FR2914836A1 - Dispositif de positionnement pour fleurs et/ou feuillage et les bouquets ainsi realises - Google Patents

Dispositif de positionnement pour fleurs et/ou feuillage et les bouquets ainsi realises Download PDF

Info

Publication number
FR2914836A1
FR2914836A1 FR0702740A FR0702740A FR2914836A1 FR 2914836 A1 FR2914836 A1 FR 2914836A1 FR 0702740 A FR0702740 A FR 0702740A FR 0702740 A FR0702740 A FR 0702740A FR 2914836 A1 FR2914836 A1 FR 2914836A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
contour
flowers
positioning device
flower
stems
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0702740A
Other languages
English (en)
Inventor
Dorian Gosse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0702740A priority Critical patent/FR2914836A1/fr
Publication of FR2914836A1 publication Critical patent/FR2914836A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G5/00Floral handling
    • A01G5/04Mountings for wreaths, or the like; Racks or holders for flowers

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte au domaine des arts décoratifs et plus particulièrement dans le domaine de la présentation de bouquets de fleurs.Elle a plus précisément pour objet un dispositif de présentation de fleurs ou de feuillage formé d'un matériau modulable, flexible mais de faible élasticité, présentant une forme géométrique régulière, destiné à recevoir les tiges de fleurs dont la longueur peut être variable et dont l'implantation s'effectue au travers des mailles de la structure de réception.L'invention trouve son utilité dans la confection de bouquets de fleurs naturelles ou synthétiques ou de feuillage et leur présentation sous une forme agréable à la vue, soit sous forme groupée, soit sous forme individualisée.

Description

NOUVEAU PRESENTOIR POUR FLEURS ET LES BOUQUETS AINSI REALISES
La présente invention se situe dans le domaine des arts décoratifs et plus particulièrement dans le domaine de la présentation de bouquets de fleurs. L'invention concerne plus particulièrement un dispositif déformable et 10 flexible permettant d'assembler des fleurs de tailles semblable ou différentes sans les détériorer, de sorte qu'elles puissent se conserver plus facilement et qu'elles puissent être présentées d'une manière plus artistique. 15 L'invention a spécifiquement pour objet un dispositif de présentation de fleurs ou de feuillage formé d'un matériau modulable, flexible mais de faible élasticité, présentant une forme géométrique régulière, destiné à recevoir les tiges de fleurs dont la longueur peut être variable et dont l'implantation s'effectue au travers des mailles d'un réseau de fils en 20 matériau synthétique, naturel ou métallique disposé à l'intérieur de la structure de réception.
Selon un mode d'exécution préféré de l'invention, le dispositif de présentation présente une structure en forme de carré, de rectangle, 25 d'ovale, de losange et principalement de coeur. A l'intérieur de cette structure on dispose un maillage ou un filet formé de fils végétaux ou métalliques ou synthétiques, éventuellement gainés de matière plastique. La structure possède en outre, un prolongement du type queue ou pédoncule qui assure et permet le transport du présentoir et la 30 conservation et le maintien des fleurs sans avoir à les tenir en les serrant.
On connaissait déjà des dispositifs pour la présentation et le transport de plantes, d'arbustes ou de fleurs comme la demande de brevet européen 1.438.913 A 1 qui consiste en une base sensiblement plate, un élément de 35 soutien d'un bouquet fixe par l'une de ses extrémités à ladite base et comprenant en outre, une tige servant à la présentation et/ou au transport permettant de fixer de manière amovible, par exemple, par vissage à une extrémité, l'élément de soutien, et dont l'autre extrémité de l'élément de soutien ou de présentation comporte un moyen de préhension.
Un tel dispositif est plutôt destiné à la présentation de fleurs dans un 5 magasin, mais il ne permet pas le transport facile à la main, d'un tel ensemble.
Le brevet français 2.847.445 décrit un dispositif du type vase constitué d'un dispositif de maintien des fleurs coupées et d'un réceptacle de faible 10 taille pouvant comporter des pieds et contenant de l'eau dans laquelle le bas des tiges des fleurs coupées plonge.
Ce dispositif s'adresse à une autre utilisation. C'est un dispositif statique qui permet de réaliser des bouquets de fleurs avec mise en valeur des 15 dites fleurs et d'éviter le pourrissement des tiges dans l'eau. Ce dispositif ne permet pas le transport des fleurs.
De même le brevet international W02004/ 107 848 décrit un dispositif de présentation de fleurs formé d'un serre-tige destiné à chaque tige de fleurs 20 et permettant la présentation de la fleur dans une position déterminée. Le dispositif comprend également un corps qui relie les serre-tiges pour assurer le positionnement de chaque tige de fleurs. Ce dispositif comprend encore un support que les fleurs dissimulent surtout à la vue par en-dessous. 25 Un autre dispositif de présentation a été décrit dans la demande de brevet européen EP1.350.451. Ce dispositif comporte une tige centrale assujettie à un socle et le bouquet de fleurs est fixé par un noeud ou un ruban à ladite tige. 30 Encore un autre dispositif est décrit dans la demande de brevet européen EP0933.020. Il comporte un corps de base en forme de disque entourant une partie interne de forme conique relié à un papier crépon. La partie conique présente à son extrémité pointue des fentes dans la direction 35 radiale qui constituent des ouvertures pour l'introduction de tiges de fleurs.
On réalise ainsi un dispositif très souple qui est destiné à la présentation de fleurs mais nullement à leur transport. En outre chaque fleur est présentée séparément. Cependant, cet ensemble est fragile et n'empêche pas les fleurs de basculer.
Un autre dispositif déjà existant permet le positionnement de tiges dans l'espace les unes par rapport aux autres en guidant ces mêmes tiges entre les mailles d'un filet composé de fils de matériau élastique, mais les contours souples de la structure ne permettent pas de conserver la stabilité de l'ensemble formé par la structure associée aux tiges, en cas de déplacement de cet ensemble.
Un autre dispositif permet le positionnement des tiges dans l'espace les une par rapport aux autres en guidant chacune des tiges à travers des orifices percés sur une surface plane d'un plan horizontal, délimité par un pourtour, les tiges pouvant être insérées dans les orifices et ne peuvent donc pas avoir une section supérieure à ces orifices. De plus dans l'hypothèse d'une tige dont le corps principal comporte des proéminences ou des ramifications, l'introduction de cette même tige risque d'être compromise si on ne veut pas risquer d'endommager, soit le dispositif, soit les proéminences ou ramifications émanant de cette tige.
Enfin dans le brevet français 2.751.190 on décrit un dispositif d'aide à la confection d'un bouquet de fleurs comprenant une structure horizontale pourvue de deux bras en forme de croix et une monture verticale formée d'une poignée reposant sur un support. Ce dispositif ne permet que la réalisation de bouquets de fleurs à tige rigide.
Il était donc important de disposer d'un dispositif de présentation de fleurs qui soit facile à réaliser donc économique, qui permette un transport aisé à la main et qui procure cette perspective agréable d'un ensemble de fleurs mettant en évidence la variété extrême des coloris de chacune des fleurs.
C'est le but de la présente invention.
La présente invention concerne donc un dispositif de positionnement dans l'espace de tiges de fleurs ou de feuillage, permettant de les guider et de les positionner en disposant la partie supérieure des tiges à l'intérieur d'une surface plane ou bombée d'un plan déterminé, orientable, délimitée par des contours rigides fermés.
Le positionnement des tiges dans l'espace les unes par rapport aux autres est traditionnellement effectué par l'ajout de matière de rembourrage entre les parties supérieures de ces mêmes tiges, mais cette technique ne permet pas de délimiter les contours sur un plan donné de l'ensemble formé par l'extrémité des tiges à l'intérieur d'une forme prédéfinie sur un plan horizontal.
Le dispositif selon l'invention, permet de remédier à ces inconvénients grâce à un réseau de filaments tendus, reliés indépendamment aux contours rigides de la structure. L'ensemble forme un maillage de filaments croisés ayant la possibilité de ne pas être solidarisés les uns par rapport aux autres au niveau de leur croisement. Ce maillage peut donc être composé de mailles de section modulable dans la limite de la résistance à la tension, maximale, acceptable par les filaments de la structure ainsi que par la résistance du contour de la structure.
Une tige peut donc être guidée à travers une maille sans que cette même maille impose un diamètre de tige limité à l'écartement de la maille en position de tension normale. Lorsqu'une tige comporte des proéminences ou ramifications ce fait peut être un obstacle à leur passage à travers les mailles. Le dispositif selon l'invention, convient notamment quand plusieurs tiges sont introduites dans le maillage et les filaments tendus contribuent au positionnement des tiges les unes par rapport aux autres tout en assurant une contention avec souplesse dans un espace limité par l'extension maximale des mailles. Les tiges sont ainsi maintenues dans un plan horizontal au niveau de leur partie supérieure et sont positionnées les unes par rapport aux autres en position verticale sans avoir recours à un dispositif de rembourrage ou d'ajout de matière entre les tiges.
Un pied ou un pédoncule permet de tenir la structure dans la main de l'utilisateur, pendant l'opération de placement des tiges. Selon l'invention, un maintien plus stable est assuré par une opération de vrillage des tiges autour du pied, les tiges étant en contact avec le pied sont celles qui sont les plus proches de l'articulation de la structure, les autres tiges sont disposées en vrille, les unes sur les autres suivant un mouvement en spirale partant de l'articulation vers les contours de la structure, l'ensemble est ensuite mis en contention au niveau de la vrille par l'enroulement d'un lien ou d'une ligature autour de celle-ci.
Les extrémités des tiges ont la possibilité d'être maintenues à l'intérieur du contour selon une forme définie, délimitée par le contour rigide et déterminé par la flexion du pied au niveau de l'articulation du pied selon un plan orientable donné par l'utilisateur.
Selon un mode d'exécution de l'invention décrit à la figure 1, l'invention comprend un dispositif de positionnement vu en élévation. Il est composé d'une structure en matériau rigide (1) formant un contour (4), une partie intérieure pleine (7) et un pédoncule (5) (non figuré). Il comporte également un point de concours (19) de la structure rigide présentant deux branches (6) et (7). Il trouve notamment son utilité dans le positionnement des fleurs ou des tiges de feuillage coupées.
Selon la figure 2, on a représenté le dispositif (1) pourvu d'un maillage souple (2) (3) à la partie supérieure (8) de la structure (1), on peut disposer des fils (2) croisés, leur fixation (3) peut être temporaire ou rendue définitive par tout moyen approprié en fonction des matières composant la structure (1) ou en fonction du réseau de filaments croisés (2). La fixation peut être effectuée par collage, soudure ou compression ou tout moyen équivalent. Les références (16) (17) et (18) désignent des mailles particulières ou l'espacement de ces mailles dans un dispositif (1) en forme de coeur.
Selon la figure 3, la structure (1) est de préférence rigide (4) et comporte un pied (5) articulé (6) émanant de/ou fixé sur la partie pleine (7) de l'intérieur du contour rigide (4) ou sur le contour rigide de la structure (1) lui-même. Le pied (5) peut être formé dans le même matériau que celui qui compose la partie supérieure (8) de la structure (1) ou être constitué d'un autre matériau fixé à celle-ci. L'articulation (6) du pied (5) par rapport à la partie supérieure de la structure (1), s'effectue soit grâce aux propriétés de déformation du matériau composant la partie supérieure (8) de la structure (1) et le pied (5), soit par un système d'articulation en plusieurs éléments (non figurés). Le contour (4) et sa partie centrale intérieure pleine (7) peuvent être, à titre d'exemple, composé d'un matériau en un seul morceau, constituant la partie supérieure (8) de la structure (1). Ce morceau forme d'abord ].e contour (4) de la structure (1) puis les deux parties restantes (9), (10) de celui-ci qui se rejoignent en un point de jonction (19) où elles sont assujetties par une fixation (11) appropriée au matériau de la partie supérieure (8) de la structure (1).
Dans le cas où, la partie supérieure (8) de la structure (1) est composée de 10 métal, le mode de fixation sera, à titre d'exemple non limitatif, la soudure par points.
Le prolongement des deux parties restantes (9) et (10) après la fixation va former la partie intérieure pleine (7) du contour (4), ces mêmes parties ou 15 au moins une seule de ces parties seront fixées au contour (4) par un point de fixation (20) dans la partie (12) du contour (4) opposé au point de jonction (19) du contour (4). Le point de fixation (20) utilise le même mode de fixation que la fixation (11). Selon un mode d'exécution particulier (non représenté) les parties (9) et (10) du contour (4) de la structure peuvent 20 être toutes deux pliées après fixation de manière à former le pied ou un pédoncule de la structure (1) émanant de la partie supérieure (8) de la structure (1).
Selon un mode d'exécution représenté à la figure 4, le pied (5) de la 25 structure (1) est formé à partir du prolongement d'une des deux parties restantes (9) ou (10) de la partie intérieure pleine (7) de la structure non fixée à la partie opposée (12) du contour (4). Cette même partie restante (9) ou (10) sera alors pliée pour former le pied(5) et un point de fixation (13) utilisant une technique identique aux fixations (11) et (20), fixera les deux 30 parties avant pliage (14).
Selon la figure 5, le contour (4) de la structure (1) permet la fixation (3) du réseau de fils (2) qui peut être composé de fils (15) en matière synthétique ou naturelle assemblés à leurs deux extrémités au contour (4) de la 35 structure (1) et se croisent entre eux à l'intérieur du contour (4) de la structure (1). Au point de croisement (16) de deux fils (15), ceux-ci peuvent être soit assemblés entre eux par un moyen approprié en fonction des matières qui les composent, soit être totalement désolidarisés les uns par rapport aux autres. Dans le cas où les fils (15) seraient désolidarisés les uns par rapport aux autres, le réseau de fils (2) prend la forme d'un maillage (18), composé de mailles (17) extensibles dans la limite du coefficient d'élasticité des matériaux composant les fils (15) et le contour (4) de la structure (1). Dans le cas de l'introduction à travers une maille (17) du maillage (18), d'une tige de fleur ou de feuillage par rapport à la maille (17) et comportant d'éventuelles proéminences ou ramifications, comme une tige de fleur ou de végétal coupé, les mailles extensibles participent au maintien des tiges en position verticale et permettent l'introduction à travers le maillage de cette même tige, sans endommager les éventuelles proéminences ou ramifications.
Le réseau de fils ou le maillage selon l'invention est constitué de préférence de fibres végétales comme le raphia, le chanvre, le coton, les 15 fibres de coco, le sisal ou la laine.
On peut aussi utiliser le dispositif selon l'invention en fixant à la partie supérieure de la structure (1) une membrane préformée ou un réseau de fils agglomérés comme par exemple du sisal ou de la fibre de coco, voire 20 avec introduction d'une âme métallique à l'aide d'un fin fil métallique assurant la malléabilité de la membrane. La membrane est préformée et perforée. Les orifices ainsi formés peuvent servir pour introduire les tiges des fleurs.
25 La présente invention trouve son utilité dans la confection de bouquets de fleurs naturelles ou synthétiques ou de feuillage et leur présentation sous une forme agréable à la vue. Les fleurs seront en particulier présentées sous une forme groupée ou bien sous une forme où, chaque fleur est présentée individuellement.
30 Le dispositif selon l'invention, permet de présenter les fleurs dans un plan horizontal orientable, éventuellement incliné par rapport à l'horizontale et qui tient compte de la diversité des fleurs et de la longueur des tiges.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de positionnement dans l'espace de tiges de fleurs ou de feuillage, permettant de les guider et de les mettre en place, qui consiste en ce qu'on dispose les tiges à l'intérieur de la surface d'un plan déterminé, orientable, délimitée par un contour rigide fermé. io
2. Dispositif de positionnement de fleurs ou de feuillage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est formé d'un matériau modulable flexible, de faible élasticité, présentant une forme géométrique régulière, destiné à recevoir les tiges de fleurs de longueur variable, dont l'implantation dans le dispositif s'effectue au 15 travers des mailles d'un réseau de fils disposés à l'intérieur de la structure de réception ou à travers une membrane préformée ou perforée.
3. Dispositif de positionnement de fleurs ou de feuillage selon la 20 revendication 1, qui présente une structure en forme de carré, de rectangle, d'ovale, de losange ou de coeur.
4. Dispositif de positionnement de fleurs ou de feuillage selon la revendication 1, dans lequel la surface à l'intérieur de laquelle on 25 dispose les tiges est plane ou présente une forme bombée ou convexe perforée.
5. Dispositif de positionnement selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'on dispose à l'intérieur de la structure un maillage formé de 30 fils métalliques éventuellement gainés de matière plastique.
6. Dispositif de positionnement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure possède en outre, un prolongement en forme de pédoncule qui assure et permet le transport.
7. Dispositif de positionnement selon la revendication 1, dans lequel le pied de la structure est formé à partir du prolongement d'une des 35branches pleines (6) (7) de la partie intérieure de la structure, non fixée à la partie opposée du contour.
8. Dispositif de positionnement selon la revendication 7, caractérisé en ce que la partie restante de la partie intérieure pleine du contour est pliée après fixation pour former le pied et comporte un point de fixation par soudure ou collage pour fixer les parties avant pliage.
9. Dispositif de positionnement selon l'une des revendications 2 à 8, caractérisé en ce que le réseau de fils du maillage est constitué de fils qui sont assemblés à leurs deux extrémités au contour de la structure et qui se croisent à l'intérieur de la structure.
10. Disposition de positionnement selon l'une des revendications 2 à 9, caractérisé en ce que le réseau de fils du maillage est constitué de fibres végétales comme le raphia, le chanvre, le coton, les fibres de coco, le sisal ou la laine.
11. Dispositif de positionnement de fleurs ou de feuillage selon l'une des revendications 2 à 10, dans lequel on fixe à la partie supérieure de la structure un réseau de fils naturels ou métallique par compression assemblés en eux ou totalement désolidarisé, formant ainsi une surface plane ou bombée ou convexe parsemée d'orifices, modulable en extension de façon à pouvoir y introduire et maintenir les tiges de fleurs ou de feuillage.
FR0702740A 2007-04-16 2007-04-16 Dispositif de positionnement pour fleurs et/ou feuillage et les bouquets ainsi realises Pending FR2914836A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0702740A FR2914836A1 (fr) 2007-04-16 2007-04-16 Dispositif de positionnement pour fleurs et/ou feuillage et les bouquets ainsi realises

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0702740A FR2914836A1 (fr) 2007-04-16 2007-04-16 Dispositif de positionnement pour fleurs et/ou feuillage et les bouquets ainsi realises

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2914836A1 true FR2914836A1 (fr) 2008-10-17

Family

ID=39102954

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0702740A Pending FR2914836A1 (fr) 2007-04-16 2007-04-16 Dispositif de positionnement pour fleurs et/ou feuillage et les bouquets ainsi realises

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2914836A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013125943A1 (fr) * 2012-02-21 2013-08-29 Ard. Van Bers Holding B.V. Dispositif destiné à être utilisé dans l'agencement d'une gerbe de fleurs à tiges de fleurs liées à la manière d'une botte de blé

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1629112A (en) * 1925-05-08 1927-05-17 Frederick D Macdonald Floral support
US3447262A (en) * 1968-06-06 1969-06-03 John J Uhl Flower arranging device
US4964237A (en) * 1988-07-08 1990-10-23 Specht Lahna J Bouquet assembly device
FR2751190A1 (fr) 1996-07-22 1998-01-23 Anxoine Jean Louis Dispositif d'aide a la confection d'un bouquet de fleurs, notamment d'un bouquet de fleurs circulaire
EP0933020A2 (fr) 1998-01-31 1999-08-04 Volker Goertz Papier- Und Kunststoffverarbeitung Support pour fleurs ou similaires
EP1350451A1 (fr) 2002-09-04 2003-10-08 Philippe Charrin Dispositif pour la présentation et la conservation de bouquets de fleurs
FR2847445A1 (fr) 2002-11-25 2004-05-28 Ferreteria Y Prensas Sl Porte-pieces destine en particulier a l accrochage de pieces a un presentoir d un point de vente.
EP1438913A1 (fr) 2003-01-14 2004-07-21 Com v Com Dispositif pour la présentation et le transport de plantes, arbustes ou analogue
WO2004107848A1 (fr) 2003-06-05 2004-12-16 804935 Ontario Ltd. Methode de presentation de fleurs coupees et dispositif de presentation florale

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1629112A (en) * 1925-05-08 1927-05-17 Frederick D Macdonald Floral support
US3447262A (en) * 1968-06-06 1969-06-03 John J Uhl Flower arranging device
US4964237A (en) * 1988-07-08 1990-10-23 Specht Lahna J Bouquet assembly device
FR2751190A1 (fr) 1996-07-22 1998-01-23 Anxoine Jean Louis Dispositif d'aide a la confection d'un bouquet de fleurs, notamment d'un bouquet de fleurs circulaire
EP0933020A2 (fr) 1998-01-31 1999-08-04 Volker Goertz Papier- Und Kunststoffverarbeitung Support pour fleurs ou similaires
EP1350451A1 (fr) 2002-09-04 2003-10-08 Philippe Charrin Dispositif pour la présentation et la conservation de bouquets de fleurs
FR2847445A1 (fr) 2002-11-25 2004-05-28 Ferreteria Y Prensas Sl Porte-pieces destine en particulier a l accrochage de pieces a un presentoir d un point de vente.
EP1438913A1 (fr) 2003-01-14 2004-07-21 Com v Com Dispositif pour la présentation et le transport de plantes, arbustes ou analogue
WO2004107848A1 (fr) 2003-06-05 2004-12-16 804935 Ontario Ltd. Methode de presentation de fleurs coupees et dispositif de presentation florale

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013125943A1 (fr) * 2012-02-21 2013-08-29 Ard. Van Bers Holding B.V. Dispositif destiné à être utilisé dans l'agencement d'une gerbe de fleurs à tiges de fleurs liées à la manière d'une botte de blé

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2743258A1 (fr) Dispositif de tuteurage mobile, pour plantes grimpantes, au moyen d'un tuteur souple
FR2779906A1 (fr) Crochet devideur pour ficelle de tuteurage d'une plante grimpante
FR2914836A1 (fr) Dispositif de positionnement pour fleurs et/ou feuillage et les bouquets ainsi realises
FR2557761A1 (fr) Soubassement stabilisateur pour pots de fleurs.
FR2762963A1 (fr) Dispositif prolongateur d'un piquet de vigne
FR2539582A1 (fr) Canne a peche telescopique a fil interieur destinee a etre equipee d'un moulinet
FR2855029A1 (fr) Cache-pot.
FR2465852A1 (fr) Poteau de cloture ou de palissage avec au moins un porte-fils d'etendage
FR2519513A1 (fr) Tuteur pour pot de fleurs
CH636498A5 (en) Tie for holding a plant on a stake
FR2659213A1 (fr) Dispositif de stabilisation au sol et de suspension d'un pot de plantes solidairement avec sa soucoupe.
KR102511215B1 (ko) 고추대 지지구
FR2898244A1 (fr) Lien de palissage pour plante sarmenteuse
FR2527044A1 (fr) Lien en forme de collier a pose rapide, notamment pour la fixation d'une tige de plante sur un support ou pour la tenue et la ligature de cable electrique, tuyau, tige.
FR2906965A1 (fr) Ecarteur pour le relevage de la vigne
BE1016765A6 (fr) Porte-bijou pour un noeud de cravate.
FR2799611A1 (fr) Dispositif de maintien pour fils de palissage et plus particulierement pour fil de pieds
FR2890528A1 (fr) Attache de maintien pour pieds de vigne
FR2473282A1 (fr) Perfectionnements aux parapluies et aux couvertures pour parapluies
FR2908594A1 (fr) Ecarteur pour le relevage de la vigne
FR2919583A1 (fr) Article comportant un dispositif de conditionnement et une resille tubulaire.
FR2957751A1 (fr) Serre a tunnel pour plants de vegetaux et notamment plants de tomates
WO2017121942A1 (fr) Support de hampe pour installation de culture hors sol et installation le comportant
FR2906288A1 (fr) Tente auto-deployable
FR2770082A1 (fr) Conteneur pour la culture d'un plant, procede de culture et pince pour la mise en place du conteneur