FR2957751A1 - Serre a tunnel pour plants de vegetaux et notamment plants de tomates - Google Patents

Serre a tunnel pour plants de vegetaux et notamment plants de tomates Download PDF

Info

Publication number
FR2957751A1
FR2957751A1 FR1001136A FR1001136A FR2957751A1 FR 2957751 A1 FR2957751 A1 FR 2957751A1 FR 1001136 A FR1001136 A FR 1001136A FR 1001136 A FR1001136 A FR 1001136A FR 2957751 A1 FR2957751 A1 FR 2957751A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tubular
elements
reinforcements
arch
row tunnel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1001136A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2957751B1 (fr
Inventor
Olivier Roor
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=42989257&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2957751(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1001136A priority Critical patent/FR2957751B1/fr
Publication of FR2957751A1 publication Critical patent/FR2957751A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2957751B1 publication Critical patent/FR2957751B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G13/00Protecting plants
    • A01G13/02Protective coverings for plants; Coverings for the ground; Devices for laying-out or removing coverings
    • A01G13/0231Tunnels, i.e. protective full coverings for rows of plants

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Greenhouses (AREA)

Abstract

La serre à tunnel mono rangée pour la culture de plants de végétaux suivant la présente invention comporte une structure (2) qui est constituée d'un agencement d'éléments en forme d'arceau (4) retenus dans le sol et reliés entre eux par des renforts tubulaires horizontaux (5) et d'une bâche translucide (3) fixée sur les éléments en forme d'arceau (4) et les renforts tubulaires horizontaux (5) de manière à déterminer entre le sol et lesdits renforts tubulaires horizontaux (5) se trouvant l'un en face de l'autre et sur la partie verticale desdits éléments en forme d'arceau (4) une zone libre A permettant un libre accès aux plants de végétaux se trouvant sous ladite serre (1).

Description

SERRE A TUNNEL POUR PLANTS DE VEGETAUX ET NOTAMMENT PLANTS DE TOMATES
La présente invention est relative à une serre de type à tunnel pour la culture de végétaux et plus particulièrement de plants de tomates.
On connait des serres à tunnel qui sont généralement constituées d'une structure métallique supportant une paroi translucide permettant de protéger les plants de végétaux se trouvant dessous, de parois extrêmes fermant les extrémités du tunnel dont une au moins comporte une porte pour laisser un accès à l'intérieur de la serre.
Ces types de serres sont généralement de grandes dimensions et présentent l'inconvénient d'être difficiles à monter par une seule personne et de permettre la protection d'un grand nombre de rangées de plants pour une culture intensive sur un espace de grande dimension.
La serre à tunnel à rangée unique suivant la présente invention comprend une structure sur laquelle est retenue une bâche translucide qui est constituée d'un agencement d'éléments en forme d'arceau retenus dans le sol et reliés entre eux par des renforts tubulaires horizontaux et d'une bâche translucide fixée sur les d'éléments en forme d'arceau et les renforts tubulaires horizontaux de manière à déterminer entre le sol et lesdits renforts tubulaires horizontaux se trouvant l'un en face de l'autre et sur la partie verticale desdits éléments en forme d'arceau une zone libre A permettant un libre accès aux plants de végétaux se trouvant sous ladite serre.
La serre à tunnel à rangée unique suivant la présente invention montre que chaque élément en forme d'arceau est constitué de deux éléments tubulaires de base coopérant d'une part avec des pieds destinés à venir s'implanter dans le sol, et d'autre part avec des éléments tubulaires pré-cintrés comportant une partie supérieure à profil courbe de rayon de cintrage complémentaire permettant de relier lesdits éléments tubulaires de base entre eux.
La serre à tunnel à rangée unique suivant la présente invention comprend des éléments tubulaires de base, des éléments tubulaires pré-cintrés et des renforts tubulaires horizontaux qui sont réalisés dans des tubes métalliques pourvus à chaque extrémité d'un système de verrouillage de profil complémentaire coopérant l'un avec l'autre pour permettre la fixation des éléments tubulaires de base et pré-cintrés entre eux.
La serre à tunnel à rangée unique suivant la présente invention comprend un système de verrouillage qui peut être constitué en ce que chaque élément tubulaire de base et pré-cintré présente des extrémités de forme complémentaire pouvant s'emboiter l'une dans l'autre et comportant un système de billes chargées élastiquement débouchant dans un trou pour le verrouillage desdites extrémités de forme complémentaire entre elles.
La serre à tunnel à rangée unique suivant la présente invention comprend des éléments en forme d'arceau disposés aux extrémités de la serre à tunnel comportant un élément de liaison en matière plastique rigide présentant un profil en forme de T permettant la mise en place et la fixation des renforts tubulaires horizontaux sur les éléments en forme d'arceau.
La serre à tunnel à rangée unique suivant la présente invention comprend à l'extrémité libre de chaque élément tubulaire de base formant les éléments en forme d'arceau que ledit élément de base coopère avec un pied en matière plastique rigide comportant une partie cylindrique pénétrant à l'intérieur de l'élément tubulaire et dans le prolongement de ladite partie cylindrique un profil biseauté facilitant l'introduction dans le sol dudit pied pour assurer la retenue au-dessus du sol de chaque élément tubulaire de base des éléments en forme d'arceau.
La serre à tunnel à rangée unique suivant la présente invention comprend des renforts tubulaires horizontaux qui sont retenus au niveau des éléments en forme d'arceau au moyen d'un lien élastique.
La serre à tunnel à rangée unique suivant la présente invention comprend un lien élastique qui présente à l'une de ses extrémités une première conformation venant autour du tube formant le renfort tubulaire horizontal, ledit fil déformé de la première conformation se prolongeant par une seconde conformation disposée dans un plan perpendiculaire à la première pour venir autour de l'élément tubulaire de base, et/ou pré-cintré correspondant, ledit fil déformé de la seconde conformation se poursuivant pour définir deux branches disposées suivant une direction inclinée venant au-dessus et au dessous ou de chaque coté du tube formant le renfort tubulaire horizontal, tandis que chaque branche du fil formant le lien élastique comporte à l'opposé de la première conformation une extrémité en forme de crochet venant respectivement s'encliqueter par déformation élastique autour du tube formant le renfort tubulaire horizontal pour assurer une certaine tension permettant le maintien dudit renfort tubulaire horizontal sur les éléments tubulaires de base, et/ou pré-cintrés.
La serre à tunnel à rangée unique suivant la présente invention comprend une bâche translucide positionnée et fixée sur la structure au moyen de clips réalisés dans un matériau plastique déformable et élastique présentant un profil tubulaire ouvert sur sa longueur pour former une gouttière.
La serre à tunnel à rangée unique suivant la présente invention comprend une bâche translucide venant sur la structure qui est réalisée dans un matériau imperméable et permettant de bloquer les rayons du soleil.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer : Figures 1 et 2 sont des vues en perspective illustrant la serre à tunnel mono rangée suivant la présente invention.
Figures 3 et 4 sont des vues en perspective représentant la structure de la serre à tunnel mono rangée suivant la présente invention.
Figures 5 à 6 sont des vues montrant en détail les éléments principaux et les éléments de liaison constituant la structure de la serre à tunnel mono rangée suivant la présente invention.
On a représenté en figures 1 à 6 une serre à tunnel 1 de type mono rangée constituée d'une structure 2 sur laquelle est retenue une bâche translucide 3 offrant un environnement optimal aux plantations tout en les protégeant des intempéries.
La structure 2 est constituée d'un agencement d'éléments tubulaires reliés entre eux afin de réaliser d'une part des éléments en forme d'arceau 4, et d'autre part des renforts tubulaires horizontaux 5 reliant les éléments en forme d'arceau 4 entre eux, pour constituer une structure rigide en forme de tunnel.
Le nombre d'éléments en forme d'arceau 4 à réunir entre eux par les renforts tubulaires horizontaux 5 dépend de la longueur de terre ou de plants de végétaux à protéger par la bâche translucide 3.
25 Chaque élément en forme d'arceau 4 est constitué de deux éléments tubulaires de base 41, 42 dont l'une des extrémités libres coopère avec un pied 7 destiné à venir s'implanter dans le sol. Les éléments tubulaires de base 41, 42 sont reliés l'un à l'autre par l'intermédiaire d'éléments tubulaires pré-cintrés 43 comportant une partie supérieure 44 à profil courbe de rayon de cintrage complémentaire. 30 Les éléments tubulaires de base 41, 42, les éléments tubulaires pré-cintrés 43 et les renforts tubulaires horizontaux 5 sont réalisés dans des tubes métalliques pourvus à chaque extrémité d'un système de verrouillage 45 de profil complémentaire coopérant l'un avec l'autre pour permettre la fixation des 35 éléments tubulaires de base 41 ,42 et pré-cintrés 43 entre eux pour constituer par exemple chaque élément en forme d'arceau 4.
Le système de verrouillage 45 peut être constitué par exemple en ce que chaque élément tubulaire de base 41, 42 et pré-cintré 43 présente des extrémités de 40 forme complémentaire pouvant s'emboiter l'une dans l'autre et comportant un système de billes chargées élastiquement débouchant dans un trou pour le verrouillage des extrémités de forme complémentaire entre elles (figure 4).
Ainsi, les éléments tubulaires de base 41, 42 sont reliés respectivement à un 45 élément tubulaire pré-cintré 43, tandis que les parties supérieures 44 à profil courbe de chaque élément tubulaire pré-cintré 43 sont réunies entre elles afin de réaliser le profil d'un élément en forme d'arceau 4. 10 15 20 En ce qui concerne les renforts tubulaires horizontaux 5, ces derniers sont constitués d'un assemblage d'éléments tubulaires de base 41 et/ou 42 identiques à ceux formant les pieds de chaque élément en forme d'arceau 4, lesdits éléments tubulaires de base 41, 42 étant assemblés entre eux au moyen du système de verrouillage 45.
Les renforts tubulaires horizontaux 5 sont en général au nombre de trois par structure 2 formant la serre à tunnel 1 à savoir l'un au sommet du profil courbe des éléments en forme d'arceau 4 et deux autres disposés l'un en face de l'autre à une certaine distance du sol et sur la partie verticale desdits éléments en forme d'arceau 4.
Les éléments en forme d'arceau 4 disposés aux extrémités de la serre à tunnel 1 comportent d'une part sur chaque partie verticale soit des éléments tubulaires de base 41, 42 soit des éléments tubulaires pré-cintrés 43 un élément de liaison 6 en matière plastique rigide comportant un profil en forme de T et d'autre part au niveau de l'assemblage des parties supérieures 44 à profil courbe de chaque élément tubulaire pré-cintré 43 un autre élément de liaison 6 en forme de T pour permettre au niveau de la mise en place desdits éléments de liaison 6 la fixation des renforts tubulaires horizontaux 5.
Chaque branche du profil en T de l'élément de liaison 6 est constituée d'un premier manchon tubulaire creux 61, et d'un second manchon tubulaire creux 62 disposé suivant une direction perpendiculaire au premier. Le premier manchon tubulaire 61 permet par coulissement la mise en place des éléments de liaison 6 sur les éléments tubulaires de base 41, 42, et/ou sur les éléments tubulaires pré-cintrés 43 des éléments en forme d'arceau 4.
30 En effet, le premier manchon tubulaire 61 est traversé de part en part par les éléments tubulaires de base 41, 42, et/ou les parties supérieures 44 des éléments tubulaires pré-cintrés 43, pour permettre le glissement de chaque élément de liaison 6 pour son ajustement et son positionnement sur les éléments en forme d'arceau 4 disposés aux extrémités de la serre à tunnel 1. 35 Les éléments de liaison 6 sont positionnés sur les éléments en forme d'arceau 4 disposés aux extrémités de la serre à tunnel 1 de manière que les ouvertures de chaque second manchon 62 se faisant face soient dirigées l'une en face de l'autre pour permettre la mise en place et la retenue des renforts tubulaires horizontaux 5 40 aux emplacements prédéfinis.
Ainsi, le second manchon tubulaire 62 de chaque élément de liaison 6 permet la fixation, au niveau des éléments en forme d'arceau 4 disposés aux extrémités de la serre à tunnel 1, des renforts tubulaires horizontaux 5 et plus particulièrement 45 de leurs extrémités libres qui pénètrent jusqu'à venir en butée à l'intérieur desdits manchons tubulaires 62.
Les renforts tubulaires horizontaux 5 sont retenus au niveau des éléments en forme d'arceau 4 se trouvant entre les éléments en forme d'arceau 4 disposés25 aux extrémités de la serre à tunnel 1 au moyen d'un lien élastique 8 ouvert (figure 4).
Le lien élastique 8 est réalisé dans un fil métallique conformé au profil et aux dimensions des éléments tubulaires pour venir en fonction du positionnement des renforts tubulaires horizontaux 5 autour des éléments tubulaires de base 41, 42, et/ou pré-cintré 43.
Ainsi, au niveau de chaque croissement entre un renfort tubulaire horizontal 5 avec un élément tubulaire de base 41, 42, et/ou pré-cintré 43, il est disposé un lien élastique 8 assurant le maintien de la structure 2 et desdits renforts avec lesdits éléments entre eux.
Le lien élastique 8 présente à l'une de ses extrémités une première conformation 81 venant autour du tube formant le renfort tubulaire horizontal 5. Le fil déformé de la première conformation 81 se prolonge par une seconde conformation 82 disposée dans un plan perpendiculaire à la première pour venir autour de l'élément tubulaire de base 41, 42, et/ou pré-cintré 43 correspondant.
Le fil déformé de la seconde conformation 82 se poursuit pour définir deux branches 83, 84 disposées suivant une direction inclinée venant au-dessus et au dessous ou de chaque coté du tube formant le renfort tubulaire horizontal 5.
Chaque branche 83 ,84 du fil formant le lien élastique 8 comporte à l'opposé de la première conformation 81 une extrémité 85, 86 en forme de crochet venant respectivement s'encliqueter par déformation élastique autour du tube formant le renfort tubulaire horizontal 5 assurant une certaine tension pour permettre le maintien dudit renfort tubulaire horizontal 5 sur les éléments tubulaires de base 41, 42, et/ou pré-cintrés 43.
L'extrémité libre de chaque élément tubulaire de base 41, 42 formant les éléments en forme d'arceau 4 de la serre à tunnel 1 coopère avec un pied 7 en matière plastique rigide comportant une partie cylindrique 71 pénétrant à l'intérieur de l'élément tubulaire 41, 42 et dans le prolongement de ladite partie cylindrique 71 un profil biseauté 72 facilitant l'introduction dans le sol dudit pied 7 pour assurer la retenue au-dessus du sol de chaque élément tubulaire de base 41, 42 des éléments en forme d'arceau 4.
La bâche translucide 3 venant sur la structure 2 de la serre à tunnel 1 est réalisée 40 dans un matériau imperméable et permettant de bloquer les rayons du soleil (Figures1, 2et 3).
La bâche translucide 3 est positionnée et fixée sur la structure 2 au moyen de clips 9 réalisés dans un matériau plastique déformable et élastique présentant un 45 profil tubulaire ouvert sur sa longueur pour former une gouttière. Le clip 9 permet de fixer la bâche translucide 3 sur chaque élément en forme d'arceau 4 et renforts tubulaires horizontaux 5 de la structure 2 de la serre à tunnel 1.
Le clip 9 vient, après déformation élastique, serrer et bloquer la bâche translucide 3 autour des éléments tubulaires de base 41, 42, et/ou pré-cintrés 43 constituant les éléments en forme d'arceau 4 et les renforts tubulaires horizontaux 5.
On note que la bâche translucide 3 est positionnée sur la structure 2 pour ne pas descendre en-dessous des renforts tubulaires horizontaux 5 disposés l'un en face de l'autre et sur la partie verticale desdits éléments en forme d'arceau 4.
Ainsi, la serre à tunnel 1 comporte entre le sol et les renforts tubulaires horizontaux 5 disposés l'un en face de l'autre et sur la partie verticale desdits éléments en forme d'arceau 4 une zone A permettant un libre accès aux plants de végétaux se trouvant sous ladite serre 1.
Cette zone libre A et non fermée par la bâche translucide 3 permet par exemple le 15 passage d'outils pour travailler le sol et le pied des plants ou pour les arroser sans avoir à retirer ladite bâche ou démonter la structure 2.
On note que la serre à tunnel 1 suivant la présente invention présente une structure 2 simple, légère et facile de montage dont les dimensions permettent 20 uniquement la protection des plants de végétaux, c'est-à-dire qu'aucun utilisateur ne peut circuler à l'intérieur contrairement à d'autres serres à tunnel.
Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne 25 sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrits par tout autre équivalent.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Serre à tunnel mono rangée pour la culture de plants de végétaux comprenant une structure (2) sur laquelle est retenue une bâche translucide (3), caractérisée en ce que la structure (2) est constituée d'un agencement d'éléments en forme d'arceau (4) retenus dans le sol et reliés entre eux par des renforts tubulaires horizontaux (5) et d'une bâche translucide (3) fixée sur les d'éléments en forme d'arceau (4) et les renforts tubulaires horizontaux (5) de manière à déterminer entre le sol et lesdits renforts tubulaires horizontaux (5) se trouvant l'un en face de l'autre et sur la partie verticale desdits éléments en forme d'arceau (4) une zone libre A permettant un libre accès aux plants de végétaux se trouvant sous ladite serre (1).
  2. 2. Serre à tunnel mono rangée suivant la revendication 1, caractérisée en ce que chaque élément en forme d'arceau (4) est constitué de deux éléments tubulaires de base (41, 42) coopérant d'une part avec des pieds (7) destinés à venir s'implanter dans le sol, et d'autre part avec des éléments tubulaires pré- cintrés (43) comportant une partie supérieure (44) à profil courbe de rayon de cintrage complémentaire permettant de relier lesdits éléments tubulaires de base (41, 42) entre eux.
  3. 3. Serre à tunnel mono rangée suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les éléments tubulaires de base (41, 42), les éléments tubulaires pré-cintrés (43) et les renforts tubulaires horizontaux (5) sont réalisés dans des tubes métalliques pourvus à chaque extrémité d'un système de verrouillage (45) de profil complémentaire coopérant l'un avec l'autre pour permettre la fixation des éléments tubulaires de base (41 ,42) et pré-cintrés (43) entre eux.
  4. 4. Serre à tunnel mono rangée suivant la revendication 3, caractérisée en ce que le système de verrouillage (45) peut être constitué en ce que chaque élément tubulaire de base (41, 42) et pré-cintré (43) présente des extrémités de forme complémentaire pouvant s'emboiter l'une dans l'autre et comportant un système de billes chargées élastiquement débouchant dans un trou pour le verrouillage desdites extrémités de forme complémentaire entre elles.
  5. 5. Serre à tunnel mono rangée suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les éléments en forme d'arceau (4) disposés aux extrémités de la serre à tunnel (1) comportent un élément de liaison (6) en matière plastique rigide présentant un profil en forme de T permettant la mise en place et la fixation des renforts tubulaires horizontaux (5) sur les éléments en forme d'arceau (4).
  6. 6. Serre à tunnel mono rangée suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité libre de chaque élément tubulaire de base (41, 42) formant les éléments en forme d'arceau (4) coopère avec un pied (7) en matière plastique rigide comportant une partie cylindrique (71) pénétrant à l'intérieur de l'élément tubulaire (41, 42) et dans le prolongement de ladite partie cylindrique (71) un profil biseauté (72) facilitant l'introduction dans le sol dudit pied (7) pour assurer la retenue au-dessus du sol de chaque élément tubulaire de base (41, 42) des éléments en forme d'arceau (4).
  7. 7. Serre à tunnel mono rangée suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les renforts tubulaires horizontaux (5) sont retenus au niveau des éléments en forme d'arceau (4) au moyen d'un lien élastique (8).
  8. 8. Serre à tunnel mono rangée suivant la revendication 7, caractérisée en ce que le lien élastique (8) présente à l'une de ses extrémités une première conformation (81) venant autour du tube formant le renfort tubulaire horizontal (5), ledit fil déformé de la première conformation (81) se prolongeant par une seconde conformation (82) disposée dans un plan perpendiculaire à la première pour venir autour de l'élément tubulaire de base (41, 42), et/ou pré-cintré (43) correspondant, ledit fil déformé de la seconde conformation (82) se poursuivant pour définir deux branches (83, 84) disposées suivant une direction inclinée venant au-dessus et au dessous ou de chaque coté du tube formant le renfort tubulaire horizontal (5), tandis que chaque branche (83 ,84) du fil formant le lien élastique (8) comporte à l'opposé de la première conformation (81) une extrémité (85, 86) en forme de crochet venant respectivement s'encliqueter par déformation élastique autour du tube formant le renfort tubulaire horizontal (5) pour assurer une certaine tension permettant le maintien dudit renfort tubulaire horizontal (5) sur les éléments tubulaires de base (41, 42), et/ou pré-cintrés (43).
  9. 9. Serre à tunnel mono rangée suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la bâche translucide (3) est positionnée et fixée sur la structure (2) au moyen de clips (9) réalisés dans un matériau plastique déformable et élastique présentant un profil tubulaire ouvert sur sa longueur pour former une gouttière.
  10. 10. Serre à tunnel mono rangée suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la bâche translucide (3) venant sur la structure (2) est réalisée dans un matériau imperméable et permettant de bloquer les rayons du soleil. 40
FR1001136A 2010-03-23 2010-03-23 Serre a tunnel pour plants de vegetaux et notamment plants de tomates Active FR2957751B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1001136A FR2957751B1 (fr) 2010-03-23 2010-03-23 Serre a tunnel pour plants de vegetaux et notamment plants de tomates

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1001136A FR2957751B1 (fr) 2010-03-23 2010-03-23 Serre a tunnel pour plants de vegetaux et notamment plants de tomates

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2957751A1 true FR2957751A1 (fr) 2011-09-30
FR2957751B1 FR2957751B1 (fr) 2012-11-16

Family

ID=42989257

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1001136A Active FR2957751B1 (fr) 2010-03-23 2010-03-23 Serre a tunnel pour plants de vegetaux et notamment plants de tomates

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2957751B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2549469A (en) * 2016-04-14 2017-10-25 Haygrove Ltd Polytunnel structure
WO2020130773A1 (fr) 2018-12-19 2020-06-25 Con Villa Jose Arturo Système de structure souple pour former des tunnels de hauteur et largeur variable pour protéger des cultures

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR96357E (fr) * 1968-12-23 1972-06-16 Walrave Louis Tente, notamment pour la plage.
GB2104365A (en) * 1981-06-09 1983-03-09 Laight Rodney James Cloches
FR2643934A1 (fr) * 1989-03-02 1990-09-07 Beranger Fenouillet Max Abri tunnel constitue d'arceaux formes par un profile en tube formant une ossature autoportante, lesdits tubes faisant office de conduits pour fluides
GB2402859A (en) * 2003-06-21 2004-12-22 Cedric Benjamin Brookes Garden support apparatus
US20090205248A1 (en) * 2008-02-15 2009-08-20 Phelps Charles C Frost Guard and Method of Use Thereof

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR96357E (fr) * 1968-12-23 1972-06-16 Walrave Louis Tente, notamment pour la plage.
GB2104365A (en) * 1981-06-09 1983-03-09 Laight Rodney James Cloches
FR2643934A1 (fr) * 1989-03-02 1990-09-07 Beranger Fenouillet Max Abri tunnel constitue d'arceaux formes par un profile en tube formant une ossature autoportante, lesdits tubes faisant office de conduits pour fluides
GB2402859A (en) * 2003-06-21 2004-12-22 Cedric Benjamin Brookes Garden support apparatus
US20090205248A1 (en) * 2008-02-15 2009-08-20 Phelps Charles C Frost Guard and Method of Use Thereof

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2549469A (en) * 2016-04-14 2017-10-25 Haygrove Ltd Polytunnel structure
GB2549469B (en) * 2016-04-14 2019-12-25 Haygrove Ltd Polytunnel structure
WO2020130773A1 (fr) 2018-12-19 2020-06-25 Con Villa Jose Arturo Système de structure souple pour former des tunnels de hauteur et largeur variable pour protéger des cultures

Also Published As

Publication number Publication date
FR2957751B1 (fr) 2012-11-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2031956B1 (fr) Dispositif de fixation et de maintien d'un plant grimpant le long d'un fil porteur
CN105309230B (zh) 植物支撑物
FR2715024A1 (fr) Conteneur-protecteur perfectionné notamment pour plant de vigne.
FR2957751A1 (fr) Serre a tunnel pour plants de vegetaux et notamment plants de tomates
EP2645844B1 (fr) Filet de protection contre le soleil et les intempéries, et notamment contre la grêle
EP1216611A1 (fr) Dispositif de conteneur pour jeune plant
EP2428111B1 (fr) Support pour fil releveur sur piquet profilé à linguets
FR2693623A1 (fr) Dispositif pour greffer un plant.
FR2488486A1 (fr) Cloches et cadres de cloche notamment pour l'agriculture
FR2987970A1 (fr) Tuteur monobloc et ensemble de tuteurs monobloc
EP3603381B1 (fr) Dispositif de culture, en particulier dispositif de culture de tomates
FR2680076A1 (fr) Procede de preparation d'une gaine ajouree de protection pour vegetaux et gaine ainsi obtenue.
EP0721034B1 (fr) Perfectionnement pour clôture démontable
FR2465852A1 (fr) Poteau de cloture ou de palissage avec au moins un porte-fils d'etendage
FR2604860A1 (fr) Serre de culture, notamment pour arbustes, en particulier pour la culture de l'actinidia
WO2012072898A1 (fr) Installation pour la culture des plantes hors sol
EP1153541B1 (fr) Palissade pour clôture ou plantation
EP3061340B1 (fr) Piquet métallique profilé pour le palissage arboricole
FR3062780A1 (fr) Dispositif antigel pour les vignes
FR2923677A1 (fr) Tuteur a decavaillonner pour pied de vigne
EP2078453B1 (fr) Abri pour culture maraîchère
FR3131179A1 (fr) Ecarteur de fils de vigne
FR2610475A1 (fr) Serre temporaire demontable
FR3038811A1 (fr) Serre avec aeration par le dessus et procede de fabrication
FR2569524A1 (fr) Dispositif de protection de jeunes plants ou de plantations et son procede d'assemblage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

CL Concession to grant licences

Name of requester: SOURCIDYS, FR

Effective date: 20190819

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15