant relâché ou tendu avec une tension d'origine, le crochet supérieur 57 est introduit dans le passage supérieur 58 de la poignée 53 et l'anneau inférieur d'accrochage 62 est adjacent au passage inférieur 59 et peut être accroché à un crochet 64 d'un anneau inférieur 65 monté sur la tige 52 au voisinage de ce passage inférieur 59.
Ainsi, un utilisateur peut d'une part prendre le crochet supérieur 57 et tirer dessus vers l'extérieur pour étirer à l'extérieur du bâton 51 l'élément allongé élastique 55 à l'encontre de son élasticité et/ou prendre l'anneau inférieur d'accrochage 60 et tirer dessus vers l'extérieur pour étirer à l'extérieur du bâton 51 l'élément allongé élastique 51 à l'encontre de son élasticité. Comme illustré sur les figures 15 à 18, un utilisateur peut accoupler deux bâtons 51 en plaçant leurs poignées 53 l'une à proximité de l'autre et leurs extrémités inférieures l'une à proximité de l'autre, de façon que les portions arquées 66 de leurs tiges 52 soient en opposition et forment entre elles un espace. Pour cela, par exemple, d'une part l'utilisateur peut tirer sur le crochet supérieur 57 de l'un des éléments allongés élastiques 55 de ces bâtons 51 et peut entourer les poignées 53 par un brin extérieur supérieur 55b, puis accrocher le crochet 57 à ce brin. D'autre part, l'utilisateur peut tirer sur l'anneau inférieur 62 de l'un des éléments allongés élastiques 55 des bâtons 51 pour produire un brin extérieur 55c puis accrocher cet anneau inférieur 62 à un crochet extérieur 67 d'un anneau 68 fixé sur la partie inférieure 60 de l'autre bâton. Le brin 55a intérieur au bâton 51 est tendu. Ainsi, comme illustré sur les figures 19 et 20, un utilisateur peut porter les deux bâtons 51 ainsi accouplés, en en plaçant un diagonalement contre son dos et l'autre diagonalement contre sa poitrine, la longueur des éléments allongés élastiques 55 et leur tension étant adaptées à cet effet. Comme illustré en particulier sur la figure 2, la partie d'extrémité supérieure de la tige 2 est montée libre en rotation dans le canal longitudinal 13 la poignée 3. Cette partie d'extrémité supérieure de la tige 2 présente deux passages traversants 69 et 70 diamétralement opposés et la paroi de la poignée 3 entourant le canal longitudinal 13 présente un passage traversant 71 situé de façon à être placé soit devant le passage traversant 69 soit devant le passage traversant 70 par rotation de 180° de la poignée 3 autour de la partie d'extrémité supérieure de la tige 2. A l'intérieur de la partie supérieure de la tige 2 est disposé un ressort 72, par exemple à lame en forme de V, agissant radialement. Les branches de ce ressort 72 sont munies de plots d'indexation en saillie 73 et 74 disposés en face des passages 69 et 70 de la tige 2.
Lorsque la poignée 3 est dans une première position telle que son passage 71 est situé en face du passage 69 de la tige 2, le plot d'indexation 73 s'engage et traverse ces passages 69 et 71 pour immobiliser la poignée 3 par rapport à la tige 2 dans cette première position. Lorsque la poignée 3 est dans une seconde position telle que son passage 71 est situé en face du passage 70 de la tige 2, le plot d'indexation 74 s'engage et traverse ces passages 70 et 71 pour immobiliser la poignée 3 par rapport à la tige 2 dans cette seconde position. La poignée 3 présentant une orientation particulière dans laquelle l'utilisateur la prend en main, lesdites première et seconde positions sont telles que, dans l'une de ces positions, la portion arquée 7 s'étende vers l'avant par rapport à l'utilisateur et que, dans l'autre de ces positions, la portion arquée 7 s'étende vers l'arrière par rapport à l'utilisateur. Pour faire passer la poignée 3 par rapport à la tige 2 d'une de ces positions à l'autre, l'utilisateur pousse vers l'intérieur le plot d'indexation immobilisant la poignée 3, puis fait tourner la poignée de 180° de telle sorte que ce soit l'autre plot d'indexation qui vienne immobiliser la poignée 3 par rapport à la tige 2. Ainsi, l'utilisateur peut orienter la poignée 3 par rapport à la tige 2 en fonction de la pente du terrain sur lequel il se déplace, c'est-à-dire si le terrain monte ou descend.
Par ailleurs, le ressort 72 présente un trou traversant 75 au travers duquel passe librement l'élément allongé 15. Le bâton 51 peut être équipé de la même manière pour que sa poignée 53 soit orientable par rapport à sa tige 52. La présente invention ne se limite pas aux exemples ci-dessus décrits. En particulier, l'élément allongé élastique pourrait être fixé à la partie supérieure du bâton, par exemple à la poignée, et pourrait traverser un passage aménagé à la partie inférieure du bâton, par exemple dans l'organe d'appui sur le sol. L'élément allongé élastique pourrait traverser deux passages espacés aménagés au travers de la tige du bâton ou de la poignée et de l'organe d'appui sur le sol. Le ou les crochets d'accrochage de l'élément allongé élastique pourraient être prévus sur la poignée et/ou sur l'organe d'appui sur le sol. A l'intérieur du bâton, l'élément allongé élastique pourrait être retenu par d'autres moyens. La portion arquée pourrait être différente, par exemple sensiblement en forme d'arc de cercle. Bien d'autres variantes de réalisation sont possibles, sans sortir du cadre défini par les revendications annexées.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS1. Bâton comprenant, sur au moins une partie de sa longueur, une partie ou tige tubulaire, et équipé d'un élément allongé (15, 55), élastique sur au moins une partie de sa longueur, s'étendant longitudinalement à l'intérieur de la tige (2, 52) de façon à présenter un brin intérieur (15a, 55a), et passant au travers d'un passage (17, 58, 59) de façon à présenter une extrémité (16a) munie d'un moyen d'accrochage extérieur (19), de telle sorte qu'en tirant sur ce moyen d'accrochage extérieur, l'élément allongé élastique (15, 55) peut être étiré, à l'encontre de son élasticité, de façon à présenter un brin extérieur (15b, 55b, 55c) s'étendant à l'extérieur du bâton.
  2. 2. Bâton selon la revendication 1, dans lequel ledit passage (17, 58, 59) est aménagé dans la partie supérieure du bâton, et/ou dans la partie inférieure du bâton.
  3. 3. Bâton selon la revendication 1, dans lequel l'autre extrémité (16b) de l'élément allongé élastique est fixée à une partie du bâton distante dudit passage, longitudinalement.
  4. 4. Bâton selon la revendication 1, dans lequel ledit passage (17) est aménagé dans une partie supérieure du bâton et l'autre extrémité (16b) de l'élément allongé élastique est fixée à une partie inférieure du bâton.
  5. 5. Bâton selon la revendication 4, dans lequel l'autre extrémité de l'élément allongé élastique (15) est fixée à un organe d'appui sur le sol (4) porté par une partie inférieure de la tige tubulaire.
  6. 6. Bâton selon la revendication 1, dans lequel ledit passage est aménagé dans la partie inférieure du bâton et l'autre extrémité de l'élément allongé élastique est fixée à la partie supérieure du bâton.
  7. 7. Bâton selon la revendication 6, dans lequel l'autre extrémité de l'élément allongé élastique est fixée à une poignée portée par une partie supérieure de la tige tubulaire.
  8. 8. Bâton selon la revendication 1, dans lequel ledit passage (58) est aménagé dans une partie supérieure du bâton et dans lequel l'élément allongé élastique (55) passe au travers d'un autre passage (59) aménagé dans une partie inférieure du bâton de façon à présenterune autre extrémité munie d'un moyen d'accrochage extérieur (62), de telle sorte qu'en tirant sur cet autre moyen d'accrochage extérieur, l'élément allongé élastique peut être étiré à l'extérieur du bâton à l'encontre de son élasticité.
  9. 9. Bâton selon l'une quelconque des revendications précédentes, présentant, sur une partie de sa longueur, une portion arquée (7).
  10. 10. Bâton selon la revendication 9, dans lequel la tige tubulaire (2) présente ladite portion arquée (7).
  11. 11. Bâton selon l'une des revendications 9 et 10, dans lequel la tige comprend une portion supérieure (5) portant une poignée (3) et une portion inférieure (6) portant un organe d'appui sur le sol (4), qui sont alignées et entre lesquelles s'étend ladite portion arquée (7).
  12. 12. Bâton selon la revendication 1l, dans lequel la zone (12) de la portion arquée la plus éloignée de la ligne d'alignement des portions supérieure et inférieure étant décalée vers la poignée (3) par rapport au milieu de la distance entre les portions supérieure et inférieure (5, 6).
  13. 13. Bâton selon l'une des revendications 11 et 12, dans lequel la portion arquée (7) de la tige présente deux portions rectilignes (8, 9) reliées par une portion coudée (12), ces portions rectilignes étant reliées auxdites portions supérieure et inférieure (5, 6) par des portions coudées (9, 11).
  14. 14. Bâton selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit moyen d'accrochage comprend une boucle ou un crochet.
  15. 15. Bâton selon la revendication 9, comprenant des moyens d'indexation (73, 74) pour maintenir une poignée (3) à deux positions diamétralement opposées par rapport à la tige (2) dans lesquelles la portion arquée (7) s'étend respectivement vers l'avant et vers l'arrière par rapport à un utilisateur.
FR1152947A 2011-04-05 2011-04-05 Baton de marche ou de sport muni d'un element allonge elastique Expired - Fee Related FR2973660B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1152947A FR2973660B1 (fr) 2011-04-05 2011-04-05 Baton de marche ou de sport muni d'un element allonge elastique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1152947A FR2973660B1 (fr) 2011-04-05 2011-04-05 Baton de marche ou de sport muni d'un element allonge elastique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2973660A1 true FR2973660A1 (fr) 2012-10-12
FR2973660B1 FR2973660B1 (fr) 2017-12-01

Family

ID=44548826

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1152947A Expired - Fee Related FR2973660B1 (fr) 2011-04-05 2011-04-05 Baton de marche ou de sport muni d'un element allonge elastique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2973660B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2514414A (en) * 2013-05-24 2014-11-26 Bernard Thomas Barnett Wading staff with internal lanyard with flo through perforations

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1508282A (fr) * 1966-11-16 1968-01-05 Dispositif anti-vol, notamment pour des skis ou analogues
EP0150121A2 (fr) * 1984-01-23 1985-07-31 Louis Enrico Nunno Dragonne de bâton de ski et siège combiné
US6170500B1 (en) * 1998-03-31 2001-01-09 Gene D. Turechek Retrievable cane
DE202008002592U1 (de) * 2008-02-25 2008-07-17 Inspirion Gmbh Regenschirm mit ausziehbarem Umhängegurt
JP2008188325A (ja) * 2007-02-07 2008-08-21 Nippon Flex Kogyo Kk 自立可能な杖体

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1508282A (fr) * 1966-11-16 1968-01-05 Dispositif anti-vol, notamment pour des skis ou analogues
EP0150121A2 (fr) * 1984-01-23 1985-07-31 Louis Enrico Nunno Dragonne de bâton de ski et siège combiné
US6170500B1 (en) * 1998-03-31 2001-01-09 Gene D. Turechek Retrievable cane
JP2008188325A (ja) * 2007-02-07 2008-08-21 Nippon Flex Kogyo Kk 自立可能な杖体
DE202008002592U1 (de) * 2008-02-25 2008-07-17 Inspirion Gmbh Regenschirm mit ausziehbarem Umhängegurt

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2514414A (en) * 2013-05-24 2014-11-26 Bernard Thomas Barnett Wading staff with internal lanyard with flo through perforations

Also Published As

Publication number Publication date
FR2973660B1 (fr) 2017-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2648635B1 (fr) Dispositif de mise en tension d'une bande souple
EP2770925B1 (fr) Dispositif de mise en tension d'une bande souple et ensemble comprenant un tel dispositif avec bande souple.
FR2547006A1 (fr) Serre-cable amovible a double action ameliore
EP3050603B1 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
FR2795334A1 (fr) Baton de ski
EP2549860A1 (fr) Leurre de pêche
FR2499670A1 (fr) Dispositif-support perfectionne pour articles munis d'un pied, tel que des parasols
CA2003596A1 (fr) Dispositif de liaison d'une poignee notamment de d'un baton de ski a la main d'un utilisateur
FR2838307A1 (fr) Ensemble forme par un casque et un masque de protection notamment pour le ski ou la moto
FR3062413A1 (fr) Amortisseur pour maintenir la tension d'une toile enroulable d'un pare-soleil et pare-soleil equipe de la sorte
FR2973660A1 (fr) Baton de marche ou de sport muni d'un element allonge elastique
EP3507188A1 (fr) Systeme d'accrochage, ensemble equipement solidaire d'un utilisateur - systeme d'accrochage et barre d'aile de kitesurf
EP2862440B1 (fr) Rouleau à déboiter
FR2911471A1 (fr) Dispositif de deroulage d'un fil support souple pour plants grimpants.
FR2996732A1 (fr) Boucle d'attache pour le reglage et le serrage d'une sangle
EP1386554B1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour chaussure de sport ou fixation d'engin de sport de glisse
BE513973A (fr)
EP2055184A1 (fr) Collier réglable en longueur
EP0003195A1 (fr) Elément pour la fixation d'un objet long sur une barre, notamment une barre d'une galerie de véhicule
EP2937011B1 (fr) Bâton à dragonne réglable pour bâton de ski ou de marche
FR2702100A1 (fr) Dispositif d'ancrage de câble électrique.
FR2736081A1 (fr) Parasol a pied deporte
FR2944474A3 (fr) Compas de dessin avec elements porte-accessoires a montage articule.
EP1500343B1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour chaussure de sport
FR2993529A1 (fr) Pedale de velo a fixation de securite.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20121228

TP Transmission of property

Owner name: G-TECH, FR

Effective date: 20130425

RN Application for restoration

Effective date: 20130521

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20130610

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20151231

RN Application for restoration

Effective date: 20160202

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20160404

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20211205