FR2993529A1 - Pedale de velo a fixation de securite. - Google Patents

Pedale de velo a fixation de securite. Download PDF

Info

Publication number
FR2993529A1
FR2993529A1 FR1356973A FR1356973A FR2993529A1 FR 2993529 A1 FR2993529 A1 FR 2993529A1 FR 1356973 A FR1356973 A FR 1356973A FR 1356973 A FR1356973 A FR 1356973A FR 2993529 A1 FR2993529 A1 FR 2993529A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pedal
spring
axis
hoop
attachment means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1356973A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2993529B1 (fr
Inventor
Bast Jean-Francois De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SRAM LLC
Original Assignee
Time Sport International SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Time Sport International SAS filed Critical Time Sport International SAS
Priority to FR1356973A priority Critical patent/FR2993529B1/fr
Publication of FR2993529A1 publication Critical patent/FR2993529A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2993529B1 publication Critical patent/FR2993529B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62MRIDER PROPULSION OF WHEELED VEHICLES OR SLEDGES; POWERED PROPULSION OF SLEDGES OR SINGLE-TRACK CYCLES; TRANSMISSIONS SPECIALLY ADAPTED FOR SUCH VEHICLES
    • B62M3/00Construction of cranks operated by hand or foot
    • B62M3/08Pedals
    • B62M3/086Attachments between shoe and pedal other than toe clips, e.g. cleats
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T74/00Machine element or mechanism
    • Y10T74/21Elements
    • Y10T74/2164Cranks and pedals
    • Y10T74/2168Pedals
    • Y10T74/217Pedals with toe or shoe clips

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mechanical Control Devices (AREA)

Abstract

Pédale de vélo à fixation de sécurité comprenant un corps de pédale (1) monté rotatif sur un axe (2) et, sur une face du corps de pédale, un mécanisme d'accrochage (A) pour une cale à fixer sous une chaussure, ce mécanisme comprenant un premier moyen d'accrochage (3) et un second moyen d'accrochage (5) de part et d'autre de l'axe de la pédale, l'un des moyens d'accrochage étant constitué par un arceau (5) quasiment fixe par rapport au corps de pédale tandis que l'autre moyen d'accrochage (3) est mobile et peut être déplacé à l'encontre d'un rappel élastique suivant une direction sensiblement orthogonale à l'axe de la pédale pour le serrage de la cale, ou sa libération ; l'arceau (5) présente une oreille (6a, 6b) à chacune de ses deux extrémités, chaque oreille étant traversée et supportée par au moins un axe de ressort (7a) monté dans le corps de pédale, lequel axe de ressort supporte également le moyen d'accrochage mobile (3).

Description

93 529 1 PEDALE DE VELO A FIXATION DE SECURITE. La présente invention est relative à une pédale de vélo à fixation de sécurité, du genre de celles qui comprennent un corps de pédale monté rotatif sur un axe et, sur une face du corps de pédale, un mécanisme d'accrochage pour une cale à fixer sous une chaussure, ce mécanisme comprenant un premier moyen d'accrochage et un second moyen d'accrochage de part et d'autre de l'axe de la pédale, l'un des moyens d'accrochage étant constitué par un arceau quasiment fixe par rapport au corps de pédale tandis que l'autre moyen d'accrochage est mobile et peut être déplacé à l'encontre d'un rappel élastique suivant une direction sensiblement orthogonale à l'axe de la pédale pour le serrage de la cale, ou sa libération. Une pédale de ce genre est connue, notamment d'après FR 2 809 701.
L'invention a pour but, surtout, de proposer une pédale de conception particulièrement économique et légère, faisant appel à un nombre réduit de pièces, et dont l'assemblage est aisé.
Selon l'invention, une pédale de vélo à fixation de sécurité, du genre en question, est caractérisée en ce que l'arceau présente une oreille à chacune de ses deux extrémités, chaque oreille étant traversée et supportée par au moins un axe de ressort monté dans le corps de pédale, lequel axe de ressort supporte également le moyen d'accrochage mobile.
De préférence, l'arceau quasiment fixe est constitué d'une pièce en forme de U renversé, prolongée par deux branches globalement perpendiculaires au plan du U, une oreille étant prévue à chaque extrémité d'une branche éloignée du plan du U. Les parties des branches de l'arceau situées entre les oreilles et le U peuvent passer sous la zone centrale du corps qui renferme l'axe de pédale. L'arceau quasiment fixe peut être réalisé en fil ressort, en particulier en acier inoxydable, et les oreilles sont constituées par des boucles. Selon une autre possibilité, l'arceau quasiment fixe est réalisé sous forme d'une pièce moulée, et les oreilles sont constituées par des orifices. Avantageusement, l'axe de ressort est formé de deux axes élémentaires, séparés par un espace libre dans la zone médiane de la pédale et portés par des parois du corps de pédale délimitant une fenêtre dans laquelle est située la majeure partie de l'axe de ressort.
L'arceau quasiment fixe peut être disposé à l'arrière de la pédale, tandis que l'autre moyen d'accrochage mobile est disposé à l'avant. La disposition inverse avec l'arceau quasiment fixe à l'avant est toutefois possible. Le moyen d'accrochage mobile est avantageusement constitué par un arceau- ressort comportant à chacune de ces extrémités un moyen élastique de rappel, en particulier sous forme d'un ressort de torsion traversé et porté par l'axe de ressort. L'arceau-ressort est réalisé, en particulier, en fil ressort, et comporte à chacune de ses extrémités un enroulement formant un ressort de torsion.
La pédale peut comporter un contrepoids amovible fixé globalement au niveau de fenêtres du corps qui sont à l'opposé des ressorts et des axes de ressort par rapport à l'axe de pédale, de manière à inverser la retombée naturelle de la pédale et privilégier l'autre face d'appui.
Chaque axe de ressort peut comporter une partie de plus faible diamètre située vers l'intérieur sur laquelle est engagée une oreille associée de l'arceau fixe, et une partie de plus fort diamètre située vers l'extérieur portant l'arceau-ressort. La pédale comporte des butées aménagées sur le corps de pédale propres à coopérer avec l'arceau fixe afin que tous les degrés de liberté de cet arceau relativement au corps de pédale soient immobilisés. L'invention consiste, mises à part les dispositions exposées ci-dessus, en un certain nombre d'autres dispositions dont il sera plus explicitement question ci-30 après à propos d'un exemple de réalisation décrit avec référence au dessin annexé, mais qui n'est nullement limitatif. Sur ce dessin : Fig. 1 est une vue en perspective d'une pédale de vélo, côté gauche, selon l'invention, avec la face munie des moyens d'accrochage tournée vers le haut. 35 Fig. 2 est une vue en perspective des seuls moyens d'accrochage et des axes de ressort. Fig. 3 est une vue en perspective de la cale d'accrochage avec sa face inférieure tournée vers le haut. Fig. 4 est une vue en perspective de la pédale de Fig.1 ayant tourné d'un demi-tour autour de son axe, les moyens d'accrochage étant en cours d'installation, Fig. 5 montre en perspective la pédale, semblablement à Fig.4, les moyens d'accrochage étant installés, et Fig. 6 montre, en plan, la pédale vue depuis l'arrière du vélo, lorsqu'elle est munie optionnellement d'un contrepoids C pouvant être réalisé en une pièce, ou en deux pièces Ca et Cb. En se reportant au dessin, notamment à Fig. 1, on peut voir une pédale de vélo P à fixation de sécurité comprenant un corps de pédale 1 monté rotatif sur un axe 2 et, sur une face du corps de pédale, un mécanisme d'accrochage A pour une cale B (Fig.3) à fixer sous une chaussure. Le corps de pédale 1 peut être réalisé en matière plastique ou en alliage léger moulé. Le mécanisme A comprend un premier moyen d'accrochage 3 en avant de l'axe 2 et un second moyen d'accrochage 4 en arrière de l'axe. Les termes « avant » et « arrière » sont à comprendre suivant le sens normal de déplacement du vélo, avec la face de la pédale munie du mécanisme d'accrochage tournée vers le haut. Le second moyen d'accrochage 4 est constitué par un arceau 5 quasiment fixe par rapport au corps de pédale 1, tandis que l'autre moyen d'accrochage 3 est mobile et peut être déplacé à l'encontre d'un rappel élastique suivant une direction sensiblement orthogonale à l'axe 2 de la pédale pour le serrage de la cale B, ou sa libération.
L'arceau 5 présente une oreille 6a, 6b (Fig.2) à chacune de ses deux extrémités, chaque oreille étant traversée et supportée par au moins un axe de ressort 7a, 7b monté dans le corps de pédale, lequel axe de ressort supporte également le moyen d'accrochage mobile 3.
L'arceau 5 est de préférence constitué d'une pièce en forme de U renversé, prolongée par deux branches 8a, 8b globalement perpendiculaires au plan du U. L'oreille 6a, 6b est prévue à chaque extrémité d'une branche 8a, 8b éloignée du plan du U. Dans la position selon Fig.1 de la pédale, les parties des branches 8a, 8b de l'arceau situées entre les oreilles et le U passent sous la zone centrale du corps 1 qui renferme l'axe 2 de pédale ; dans la position retournée selon Fig.5, ces parties des branches 8a, 8b passent au-dessus de ladite la zone centrale du corps 1 L'arceau 5 peut être réalisé en fil ressort, en particulier en acier inoxydable, et les oreilles 6a, 6b sont alors constituées par des boucles. Selon une autre possibilité, l'arceau 5 est réalisé sous forme d'une pièce moulée, et les oreilles sont constituées par des orifices. L'axe de ressort est avantageusement formé de deux axes de ressort élémentaires 7a, 7b, séparés par un espace libre 9 dans la zone médiane de la pédale et portés dans des orifices de parois 10a, 11 a, 10b, 11 b du corps de pédale. Ces parois délimitent plusieurs fenêtres, à savoir deux fenêtres Ela, E2a et El b, E2b de chaque côté de la pédale, respectivement de part et d'autre de l'axe 2 de pédale. La majeure partie de chaque axe de ressort élémentaire 7a, 7b est située dans l'une de ces fenêtres, respectivement El a, El b. En variante, l'axe de ressort pourrait être d'une seule pièce, de diamètre constant s'étendant d'un bord à l'autre de la pédale. L'arceau 5 fixe est généralement, mais non exclusivement, disposé à l'arrière de la pédale, tandis que l'autre moyen d'accrochage mobile 3 est disposé à l'avant. La disposition inverse avec l'arceau fixe à l'avant est toutefois possible. 20 Le moyen d'accrochage mobile 3 est avantageusement constitué par un arceau-ressort 12 comportant à chacune de ces extrémités un moyen élastique de rappel, en particulier sous forme d'un ressort de torsion 13a, 13b traversé et porté par l'axe de ressort élémentaire associé. L'arceau-ressort est avantageusement réalisé en fil ressort, et comporte, à chacune de ses 25 extrémités, un enroulement formant le ressort de torsion 13a, 13b. Chaque axe de ressort 7a, 7b comporte une partie 14a, 14b (Fig.2) de plus faible diamètre située vers l'intérieur sur laquelle est engagée l'oreille associée 6a, 6b de l'arceau, et une partie de plus fort diamètre 15a, 15b située vers 30 l'extérieur portant l'arceau-ressort 12. La pédale comporte des butées, notamment une butée arrière formant bossage 16, aménagées sur le corps de pédale propres à coopérer avec l'arceau 5 afin que tous les degrés de liberté de cet arceau relativement au corps de pédale 35 soient immobilisés. Sur la face de la pédale opposée aux arceaux 5 et 12, des crampons 17 (Fig.4 et 5), sont présents afin d'offrir une plateforme d'appui concave propre à retenir 15 2 99352 9 5 une semelle de chaussure traditionnelle voire une semelle équipée d'une cale d'accrochage. En outre, la pédale présente de larges zones évidées, formant les fenêtres 5 Ela... E2b (Fig.4 et 5) aptes à évacuer la boue lors des utilisations en VTT et offrant une esthétique très "aérée". L'assemblage des différentes pièces constituant la pédale s'effectue aisément et rapidement.
Le montage de l'arceau fixe 5, illustré sur Fig.4, exploite la présence des évidements E. Par un mouvement globalement rotatif, les oreilles 6a, 6b des extrémités des branches 8a, 8b sont passées à travers les fenêtres E appropriées du corps jusqu'à ce que la barre horizontale, transversale, du U soit à proximité du bossage 16. Puis par une rotation de l'arceau fixe 5 autour de l'axe géométrique de cette barre, les branches 8a, 8b viennent envelopper la partie centrale du corps. A la fin du mouvement rotatif, les boucles 6a, 6b se situent en vis à vis d'orifices dans les parois ou bras du corps 1 propres à recevoir les axes de ressort élémentaires 7a, 7b.
L'arceau mobile 12 est ensuite positionné avec ses enroulements 13a, 13b qui encadrent les oreilles 6a, 6b. Les axes de ressort élémentaires 7a, 7b sont alors engagés dans les orifices des parois du corps de pédale, les enroulements 13a, 13b et les oreilles 6a, 6b.Les axes de ressort élémentaires 7a, 7b sont verrouillés dans le corps 1, notamment par engagement serré. Le mécanisme d'accrochage de l'invention est de conception particulièrement économique et légère. L'assemblage est aisé.
Les fenêtres E2a, E2b situées de part et d'autre de la partie en U de l'arceau 5 permettent d'évider grandement cette zone de la pédale, cela d'autant plus qu'elles ne sont traversées par aucun axe de ressort, ainsi que par aucune boucle 6a ou 6b par voie de conséquence.
Lorsque la cale B n'est pas enclenchée dans le mécanisme A, la pédale a tendance à tourner autour de l'axe 2 de telle façon que le poids des spires 13a et 13b cumulé au poids des axes de ressort 7a et 7b entraîne ces pièces vers le bas par gravité.
Dans le cas où la conception de la pédale positionne l'arceau-ressort 12 à l'avant de l'axe sur la face équipée du mécanisme d'accrochage A, c'est la face dépourvue de mécanisme d'enclenchement qui s'offre en premier à la semelle de la chaussure de l'utilisateur.
Mais si le cycliste préfère que ce soit plutôt l'autre face qui se présente à lui par défaut, la pédale peut être munie d'un contrepoids amovible C, pouvant être réalisé en deux pièces Ca, Cb (Fig.6), qui avantageusement trouvent leur place au niveau des fenêtres E2a, E2b situées de part et d'autre de la partie en U de l'arceau 5. Ce contrepoids optionnel amovible Ca, Cb, constitué de préférence d'une matière dense, se fixe par vissage, par clipsage ou par tout autre moyen de fixation que le cycliste peut facilement mettre en oeuvre.15

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Pédale de vélo à fixation de sécurité comprenant un corps de pédale (1) monté rotatif sur un axe (2) et, sur une face du corps de pédale, un mécanisme d'accrochage (A) pour une cale à fixer sous une chaussure, ce mécanisme comprenant un premier moyen d'accrochage (3) et un second moyen d'accrochage (4) situés de part et d'autre de l'axe de la pédale, l'un des moyens d'accrochage étant constitué par un arceau (5) quasiment fixe par rapport au corps de pédale tandis que l'autre moyen d'accrochage est mobile et peut être déplacé à l'encontre d'un rappel élastique suivant une direction sensiblement orthogonale à l'axe de la pédale pour le serrage de la cale, ou sa libération, caractérisée en ce que l'arceau (5) présente une oreille (6a, 6b) à chacune de ses deux extrémités, chaque oreille étant traversée et supportée par au moins un axe de ressort (7a, 7b) monté dans le corps de pédale, lequel axe de ressort supporte également le moyen d'accrochage mobile (3).
  2. 2. Pédale selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'arceau (5) quasiment fixe est constitué d'une pièce en forme de U renversé, prolongée par deux branches (8a, 8b) globalement perpendiculaires au plan du U, une oreille (6a, 6b) étant prévue à chaque extrémité d'une branche éloignée du plan du U.
  3. 3. Pédale selon la revendication 2, caractérisée en ce que les parties des branches (8a, 8b) de l'arceau situées entre les oreilles (6a, 6b) et le U passent sous la zone centrale du corps (1) qui renferme l'axe de pédale.
  4. 4. Pédale selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisée en ce que l'arceau (5) quasiment fixe est réalisé en fil ressort, en particulier en acier inoxydable, et les oreilles (6a, 6b) sont constituées par des boucles.
  5. 5. Pédale selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisée en ce que l'arceau (5) quasiment fixe est réalisé sous forme d'une pièce moulée, et les oreilles (6a, 6b) sont constituées par des orifices.
  6. 6. Pédale selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisée en ce que l'axe de ressort est formé de deux axes de ressort élémentaires (7a, 7b), séparés par un espace libre (9) dans la zone médiane de la pédale et portés par desparois du corps de pédale délimitant une fenêtre dans laquelle est située la majeure partie de l'axe de ressort.
  7. 7. Pédale selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'arceau (5) quasiment fixe est disposé à l'arrière de la pédale, tandis que l'autre moyen d'accrochage mobile (3) est disposé à l'avant.
  8. 8. Pédale selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le moyen d'accrochage mobile (3) est constitué par un arceau-ressort (12) comportant à chacune de ces extrémités un moyen élastique de rappel, en particulier sous forme d'un ressort de torsion traversé et porté par l'axe de ressort, l'arceau-ressort étant réalisé notamment en fil ressort, et comportant à chacune de ses extrémités un enroulement (13a, 13b) formant ressort de torsion.
  9. 9. Pédale selon la revendication 8, caractérisée en ce qu'elle comporte un contrepoids amovible (C ; Ca, Cb) fixé globalement au niveau de fenêtres (E2a, E2b) du corps (1) qui sont à l'opposé des ressorts (13a,13b) et des axes de ressort (7a,7b) par rapport à l'axe de pédale (2), de manière à inverser la retombée naturelle de la pédale et privilégier l'autre face d'appui.
  10. 10. Pédale selon la revendication 6, caractérisée en ce que chaque axe de ressort (7a, 7b) comporte une partie de plus faible diamètre (14a, 14b) située vers l'intérieur sur laquelle est engagée une oreille (6a, 6b) associée de l'arceau, et une partie de plus fort diamètre (15a, 15b) située vers l'extérieur portant l'arceau-ressort (12).
  11. 11. Pédale selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte des butées (16) aménagées sur le corps de pédale propres à coopérer avec l'arceau fixe (5) afin que tous les degrés de liberté de cet arceau relativement au corps de pédale (1) soient immobilisés.35
FR1356973A 2012-07-19 2013-07-16 Pedale de velo a fixation de securite. Active FR2993529B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1356973A FR2993529B1 (fr) 2012-07-19 2013-07-16 Pedale de velo a fixation de securite.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1256971A FR2993518B3 (fr) 2012-07-19 2012-07-19 Pedale de velo a fixation de securite.
FR1356973A FR2993529B1 (fr) 2012-07-19 2013-07-16 Pedale de velo a fixation de securite.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2993529A1 true FR2993529A1 (fr) 2014-01-24
FR2993529B1 FR2993529B1 (fr) 2016-05-06

Family

ID=49322597

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1256971A Expired - Fee Related FR2993518B3 (fr) 2012-07-19 2012-07-19 Pedale de velo a fixation de securite.
FR1356973A Active FR2993529B1 (fr) 2012-07-19 2013-07-16 Pedale de velo a fixation de securite.

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1256971A Expired - Fee Related FR2993518B3 (fr) 2012-07-19 2012-07-19 Pedale de velo a fixation de securite.

Country Status (2)

Country Link
US (1) US9221515B2 (fr)
FR (2) FR2993518B3 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3414971A1 (de) * 1984-04-19 1985-10-31 Urban 8000 München Eser Pedal fuer fahrraeder und schuh zur verwendung mit diesem pedal
EP1106494A2 (fr) * 1999-12-10 2001-06-13 Shimano Inc. Pédale de bicyclette
FR2822433A1 (fr) * 2001-03-26 2002-09-27 Time Sport Int Pedale de bicyclette a fixation de securite
FR2947804A1 (fr) * 2009-07-10 2011-01-14 Time Sport Int Pedale cycliste de securite, notamment pour vtt

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1393256A (en) * 1919-08-13 1921-10-11 Chester D Wright Bicycle-pedal
FR2653089B1 (fr) * 1989-10-16 1994-04-08 Jean Beyl Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pedale de bicyclette ou d'engin analogue, pedale de bicyclette, cale et semelle de chaussure pour un tel dispositif.
US5213009A (en) * 1991-11-18 1993-05-25 Bryne Richard M Cleat for clipless pedals
FR2809701B1 (fr) 2000-06-02 2002-07-26 Time Sport Int Pedale de bicyclette a fixation de securite
FR2974057B1 (fr) * 2011-04-18 2013-12-27 Time Sport Int Pedale de bicyclette a enclenchement et declenchement automatiques.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3414971A1 (de) * 1984-04-19 1985-10-31 Urban 8000 München Eser Pedal fuer fahrraeder und schuh zur verwendung mit diesem pedal
EP1106494A2 (fr) * 1999-12-10 2001-06-13 Shimano Inc. Pédale de bicyclette
FR2822433A1 (fr) * 2001-03-26 2002-09-27 Time Sport Int Pedale de bicyclette a fixation de securite
FR2947804A1 (fr) * 2009-07-10 2011-01-14 Time Sport Int Pedale cycliste de securite, notamment pour vtt

Also Published As

Publication number Publication date
FR2993518A3 (fr) 2014-01-24
FR2993518B3 (fr) 2015-01-16
US20140020504A1 (en) 2014-01-23
US9221515B2 (en) 2015-12-29
FR2993529B1 (fr) 2016-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2121422B1 (fr) Pedale de bicyclette a enclenchement et declenchement automatiques
EP3122299A1 (fr) Masque de protection des yeux, notamment pour la pratique du ski
WO2008034603A1 (fr) Dispositif a sangles pour maintien d'articles dans une valise
FR2997375A1 (fr) Cadre de bicyclette avec range-outils integre
CH710995A2 (fr) Montre destinée à être montée sur un support amovible.
FR3046399A1 (fr) Support d'etrier de frein a disque pour une bicyclette ou similaire
EP3050603A2 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
EP1787878A1 (fr) Dispositif de montage notamment d'une tige de commande de frein sur la pédale de frein d'un véhicule automobile
EP0966382B1 (fr) Habillage amovible pour reservoir de moto
EP1905299B1 (fr) Châssis pour panier-siège de pêcheur
EP0380597A1 (fr) Dispositif de frein pour patins et planches a roulettes
FR2838307A1 (fr) Ensemble forme par un casque et un masque de protection notamment pour le ski ou la moto
FR2996518A1 (fr) Fourche avant multifonctions pour velo
FR2993529A1 (fr) Pedale de velo a fixation de securite.
EP2487098B1 (fr) Dispositif à pédale automatique de cycle
FR2921237A1 (fr) Dispositif a sangles pour maintien d'articles dans une valise
FR2809701A1 (fr) Pedale de bicyclette a fixation de securite
FR2669001A1 (fr) Dispositif de freinage pour bicyclettes ou vehicules similaires.
FR2974057A1 (fr) Pedale de bicyclette a enclenchement et declenchement automatiques.
EP0934870B1 (fr) Crampon d'assemblage d'un garde-boue pour bicyclette avec une tringle de support
EP0826582B1 (fr) Dispositif de parcage de véhicules notamment de cycles
FR2511581A1 (fr) Casque de protection de motocycliste equipe d'un dispositif antivol
FR3008675A3 (fr) Pedale de velo a fixation automatique.
WO2015014770A1 (fr) Protection contre les coulees de sueur pour un velo stationnaire
FR2973660A1 (fr) Baton de marche ou de sport muni d'un element allonge elastique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

CA Change of address

Effective date: 20210503

CD Change of name or company name

Owner name: FELT BICYCLES EUROPE, FR

Effective date: 20210503

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

TP Transmission of property

Owner name: SRAM LLC, US

Effective date: 20210903

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12